Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Arsenal - The Gunners


ant

Messages recommandés

28 jours pour Mcmanaman me semble parfait pour son provocation et le sanction doit etre appliquer au plus vite possible svp !

en cas de problème par la suite la sanction sera définitive - ynwa !

tiens petit rappel du reglement que soit disant tu respectes à la lettre 

 

 

Poster des messages contenant tout ou partie des propos visant à faire naître, alimenter ou relancer une polémique (tous sujets confondus) : Carton jaune 28 jours.

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec le recul, moi je me dis que c'est un mal pour un bien. On ne parvient pas à franchir un pallier dans la compétition et on est encore à des années lumières de pouvoir prétendre remporter la C1. Par conséquent je me dis qu'un petit tour en EL, ne peut nous être que bénéfique pour la suite. Alors certes, ça fait chier de sortir pour le quotient UEFA et pour la prime, d'autant plus que ça implique qu'il faudra jouer le jeudi soir, mais souvenez vous, la dernière qu'on est allé en EL, on est arrivé en finale. Chelsea a gagné la compétition, donc si on commence à retrouver un niveau de jeu décent et que Wenger se remet en question comme il a su le faire la saison dernière après une entame tout aussi médiocre (pas en C1 mais de manière générale), on peut espérer faire un beau parcours et pourquoi pas remporter enfin notre premier trophée européen.

 

Ça paraît totalement utopique à l'heure actuelle, encore plus après nos deux premiers matchs contre des équipes largement inférieures à la notre, mais vous connaissez Arsenal comme moi. A un moment ou à un autre, on va monter en puissance et si tout se goupille comme il faut, on peut réaliser encore de belles choses. On doit faire les choses par étape. La Cup c'était la première étape, en renouant avec le succès. La seconde étape c'est le championnat, puis viendra la Coupe d'Europe, mais commencer par la Ligue Europa avant la C1, ça peut être une très bonne chose et ça me paraît nettement plus abordable.

 

Tout ça pour dire que je suis le premier dégoûté par notre prestation d'hier et notre début de saison, mais il faut savoir aussi relativiser. Je reste convaincu qu'un avenir radieux nous attend d'ici quelques saisons. Il faudra sans doute faire sans Wenger quand ce moment sera venu, mais en franchissant les obstacles étape par étape, on finira par remplir nos objectifs. On a beau être très léger, le championnat est plus qu'abordable cette saison et si on parvient à le remporter, alors on sera sur la bonne voie. La Coupe d'Europe viendra plus-tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly, vous avez déjà un trophée Européen, que nous n'avons d'ailleurs pas à notre palmarès, la défunte C2 en 94!! Contre une belle équipe de Parme qui s'est bien gavée de trophées Européens dans les 90s, comme pas mal d'équipes Italiennes, l'époque de la grande Série A qui dominait l'Europe.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly, vous avez déjà un trophée Européen, que nous n'avons d'ailleurs pas à notre palmarès, la défunte C2 en 94!! Contre une belle équipe de Parme qui s'est bien gavée de trophées Européens dans les 90s, comme pas mal d'équipes Italiennes, l'époque de la grande Série A qui dominait l'Europe.

C'était trop bien la Coupe des coupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, moi je me dis que c'est un mal pour un bien. On ne parvient pas à franchir un pallier dans la compétition et on est encore à des années lumières de pouvoir prétendre remporter la C1. Par conséquent je me dis qu'un petit tour en EL, ne peut nous être que bénéfique pour la suite. Alors certes, ça fait chier de sortir pour le quotient UEFA et pour la prime, d'autant plus que ça implique qu'il faudra jouer le jeudi soir, mais souvenez vous, la dernière qu'on est allé en EL, on est arrivé en finale. Chelsea a gagné la compétition, donc si on commence à retrouver un niveau de jeu décent et que Wenger se remet en question comme il a su le faire la saison dernière après une entame tout aussi médiocre (pas en C1 mais de manière générale), on peut espérer faire un beau parcours et pourquoi pas remporter enfin notre premier trophée européen.

 

Ça paraît totalement utopique à l'heure actuelle, encore plus après nos deux premiers matchs contre des équipes largement inférieures à la notre, mais vous connaissez Arsenal comme moi. A un moment ou à un autre, on va monter en puissance et si tout se goupille comme il faut, on peut réaliser encore de belles choses. On doit faire les choses par étape. La Cup c'était la première étape, en renouant avec le succès. La seconde étape c'est le championnat, puis viendra la Coupe d'Europe, mais commencer par la Ligue Europa avant la C1, ça peut être une très bonne chose et ça me paraît nettement plus abordable.

 

Tout ça pour dire que je suis le premier dégoûté par notre prestation d'hier et notre début de saison, mais il faut savoir aussi relativiser. Je reste convaincu qu'un avenir radieux nous attend d'ici quelques saisons. Il faudra sans doute faire sans Wenger quand ce moment sera venu, mais en franchissant les obstacles étape par étape, on finira par remplir nos objectifs. On a beau être très léger, le championnat est plus qu'abordable cette saison et si on parvient à le remporter, alors on sera sur la bonne voie. La Coupe d'Europe viendra plus-tard. 

 

Fait gaf à penser comme ça. On se disait la même chose y'a 4-5 ans, que la C3 nous remotiverait. Reculer pour mieux sauter blablabla...

 

On voit où on en est maintenant, on a pas vraiment regouté à la C1 depuis...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait gaf à penser comme ça. On se disait la même chose y'a 4-5 ans, que la C3 nous remotiverait. Reculer pour mieux sauter blablabla...

 

On voit où on en est maintenant, on a pas vraiment regouté à la C1 depuis...

C'est un peu différent, là on va certainement basculer en EL après s'être qualifié en C1. De plus nos moyens financiers sont plus conséquent, il n'y a donc pas de raison de s'alarmer, même si ça demeure tout de même inquiétant sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

période d'Halloween à Londres :

Arsenal's German midfielder Mesut Ozil celebrates scoring his team's second goal during the UEFA Champions...

 Mesut Özil :

Les yeux sortants de leur orbite lui offre une lecture du jeu largement au dessus de la moyenne et une faculté de dernière passe incroyable. La légende dit qu'il faut éviter de le fixer son regard, au risque de se retrouver sous hypnose. Demandez à Arsène, il vous le confirmera. :o

source : 90MIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview de Wenger dans l'équipe magazine est tout simplement magnifique. 

Un jour il devra laisser sa place, mais je n'aurai toujours qu'une grande admiration pour lui.

Beaucoup veulent le voir partir, je préfère profiter de ses dernières années avec nous, en espérant le revoir soulever le titre de la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview de Wenger dans l'équipe magazine est tout simplement magnifique. 

Un jour il devra laisser sa place, mais je n'aurai toujours qu'une grande admiration pour lui.

Beaucoup veulent le voir partir, je préfère profiter de ses dernières années avec nous, en espérant le revoir soulever le titre de la PL.

Carrément, ile mérite tellement pour tout ce qu'il a accompli pour le football anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu l'interview de Wenger, mais beaucoup de respect pour sa longévité, ses succès et ce qu'il a fait d'Arsenal. 

C'est clairement l'année ou Arsenal peut être champion. A condition de savoir saisir l'opportunité, d'avoir un peu de réussite avec les blessés, c'est sans doute l'année ou jamais pour Arsenal. United en panne offensive, Chelsea qui se foire, Liverpool en reconstruction, reste City. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vous aviez pas été chercher un médecin allemand qui était censé vous videz l'infirmerie? On est pas loin de l'effet inverse la

Ça fonctionne du tonnerre tu trouves pas ? ^^

L'ete dernier le club a débauché le préparateur physique de l'équipe nationale d'Allemagne. Je m'attendais pas à des progrès la saison dernière mais je pensais qu'on verrait des améliorations cette saison.

Alors on ne sait pas séparer de l'ancien préparateur physique, du coup je ne connais pas trop son champ d'action, et c'est difficile de juger de son travail.

Si on regarde les blessures, on peut simplement dire que Wilshere et Coquelin c'est un "manque de chance". Ça intervient sur un mauvais tâcle dans les deux cas. Welbeck on ne connaît pas trop sa blessure, a priori les cartilages. Donc l'intervention du préparateur n'est sûrement pas à remettre en cause. 

Apres au niveau de Walcott/Ox/Ramsey. Ceux sont des blessures musculaires donc certainement évitable. Après je ne m'y connais absolument pas en détection et prévention des blessures donc je ne m'avancerai pas plus sur ce sujet.

Mais le constat est qu'on a toujours autant de blessés, ça c'est indéniable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on rajoute Koscielny et Alexis...le Titre va sûrement se jouer sur les blessures et sur l'avant centre 

Koscielny je ne me fait pas de soucis.

Ses douleurs aux dos sont récurrentes et généralement il est remis en une semaine.  

Par contre Sanchez, voir Cazorla jai un peu peur. Pour Sanchez on a joué aux cons. Ça fait des semaines que ça parle de le reposer mais non. Il va jouer 2 fois 90mn alors qu'il est un peu blessé (Sampaoli à prit le risque), il ne se blesse pas, récupère parce que c'est une machine. Mais derrière nous on utilise pas nos adversaires bidons pour le reposer. Contre WBA on avait la d'options donc ok mais la... Il aurait fallu qu'il débite sur le banc. 

Maintenant repos forcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Guardian annonce Cazorla out 3 mois. Quand on sait l'importance du mois de décembre en PL, ça craint.-_-

Si encore c'était que Cazorla.

Mais Sanchez out 3 semaines, Coquelin meme indisponibilité que Cazorla, Wilshere toujours pas revenue (comme Welbeck et Rosicky) et Walcott qui est pas encore revenue (mais c'est une question de jours maintenant), on est très short.

 

L'absence de Cazorla n'est pas celle qui m'emmerde le plus. Je suis sur que Ramsey en 8 ça peut faire l'affaire (meme s'il n'a pas sa capacité à resister aussi bien au pressing, il reste très bon).

Par contre Coquelin et Sanchez c'est beaucoup plus emmerdant.

 

Pour ce qui est des rencontre, nos deux prochains match sont Sunderland et Aston Villa, donc ça devrait le faire. Même au Boxing Day et après, on joue pas des monstres il me semble donc ça peut passer. Mais une recrue au milieu cet hiver serait intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu une stat sur twitter mais il faudrait que je la retrouve et la vérifie.

Si on prend deux classements depuis le début de la saison,

- Nombre de blessés : Arsenal est 7ème

- Minutes d'indisponibilité des joueurs : Arsenal est 10ème de mémoire. D'ailleurs nous sommes 4ème je crois

Si cette stat se vérifie, ça voudrait dire que Arsenal est loin d'être le plus à plaindre niveau blessure depuis le début de la saison, après il faudrait voir quand tombent les blessures

Je vais essayer de retrouver ça mais je garantie rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ouvert l'article parce que je trouve ça nul comme article ^^ Même si là le but était de tordre le cou au fait qu'il y avait un pb spécifique à Arsenal sur les blessures
Mais oui je crois qu'on est pas les plus à plaindre.

Je dirai surtout que notre probleme vient du fait qu'ils sont tous blesses en meme temps. Et que ça touche des joueurs titulaire ou important de la rotation.

Par exemple, la blessure de Ings est un problème, mais moins que celle de Sturridge. Et c'est pour ça que j'aime pas ce genre d'article. Il faudrait aller plus loin pour vraiment mesurer l'impact sur un effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que tous nos blessés arrivent en même temps. Rendez-vous compte en un match on perd Chamberlain et Walcott puis quelques semaines plus-tard Sanchez, Cazorla et Koscielny. Avant y'avait eu Coquelin. Cette saison il ne manque plus que Cech, Nacho et Özil et on aura perdu tous nos meilleurs joueurs au moins une fois. 

Le mois de décembre va être extrêmement difficile et je ne puis imaginer que les blessures vont subitement s'arrêter, donc des blessés on en aura certainement encore. Il est désormais vital de recruter cet hiver au moins un joueur au milieu et un joueur à vocation offensive, notre saison en dépend. D'habitude on serait déjà quasiment hors-jeu pour le titre, mais cette année on est plus que jamais dans la course, si on veut espérer décrocher le Graal à l'issue de la saison, Wenger va devoir se bouger et recruter au moins deux joueurs, parce qu'il ne faut pas oublier que cet été un vaste chantier nous attend.

Rosicky, Arteta, Flamini sont en fin de contrat et ne seront pas prolongés, Ospina, Debuchy, Campbell et je l'espère Giroud vont certainement nous quitter eux aussi. On va avoir le droit à un sacré chantier cet été, donc on doit prendre les devants dès cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...