Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Jeux vidéo


ant

Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Created
  • Dernière réponse

Chut chut ! Me brise pas le cœur comme ça ! La vidéo de gameplay de 48 minutes, c'est bien simple il y a tout ce que j'aime dans un jeu vidéo... 

Faut que je regarde cette vidéo! Ghost In The Shell manette en main, ça promet!

Spider Man a l'air sympa mais je pense attendre quelques mois pour le prendre en occasion vu que c'est un peu un jeu comme Assassins Creed ou il y a beaucoup de reventes rapidement je pense.

J'étais tombé sur une promo sympa :

  • Créer un nouveau compte Cdiscount
  • Essayer Cdiscount à volonté gratuitement pendant 15 jours (ça s’ajoute au panier)
  • Ajouter ensuite au panier Spider-Man
  • Puis rajouter le code promo WELCOME15
  • Annuler l'abonnement à Cdiscount à volonté dans la limite des 15 jours pour ne pas être prélevé dessus
  • Créer un nouveau compte Cdiscount pour réutiliser l'astuce sur un autre jeu
  • Par exemple : Spider-Man est actuellement à 54,99 sur le site, avec cette astuce, il baisse à 39,99. C'est encore plus avantageux pour Red Dead Redemption 2 et Shadow Of The Tomb Raider qui sont à 49,99 de base et retombent à 34,99.
  • Le code promo est actif jusqu'au 30 septembre

Je vais le commander ce soir ou demain je pense. Et réutiliser l'astuce pour Shadow Of The Tomb Raider plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté PES 2019 ...

Eh bien FIFA ira se faire voir cette année, j'ai retrouvé un bon jeu de foot qui me fait kiffer ! 10 ans que j'avais pas touché à un PES, mais celui là m'a bluffé

Si jamais vous voulez un aperçu, je streame dessus demain matin ;) sur https://www.twitch.tv/xspyder59x

Ou alors vous pouvez visionner le replay de mon live de ce matin : https://www.twitch.tv/videos/303633017

Modifié par SwinG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sent qu'ils ne sont pas loin de reprendre la main sur FIFA. Le seul gros avantage d'EA, c'est la quasi totalité des grosses licences, dont la Premier League et la Champion's League. 

Exact mais niveau jeu, fifa c'est nul ... avec pes, sauf gros ecart d'equipe et de niveau de joueur, terminé les 5-4, les 7-5 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la démo encore. À lire les différents tests, il est vraiment au-dessus comparé aux derniers opus. Je me laisserai bien tenter. 

Question bête: ça donne quoi niveau rendu l'ambiance à Andfield? C'est tout con mais c'est un détail qui joue pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la démo encore. À lire les différents tests, il est vraiment au-dessus comparé aux derniers opus. Je me laisserai bien tenter. 

Question bête: ça donne quoi niveau rendu l'ambiance à Andfield? C'est tout con mais c'est un détail qui joue pour moi. 

J'ai trouvé ça top ! :) Je te montrerai si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les licences ça reste important. C'est chiant de jouer avec le Red Mersey au lieu de Liverpool (même si ils ont la licence de Liverpool maintenant je sais).

Autant sur Xbox 360 on pouvait installer un patch pour contourner ce probleme et avoir tous les vrais clubs autant maintenant on doit se contenter du contenu officiel.

Ça restera FIFA pour moi cette année comme depuis 4 ans que j'ai la PS4. En plus tous mes potes jouent à FIFA donc c'est bien plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement ton point de vue pour les licences. Sur PS4, un patch est dispo avec rajout de certaines équipes. Je suis sur One et rien. Depuis le passage sur One, j'étais toujours sur FIFA. La démo de ce PES m'a convaincu pour une fois. Les avis sont unanimes. FIFA joue gros cette année je pense. Son côté trop arcade va lui faire défaut.  Je joue seul donc le online n'a pas vraiment d'intérêt pour moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai craqué...

Premier match à Andfield et je me suis régalé. L'ambiance est top, on se croirait à la TV. Il n'y a pas de place pour le hourra football. Faut construire et mériter son but. Je n'ai fait que 2 matchs avec nos Reds pour jauger le jeu mais y'a du potentiel. J'ai renommé toutes les équipes de la Premier League histoire d'y voir plus clair. Si vous jouez sur One, n'hésitez pas à me rajouter, j'ai le même pseudo. 

Modifié par Alex231205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les licences ça reste important. C'est chiant de jouer avec le Red Mersey au lieu de Liverpool (même si ils ont la licence de Liverpool maintenant je sais).

Autant sur Xbox 360 on pouvait installer un patch pour contourner ce probleme et avoir tous les vrais clubs autant maintenant on doit se contenter du contenu officiel.

Ça restera FIFA pour moi cette année comme depuis 4 ans que j'ai la PS4. En plus tous mes potes jouent à FIFA donc c'est bien plus pratique :)

Sur PS4 (et PC) c'est possible de patcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la démo du PES. Là je suis sur Bloodborne, j'en ai pour quelques heures je crois :D

Sois patient et ça viendra, ce jeu est une merveille et une expérience hors du commun dans le monde du jeu vidéo actuel. Si t as des questions hésite pas même si je l ai finis y a six mois. En tout cas je crois que je craquerai pour la version remasterise de darks souks.

En parlant de chef d œuvre j ai poncé god of war et ça fait chier de devoir attendre quelques années pour la suite tellement c est captivant et beau. 

J attends impatiemment la sortie de tlou 2 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois patient et ça viendra, ce jeu est une merveille et une expérience hors du commun dans le monde du jeu vidéo actuel. Si t as des questions hésite pas même si je l ai finis y a six mois. En tout cas je crois que je craquerai pour la version remasterise de darks souks.

Sympa ! Je suis encore au tout tout début du jeu, je ne joue pas autant que je voudrais, je me suis fait exploser par le premier boss et du coup je grind pour y retourner ! J’avoue ne pas trop savoir dans quoi mettre mes points en changeant de niveau, mais bon ça n’arrive pas souvent de toute manière :D . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Je suis encore au tout tout début du jeu, je ne joue pas autant que je voudrais, je me suis fait exploser par le premier boss et du coup je grind pour y retourner ! J’avoue ne pas trop savoir dans quoi mettre mes points en changeant de niveau, mais bon ça n’arrive pas souvent de toute manière :D . 

T'es tombé sur quel premier boss déjà ? (oui parce que le jeu n'est pas scripté tu peux faire plusieurs chemins, et au début tu peux affronter un boss avant un autre et vice versa). Surtout je te conseille de poncer la zone avant pour progresser, "farmer" comme on dit, pis tu pourras y trouver pas mal de choses intéressantes pour la suite (genre des tenues), de plus le scénario est assez obscure c'est au joueur de trouver des brèves d'indices dans un peu tout l'environnement (par exemple la description des objets nous en apprend, bon je t'avoue que perso je lisais des théories sur internet), d'où l’intérêt de bien explorer. En général chaque nouvelle zone va te paraître difficile la première fois (nouveaux ennemis etc), mais dès que t'arrive à la faire sans trop de soucis (toute façon c'est pas possible de ne pas crever, à la fin je me faisais encore parfois surprendre par la bande de paysans à Yharnam...), en apprenant les mécanismes des ennemis, de la zone, alors tu peux te sentir prêt à affronter le boss du coin. En fait, c'est un jeu difficile mais pas "vicieux", tout est possible en apprenant les mécanismes (tu vois c'est pas les vieux jeux de plateforme où tu ne pouvais pas sauter sur une plateforme sauf une fois sur mille, cf le joueur du grenier). 

Pour améliorer ton personnage, ça dépend, tout est plus ou moins utile selon la façon de jouer, compétence, teinte sanglante et ésotérisme c'est plus tard dans le jeu mais ça te permettra d'utiliser certaines armes, plus de magie etc. Ça dépendra de toi, perso j'adorai la première arme du jeu (couperet-scie) et elle a été ma plus fidèle alliée tout au long du jeu (plus tard j'ai aussi trouvé une sorte de matraque électrique bien kiffante) et j'ai eu tendance à blinder mon perso sur la vitalité, endurance et la force, histoire d'être plus résistant au combat et pouvoir éliminer plus rapidement mais bon à toi de voir encore une fois. 

 

Ah pis pour les boss tu peux aussi invoquer un allié (un autre joueur en somme) avec des points de lucidité, par contre ça peut se retourner contre toi et à la place c'est un joueur qui vient pour te défoncer. Je l'ai utilisé pour quelques boss bien chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours passés sur PES, c'est un vrai régal. Quelle immersion, on croirait un vrai match. Le gameplay est vraiment bon et chaque match nous réserve son lot de rebondissement. Quel bonheur de voir Anfield poussé quand on est à égalité ou au contraire, entendre les fans adverses nous conspuer quand on joue chez eux. 

L'absence de licences, notamment pour la Premier League est un gros point noir, je le conçoit volontier mais vu la qualité du jeu en lui-même, c'est minime. Microsoft serait sur le point d'ouvrir sa politique quand à l'ajout de matchs venant d'éditeurs tierce. Espérons que ce soit le cas pour PES et que Konami active cette option sur cette console.  

Je ne regrette donc pas du tout cet achat. Je testerai FIFA mais je ne me voit pas investir dessus cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai pris PES 2019 :wub:

Je comprend que le point faible de Konami ce sont les licences mais il existe des patchs avec les vrais maillots et tout ;)

Sinon j'ai également acheté Dragon Quest XI mais je n'y ai pas encore trop joué mais ça fait plaisir de retrouver le style de Toriyama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris PES 2019 :wub:

Je comprend que le point faible de Konami ce sont les licences mais il existe des patchs avec les vrais maillots et tout ;)

Sinon j'ai également acheté Dragon Quest XI mais je n'y ai pas encore trop joué mais ça fait plaisir de retrouver le style de Toriyama.

Toujours sous blister chez moi, le dernier Dragon Quest! J'ai pas tellement le temps d'y jouer, déjà que j'ai du mal à trouver le temps pour Spider-Man ^_^

J'ai fait que 3h sur ce dernier et je le trouve bien sympa, en grande partie parce que ce Spidey est déjà établi comme protecteur de New-York depuis 8 ans. Même si, pour l'instant, je vois que la map se limite à Manhattan, c'est déjà énorme comme open world! Tout peut servir pour voltiger, tout peut s'escalader! J'ai l'impression de retrouver l'esprit des jeux PS1 avec les moyens d'aujourd'hui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il sont comment FIFA et Spiderman ?

J'ai un peu avancé sur Spider-Man, j'en suis à 25%. C'est hyper prenant, la ville prend vie autour de toi, il y a toujours un truc à faire entre les missions du scénario principal, aussi bien du crime aléatoire que de la mission annexe, c'est assez diversifié pour ne pas que ça paraisse trop répétitif sur les 20-30 heures qu'il faut pour boucler le jeu à 100%.

Le scénario est plutôt travaillé dans le sens où il comprend suffisamment la mythologie du perso pour pouvoir y faire des entorses sans que ça ne la trahisse pour autant, ça donne une histoire surprenante et agréable à suivre.

Au niveau du gameplay, les combats sont très nerveux, il faut toujours être attentif à plusieurs adversaires à la fois, c'est un vrai plaisir! Il faut savoir alterner entre poursuite, esquive, corps-à-corps, projection, toile (pour coller au mur, utiliser les projectiles aux alentours, désarmer, etc.), gadgets nombreux, "pouvoir" associé au costume (y a pleins de costumes!) et finition stylisée quand la jauge combo est pleine. Il y a bien des façons de combattre. La voltige est très réussie, on ressent une certaine allégresse à ce niveau.

Ce jeu, c'est un peu le meilleur des Batman Arkham, Assassins' Creed, Ratchet & Clank et Jak & Daxter réunis en un seul jeu :D

Et si tu es fan de Spider-Man, y a énormément d'easter-eggs, de persos et d'éléments utilisés, ça rend vraiment justice à tout cet univers ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...