Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

L'équipe de FRANCE


ant

Messages recommandés

Après cette saison, il est je trouve toujours à l'ordre du jour ^^

Franchement j'ai toujours détesté ce joueur. Il a des fulgurances mais généralement ça dur 2-3 mois dans l'année. Si Wenger n'était pas au club ça ferait longtemps qu'il ne serait plus là. En plus il se permet de raler constamment.Et quand ça va mal il vient se la raconter en sortant des stats pourries. D'ailleurs on entends plus parler de ses stats depuis le début de l'année. Pour en revenir à l'EDF, ça me dérange car j'ai l'impression qu'on se prive de talent à cause d'un totem d'immunité. Et je ne comprends vraiment pas ce que DD lui trouve, encore moins en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement j'ai toujours détesté ce joueur. Il a des fulgurances mais généralement ça dur 2-3 mois dans l'année. Si Wenger n'était pas au club ça ferait longtemps qu'il ne serait plus là. En plus il se permet de raler constamment.Et quand ça va mal il vient se la raconter en sortant des stats pourries. D'ailleurs on entends plus parler de ses stats depuis le début de l'année. Pour en revenir à l'EDF, ça me dérange car j'ai l'impression qu'on se prive de talent à cause d'un totem d'immunité. Et je ne comprends vraiment pas ce que DD lui trouve, encore moins en ce moment

Personnellement, je trouve le travail de DD à la tête de l'équipe de France très moyen.

Lui aussi j'ai l'impression qu'il a un totem d'immunité médiatique alors que les résultats et la plupart du temps, le jeu produit, sont rarement d'une grande qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne parierais pas un euro sur la victoire de la france franchement.

La présence de Mangala , Sissokho je ne comprend toujours pas. Les deux je les trouve vraiment pas terrible franchement ( des gros physique mais sinon ..  )

Je dois aussi avouer que la présence de Diarra qui avait complétement disparu depuis 4 ans et qui vient de faire juste une bonne saison sans etre non plus hyper exceptionnel je trouve en L1 j'ai du mal et qui n'est plus tout jeune ( si il est la c'est grace à la pression des médias selon moi ) j'ai du mal. Il ne l'a vole pas mais il passe direct devant des Coquelin , ou meme Schneiderlin sans raison je trouve , qui ont quand meme fait autre chose que lui depuis plusieurs saisons

Ben Arfa lui je trouve fait vraiment une saison exceptionnel n'est pas prit.  Se priver d'un Gameiro ...    moi j'ai du mal avec cette liste.

Tout se jouera avec la paire Payet-Griezmann selon moi , c'est les seuls capable de créé des étincelles devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après  on conteste la présence de certains joueurs, mais par qui voulez-vous les remplacer?

On se plains de la présence de Mangala ok mais je ne vois pas Perrin ou Umtiti ( je cite les prochains sur la liste) apporter plus que lui. De toute façon, la charnière titulaire avec la suspension de Sakho sera Varane-Koscielny donc se plaindre de Mangala me paraît dérisoire. En il formait avec le madrilène la charnière des bleuets auparavant donc ça peut être utile en cas de blessure de Kos

Au milieu, on regrette de voir Sissoko et Cabaye mais on met qui a leur place? Gonalons et Schneiderlin ont eu leur chance en bleus et n'ont jamais marqué les esprits, Rabiot " je menace de quitter le PSG si Blanc me met pas titulaire" démontre un mauvais état d'esprit, de ce fait, il mérite pas pour le moment d'être sélectionné en bleus. Derrière je ne vois personne de selectionable, tous les "bons" sont sélectionnés ( Pogba, Lass Diarra, Kanté) et seront probablement titulaires, les autres ( dont Sissoko et Cabaye) seront remplaçants ou même ne jouerons peut être pas du tout donc je ne vois pas en quoi la présence de ces joueurs dans le groupe fait polémique.

L'attaque fait beaucoup plus débat. Gignac est sélectionné en bleus au moment ou  Lacazette est en difficulté avec l'OL. Gignac s'impose tout de suite en marquant contre l'Allemagne puis n'a jamais déçu par la suite en bleus, pourquoi devrions-nous l'enlever du groupe? Lacazette a fait une demi saison alors qu'il ne vienne pas se plaindre si DD Gignac lui ait passé devant. Quant à Giroud, il connaît une saison compliquée ok mais il fait partie depuis l'arrivée de Deschamps du groupe France et d'ailleurs il en est le meilleur buteur sous DD donc pour moi il mérite sa place en Bleus. Quant à Coman et Martial, ils font globalement une bonne saison, en edf, ils ont saisie leur chance d'entrée donc je ne vois pas pourquoi les enlever.

Pour moi, le seul non - sélectionné qui méritait plus de considération de la part de Deschamps c'est Gameiro. Étant le buteur incontestable de Séville depuis 3 saisons, il méritait d'être à l'Euro mais Deschamps n'a jamais réellement été un grand fan du joueur, c'est regrettable mais c'est comme ça. Et dans une moindre mesure, j'aurai souhaité depuis longtemps que Sébastien Corchia puisse un jour connaître sa 1 ère sélection puisqu'il est selon moi l'un des meilleurs ard français et invisible depuis sa 1 ère saison à Sochaux et étant donné que personne ne s'impose à ce poste, j'aurais aimé le voir en bleus.

Autrement le reste du groupe me convient perso. on se plains de ce groupe mais c'est le même que celui du mois de mars et qui nous avait fait forte impression et ce malgré la présence de Benzéma qu'on voyait comme le mec indispensable. C'est pour cela que je ne comprends pas le mécontentement d'une grande partie des supporters aujourd'hui. 

Modifié par Ladypool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me va pas c'est que les réservistes (à part areloa évidement et rabiot) ont largement plus leur place que certains...

Mais comme D'hab Deschamps à ses têtes et on y changera rien.

J'ai aussi l'impression en fait qu'il y a un phénoméne en équipe de France un peu comme celui dont j'ai parlé pour les transferts aujourd'hui sur un autre topic:

Il suffit qu'un joueur fasse 4 mois corrects pour qu'ils puissent être vendus comme jeune talent pour 25M. Ba la c'est pareil, il suffit qu'un mec soit bon 4 mois ou sur 2 selections pour qu'il mérite l'edf (Martial, Coman, Diarra.... non mais DIARRA quoi! ). On en est vraiment la en équipe de France?

Je me sentirai tellement souillé si j'étais Schneder Gameiro ou Ben arfa (et pourtant ce mec la jle porte pas dans mon coeur^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin sur une compétition comme ça qui se joue sur 1 mois, tu as besoin de joueurs qui soit en forme en ce moment, pas de joueurs qui ont fait 4 bonnes saisons mais la dernière médiocre.  Hormis des exceptions, genre un joueur indiscutable du groupe France qui serait quand même là  par rapport à son rôle dans l'effectif. 

Un mec comme Schnederlein fait une saison médiocre, n'a pas un role important dans la sélection donc logique qu'il ne soit pas là. 

Par contre effectivement j'aurai préféré  voir un Gameiro, qui malgré sa finale d'Europa Ligue perdue 😆, réalise une excellente saison, a la place d'un Giroud très moyen et que je ne peux pas blairer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin sur une compétition comme ça qui se joue sur 1 mois, tu as besoin de joueurs qui soit en forme en ce moment, pas de joueurs qui ont fait 4 bonnes saisons mais la dernière médiocre.  Hormis des exceptions, genre un joueur indiscutable du groupe France qui serait quand même là  par rapport à son rôle dans l'effectif. 

Un mec comme Schnederlein fait une saison médiocre, n'a pas un role important dans la sélection donc logique qu'il ne soit pas là. 

Par contre effectivement j'aurai préféré  voir un Gameiro, qui malgré sa finale d'Europa Ligue perdue 😆, réalise une excellente saison, a la place d'un Giroud très moyen et que je ne peux pas blairer en plus.

[:prosterne][:prosterne][:prosterne][:prosterne]

Bon après c'est du Deschamps hein, logique de groupe privilégiée, rien de surprenant. Et je lui fais confiance. Malgré tout, j'aurai bien aimé qu'il tente un ou deux trucs sur des mecs en forme, histoire d'apporter encore du peps, de la compétitivité, etc...j'aurai aimé par exemple qu'il ne prenne pas Digne, Mathieu pouvant glisser à gauche, et prenne plutôt un Ben Arfa ou un Gameiro. Giroud est devenu un pilier du groupe et il n'y avait absolument aucune chance que DD s'en sépare.

J'ai le sentiment qu'on a un bon 11, mais un Euro ça dure un mois, et ça se gagne avec un groupe entier. Et ya quand même des mecs qui me rassurent pas dans les remplaçants, en défense essentiellement... 

Hâte de voir ce que ça va donner quand même ! En tous cas, qui aurait parié, il y a un an de cela, que Valbuena ne serait pas dans la liste ? Assez incroyable cette chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette liste est une honte. On a pas besoin d'être bon et régulier maintenant pour être en EDF. 

Giroud, Costil, Cabaye, Digne, Gignac, Sissoko, tout ça ça n'a pas le niveau actuellement. Et quand je vois la forme actuelle des réservistes : Gameiro, Ben Arfa (qui soit dit en passant doit faire partie des 3 meilleurs joueurs français cette saison), Areloa, Lacazette...

Franchement à leur place je serai vraiment dégouté. Enfin bref, j'espère qu'il n'y aura pas trop de changement dans le 11 type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin sur une compétition comme ça qui se joue sur 1 mois, tu as besoin de joueurs qui soit en forme en ce moment, pas de joueurs qui ont fait 4 bonnes saisons mais la dernière médiocre.  Hormis des exceptions, genre un joueur indiscutable du groupe France qui serait quand même là  par rapport à son rôle dans l'effectif. 

Va dire ça à Ben arfa Lacazette ou Gameiro mec :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud est très critiqué sur sa fin de saison OK mais à l'heure actuelle c'est notre seul attaquant qui peut faire de réélles différences de part son jeu de tête dans un match de niveau international. Moi je comprends sa convocation. 
Sissoko est un couteau suisse, le Milner français, son apport peut être intéréssant. 

Le seul ou je suis très sceptique c'est cabaye. Je ne vois pas ce qu'il peut apporter et je pense qu'à n'importe quel poste il sera un poids plus qu'autre chose. 

Après costil ou aréola, aucun des deux ne jouera donc au pire on s'en fout même si Aréola est un joueur d'avenir et une première convocation lui aurait fait du bien pour la suite. Digne ou Kurzawa. Kurzawa a peut être plus de potentiel et est plus solide mais Digne a une vrai saison dans les pattes (plutot réussie d'ailleurs) donc ça peut se comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me va pas c'est que les réservistes (à part areloa évidement et rabiot) ont largement plus leur place que certains...

Mais comme D'hab Deschamps à ses têtes et on y changera rien.

J'ai aussi l'impression en fait qu'il y a un phénoméne en équipe de France un peu comme celui dont j'ai parlé pour les transferts aujourd'hui sur un autre topic:

Il suffit qu'un joueur fasse 4 mois corrects pour qu'ils puissent être vendus comme jeune talent pour 25M. Ba la c'est pareil, il suffit qu'un mec soit bon 4 mois ou sur 2 selections pour qu'il mérite l'edf (Martial, Coman, Diarra.... non mais DIARRA quoi! ). On en est vraiment la en équipe de France?

Je me sentirai tellement souillé si j'étais Schneder Gameiro ou Ben arfa (et pourtant ce mec la jle porte pas dans mon coeur^^).

 

par contre Diarra à large sa place en EDF largement plus que Schneider qu'a fait une bonne saison à Southampton et qui est devenu nul de chez nul à United 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est Umtiti qui doit faire la gueule en effet... 

Il y a une question de pied préféré il me semble.

Varane est droitier et est remplacer car un droitier Rami.

Umtiti est gaucher , ca aurait fait 2 gaucher en def centrale sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...