Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Arsenal - The Gunners


ant

Messages recommandés

Allez pour parler du positif.

Gazidis serait en train de préparer l'après Wenger. 

Il est parti chercher le dénicheur de talent de Dortmund (Sven Mislintat) et le directeur du football de Barcelone. La succession a l'air de se mettre en place, et ça nous permettra peut être de trouver de jeunes talents en plus de dépenser des millions sur un ou deux joueurs qu'il faudra surpayer).

La non qualification en C1, elle peut faire mal effectivement. Mais ça voudra surtout dire qu'il faudra vraiment surpayer. Je pense que le départ de Wenger laissera un flou qui risque de faire encore plus mal (même s'il perd de son aura). En fait, tout dépendra du coach qu'on récupèrera derrière. On prend Guardiola (je vais volontiers dans l'extreme), on s'en fou de la C1 absente, les joueurs viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ton constat est dur mais plutôt juste finalement. 

Gardien : 

Tout à fait... Et Ceci peine à être lui aussi constamment satisfaisant d'ailleurs. Quand on voit les performances de Szczesny à la Juve, on a de quoi être déçu. Je ne le suis pas personnellement. Chez nous il n'aurait pas progressé autant (il l'a lui même dit) et c'est là que ça fait mal pour nous. Notre incapacité à développer nos joueurs. 

Quand aux autres... Ospina j'ai l'impression qu'il est constamment sur le départ, et les jeunes... 

 

Derrière : 

Koscielny est vieillissant et joue avec un problème au tendon qui ne disparaitra jamais. Il gère sa douleur pour jouer.

Mustafi --> Déception.

Mertesacker plus au niveau et prendra sa retraite en fin de saison. Monreal est vieillissant aussi. Et les 3 jeunes sont des déceptions pour le moment. Reste Kolasinac mais c'est pas suffisant (ah oui Debuchy, sans commentaire lol)

 

Milieu : 

Je te rejoints. On s'en sortira pas trop mal si on arrive à prolonger Ozil, Wilshere et Ramsey. Xhaka, j'ai envi de croire en lui même s'il est très régulier, parfois dans un match d'ailleurs.

Je ne vois pas El Neny et Coquelin resté très longtemps. Et Niles a pour le moment était utilisé en piston, donc difficile de savoir s'il donnera satisfaction au milieu...

Attaque: 

Sanchez --> bye bye 

Giroud. Si son temps de jeu n'évolue pas, il partira en fin de saison je pense (et puis même, c'est un bon joueur mais ça va pas beaucoup plus loin).

Lacazette : très agréablement surpris pour le moment... 

Après pour Walcott, il ne faut pas croire Wenger, il est clairement sur le départ. Et Welbeck et Iwobi montre trop de lacunes. C'est des joueurs de rotations pas plus.

 

Conclusion ; 

Effectivement ça fait peur. Par!s certains joueurs peuvent évoluer, avec un coach plus jeune qui les cadrera plus, mais clairement il y a du taff

De tout coeur avec toi mon ami , pas simple en ce moment ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point mercato Arsenal. 

On est maintenant prêt à lâcher Sanchez (en fait je pense qu'on l'aurait gardé jusqu'à la fin de la saison si on se battait pour le titre).

Quand on voit son rendement cette saison, et moi qui est un fervent défenseur du fait de le garder jusqu'à la fin de la saison, je me dis qu'on aurait mieux fait de le vendre cet été et de faire ce qu'il fallait pour récupérer Lemar (ou un autre joueur). 

Wenger continue de dire que Sanchez ne partira pas tant qu'on aura pas de remplacement, ça parle de Malcolm côté anglais (Ornstein notamment) et de Lemar côté journaux Fr. 

Perso, avec Walcott aussi sur le départ (Everton proposerait £20M, faut pas hésiter), et si on voulait vraiment montrer de l'ambition, l'idéal serait de faire les deux.

 

Côté prolongation, Wilshere ça devrait se faire, et Ozil aussi la probabilité qu'il reste est sérieuse. Repris pas plusieurs journaux hier, et ça va dans le sens que ce qui est dit par des gens ayant quelques infos sur le club. D'ailleurs Gabriel Paulista avait dit qu'il pensait qu'un des deux restera mais qu'il ne dirait pas qui. Maintenant, tant qu'il n'a pas signé... 

Pour moi, garder Ozil serait une excellente chose, mais s'il est souvent décrié. Sportivement ça serait une très bonne chose pour moi, et surtout en termes d'images le perdre lui aussi serait préjudiciable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prends pas mal mes propos , mais ce qui peut vous arriver de mieux c est que Wenger se casse et que vous attendiez cet été pour recruter du lourd, je ne pense pas que bricoler cet hiver doit utile 

Les cibles que j'ai donné, j'appelle pas vraiment ça du bricolage. 

Lemar c'était la top Target cet été, Malcolm à priori ça vient du recruteur qu'on est parti chercher à Dortmund, et les prolongations non plus. Pour moi, si on trouve des bons profils à récupérer cet hiver, faut pas hésiter, indépendamment de la situation de Wenger.

Surtout qu'on a aucune garantie que ce dernier partira cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis pas dans le groupe pour cet après-midi. 

Ca sent un départ très proche tout ça 

Edit : 

Teasing qui a eu lieu toute la journée sur le fait que 2 joueurs viendraient. Le premier étant Malcom comme annoncé depuis plusieurs jours. Et ce soir on apprend que le second serait... Aubameyang :'( 

J'espère de tout coeur que c'est faux, aucune logique dans un tel recrutement (annoncé à 60M en plus).

 

Autre chose si c'est bien Malcom qui nous rejoint. Hier je l'ai vu faire un run superbe et délivrer un centre magnifique. Pendant ce temps là, nous on a Alexis qui reste au chaud pour un match important... Bref, après Ox qui fait son pire match sous nos couleurs juste avant de partir... ces joueurs commencent à vraiment me prendre la tête. 

Pars si tu veux mais donne toi à fond tant que t'es là bordel :/

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis pas dans le groupe pour cet après-midi. 

Ca sent un départ très proche tout ça 

Edit : 

Teasing qui a eu lieu toute la journée sur le fait que 2 joueurs viendraient. Le premier étant Malcom comme annoncé depuis plusieurs jours. Et ce soir on apprend que le second serait... Aubameyang :'( 

J'espère de tout coeur que c'est faux, aucune logique dans un tel recrutement (annoncé à 60M en plus).

 

Autre chose si c'est bien Malcom qui nous rejoint. Hier je l'ai vu faire un run superbe et délivrer un centre magnifique. Pendant ce temps là, nous on a Alexis qui reste au chaud pour un match important... Bref, après Ox qui fait son pire match sous nos couleurs juste avant de partir... ces joueurs commencent à vraiment me prendre la tête. 

Pars si tu veux mais donne toi à fond tant que t'es là bordel :/

Voila.

C'est à ce genre d'attitude comme celle de Sanchez qu'on voit que cracher sur Coutinho était abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila.

C'est à ce genre d'attitude comme celle de Sanchez qu'on voit que cracher sur Coutinho était abusé.

Peut-être mais Alexis a tenu l'équipe à bout de bras l'an dernier et il doit en avoir marre de jouer avec des joueurs qui n'ont pas du tout son niveau. Alexis était déja un joueur confirmé quand il est arrivé chez les Gunners alors que Coutinho nous doit beaucoup même si je suis persuadé que le Brésilien aurait pu  exploser ailleurs.

Il faut être sérieux. Si t'enlèves Ozil et Alexis, le niveau d'Arsenal, c'est milieu de tableau étant donné que des joueurs comme Bellerin voir Wellbeck ont bien regressé.

Ok , il a donné son maximum quand il jouait mais j'oublie pas sa TR et le fait qu'il a préféré rejoindre le Barca cet hiver plutôt que d'attendre 6 mois et jouer la LDC avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la gestion de Wenger et des dirigeants. Comment ce fait-il que tant de joueurs clés comme Sanchez, Ozil, Ramsey et Wilshere finissent tous leur contrats cette été? L'incompétence est frappante.

Alors les 3 qui finissent leur contrat cet été sont Sanchez / Ozil et Wilshere. Ramsey c'est l'année pro.

Et pour chacun il y a une explication: 

  • Sanchez, ça va faire plus de deux ans que le club essaye de le prolonger. Des la fin de sa première année de contrat ils ont essayé. Mais à chaque fois son  agent disait oui, et revenait après avec des demandes de plus en plus importantes. Je pense qu'au départ c'était une question de tunes, et qu'à la fin notre manque de compétitivité a fini par nous coûter chère dans sa non prolongation (la déroute face au Bayern la saison pro serait l'élément déclencheur).

 

  • Ozil c'est différent mais je connais pas trop la raison. La saison dernière on était très proche d'une prolongation aussi (à priori), et je ne sais pas trop pourquoi ça ne s'est pas fait. Après, c'est le club qui a ralentit les négociations, et là ça aurait reprit. A priori c'est en bonne voie (a moins qu'on s'écroule complètement).

 

  • Wilshere, la saison pro, il semblerait que le club était prêt à le vendre. Même cet été si une bonne offre arrivée. Il rentrait plus vraiment dans les plans à cause de ses blessures à répétitions qu'il l'empêchait de revenir à un niveau intéressant. Cette saison c'est le cas d'ou la proposition de prolongation. Wilshere à Arsenal dans le sang, ça devrait le faire (alors qu'on lui propose un contrat moins bon que celui actuel).

 

  • Ramsey, les négociations ont commencé 

Peut-être mais Alexis a tenu l'équipe à bout de bras l'an dernier et il doit en avoir marre de jouer avec des joueurs qui n'ont pas du tout son niveau. Alexis était déja un joueur confirmé quand il est arrivé chez les Gunners alors que Coutinho nous doit beaucoup même si je suis persuadé que le Brésilien aurait pu  exploser ailleurs.

Il faut être sérieux. Si t'enlèves Ozil et Alexis, le niveau d'Arsenal, c'est milieu de tableau étant donné que des joueurs comme Bellerin voir Wellbeck ont bien regressé.

Ok , il a donné son maximum quand il jouait mais j'oublie pas sa TR et le fait qu'il a préféré rejoindre le Barca cet hiver plutôt que d'attendre 6 mois et jouer la LDC avec nous.

Franchement si tu regardes Alexis, depuis la déroute contre le Bayern, son niveau a bien chuté.

Après il est tellement au dessus que bien sûr ça reste très bon (même si moi cette saison je l'ai trouvé globalement moyen avec quelques excellents matchs), mais après cette défaite il nous a lâché. 

D'ailleurs il s'est prit la tête avec pas mal de joueurs à Arsenal et de membres du staff sur cette dernière année. 

Vraiment je m'en "fou" qu'il parte, je suis déçu parce que ça reste un super joueur, et qu'il va partir dans un club que je déteste avec un entraineur qui...bref. Mais j'aurais aimé qu'il se donne à fond tant qu'il est là. Ozil est peut être aussi sur le départ (même si ça fait état d'une prolongation dernièrement), pourtant sur ses derniers games, on a revu un très bon joueur.

Malcom à Bordeaux est aussi sur le départ, pourtant il continue de s'arracher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement si tu regardes Alexis, depuis la déroute contre le Bayern, son niveau a bien chuté.

Après il est tellement au dessus que bien sûr ça reste très bon (même si moi cette saison je l'ai trouvé globalement moyen avec quelques excellents matchs), mais après cette défaite il nous a lâché. 

D'ailleurs il s'est prit la tête avec pas mal de joueurs à Arsenal et de membres du staff sur cette dernière année. 

Vraiment je m'en "fou" qu'il parte, je suis déçu parce que ça reste un super joueur, et qu'il va partir dans un club que je déteste avec un entraineur qui...bref. Mais j'aurais aimé qu'il se donne à fond tant qu'il est là. Ozil est peut être aussi sur le départ (même si ça fait état d'une prolongation dernièrement), pourtant sur ses derniers games, on a revu un très bon joueur.

Malcom à Bordeaux est aussi sur le départ, pourtant il continue de s'arracher... 

Légèrement, la saison dernière après la déroute vs le Bayern. Cette saison, il n'est plus vraiment chez vous sur le peu que j'ai vu de lui. Justement pourquoi le vendre au MU de Mourinho plutôt que légèrement au rabais à City ? En tout cas, cela prouve que le joueur ne pense qu'à l'argent sinon il aurait privilégié Pep à Jose. Quand on voit les antécédents entre Mourinho et Wenger, ça paraît incompréhensible de laisser partir Sanchez à United.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement, la saison dernière après la déroute vs le Bayern. Cette saison, il n'est plus vraiment chez vous sur le peu que j'ai vu de lui. Justement pourquoi le vendre au MU de Mourinho plutôt que légèrement au rabais à City ? En tout cas, cela prouve que le joueur ne pense qu'à l'argent sinon il aurait privilégié Pep à Jose. Quand on voit les antécédents entre Mourinho et Wenger, ça paraît incompréhensible de laisser partir Sanchez à United.

Oui légèrement la saison dernière mais avec pas mal de tensions avec pas mal de monde. Et plus trop concerné cette saison je trouve.

Je pense que le club a simplement voulu avoir le meilleur deal possible, indépendamment du club en face. Je pense même que Wenger préférait vendre à City, mais il a plus toutes les cartes en main il me semble.

Après, l'offre de United semble bien meilleur. Je me suis déjà exprimé plusieurs fois ici sur le fait que je ne croyais pas aux échanges, mais si le deal qui est négocié est réel (Sanchez = cash + 1 joueur (Mkhi)), alors je pense que le club a raison de se tourner vers cette offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on se dirige très fortement vers un départ de Sanchez vers United et deux recrues : Aubameyang et Mkhitarian.

vos avis ? Je vous donnerai le mien après ^^

Vous reformez le Dortmund? Arsène à court d'inspiration?

Je pense que actuellement vous ne pouvez pas attirer mieux qu'eux, donc c'est plutôt bien pour vous. Ils sont pas au top mais sa reste de bons joueurs si ils sont bien utilisé.

Après Aubam dans le jeu d'Arsenal, j'ai du mal a visualiser mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapidement : correct sans plus pour l'instant
Vous avez x10 plus besoin d'un Mahrez/Malcolm plutôt qu'un Aubameyang, qui comme dis plus haut, ne semble pas fait pour vous avec l'effectif actuel. On va enfin voir ce qu'il vaut dans un autre système que celui du BVB qui lui a permis de marquer pas mal de but (et de pas mal vendanger d'ailleurs).
Mkhitaryan pourquoi pas, s'il retrouve son niveau du BVB, vous allez être très content. C'est un bon deal pour vous au vue de la situation de Sanchez (quelle girouette d'ailleurs). 

 

L'effectif est déséquilibrer maintenant non ? Aubameyang, Lacazette, Mkhi, Ozil, ça semble pas très complémentaire, j'espère pour vous que Wenger va trouver la bonne formule (mais pas trop :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux.

Autant le deal Mkhitaryan me plait bien. Va falloir qu'il retrouve son niveau de Dortmund mais sinon ça peut être très intéressant. Surtout s'il arrive à trouver une entente avec Ozil (si ce dernier prolonge). 

Par contre Aubameyang, je ne suis absolument pas emballé. 

Je trouve que son profil n'est pas celui qu'il faut pour Arsenal. On a plus besoin d'un Malcom, même si ce dernier est un jeune moins confirmé que d'un Aubameyang qui marque peut être énormément, mais qui n'apporte pas grand chose sportivement et que je trouve surcote. 

J'ai l'impression que ce recrutement est juste bling bling et plus pour l'image que pour la logique sportive. 

Sur le papier Aubameyang, meilleur buteur d'Allemagne (ou juste derrière Lewandowski) depuis 2-3 saisons, c'est beau. sur le terrain j'ai des doutes. 

 

Oui ca risque d'être déséquilibré 

Ce que j'imagine 

Cech 

Bellerin - Koscielny - Mustafi - Kolasinac

Xhaka / Wilshere - Ramsey 

mkhi - Ozil - Laca

Aubameyang

 

premier scénario qui ne me plait pas des masses, avec Lacazette ou Aubameyang décale sur l'aile... Du bricolage pour moi, et c'est la qu'on voit qu'on a cruellement besoin d'un joueur au profil de Malcom

 

Deuxieme scénario 

Cech 

Koscielny - Mustafi - Monreal

Bellerin - Xhaka / Wilshere - Ramsey - Kolasinac

Ozil / Mkhi 

Lacazette - Aubameyang 

en tapant ce scénario, j'y crois absolument pas... il va pas recruter 2 joueurs, pour se priver de 2 de ces 3 recrues "stars"

Je pense que ça va être la fin de La Défense a 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment comme si ils avaient eu le choix...

Exactement. Je dirais meme plus, c'est pas comme si ils avaient eu le choix ^^.

 

Arsenal est en régression avec Sanchez qui allait partir dans tous les cas (et Ozil qui suivra peut etre). Dans leur logique, récupérer un Miki, c'est déja un moindre mal. Mais c'est sur que ce genre d'échanges, ca envoie un message bien négatif quant a l'image du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut se satisfaire du départ d'un joueur de classe mondiale comme Sanchez, surtout à un rival direct en PL. 

Alors oui il y a l'arménien, ce n'est pas un mauvais joueur, mais ça n'a rien à voir... C'est terrible pour Arsenal. 

Je suis d'accord avec toi sur le pur niveau du joueur. Je m'interroge sur ces histoires de vestiaire : sont-elles vraies ? Et si elles le sont, qui est le plus pourri ? Sanchez ou le reste des Gunners ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre comment on peut se satisfaire du départ d'un joueur de classe mondiale comme Sanchez, surtout à un rival direct en PL. 

Alors oui il y a l'arménien, ce n'est pas un mauvais joueur, mais ça n'a rien à voir... C'est terrible pour Arsenal. 

Tu voulais faire quoi ? 

T'as un joueur qui arrive à l'échéance de son contrat, tu sais qu'il ne va pas prolonger, et en plus il fou la merde dans le vestiaire... 

Wenger a fait une erreur cet été, mais la majorité des supporters étaient d'accord avec lui, le garder à l'échéance de son contrat parce que sportivement il allait nous aider. Cette saison il a été très moyen avec nous. Quelques très bon match, mais sur l'ensemble il a pas apporté ce qu'on attendait de lui.

La au moins en récupérant Mlhitaryan, ça limite la casse... Et terrible, je ne suis pas d'accord. Aucun joueur n'est plus grand que le club, il est parti, d'autres le remplaceront. 

L’arménien il retrouvera jamais son niveau de Dortmund faut pas rêver. Je comprends pas non plus qu’Arsenal vende toujours ses meilleurs joueurs aux concurrents 

Si t'as le choix entre, le laisser partir libre à City, ou récupérer quelque chose d'intéressant en le vendant à United... Au final c'est la même chose, il part chez un concurrent.

Et pour le coup, le club a tout fait pour le prolonger des la fin de sa première année de contrat. À chaque fois qu'il pensait être proche d'un accord, les demandes salariales augmentaient. 

C'est aussi de la faute du club, s'il avait construit une équipe vraiment compétitive, ça aurait été plus facile de le garder...

Je suis d'accord avec toi sur le pur niveau du joueur. Je m'interroge sur ces histoires de vestiaire : sont-elles vraies ? Et si elles le sont, qui est le plus pourri ? Sanchez ou le reste des Gunners ?

Oui oui elles sont vraies. Et le plus pourri la dedans c'est Sanchez qui foutait le bordel.

Apres qu'il soit frustre je peux comprendre, mais ça ne l'autorise pas à tout sur et en dehors du terrain... Apres ça reste un grand joueur et ça m'emmerde de le voir partir.

@gary hole

Pour moi, perdre Ozil enverrait une image bien négative. Tu perds Sanchez, t'en perds qu'un des deux, ça peut passer encore. Par contre perdre les deux seraient catastrophiques en termes d'images.

Et oui va voir la hype côté anglais sûr Aubameyang... Je le considère comme étant très surcote celui la, mais limite les anglais pensent que c'est un excellent joueur. 

Je vois même "perdre Sanchez + Walcott, récupérer Mkhi et PEA, Arsenal sera meilleur"... C'est tristement bête, mais en termes d'images, prendre PEA serait bien j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le choix entre, le laisser partir libre à City, ou récupérer quelque chose d'intéressant en le vendant à United... Au final c'est la même chose, il part chez un concurrent.

C'est un détail mais dans le fond je ne suis pas d'accord. Sportivement, votre concurrent c'est United, pas City qui est à des années lumières d'Arsenal puis surtout historiquement, là encore, c'est United votre rival pas City. Récupérer des sous bla bla bla ouais peut être mais bon ça valait vraiment la peine de vendre ton meilleur jouer à ton deuxième plus gros rival ? Pas certain que la majorité des fans soient ravis !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...