Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Qu'est-ce que vous écoutez ?


ant

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le même style (jeune femme qui a oublié d'être moche et qui a de la voix), voici Jess Greenberg :

 

http://www.youtube.com/watch?v=gw05CcYENjo

On aurait presque du mal à se concentrer sur la chanson :P

Aussi douée soit elle je doute que la moitié de ses viewers regarde la vidéo pour la chanson ^_^

Modifié par Bjorn_tls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tombé par hasard sur une chanson de Rachid Taha que je n'avais pas écouté depuis des années, chanson qui s'appelle "Écoute-moi camarade" et qui est vraiment trop bien.

Et en cherchant deux minutes j'ai appris que c'était une reprise quasi similaire à l'originale d'un artiste algérien apparemment super connu qui s'appelle Mohamed Mazouni, et du coup depuis ce matin j'écoute plein de chansons de ce gars et j'aime trop ! C'est super bien écrit (le double sens des paroles est à peine dissimulé), et je me demandais si y'a des gens sur le fofo qui voudraient partager des chansons adorées de leur patrie si étrangers, de celle de leurs parents ou de leurs grands parents si vous avez émigré, parce que ça m'intéresse trop !

Y'a quelques années je m'étais mis dans la tête de chercher des sons de l'Est, je sais que y'a quelques types d'origine polonaise sur ici, hésitez pas les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai souri en voyant que t'écoutais Mazouni c'est parce que c'est un chanteur qui a une image assez particulière. Dû à ses chansons aux textes plutôt grivois (khouk travolta, l'un des trucs les plus kitsch et WTF qu'il m'ait été donné d'écouter :D ) et aussi à ses participations aux clips de campagne de Bouteflika alors qu'il avait fait la même chose pour un opposant au régime quelques années plus tôt. Il s'était justifié en disant que c'était un pro et qu'il chantait pour celui qui le payait le plus. ^_^ 

 

Maintenant attache bien ta ceinture, tu vas visiter du pays l'ami : 

 

El maktoub, un des chefs-d’œuvre de l'immense Guerouabi (mon artiste chaabi préféré, juste devant Ezzahi ). Expliquer le texte serait trop compliqué, il m'a fallu une bonne quinzaine d'écoutes pour en comprendre tous les sous-entendus. Grosso-modo ça parle d'amour, de fatalité, de repentir  etc... et puis quelle orgie musicale ! L'orchestre, porté par la voix du rossignol donne au titre un charme unique !

 

Passons à quelque chose de plus moderne :

 

Gnawa diffusion, t'en as peut-être entendu parler, ils ont eu pas mal de succès en France. Ya Laymi est pour moi leur meilleur titre, que ce soit d'un point de vue musical ou au niveau du texte. Ça parle de la vie d'un jeune au milieu des années 90 (la décennie noire donc) dans un patelin paumé de l'Algérie profonde. En espérant que cela ne redevienne pas d'actualité ! 

Pour terminer écoutons un peu de blues touareg (ce n'est pas à proprement de la musique algérienne) 

 

Là je ne saurais pas trop t'expliquer les paroles, mais apparemment ça parle de solitude, du désert etc... Il faut visiter le sahara au moins une fois dans une vie.

 

J'ai essayé d'être le plus "dépaysant" possible dans mes choix, j'aurais pu mettre plein d'autres trucs, mais on en aurait eu pour toute la journée. :D 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous choquer les gars , mais l'avantage de ne pas comprendre les paroles , comme moi , c'est qu'on peut imaginer ce qu'on veut

en tout cas merci les coupains , j'ai bien voyagé :wub:

Ce qui est marrant c'est qu'on est souvent pas loin du vrai sens des paroles. ^_^ 

 

Pas de quoi les gars !

Modifié par reda-kun
Oubli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello !

Je savais pas trop où poster, j'ai envie de me remettre à la musique après un treeeeeeeeees long moment (j'avais déjà arrêté assez jeune à l'époque), et j'aimerai recommencer avec le piano.

Tout d'abord je pensais m'acheter un clavier midi à brancher à l'ordinateur, des personnes en utilisent ? des conseils? combien de touches ?

Ensuite j'ai déjà commencé à regarder des cours de solfèges en video, et je comptais commencer à apprendre l'instrument via "garageband", un logiciel déjà présent sur mon ordinateur. Cependant je suis ouvert à toutes sortes de conseils (solfège et piano), de la part d'autodidactes ou de pianistes confirmés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...