Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

L'équipe de FRANCE


ant

Messages recommandés

Je rejoins notre ami gunners, je ne pense pas que le virus soit le problème de l'état des bleus ou l'enchaînement des matchs (l'argentine a joué des prolongs et n'a jamais fait tourné je pense). 

C'est l'état d'esprit qui a fait la différence, les argentins avec la rage de vaincre, les bleus semblaient jouer avec la trouille au ventre.

 

Pour en revenir sur m'bappé, si je loue ses corones, je rejoins @Teuteu0809sur tout le reste. Mes amis non fan de foot sauf quand ça passe sur tf1 encense m'bappé tel un dieu mais les 80min de néant des bleus il en est autant responsable, et la révolte vient plus des entrants que de lui qui est resté invisible jusqu'à son premier penalty. En réalité ce qui fait sa force (corones, 3 pénos sans trembler) fait aussi sa faiblesse. Il a un melon tellement énorme qu'il ne connait pas la peur et donc peut sortir 3 pénos dans le même match malheureusement il a tellement le melon que défendre, se dépouiller pour les autres... très peu pour lui!

Je pousserais même la reflexion du leader encore plus loin. Si les argentins étaient mort de faim sur tous les ballons, ce n'était pas pour eux ou pour leur pays, enfin pas seulement : c'était pour Messi. Ils l'ont tous dit, ça s'est vu, ils voulaient faire gagner la coupe du monde à leur leader. En edf, pas sûr qu'un jour la même chose arrive pour bappé. On peu se dire qu'importe le résultat et la perf du joueur, on sait tous qu'il restera dans l'ombre de bappé qui a plus un melon qu'une aura comme messi (même si l'argentin a choppé le melon avec l'âge).

 

Pour l'arbitrage, on sait qu'il a été plutôt sympa avec l'argentine pendant la compétition. Mais la France n'est pas à plaindre non plus (maroc, angleterre...). Et au final c'est bien la france qui a bénéficié de deux penalty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 11 heures, arsenal4life a dit :

Franchement j’ai du mal à parler de l’état physique des joueurs quand tu vois la fin de matchs ou t’as l’impression que les argentins sont carbo et nous plein d’énergie. 
Pour moi le problème il est d’abord tactique. Quand la première relance est jamais gêné, ou alors par 1 joueur et que ton milieu ne suit pas, ce qui fait que le milieu argentin pouvais recevoir dans un fauteuil et distribuer derrière… C’est d’abord tactique avant d’être physique pour moi. 
De l’autre côté, chaque fois que Mbappé recevait la balle ils étaient 3 dessus, on avait l’impression que chacun de nos mouvements étaient anticipé, 0 frappe pendant plus de 60mn… Non vraiment Deschamps a mal préparé le match. 
Et l’arbitrage, moi perso je veux même pas en parler, tellement on a rien proposé. 
Les argentins ont été largement au dessus et méritent leur victoire. Moi vraiment j’attends qu’une chose c’est que DD parte. Lui c’est comme le sélectionneur du Portugal qui vient de partir et Southgate, quand t’as autant de qualités dans ton effectif, tu ne peux pas proposer aussi peu. 

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Je rajouterai même que si ce qu'on entend ici et là est vrai, et que DD ne travaille absolument jamais les Tab aux entrainements, c'est une faute grave ou un excès de confiance au choix. On l'a vu avec la Croatie qui travaille énormément ça a l'entrainement et qui n'a jamais perdu une séance sur les 2 dernières compétitions (2 victoire en 2018 et 2 en 2022). 

Franchement j'ai mal aux yeux à lire qu'on fait une finale exceptionnelle, ou tout ce qui sort dans la presse. Au niveau des émotions pour les supporters des bleus, ok (j'aurais peut être le même discours en finale de LDC avec Pool), mais sur le contenu c'est horrible, on revient sur 2 actions anodines, dont une ou Otamendi fait une Lovren (même si le but de Mbappé est incroyable), derrière l'Argentine nous remet un but d'école ou ils baladent des plots, et on revient une nouvelle fois sur un penalty qui sort de nulle part.

Déjà sur la compo c'est archi limite ce que fait DD, franchement mettre Giroud titulaire pour espérer qu'il mette une tête déviée c'est incroyable en 2022, surtout qu'il est catastrophique en demi et en quart malgré son but. Il a voulu mettre un profil physique face à l'Argentine qui a été en difficulté à chaque fois contre les équipes avec des attaquants vifs et rapides. Les DC se sont régalés avec Giroud, y'avait juste à lui passer devant à chaque fois, et vu sa lenteur sur les appuis, c'était pas trop compliqué.

Franchement le résultat de cette CDM, c'est qu'on a pas progressé dans le jeu en 4 ans, on a même régressé je trouve, balancer sur le mec rapide devant ou faire 35 centres pour espérer une tête, c'est pas possible avec un vivier comme ça. Y'a absolument aucun match abouti en terme de jeu. Y'a des nations avec bien moins de talent qui font beaucoup plus. Il serait temps de faire un gros ménage et de dégager les "anciens" comme loris, Varane, Griezman, Giroud, Benzema, Pogba, Kanté,... et d'essayer de construire une équipe qui joue au foot pour la prochaine compétition.

Et franchement les gars, ça fait 4 ans qu'en France on parle de seum (ce qui d'ailleurs je trouve ridicule, quand les Anglais disent que la meilleure équipe à gagnée est vraie, par exemple), mais là y'a clairement le retour de Karma, quand je vois parler de Virus, d'arbitrage, de 3ème but non valide à cause des remplaçants, du chambrage argentins dans les vestiaires, etc... j'espère que ça servira de leçon, en France on a quand même un sacré gros melon sur nos équipes nationales, et beaucoup de mal a respecter les perdants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Je rajouterai même que si ce qu'on entend ici et là est vrai, et que DD ne travaille absolument jamais les Tab aux entrainements, c'est une faute grave ou un excès de confiance au choix. On l'a vu avec la Croatie qui travaille énormément ça a l'entrainement et qui n'a jamais perdu une séance sur les 2 dernières compétitions (2 victoire en 2018 et 2 en 2022). 

Franchement j'ai mal aux yeux à lire qu'on fait une finale exceptionnelle, ou tout ce qui sort dans la presse. Au niveau des émotions pour les supporters des bleus, ok (j'aurais peut être le même discours en finale de LDC avec Pool), mais sur le contenu c'est horrible, on revient sur 2 actions anodines, dont une ou Otamendi fait une Lovren (même si le but de Mbappé est incroyable), derrière l'Argentine nous remet un but d'école ou ils baladent des plots, et on revient une nouvelle fois sur un penalty qui sort de nulle part.

Déjà sur la compo c'est archi limite ce que fait DD, franchement mettre Giroud titulaire pour espérer qu'il mette une tête déviée c'est incroyable en 2022, surtout qu'il est catastrophique en demi et en quart malgré son but. Il a voulu mettre un profil physique face à l'Argentine qui a été en difficulté à chaque fois contre les équipes avec des attaquants vifs et rapides. Les DC se sont régalés avec Giroud, y'avait juste à lui passer devant à chaque fois, et vu sa lenteur sur les appuis, c'était pas trop compliqué.

Franchement le résultat de cette CDM, c'est qu'on a pas progressé dans le jeu en 4 ans, on a même régressé je trouve, balancer sur le mec rapide devant ou faire 35 centres pour espérer une tête, c'est pas possible avec un vivier comme ça. Y'a absolument aucun match abouti en terme de jeu. Y'a des nations avec bien moins de talent qui font beaucoup plus. Il serait temps de faire un gros ménage et de dégager les "anciens" comme loris, Varane, Griezman, Giroud, Benzema, Pogba, Kanté,... et d'essayer de construire une équipe qui joue au foot pour la prochaine compétition.

Et franchement les gars, ça fait 4 ans qu'en France on parle de seum (ce qui d'ailleurs je trouve ridicule, quand les Anglais disent que la meilleure équipe à gagnée est vraie, par exemple), mais là y'a clairement le retour de Karma, quand je vois parler de Virus, d'arbitrage, de 3ème but non valide à cause des remplaçants, du chambrage argentins dans les vestiaires, etc... j'espère que ça servira de leçon, en France on a quand même un sacré gros melon sur nos équipes nationales, et beaucoup de mal a respecter les perdants

gros +1

surtout pour le dernier paragraphe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Je rajouterai même que si ce qu'on entend ici et là est vrai, et que DD ne travaille absolument jamais les Tab aux entrainements, c'est une faute grave ou un excès de confiance au choix. On l'a vu avec la Croatie qui travaille énormément ça a l'entrainement et qui n'a jamais perdu une séance sur les 2 dernières compétitions (2 victoire en 2018 et 2 en 2022). 

Franchement j'ai mal aux yeux à lire qu'on fait une finale exceptionnelle, ou tout ce qui sort dans la presse. Au niveau des émotions pour les supporters des bleus, ok (j'aurais peut être le même discours en finale de LDC avec Pool), mais sur le contenu c'est horrible, on revient sur 2 actions anodines, dont une ou Otamendi fait une Lovren (même si le but de Mbappé est incroyable), derrière l'Argentine nous remet un but d'école ou ils baladent des plots, et on revient une nouvelle fois sur un penalty qui sort de nulle part.

Déjà sur la compo c'est archi limite ce que fait DD, franchement mettre Giroud titulaire pour espérer qu'il mette une tête déviée c'est incroyable en 2022, surtout qu'il est catastrophique en demi et en quart malgré son but. Il a voulu mettre un profil physique face à l'Argentine qui a été en difficulté à chaque fois contre les équipes avec des attaquants vifs et rapides. Les DC se sont régalés avec Giroud, y'avait juste à lui passer devant à chaque fois, et vu sa lenteur sur les appuis, c'était pas trop compliqué.

Franchement le résultat de cette CDM, c'est qu'on a pas progressé dans le jeu en 4 ans, on a même régressé je trouve, balancer sur le mec rapide devant ou faire 35 centres pour espérer une tête, c'est pas possible avec un vivier comme ça. Y'a absolument aucun match abouti en terme de jeu. Y'a des nations avec bien moins de talent qui font beaucoup plus. Il serait temps de faire un gros ménage et de dégager les "anciens" comme loris, Varane, Griezman, Giroud, Benzema, Pogba, Kanté,... et d'essayer de construire une équipe qui joue au foot pour la prochaine compétition.

Et franchement les gars, ça fait 4 ans qu'en France on parle de seum (ce qui d'ailleurs je trouve ridicule, quand les Anglais disent que la meilleure équipe à gagnée est vraie, par exemple), mais là y'a clairement le retour de Karma, quand je vois parler de Virus, d'arbitrage, de 3ème but non valide à cause des remplaçants, du chambrage argentins dans les vestiaires, etc... j'espère que ça servira de leçon, en France on a quand même un sacré gros melon sur nos équipes nationales, et beaucoup de mal a respecter les perdants

Merci ça fait du bien de venir sur ce forum… ça me fait grave relativiser la défaite. 🥲

Il serait en effet temps (je pense) que Deschamps laisse la place à quelqu’un d’autre. Il faut tourner la page…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YNWA68 a dit :

Franchement le résultat de cette CDM, c'est qu'on a pas progressé dans le jeu en 4 ans, on a même régressé je trouve, balancer sur le mec rapide devant ou faire 35 centres pour espérer une tête, c'est pas possible avec un vivier comme ça. Y'a absolument aucun match abouti en terme de jeu. Y'a des nations avec bien moins de talent qui font beaucoup plus. Il serait temps de faire un gros ménage et de dégager les "anciens" comme loris, Varane, Griezman, Giroud, Benzema, Pogba, Kanté,... et d'essayer de construire une équipe qui joue au foot pour la prochaine compétition.

 

Je garderais Girezmann qui a quand même montré de très belles choses et une capacité de jouer au foot, Giroud en super sub pourquoi pas et Kanté si il arrive a stabiliser ses blessures je dis oui ça reste un joueur qui peut briller par sa solidité défensive mais aussi par sa capacité de projection donc dans un projet d'équipe joueuse ça peut très bien coller.

Le reste oui, Varane bloque complétement les chances de la nouvelle génération des DC de se construire collectivement alors qu'ils sont meilleurs, Lloris c'est le moment de laisser Maignan s'imposer et Benzema a déjà annoncé que c'était fini

dans un vrai 4-2-3-1 joueur tu peux avoir une colone Maignan-Upa-Konaté-Griezmann-Tchouameni c'est largement une équipe qui peut proposer mieux que la bouillie de football depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YNWA68 a dit :

Et franchement les gars, ça fait 4 ans qu'en France on parle de seum (ce qui d'ailleurs je trouve ridicule, quand les Anglais disent que la meilleure équipe à gagnée est vraie, par exemple), mais là y'a clairement le retour de Karma, quand je vois parler de Virus, d'arbitrage, de 3ème but non valide à cause des remplaçants, du chambrage argentins dans les vestiaires, etc... j'espère que ça servira de leçon, en France on a quand même un sacré gros melon sur nos équipes nationales, et beaucoup de mal a respecter les perdants

Alors franchement ça n’a rien à voir avec du seum.

Honnêtement ça me fait bien suer de perdre contre cette équipe Argentine et leur sale mentalité, comme ça m’avait foutu les boules d’être éliminée contre l’Atletico ! 
D’ailleurs on était plutôt tous d’accord sur le sujet sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Laura. a dit :

Alors franchement ça n’a rien à voir avec du seum.

Honnêtement ça me fait bien suer de perdre contre cette équipe Argentine et leur sale mentalité, comme ça m’avait foutu les boules d’être éliminée contre l’Atletico ! 
D’ailleurs on était plutôt tous d’accord sur le sujet sur le forum. 

Je parle pas forcément de toi, mais oui ya du seum de tous les côtes en France en ce moment alors qu'on a perdu contre plus fort c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laura. a dit :

Il a dit que la compétition y était moindre si je ne dis pas de bêtise. 
Difficile de lui donner tort, l’Argentine et le Brésil sont toujours qualifiés quand une sélection comme l’Italie peut passer à travers. 
Non ? 

J'ai recherché la decla exacte

L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, jugeait le joueur du PSG. Là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, YNWA68 a dit :

Non mais quand tu dis nous on est prêts pour la CDM mais pas les amsud et que se sont les Européens qui gagnent toujours, faut pas s'étonner de se faire chambrer derrière 

Ouai enfin première coupe du monde remportée par une nation sud-américaine depuis 2006 ( on passera outre les multiples polémiques durant leurs matchs ), avec des joueurs qui se sont tous développés en Europe, et sur les qualifs également, hormis le Brésil et l’Argentine, le reste c’est très médiocre, il a entièrement raison Mbappé. 
On va sûrement pas prendre des leçons de morales par les argentins, vu leur comportement pendant et après la coupe du monde. 

Modifié par reno911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas en quoi cette image choque, c'est la mentalité Argentine: ça provoque et ça chambre quand ça tourne dans leur sens. Surtout que ça c'est plutôt bon enfant et drôle/insolite. C'est pas comme le faux cercueil avec la tête de mbappe dessus que les supps ont brulés par exemple.

Modifié par Makeal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laura. 

J’ai l’impression qu’on en fait trop avec cette mentalité Argentine. 
Excepte le match contre les pays bas, ils n’ont rien fait de spécial. Et avec les hollandais ils avaient l’air d’avoir un contentieux. Mais bon les néerlandais ne sont pas connu pour avoir la meilleure mentalité à mes yeux. 
Mais sinon, tu leur reproches quoi ? 
Contre nous en demi, leur attitude a été bonne je trouve… 

Et derrière, le chambrage, le seum. Moi perso je nous ai trouvé ridicule à dire pendant 4ans que telle ou telle nation avait le seum. Enfin non pas ridicule, c’est marrant c’est du chambrage aussi mais c’est normal d’avoir le seum. 
Avoir le seum ça fait partie des émotions que génère le sport, quand t’as l’impression (pas toujours qu’une impression) d’avoir été meilleure que l’autre et que tu perds, t’as la haine. C’est ce qui permet d’être super content dans l’autre sens aussi. 
Donc vive le chambrage (tant que ça rzste bon enfant), et vive le seum sinon on s’emmerderait un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te désigne pas particulièrement @Laura.mais je trouve la réaction française ridicule concernant la "mentalité" argentine.

Moi j'appelle ça le karma! La décla de Bappé, la remarque de Hernandez à propos des Belges lorsqu'il a gagné la cdm et que l'edf était à l'Elysée, les couvertures de Léquipe à propos du seum belge... Bref bien fait pour nous (je m'inclus dans les français même si je n'ai jamais apprécié ou encouragé ce chambrage) le retour de bâton est plus que mérité.

D'autant plus que la france et les français en général ne sont ni beaux gagnants (cf france vs Belgique) ni beaux perdants (cf france - portugal en 2016).

 

Pour M'Bappé et l'acharnement des argentins et Martinez, il y a déjà la décla mais il faut accepter que la plupart des personnes qui connaissent le monde du football ne l'apprécie pas pour tous ses à côtés.

Le karma le frappe lui aussi en pleine face. Ca me fait rire qu'on dise que les argentins sont racistes pcq ils s'en prennent à un joueur métisse. Par contre quand M'Bappé s'en était pris à Oukidja, joueur algérien, là on a rien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le karma de quoi ? Je reviens à ce que je disais plus haut, la déclaration de Mbappé est-elle fausse ?

Non. Il ne l'a pas dit de façon irrespectueuse, d'ailleurs il répondait à une journaliste brésilienne, donc je ne vois pas où est le problème. Au-delà des sélections, la grande majorité des joueurs (si ce n'est la quasi totalité) jouent en Europe alors bon...

La remarque de Hernandez à l'Elysée était bête, et d'ailleurs un de ses coéquipiers vient tout de suite lui couvrir la bouche.

On dit que les argentins sont racistes, parce qu'ils tiennent des propos racistes ! Tu ne les as pas lu tous ces messages ? Entendu toutes ces remarques ? Ils n'ont pas attaqué que Mbappé, mais même si c'était le cas, le racisme reste inacceptable, je ne comprends même pas comment on peut le minimiser. 

Pour l'histoire du seum belge, ce sont les supporters qui ont lancé ça, alors que là ça vient des joueurs. Martinez entretient encore et encore la chose. La minute de silence, c'est du chambrage, la poupée au moment de défiler c'est irrespectueux (et totalement bête alors que le mec a mis 3 buts et 1 TAB). Et encore une fois, en surenchérissant alors qu'il est joueur de la sélection, c'est porte ouverte aux "simples spectateurs". Le cercueil avec la tête de Mbappé brûlé, les insultes racistes à tout va, etc. etc. Chambrer ok, comme le supporter qui a fait la vidéo avec la tête de Messi qui parle à Mbappé dans la CDM , mais là on est au-delà de la moquerie. 

J'ai d'ailleurs vu plusieurs journalistes anglais, et internationaux,  condamner l'attitude de Martinez et surtout les propos tenus par les supporters argentins, c'est qu'on n'est plus dans le chambrage. 

Encore une fois, ça arrive de perdre, ça n'est pas le problème, mais perdre contre une équipe type Atletico ça me gonfle... Même s'ils méritent plus que nous sur l'ensemble du match puisqu'on a mis 70 minutes à jouer quand eux étaient à bloc depuis la première seconde.

@arsenal4life (Tu dis « nous » pour la Croatie, tu es ou tu as des origines Croates ? 😊)

Tu parles d'exception contre les PB, mais les argentins ont eu la même attitude contre nous. Mettre des coups alors que le jeu n'est pas là, coude en avant sur chaque duel aérien, du cinoche à toutes les sauces au moindre contact (quand je pense que certains détestent Neymar pour ça...), des fautes d'anti-jeu, des envies de bagarre, etc. 

Contre la Croatie, le match ne s'est jamais réellement tendu comme contre les PB ou nous, alors le contexte explique peut être la différence. 

Après c'est moi ressenti et mon avis sur cette équipe. Rendez-vous dans 4 ans pour la vengeance :D😛

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laura. a dit :

Le karma de quoi ? Je reviens à ce que je disais plus haut, la déclaration de Mbappé est-elle fausse ?

Non. Il ne l'a pas dit de façon irrespectueuse, d'ailleurs il répondait à une journaliste brésilienne, donc je ne vois pas où est le problème. Au-delà des sélections, la grande majorité des joueurs (si ce n'est la quasi totalité) jouent en Europe alors bon...

La remarque de Hernandez à l'Elysée était bête, et d'ailleurs un de ses coéquipiers vient tout de suite lui couvrir la bouche.

On dit que les argentins sont racistes, parce qu'ils tiennent des propos racistes ! Tu ne les as pas lu tous ces messages ? Entendu toutes ces remarques ? Ils n'ont pas attaqué que Mbappé, mais même si c'était le cas, le racisme reste inacceptable, je ne comprends même pas comment on peut le minimiser. 

Pour l'histoire du seum belge, ce sont les supporters qui ont lancé ça, alors que là ça vient des joueurs. Martinez entretient encore et encore la chose. La minute de silence, c'est du chambrage, la poupée au moment de défiler c'est irrespectueux (et totalement bête alors que le mec a mis 3 buts et 1 TAB). Et encore une fois, en surenchérissant alors qu'il est joueur de la sélection, c'est porte ouverte aux "simples spectateurs". Le cercueil avec la tête de Mbappé brûlé, les insultes racistes à tout va, etc. etc. Chambrer ok, comme le supporter qui a fait la vidéo avec la tête de Messi qui parle à Mbappé dans la CDM , mais là on est au-delà de la moquerie. 

J'ai d'ailleurs vu plusieurs journalistes anglais, et internationaux,  condamner l'attitude de Martinez et surtout les propos tenus par les supporters argentins, c'est qu'on n'est plus dans le chambrage. 

Encore une fois, ça arrive de perdre, ça n'est pas le problème, mais perdre contre une équipe type Atletico ça me gonfle... Même s'ils méritent plus que nous sur l'ensemble du match puisqu'on a mis 70 minutes à jouer quand eux étaient à bloc depuis la première seconde.

@arsenal4life (Tu dis « nous » pour la Croatie, tu es ou tu as des origines Croates ? 😊)

Tu parles d'exception contre les PB, mais les argentins ont eu la même attitude contre nous. Mettre des coups alors que le jeu n'est pas là, coude en avant sur chaque duel aérien, du cinoche à toutes les sauces au moindre contact (quand je pense que certains détestent Neymar pour ça...), des fautes d'anti-jeu, des envies de bagarre, etc. 

Contre la Croatie, le match ne s'est jamais réellement tendu comme contre les PB ou nous, alors le contexte explique peut être la différence. 

Après c'est moi ressenti et mon avis sur cette équipe. Rendez-vous dans 4 ans pour la vengeance :D😛

Bordel, j’ai oublié un mot super important, je voulais dire contre nous ET en demi ^^ 

Je n’ai pas du tout d’origines croates, faut descendre bien plus au sud de l’Europe pour les trouver. 
Quand je parle d’attitude je parle pas des coups de putes dans le jeu. Je les ai trouvé agressif, par moment au delà de la limite (Romero sans jaune quelle blague) mais honnêtement j’ai pas trouvé qu’ils allaient trop loin dans l’agressivité. Et j’ai pas vu de petits gestes juste pour énerver l’adversaire. 
contre nous ils nous ont marché dessus pendant 80mn, se sont chie dessus 15mn, ont de nouveau marché sur notre 25mn avant de refaire caca culotte et de dominer les TAB. Jusqu’au penalty j’ai pas vu de provocation particulière. 
 

En ce qui concerne les célébrations, Martinez tombe dans le ridicule je trouve. Mais les autres trucs… je vais pas faire le connaisseur sud-américain je ne le suis pas. Mais j’ai lu que cette minute de silence c’est un chant argentin en cas de victoire, un peu tradi, donc est-ce qu’on va vraiment leur reprocher ça ? 
Les trucs racistes, perso j’ai arrêté de regarder ça parce qu’on le retrouve tout le temps et je considère qu’en France on est mal placé pour faire les donneurs de leçons  (pour le coup les origines font de moi un des premiers concerné pourtant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenal4life a dit :

Bordel, j’ai oublié un mot super important, je voulais dire contre nous ET en demi ^^ 

Je n’ai pas du tout d’origines croates, faut descendre bien plus au sud de l’Europe pour les trouver. 
Quand je parle d’attitude je parle pas des coups de putes dans le jeu. Je les ai trouvé agressif, par moment au delà de la limite (Romero sans jaune quelle blague) mais honnêtement j’ai pas trouvé qu’ils allaient trop loin dans l’agressivité. Et j’ai pas vu de petits gestes juste pour énerver l’adversaire. 
contre nous ils nous ont marché dessus pendant 80mn, se sont chie dessus 15mn, ont de nouveau marché sur notre 25mn avant de refaire caca culotte et de dominer les TAB. Jusqu’au penalty j’ai pas vu de provocation particulière. 
 

En ce qui concerne les célébrations, Martinez tombe dans le ridicule je trouve. Mais les autres trucs… je vais pas faire le connaisseur sud-américain je ne le suis pas. Mais j’ai lu que cette minute de silence c’est un chant argentin en cas de victoire, un peu tradi, donc est-ce qu’on va vraiment leur reprocher ça ? 
Les trucs racistes, perso j’ai arrêté de regarder ça parce qu’on le retrouve tout le temps et je considère qu’en France on est mal placé pour faire les donneurs de leçons  (pour le coup les origines font de moi un des premiers concerné pourtant ^^)

Non non je ne reproche pas la minute de silence, comme je l’ai écrit ça c’est du chambrage pur et carrément acceptable (surtout si en plus c’est une tradition), mais je reproche tous les trucs à côté. Ceux qui poussent les supporters à aller encore plus loin puisque les joueurs (essentiellement un) va lui même très loin. 

On n’est pas les plus exemplaires en terme de racisme (ce qui est hyper regrettable), mais pour moi ça ne veut pas dire qu’on doit tout accepter. 

Tu n’as pas trouvé qu’ils en rajoutaient des tonnes, qu’ils cherchaient la bagarre (surtout dans le période de dur), que Martinez pendant la séance est détestable à balancer le ballon loin de Tchouaméni, etc. Dès le départ ils m’ont agacé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laura. a dit :

Non non je ne reproche pas la minute de silence, comme je l’ai écrit ça c’est du chambrage pur et carrément acceptable (surtout si en plus c’est une tradition), mais je reproche tous les trucs à côté. Ceux qui poussent les supporters à aller encore plus loin puisque les joueurs (essentiellement un) va lui même très loin. 

On n’est pas les plus exemplaires en terme de racisme (ce qui est hyper regrettable), mais pour moi ça ne veut pas dire qu’on doit tout accepter. 

Tu n’as pas trouvé qu’ils en rajoutaient des tonnes, qu’ils cherchaient la bagarre (surtout dans le période de dur), que Martinez pendant la séance est détestable à balancer le ballon loin de Tchouaméni, etc. Dès le départ ils m’ont agacé 

Je les défends un peu parce que je trouve que côté français on en fait un peu trop aussi (et je parle pas nécessairement d’ici mais de trucs que j’ai pu lire). Mais clairement c’est loin d’être l’équipe la plus sympathique de ce mondial. 
Perso, je préfère retenir les émotions plus positives de Di Maria que la connerie de Martinez. D’ailleurs même si sa danse je m’en foutais, ce qu’il fait après je trouve ça ridicule. Lui que je trouvais si humble et attachant quand il nous avait permis de gagner la FA CUP, est de plus en plus détestable je trouve mais bon. 
Le fait de dégager le ballon, c’est son jeu psychologique, force est de constater que ça a marché… Et dans ces moments là, le joueur peut être vicieux, même si ça m’énerve, c’est le « jeu ». Mais a l’arbitre de définir les limites à ne pas dépasser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Laura. a dit :

Le karma de quoi ? Je reviens à ce que je disais plus haut, la déclaration de Mbappé est-elle fausse ?

Non. Il ne l'a pas dit de façon irrespectueuse, d'ailleurs il répondait à une journaliste brésilienne, donc je ne vois pas où est le problème. Au-delà des sélections, la grande majorité des joueurs (si ce n'est la quasi totalité) jouent en Europe alors bon...

La remarque de Hernandez à l'Elysée était bête, et d'ailleurs un de ses coéquipiers vient tout de suite lui couvrir la bouche.

On dit que les argentins sont racistes, parce qu'ils tiennent des propos racistes ! Tu ne les as pas lu tous ces messages ? Entendu toutes ces remarques ? Ils n'ont pas attaqué que Mbappé, mais même si c'était le cas, le racisme reste inacceptable, je ne comprends même pas comment on peut le minimiser. 

Pour l'histoire du seum belge, ce sont les supporters qui ont lancé ça, alors que là ça vient des joueurs. Martinez entretient encore et encore la chose. La minute de silence, c'est du chambrage, la poupée au moment de défiler c'est irrespectueux (et totalement bête alors que le mec a mis 3 buts et 1 TAB). Et encore une fois, en surenchérissant alors qu'il est joueur de la sélection, c'est porte ouverte aux "simples spectateurs". Le cercueil avec la tête de Mbappé brûlé, les insultes racistes à tout va, etc. etc. Chambrer ok, comme le supporter qui a fait la vidéo avec la tête de Messi qui parle à Mbappé dans la CDM , mais là on est au-delà de la moquerie. 

J'ai d'ailleurs vu plusieurs journalistes anglais, et internationaux,  condamner l'attitude de Martinez et surtout les propos tenus par les supporters argentins, c'est qu'on n'est plus dans le chambrage. 

Encore une fois, ça arrive de perdre, ça n'est pas le problème, mais perdre contre une équipe type Atletico ça me gonfle... Même s'ils méritent plus que nous sur l'ensemble du match puisqu'on a mis 70 minutes à jouer quand eux étaient à bloc depuis la première seconde.

@arsenal4life (Tu dis « nous » pour la Croatie, tu es ou tu as des origines Croates ? 😊)

Tu parles d'exception contre les PB, mais les argentins ont eu la même attitude contre nous. Mettre des coups alors que le jeu n'est pas là, coude en avant sur chaque duel aérien, du cinoche à toutes les sauces au moindre contact (quand je pense que certains détestent Neymar pour ça...), des fautes d'anti-jeu, des envies de bagarre, etc. 

Contre la Croatie, le match ne s'est jamais réellement tendu comme contre les PB ou nous, alors le contexte explique peut être la différence. 

Après c'est moi ressenti et mon avis sur cette équipe. Rendez-vous dans 4 ans pour la vengeance :D😛

J'avais une vision plus globale de la chose, je ne séparais les français supporters vs les français joueurs.

 

Sa décla, ça reste "blessant" envers les sudams! Surtout qu'il parle (d'après ce que j'ai compris) du foot internationale, et non des championnats nationaux sudam. C'était très mal placé de sa part et donc qu'il perde face à une équipe sudam la finale de la cdm, j'appelle ça le karma. 

Bappé ferait mieux d'utiliser la langue de bois dans ces moments là plutôt que lorsqu'on lui pose des questions sur le climat!

Je rejoins @arsenal4lifepour les "racistes argentins". On est très mal placé en France pour faire les donneurs de leçon. Je ne prendrais pas le raccourci que prennent beaucoup de français qui insinuent que tous les argentins sont racistes parce qu'on a vu une poignée d'entre eux tenir des propos du genre. Pour rappel tchouameni et koman ont du bloquer leur RS parce qu'ils subissent des insultes racistes à cause d'un pénalty raté.

Pour les belges et l'histoire du seum, ça ne vient pas seulement des supporters. Les joueurs, les médias (les unes de léquipe quoi!) ont entretenus et aggravé la chose même.

 

Bref c'est mérité pour les français parce que la majorité sur les réseaux et ailleurs, que ce soit supporters, médias et joueur. aiment chambrer dans la victoire, sont mauvais perdant dans la défaite (les théories du complot sur l'arbitrage sérieusement).

Après de mon point de vue perso, moi qui ne suis pas un chambreur, qui "soutient" les belges dans l'histoire du seum, ouais moi je pourrais dire que c'est pas bien et irrespectueux mais je le dis pas parce que je sais que c'est mérité.

Pour finir sur Bappé, ce n'est pas le dernier à chambrer et avoir des comportements déplacés (oukidja, classico, mdr sur le peno de kane, célébration haaland) Trouve moi un truc similaire chez Mo? Sadio? Bobby? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

J'avais une vision plus globale de la chose, je ne séparais les français supporters vs les français joueurs.

 

Sa décla, ça reste "blessant" envers les sudams! Surtout qu'il parle (d'après ce que j'ai compris) du foot internationale, et non des championnats nationaux sudam. C'était très mal placé de sa part et donc qu'il perde face à une équipe sudam la finale de la cdm, j'appelle ça le karma. 

Bappé ferait mieux d'utiliser la langue de bois dans ces moments là plutôt que lorsqu'on lui pose des questions sur le climat!

Je rejoins @arsenal4lifepour les "racistes argentins". On est très mal placé en France pour faire les donneurs de leçon. Je ne prendrais pas le raccourci que prennent beaucoup de français qui insinuent que tous les argentins sont racistes parce qu'on a vu une poignée d'entre eux tenir des propos du genre. Pour rappel tchouameni et koman ont du bloquer leur RS parce qu'ils subissent des insultes racistes à cause d'un pénalty raté.

Pour les belges et l'histoire du seum, ça ne vient pas seulement des supporters. Les joueurs, les médias (les unes de léquipe quoi!) ont entretenus et aggravé la chose même.

 

Bref c'est mérité pour les français parce que la majorité sur les réseaux et ailleurs, que ce soit supporters, médias et joueur. aiment chambrer dans la victoire, sont mauvais perdant dans la défaite (les théories du complot sur l'arbitrage sérieusement).

Après de mon point de vue perso, moi qui ne suis pas un chambreur, qui "soutient" les belges dans l'histoire du seum, ouais moi je pourrais dire que c'est pas bien et irrespectueux mais je le dis pas parce que je sais que c'est mérité.

Pour finir sur Bappé, ce n'est pas le dernier à chambrer et avoir des comportements déplacés (oukidja, classico, mdr sur le peno de kane, célébration haaland) Trouve moi un truc similaire chez Mo? Sadio? Bobby? etc...

Alors non, Mbappé il est plus apte à parler du foot, même Sud Am, que du climat. Donc qu’il laisse ceux dont c’est le métier en parler, et qu’il parle foot c’est normal, il est pas climatologue à ma connaissance. 
 

Concernant le racisme, j’ai pas souvenir en France de chansons racistes lancé ouvertement à la télé, et c’est pas parce qu’il y en a sur les réseaux sociaux de notre côté, qu’il faut considéré tout ce qui se passe là-bas comme normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, reno911 a dit :

Alors non, Mbappé il est plus apte à parler du foot, même Sud Am, que du climat. Donc qu’il laisse ceux dont c’est le métier en parler, et qu’il parle foot c’est normal, il est pas climatologue à ma connaissance. 
 

Concernant le racisme, j’ai pas souvenir en France de chansons racistes lancé ouvertement à la télé, et c’est pas parce qu’il y en a sur les réseaux sociaux de notre côté, qu’il faut considéré tout ce qui se passe là-bas comme normal. 

Non mais bien sûr que ce n’est pas normal. 
J’ai lu sur Twitter que les nazis se sont réfugiés en Argentine, qu’avant ils avaient une population à majorité noir et maintenant blanches et du coup que ça en faisait un pays raciste. 
Perso, j’en ai aucune idée, je ne vais pas faire l’expert, et je ne vais pas juger 60-70M d’argentins sur des vidéos ou des post que j’ai vu sur Twitter. 
Maintenant, on condamne tous le fait qu’un média argentin ait fait une Une avec les pays d’origines du 11 de L’EDF. 
Mais quand je dis qu’on est mal placé pour faire les donneurs de leçons, c’est qu’on oublie l’histoire des quotas par exemple ou un ancien sélectionneur était présent. On oublie aussi tous les politiciens français qui ont fait la même chose que les médias argentins. 
Après ça n’empêche pas de dire que Martinez, parce qu’on cible tous les argentins mais c’est principalement lui, est complément ridicule et pour le coup manque de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on en fait beaucoup trop la dessus, il y a 4ans on a chambré les belges (et ça continu sur la durée), aujourd'hui on est chambré par les argentins, c'est comme ça c'est le foot il y a pas de karma ou autre il faut simplement le prendre avec légèreté pour éviter d'avoir un foot aseptisé. Tant que ce n'est pas des choses grave comme city et leur chant sur Sean Cox bien sur. Pour les fans ben il y aura toujours des pommes pourries partout.

Pour Mbappe on a le droit de trouver la décla un peu bête ou provocatrice quand on est Argentin mais j'y vois rien de tel en tant que neutre, il fait juste une analyse très répandue (vraie ou fausse on s'en fout) mais c'est pas anormal de voir les argentins le cibler dans leur chambrage.

Martinez c'est typiquement le genre de mec que tu vas détester voir contre toi par contre si il est dans ton équipe c'est un grognard que tu vas adorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...