Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Arsenal - The Gunners


ant

Messages recommandés

Le banc n'est pas à niveau. 

Ospina : bon second gardien, rien à redire, j'aime beaucoup.

Debuchy : .... (voila).

Chambers : n'a pas confirmé depuis son arrivée et pour moi ne le fera pas.

Metersacker : dépanne sur un match mais proche de la retrait et souvent blessé.

Holding : on a vu contre Liverpool. Il a surement du talent mais faut être patient.

Monreal : Ça passe.

Coquelin : ne franchira jamais le cap, médiocre.

El Neny : Bon joueur de banc.

Wilshere : perdu pour le foot.

Walcott : on se demande ce qu'il fait encore là.

Iwobi : intéressant, à voir dans l'avenir.

Nelson : trop tôt. 

 

Bref vous avez un 11 type qui est bon. Mais vu le banc que vous tapez, si vous avez des blessures, vous allez pleurer. Et vous aurez des blessés, c'est le cas chaque année à Arsenal.

Ce qui est effrayant au delà de ce 11 totalement acceptable et de qualité, c'est l'absence de jeu et de mental. 
Bon courage pour la saison à venir.

Puis bon on peut dire ce qu'on veut d'Oxlade (moi je n'apprécie pas le joueur), mais vendre un cadre à un rival direct... Être près de faire la même chose pour ton meilleur joueur (Sanchez)... Vous avez Lacazette et Kola. Mais votre équipe n'est pas pour autant renforcée cette saison, je pense que vous allez bien en chier.

Je suis parti vérifier, et je n'ai malheureusement oublié personne ^^ 

Je suis pas loin d'être d'accord avec toi sur tous tes commentaires.

Le 11 est pas mal en termes d'individualités, avec un vrai jeu derrière, il pourrait être vraiment compétitif, mais vu ce qu'on fait sur le terrain, on sera très limité. 

Sinon au niveau du banc.

Je suis d'accord sur tout même si je nuancerais Wilshere (mon côté Gunners qui se rappelle de sa grosse saison, même si depuis...) 

Mertesacker je pense qu'il peut faire le taff mais ne pourra pas enchaîner. Holding a montre de tres belles choses, mais comme tu as dit, va falloir être patient.

Il y a des rumeurs comme quoi on résignerait Sagna. J'ai envi de croire que c'est vrai... 

Il n'a jamais été un grand joueur, même s'il était très très bon dans ses meilleures années, mais il a toujours été irréprochable. J'aime beaucoup ce qui semble se dégager de l'homme, et en tant que doublure, j'aimerais bien qu'on tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.skysports.com/football/news/11668/11037156/cesc-fabregas-exclusive-arsene-wenger-is-like-a-father-to-me?utm_source=t.co&utm_medium=referral&utm_source=t.co&utm_medium=referral

 

Incroyable ! Arsenal qui n'a même pas répondu... C'est symbolique de leur manière d'agir sur le marché des transferts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.skysports.com/football/news/11668/11037156/cesc-fabregas-exclusive-arsene-wenger-is-like-a-father-to-me?utm_source=t.co&utm_medium=referral&utm_source=t.co&utm_medium=referral

 

Incroyable ! Arsenal qui n'a même pas répondu... C'est symbolique de leur manière d'agir sur le marché des transferts. 

tu dis ça parce que tu sais pas comment il est parti du club. Il a refusé de jouer des matchs, refuser de s'entraîner, à simuler une blessure pour ne pas joueur en championnat, 2 jours Apres son transfert il courait dans tous les sens sur le terrain. Encore heureux qu'on ait pas voulu le résigner.

Et puis, il raconte sa version, mais il suffit de voir la chronologie de ce transfert et des déclarations de Pique notamment (je crois), pour voir qu'il avait déjà fait son choix avant que le club puisse exercer leur option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@skum

je te réponds ici, c'est plus approprié.

Premierement, tu te bases sur quoi pour dire que Lemar nous a refusé ? Parce qu'à de jour, rien ne permet d'affirmer une telle chose. 

Meme leur président a déclaré à la fin du mercato qu'on avait été les plus proches à le signer, je ne vois pas où il est question de refus du joueur ici.

Le seul joueur qui nous a ouvertement mis un vent ces dernières années c'est Vardy...

Griezmann aussi ne veut pas nous rejoindre parce qu'il considère que le club n'a pas encore un règlo avec lui il y a plusieurs années. Le reste ? J'attends de savoir de qui tu parles. 

 

Et Wenger est un frein pour beaucoup de choses. Avec lui, impossible d'espérer mieux qu'une Cup et une quatrième place.

En termes de recrutement c'est un frein parce qu'il reste attaché à ses principes, qui est de ne pas dépasser une somme ridicule sur un joueur. 

Par contre, il a toujours un certains attrait auprès des joueurs. Ce dernier a diminué c'est certains pa ce que des coachs plus jeunes ont un attrait tour aussi important si ce n'est plus. Mais de la à dire que Wenger est un frein, c'est pas la réalité, ou alors faut que tu me cites des déclarations de joueurs ou des arguments pour me contredire. 

Des joueurs qui sont venus en parti grâce à lui, je peux t'en citer moi sur ces dernières années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de reprendre le sujet ici :)

 

Tu trouvera pas de joueurs dire ouvertement qu'ils ne viennent pas parce que Wenger ça les fait pas rêver, mais c'est évident. Mais Lemar il me semble que ça a été clairement dis cet été qu'il avait refusé l'offre d'Arsenal, et je le comprends, aujourd'hui vaut mieux jouer à Monaco qui fait de belle prestation en LDC et ligue 1, et jouer pour Jardim qui est un entraîneur passionnant.

 

Dernièrement vous avez eu Lacazette, ben parce que ya pas de club plus fort qu'Arsenal qui le voulait... tout simplement.

Tu disais que vous étiez à deux doigts de signé plein de bons joueur, mais tu nous as pas dis qui, moi j'en vois aucun. Les derniers sont Sanchez, qui fait tout pour se barrer, et Ozil, qui reste assez moyennasse actuellement. Depuis 2 ans c'est quand même très maigre, et moi je suis persuadé que cette non attractivité est du à Wenger.

Personnellement je suis un jeune joueur plein d'avenir, j'ai pas envie d'aller dans un club qui n'a pas d'ambition, pour jouer pour un vieux chnoc qui est complètement dépassé et ne se remet jamais en question.

 

Après j'ai ptet tout faux, ou pas...

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un jeune joueur plein d'avenir, j'ai pas envie d'aller dans un club qui n'a pas d'ambition, pour jouer pour un vieux chnoc qui est complètement dépassé et ne se remet jamais en question.

 

Après j'ai ptet tout faux, ou pas...

Tout faux peut-être pas mais il faut rester mesuré. Si Arsenal n'a pas d'ambition (et nous ?) en tout cas ils jouent le haut de tableau de Premier League tous les ans. Rien que ça c'est un attrait. Pour le "vieux chnoc" (l'expression est malheureuse quand même), c'est un entraineur qui a fait jouer les jeunes et les a fait progresser mais dernièrement aucun gros joueur n'a réellement explosé à Arsenal effectivement. Pour ce qui est de Lemar la concurrence d'Arsenal m'inquiète quand-même. Je ne serais pas aussi confiant sur le fait qu'il préfère Liverpool à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de reprendre le sujet ici :)

 

Tu trouvera pas de joueurs dire ouvertement qu'ils ne viennent pas parce que Wenger ça les fait pas rêver, mais c'est évident. Mais Lemar il me semble que ça a été clairement dis cet été qu'il avait refusé l'offre d'Arsenal, et je le comprends, aujourd'hui vaut mieux jouer à Monaco qui fait de belle prestation en LDC et ligue 1, et jouer pour Jardim qui est un entraîneur passionnant.

 

Dernièrement vous avez eu Lacazette, ben parce que ya pas de club plus fort qu'Arsenal qui le voulait... tout simplement.

Tu disais que vous étiez à deux doigts de signé plein de bons joueur, mais tu nous as pas dis qui, moi j'en vois aucun. Les derniers sont Sanchez, qui fait tout pour se barrer, et Ozil, qui reste assez moyennasse actuellement. Depuis 2 ans c'est quand même très maigre, et moi je suis persuadé que cette non attractivité est du à Wenger.

Personnellement je suis un jeune joueur plein d'avenir, j'ai pas envie d'aller dans un club qui n'a pas d'ambition, pour jouer pour un vieux chnoc qui est complètement dépassé et ne se remet jamais en question.

 

Après j'ai ptet tout faux, ou pas...

Arsenal est quand même grandement avantagé parce que c’est un club de Londres’, ça aussi on l’oublie. 

Lacazette si yavait pas eu interdiction de recrutement de lathletico il serait là bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de reprendre le sujet ici :)

 

Tu trouvera pas de joueurs dire ouvertement qu'ils ne viennent pas parce que Wenger ça les fait pas rêver, mais c'est évident. Mais Lemar il me semble que ça a été clairement dis cet été qu'il avait refusé l'offre d'Arsenal, et je le comprends, aujourd'hui vaut mieux jouer à Monaco qui fait de belle prestation en LDC et ligue 1, et jouer pour Jardim qui est un entraîneur passionnant.

 

Dernièrement vous avez eu Lacazette, ben parce que ya pas de club plus fort qu'Arsenal qui le voulait... tout simplement.

Tu disais que vous étiez à deux doigts de signé plein de bons joueur, mais tu nous as pas dis qui, moi j'en vois aucun. Les derniers sont Sanchez, qui fait tout pour se barrer, et Ozil, qui reste assez moyennasse actuellement. Depuis 2 ans c'est quand même très maigre, et moi je suis persuadé que cette non attractivité est du à Wenger.

Personnellement je suis un jeune joueur plein d'avenir, j'ai pas envie d'aller dans un club qui n'a pas d'ambition, pour jouer pour un vieux chnoc qui est complètement dépassé et ne se remet jamais en question.

 

Après j'ai ptet tout faux, ou pas...

Bah non justement, Lemar ça n'a jamais été dit ouvertement qu'il avait refusé Arsenal. Même le président de Monaco ne l'a pas présenté comme ça. 

Et vaut mieux jouer à Monaco, je suis pas certains. Tu restes en L1, financièrement c'est moins intéressant. Et je me demande même si un Arsenal en perte de vitesse ne donne pas plus de visibilité pour les très gros clubs que Monaco en LDC.

Pour le reste, je n'ai jamais voulu dire qu'on a été proche de signer pleins de bons joueurs. 

J'ai dis qu'on a recruté des joueurs grâce à Wenger. Ozil / Sanchez / Cech / Xhaka sont venu grâce à lui. 

Je dis pas que tous ses transferts ont ete des réussites, mais les trois premiers étaient des joueurs accomplis et le dernier avait une belle côte quand on le recrute. 

Apres on a loupé des joueurs à cause de Wenger, mais plus à cause de sa frilosité qu'à cause de son manque d'attrait. Je peux t'assurer qu'il a encore une très bonne cote auprès des joueurs. Il reste super apprécié dans le vestiaire et tu verras jamais un joueur ne pas etre élogieux à son égard (Arsenal ou en dehors).

Pourtant je te rejoints un peu sur ton dernier paragraphe. Je suis joueur en ce moment, je me dis que pour ma carrière, aller à Arsenal en ce moment n'est pas la meilleure des idées...

(Et oui on signe Lacazette parce qu'il a pas eu plus intéressant, mais bon tant mieux ^^)

Tout faux peut-être pas mais il faut rester mesuré. Si Arsenal n'a pas d'ambition (et nous ?) en tout cas ils jouent le haut de tableau de Premier League tous les ans. Rien que ça c'est un attrait. Pour le "vieux chnoc" (l'expression est malheureuse quand même), c'est un entraineur qui a fait jouer les jeunes et les a fait progresser mais dernièrement aucun gros joueur n'a réellement explosé à Arsenal effectivement. Pour ce qui est de Lemar la concurrence d'Arsenal m'inquiète quand-même. Je ne serais pas aussi confiant sur le fait qu'il préfère Liverpool à Arsenal.

Je suis complètement d'accord avec toi.

A mon sens, je trouve que certains voient Liverpool plus beau qu'il ne l'est actuellement, parce qu'on a tous le sentiment que quelque chose d'intéressant se met en place

 

@YNWA68 

Pour Lacazette c'est certain. 

Mais au final, actuellement il est chez nous... du coup je m'en fou un peu qu'on ait ete qu'un second choix pour lui...

D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il regrette tant que ça, Madrid aussi semble un peu en perte de vitesse, et l'avenir de Simeone est un peu flou

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de reprendre le sujet ici :)

 

Tu trouvera pas de joueurs dire ouvertement qu'ils ne viennent pas parce que Wenger ça les fait pas rêver, mais c'est évident. Mais Lemar il me semble que ça a été clairement dis cet été qu'il avait refusé l'offre d'Arsenal, et je le comprends, aujourd'hui vaut mieux jouer à Monaco qui fait de belle prestation en LDC et ligue 1, et jouer pour Jardim qui est un entraîneur passionnant.

 

Dernièrement vous avez eu Lacazette, ben parce que ya pas de club plus fort qu'Arsenal qui le voulait... tout simplement.

Tu disais que vous étiez à deux doigts de signé plein de bons joueur, mais tu nous as pas dis qui, moi j'en vois aucun. Les derniers sont Sanchez, qui fait tout pour se barrer, et Ozil, qui reste assez moyennasse actuellement. Depuis 2 ans c'est quand même très maigre, et moi je suis persuadé que cette non attractivité est du à Wenger.

Personnellement je suis un jeune joueur plein d'avenir, j'ai pas envie d'aller dans un club qui n'a pas d'ambition, pour jouer pour un vieux chnoc qui est complètement dépassé et ne se remet jamais en question.

 

Après j'ai ptet tout faux, ou pas...

effectivement question respect tu as tout faux !

de plus préférer Monaco et la ligue 1 à Arsenal et la PL... un minimum de sérieux :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement question respect tu as tout faux !

de plus préférer Monaco et la ligue 1 à Arsenal et la PL... un minimum de sérieux :mrgreen:

En restant à Monaco tu as plus d'ambition à court terme, et surtout tu a la possibilité d'aller dans un top club mieux qu'Arsenal ensuite.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait surement rêver plein de joueur d'aller se faire taper par Nottingham Forest en 3eme tour de cup :trompette:

je deviens méchant avec Arsenal, pardon :blush:

oui mais Nottingham Forest est un grand club, il a remporté 2 fois la CL :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurai m'en souvenir quand vous vous ferez sortir au prochain tour :P

 

Tu me fais culpabiliser d'être cruel avec Arsenal, tu es tellement détente et accepte toujours la critique.

En tout cas c'est toujours un plaisir de te voir passer sur le forum, et désolé d'être un peu virulent avec ton club, mais je suis tellement déçu de ce qu'il est en train de devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais culpabiliser d'être cruel avec Arsenal, tu es tellement détente et accepte toujours la critique.

En tout cas c'est toujours un plaisir de te voir passer sur le forum, et désolé d'être un peu virulent avec ton club, mais je suis tellement déçu de ce qu'il est en train de devenir.

À chaud après une défaite je suis pas détente ^^ 

Mais bon, un gros part de kiff dans le fait de supporter une équipe, c'est aussi de pouvoir troll et chambrer les supporters adverses... 

J'adore chambrer, j'accepte de me faire chambrer!

Et Arsenal est à un stade où toutes les critiques sont méritées. Quand je les trouve un peu sévère je défends, mais quand c'est pas défendable... 

J'ai l'impression que le club est en train de se restructurer avec le mec de Dortmund et du Barça. Maintenant, tant que Wenger sera la, on ne saura pas si c'est bien ou pas. (et j'adore Wenger, je considère qu'il a fait son temps, mais par respect pour ce qu'il a fait tu me verras jamais gueuler Wenger Out ou l'insulter, je l'aimerais toujours).

Maintenant, faut attendre son départ (fin de cette saison ou celle d'après), et on verra derrière si on est parti pour un gros cycle de merde, ou un rebond intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je trouve triste, Wenger va aller au bout du bout, et la belle histoire qu'il avait créé au départ va se transformer en cauchemar pour les supporter et le club.

Ça fait quelques années qu'il est roue libre déjà, et c'est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de reprendre le sujet ici :)

 

Tu trouvera pas de joueurs dire ouvertement qu'ils ne viennent pas parce que Wenger ça les fait pas rêver, mais c'est évident. Mais Lemar il me semble que ça a été clairement dis cet été qu'il avait refusé l'offre d'Arsenal, et je le comprends, aujourd'hui vaut mieux jouer à Monaco qui fait de belle prestation en LDC et ligue 1, et jouer pour Jardim qui est un entraîneur passionnant.

 

Dernièrement vous avez eu Lacazette, ben parce que ya pas de club plus fort qu'Arsenal qui le voulait... tout simplement.

Tu disais que vous étiez à deux doigts de signé plein de bons joueur, mais tu nous as pas dis qui, moi j'en vois aucun. Les derniers sont Sanchez, qui fait tout pour se barrer, et Ozil, qui reste assez moyennasse actuellement. Depuis 2 ans c'est quand même très maigre, et moi je suis persuadé que cette non attractivité est du à Wenger.

Personnellement je suis un jeune joueur plein d'avenir, j'ai pas envie d'aller dans un club qui n'a pas d'ambition, pour jouer pour un vieux chnoc qui est complètement dépassé et ne se remet jamais en question.

 

Après j'ai ptet tout faux, ou pas...

On mesure son langage please...Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'on a enchaîné deux finales de European Cup et trois titres de champions pendant que Arsenal se bat pour la relégation. 

Alors certes l'élimination face à Forest prête au chambrage, forcément, moi-même ça m'a fait "plaisir" de voir ça en direct, et certes la conjoncture actuelle va dans notre sens, encore que ça reste à prouver sur le moyen/long terme, même si clairement quelque chose commence à germer alors que ça parait beaucoup plus compliqué du côté d'Holloway.

Mais restons mesurés, et gardons en tête que sur les quatre dernières saisons Arsenal a quand même ramené 3 Cups, compétition dont nous n'avons plus atteint la finale depuis 2012 et plus remporté depuis plus de dix ans (2006). Je n'irai pas jusqu'à rappeler le nombre de fois où ils ont fini devant nous, et que nous n'avons arraché que deux misérables podiums en 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaud après une défaite je suis pas détente ^^ 

Mais bon, un gros part de kiff dans le fait de supporter une équipe, c'est aussi de pouvoir troll et chambrer les supporters adverses... 

J'adore chambrer, j'accepte de me faire chambrer!

Et Arsenal est à un stade où toutes les critiques sont méritées. Quand je les trouve un peu sévère je défends, mais quand c'est pas défendable... 

J'ai l'impression que le club est en train de se restructurer avec le mec de Dortmund et du Barça. Maintenant, tant que Wenger sera la, on ne saura pas si c'est bien ou pas. (et j'adore Wenger, je considère qu'il a fait son temps, mais par respect pour ce qu'il a fait tu me verras jamais gueuler Wenger Out ou l'insulter, je l'aimerais toujours).

Maintenant, faut attendre son départ (fin de cette saison ou celle d'après), et on verra derrière si on est parti pour un gros cycle de merde, ou un rebond intéressant 

J'ai surtout l'impression que Wenger va laisser un champ de ruines sportivement. Je vais faire mon analyse.

Le gardien :

Vieillissant, sur la pente descendante, il n'y a rien derrière et on connait la difficulté de recruter un bon gardien.

Derrière :

C'est catastrophique cette saison : Koscielny est de plus en plus décevant, Mertesacker est en bout de course, Debuchy est indésirable, Bellerin régresse alors qu'on attendait qu'il soit un des meilleurs à son poste en BPL. Mustafi est pour moi un flop. Les 2 paris de Wenger semble être des échecs, à savoir Holding et Chambers. Malgré tout Kola semble être une bonne pioche et Montréal est toujours régulier mais il vieillit et son corps commence à le faire sentir (blessures). 

Au milieu :

Xhaka est un flop, Elneny est un joueur de rotation avec de grosses lacunes, idem pour Coquelin. Ramsey est tout le temps blessé. La seule satisfaction est celle dont on attendait le moins à savoir Wilshere, mais va-t-il prolonger ? Ozil idem, il est en fin de contrat, pas sur qu'il reste. Cazorla est perdu pour le football. Adelaide on en a entendu vaguement parlé, mais il semblerait qu'il ne joue jamais. Niles est satisfaisant, même si je lui trouve de grosses lacunes de placement et attention, il faut voir avec l'enchainement.

En attaque :

Wenger veut que Walcott reste alors que ça doit être un des joueurs que les supporters trouvent le plus mauvais au club. Alexis, qui est la star de l'équipe et leur meilleur joueur va partir. Giroud veut plus de temps de jeu, il reste un bon remplacant mais trop faible pour être titulaire. Iwobi, Welbeck, je les trouve d'une faiblesse assez hallucinante et je les verrai mieux dans un club comme Stoke ou WH.

 

Pour conclure mon analyse qui est strictement personnelle, voyons autour de quels joueurs Arsenal va pouvoir construire pour les années à venir : je vois Wilshere si il prolonge, Ozil si il prolonge, Niles si il confirme et Lacazette et Kola. A mes yeux il y a 5 joueurs qui ont le niveau en enlevant ceux qui vieillisse, et sur ces 5 joueurs, il y en a 2 en fin de contrat et un jeune qui à fait 3-4 bons matchs...ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que Wenger va laisser un champ de ruines sportivement. Je vais faire mon analyse.

Le gardien :

Vieillissant, sur la pente descendante, il n'y a rien derrière et on connait la difficulté de recruter un bon gardien.

Derrière :

C'est catastrophique cette saison : Koscielny est de plus en plus décevant, Mertesacker est en bout de course, Debuchy est indésirable, Bellerin régresse alors qu'on attendait qu'il soit un des meilleurs à son poste en BPL. Mustafi est pour moi un flop. Les 2 paris de Wenger semble être des échecs, à savoir Holding et Chambers. Malgré tout Kola semble être une bonne pioche et Montréal est toujours régulier mais il vieillit et son corps commence à le faire sentir (blessures). 

Au milieu :

Xhaka est un flop, Elneny est un joueur de rotation avec de grosses lacunes, idem pour Coquelin. Ramsey est tout le temps blessé. La seule satisfaction est celle dont on attendait le moins à savoir Wilshere, mais va-t-il prolonger ? Ozil idem, il est en fin de contrat, pas sur qu'il reste. Cazorla est perdu pour le football. Adelaide on en a entendu vaguement parlé, mais il semblerait qu'il ne joue jamais. Niles est satisfaisant, même si je lui trouve de grosses lacunes de placement et attention, il faut voir avec l'enchainement.

En attaque :

Wenger veut que Walcott reste alors que ça doit être un des joueurs que les supporters trouvent le plus mauvais au club. Alexis, qui est la star de l'équipe et leur meilleur joueur va partir. Giroud veut plus de temps de jeu, il reste un bon remplacant mais trop faible pour être titulaire. Iwobi, Welbeck, je les trouve d'une faiblesse assez hallucinante et je les verrai mieux dans un club comme Stoke ou WH.

 

Pour conclure mon analyse qui est strictement personnelle, voyons autour de quels joueurs Arsenal va pouvoir construire pour les années à venir : je vois Wilshere si il prolonge, Ozil si il prolonge, Niles si il confirme et Lacazette et Kola. A mes yeux il y a 5 joueurs qui ont le niveau en enlevant ceux qui vieillisse, et sur ces 5 joueurs, il y en a 2 en fin de contrat et un jeune qui à fait 3-4 bons matchs...ça fait peur !

Ton constat est dur mais plutôt juste finalement. 

Gardien : 

Tout à fait... Et Ceci peine à être lui aussi constamment satisfaisant d'ailleurs. Quand on voit les performances de Szczesny à la Juve, on a de quoi être déçu. Je ne le suis pas personnellement. Chez nous il n'aurait pas progressé autant (il l'a lui même dit) et c'est là que ça fait mal pour nous. Notre incapacité à développer nos joueurs. 

Quand aux autres... Ospina j'ai l'impression qu'il est constamment sur le départ, et les jeunes... 

 

Derrière : 

Koscielny est vieillissant et joue avec un problème au tendon qui ne disparaitra jamais. Il gère sa douleur pour jouer.

Mustafi --> Déception.

Mertesacker plus au niveau et prendra sa retraite en fin de saison. Monreal est vieillissant aussi. Et les 3 jeunes sont des déceptions pour le moment. Reste Kolasinac mais c'est pas suffisant (ah oui Debuchy, sans commentaire lol)

 

Milieu : 

Je te rejoints. On s'en sortira pas trop mal si on arrive à prolonger Ozil, Wilshere et Ramsey. Xhaka, j'ai envi de croire en lui même s'il est très régulier, parfois dans un match d'ailleurs.

Je ne vois pas El Neny et Coquelin resté très longtemps. Et Niles a pour le moment était utilisé en piston, donc difficile de savoir s'il donnera satisfaction au milieu...

Attaque: 

Sanchez --> bye bye 

Giroud. Si son temps de jeu n'évolue pas, il partira en fin de saison je pense (et puis même, c'est un bon joueur mais ça va pas beaucoup plus loin).

Lacazette : très agréablement surpris pour le moment... 

Après pour Walcott, il ne faut pas croire Wenger, il est clairement sur le départ. Et Welbeck et Iwobi montre trop de lacunes. C'est des joueurs de rotations pas plus.

 

Conclusion ; 

Effectivement ça fait peur. Par!s certains joueurs peuvent évoluer, avec un coach plus jeune qui les cadrera plus, mais clairement il y a du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton constat est dur mais plutôt juste finalement. 

Gardien : 

Tout à fait... Et Ceci peine à être lui aussi constamment satisfaisant d'ailleurs. Quand on voit les performances de Szczesny à la Juve, on a de quoi être déçu. Je ne le suis pas personnellement. Chez nous il n'aurait pas progressé autant (il l'a lui même dit) et c'est là que ça fait mal pour nous. Notre incapacité à développer nos joueurs. 

Quand aux autres... Ospina j'ai l'impression qu'il est constamment sur le départ, et les jeunes... 

 

Derrière : 

Koscielny est vieillissant et joue avec un problème au tendon qui ne disparaitra jamais. Il gère sa douleur pour jouer.

Mustafi --> Déception.

Mertesacker plus au niveau et prendra sa retraite en fin de saison. Monreal est vieillissant aussi. Et les 3 jeunes sont des déceptions pour le moment. Reste Kolasinac mais c'est pas suffisant (ah oui Debuchy, sans commentaire lol)

 

Milieu : 

Je te rejoints. On s'en sortira pas trop mal si on arrive à prolonger Ozil, Wilshere et Ramsey. Xhaka, j'ai envi de croire en lui même s'il est très régulier, parfois dans un match d'ailleurs.

Je ne vois pas El Neny et Coquelin resté très longtemps. Et Niles a pour le moment était utilisé en piston, donc difficile de savoir s'il donnera satisfaction au milieu...

Attaque: 

Sanchez --> bye bye 

Giroud. Si son temps de jeu n'évolue pas, il partira en fin de saison je pense (et puis même, c'est un bon joueur mais ça va pas beaucoup plus loin).

Lacazette : très agréablement surpris pour le moment... 

Après pour Walcott, il ne faut pas croire Wenger, il est clairement sur le départ. Et Welbeck et Iwobi montre trop de lacunes. C'est des joueurs de rotations pas plus.

 

Conclusion ; 

Effectivement ça fait peur. Par!s certains joueurs peuvent évoluer, avec un coach plus jeune qui les cadrera plus, mais clairement il y a du taff

Plutôt d'accord avec vous et si à cela on ajoute une non qualification en C1 l'année prochaine alors là ça risque d'être encore plus compliqué pour Arsenal de se relever.

Sans parler du départ de Wenger qui va bouleverser le club en interne tant il est là depuis des lustres. Un entraîneur lié au club depuis aussi longtemps ça ne se remplace pas aussi simplement demandez à United qui n'a toujours pas réussi à se stabiliser depuis 5 ans...

Bref pas très confiant pour Arsenal qui gère très mal son effectif depuis quelques saisons mais le malheur des uns fait le bonheur des autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...