Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Boite à idées du French Branch site et forum


ant

Messages recommandés

la French Branch a abandonné l'idée de demander les membres lors de leur souscription "Fan Since ?" ou "Depuis quand vous support LFC ?" il y a environ 5 ans maintenant, donc on va pas recommencer.

Rein n'empeche pas les Kopites de mettre cet information dans leur signature sur le forum par exemple, si vraiment envie !

perso, je suis inscrit sur le forum d'arsenal depuis sa création et fan des Reds depuis 1969 !

YNWA

Modifié par ant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je me sens obligé de réagir, parce que je me sens concerné.

 

Je vais le dire de la façon la plus claire possible, et sans aucun manque de respect pour toi Mcmanaman: cette idée est complètement absurde, et va à l'encontre de ce que représente le club et la French Branch.

 

On a ici des gens qui supportent LFC parce qu'ils sont originaires de Liverpool, parce qu'ils ont vu un fameux match contre St-Etienne, parce qu'ils sont fans du foot anglais, de ses stades et de ses supps, parce qu'un simple YNWA a suffi à les faire frissonner.

Parce que quelques images aperçues dans Telefoot dans les années Houillier. Parce qu'un 4-3 contre Alaves.

Parce qu'Istanbul, parce que Paisley, Rush, Keegan, Gerrard, Torres ou Suarez (ou Degen).

Parce que des dockers en grève, les Beatles ou un ferry qui traverse la Mersey.

Parce que 2013/14, Suarez Sturridge et Sterling, des buts, du suspense et un fol espoir.

 

Alors oui, certains repartiront, avec le temps ou le départ d'une idole, la lassitude ou les aléas de la vie.

Mais d'autres, beaucoup d'autres resteront, attirés par un évènement déclencheur d'un intérêt qui nait, grandit, et devient passion.

Nous sommes Français, Belges, Suisses, Algériens ou d'ailleurs, pour la plupart nés hors d'Angleterre, hors de Liverpool, sans attachement originel à ce club ou à cette ville. Et pourtant nous sommes là, nous sommes la French Branch. Liés par un seul dénominateur commun, au-delà de notre origine, notre age ou nos croyances.

 

Donc cette idée ne peut pas correspondre à l'esprit incarnant le club et l'asso. On peut bien sur discuter des origines de notre passion, échanger nos expériences, et je t'invite d'ailleurs à créer un sujet "Qu’est-ce qui vous à fait supporter LFC?" si tu le veux, mais penser que nos opinions, nos engagement ou notre passion se mesurent en fonction de notre date d'entrée dans la communauté Red est ridicule.

 

Il y a des supporters de 20-30 ans qui te parleront de Shankly ou de Rush, qui porteront un bracelet HJC en souvenir d'un drame qu'ils n'ont pas connu. Et des supps de 50 ans qui pleureront le départ de Suarez, et feront leur deuil du passé glorieux.

 

Bref, je le redis, cette idée n'a pas de sens, car elle a pour but d'établir un marquer, en fonction de la date d'entrée dans le "club LFC". La passion, la connaissance du club, et le regard que l'on porte sur le football ou sur LFC n'est pas une question d'age ni d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les embrouilles, pour devenir calife à la place du calife lol.

Tu te fais vieux, tu n'arrives plus à suivre.

Ah, par contre, s'il y a bien une chose ici qui nous rassemble, c'est le respect des autres, donc tu garderas tes reflexions insultantes pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Merci d'avoir participé Aurel.

Par contre et sans vouloir t'offusquer non plus, tu es complètement hors sujet. Je t'invite à relire à tête reposée nos échanges, tu te rendras compte que j'ai insisté sur le fait que cela n'avait rien à voir avec une classification d’ancienneté ou de mérite, mais simplement avec une grande facilité de compréhension mutuelle dans le débat entre ceux qui partage un même "vécu" ou "expérience". cela ne veut absolument pas dire qu'on se ferme à l'échange inter génération mais que simplement ça nous permet de mieux se situer les uns envers les autres et de mieux comprendre l'autre.

Je pense que si tu avais pris la peine de nous lire plus calmement. tu t'en serais rendu compte.

Pour preuve que ça n’a rien de scandaleux, cela se fait dans d’autres forums. L’idée ne met pas tombé du ciel.

Cela dit, je trouve ta réponse plutôt agressive. tu as bien évidemment le droit de ne pas être d'accord, mais nous avons réussi à en débattre très calmement malgré nos divergences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Merci d'avoir participé Aurel.

 

Par contre et sans vouloir t'offusquer non plus, tu es complètement hors sujet. Je t'invite à relire à tête reposée nos échanges, tu te rendras compte que j'ai insisté sur le fait que cela n'avait rien à voir avec une classification d’ancienneté ou de mérite, mais simplement avec une grande facilité de compréhension mutuelle dans le débat entre ceux qui partage un même "vécu" ou "expérience". cela ne veut absolument pas dire qu'on se ferme à l'échange inter génération mais que simplement ça nous permet de mieux se situer les uns envers les autres et de mieux comprendre l'autre.

 

Je pense que si tu avais pris la peine de nous lire plus calmement. tu t'en serais rendu compte.

 

Pour preuve que ça n’a rien de scandaleux, cela se fait dans d’autres forums. L’idée ne met pas tombé du ciel.

 

Cela dit, je trouve ta réponse plutôt agressive. tu as bien évidemment le droit de ne pas être d'accord, mais nous avons réussi à en débattre très calmement malgré nos divergences.

 

Je t'ai lu justement.

Et c'est bien pour ça qu'à aucun moment je ne t'ai reproché de vouloir établir une hiérarchie.

Ce que je te reproches, c'est de vouloir établir une distinction selon que l'on soit jeune supporter depuis Suarez ou ancien depuis Paisley. Non pas pour discuter de l'origine de notre passion, mais bien pour l'inscrire dans notre profil.

Et c'est cette formalisation qui pour moi n'est pas acceptable, dans le sens où elle sous-entend que nous vivons notre passion différemment en fonction de notre ancienneté. Je suis d'accord pour dire que c'est un paramètre qui peut expliquer certains points de vue, mais pas davantage que le fait de préférer le style Guardiola à celui de Mouinho, d'être pour un effectif 100% british ou de préférer la cosmopolité, etc...

 

Pour faire un parallèle, certains sont à la FB depuis 10 ans, d'autres quelques mois. Je ne vais pas forcément avoir plus d'affinités avec les anciens, pas plus que je n'en aurais pour un provincial plutot qu'un Parisien.

 

Bref, on pourra continuer à en discuter, mais là, il y a match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai lu justement.

Et c'est bien pour ça qu'à aucun moment je ne t'ai reproché de vouloir établir une hiérarchie.

Ce que je te reproches, c'est de vouloir établir une distinction selon que l'on soit jeune supporter depuis Suarez ou ancien depuis Paisley. Non pas pour discuter de l'origine de notre passion, mais bien pour l'inscrire dans notre profil.

Et c'est cette formalisation qui pour moi n'est pas acceptable, dans le sens où elle sous-entend que nous vivons notre passion différemment en fonction de notre ancienneté. Je suis d'accord pour dire que c'est un paramètre qui peut expliquer certains points de vue, mais pas davantage que le fait de préférer le style Guardiola à celui de Mouinho, d'être pour un effectif 100% british ou de préférer la cosmopolité, etc...

 

Pour faire un parallèle, certains sont à la FB depuis 10 ans, d'autres quelques mois. Je ne vais pas forcément avoir plus d'affinités avec les anciens, pas plus que je n'en aurais pour un provincial plutot qu'un Parisien.

 

Bref, on pourra continuer à en discuter, mais là, il y a match.

Merci,

Je te rejoins sur bon nombre de points.

On en reparlera j'éspere.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve que discuter avec certains te font apprendre des choses...

apparemment certains supportent LFC a cause de la grève des dockers, si tu pouvait m'expliquer cette histoire en MP Aurel je serais ravi, j'ai jamais entendu ça (j'espère que ça fait pas de moi un faux supporter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une preuve que discuter avec certains te font apprendre des choses...

apparemment certains supportent LFC a cause de la grève des dockers, si tu pouvait m'expliquer cette histoire en MP Aurel je serais ravi, j'ai jamais entendu ça (j'espère que ça fait pas de moi un faux supporter)

Bah en fait je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui supporte LFC pour ça. C'est juste que ça fait partie des choses qui ont marqué l'histoire de la ville et du club. Comme les Beatles par exemple. Je voulais dire qu'il y a 1000 raisons de supporter un club comme Liverpool, et qu'aucune n'est meilleure qu'une autre.

Ceci dit j'ai un (vieil) ami qui n'est pas vraiment fan de foot, mais très impliqué dans la vie ouvrière. il était allé à Liverpool au moment des grèves, dans le cadre d'un soutien international, et il s'est retrouvé avec des dockers fans de LFC (et d'Everton aussi!) et depuis, il garde une vraie sympathie pour les Reds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui supporte LFC pour ça. C'est juste que ça fait partie des choses qui ont marqué l'histoire de la ville et du club. Comme les Beatles par exemple. Je voulais dire qu'il y a 1000 raisons de supporter un club comme Liverpool, et qu'aucune n'est meilleure qu'une autre.

Ceci dit j'ai un (vieil) ami qui n'est pas vraiment fan de foot, mais très impliqué dans la vie ouvrière. il était allé à Liverpool au moment des grèves, dans le cadre d'un soutien international, et il s'est retrouvé avec des dockers fans de LFC (et d'Everton aussi!) et depuis, il garde une vraie sympathie pour les Reds.

ok j'essayerais de regarder sur le net cette semaine et je posterai ce que j'ai compris dans "Liverpool, la ville" si je trouve qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

je ne reçois plus les notifications par mail lorsque qu'il y a une réponse à un post dont je suis inscris 

c'est normal Docteur

moi c'est pareil , je me suis plains à la direction mais ils s'en cognent  bande de feignasses à part picoler et bouffer des wraps au chevre on se demande à quoi ils passent leur journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les accès aux notifications sont ouvert, donc a vous de parametre votre compte pour les recevoir comme vous voulais, si ca ne marche pas c'est car vous n'avez pas fait la bon manipulation sur vos préférences de compte.

à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...