Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Actualités !


ant

Messages recommandés

Ouais.

Je suis parisien et sans bagnole et je gagne bien ma vie, donc a priori je ne suis pas trop concerné, mais tous mes potes d'enfance qui sont restés dans ma banlieue de province, ou qui ont été obligés de se loger parfois loin de la ville parce que l'immobilier est trop cher, sont tous des sympathisants des gilets jaunes. Certains n'ont vraiment pas de blé, sont coincés en cambrousse, et sont à dix balles près à la fin du mois, avec des crédits et des enfants. Je comprends leur colère quand on voit l'attitude méprisante du gouvernement, et à quel point les riches se gavent, la suppression de l'ISF et toutes les conneries.

Y'a des fachos dans ce mouvement des gilets jaunes, c'est clair, mais y'a aussi plein de gens qui sont coincés par la vie et qui ne voient pas le bout du tunnel. Leur demander de faire des efforts supplémentaires quand on voit les baisses d'impôt de dingue pour les plus fortunés et pour les entreprises, des milliards accordés sans contrepartie, c'est juste indécent.

Ce qui m'emmerde avec ce genre de machin c'est que y'a pas de revendication concrète, y'a pas de représentants, c'est une espèce de masse informe dont t'as l'impression qu'ils vont tout péter. C'est dangereux. Là y'a une morte et une centaine de blessés, c'est énorme, et si ça avait eu lieu dans une manif de cheminots ou de je sais pas quoi, on crierait à la guerre civile. Si on avait des syndicats puissants et pas déconsidérés, ça ne se passerait pas comme ça. C'est surtout ce que je regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rajouterais que les gens oublient facilement tout ce que l'Etat leur apporte (des soins, une éducation, du chômage, des allocations, etc.) et que le prix de l'essence dépend aussi de la marge que ce se font les distributeurs d'essence, quand on voit le prix coûtant et celui qu'on paye...

Je comprends la colère des gens et je les rejoins sur certains points mais c'est fatiguant de prendre les gens ""en otage"" de cette façon et après ça se plaint que certaines personnes cherchent à forcer les barrages...

Je ne sais pas où ça va mener mais j'espère que ça ne durera pas des plombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je RPL à tous que le règlement du Forum précise de ne pas faire de politique politicienne ici ..Ce n'est pas encore le cas , mais avant que cela dérive ...Merci de votre compréhension ….

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que les gens oublient facilement tout ce que l'Etat leur apporte (des soins, une éducation, du chômage, des allocations, etc.) et que le prix de l'essence dépend aussi de la marge que ce se font les distributeurs d'essence, quand on voit le prix coûtant et celui qu'on paye...

Je comprends la colère des gens et je les rejoins sur certains points mais c'est fatiguant de prendre les gens ""en otage"" de cette façon et après ça se plaint que certaines personnes cherchent à forcer les barrages...

Je ne sais pas où ça va mener mais j'espère que ça ne durera pas des plombes...

attention tout de même, on cotise tous (enfin ceux qui travaillent) pour le chômage les allocs ect... Je touche du bois mais n'ayant jamais été au chômage, ou hospitalisé je n'ai jamais rien reçu de tout ça. Par contre c'est vrai qu'étant papa j'ai le droit à moins de 200€ par mois jusqu'à ces 3 ans... Pour les soins attention aussi, je prend l'exemple de ma femme qui a quelques soucis particuliers nécessitant des frais non remboursés par l'état...

 

Concernant l'essence, leur marge c'est pas genre 4cts par litre, en ce moment bcp de distributeur font du prix coutant et ça ne change pas grand chose... Ou alors y'a un truc que je ne comprends pas. En faisant un calcul rapide, certainement faux et simplifié, le baril est  55$ soit moins de 50€. Un baril fait 159litres, donc le prix du litre de pétrole est de 30cts. La marge des distibuteurs de 5cts (sauf s'ils mentent sur leur prix coutant affiché) donc il reste plus d'1€. Je pense qu'il faut ajouter tous les frais de logistique mais on peut facilement imaginé que les taxes représente la moitié du prix à la pompe. Lorsque j'ai eu mon permis il y a 10ans, le prix du litre de gazole était sous les 1€, pourtant le baril à environ 70€.

 

Après je te rejoins sur le  mouvement, comme je rejoins the monk, c'est mal organisé, pas sûr qu'au final ça serve à grand chose mais je comprends la colère des gens et la partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant l'essence, leur marge c'est pas genre 4cts par litre, en ce moment bcp de distributeur font du prix coutant et ça ne change pas grand chose... Ou alors y'a un truc que je ne comprends pas. En faisant un calcul rapide, certainement faux et simplifié, le baril est  55$ soit moins de 50€. Un baril fait 159litres, donc le prix du litre de pétrole est de 30cts. La marge des distibuteurs de 5cts (sauf s'ils mentent sur leur prix coutant affiché) donc il reste plus d'1€. Je pense qu'il faut ajouter tous les frais de logistique mais on peut facilement imaginé que les taxes représente la moitié du prix à la pompe. Lorsque j'ai eu mon permis il y a 10ans, le prix du litre de gazole était sous les 1€, pourtant le baril à environ 70€.

Attention, le baril c'est le baril de pétrole, pas de l'essence. Il y a des coûts de logistique et des coûts de transformation pour que ça devienne l'essence que tu tires à la pompe. Par contre, il y a de grandes chances que le prix à la pompe soit composé à plus de 50% de taxes, oui.

Reddingue j'ai répondu parce que ce n'était pas de la politique politicienne, mais si tu veux supprimer n'hésite pas, je ne me vexerai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le baril c'est le baril de pétrole, pas de l'essence. Il y a des coûts de logistique et des coûts de transformation pour que ça devienne l'essence que tu tires à la pompe. Par contre, il y a de grandes chances que le prix à la pompe soit composé à plus de 50% de taxes, oui.

Reddingue j'ai répondu parce que ce n'était pas de la politique politicienne, mais si tu veux supprimer n'hésite pas, je ne me vexerai pas ;)

Pas de soucis tant que cela ne dérive pas trop en débat politique …..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à kaz, les taxes seraient d'environ 65%. Pour ce qui est des stations de grandes surfaces, j'avais vu un reportage qui disait que le carburant était un produit d'appel ou d'attrait car en général  la plupart des gens qui viennent à la station font un petit saut dans le magasin, dans le style "tiens , je vais aller chercher des cahouetes pour l'apéro" et tu ressors avec 20 € de manger. Voilà pourquoi ils se font qu'une petite marge sur le prix du litre de carburant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à kaz, les taxes seraient d'environ 65%. Pour ce qui est des stations de grandes surfaces, j'avais vu un reportage qui disait que le carburant était un produit d'appel ou d'attrait car en général  la plupart des gens qui viennent à la station font un petit saut dans le magasin, dans le style "tiens , je vais aller chercher des cahouetes pour l'apéro" et tu ressors avec 20 € de manger. Voilà pourquoi ils se font qu'une petite marge sur le prix du litre de carburant. 

toutafé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.thinkstockphotos.fr/image/illustration-traineau-de-santa-voler-dans-le-village-d/859859688

 

Joyeux Noël à toutes et tous supporters invertébrés, amoureux ou tout simplement qui avaient un faible pour Liverpool

Modifié par Verdidgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin d'année à toutes et tous

Excellent réveillon, profitez des personnes que vous aimez, et une pensée pour ceux qui souffre, maladie, solitude ou manque d'argent

Vers de nouvelles aventures pour 2019, COME ON THE REDS:scarf:

Modifié par Verdidgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...