Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Scolarité, études post BAC...


ant

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est fait !

 

Et toi ?

Pareil, licence d'histoire validée, ma troisième licence. 

J'avais pensé aux concours de l'administration, mais je suis allergique vraiment au droit.

Résultat je pars l'année prochaine sur l'ESPE pour faire prof des écoles normalement ou CAPES d'histoire. 

Mais après avoir passé l'année à bosser avec des gamins et en école primaire, prof des écoles me tente vraiment. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après avoir passé l'année à bosser avec des gamins et en école primaire, prof des écoles me tente vraiment. 

Prépare à toi a avoir énormément de travail. C'est mon métier. 

 

Si tu peux avoir un stage en immersion avant, ça serait bien. Beaucoup déchantent une fois en poste. Mieux vaut que tu vois ce que c'est d'être à responsabilité puis après tu continues ou tu fais autre chose :).Conseil entre "Liverpool mates". :drink:

 

Personnellement, moi j'adore. C'est un métier enrichissant personnellement et si tu le fais avec la volonté d'aider les élèves et essayer d'apporter réellement quelque chose, c'est vraiment top... malgré des sacrifices personnels (temps principalement).

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profs des écoles c'est un métier que j'admire vraiment, que je pourrais jamais faire personnellement. Perso pour l'instant c'est la compta, avec je le souhaite plus tard un essai en contrôle de gestion histoire de voir ce que ça donne. :)

J'ai passé mes épreuves de deuxième année de dcg la semaine dernière, maintenant place au boulot pendant 2 mois :D

Modifié par Doc Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je sentais déjà que je ne trouverais pas de boulot en France. Enfin un boulot sympa..

J'ai ce sentiment qu'on ne nous fait pas confiance (nous les jeunes cons !) et qu'on nous confie des postes sans responsabilités.

JAMAIS je n'aurais été recruté pour le poste que j'ai trouvé ici, jamais non plus je n'aurais eu ces responsabilités en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale je sentais déjà que je ne trouverais pas de boulot en France. Enfin un boulot sympa..

J'ai ce sentiment qu'on ne nous fait pas confiance (nous les jeunes cons !) et qu'on nous confie des postes sans responsabilités.

JAMAIS je n'aurais été recruté pour le poste que j'ai trouvé ici, jamais non plus je n'aurais eu ces responsabilités en France.

 

Tu es dans quelle branche ? Et le salaire (si ce n'est pas trop indiscret). Un pote en droit va faire son Master là bas, les salaires dont il m'a parlé en début de carrière font quand même rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quelle branche ? Et le salaire (si ce n'est pas trop indiscret). Un pote en droit va faire son Master là bas, les salaires dont il m'a parlé en début de carrière font quand même rêver.

Jusqu'à présent je travaillais pour Christian Karembeu a Geneve et j'ai trouvé un CDI dans une SSII en tant que chef de projet.

Le salaire ce serait indécent d'en parler ici (ça me dérange pas qu'on en parle en MP) mais tu multiplies par 3 par rapport à ce que gagne un diplômé d'école de commerce avec 2-3 ans dexp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, aujourd'hui, j'étudiais mon cours de Kinematic and Dynamics of mechanisms, un cours bien dégueulasse et au milieu beau milieu des slides du prof, il y avait une devinette qu'il m'a fallu un temps fou à comprendre :

 

"Un chasseur quitte son camp et marche 1km dans la
direction sud.
Ensuite, il marche 1km dans la direction ouest.
Là, il tue un ours.
Ensuite, il marche 1km dans la direction nord, et découvre
qu’il est de retour à son camp.
Quelle est la couleur de l’ours?
a) Noir
b ) Brun
c) Blanc"

 

Modifié par Chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les mecs !

 

Moi c'est validé aussi, direction le Master 1 de droit l'année prochaine ! 

Moi aussi je viens d'avoir ma licence tu postules à quels M1 ?

 

J'ai vu que tu étais intéressé par le droit du sport tu as trouvé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travail dans une SS2I, ca m'intéresse encore plus. Tu as fait Fac ou école d'informatique ?

Et chef projet dans une SSII ? Je pensais qu'il ne prenait que des programmateurs.

Rien de tout ça j'ai un master de marketing digital en école de commerce !

Le taff c'est de coordonner les besoins du clients et les développeurs.

Ça recrute pas mal en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on fait une spé digitale le classement sert franchement à rien ... (déjà qu'en temps normal ils sont déjà tout relatif ...)

 

Comment t'es tu débrouillé pour te retrouver en Suisse depuis Pau ?! Mon cousin habite à Lausanne et il a aussi fait x3 sur son salaire c'est hallucinant les salaires là-bas ...  :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on fait une spé digitale le classement sert franchement à rien ... (déjà qu'en temps normal ils sont déjà tout relatif ...)

Comment t'es tu débrouillé pour te retrouver en Suisse depuis Pau ?! Mon cousin habite à Lausanne et il a aussi fait x3 sur son salaire c'est hallucinant les salaires là-bas ... :mur:

C'est ma copine qui a bougé la bas du coup c'était l'occasion ! C'est bien évidemment le chocolat et pas le cadre de vie et le salaire qui m'ont décidé :mrgreen:

C'est un piège ce pays une fois que tu as trouvé du travail je vois mal comment tu peux en partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'avoir ma licence tu postules à quels M1 ?

 

J'ai vu que tu étais intéressé par le droit du sport tu as trouvé quelque chose ?

 

Je pense faire un M1 droit privé et sciences criminelles :) ce qui m'attire c'est le pénal ! Et toi ? :)

 

Ouais ça m'intrigue un peu, parce qu'on a un M2 droit du sport qui ouvre à Lille à partir de cette année. Du coup j'ai trouvé quelqu'un, par des connaissances, qui en a fait un ailleurs (sur Tours je crois) et qui va me renseigner sur le contenu, les débouchés etc ^^ 

 

Bravo à tous ceux qui ont réussi leur année. Sick et Gian, je vous admire, c'est super ;) 

Modifié par Robb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un M1 droit privé et sciences criminelles :) ce qui m'attire c'est le pénal ! Et toi ? :)

 

Ouais ça m'intrigue un peu, parce qu'on a un M2 droit du sport qui ouvre à Lille à partir de cette année. Du coup j'ai trouvé quelqu'un, par des connaissances, qui en a fait un ailleurs (sur Tours je crois) et qui va me renseigner sur le contenu, les débouchés etc ^^ 

 

Bravo à tous ceux qui ont réussi leur année. Sick et Gian, je vous admire, c'est super ;)

 

M1 droit des affaires à Paris 1 ou Toulouse si je suis pas pris à Paris

 

J'aimerais aussi faire un M2 droit du sport, c'est cool qu'ils en ouvrent un à Lille c'est bon à savoir, j'avais trouvé que Aix-Marseille en France, et un master en Suisse à côté du siège de la Fifa. Le seul truc qui m'inquiète c'est les débouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M1 droit des affaires à Paris 1 ou Toulouse si je suis pas pris à Paris

 

J'aimerais aussi faire un M2 droit du sport, c'est cool qu'ils en ouvrent un à Lille c'est bon à savoir, j'avais trouvé que Aix-Marseille en France, et un master en Suisse à côté du siège de la Fifa. Le seul truc qui m'inquiète c'est les débouchés.

 

Ouais d'accord ! Moi ça va, comme je suis déjà dans la fac, il suffit d'avoir la licence pour être pris en M1 (en M2 ce sera une autre histoire bien sûr). Donc j'ai juste à faire un choix, enfin droit des affaires j'hesitais aussi, parce que c'était plutôt conseillé dans l'optique de faire un M2 droit du sport justement je crois ^^

 

Ouais, Aix-Marseille c'est le gros truc, ya aussi un très bon M2 droit du sport à Limoges ! 

 

Enfin pareil pour moi, un peu dubitatif sur les débouchés. A priori c'est travailler dans les fédérations, les conseils régionaux ou pour des (grandes) boîtes. Bon après ya des trucs plus exotiques, dans une promo d'il y a 3-4 ans au M2 de Limoges, ya un mec qui est parti en République Dominicaine et qui est maintenant président de club  :mrgreen:

Je discute demain ou après-demain avec le mec qui a fait un M2 droit du sport, je compte lui poser pas mal de questions, je te transmettrai ce que j'en ai retiré si ça t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, les licences pro, c'est "valorisant", on entre facilement dans le monde du travail avec ? Parceque honnêtement, je me vois mal faire un Master.. après ça dépendra de comment s'est passé ma L3, mais j'ai pas le débit de travail suffisant pour un Master je pense..

(Je vais rentrer en L3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...