Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

En direct - LIVE !


ant

Messages recommandés

Je l'ai téléchargée mais bon je vois mal comment m'en servir car mes amis ne l'ont pas du coup et on utilise beaucoup Snapchat donc difficile de les convaincre de me suivre.

 

J'espère que tu vas réussir à convaincre du monde à la télécharger car le principe est sympa et original de plus, l'interface est sympa et semble accessible à tout le monde, je la garde dans mon téléphone dans tous les cas on sait jamais si un jour quelqu'un me dit "Hey tu connais eezyo" je n'aurais plus qu'à lui passé mon nom d'utilisateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon courage, j'espère que ça va marcher jusqu'au point où tu pourras racheter Liverpool et faire couler l'argent à flot sur les rives de la Mersey. :D

 

Charlie Adam à volonté !

Merci à tous les amis pour vos encouragements, messages et téléchargements ça me fait plaisir :)

 

Après cette première journée sur le store, je n'ai pas partagé l'appli à beaucoup de monde, mes amis proche, ma famille et la Branch. Il y a pas mal de bugs et de petites choses à corriger mais dans l'ensemble les retours sont positifs donc je suis très content.

 

Merci à vous encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars question technique; je veux fixer mon bureau au mur avec des équerres pouvant supporter des charges très lourdes, sachant que mon bureau fera 150cm, 2 équerres ça suffit ou plutôt 3?

 

ça dépend des équerres mais je dirai 3 par sécurité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars question technique; je veux fixer mon bureau au mur avec des équerres pouvant supporter des charges très lourdes, sachant que mon bureau fera 150cm, 2 équerres ça suffit ou plutôt 3?

 

Déjà , tout dépend de ton mur. Placo, béton, brique?

Parce que dans du placo, tu peux bien mettre 10 équerres, tu auras du mal à tenir de lourdes charges.

 

Ensuite, qu'est ce que tu appelles des charges "très lourdes"?

 

Quelle est l'épaisseur du plateau de ton bureau, et quel poids pèse-t-il?

 

Tu veux uniquement le fixer au mur, ou tu prévois un support au sol? (du type deux équerres et deux pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , tout dépend de ton mur. Placo, béton, brique?

Parce que dans du placo, tu peux bien mettre 10 équerres, tu auras du mal à tenir de lourdes charges.

 

Ensuite, qu'est ce que tu appelles des charges "très lourdes"?

 

Quelle est l'épaisseur du plateau de ton bureau, et quel poids pèse-t-il?

 

Tu veux uniquement le fixer au mur, ou tu prévois un support au sol? (du type deux équerres et deux pieds).

 

Je veux prendre des équerres lourdes charges (100kg) juste par prévention, le bureau en lui même ne pèsera pas ce poids.

 

Pour te donner une idée, c'est deux tablettes de 150cm assemblées qui forme un rectangle en créant un vide au milieu qui servira de casier. Il pèsera aux environ de 15kg grand max, et chaque tablette fait 1,8cm d'épaisseur.

 

Ce n'est pas pour moi mais pour ma copine, du coup je ne sais pas la composition du mur car elle aménage dans une nouvel appartement, mais pour en revenir à ta deuxième phrase, la charge supportée sera tout a fait raisonnable.

 

Je prévoit uniquement de le fixer au mur si possible, mais s'il est impossible de le faire, alors oui peut être que mettre un pied sera une bonne solution :)

 

EDIT: Les murs n'étant pas tout lisse, je ne pense pas que ce soit du placo

Modifié par LFC31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux prendre des équerres lourdes charges (100kg) juste par prévention, le bureau en lui même ne pèsera pas ce poids.

 

Pour te donner une idée, c'est deux tablettes de 150cm assemblées qui forme un rectangle en créant un vide au milieu qui servira de casier. Il pèsera aux environ de 15kg grand max, et chaque tablette fait 1,8cm d'épaisseur.

 

Ce n'est pas pour moi mais pour ma copine, du coup je ne sais pas la composition du mur car elle aménage dans une nouvel appartement, mais pour en revenir à ta deuxième phrase, la charge supportée sera tout a fait raisonnable.

 

Je prévoit uniquement de le fixer au mur si possible, mais s'il est impossible de le faire, alors oui peut être que mettre un pied sera une bonne solution :)

 

EDIT: Les murs n'étant pas tout lisse, je ne pense pas que ce soit du placo

 

Ah ok je comprend mieux.

 

Deux possibilités.

 

Soit tu fabriques le caisson à l'avance, et tu le fixes avec deux equerres en triangle assez esthétiques.

Ou alors, solution la plus jolie, tu fixes ton premier plateau au mur avec trois équerres classiques, et tu viens assembler le caisson en-dessous, pour masquer les equerres. (la seule condition étant que le casier ne contienne pas trop de poids).

 

Mais encore une fois, c'est la nature de ton mur qui déterminera la faisabilité. Le fait que ce soit lisse ne veut rien dire, il peut y avoir un enduit.

Dans le placo, ça me parait très compliqué, il y aura un gros risque d'arrachement; ça ne sert à rien d'avoir des equerres ultra solides si le mur ne tient pas...

Si tu veux quand même tenter le coup, tu peut répartir la charge. Tu fixes un joli panneau mural en bois ou agglo (avec deux fois plus de points de fixation que tes équerres) et tu visses tes équerres dessus, ça tiendras mieux.

 

Si c'est du béton ou de la pierre no souci, même si je te conseille une cheville chimique (tu fais un trou, tu mets la cheville, tu remplis d'un mortier sépcial, et tu visses, là ça bouge plus).

 

Bref, il faut que tu saches en quoi est fait le mur. Un bureau, ça doit supporter des charges lourdes. Pas tant pour ce que l'on pose dessus, mais parce qu'on s'appuie dessus...

 

Attention, tu peux très bien avoir du platre ou du placo, avec du béton ou de la pierre en dessous. Dans ce cas, no souci, il faudra juste des chevilles plus longues pour traverser la première couche et aller chercher le béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprend mieux.

 

Deux possibilités.

 

Soit tu fabriques le caisson à l'avance, et tu le fixes avec deux equerres en triangle assez esthétiques.

Ou alors, solution la plus jolie, tu fixes ton premier plateau au mur avec trois équerres classiques, et tu viens assembler le caisson en-dessous, pour masquer les equerres. (la seule condition étant que le casier ne contienne pas trop de poids).

 

Mais encore une fois, c'est la nature de ton mur qui déterminera la faisabilité. Le fait que ce soit lisse ne veut rien dire, il peut y avoir un enduit.

Dans le placo, ça me parait très compliqué, il y aura un gros risque d'arrachement; ça ne sert à rien d'avoir des equerres ultra solides si le mur ne tient pas...

Si tu veux quand même tenter le coup, tu peut répartir la charge. Tu fixes un joli panneau mural en bois ou agglo (avec deux fois plus de points de fixation que tes équerres) et tu visses tes équerres dessus, ça tiendras mieux.

 

Si c'est du béton ou de la pierre no souci, même si je te conseille une cheville chimique (tu fais un trou, tu mets la cheville, tu remplis d'un mortier sépcial, et tu visses, là ça bouge plus).

 

Bref, il faut que tu saches en quoi est fait le mur. Un bureau, ça doit supporter des charges lourdes. Pas tant pour ce que l'on pose dessus, mais parce qu'on s'appuie dessus...

 

Attention, tu peux très bien avoir du platre ou du placo, avec du béton ou de la pierre en dessous. Dans ce cas, no souci, il faudra juste des chevilles plus longues pour traverser la première couche et aller chercher le béton.

 

1- Super idée la seconde méthode, je n'y avait pas du tout penser

 

2- Je me suis mal exprimé je crois, le mur est lisse (ce n'est pas du crépis par exemple) mais il n'est pas regulierement plat, je ne sais pas trop comment l'expliquer car c'est la première fois que je voyais un mur avec cette apparence. Il y a des petites "bosses" à intervalles réguliers.

 

Donc pour toi, 2 bonnes équerres suffiraient pour un bureau de 150cm? je m'étais aussi dit de ne pas les placer pile aux extrémités, de les centrer un tout petit peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Super idée la seconde méthode, je n'y avait pas du tout penser

 

2- Je me suis mal exprimé je crois, le mur est lisse (ce n'est pas du crépis par exemple) mais il n'est pas regulierement plat, je ne sais pas trop comment l'expliquer car c'est la première fois que je voyais un mur avec cette apparence. Il y a des petites "bosses" à intervalles réguliers.

 

Donc pour toi, 2 bonnes équerres suffiraient pour un bureau de 150cm? je m'étais aussi dit de ne pas les placer pile aux extrémités, de les centrer un tout petit peu plus

 

Ah oui, dans ce cas, ce n'est surement pas du placo. Mais ça peut être du platre. Le mieux, c'est de faire un petit trou pour savoir.

 

Pour 150cm, moi j'en mettrai 3, on compte souvent une équerre tout les 50cm.

Avec du 1,8 cm d'épaisseur, tu risques d'avoir un cintrage au milieu sinon.

Ce qui est important, c'est qu'elles fassent quasiment toute la largeur du bureau.

 

C'est quoi d'ailleurs ton caisson? Du bois, du mélaminé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appuyer sur Installer Eck !

Félicitations à vous et espérons que l'appli fasse un tabac et bon courage à vous dans votre travail qui a l'air super bien fait  :fete:

J'adore le concept qui est assez original et je ferais la promo de ton appli à mes amis 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...