Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

En direct - LIVE !


ant

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

toujours sympas ces petites pensées , comme ça ... c'est tout simplement ça le bonheur 

 

enjoy mate ! 

Je suis bien d'accord, pas besoin de retourner la planète pour être heureux, il suffit juste de réaliser que la plupart du temps il est juste à côté

:drink:

J'ai aussi trouvé un studio pour l'année prochaine car je change de fac, tu fais quoi comme étude ? :) (on peut continuer par mp peut être)

Désolé de ce mois de retard, j'ai pas eu internet, puis le temps pour répondre. ^_^

Je suis en M1 Histoire, Philosophie et Médiation des Sciences, à Bordeaux Montaigne. Et ma foi c'est très intéressant !

Et toi l'ami ?

Modifié par AlexS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais aps si il y'a des pratiquants de muay thaï sur le forum mais hier c'était la septième édition du Shock Muay à St Denis (salle Auguste delaune). J'y étais et c'était vraiment excellent (sauf le combat de yassine boughanem, franchement déçu :s ). Bref si y'en a que ça intéresse l’événement à été filmé par Muaythaï TV et par la chaîne Kombat sport, donc à mon avis ça devrait être disponible d'ici peut de temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrête pas de repenser à une "scène" à laquelle j'ai assisté il y a quelques heures. Alors que je rentrais tranquillement chez moi après une grosse journée d'études suivie d'une fête d'anniversaire, je vois une fille qui doit être de mon âge environ se faire brutalement arracher le téléphone. L'action a du durer 5 secondes au grand max. L'assaillant avant un complice qui était sur son scooter, ils ont donc facilement pu s'enfuir (bien qu'un mec ait essayé de les faire tomber de leur scooter) en se faufilant entre les voitures, dont la mienne.

 

Ce qui m'a surtout marqué c'est ce sentiment d'impuissance. Tu vois une fille se faire agresser mais tu ne peux rien faire... monde de merde.           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé une fois d'assister à un vol à la portiere 

pourtant sur une moto puissante , le temps de faire demi tour , les mecs sont rentrés dans une cité 

évaporés en une fraction de seconde 

monde de merde je confirme 

Vol à la portière j'imagine que c'est encore plus brutal.

La merde que c'est si t'es pas assuré tous risques...  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

De l'aveu même des forces de l'ordre "ils marchaient sur des cadavres", mon dieu. 

 

A prendre avec des pincettes mais il semblerait que les terroristes avait "pieger" des otages avec des grenades (!) (Ça me paraît vraiment gros, mais ça en parle sur internet). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, apparament une centaine de morts. C'est quoi ce délire ? C'est quoi ces gens ? C'est quoi ce monde ? 

Ba nous sommes en guerre tout simplement. Les gens ont juste tendance à l'oublier car ce n'est pas une guerre au sens traditionnel du terme. Mais les conséquences sont les mêmes. 

Sans vouloir être pessimiste il va falloir s'habituer à ces attentats qui risquent d'être de plus en plus fréquents et meurtriers dans les prochaines années. Ce n'est que le commencement malheureusement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba nous sommes en guerre tout simplement. Les gens ont juste tendance à l'oublier car ce n'est pas une guerre au sens traditionnel du terme. Mais les conséquences sont les mêmes. 
Sans vouloir être pessimiste il va falloir s'habituer à ces attentats qui risquent d'être de plus en plus fréquents et meurtriers dans les prochaines années. Ce n'est que le commencement malheureusement. 

 

 

 

Bien sûr qu'on est en guerre.

Le problème c'est que cette fois ci malheureusement, après avoir attaqué ou essayé  d'attaquer des symboles; Charlie Hebdo, les militaires, des synagogues, ces connards s'attaquent plus simplement à l'humanité, à des êtres humains quelconques. C'est quand même la première attaque kamikaze en France.

Malheureusement il va falloir s'attendre à des cas pareils dans le monde, si ce n'est en France. Ce qui va se passer durant les prochains jours, les prochaines semaines risque fort de marquer l'Histoire. 

Modifié par Magikal974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba nous sommes en guerre tout simplement. Les gens ont juste tendance à l'oublier car ce n'est pas une guerre au sens traditionnel du terme. Mais les conséquences sont les mêmes. 
Sans vouloir être pessimiste il va falloir s'habituer à ces attentats qui risquent d'être de plus en plus fréquents et meurtriers dans les prochaines années. Ce n'est que le commencement malheureusement. 

 

 

 

Je suis désolé mais ce terme de "guerre" n'est pour moi absolument pas approprié à la situation. Considérer qu'on est en guerre, c'est considérer qu'on se bat d'égal à égal, d'état à état, de société à société ou au pire de civilisations à civilisations. C'est rendre intelligible une idéologie , un " état " comme ils se considèrent. Et dans une guerre, les conventions de Genève doivent être appliquées, ce qui impliquent la protection des civils.

Il ne faut pas rentrer dans leur jeu de déshumanisation, non pas de l'occident mais du monde entier puisque peu avant la France, le Liban a aussi été très durement touché.Ces gens là profitent des faiblesses de la société actuelle pour s'y immiscer. Tenter de répondre par la vengeance, c'est rentrer dans leur petit jeu. Je pense que la réponse la plus intelligente, c'est l'unité et l'intensification de la lutte contre les inégalités. C'est notre meilleure arme.

Tout ce que j'espère, c'est que les familles et les personnes touchées directement pourront faire leur deuil, et tenter de reprendre une vie normale. 

J'espère aussi que tout va très vite rentrer dans l'ordre et que la vie reprenne le cours des choses, notamment en vue de la COP21 qui devait être un événement exceptionnel et qui doit le rester. Cela montrera encore plus à quel point on ne vit pas dans le même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la France retire toutes ses troupes de ces pays paumés pour éviter que de tels carnages ne se reproduisent. Il faut faire comme la Suisse, être neutre.

C'est horrible ce que je vais dire mais un massacre comme celui qui s'est produit était inévitable vu la politique étrangère de la France qui est catastrophique depuis le mandat de Sarkozy.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais ce terme de "guerre" n'est pour moi absolument pas approprié à la situation. Considérer qu'on est en guerre, c'est considérer qu'on se bat d'égal à égal, d'état à état, de société à société ou au pire de civilisations à civilisations. C'est rendre intelligible une idéologie , un " état " comme ils se considèrent. Et dans une guerre, les conventions de Genève doivent être appliquées, ce qui impliquent la protection des civils.

 

Dans cet état il y a aussi des femmes et des enfants qui n'ont rien demandé et qui sont morts par milliers ces derniers mois. Des civiles donc, tout le monde s'en fout des conventions de Genève. On peut constater ça à chaque conflit, que ce soit en Irak, en Afghanistan ou en Cisjordanie.    

 

Bref, prions pour les morts et espérons que partout dans le monde on puisse trouver la paix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition même de guerre, c'est un conflit armé entre 2 partis. A partir du moment que Daesh à essayé de répondre aux bombardements de la France, c'est une véritable guerre. Et puis, merde, des assauts à la kalash, des kamikazes, des victimes civiles, des attaques sur des valeurs qui ne leurs conviennent pas, ce sont des actes de guerre lâches, et puis c'est tout. Daesh a déclaré la guerre à l'humanité, au monde civilisé. Ce n'est pas que la France qui est visée mais n'importe quel être humain. 

On est qu'au début d'une putain de merde, on va rentrer dans une paranoïa affreuse. 

Que tous ces innocents, ces morts reposent en paix. Prions pour que les blessés ne les rejoignent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est cadeau reda un petit copier-coller de mon message sur gunners.fr :

 

Je ne sais même pas à quoi ça sert de parler là dessus tellement la question terroriste est complexe et abstraite 

 

On n'a pas les éléments de compréhensions à l'heure actuelle pour avoir le recul nécessaire sur les événements. C'est que dans quelques années qu'on pourra comprendre les réalités des événements qui ont lieu en ce moment, comme quand les réseaux américains ont financé et armés les mouvements afghans pour lutter contre l'URSS dans les années 1980 (ces réseaux sont aujourd'hui repris en partie par le gouvernement chinois)

 

Après dire que quand on intervient au Mali ou en Centre Afrique c'est une politique extérieure désastreuse je suis absolument pas d'accord. On peut pas laisser des cinglés massacrer et violer des populations sous prétexte qu'ils sont "païens" à leurs yeux. La France est intervenue à la demande des gouvernements maliens et centre africains avec l'accord de l'ONU et de l'Union Africaine, on a pas débarqué la fleur au fusil en disant "coucou c'est nous"

 

Pour les chiffres de la guerre du terrorisme, ça reprend les victimes d'attentats au Moyen-Orient ou en Afrique soit des victimes des mouvements djihadistes. Et quand tu fais la balance victimes du terrorisme et victimes "collatérale" des interventions occidentales, la balance est largement déficitaire du côté des djihadistes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est cadeau reda un petit copier-coller de mon message sur gunners.fr :

 

Je ne sais même pas à quoi ça sert de parler là dessus tellement la question terroriste est complexe et abstraite 

 

On n'a pas les éléments de compréhensions à l'heure actuelle pour avoir le recul nécessaire sur les événements. C'est que dans quelques années qu'on pourra comprendre les réalités des événements qui ont lieu en ce moment, comme quand les réseaux américains ont financé et armés les mouvements afghans pour lutter contre l'URSS dans les années 1980 (ces réseaux sont aujourd'hui repris en partie par le gouvernement chinois)

 

Après dire que quand on intervient au Mali ou en Centre Afrique c'est une politique extérieure désastreuse je suis absolument pas d'accord. On peut pas laisser des cinglés massacrer et violer des populations sous prétexte qu'ils sont "païens" à leurs yeux. La France est intervenue à la demande des gouvernements maliens et centre africains avec l'accord de l'ONU et de l'Union Africaine, on a pas débarqué la fleur au fusil en disant "coucou c'est nous"

 

Pour les chiffres de la guerre du terrorisme, ça reprend les victimes d'attentats au Moyen-Orient ou en Afrique soit des victimes des mouvements djihadistes. Et quand tu fais la balance victimes du terrorisme et victimes "collatérale" des interventions occidentales, la balance est largement déficitaire du côté des djihadistes.......

Tous les éléments sont là. Il suffit d'ouvrir les yeux.  

C'est tellement niais de penser que ces interventions sont pour défendre la démocratie et les civils... en Libye aussi c'était pour la démocratie ? Quand Sarkozy bute celui qui a financé sa campagne en 2007 ? Sans l'Occident ces tarés qui violent et assassinent des innocents (pas que les "paiens", les musulmans sont souvent les premiers touchés) n'existeraient même pas. Puis par pitié ne me parle pas des chefs d'états africains choisis par l'Elysée et qui sont jetés comme des vieilles chaussettes quand ils ne sont plus utiles (coucou Gbagbo).  

 

Allez, cadeau: 

https://www.youtube.com/watch?v=Ifh1dTN35vw

La France a des intérêts économiques dans ces pays qu'elle doit préserver. Maintenant il faut choisir entre préserver la vie et la sécurité des citoyens et arrêter d'être le toutou des américains ou bien continuer à jouer au cowboy au Moyen-Orient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'est passé dans la nuit dernière est tragique.

Vouloir chercher une explication des actes d'hier soir vers tel ou tel homme politique (de droite ou de gauche, de l'extrême ou du centre), c'est un raccourci dans le quel il ne faut pas tomber.

Les connards qui ont commis ces actes terroristes sont des barbares ! Ces connards ont connu un lavage de cerveau idéaliste. (Je me demande ce qu'on leur a "promis" pour commettre de tels actes? Des vierges? :P)

Il ne faut pas non plus faire des amalgames. Certains auront vite fait de stigmatiser les musulmans. NON, il ne faut pas. L'extrême majorité des musulmans ne cautionnent pas ce genre d'actes.

Dire que la France doit être neutre et/ou ne plus intervenir dans des pays où il y a des dictateurs et/ou des terroristes, je dis NON ! On ne peut pas cautionner de laisser les dictateurs et les terroristes s'installer sur le long terme et faire ce qu'ils veulent où ils veulent. 

Aujourd'hui, les pays libres dans lesquels on vit doivent se serrer les coudes pour lutter contre ces barbares extrémistes et mettre enfin un point final à ce genre d'actes ! Si on ne fait rien, il y aura d'autres actes de ce genre (en France ou ailleurs).

Je vais passer pour un naïf, mais on doit se battre pour la paix !  Et je précise qu'on peut se battre sans armes.


34754620_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un ancien de LFC!

 

Sinon, comme tout le monde, je suis sous le choc.

Les gars, ça s'est passé à quelques mètres du Rush...

Ils ont attaqué la musique, le foot et les bars. Soit les trois piliers de ma religion.

Par contre, vous pouvez continuer à débattre tranquillement, mais  restez dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que je sent que malheureusement ça ne sera pas le dernier attentat. La situation est très difficile, comme pour le 7 Janvier, la France va relever la tête et revivre normalement, mais il faut rapidement neutraliser le groupe islamiste DAESH sinon d'autre violences seront commisses sur le territoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...