Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Boite à idées du French Branch site et forum


ant

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il faut écrire vos envies et disponabilities au :

 

infos@liverpoolfrance.com

 

et demande que votre message sera transferet a notre redacteur en chef Hadrian (http://www.liverpool-france.com/forum/index.php?/user/121-saintgerrardgerrard/ - Saintgerrardgerrard sur le forum) pour qu'il voir comment faire avec vous.

 

sinon contacter lui direct de ma part.

 

merci,

 

ant

 

ynwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Serait-il possible de rajouter un délais entre deux messages qu'un membre peut poster ?

Cela permettrait de réduire le nombre de double message involontaire, ça arrive quand même assez régulièrement qu'en voulant poster un message il apparaisse en double.

Même pour créer un sujet pour le match du jour j'ai eu ce bug.

 

Après au pire on pourrait permettre aux membres de supprimer leur message tant que c'est le dernier du sujet, il y a pas mal de forums où il y a cette fonctionnalités.

Voila mes 2 idées pour contrer ce problème de double message :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite question, est-il possible de changer son pseudo sur le forum, j'ai regardé un peu mais je n'ai rien trouvé.

 

A l'époque je n'avais pas trop d'inspiration et je pense que ça serait bien, déjà pour la lisibilité du forum de ne pas avoir trop de LFCquelquechose  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je propose d'imposer dans les profils des messages une indication sur la fidélité au club.

Genre : "Fan depuis" ou simplement "Since", ce qui indiquerait depuis quelle année chacun est supporter.

Cette option est impérative, ça nous permettra d'éviter de rentrer dans des débats inutiles.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment pour. Je trouve que ça hiérarchise le fan.

Sur ce point je trouve que le forum se tient bien de manière général, y'a pas trop de concours du meilleur fan, ça arrive sur certains sujet épineux, mais généralement y'a pas de conflit à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je propose d'imposer dans les profils des messages une indication sur la fidélité au club.

Genre : "Fan depuis" ou simplement "Since", ce qui indiquerait depuis quelle année chacun est supporter.

Cette option est impérative, ça nous permettra d'éviter de rentrer dans des débats inutiles.

Merci d'avance.

Je rejoins EckA2R, je ne suis pas en faveur de cette initiative. A mon avis, ce n'est pas parce qu'on supporte (ou qu'on suit) Liverpool depuis plus longtemps qu'on est un meilleur fan.

 

De plus, de part mon expérience, chaque fan a une approche différente. Certains de mes contacts sont fans depuis longtemps (10, 20, voire 30 ans) et tous n'ont pas de Membership. Certains n'ont pas beaucoup d'expérience à Anfield non plus.

 

A la limite, il peut y avoir une différence en fonction de l'implication. Ceux qui souhaitent s'impliquer davantage (ou accessoirement avoir accès aux déplacements groupés) peuvent s'inscrire à la French Branch. Mais il y a déjà une distinction sur le forum entre les membres et les non-membres de l'association.

A ce propos, cher McManaman, est-tu déjà allé à Anfield? As-tu déjà envisagé de t'inscrire à la French Branch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ma démarche n'est pas motivée par le fait de savoir qui est le meilleur des fans, absolument pas, simplement nous ne sommes pas tous de la même génération, et nous ne sommes pas tous venu à Liverpool pour les memes raisons. La gestion du football a énormément évolué comme chacun le sait, et le profil du fan aussi, les inspirations ne sont plus les mêmes.

Personnellement je me retrouve dans des dialogues de sourds avec certains, car effectivement on ne perçoit vraiment pas le football de la même façon.

Voila ce qui motive ma requête, et je pense que ça permettrait d'assainir les débats.

Bonjour Candy, pour te répondre non je ne suis jamais allé à Anfield. Et oui j'ai déjà été membre de la French Branch avant de démissionner au bout d'une ou deux semaines car j'étais en total désaccord avec la modération de l'époque et la tournure que prenait le forum.

Cela dit je ne vois aucun rapport entre la French Branch et notre passion pour le club, comme tu le dis toi-même d'ailleurs.

 

 

 

 

Modifié par Mcmanaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ma démarche n'est pas motivée par le fait de savoir qui est le meilleur des fans, absolument pas, simplement nous ne sommes pas tous de la même génération, et nous ne sommes pas tous venu à Liverpool pour les memes raisons. La gestion du football a énormément évolué comme chacun le sait, et le profil du fan aussi, les inspirations ne sont plus les mêmes.

Personnellement je me retrouve dans des dialogues de sourds avec certains, car effectivement on ne perçoit vraiment pas le football de la même façon.

Voila ce qui motive ma requête, et je pense que ça permettrait d'assainir les débats.

Bonjour Candy, pour te répondre non je ne suis jamais allé à Anfield. Et oui j'ai déjà été membre de la French Branch avant de démissionner au bout d'une ou deux semaines car j'étais en total désaccord avec la modération de l'époque et la tournure que prenait le forum.

Cela dit je ne vois aucun rapport entre la French Branch et notre passion pour le club, comme tu le dis toi-même d'ailleurs.

 

 

 

 

Il faut mettre de l'eau dans son vin, je pense justement que la différence de génération peut t'apprendre beaucoup et vice versa. Après c'est sur qu'il faut que ça aille dans les deux sens. Moi ça m'embeterait de parler à des mecs qui ont connus que la même chose que moi, j'apprends beaucoup de ceux qui sont fans depuis 30 ou 40 ans. Comme je suis curieux de savoir pourquoi les "nouveaux" supporters sont devenu fans. 

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre de l'eau dans son vin, je pense justement que la différence de génération peut t'apprendre beaucoup et vice versa. Après c'est sur qu'il faut que ça aille dans les deux sens. Moi ça m'embeterait de parler à des mecs qui ont connus que la même chose que moi, j'apprends beaucoup de ceux qui sont fans depuis 30 ou 40 ans. Comme je suis curieux de savoir pourquoi les "nouveaux" supporters sont devenu fans. 

Pour etre franc, ça ne m'interesse absolument pas.

La plupart ici sont fans d'Arsenal bien avant d'etre fans des Reds (secret de polichinelle).

Tu comprendras mon impossibilité de dissourde ça meme dans un tonneau de vin.

Je pense qu'il serait intéressant de rajouter le Since au profil, après ceux qui voudront faire abstraction de cela, le pourront aisément, et ainsi tout le monde y trouvera son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre franc, ça ne m'interesse absolument pas.

La plupart ici sont fans d'Arsenal bien avant d'etre fans des Reds (secret de polichinelle).

Tu comprendras mon impossibilité de dissourde ça meme dans un tonneau de vin.

Je pense qu'il serait intéressant de rajouter le Since au profil, après ceux qui voudront faire abstraction de cela, le pourront aisément, et ainsi tout le monde y trouvera son compte.

Ah ben si ça ne t'intéresse pas je pense qu'on ne peut pas t'aider, car personne ne semble être fan de ton idée.

Puis le since" ok, mais encore faut-il que les gens jouent le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre franc, ça ne m'interesse absolument pas.

La plupart ici sont fans d'Arsenal bien avant d'etre fans des Reds (secret de polichinelle).

Tu comprendras mon impossibilité de dissourde ça meme dans un tonneau de vin.

Je pense qu'il serait intéressant de rajouter le Since au profil, après ceux qui voudront faire abstraction de cela, le pourront aisément, et ainsi tout le monde y trouvera son compte.

Peux-tu étayer ton propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que pas mal de membres y soient inscrits ? Ça change quoi ?

Moi même j'y suis inscrit et je n'ai jamais supporté une seule seconde Arsenal dans ma vie. D'un point de vu personnel j'aime voir comment des fans d'autres équipes voient les choses. Ça ne fait pas de moi un fan refoulé d'Arsenal. Ni des autres d'ailleurs.

En plus connaissant un peu quels membres ici sont sur Gunners.fr, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas forcément de sympathie pour Arsenal.

Modifié par EckA2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi penser que les supporters de plus de 30/40 ans auront une meilleure vision du football ou de Liverpool ?

Pourquoi un fan de Liverpool qui a uniquement 19 ans comme moi ne serait pas un meilleur fan que ceux qui ont connus tous les titres gagnés par le passé ? Plutôt facile de devenir supporter d'une équipe quand elle enchaîne les trophées.

Enfin bref, vous aurez compris que je ne suis pas fan de l'idée non plus car suivant le point de vue ce "Supporter depuis" ne veut pas du tout dire la même chose. Et perso j'ai partagé ma passion des reds avec des gens entre 18 et 50 ans environ lors de mon voyage à Liverpool et tout le monde était très sympa et j'ai pu discuter sans problème avec tout le monde.

Une seule devise qui nous rassemble tous : You'll Never Walk Alone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi penser que les supporters de plus de 30/40 ans auront une meilleure vision du football ou de Liverpool ?

Pourquoi un fan de Liverpool qui a uniquement 19 ans comme moi ne serait pas un meilleur fan que ceux qui ont connus tous les titres gagnés par le passé ? Plutôt facile de devenir supporter d'une équipe quand elle enchaîne les trophées.

Enfin bref, vous aurez compris que je ne suis pas fan de l'idée non plus car suivant le point de vue ce "Supporter depuis" ne veut pas du tout dire la même chose. Et perso j'ai partagé ma passion des reds avec des gens entre 18 et 50 ans environ lors de mon voyage à Liverpool et tout le monde était très sympa et j'ai pu discuter sans problème avec tout le monde.

Une seule devise qui nous rassemble tous : You'll Never Walk Alone

Bonjour,

Je vais encore insister sur le fait que ma démarche n’est absolument pas motivée par le fait de l’ancienneté ou la qualité du fan.

Simplement, le football a changé, le fan aussi. Par exemple à nos époques Liverpool avait une identité fortement britannique, ce qui n’est plus le cas. Ensuite à nos époques les histoires d’argents et de d’investissements n’impliquaient pas les fans comme c’est le cas aujourd’hui (bien qu’elles existaient).

Puis pour revenir comme tu dis sur l’époque hégémonique, on ne peut pas nier qu’un fan habitué aux succès réagisse ou analyse les choses comme un fan qui n’a connu que des succès sporadique. Et ce n’est pas du dénigrement de le dire.

Pour aller plus loin, tous ne sont pas forcement fan du club, certains ont aimé Torres, d’autres Suarez ……. Ou Houiller. On ne va pas se mentir. Des fans qui changent de club chaque saison c’est monnaie courante.

Comprend moi bien, je ne juge pas, et je ne généralise pas. Je dis simplement qu’un minimum d’informations nous permettraient d’éviter pas mal de malentendus.

Pour preuve, du haut de tes 18 ans, j’arrive à débattre avec toi le plus normalement possible.

J’ai ma façon bien singulière de soutenir le club, et de percevoir le football en général. Et comme tout un chacun j’aime bien savoir avec qui j’échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour aller plus loin, tous ne sont pas forcement fan du club, certains ont aimé Torres, d’autres Suarez ……. Ou Houiller. On ne va pas se mentir. Des fans qui changent de club chaque saison c’est monnaie courante.

Donc ceux qui se sont mis à supporter Liverpool quand y'a eu Torres ou Suarez ne sont pas des fans du club pour toi?

Il y a des centaines de raisons qui peuvent pousser à supporter un club.Et concernant la fin de ta phrase, la majorité des membres actifs de ce forum sont là depuis bien des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ceux qui se sont mis à supporter Liverpool quand y'a eu Torres ou Suarez ne sont pas des fans du club pour toi?

Il y a des centaines de raisons qui peuvent pousser à supporter un club.Et concernant la fin de ta phrase, la majorité des membres actifs de ce forum sont là depuis bien des années.

J'ai bien précisé que je ne généralise pas.

Mais si tu fais une recherche appronfondie tu te rendras compte que pas mal ont disparu peu de temps après les départs de Torres et de Suarez.

Et c'est aussi comme ça dans les autres clubs. ce profil de fans existe.

A titre d'exemple si wenger se fait virer d'Arsenal, Gunners.fr sera déserté, tu le sais, je le sais, et meme le pape le sait.

Ainsi vont les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh moi je suis persuadé du contraire, si Wenger pars ça fera chier les fans qui le sont devenu grace à son équipe du début des années 2000, mais ils seront toujours fan du club.

J'ai vu personne fuire après les départs de Torres, Suarez, voir Gerrard ici donc je ne vois pas ou est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que l'arrivée de grands joueurs dans un club peut faire venir plein de nouveaux supporters comme à Paris

Par contre quand des joueurs partent je ne pense pas vraiment que cela ait un impact sur nous les supporters, l'exemple parfait pour moi est Dortmund avec une perte d'une poignée d'abonnés à l'année seulement et un taux d'affluence toujours à 100% malgré le départ de toutes leurs plus grandes stars depuis qu'ils ont été en finale de LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas pareil. entre un fan qui va régulierement au stade et un fan qui se contente simplement de suivre les matchs à la télé (comme dans mon cas).

Tu as raison pour la 1ere catégorie de fan, mais pas sur la seconde.

Nous sommes nombreux à ne pas etre membre de l'association. 

encore une fois je ne généralise pas.

quand Guardiola à quitté le barça, je connais beaucoup d'anciens fans du Barça qui se sont mis à soutenir le Bayern. bien que ce n'etait pas dans leurs moeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...