Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Série TV


ant

Messages recommandés

J'avais aussi pensé commencer 13 reasons why mais j'ai peur que le côté "teenager" me refroidisse. 

13 reasons why se regarde très bien, rythme hyper soutenu avec un scenario qui reste focus quand trop de séries se perdent dans des trucs rocambolesques. Pour ma part pas déçu mais presque content que ça se termine, le sujet est un peu glauque et à la fin ça me plombait, mais c'est plutôt un bon point en réalité ni trop long ni trop court.

 

J'hésite à me lancer sur Le bureau des Légendes, c'est quand même une série française ça vaut une réticence :P ça vaut vraiment le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah tiens je me sens moins seule ! On m'avait vendu Breaking Bad comme la meilleure série au final j'ai trouvé ça creux et répétitif.

Et long, long... :drink:

 

J'hésite à me lancer sur Le bureau des Légendes, c'est quand même une série française ça vaut une réticence :P ça vaut vraiment le coup ?

C'est une excellente série. J'ai adoré les saisons 2 et 3, un peu moins la première car un fil narratif m'emmerdait grave, mais ça reste excellent. C'est ultra bien fait, les acteurs et actrices sont très bons (hormis une), rien n'est tout noir ni tout blanc, les scénaristes arrivent à t'attraper avec une histoire qui n'aurait pas fait une ligne dans un journal national, et pourtant c'est excellent. Franchement bravo les Frenchies, c'est mille fois plus crédible que toutes les séries d'espionnage américaines, où ils ne peuvent pas s'empêcher de toujours ramener ça à l'assassinat du Président ou au vol des codes atomiques.

Je l'ai dit que c'était excellent ?

 

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commencer House Of Cards, des gens qui regardent ? La série vaut le coup ?

J'avais aussi pensé commencer 13 reasons why mais j'ai peur que le côté "teenager" me refroidisse. 

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. Sans être la série du siècle elle permet de se rendre compte des problèmes dont peuvent souffrir les jeunes ados sans en parler. Et même si certains trucs sont très clichés USA type pom pom girl et basketteurs supers populaires etc... Mais je pense qu'il y a beaucoup de choses au niveau du harcèlement qu'on peut voir et que j'ai pu voir en France donc je pense que c'est aussi une bonne série pour rappeler aux parents et futurs parents qu'il faut rester attentif à tous les signes de dépression d'un ado car si il vient à se suicider il sera trop tard.

Alors bien sûr dans la série tu verras des le début le côté du jeune mec Clay qui est timide et qui n'ose pas faire le premier pas pour sortir avec Hannah une des filles de son lycée. Mais clairement ce n'est pas l'élément central de la série et je pense que c'est pour cela qu'elle a marché même auprès d'un public un peu plus mature.

Après libre a toi de regarder les 2/3 premiers épisodes pour te faire un avis :)

C'est certes une série sur des teens mais elle n'a rien d'un teen drama type Gossip Girl ou Newport Beach/90210. Elle traite de réels problèmes contrairement à la première et ne le fait pas de façon aussi cliché que les dernières. Surtout que Clay fait très ado banal et naïf, ça permet une identification rapide et une vraie plongée, parfois en apnée, dans un univers dur et fermé. Je parle de plongée en apnée car certains passages du dernier tiers sont extrêmement durs et témoignent de la grande cruauté dont peuvent faire preuve certains ados entre eux. C'est une série qui adopte un ton différent sur des thèmes déjà traités maintes fois, y a un vrai effort qui est fait et certains épisodes sont réalisés par Greg Araki (ça se ressent sur la musique utilisée ^^). Bref, je la conseille vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je me sens moins seule ! On m'avait vendu Breaking Bad comme la meilleure série au final j'ai trouvé ça creux et répétitif.

C'est une bonne série, assez novatrice, mais largement survendue par les fans. Je me souviens encore des avis dithyrambiques qui ont fait suite au dernier épisode :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente série. J'ai adoré les saisons 2 et 3, un peu moins la première car un fil narratif m'emmerdait grave, mais ça reste excellent. C'est ultra bien fait, les acteurs et actrices sont très bons (hormis une), rien n'est tout noir ni tout blanc, les scénaristes arrivent à t'attraper avec une histoire qui n'aurait pas fait une ligne dans un journal national, et pourtant c'est excellent. Franchement bravo les Frenchies, c'est mille fois plus crédible que toutes les séries d'espionnage américaines, où ils ne peuvent pas s'empêcher de toujours ramener ça à l'assassinat du Président ou au vol des codes atomiques.

Je l'ai dit que c'était excellent ?

 

Ok c'est bon vendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je pense que je regarderai donc la saison 1 qui n'a pas l'air mal ^_^

Ici je télécharge The Handmaid's Tale qui a de bonnes critiques, on verra ce que ça donne.

J'ai aussi la saison 2 de American Horror Story à visionner, j'ai trouvé la saison 1 correcte sans plus mais je lis partout que la saison 2 est clairement la meilleure de la série, tandis que les saisons suivantes seraient décevantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking Bad je suis un fan absolu par contre, tout comme Better Call Saul ! Je ne suis peut-être pas objectif mais je suis directement tombé sous le charme de cet univers et de ces séries :P

The Wire est sur ma liste de séries à regarder aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un qui pense comme moi !!

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Breaking Bad ?

À peu près tout. Les acteurs sont excellents, mais j'ai trouvé ça putain de long, moche et pas intéressant. J'ai regardé toute la première saison, et je me suis emmerdé comme rarement. Après j'ai tout à fait conscience que mes goûts sont décalés et que la plupart des séries adorées par beaucoup, je les trouve chiantes. House of Cards, Lost, Mad Men, Game of Thrones, WestWorld, Walking Dead, Daredevil, tout ça je trouve ça chiant à mourir, et qu'en général ça pourrait faire de très bons films mais que les sujets sont tellement étirés que j'ai l'impression de me retrouver en Première avec des disserts de Français dans lesquelles je n'avais rien à dire mais je trouvais le moyen de remplir 18 pages d'un verbiage honteux. En réalité j'aime pas les séries hormis quelques exceptions, plus bas. Je regarde surtout des séries comiques et des séries dans lesquels les épisodes se suffisent chacun à eux-même.

C'est parce que c'est The Wire la meilleure série B)

Toutafé. Et Treme. Et The Leftovers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À peu près tout. Les acteurs sont excellents, mais j'ai trouvé ça putain de long, moche et pas intéressant. J'ai regardé toute la première saison, et je me suis emmerdé comme rarement. Après j'ai tout à fait conscience que mes goûts sont décalés et que la plupart des séries adorées par beaucoup, je les trouve chiantes. House of Cards, Lost, Mad Men, Game of Thrones, WestWorld, Walking Dead, Daredevil, tout ça je trouve ça chiant à mourir, et qu'en général ça pourrait faire de très bons films mais que les sujets sont tellement étirés que j'ai l'impression de me retrouver en Première avec des disserts de Français dans lesquelles je n'avais rien à dire mais je trouvais le moyen de remplir 18 pages d'un verbiage honteux. En réalité j'aime pas les séries hormis quelques exceptions, plus bas. Je regarde surtout des séries comiques et des séries dans lesquels les épisodes se suffisent chacun à eux-même.

Toutafé. Et Treme. Et The Leftovers.

Assez d'accord avec toi (et D4Reds pour le coup)

J'ai regardé 4 saisons et ça m'a tellement fait chier que je n'ai même pas regardé la dernière . . . Je n'ai jamais "cru" à l'histoire

Leftovers, je suis en train de reregarder les deux premières saisons avant de me faire la dernière.

Puisque je vois qu'on a les mêmes gouts, des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi (et D4Reds pour le coup)

J'ai regardé 4 saisons et ça m'a tellement fait chier que je n'ai même pas regardé la dernière . . . Je n'ai jamais "cru" à l'histoire

Leftovers, je suis en train de reregarder les deux premières saisons avant de me faire la dernière.

Puisque je vois qu'on a les mêmes gouts, des suggestions ?

Ah bah hormis celles mentionnées plus haut, j'ai bien aimé Stranger Things, surtout parce que j'ai grandi dans les 90s. Après rien ne me vient trop à l'esprit, hormis des séries humoristiques comme Modern Family et Friends. Ah j'ai bien aimé Person of Interest aussi, mais il faut le prendre comme une série B. Ça n'a pas du tout la même ambition que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aimes pas?

Si mais j'aime surtout la première saison, après c'est très inégal. J'aime pas tout le truc autour du couple Watson, ça me gonfle, et l'aspect "enquête" passe un peu au second plan dans pas mal d'épisodes, notamment celui du mariage, ou le Special dans lequel Sherlock remonte le temps. J'ai par contre adoré l'épisode avec Lars Mikkelsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai mangé la saison 1 du Bureau des Légendes, hyper crédible. Petit bémol c'est un sujet sensible, geopolitique terrorisme etc, et regarder un divertissement là dessus je suis pas sûr que ça soit très sage. Mais j'trouve qu'il reste assez neutre pour l'instant donc on va pas faire la fine bouche. En espérant que ça tienne sur la durée, pas comme Braquo c'était un fiasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...