Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Marines et Blanc (Bordeaux)


Liverpool4Ever

Messages recommandés

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/7/76/Logo_des_Girondins_de_Bordeaux.svg

 

 

Bonjour tout le monde, 

 

Je pense que si Le Havre à un sujet dans ce forum, Bordeaux devrait en avoir aussi.

 

Tout d'abord, les Girondins de Bordeaux ont été crée en 1881 avec plusieurs sports à l'intérieur, la première section football est apparue en 1910 et la section finale de football est apparue en 1919.

 

Au niveau du palmarès les Girondins de Bordeaux possède 16 titres nationaux composé de :

 

- 6 titres de champion de France

- 1 titre de champion de Ligue 2

- 4 Coupe de France

- 3 Coupe de la Ligue

- 2 Trophées des champions

 

En Ligue des Champions, Bordeaux à brillé en 1985 en étant demi finaliste, mais à également réussi à aller en quarts de finale en 1988 et en 2010 qui a d'ailleurs permis de chanter ça dans le stade vu que tout le monde nous voyait éliminé dès les poules vu sur qui ont été tombé:

 

 

Bordeaux à eu l'occasion d'avoir de très bon joueur dans son équipe comme Giresse, Papin, Zidane ou même Wiltord (les 2 derniers nous donnent le titre de champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000) ou alors à possédé des joueurs qui n'ont pas brillé internationalement mais qui sont resté fidèle au club très longtemps comme Ulrich Ramé ou Marc Planus.

 

Liverpool possède une forte rivalité avec Everton du fait de leur histoire et de leur stade étant à moins de 1 km l'un de l'autre, pour Bordeaux c'est un peu différent, notre rival c'est Marseille qui n'arrive pas depuis 37 ans à nous battre à Chaban Delmas, pour résumer cette rivalité rien ne vaut une vidéo :

 

 

J'ai été voir plusieurs Bordeaux-Marseille et c'est une ambiance très particulière entre le fait qu'on est content de toujours maintenir l'invincibilité et le fait d'avoir peur tous les matchs que cette magnifique invincibilité se termine.
 

En ce moment Bordeaux est en train de renaître grâce à Willy Sagnol qui continue le travail de Francis Gillot qui avait sauvé Bordeaux de la ligue 2 il faut l'avouer si on continuait avec des entraîneurs comme Jean Tigana on aurait plongé. On possède donc une équipe jeune avec de grandes ambitions (pas de champion de France tout de même le PSG possède de trop gros moyens) la preuve avec notre nouvelle recrue Ilori venant de Liverpool et qui peut faire du bien à cette équipe bordelaise et revenir en forme à Liverpool ensuite ;)

 

Concernant le stade de Bordeaux c'est actuellement le stade Chaban Delmas (ou Lescure pour les plus vieux) qui possède une architecture un peu particulière, on ne peut pas le confondre avec un autre stade :

 

Panorama_Chaban-Delmas.jpg?uselang=fr

 

 

Mais ce stade de 34 500 places environ va céder sa place au nouveau stade de Bordeaux à cause du vieillissement du stade actuel et les rénovations coûtant plus cher que la construction d'un nouveau stade le choix est vite vu, le nouveau stade aura également une architecture bien à lui :

 

le-nouveau-stade-de-bordeaux-doit-etre-l

 

Pour être allé le voir encore une fois il n'y a pas si longtemps les images fournies pas le club lors de sa présentation reflètent bien la réalité, si je l'aime bien personnellement c'est justement par son côté un peu original et essayer de se démarquer du style classique des stades (comme le stade de France par exemple) même si les poteaux peuvent ne pas plaire à tout le monde.

 

Il y a eu 2 confrontations entre Bordeaux et Liverpool en 2006 et c'est tout (je priait pour voir Bordeaux affronter Liverpool en Europa League il y a 2 ans mais ça ne s'est pas fait):

 

18/10/2006 : Bordeaux 0-1 Liverpool

31/10/2006 : Liverpool 3-0 Bordeaux

 

Voila pour la présentation de ma ville, j'espère qu'elle vous l'aurez appréciée =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Merci d'avoir créer ce topic, étant girondin je ne peux que l'approuver.

Très bon travail et bon résumé du club, même si les années avec Francis Gillot devenaient pesantes au fur et à mesure...

A dimanche au stade pour Bordeaux-Bastia, qui, comme par hasard se joue en même temps que Tottenham-Liverpool...

 

Allez les girondins et YNWA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir créer ce topic, étant girondin je ne peux que l'approuver.

Très bon travail et bon résumé du club, même si les années avec Francis Gillot devenaient pesantes au fur et à mesure...

A dimanche au stade pour Bordeaux-Bastia, qui, comme par hasard se joue en même temps que Tottenham-Liverpool...

 

Allez les girondins et YNWA !

 

Le cycle Gillot était terminé, je ne pense pas que ce soit un entraîneur fait pour rester très longtemps dans les clubs ou le très haut niveau mais il arrive à sauver les meubles quand il le faut.

 

Pas de moyen de transport pour aller au stade ce week end c'est dommage, vivement le permis car bon si tu veux chez moi c'est un peu comme ça  :

 

vignes2-007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nombreuses vignes, tu dois tout de même être dans le bordelais^^

Exactement, en ce qui concerne Gillot, c'est un entraîneur fait pour sauver un club en perdition. Il a déjà démontré ses talents à Sochaux, puis à Bordeaux après l'ère Tigana.

Bref, j'espère que Chaban sera plein dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation du club ^^

Je ne savais pas que le club comptait construire un nouveau stade, il serait prévu pour quand ?

 

En tout cas se faisait longtemps que l'on avait pas vu Bordeaux en haut de l'affiche  :scarf:

 

Pour le moment il n'y a que le dernier match de la saison qui est programmé au nouveau stade.

 

Cependant le club aimerais que cette date soit avancée avec les travaux qui avancent plutôt vite, on aurait donc le droit à 4 matchs dans le nouveau stade pour avoir Bordeaux-Marseille notamment et être sur de conserver à jamais notre invincibilité à Chaban  :bravo:

 

C'est clair que de voir Bordeaux en haut de l'affiche fait très plaisir mais surtout leur jeu est très bon, on ne s'ennuie plus du tout en regardant un match, nos joueurs ont envie de marquer des buts la preuve on possède déjà 6 buteurs différents pour 8 buts en 3 matchs.

 

Espérons que la saison continue comme ça pour Bordeaux et s'améliore un peu pour Liverpool afin de pouvoir célébrer de nombreuses victoires  :drunk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première défaite des girondins pour cette saison, malheureusement on n'a pas su imposer notre jeu avant la 75eme. Sertic malchanceux sur son intervention défensive provoque un pénalty mais ça arrive à tout le monde. Sané il faut qu'il reste en défense en tant que milieu de terrain ça ne le fait pas

Il y a un pénalty non sifflé de chaque côté donc bon niveau arbitrage ce match pas terrible des deux côtés, trop de tensions inutiles sur le terrain.

 

Si je poste ici c'est parce que c'est la 1ère défaite des girondins mais aussi le premier match de Ilori avec les couleurs marines et blanc et sachant que peu de personnes ici regardent les matchs des girondins je vous donne mon avis sur son match.

Alors Ilori m'a agréablement surpris, il a fait un très bon match, a pris des décisions, communiquait avec les autres joueurs, je l'ai senti à l'aise avec cette équipe et il a bloqué la majorité des attaques venant de l'axe central, les défenseurs droits et gauches étant souvent avancés il avait beaucoup de boulot et l'a rempli. Sagnol l'a ensuite fait jouer offensivement et ça marchait plutôt bien (je crois qu'on a marqué le but peu de temps après xD)

 

Si je devais lui donner une note ce serait un 15/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

7047011121258698516566817458233097068876

 

 

Je viens partager ma journée d'hier qui avait pour but de dire adieu à Lescure.

 

Je n'ai jamais vécue une journée avec autant d'émotions pour du football, on est parti à 5 vers 14h30 à la Place de la République à Bordeaux où 7000 supporters étaient rassemblés.

On a eu le droit à un peu de musique en attendant que tout le monde arrive puis à un historique du stade, à ce moment certaines personnes commençaient déjà à pleurer en se remémorant les souvenirs passés à Lescure. 

Après beaucoup d'anciens joueurs dont certains ayant réalisés de grands exploits avec les girondins comme le bordeaux/milan de 1996, Huard et son record d'invincibilité en ligue 1, Giresse le plus grand joueur de l'histoire des girondins, un champion du monde qui a joué avec Zizou à Bordeaux c'est Lizarazu.

Et pour les plus jeunes comme moi on a pu revoir Ulrich Ramé notamment, qui a gagné quasiment tous les titres nationaux, il ne lui manquait plus que la coupe de France. 

 

Du coup dès 15h on commençait déjà à chanter sur la place de la République, c'était vraiment une ambiance de fête, j'avais l'impression de fêter un titre de champions.

Vers 16h45 on a commencé la marche vers Lescure, une vingtaine de fumigènes dès le départ, on a chanté jusqu'au stade en s'arrêtant régulièrement, en faisant des ola dans la rue et en s'amusant avec les personnes qui nous filmaient depuis leur balcon.

Le plus beau j'ai envie de dire c'est que tout s'est très bien passé, il n'y a pas eu d'incident et on avait l'impression que le virage sud était présent dans tout Bordeaux.

 

A 18h15 on arrivait au stade, j'avais déjà la gorge sèche et une terrible envie de boire tellement j'avais chanté tout le long du trajet, du coup on s'est pris à boire en rentrant dans le stade, on a eu le droit à 10/15 minutes tranquille dans le stade avant que l'on se remette à chanter. 

Toute la journée on a fait un nouveau chant : 

 

Ne jamais oublier

Tout ces moments passés

Lescure à tout jamais

 

 

Quand je le chantais je me disais "Profite à mort de cette ambiance tu ne vivras sans doute plus ça avant un bon moment" 

Les joueurs rentrent sur le terrain avec le t-shirt "Adieu Lescure", Carraso à eu le droit à une ovation comme il en avait jamais eu en saluant le virage sud.

Pendant l'échauffement les ultras ont mis 2 fresques, la première par rapport à l'histoire des ultras et la seconde par rapport à l'histoire des girondins :

 

7274741118724198516573817457583871067652

 

Certains reconnaîtront peut être certains joueurs comme Zidane le deuxième en partant de la droite face à Milan.

Le speaker des ultras à ensuite pris le micro du stade au lieu de son micro habituel pour chanter "Et quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer" et là tout le stade s'est mis à le chanter et à chanter ensuite le chant pour dire adieu à Lescure, même les présidentielles je les ait vu taper dans leurs mains. 

Vers 19h30 le speaker annonce la composition des nantais, le match approche et les joueurs ne tardent pas à rentrer dans les vestiaires.

On arrive à la composition des bordelais, ce qui annonce l'entrée des joueurs et là tout le stade est recouvert d'un tifo (la première photo en fait partie) pour dire adieu au parc lescure.

 

9521831122077898516572817457618338297809

 

6865981115510098516566150791658115584212

 

Sous le tifo virage sud c'était vraiment énorme, tout le monde chantait encore plus fort, on entendait pour la dernière fois Liquido-Narcotic, on était pour la dernière fois tous ensemble dans l'obscurité du tifo juste avant le début du match.

Ensuite on sort tous un drapeau (bleu ou blanc suivant notre position dans le stade) et tout le stade était rempli de drapeaux, ça m'a rappelé mon match de ligue des champions à Bordeaux.

 

Dès le début du match les nantais obtiennent un pénalty, le nantais le tire très bien et marque.

Du coup on pousse nos joueurs et on obtient également un pénalty et Rolan se charge de marquer. Et là même si j'étais assez haut dans le virage sud centre on descend quand même de rang en rang, je ramasse des lunettes de quelqu'un qui est tombé et je l'aide à se relever il va bien et peut continuer la fête (ça serait con de se casser une jambe à ce moment là mdr) 

27eme minute on chante pour Marc Planus qui quitte le club à la fin de la saison sans doute pour la MLS ou l'Australie après avoir passé sa vie avec les girondins (rentré au centre à l'age de 7 ans), c'est un peu notre Gerrard au final pour le côté fidèle à son club de coeur. Marc se lève du banc de touche et salue le stade qui a suivi le virage sud.

 

La mi temps arrive et je sens que je commence à perdre ma voix donc elle arrive à temps, je repars chercher à boire pour tenir le coup et e revenant on nous explique que l'on va faire un autre tifo à l'entrée des joueurs avec des rubans :

 

8989491118269098516655817449390630325267

 

La seconde mi-temps se passe très bien puisque Rolan marque un deuxième but qui nous permettra de gagner.

Les vingt dernières minutes sont intenses, on frôle même l'égalisation nantaise.

90eme minute le virage s'enflamme, pas d'envahissement de terrain mais pleins de fumigènes

 

 

Les joueurs ont participé à la fête un bon moment en faisant un hommage à Planus devant le virage sud en le portant, il a ensuite pris un fumigène dans la main et tout le stade a chanté, même la présidentielle est restée un très longtemps comparé à d'habitude, personne ne voulait manquer une miette de cet événement.

On a eu le droit à un best of des moments des girondins pendant que les joueurs faisaient leur tour d'honneur et lors du but de Gourcuff face à Paris tout le monde à eu le même réaction qu'à l'époque à faire "Olééééé oléééééé" à chacun de ses dribbles.

Ensuite ils ont montré celui de Cavenaghi et là le virage sud s'est mis à le chanter, mon dieu que c'était beau de rechanter ce chant là, surtout qu'en France ce n'est pas comme à Liverpool par exemple où l'on refait régulièrement des chants par rapport aux joueurs ayant marqué l'histoire. 

 

On a continué de chanter 15/20 minutes après la sortie des joueurs, les ultras avaient organisés un concert derrière le virage sud jusque 1h du matin mais je n'y suis pas allé.

 

Dans deux semaines on commence une nouvelle histoire avec le nouveau stade de Bordeaux, j'espère vivre d'aussi bons moment qu'hier, si tous les matchs pouvaient avoir la même ambiance ce serait encore plus plaisant d'aller au stade le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire. En regardant jour de foot hier je pensais qu'ils auraient fait un bon reportage dessus mais au finale nan... J'espère qu'il y en aura un dans le cfc ou une autre émission de canal. En tout cas il faut saluer les ultras bordolais qui ont souvent de belles idées.

Sinon tu penses quoi du nouveau stade ? C'est un ppp ?

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau stade va surtout permettre de ne plus être mouillé quand il pleut grâce au toit, il est également plus facile d'accès pour les personnes habitants à l'extérieur de Bordeaux comme moi.

 

Oui c'est un PPP il me semble avec Vinci et c'est Bordeaux (la ville) qui sera à 100% propriétaire du stade normalement une fois terminé. 

Et puis même si hier il y avait beaucoup de nostalgie à Lescure on est globalement tous content d'avoir un nouveau stade, et vu que son architecture est originale tout le monde pourra facilement le reconnaître.

En plus on est quand même proche du terrain quand on est dans les virages c'est plutôt cool en comparaison avec la fosse et tout qui nous séparait du terrain à Lescure.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne vu de l'intérieur dans deux semaines, 42 000 personnes derrière nos girondins on va pouvoir faire encore pas mal de bruit surtout qu'on devrait fêter un retour en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi pour la dernière, et c'était vraiment formidable. J'ai pas pu arriver avant 18h30 because il fallait amener le petit chez ses grands parents, en revanche j'ai pu rester jusqu'à 01h du mat et profiter du concert dans une ambiance unique. Y avait des gens partour, sur les escaliers, aux fenêtres des coursives extérieures, avec des drapeux et des fumis pendant tout le concert. Bref, un moment magique. En attendant un autre adieu, pour notre légende Red dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau stade va surtout permettre de ne plus être mouillé quand il pleut grâce au toit, il est également plus facile d'accès pour les personnes habitants à l'extérieur de Bordeaux comme moi.

 

Oui c'est un PPP il me semble avec Vinci et c'est Bordeaux (la ville) qui sera à 100% propriétaire du stade normalement une fois terminé. 

Et puis même si hier il y avait beaucoup de nostalgie à Lescure on est globalement tous content d'avoir un nouveau stade, et vu que son architecture est originale tout le monde pourra facilement le reconnaître.

En plus on est quand même proche du terrain quand on est dans les virages c'est plutôt cool en comparaison avec la fosse et tout qui nous séparait du terrain à Lescure.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne vu de l'intérieur dans deux semaines, 42 000 personnes derrière nos girondins on va pouvoir faire encore pas mal de bruit surtout qu'on devrait fêter un retour en Europe.

 

A ce propos, le stade sera rempli contre Montpellier, sans doute pour le début de saison prochaine aussi, mais n'a pas tu peur qu'à partir de octobre prochain environ, les affluences baissent considérablement? Les Bordelais n'arrivaient déjà pas à remplir Lescure qui avait une capacité d'un peu moins de  35 000 places il me semble, j'ai peur que ça sonne rapidement creux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le risque. Le pari c'est de se dire qu'avec un stade nouvel génération (confort moderne, tous types de boutiques, parking géant, etc...) les gens auront plus envie de venir que dans notre vieux stade qui était quand même bien usé à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tribune des partenaires est déjà remplie à 90% pour la saison prochaine.

Après bien sûr que l'on sera 40 000 seulement lors des gros match genre OM,PSG,OL ou en début de saison. Cet hiver ça m'étonnerait que l'on dépasse les 30 000 spectateurs mais au final ça suffit pour mettre de l'ambiance avec le virage sud.

J'hésite encore un peu à m'abonner l'année prochaine, la seule chose qui me freine un peu c'est qu'aucun de mes potes avec qui je vais au stade ne sera prêt à dépenser 180€ pour me suivre =D 

En tout cas,le plus beau match possible l'année prochaine serait un Bordeaux/Liverpool, même si j'avoue que j'aurai du mal à exploser de joie s'il y a un but d'un côté comme de l'autre, juste histoire de voir tous mes joueurs préférés réunis sur le même terrain. 

Et puis franchement même s'il n'est pas plein ce sera beaucoup plus confortable, je pense me garer à un parking qui est genre à 2/3 arrêts de tram du stade, ça me fera gagner environ 45 minutes de trajet facilement.

Et pour avoir expérimenté Anfield qui possède un toit pendant qu'il y avait de la pluie c'est beaucoup plus agréable de suivre un match au sec. 

 

Menes a dit quelque chose au CFC et je suis tout à fait d'accord avec lui : « C’est une fête. Ce qui arrive à Bordeaux, c’est bien. Aller dans un nouveau stade, absolument magnifique, ce sera un des plus beaux stades de France, peut-être même le plus beau… C’est une fête, ce n’est pas une mauvaise nouvelle. C’est une histoire qui se termine sur une belle nouvelle. Tu étais très amoureux de ta vieille voiture mais tu vas en avoir une encore plus belle bagnole. »

Modifié par LIVERPOOL4EVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5387171105482999153741087074142742519701

 

J'ai une nouvelle fois passé une super soirée avec les girondins, cette fois dans le nouveau stade.

Je suis arrivé vers 20h20 sur Bordeaux et mon frère m'a appelé pour me dire que Zinédine ZIDANE donnerai le coup d'envoi, à partir de là j'étais comme un gosse qui allait pour la première fois à disney, j'étais impatient dans le tram jusque l'arrêt du nouveau stade.

 

En arrivant beaucoup de personnes étaient encore dans la "fan zone" mais personnellement j'ai foncé à ma porte d'entrée, le contrôle de sécurité était allégé je trouve et là on monte pas mal de marches car on arrive à une zone qui fait tout le tour du stade (mais on est limité à notre porte pour se déplacer dedans) avec vue sur le terrain.

On peut voir le stade briller tellement qu'il est propre quand on est à l'intérieur.

J'ai donc ensuite été à mon bloc au virage sud centre avec les ultramarines, et là je me suis dis "wow il est vraiment magnifique à l'intérieur".

 

3649841124751399153773420404224115533869

 

Ce qui est juste énorme c'est les buts très proche du virage comme on peut le voir en Angleterre, ça m'a fait pensé à Anfield (même si je crois qu'à Anfield ils sont encore plus proches). La communion avec les joueurs est vraiment présente lors des buts grâce à ça.

Le stade était complet et du coup les chants entre le virage sud et le virage nord résonnaient dans tout le stade, surtout que maintenant que les deux virages sont plus proches les "Aux armes", "GI-RON-DINS" ou d'autres chants ont beaucoup plus d'impacts.

 

Les tribunes de face et présidentielles étant composées de beaucoup de loges il a été difficile de vraiment enflammer le stade au début mais à la fin du match on faisait des chants que tout le stade reprenait c'était vraiment cool.

 

Au final victoire 2-1 des girondins et on a eu le droit à un petit "spectacle" à la fin du match pour faire un best of des girondins c'était vraiment sympa.

Dommage qu'il y ait besoin d'attendre la saison prochaine pour profiter à nouveau de ce stade, en tout cas je rêve d'un Bordeaux-Liverpool en Europa League dans ce stade, et je conseille aux supporters de Liverpool de venir le visiter si cela viendrait à arriver =D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon match de Bordeaux au parc vendredi dernier... Si Les Reds et Bordeaux restent sur le même niveau que le match du week end passé on pourrait avoir des surprises...

la surprise serait que liverpool fasse un bon match, à part la première mi-temps contre arsenal, le reste est nullissime.

dans de telles conditions, la surprise serait la victoire de liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas,le plus beau match possible l'année prochaine serait un Bordeaux/Liverpool, même si j'avoue que j'aurai du mal à exploser de joie s'il y a un but d'un côté comme de l'autre, juste histoire de voir tous mes joueurs préférés réunis sur le même terrain. 

Tu as eu drôlement le nez creux pour ce tirage que j'espérais secrètement aussi. Je me suis fait une joie les jours avant le match. J'avais même 2 places pour ce match !!! une en virage nord à côté du parcage de Liverpool et une en face au dessus des ultras. J'ai longtemps hésiter pour me décider ou j'irais. Je me suis enfin décider à enfiler mon maillot de coutinho et mon écharpe de la branch. Je suis rentré 5 minutes après le coup d'envoi (je revendais des places à des retardataires), j'étais à côté du Kop au 4ème rang derrière le but de Mignolet… Je me suis vite rendu compte que j'étais encerclé par des bordelais (je supporte Bordeaux depuis les années 80) . Ca m'a fait vraiment chier lorsqu'ils ont commencé à insulter Mignolet… De plus, le Kop était à moitié vide et quasiment sans voix… C'était pas une bonne soirée pour moi. Du coup, à la mi-temps j'ai rejoint le virage sud et ma femme par la même occasion en camouflant mes couleurs rouges derrière un coupe vent aux couleurs marine et blanc. 

C'est compliqué de supporter 2 équipes que l'on aime et qui se rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu drôlement le nez creux pour ce tirage que j'espérais secrètement aussi. Je me suis fait une joie les jours avant le match. J'avais même 2 places pour ce match !!! une en virage nord à côté du parcage de Liverpool et une en face au dessus des ultras. J'ai longtemps hésiter pour me décider ou j'irais. Je me suis enfin décider à enfiler mon maillot de coutinho et mon écharpe de la branch. Je suis rentré 5 minutes après le coup d'envoi (je revendais des places à des retardataires), j'étais à côté du Kop au 4ème rang derrière le but de Mignolet… Je me suis vite rendu compte que j'étais encerclé par des bordelais (je supporte Bordeaux depuis les années 80) . Ca m'a fait vraiment chier lorsqu'ils ont commencé à insulter Mignolet… De plus, le Kop était à moitié vide et quasiment sans voix… C'était pas une bonne soirée pour moi. Du coup, à la mi-temps j'ai rejoint le virage sud et ma femme par la même occasion en camouflant mes couleurs rouges derrière un coupe vent aux couleurs marine et blanc. 

C'est compliqué de supporter 2 équipes que l'on aime et qui se rencontrent.

Mdr j'ai tellement prié depuis mai que dieu m'a entendu et m'a permis de voir ce magnifique match.
C'est vrai que perso j'étais virage sud, je m'attendais à ce que les anglais en chantant nous donnent envie de chanter encore plus fort mais au final on a pas vraiment eu besoin, les quelques chants que j'ai entendu de Liverpool c'était quand les ultramarines arrêtaient de chanter pour préparer un "Gi-ron-dins" par exemple.
J'ai attendu de sortir du stade pour aller chercher ma veste de Liverpool et aller rejoindre les supporters anglais, on a chanté au Connemara puis on est resté un peu pour discuter avec quelques mecs de la French Branch et on est reparti, 3h de sommeil ça piquait un peu pour se lever mais ça valait le coup de vivre ça.

Je serai malheureusement en stage pour le match retour à Anfield, j'espère vraiment que Liverpool va se qualifier pour les 1/16 histoire de pouvoir retourner à Liverpool car les confrontations tombent normalement pendant les vacances donc je devrai pouvoir venir sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...