Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Scolarité, études post BAC...


ant

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais d'accord ! Moi ça va, comme je suis déjà dans la fac, il suffit d'avoir la licence pour être pris en M1 (en M2 ce sera une autre histoire bien sûr). Donc j'ai juste à faire un choix, enfin droit des affaires j'hesitais aussi, parce que c'était plutôt conseillé dans l'optique de faire un M2 droit du sport justement je crois ^^

 

Ouais, Aix-Marseille c'est le gros truc, ya aussi un très bon M2 droit du sport à Limoges ! 

 

Enfin pareil pour moi, un peu dubitatif sur les débouchés. A priori c'est travailler dans les fédérations, les conseils régionaux ou pour des (grandes) boîtes. Bon après ya des trucs plus exotiques, dans une promo d'il y a 3-4 ans au M2 de Limoges, ya un mec qui est parti en République Dominicaine et qui est maintenant président de club  :mrgreen:

Je discute demain ou après-demain avec le mec qui a fait un M2 droit du sport, je compte lui poser pas mal de questions, je te transmettrai ce que j'en ai retiré si ça t'intéresse ;)

 

oui ça m'intéresse carrément, c'est pas facile d'avoir des infos dans cette branche, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, les licences pro, c'est "valorisant", on entre facilement dans le monde du travail avec ? Parceque honnêtement, je me vois mal faire un Master.. après ça dépendra de comment s'est passé ma L3, mais j'ai pas le débit de travail suffisant pour un Master je pense..

(Je vais rentrer en L3)

Si tu peux le faire fais le, c'est un mythe qu'on bosse en master :mrgreen:

Je vais pas la jouer énarque mais le master aujourd'hui ca me semble être le minimum si tu veux un poste sympa. (Et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça j'ai un master de marketing digital en école de commerce !

Le taff c'est de coordonner les besoins du clients et les développeurs.

Ça recrute pas mal en ce moment.

Surprenant, je pensais vraiment qu'ils prenaient que des infos.. C'est quoi exactement un master en marketing digital ? Tu ne touches absolument pas a la partie prog ou tu as des connaissances/compétences ?

Après en SS2I, c'est sûrement différent d'une boite d'info "normal" (pas le bon mot mais je ne trouve pas le terme pour parler des sociétés d'infos qui ne font pas de services), mais je vois pas comment une personne sans compétences informatique peut gérer ça.

En tout cas, c'est un bon taff. Mieux que programmeur. Tu peux encore évoluer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant, je pensais vraiment qu'ils prenaient que des infos.. C'est quoi exactement un master en marketing digital ? Tu ne touches absolument pas a la partie prog ou tu as des connaissances/compétences ?

Après en SS2I, c'est sûrement différent d'une boite d'info "normal" (pas le bon mot mais je ne trouve pas le terme pour parler des sociétés d'infos qui ne font pas de services), mais je vois pas comment une personne sans compétences informatique peut gérer ça.

En tout cas, c'est un bon taff. Mieux que programmeur. Tu peux encore évoluer ?

Je ne touche pas a la prog par contre j'ai les connaissances ! C++ and co je touche mais pas à fond..

Ce sont ces connaissances qui me permettent de coordonner des équipes parce que je comprends les métiers.

Niveau évolution le prochain échelon c'est senior project manager d'ici quelques mois si je bosse bien.

En fait y a un gros client qui deploie des sites ecommerce, je vais m'occuper de la roumanie et estonie pour commencer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fous quoi toi maintenant ?

 

Depuis septembre dernier je développe avec un ami de promo une application sociale sur Android.

On a eu l'idée en cours d'année dernière mais on n'a jamais pensé à la faire vraiment.

 

On s'est dit qu'on allait "profiter" d'avoir le droit un tout petit peu de chômage pour mettre ce temps à profit pour le développement cette application qui est un toute fin de développement à ce jour.

Je suis déjà rentrer en contact avec des entreprises pour travailler une fois le projet terminé, j'ai eu un entretien hier dans l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon alternance l'année dernière, donc je suis assez content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, aujourd'hui, j'étudiais mon cours de Kinematic and Dynamics of mechanisms, un cours bien dégueulasse et au milieu beau milieu des slides du prof, il y avait une devinette qu'il m'a fallu un temps fou à comprendre :

"Un chasseur quitte son camp et marche 1km dans la

direction sud.

Ensuite, il marche 1km dans la direction ouest.

Là, il tue un ours.

Ensuite, il marche 1km dans la direction nord, et découvre

qu’il est de retour à son camp.

Quelle est la couleur de l’ours?

a) Noir

b ) Brun

c) Blanc"

Tu fais quoi comme étude ?

Pour moi la couleur de l'ours c'est blanc. Pour faire 1km au sud 1 à l'ouest et 1 de nouveau au nord et atterrir sur le campement, il doit se trouver au pôle nord non?

@Gian

Peux-tu m'expliquer en quoi prof des écoles demande énormément de temps. Je vis dans le cliché concernant ce travail. Mais pour moi une fois que t'as préparé tes cours une première année, t'as plus grand chose à faire. Et puis tu profites de toutes les vacances scolaires, du coup parler de manque de temps j'ai du mal à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

préparer les gouters pour les petits?  :lol:

Avant de commencer, je voulais préciser que c'est un travail sérieux qui demande quand même bac+5 et un concours que des gens ratent plusieurs fois (même si j'ai excellé aux oraux... bon je voulais un peu frimer en disant ça  :D )

 

@Gian

Peux-tu m'expliquer en quoi prof des écoles demande énormément de temps. Je vis dans le cliché concernant ce travail. Mais pour moi une fois que t'as préparé tes cours une première année, t'as plus grand chose à faire. Et puis tu profites de toutes les vacances scolaires, du coup parler de manque de temps j'ai du mal à voir

 

 

- Parce que tout d'abord, professeur des écoles, c'est de la petite section de maternelle à la classe de CM2 et aussi SEGPA. Par exemple, cette année j'étais en CE2 et l'année prochaine je serai dans une autre école. Ce n'est qu'après plusieurs années que tu as la même école. D'ailleurs, même en restant dans la même école, les enseignants changent souvent de niveau. Par exemple, j'ai un collègue qui cette année était en CM2... il sera l'année prochaine en CE1; une autre qui était en CP... elle sera en CM1 l'année prochaine.

 

- Parce que tu peux avoir des doubles niveaux, c'est à dire deux niveaux différents dans la même classe (CE1/CM1 ; CM1/CM2)... et c'est chaud à gérer. Sérieusement. Ca se fait de plus en plus. Tu ne fais pas les mêmes activités pour les élèves, tu dois tout adapté. Ton temps de préparation augmente considérablement. 

 

- Tu peux avoir des élèves qui ont un handicap, ou qui sont "dys" (dyslexie, dysorthographie; c'est à dire qui ont une "maladie" qui les empêche de lire et écrire). Souvent, les parents ferment les yeux et ne veulent pas faire un diagnostique avec un médecin, donc c'est à toi de gérer ça (trouver des activités pour un élève qui ne sait ni lire, ou ni écrire... c'est très très compliqué). Surtout que tu dois gérer également le reste de la classe à côté.

 

- Parce que pendant les vacances... Tu prépares les cours. C'est un grand mythe de penser que les enseignants vont à la plage pendant les vacances (peut-être pendant les grandes, oui). Personnellement, j'ai passé la grande partie de toutes les vacances que j'ai eu à bosser... bosser et encore bosser (préparer mes séances, préparer mes séquences).

 

- Les préparations, ça demande énormément du temps. C'est pas : "je me lève de mon lit, je prends mon livre et je choisi un exercice au hasard'. Non, tu fais une fiche de prep pour chaque séance (1 séance = une activité et e général, tu fais facile 3 séances dans une journée). Dans ces fiches de prep tu indique le nom de ta séance, le nom de la séquence, l'objectif de séance, les compétences sollicitées. Puis le temps que tu prévois pour chaque phase, tu écris les consignes que tu vas donner, tu anticipes les réponses des élèves et les tiennes, y compris ce qu'ils durant chaque phase (passifs ? actifs? travail en groupe? autonomie....). Il m'est souvent arrivé de me couché après 00h pour me lever à 6h et devoir ensuite tenir toute la journée.  On s'en rend pas compte mais c'est physique n'empêche.

 

- Tu as le cahier journal à remplir mais bon, c'est rapide (tu écris toutes les activités que tu vas mettre en place dans un cahier avec l'heure, les compétences développé, le matériel que tu utiliseras...).

 

- Parce que si tu fais vraiment ton boulot, tout corriges tout ce que tu fais en classe (correction des cahiers, il y'en a plusieurs) et c'est constant. Par exemple, à midi, je ne prends 45 min de pause max car après, je corrige mes dictées quotidiennes.

 

- Il t'arrive parfois à gérer des enfants malades genre diabète car il y'a peu de médecins scolaires.

 

- Parce que les bulletins, c'est aussi galère à remplir (d'ailleurs, je dois les remplir pour samedi prochain).

 

- Tu passes énormément de temps à contacter les parents ("votre enfant se comporte mal ces derniers temps", "les évaluations ne sont pas signées", "les mots ne sont pas signées" etc).

 

- J'ai zappé pas mal de domaines (gérer les relations avec les parents entre autres).

 

 

Après, c'est vrai qu'on a que 24h hebdomadaire (18h pour les professeurs de collège et lycée certifiés, 15 pour les agrégés)... mais tu ajoute les 106h annuels de réunion + les 36h d'aide personnalisé + 18h d'ateliers... 

 

Pour avoir fais des stages en lycée et collège car je voulais devenir prof d'anglais à la base, j'ai trouvé professeur des écoles plus compliqué mais plus plaisant personnellement. 

 

C'est difficile de comprendre à quel point c'est usant quand on est pas à l'intérieur et c'est normal. N'empêche, c'est crevant. D'ailleurs, pas mal de nouveaux démissionnent... ce n'est pas pour rien. Un prof qui fait son métier à 100% y laisse des plumes. Après, je ne me plains pas, j'adore ce que je fais.

 

Désolé pour les fautes d'orthographe, mais la flemme de me relire.

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Parce que pendant les vacances... Tu prépares les cours. C'est un grand mythe de penser que les enseignants vont à la plage pendant les vacances (peut-être pendant les grandes, oui). Personnellement, j'ai passé la grande partie de toutes les vacances que j'ai eu à bosser... bosser et encore bosser (préparer mes séances, préparer mes séquences).

 

C'est tout à ton honneur de faire ton travail correctement mais crois moi dans mon collège et mon lycée j'ai eu un grand nombre de professeurs pour qui les vacances c'était bel et bien des vacances, des fois des interros rendues juste avant les vacances il fallait compter 1 semaine après la reprise pour avoir nos copies et ça ne les dérangeait pas de mettre 0 à un élève s'il rendait un devoir maison un jour en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur de faire ton travail correctement mais crois moi dans mon collège et mon lycée j'ai eu un grand nombre de professeurs pour qui les vacances c'était bel et bien des vacances, des fois des interros rendues juste avant les vacances il fallait compter 1 semaine après la reprise pour avoir nos copies et ça ne les dérangeait pas de mettre 0 à un élève s'il rendait un devoir maison un jour en retard...

Après, chacun sa façon de procéder et je ne me permettrai pas de juger :). Et je ne vais pas défendre becs et ongles car je sais que ce que tu dis existe :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut à tous !

Je réalise actuellement un sondage dans le cadre de mon mémoire de fin de licence.

Je vous sollicite donc pour y répondre, si vous avez entre 16 et 29 ans, c'est au sujet du marché des jeunes dans les banques !

Merci d'avance et voici le lien : http://goo.gl/forms/8d2pv0nFBd

(Bien sûr, c'est anonyme)

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je réalise actuellement un sondage dans le cadre de mon mémoire de fin de licence.

Je vous sollicite donc pour y répondre, si vous avez entre 16 et 29 ans, c'est au sujet du marché des jeunes dans les banques !

Merci d'avance et voici le lien : http://goo.gl/forms/8d2pv0nFBd

(Bien sûr, c'est anonyme)

YNWA

Fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je réalise actuellement un sondage dans le cadre de mon mémoire de fin de licence.

Je vous sollicite donc pour y répondre, si vous avez entre 16 et 29 ans, c'est au sujet du marché des jeunes dans les banques !

Merci d'avance et voici le lien : http://goo.gl/forms/8d2pv0nFBd

(Bien sûr, c'est anonyme)

YNWA

paie ton racisme envers les trentenaires !!! :angry::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je réalise actuellement un sondage dans le cadre de mon mémoire de fin de licence.

Je vous sollicite donc pour y répondre, si vous avez entre 16 et 29 ans, c'est au sujet du marché des jeunes dans les banques !

Merci d'avance et voici le lien : http://goo.gl/forms/8d2pv0nFBd

(Bien sûr, c'est anonyme)

YNWA

Est-ce qu'un quarantenaire peut faire le sondage ..... 2 fois? (Càd une fois par vingtaine?) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je réalise actuellement un sondage dans le cadre de mon mémoire de fin de licence.

Je vous sollicite donc pour y répondre, si vous avez entre 16 et 29 ans, c'est au sujet du marché des jeunes dans les banques !

Merci d'avance et voici le lien : http://goo.gl/forms/8d2pv0nFBd

(Bien sûr, c'est anonyme)

YNWA

C'est fait.

Et j'ai pris un coup de vieux sur les tranches d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...