Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Arsenal - The Gunners


ant

Messages recommandés

Attends mon ami, ton avis changera ptet quand Wenger va aller au bout du bout dans ses idées, et heurter le gros mur qui l'attend a la fin. Il est pas encore parti et il a le temps de bien vous faire rager encore.

C'est simple il est en train de détruire tout le boulot qu'il a fait dans ses plus belles années.

Hum pas sur qu'il soit le seul responsable... Le board a une très très grosse part de responsabilité. On lui a souvent reproché d'être pingre mais ce dernier a souvent déclaré (veridique ou pas, après hein...) qu'il aurait aimé certains joueurs à certain moments. Je me souviens d'un huitième titanesque contre le Milan AC (quand ils étaient encore bon), à ce moment la, Arsenal était encore attractif et le père Wenger aurait aimé aller plus loin, mais je crois que le board a dit non non... 

Qu'il parte et vienne faire un baroud d'honneur avec le RCS, il sera accueilli à bras ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Je n'ai jamais connu Arsenal sans wenger ( génération oblige ^_^).

Qu'on le veuille ou non il fera jamais parti du paysage de la PL. Je me souviendrais de ses invincibles , je me souviendrais de ses frenchies , je me souviendrait de ses baby gunners , de son arsenal éternel beau joueur mais jamais vainqueur.... Je préfère oublier ses dernières années peut être en trop. Même si il ne faut pas occulter cette formidable gestion économique ; il laisse un club sain derrière lui. Certes il n'est pas le seul à qui l'on puisse attribuer ce mérite , mais il est tout de même en partie responsable.

Tout ce que j'espère à présent , c'est que la relève sera assuré de belle manière. Il y a de très belle chose à faire avec ce club. Mais surtout , au delà de l'aspect purement sportif , j'espère que la relève sera assuré d'un point de vue identitaire......La PL et le football plus largement ont besoin de référence identitaire forte. Quand je vois ce qu'il reste du Man U de Ferguson aujourd’hui. :o-_-

Ces équipes à forte identité , régulières sur plusieurs saisons , suscitent l'admiration autant que la réprobation , mais au moins suscitent quelque chose ( qui se souvient du Man U de Moyes ????? ). Ces figurent totémiques créées des passions , des rivalités , et c'est cela que doit préserver le football au delà de l'aspect purement économique.

Good bye Arsène and thanks for the football.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Wenger est resté 20 ans et a apporté un jeu plus continental ( ce qui n'est pas ma tasse de thé, au contraire) , mais il a aussi témoigné d'une immense mauvaise foi et d'un esprit anti sportif à longueur d'années.

Et quand j'entends dire par les journalistes français, des joueurs et des fans qu'il a pratiquement créé Arsenal, c'est d'une bêtise crasse et d'une ignorance volontairement mensongère.

Arsenal avait déjà 10 titres avant son arrivée et n'a pas attendu le manager français pour exister. Cela en faisait le 3ème club le plus titré d'Angleterre

C'est du révisionnisme au même titre que ceux qui résument  l'histoire de France à l'après 1789.  B)

Quand au nouveau stade ? ... Quel supporter des reds se réjouirait d'avoir quitté Anfield ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Wenger est resté 20 ans et a apporté un jeu plus continental ( ce qui n'est pas ma tasse de thé, au contraire) , mais il a aussi témoigné d'une immense mauvaise foi et d'un esprit anti sportif à longueur d'années.

Et quand j'entends dire par les journalistes français, des joueurs et des fans qu'il a pratiquement créé Arsenal, c'est d'une bêtise crasse et d'une ignorance volontairement mensongère.

Arsenal avait déjà 10 titres avant son arrivée et n'a pas attendu le manager français pour exister. Cela en faisait le 3ème club le plus titré d'Angleterre

C'est du révisionnisme au même titre que ceux qui résument  l'histoire de France à l'après 1789.  B)

Quand au nouveau stade ? ... Quel supporter des reds se réjouirait d'avoir quitté Anfield ? 

Entièrement d'accord, ne pas oublier cette partie là du personnage qui est aussi importante ce qu'il a apporté. 

Pour la succession dont parle Tyfond elle sera plus simple. Ferguson avait laissé une machine de guerre qui gagnait tout mais qui était en fin de cycle. Bien au delà des compétences de Moyes pour reconstruire quelque chose qui doit gagner tout de suite avec un style offensif. 

À Arsenal ça sera plus simple. Il n'y a pas de jeu ni de résultats. Celui qui veut créer quelque chose aura moins d'attente et plus de liberté. C'est sincèrement un bon poste pour un jeune entraîneur avec de l'ambition et des idées. 

Heureusement pour Arsenal qu'il s'en va. Maintenant on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Car ce qui peut arriver, peut être pire. On verra aussi dès cet été si la frilosité sur le marché des transferts était seulement le fait de Wenger, ou plus largement du board (je penche plutôt pour la seconde option...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immense mauvaise et état d’esprit anti sportif... Bref. Il n’y a que des supporters pour dire ça mais bon...

 

Il était temps qu’il parte, mais ça me touche son départ. J’espère encore plus nous voir gagner l’europa league.

 

Quanf aux journalistes, contrairement à ce que je lisais, j’ai toujours dit qu’on se rappellerait de Wenger pour ses réussites et non pas pour ces dernières années loupées. Et c’est juste effectivement le cas. 

Ok Wenger est resté 20 ans et a apporté un jeu plus continental ( ce qui n'est pas ma tasse de thé, au contraire) , mais il a aussi témoigné d'une immense mauvaise foi et d'un esprit anti sportif à longueur d'années.

Et quand j'entends dire par les journalistes français, des joueurs et des fans qu'il a pratiquement créé Arsenal, c'est d'une bêtise crasse et d'une ignorance volontairement mensongère.

Arsenal avait déjà 10 titres avant son arrivée et n'a pas attendu le manager français pour exister. Cela en faisait le 3ème club le plus titré d'Angleterre

C'est du révisionnisme au même titre que ceux qui résument  l'histoire de France à l'après 1789.  B)

Quand au nouveau stade ? ... Quel supporter des reds se réjouirait d'avoir quitté Anfield ? 

1) Personne dit qu’il a créé Arsenal, tu dis que Wenger est de mauvaise foi mais tu fais fort... Aller jusqu’à parler de révisionnisme, c’est n’importe quoi. 

2) Wenger a participé à la transformation de la manière de jouer en Angleterre, il a été un précurseur. Que tu n’aimes pas le nouveau foot, très bien... mais c’est pas la question ici

3) Le nouveau stade était nécessaire. 

Il y a quand même une année où les joueurs étaient à 2 doigts de ne pas être payé parce que le club manquait de liquidité. Ce stade c’est une énorme réussite.

Et que l’acceptes ou pas, la transformation d’Arsenal, ce qui fait qu’aujourdhui le club est dans une situation financière aussi excellente, c’est lui.

Pour moi, son travail jusqu’en 2011-2012 il est excellent. Jusqu’en 2014, il est pas mal. Après il devient très insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je regarde votre match actuellement. 

C'est du quand même du gachi Lacaz chez vous (même s'il marque un doublé). Il est mal et largement sous-utilisé alors qu'il fait quand même des différences quand on le trouve. Ca me fait de la peine pour lui, de le voir accompagné par les horribles Welbeck et Iwobi. Il a parfois l'air blasé d'être "oublié" sur les offensives (en 1ère MT). 

Elle est pas très belle l'image de la blessure d'Elneny, ça craint à 2 mois de la Cdm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre de se dire que Wenger ne sera plus sur le banc d'Arsenal la saison prochaine.

Il a apporté énormément au football anglais et à Arsenal malgré les dernières années de trop et j'ai beaucoup de respect pour lui. En espérant qu'il vive bien la suite de sa carrière. Curieux de voir comment va évoluer le club et sous quel coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je regarde votre match actuellement. 

C'est du quand même du gachi Lacaz chez vous (même s'il marque un doublé). Il est mal et largement sous-utilisé alors qu'il fait quand même des différences quand on le trouve. Ca me fait de la peine pour lui, de le voir accompagné par les horribles Welbeck et Iwobi. Il a parfois l'air blasé d'être "oublié" sur les offensives (en 1ère MT). 

Elle est pas très belle l'image de la blessure d'Elneny, ça craint à 2 mois de la Cdm. 

Moi Lacazette ça m’enerve. 

Le type il se déplace toujours bien, ses appels sont bien réalisés et dans le sens du jeu, et 9/10 il est oublié. 

Et dès qu’on le cherche, il est quasi propre tout le temps. 

L’entree de PEA (que je trouve inférieur au français), a au moins eu le mérite de libérer des espaces qui ont servi au français. 

Sinon, les joueurs qui entourent PEA, c’est pas Welbeck (que je trouve pas trop mal depuis quelques semaines d’ailleurs) et Iwobi. C’est plus Mkhytarian / PEA / Ozil

El Neny c’est que 3 semaines. Il sera bien de la CDM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le successeur idéal aurait été tuchel.

Curieux de voir la suite.

 

Moi perso, le coach que je veux le plus, en étant réaliste sur qui on peut chopper (n’exclue donc Pep), c’est Jardim.

Tuchel ça aurait été très bien, mais a priori il est promis à Paris et il s’entendait pas avec notre nouveau recruteur en chef. 

Sarri - j’y crois pas. Rien ne nous lit à lui 

Simeone - Il est très bien ou il est j’ai l’impression. 

Arteta - Henry - (Vieira) : je les trouve trop tendre encore. A la rigueur pourquoi pas Vieira mais les deux autres non.

Low - Enrique - Blanc ceux be sont même pas des options pour moi. 

Jardim c’est parfait: tactiquement très bon. Propose du beau jeu (il l’a montré la saison dernière), sait s’adapter à un effectif changeant. Plutôt proche de ses joueurs. Vraiment il coche toutes les cases je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny qui se dégage dans la tête mdr

:( 

moi j’y crois en la qualification, on a été largement supérieur. 

Et oui ils étaient à 10, mais à 11 aussi on était bien meilleur qu’eux. On se créera des occasions, à nous d’etre Plus tueur et direction la finale.

Sinon Koscielny, avec ses problèmes de tendons, il a de plus en plus de mal malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...