Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Jeux vidéo


ant

Messages recommandés

oh ne t'inquiète pas , ce n'est pas du spoil c'est l'histoire même du jeu et ça t'est expliqué des le début.

moi aussi j'ai beaucoup fait le touriste (environ la moitié de mon temps de jeu !!) , j'ai même poussé le vice jusqu'à ne pas utiliser la téléportation...

tu vas voir ce n'est que le début, plein de trucs sympas t'attendent.

Salut le barbu! Je me demandais où tu en étais arrivé à zelda botw?

La dernière fois tu m'avais dit que tu n'arrivais pas à battre la dernière ombre.

Pour ma part j'ai continué à faire un peu le touriste mais en avançant pas mal dans la quête principale.

J'ai vaincu les quatre ombres et trouvé 11 souvenirs!

Je pense que le moment est bientôt venu d'aller affronter le grand vilain!

J'en suis à 60 heures mais je ne joue plus qu'à ça! Je ne me lasse pas de ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Salut le barbu! Je me demandais où tu en étais arrivé à zelda botw?

La dernière fois tu m'avais dit que tu n'arrivais pas à battre la dernière ombre.

Pour ma part j'ai continué à faire un peu le touriste mais en avançant pas mal dans la quête principale.

J'ai vaincu les quatre ombres et trouvé 11 souvenirs!

Je pense que le moment est bientôt venu d'aller affronter le grand vilain!

J'en suis à 60 heures mais je ne joue plus qu'à ça! Je ne me lasse pas de ce jeu!

bah j’en suis toujours au même point 😆

du coup j’ attaque Mario Odyssée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis remis Romstation sur mon PC pour jouer à des jeux de mon enfance ça fait du bien de temps en temps :D

 

Des jeux en particulier? Je n'ai jamais touché à l'émulation... ça fonctionne bien?

Personnellement j'ai la vieille NES de mon père que je ressors de temps en temps. Mais depuis que j'ai changé ma TV, elle ne s'affiche que sur une partie de l'écran (Comme si c'était un écran partagé) avec le bas noir. Très déplaisant donc ça fait un moment que je n'y ai pas touché. Faudra que je teste sur une veille TV pour voir si ça vient de la TV, de la console ou des cables. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai aussi retrouvé en fouillant une vieille ATARI, mais je n'ai pas encore testé si elle fonctionnait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux en particulier? Je n'ai jamais touché à l'émulation... ça fonctionne bien?

Personnellement j'ai la vieille NES de mon père que je ressors de temps en temps. Mais depuis que j'ai changé ma TV, elle ne s'affiche que sur une partie de l'écran (Comme si c'était un écran partagé) avec le bas noir. Très déplaisant donc ça fait un moment que je n'y ai pas touché. Faudra que je teste sur une veille TV pour voir si ça vient de la TV, de la console ou des cables. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai aussi retrouvé en fouillant une vieille ATARI, mais je n'ai pas encore testé si elle fonctionnait encore.

Avec mon frère on s'est amusé à remettre Digimon World après j'ai aussi un vieux mario, ça se télécharge rapidement et ça marche super bien avec une manette USB.

Normal que la NES fasse ça sur une nouvelle TV, en émulation je ne te conseille pas de la mettre en plein écran non plus, on est passé du formet 4:3 à 16:9 donc ça pose problème pour les vieilles consoles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que la NES fasse ça sur une nouvelle TV, en émulation je ne te conseille pas de la mettre en plein écran non plus, on est passé du formet 4:3 à 16:9 donc ça pose problème pour les vieilles consoles ;) 

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Dommage, après j'ai toujours la vieille TV, faudra que je me fasse une petite installation. Je trouve toujours ça sympa de ressortir les vieilles consoles, dommage que je n'ai plus ma PS1 de quand j'étais gosse. Mais je pensais pas du tout qu'ils avaient aussi émulé les jeux PS1 et 2 ça sera l'occasion de retomber dedans aussi.

Par contre j'ai jamais joué à Digimon World. Quand j'étais gosse je jouais pas mal à Driver 2, j'ai passé des heures à me balader, en y réfléchissant je pense même que je n'ai jamais fais une seule mission dessus... Après je n'avais jamais les derniers jeux mais on pillait Cash Coverters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Dommage, après j'ai toujours la vieille TV, faudra que je me fasse une petite installation. Je trouve toujours ça sympa de ressortir les vieilles consoles, dommage que je n'ai plus ma PS1 de quand j'étais gosse. Mais je pensais pas du tout qu'ils avaient aussi émulé les jeux PS1 et 2 ça sera l'occasion de retomber dedans aussi.

Par contre j'ai jamais joué à Digimon World. Quand j'étais gosse je jouais pas mal à Driver 2, j'ai passé des heures à me balader, en y réfléchissant je pense même que je n'ai jamais fais une seule mission dessus... Après je n'avais jamais les derniers jeux mais on pillait Cash Coverters.

Ils ont émulés tous les jeux mais le pire c'est qu'il y a aussi des émulations qui permettent de modifier le jeu pour l'améliorer. Par exemple dans la version française de Digimon il y avait un bug empêchant de terminer le jeu, avec l'émulation ils ont pu faire un patch pour corriger tout ça.

Après les ROM hack sont pour la plupart des versions non officielles de Pokémon, certaines sont vraiment sympa à tester.
Driver 2 était cool j'y ai passé quelques heures aussi, je pense me refaire Spyro prochainement aussi :) 

Je pense qu'à l'époque on était très nombreux à aller chercher nos jeux d'occasion en boutique, on était loin d'imaginer l'époque leboncoin, steam, amazon, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est un pur bonheur de ressortir les vieilleries, pour ma part l’émulateur est sur ma psp (que j’ai achetée pour ça et qui n’en sert qu’a ça :)) . Ce qui j’aprecie tout particulièrement c’est de voir ma fille scotchée sur Mario world par ex comme j’ai put l’etre étant petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Des gens qui vont tâter un peu Sea Of Thieves ?

j'ai pas la one mais ce jeu m'intrigue un peu (même si c'est certain que je ne craquerais pas pour une one), si tu l'achètes je veux bien ton avis sur le jeu :D

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis en mode Rocket League, j'imerais bien améliorer un peu mon niveau sur ce jeu ^^

J'ai jamais compris l'engouement autour de ce jeu. Il ne m'a jamais attiré pourtant pas mal de monde semble adorer.
Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu hein!

Mais, je ne sais pas, il me donne l'impression d'être un jeu PS1 qu'on aurait en CD démo avec la console.

Sinon j'ai craqué et acheté Dragon Ball FighterZ et je dois dire que je m'éclate dessus. Malgré mon âge avancé et que je suis à chié je retombe en enfance.
Vraiment simple à prendre en main, ça fait longtemps que je voulais reprendre un jeu de baston, le dernier que j'ai joué des heures était Tekken 3...
J'avais acheté SFV d'occaz mais j'ai revendu après quelques semaines, j'étais incapable de faire un dragon ou un 360 à la manette.
DBF est largement plus accessible, que des quarts de cercles simples et avec les auto combo ça permet de passer des soirées sympa avec quelqu'un qui n'a jamais touché un jeu de combat de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'aime bien aussi, mais je suis une vrai quille aussi. 
J'étais pas mal dessus et pis la je joue à Bloodborne (gratuit sur le ps+ avec ratchet and clank), rarement joué à un jeu aussi dur mais autant addictif aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui vont tâter un peu Sea Of Thieves ?

J'ai le jeu, et je le trouve superbe et vraiment fun, mais solo, c'est moins marrant.

D'ailleurs j'en profite, parce que je vois beaucoup de questions concernant certains jeux etc.

Je streame assez régulierement sur twitch et n'hesitez pas à venir de temps en temps car je fais des lives découvertes de jeux, tests, etc

Par exemple en ce moment je streame beaucoup sur Sea Of Thieves, mais aussi sur ARK, PUBG, Fortnite, League of Legends, etc. La chaine est à son commencement mais elle évolue, c'est le principal ;) Je privilégie autant que je peux les games avec les viewers qui souhaient se joindre à moi, pour passer des bons moments etc.

Voici le lien de la chaine : https://www.twitch.tv/xspyder59x

Merci d'avance à ceux qui passeront y faire un tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu, et je le trouve superbe et vraiment fun, mais solo, c'est moins marrant.

D'ailleurs j'en profite, parce que je vois beaucoup de questions concernant certains jeux etc.

Je streame assez régulierement sur twitch et n'hesitez pas à venir de temps en temps car je fais des lives découvertes de jeux, tests, etc

Par exemple en ce moment je streame beaucoup sur Sea Of Thieves, mais aussi sur ARK, PUBG, Fortnite, League of Legends, etc. La chaine est à son commencement mais elle évolue, c'est le principal ;) Je privilégie autant que je peux les games avec les viewers qui souhaient se joindre à moi, pour passer des bons moments etc.

Voici le lien de la chaine : https://www.twitch.tv/xspyder59x

Merci d'avance à ceux qui passeront y faire un tour :)

Je suis passé ce matin vers 9h et là tout juste maintenant, bon je suis au taf donc j'ai juste jeté un rapide coup d'oeil sans le son.

Je passerai pendant mon temps libre notamment pour sea of thieves que je trouve intéressant 

bonne continuation à toi et à bientôt

ps : au fait tu en as fait ton boulot le twitch ou c'est juste par passion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin vers 9h et là tout juste maintenant, bon je suis au taf donc j'ai juste jeté un rapide coup d'oeil sans le son.

Je passerai pendant mon temps libre notamment pour sea of thieves que je trouve intéressant 

bonne continuation à toi et à bientôt

ps : au fait tu en as fait ton boulot le twitch ou c'est juste par passion?

C'est juste une passion. Apres je ne crache pas sur les dons et les abonnements a ma chaine et si celle ci me rapporte un peu d'argent ce serait mentir de dire que ca ne m'interesse pas.

Mais c'est tres dur de percer dans le monde du streaming et du gaming. Donc je fais mon truc tranquille, que ca marche ou pas, ca ne me fera pas jouer moins ou plus que d'habitude.

Je streame aux heures que je veux, sur les jeux que je veux ... que ca plaise à 5, 200 ou 1000 personnes je m'eclate autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Ni No Kuni 2 sur PS4.

Ce jeu est sublime, on dirait un dessin animé.

ce jeu me fait de l’oeil Mais j’en ai déjà trop à terminer...

et surtout j’espere un portage switch pour pouvoir y jouer partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...