Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Que lisez-vous ?


matlehulk

Messages recommandés

J'ai finalement lâché "Wild" de Cheryl Strayed (j'étais assez occupé au moment de la lecture pour vraiment me plonger dans le livre).

Depuis ce weekend, j'ai commencé le livre "Seul sur Mars" d'Andy Weir.

 

Si vous aimez les livres (ou les films) de science-fiction, je vous conseille vivement ce livre. En plus, j'ai appris hier soir que ce livre était adapté pour le cinéma avec Ridley Scott à la réalisation. (Pour info, Ridley Scott est à l'origine de la saga Alien & Prometheus)

Merci, moi qui était à la recherche d'un livre, je vais me laisser tenter :) gracias, bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Dépoussièrage de topic, j'ai attaqué Aquade Jean Marc Ligny, un roman d'anticipation dans un futur ou le changement climatique se fait bien plus sentir qu'aujourd'hui.

J'ai également acheté "La violence des riches" du couple de sociologues Michel et Monique Pinçons, que j'espère finir avant la fin de l'été.

Vous lisez quoi en ce moment vous ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Le bouquin d'e-penser et c'est ultra intéressant perso . :)

Tu as accroché aux vidéos Youtube ? J'ai du mal avec son humour perso.

Le livre se présente comment sinon ?

@ Nissart : J'ai lu le synopsis, bon courage l'ami ^_^. J'ai jamais réussi à mon plonger dans des livres aussi lourds historiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer "Géopolitique des Empires" de Gérard Chaliand et Jean Pierre Rageau.

C'est super intéressant pour le moment même si je n'en suis qu'aux premiers chapitres. 

 

Sinon dernièrement j'ai lu "Le siècle de sang : 1914-2014" qui retrace les 20 guerres de ce siècles. C'était, pareil, très très intéressant et ça m'a permis d'en apprendre d'avantage sur certains conflits que je connaissais peu comme la guerre de Corée par exemple. 

Et avant j'avais lu "l'Affaire Abel", le livre original qui a inspiré Spielberg pour son film "Le pont des espions". C'était là encore très bon comme livre en plus je m'étais procuré la version originale avec le prix en francs et la bonne vieille odeur de grenier, tout ça pour 3€ !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en plein Émile Zola avec la série des Rougon Macquart

J'adore cet auteur. Son style est assez fluide et ses descriptions permettent de s'imaginer l'univers qu'il dépeint facilement. Le Ventre de Paris est formidable de ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1001 vies de Billy Milligan, c'est passionnant. L'histoire vraie d'un mec qui souffre de trouble de la personnalité multiple. Multiple c'est bien le mot, ils sont 24 dans sa tête. C'est juste incroyable et irréel. Par moment, je me demande si c'est vrai ou s'il a manipulé tout le monde. Il passe quant même d'une gamine de 3 ans à un Lord Anglais ou un communiste serbe (le tout en prenant les accents). Un film avec Di Caprio basé sur le livre devrait voir le jour.

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1001 vies de Billy Milligan, c'est passionnant. L'histoire vraie d'un mec qui souffre de trouble de la personnalité multiple. Multiple c'est bien le mot, ils sont 24 dans sa tête. C'est juste incroyable et irréel. Par moment, je me demande si c'est vrai ou s'il a manipulé tout le monde. Il passe quant même d'une gamine de 3 ans à un Lord Anglais ou un communiste serbe (le tout en prenant les accents). Un film avec Di Caprio basé sur le livre devrait voir le jour.

Ah j'ai entendu parler du film qui sortira en 2019 ça risque d'être grandiose avec LDC ! 

Le livre se lit-il facilement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accroché aux vidéos Youtube ? J'ai du mal avec son humour perso.

Le livre se présente comment sinon ?

J'adore ce mec, il est bon en vulgarisation et son humour est très bien dosé pour moi.

LE livre est un livre de vulgarisation, un peu comme ses vidéos mais en allant plus loin et avec un peu plus de sérieux même si il lance quelques blagues de temps en temps ce sont des blagues accessibles aux gens qui ne suivent pas youtube. Il n'y a évidement pas que les thèmes des vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai entendu parler du film qui sortira en 2019 ça risque d'être grandiose avec LDC ! 

Le livre se lit-il facilement ? 

Ca peut être génial comme film, un rôle à Oscar c'est sur. Par contre très très dur à jouer je pense. J'attends avec impatience la sortie.

Ouais. Il est en 2 partie, la première c'est de son arrestation au début de peine et la deuxième de son enfance à ... (je ni suis pas encore). J'avais peur que la 2e soit moins intéressante, la première c'est autour de ses avocats et des différents psy qu'il consulte après avoir été arrêté, super intéressant surtout qu'à cette époque personne n'avait encore été officiellement reconnu comme irresponsable à cause de cette maladie. Donc beaucoup de médecins et d'avocats qui pensent qu'il ment. Mais la seconde partie qui concerne sa vie est toute aussi bien, il a eu une vie incroyable (pas dans le sens joyeuse).

Si tu as moyen de le lire n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être génial comme film, un rôle à Oscar c'est sur. Par contre très très dur à jouer je pense. J'attends avec impatience la sortie.

Ouais. Il est en 2 partie, la première c'est de son arrestation au début de peine et la deuxième de son enfance à ... (je ni suis pas encore). J'avais peur que la 2e soit moins intéressante, la première c'est autour de ses avocats et des différents psy qu'il consulte après avoir été arrêté, super intéressant surtout qu'à cette époque personne n'avait encore été officiellement reconnu comme irresponsable à cause de cette maladie. Donc beaucoup de médecins et d'avocats qui pensent qu'il ment. Mais la seconde partie qui concerne sa vie est toute aussi bien, il a eu une vie incroyable (pas dans le sens joyeuse).

Si tu as moyen de le lire n'hésite pas.

J'ai regardé sur internet et il est aux alentours de 5-10€ donc pourquoi pas ouais après avoir fini mon livre en cours.

J'avais "Les découvreurs" (de Daniel J. Boorstin) en attente mais je pense m'être un peu enflammé en l'achetant, je n'aurai jamais le courage de m'y mettre (780 pages, des pages supers fines et écrit en police 6..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être génial comme film, un rôle à Oscar c'est sur. Par contre très très dur à jouer je pense. J'attends avec impatience la sortie.

Ouais. Il est en 2 partie, la première c'est de son arrestation au début de peine et la deuxième de son enfance à ... (je ni suis pas encore). J'avais peur que la 2e soit moins intéressante, la première c'est autour de ses avocats et des différents psy qu'il consulte après avoir été arrêté, super intéressant surtout qu'à cette époque personne n'avait encore été officiellement reconnu comme irresponsable à cause de cette maladie. Donc beaucoup de médecins et d'avocats qui pensent qu'il ment. Mais la seconde partie qui concerne sa vie est toute aussi bien, il a eu une vie incroyable (pas dans le sens joyeuse).

Si tu as moyen de le lire n'hésite pas.

C'est une histoire réelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca peut être génial comme film, un rôle à Oscar c'est sur. Par contre très très dur à jouer je pense. J'attends avec impatience la sortie.

Ouais. Il est en 2 partie, la première c'est de son arrestation au début de peine et la deuxième de son enfance à ... (je ni suis pas encore). J'avais peur que la 2e soit moins intéressante, la première c'est autour de ses avocats et des différents psy qu'il consulte après avoir été arrêté, super intéressant surtout qu'à cette époque personne n'avait encore été officiellement reconnu comme irresponsable à cause de cette maladie. Donc beaucoup de médecins et d'avocats qui pensent qu'il ment. Mais la seconde partie qui concerne sa vie est toute aussi bien, il a eu une vie incroyable (pas dans le sens joyeuse).

Si tu as moyen de le lire n'hésite pas.

Je l'ai acheté il y a quelque jours et, pour la première fois de ma vie, je lis sans arrêt ! J'ai tapé 300 pages non stop pendant mes temps libres ! 

Merci pour le conseil d'achat le livre est superbe je suis plongé dedans ! Tellement hâte de voir le film avec Léo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'adore ce mec, il est bon en vulgarisation et son humour est très bien dosé pour moi.

LE livre est un livre de vulgarisation, un peu comme ses vidéos mais en allant plus loin et avec un peu plus de sérieux même si il lance quelques blagues de temps en temps ce sont des blagues accessibles aux gens qui ne suivent pas youtube. Il n'y a évidement pas que les thèmes des vidéos ;)

Ok merci du retour ^_^

J'ai terminé Aqua sinon, qui est plutôt un bon bouquin. J'aurai également finit La Violence des riches d'ici quelques jours, qui se révèle tout à fait intéressant. Analyse sociologique des relations entre politiques, patronat et monde de la finance, ainsi qu'une bonne critique du libéralisme.

J'ai acheté 1984 d'Orwell hier, depuis le temps qu'il était sur ma liste..

Les 1001 vies de Billy Milligan, c'est passionnant. L'histoire vraie d'un mec qui souffre de trouble de la personnalité multiple. Multiple c'est bien le mot, ils sont 24 dans sa tête. C'est juste incroyable et irréel. Par moment, je me demande si c'est vrai ou s'il a manipulé tout le monde. Il passe quant même d'une gamine de 3 ans à un Lord Anglais ou un communiste serbe (le tout en prenant les accents). Un film avec Di Caprio basé sur le livre devrait voir le jour.

Je l'ai acheté il y a quelque jours et, pour la première fois de ma vie, je lis sans arrêt ! J'ai tapé 300 pages non stop pendant mes temps libres ! 

Merci pour le conseil d'achat le livre est superbe je suis plongé dedans ! Tellement hâte de voir le film avec Léo ! 

J'ai trouvé ma prochaine lecture, merci à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...