Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

En direct - LIVE !


ant

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un aurait des remèdes de grand-mère ou des astuces contre le stress ?

En période de concours, l'anxiété monte et me fait perdre mes moyens aux oraux ....

La musique.

Je ne sais absolument pas quelle genre du musique tu écoutes, mais je parie que tu trouveras quelque chose pour te détendre, te motiver ou te remémorer un quelconque souvenir dans ton mp3 ^_^.  Tu te vides la tête, et le stress avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Aurel Non je n'ai pas peur de parler en public, je suis quelqu'un d'assez bavarde mais là je pense que c'est un problème de confiance en moi et de jugement. Je suis persuadée de rater et j'ai peur que le jury considère que je ne suis pas faite pour ce métier. Impossible de me raisonner mais je vais continuer à faire un travail sur moi !

 

Merci beaucoup pour vos conseils je vous dirai si ça a fonctionné !

bah c'est déjà une bonne chose.

Certains craignent de s'exprimer devant un public, ou dans un cadre qui ne leur est pas familier.

C'est tes premiers concours? Quel concours d'ailleurs?

Si tu as dans ton entourage des personnes qui exercent le métier auquel tu postules, ou qui ont déjà passé ce type de concours, tu peux aussi leur demander de t'organiser un oral test. Bien sur, ils seront surement moins tatillons que des pros, mais si ça peut te permettre de te familiariser avec la mécanique du truc, et de prendre confiance en toi, ça ne peux pas faire de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est déjà une bonne chose.

Certains craignent de s'exprimer devant un public, ou dans un cadre qui ne leur est pas familier.

C'est tes premiers concours? Quel concours d'ailleurs?

Si tu as dans ton entourage des personnes qui exercent le métier auquel tu postules, ou qui ont déjà passé ce type de concours, tu peux aussi leur demander de t'organiser un oral test. Bien sur, ils seront surement moins tatillons que des pros, mais si ça peut te permettre de te familiariser avec la mécanique du truc, et de prendre confiance en toi, ça ne peux pas faire de mal.

 

Ça n'est pas mon premier concours mais c'est la première fois que j'en passe avec des oraux (j'avais fait la PACES donc rien à voir). 

C'est un concours de la fonction publique pour devenir CPE en collège ou au lycée.

Là j'ai des oraux blancs mais ça me met le meme stress ...

 

Merci @AlexS je vais écouter le YNWA pour être dans le positif :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas mon premier concours mais c'est la première fois que j'en passe avec des oraux (j'avais fait la PACES donc rien à voir). 

C'est un concours de la fonction publique pour devenir CPE en collège ou au lycée.

Là j'ai des oraux blancs mais ça me met le meme stress ...

 

Merci @AlexS je vais écouter le YNWA pour être dans le positif :P 

Tu ne marches pas seule, il y a toute la French Branch avec toi.

Par contre, une fois que tu auras réussi ton concours (car tu vas le réussir) tu devras mettre une plaque This Is Anfield sur le portail du collège, et un drapeau de LFC dans chaque classe. Tous les enseignants de ton collège/lycée devront porter l'uniforme réglementaire avec maillot de Liverpool obligatoire.

Bisous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne marches pas seule, il y a toute la French Branch avec toi.

Par contre, une fois que tu auras réussi ton concours (car tu vas le réussir) tu devras mettre une plaque This Is Anfield sur le portail du collège, et un drapeau de LFC dans chaque classe. Tous les enseignants de ton collège/lycée devront porter l'uniforme réglementaire avec maillot de Liverpool obligatoire.

Bisous et bon courage.

Bien évidement ça sera la dictature ! LFC un jour LFC toujours !

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et tes gentils messages. Ça ne paraît pas grand chose mais ça me met du baume au cœur et ça me rebooste ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait des remèdes de grand-mère ou des astuces contre le stress ?

En période de concours, l'anxiété monte et me fait perdre mes moyens aux oraux ....

Je suis un très mauvais exemple pour cela lol
Essayer de travailler la respiration
Parler lentement pour éviter les bégaiements etc
Nous ne sommes pas tous égaux devant cette situation

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le CAPES bientôt donc je suis de tout coeur avec toi ! L'auto-persuasion ça fonctionne pas mal, la musique avant de passer c'est bien aussi, surtout de la musique qui te donne la pêche, histoire de rentrer avec le sourire. Et dis toi que l'essentiel c'est de faire mieux que tes concurrents, qu'ils ne feront pas forcément mieux que toi. Relativise le truc quoi.

Je sais que je dois régler quelques problèmes de bégaiements donc merci pour le conseil de parler moins vite, Elylith !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions diffèrent selon la personne, le travail de respiration peut être bien utile, la musique ça peut relaxer, le sport ça permet de bien évacuer et décompresser aussi. Ca c'est les choses pour ne pas trop stresser avant, puis pendant l'oral parler moins vite ça paraît bête mais c'est très important. Toujours essayer d'être posé et garder son calme. Bref, c'est toujours un travail sur soi, une question de confiance en soi.

La French Branch a confiance en toi en tous cas donc tu n'as aucune raison de ne pas croire en toi ;) Bien qu'il n'y ait pas de solution miracle, je suis persuadé que les messages d'Aurel et autres t'auront déjà apporté un peu de confiance. Bon courage, on te souhaite tous de réussir :)

Modifié par Robb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément la French Branch :wub:

Merci à tous pour vos messages ! C'est peut être idiot mais de lire du positif ça m'entraîne dans une spirale positive à la place de rester dans mon stress et mon sentiment d'échec à venir ! 

@Mugen J'espère que nous serons des futurs collègues alors ! Bon courage à toi aussi :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! 

Alors je vais raconter ma vie mais comme vous étiez nombreux à me donner des conseils pour mon stress et à m'encourager je voulais vous faire un premier retour !

Alors j'ai passé 4 oraux blancs qui se sont tous (très) bien passés ! J'ai appliqué tous vos conseils (musique, respiration, huiles essentielles, autopersuasion,...) et ça a très bien fonctionné j'étais beaucoup plus détendu et donc beaucoup plus convaincante, efficace...

À dans 15 jours pour le "vrai" oral ! (Parce que oui je stress énormément à l'avance) En tout cas maintenant même si j'échoue dans 15 jours je saurai que j'ai les capacités pour réussir le concours !

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vos encouragements qui m'ont mis du beaume au cœur dans une période de désespoir et de doutes ! :drink:

:lfcfan:

Modifié par Laura88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! 

Alors je vais raconter ma vie mais comme vous étiez nombreux à me donner des conseils pour mon stress et à m'encourager je voulais vous faire un premier retour !

Alors j'ai passé 4 oraux blancs qui se sont tous (très) bien passés ! J'ai appliqué tous vos conseils (musique, respiration, huiles essentielles, autopersuasion,...) et ça a très bien fonctionné j'étais beaucoup plus détendu et donc beaucoup plus convaincante, efficace...

À dans 15 jours pour le "vrai" oral ! (Parce que oui je stress énormément à l'avance) En tout cas maintenant même si j'échoue dans 15 jours je saurai que j'ai les capacités pour réussir le concours !

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vos encouragements qui m'ont mis du beaume au cœur dans une période de désespoir et de doutes ! :drink:

:lfcfan:

Hello, alors déjà tu élimines cette phrase et la remplace par , je vais réussir..La dynamique de la pensée positive te permettra sans nuls doutes d'arriver en pleine confiance ..Tu vas gagner c'est certain ...Pleine réussite à toi and...YNWA

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! 

Alors je vais raconter ma vie mais comme vous étiez nombreux à me donner des conseils pour mon stress et à m'encourager je voulais vous faire un premier retour !

Alors j'ai passé 4 oraux blancs qui se sont tous (très) bien passés ! J'ai appliqué tous vos conseils (musique, respiration, huiles essentielles, autopersuasion,...) et ça a très bien fonctionné j'étais beaucoup plus détendu et donc beaucoup plus convaincante, efficace...

À dans 15 jours pour le "vrai" oral ! (Parce que oui je stress énormément à l'avance) En tout cas maintenant même si j'échoue dans 15 jours je saurai que j'ai les capacités pour réussir le concours !

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vos encouragements qui m'ont mis du beaume au cœur dans une période de désespoir et de doutes ! :drink:

:lfcfan:

Voila une bonne chose!

Maintenant, tu sais que tu réussis à l'oral, certes dans un contexte plus détendu, car sans enjeu réel, mais néanmoins face à un jury.

Donc, il faut que tu te bases là-dessus pour te dire qu'il n'y a pas de raison que ça foire le jour J. C'est pour ça que l'on fait des oraux blancs. Les exams blancs ne sont pas vraiment fait pour faire prendre conscience aux étudiants en retard qu'ils doivent mettre les bouchées doubles, puisqu'à J-15 c'est un peu tard, mais bien pour rassurer ceux qui sont au niveau et flippent de ne pas être à la hauteur.

Je sais que c'est difficile, mais il faut que tu abordes le vrai test comme si c'était un oral blanc. Tu sais que tu as le niveau, que tu es bien préparée, et ça doit vaincre ton seul ennemi: le stress.

Allez, bonne chance, et surtout, surtout, ne reste pas le nez dans les cahiers de révision jusqu'à h-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon suite et fin de mon histoire concours alors pour vous mettre le contexte je passais le vendredi mes oraux à Bordeaux. Je décide de partir le Jeudi et de prendre l'avion pour éviter les grèves de la SNCF qui apparemment sont attirées par moi ! 

Le Jeudi midi juste avant de partir pour l'aéroport on m'appelle pour me dire que ma réservation d'hôtel est annulée car il y a trop de monde et que serai relogée dans un établissement beaucoup plus lointain... Je me dit tant pis c'est pas grave. J'arrive à l'aéroport largement en avance, je passe la douane et là je reçois un message d'Easyjet "vol annulé", vol de remplacement programmé le dimanche...

Je vais donc faire la route, de nuit, jusqu'à Bordeaux, je décide de m'arrêter en chemin dans un hôtel réservé sur internet, mais là borne HS impossible de récupérer la carte de la chambre... J'ai donc dû dormir 2 petites heures dans ma voiture avec la pluie et le froid comme accompagnateurs ! Arrivée sur Bordeaux bouchons monstrueux bien sûr...

Je passe quand même mes oraux et les résultats étaient aujourd'hui et.... JE SUIS ADMISE !! 

Merci à tous pour vos gentils messages de soutient et d'encouragement qui m'ont fait chaud au cœur à un moment où j'étais un peu désespérée, la French Branch est vraiment une grande famille !! 

YNWA :lfcfan:

(PS : Bien sur le You'll never walk alone sera désormais la sonnerie officielle de fin de cours dans mon établissement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite et fin de mon histoire concours alors pour vous mettre le contexte je passais le vendredi mes oraux à Bordeaux. Je décide de partir le Jeudi et de prendre l'avion pour éviter les grèves de la SNCF qui apparemment sont attirées par moi ! 

Le Jeudi midi juste avant de partir pour l'aéroport on m'appelle pour me dire que ma réservation d'hôtel est annulée car il y a trop de monde et que serai relogée dans un établissement beaucoup plus lointain... Je me dit tant pis c'est pas grave. J'arrive à l'aéroport largement en avance, je passe la douane et là je reçois un message d'Easyjet "vol annulé", vol de remplacement programmé le dimanche...

Je vais donc faire la route, de nuit, jusqu'à Bordeaux, je décide de m'arrêter en chemin dans un hôtel réservé sur internet, mais là borne HS impossible de récupérer la carte de la chambre... J'ai donc dû dormir 2 petites heures dans ma voiture avec la pluie et le froid comme accompagnateurs ! Arrivée sur Bordeaux bouchons monstrueux bien sûr...

Je passe quand même mes oraux et les résultats étaient aujourd'hui et.... JE SUIS ADMISE !! 

Merci à tous pour vos gentils messages de soutient et d'encouragement qui m'ont fait chaud au cœur à un moment où j'étais un peu désespérée, la French Branch est vraiment une grande famille !! 

YNWA :lfcfan:

(PS : Bien sur le You'll never walk alone sera désormais la sonnerie officielle de fin de cours dans mon établissement :P

Félicitations à toi,  :fete:  c'est super que tu ai réussi malgré l'adversité durant ton trajet ! YNWA :scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...