Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

L'équipe de FRANCE


ant

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 33 minutes, pierre88 a dit :

Purée Karim aurait pas pu se blesser en avril plutôt !? Relou quoi. Et comme par hasard il va revenir comme une balle en février pour jouer au sommet de son art…

Non mais DD nous a pris pour des cons depuis le début sur le cas Giroud-Benzema. Il dis depuis des mois que s'il ya Benzema il ne prend pas Giroud et la il fais genre qu'il savait qu'il allait le prendre etc. Mais tout simplement il savait que Benzema serait trop juste et donc il n'a pas pris de risque en prenant Giroud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 1 minute, Laura. a dit :

Pareil, la déception serait grande ...

Péno pour vous hier soir ? Moi je suis partagée ...

je suis partagé sur l'ensemble du parcours de l'Argentine. Je ne parle pas de complot ou d'arrangements ou autre, mais j'ai l'impression que les arbitres sont impressionnés par Messi et tout ce qu'il y a autour, et que plus ou moins consciemment avantagent les Argentins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moreno18 a dit :

Quelle équipe dégueulasse l'argentine..

Mentions spéciales aux décérébrés de paul et paredes..

Dommage qu'on ait commencé à jouer qu'à la 79e minute.

Et que dire du 1er péno argentin ?

Sur l’ensemble du match les argentins méritent plus la victoire selon moi.

seul m’bappe (que je déteste) à porter ses corones, les autres ont joué avec la peur au ventre jusqu’au penalty.

un moment la chatte a DD ça ne peut plus suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kaz a dit :

Sur l’ensemble du match les argentins méritent plus la victoire selon moi.

seul m’bappe (que je déteste) à porter ses corones, les autres ont joué avec la peur au ventre jusqu’au penalty.

un moment la chatte a DD ça ne peut plus suffire.

:plusun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ensemble de l’équipe et particulièrement les cadres sont passés à côté hormis Mbappe et Upamecano. 
Les entrées de Thuram et surtout Kolo Muani ont fait du bien mais c’est très frustrant de passer à côté comme ça. 
Et malgré ça on est à deux doigts de la prendre quand même. 
j’espère vraiment que maintenant on va stopper avec Varane et passer sur une charnière Upa - Ibou. 
Si seulement Kolo avait décalé à Mbappé 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, reno911 a dit :

L’ensemble de l’équipe et particulièrement les cadres sont passés à côté hormis Mbappe et Upamecano. 
Les entrées de Thuram et surtout Kolo Muani ont fait du bien mais c’est très frustrant de passer à côté comme ça. 
Et malgré ça on est à deux doigts de la prendre quand même. 
j’espère vraiment que maintenant on va stopper avec Varane et passer sur une charnière Upa - Ibou. 
Si seulement Kolo avait décalé à Mbappé 😭😭

Je crois que Mbappe est hors jeu sur l’action…

Je pense surtout au contre à 3 contre 2 annihilé par l’arbitre…

Je pense vraiment que certains joueurs étaient affaiblis, quand on voit l’état dans lequel sont sortis Varane et Rabiot par exemple…

Si proche, si loin…

Mbappé vous pouvez tous le critiquer, mais quel joueur et quel mental de bonhomme. Marquer trois buts à un même gardien il faut être costaud (coucou Kane).  

Lloris toujours aussi mauvais sur les penos et les TAB c’est fou… 
Mais bon quand j’entends que Deschamps ne prépare pas ses joueurs aux tirs au but je trouve ça hallucinant. On voit bien le résultat sur le terrain ! 

Je suis fière de l’équipe en tout cas ! Sortir après ce piteux 2-0 aurait être très frustrant, alors que là on a tout donné et produit un match exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était choquant le niveau physique des joueurs, même très étrange. Je pense qu'on en saura un peu plus dans les semaines/mois qui viennent et que ce "virus" aura fait plus de dégats que ce qu'ils ont bien voulu dire.

L'Argentine mérite sa victoire, ils ont été largement dominateurs pendant la majorité du match, ils se sont arrachés pour sortir de leur poule après un départ raté. Comme j'avais pu l'évoquer, c'était surement en 1/8e qu'ils fallait les prendre mais c'est comme ça.

Dommage pour certains de nos cadres d'avoir raté la finale. Je vais mettre un petit coup de frein à toutes les déclarations sur Mbappe quand même (il en faut bien un qui casse les roubignoles, ça sera pour moi désolé 😛 ).

Alors mentalement c'est extraordinaire de faire ce qu'il a fait, en ajoutant en plus le fait d'aller tirer en premier sur la séance, là je dis chapeau, un vrai patron j'étais bouche bée. E techniquement aussi évidemment, la reprise est sublime, les pénaltys sont bien tirés. Mais je me souviens avoir crié sur lui pendant 75 minutes aussi. Il doit encore progresser sur la gestion d'un match et répondre aux besoins de l'équipe, pas seulement en terme de buts. Parfois il a tenté des feintes à 30m de nos buts alors qu'on avait besoin qu'il garde le ballon et qu'on puisse respirer.

Et je pense évidemment à son repli défensif qui est inexistant, parfois choquant même de ne pas le voir faire les 3-4m nécessaire. Alors c'est toujours pareil, avec 1 joueur qui se comporte comme ça, c'est gérable si le reste de l'équipe fait le boulot. Mais dans cette équipe on avait Giroud 36ans en pointe qui a clairement perdu ses jambes et qui ne faisait pas non plus de pressing. Et en finale de cdm, tu ne peux pas gagner avec 2 joueurs qui ne défendent pas, et qui ne pressent pas/pressent à contre temps. En face les équipes peuvent sortir leur ballon tranquillement et notre milieu est exposé.

Sur ce match, j'attendais qu'il se dépouille pour les autres pour une fois, et que ça soit pas toujours dans un sens. Car il voyait bien que Griezmann, Rabiot, Dembelé étaient pas dans le match. Et c'est bien Kolo Muani (et Thuram à moindre mesure) qui a dynamisé l'équipe, ce n'est pas Mbappé qui a poussé le collectif vers le haut. Ca je le regrette car je ne le vois pas changer sur cet aspect malheureusement. 

Ca n'enlève évidemment pas le fait qu'il est le plus fort et que ce qu'il réalise à seulement 24 ans est extraordinaire et que je suis content qu'il soit français. Je veux maintenant le voir comme un leader sur le terrain, et pas seulement comme le prodige qui est là pour terminer les actions et à qui on attribue toute sorte de stats. 

Messi a bien essayé de venir défendre de son côté, donc tout est possible :) 

En tout cas je suis fier de la réaction de l'équipe, ça aurait été terrible de finir de la même manière qu'on a commencé.  Ils m'auront fait vibrer jusqu'au bout de la prolongation, car une fois aux tirs au but il n'y avait plus de suspense 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laura. a dit :

Je crois que Mbappe est hors jeu sur l’action…

Je ne crois pas qu’il soit hors jeu…

Cette action est juste hallucinante. C’était la balle de match clairement. Après le gardien fait une sortie de géant. Il se grossit tellement que tu te demandes où il faut la mettre.

Apres la glisser à Mbappe? Franchement ça va tellement vite. N’importe quel joueur aurait fait la même. 

Pour finir je voudrais quand même saluer le mental d’acier des argentins. Franchement à 2-2, 80% des équipes se seraient effondrées (hello le PSG) et ils ont réussi à reenclencher la machine en prolong. Ils ont fait la même contre les pays bas… eh bah franchement chapeau bas! C’est extrêmement fort…

Je pense que tous les français (moi inclus) se voyaient avec le coupe à 2-2 clairement!!

Quel match historique !

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Moreno18 a dit :

Quelle équipe dégueulasse l'argentine..

Mentions spéciales aux décérébrés de paul et paredes..

Dommage qu'on ait commencé à jouer qu'à la 79e minute.

Et que dire du 1er péno argentin ?

Heu… et on en parle du deuxième péno français ??? La frappe de Kylian est hors cadre et la main est pas intentionnelle. Ça me fait penser au penalty pour MU contre le PSG il y a 3 ans. Très très généreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pierre88 said:

Heu… et on en parle du deuxième péno français ??? La frappe de Kylian est hors cadre et la main est pas intentionnelle. Ça me fait penser au penalty pour MU contre le PSG il y a 3 ans. Très très généreux. 

Je suis d'accord avec toi mais le premier penalty leur permet de voir venir et de contre-attaquer. Bref de jouer sur un fauteuil alors que la France avait déjà du mal mais pliait sans rompre. A partir de là la physionomie du match change à l'avantage des argentins. Ok l'arbitre nous aide pour le 3-3 mais c'est pas aussi sympa que le peno cadeau pour Messi.

 

Sinon pour en revenir au match j'ai eu l'impression que la moitié des joueurs français jouaient au ralenti (Varane, Kounde, Hernandez, Rabiot, Griezman, Dembele). Les mecs ne pressaient pas et rataient énormément de passes faciles. Ils semblaient vraiment malades. J'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire parce que ce contrecoup nous fait bel et bien perdre la finale plus que tout le reste selon moi. Les argentins pressaient mais on est loin d'un standard de PL donc les français auraient techniquement dû pouvoir s'en sortir, incompréhensible. 

 

Autant le foot de sélections me fait peu vibrer autant là j'aurais quand même préféré que la coupe reste en France donc je suis un peu déçu. 

Encore plus quand on voit les célébrations argentines et leur mentalité de merde. On a l'impression que c'est le "méchant" qui gagne et ça ne me plaît pas. 

 

Maintenant vivement le 22 et le retour au (vrai) foot pour un City Liverpool d'anthologie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teuteu0809 a dit :

Oui c'était choquant le niveau physique des joueurs, même très étrange. Je pense qu'on en saura un peu plus dans les semaines/mois qui viennent et que ce "virus" aura fait plus de dégats que ce qu'ils ont bien voulu dire.

L'Argentine mérite sa victoire, ils ont été largement dominateurs pendant la majorité du match, ils se sont arrachés pour sortir de leur poule après un départ raté. Comme j'avais pu l'évoquer, c'était surement en 1/8e qu'ils fallait les prendre mais c'est comme ça.

Dommage pour certains de nos cadres d'avoir raté la finale. Je vais mettre un petit coup de frein à toutes les déclarations sur Mbappe quand même (il en faut bien un qui casse les roubignoles, ça sera pour moi désolé 😛 ).

Alors mentalement c'est extraordinaire de faire ce qu'il a fait, en ajoutant en plus le fait d'aller tirer en premier sur la séance, là je dis chapeau, un vrai patron j'étais bouche bée. E techniquement aussi évidemment, la reprise est sublime, les pénaltys sont bien tirés. Mais je me souviens avoir crié sur lui pendant 75 minutes aussi. Il doit encore progresser sur la gestion d'un match et répondre aux besoins de l'équipe, pas seulement en terme de buts. Parfois il a tenté des feintes à 30m de nos buts alors qu'on avait besoin qu'il garde le ballon et qu'on puisse respirer.

Et je pense évidemment à son repli défensif qui est inexistant, parfois choquant même de ne pas le voir faire les 3-4m nécessaire. Alors c'est toujours pareil, avec 1 joueur qui se comporte comme ça, c'est gérable si le reste de l'équipe fait le boulot. Mais dans cette équipe on avait Giroud 36ans en pointe qui a clairement perdu ses jambes et qui ne faisait pas non plus de pressing. Et en finale de cdm, tu ne peux pas gagner avec 2 joueurs qui ne défendent pas, et qui ne pressent pas/pressent à contre temps. En face les équipes peuvent sortir leur ballon tranquillement et notre milieu est exposé.

Sur ce match, j'attendais qu'il se dépouille pour les autres pour une fois, et que ça soit pas toujours dans un sens. Car il voyait bien que Griezmann, Rabiot, Dembelé étaient pas dans le match. Et c'est bien Kolo Muani (et Thuram à moindre mesure) qui a dynamisé l'équipe, ce n'est pas Mbappé qui a poussé le collectif vers le haut. Ca je le regrette car je ne le vois pas changer sur cet aspect malheureusement. 

Ca n'enlève évidemment pas le fait qu'il est le plus fort et que ce qu'il réalise à seulement 24 ans est extraordinaire et que je suis content qu'il soit français. Je veux maintenant le voir comme un leader sur le terrain, et pas seulement comme le prodige qui est là pour terminer les actions et à qui on attribue toute sorte de stats. 

Messi a bien essayé de venir défendre de son côté, donc tout est possible :) 

En tout cas je suis fier de la réaction de l'équipe, ça aurait été terrible de finir de la même manière qu'on a commencé.  Ils m'auront fait vibrer jusqu'au bout de la prolongation, car une fois aux tirs au but il n'y avait plus de suspense 😂

Pas mieux. Mbappe avec DD et en restant a Paris il s'améliorera probablement pas dans ce domaine en plus...

Sinon pour parler du problème physique c'est quand même la faute a DD, on a bien vu que Thuram Kolo Muani Coman et Konaté par exemple étaient dispo a 100% mais il a décidé de jouer ses cadres affaiblis. Varane d'ailleurs c'est un bel exemple de la gestion catastrophique de DD depuis des années, il est a l'ouest physiquement et sort une prestation immonde, il a Konaté sur le banc qui a fait une coupe du monde parfaite jusqu'ici mais il décide de le faire rentrer qu'en mi temps de prolongation...

Si on ajoute ça aux problèmes de conceptions de la liste pointé du doigt dés le départ et aux "choix" tactiques très discutable (pour rester gentil) de défendre a 8 joueurs de champs avec Hernandez et Koundé en latéraux le bilan de DD est pour moi assez catastrophique surtout à partir des quarts. On peut pas espérer se faire sauver les fesses par ses individualités indéfiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord que la gestion de DD n’est pas bonne… Pourquoi mettre des joueurs qui ne sont à 100% alors que tu as de la ressource sur le banc…

On parle de la mentalité des argentins, mais quand ils prenaient l’eau, ils faisaient systématiquement faute et l’arbitre a laissé couler sans mettre de carton ce qui laissait pas mal de marge. 
L’arbitrage aura tjrs été bienveillant avec l’Argentine. 

Pas sûre que la frappe de Mbappe ne soit pas cadrée sur la main, elle partait bien, et puis le bras est largement décollé. 

Après je suis entièrement d’accord avec toi @Teuteu0809concernant l’apport défensif de Kyky. J’ai hurlé sur lui contre l’Angleterre et le Maroc… Il y a des tonnes de situation où il n’avait que 2m à parcourir et…. Rien ! Il va falloir qu’il change ça pour être encore plus un leader d’équipe. 
 

ÉDIT : On aura donc vu notre équipe perdre la finale de LDC, le championnat pour 1 point et la finale de CDM la même année… Quelle loose 😱

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laura. a dit :

Je suis d’accord que la gestion de DD n’est pas bonne… Pourquoi mettre des joueurs qui ne sont à 100% alors que tu as de la ressource sur le banc…

On parle de la mentalité des argentins, mais quand ils prenaient l’eau, ils faisaient systématiquement faute et l’arbitre a laissé couler sans mettre de carton ce qui laissait pas mal de marge. 
L’arbitrage aura tjrs été bienveillant avec l’Argentine. 

Pas sûre que la frappe de Mbappe ne soit pas cadrée sur la main, elle partait bien, et puis le bras est largement décollé. 

Après je suis entièrement d’accord avec toi @Teuteu0809concernant l’apport défensif de Kyky. J’ai hurlé sur lui contre l’Angleterre et le Maroc… Il y a des tonnes de situation où il n’avait que 2m à parcourir et…. Rien ! Il va falloir qu’il change ça pour être encore plus un leader d’équipe. 
 

ÉDIT : On aura donc vu notre équipe perdre la finale de LDC, le championnat pour 1 point et la finale de CDM la même année… Quelle loose 😱

Franchement j’ai du mal à parler de l’état physique des joueurs quand tu vois la fin de matchs ou t’as l’impression que les argentins sont carbo et nous plein d’énergie. 
Pour moi le problème il est d’abord tactique. Quand la première relance est jamais gêné, ou alors par 1 joueur et que ton milieu ne suit pas, ce qui fait que le milieu argentin pouvais recevoir dans un fauteuil et distribuer derrière… C’est d’abord tactique avant d’être physique pour moi. 
De l’autre côté, chaque fois que Mbappé recevait la balle ils étaient 3 dessus, on avait l’impression que chacun de nos mouvements étaient anticipé, 0 frappe pendant plus de 60mn… Non vraiment Deschamps a mal préparé le match. 
Et l’arbitrage, moi perso je veux même pas en parler, tellement on a rien proposé. 
Les argentins ont été largement au dessus et méritent leur victoire. Moi vraiment j’attends qu’une chose c’est que DD parte. Lui c’est comme le sélectionneur du Portugal qui vient de partir et Southgate, quand t’as autant de qualités dans ton effectif, tu ne peux pas proposer aussi peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...