Jump to content
  • Announcements

• Bureau OLSC France

RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

Arsenal - The Gunners

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 17/12/2020 à 07:56, Anakin a dit :

J'ai l'impression que ça fait bien 5 ans que je lis "il faut reconstruire, repartir de zéro, virer les boulets.." : le problème est qu'il y a effectivement pas mal de boulets qui sont déjà partis et d'autres qui vont suivre, mais chaque année vous en recrutez des nouveaux ! Il y a eu tellement d'erreurs de casting, c'est fou.. Maintenant vos mercatos ont l'air un peu meilleurs (Tierney, Leno, Partey, Gabriel..) mais malgré tout, vous allez encore chercher des boulets comme Mari ou Cédric.. Et à côté de ça, vos joueurs qui doivent beaucoup apporter et qui en sont capables, comme Willian ou Auba, n'en ont rien à foutre. C'est vraiment compliqué, surtout quand on ajoute tous les mauvais choix d'Arteta par dessus. 

Le problème est profond à Arsenal.. À ce rythme là, vous devrez bien attendre 30 ans aussi avant de regagner le titre. 

Tu n'as pas tort, on dit ça depuis un moment.

Je lisais sur twitter il n'y a pas très longtemps un commentaire très juste, qui disait que cet été on allait enfin avoir le grand ménage, mais qu'entre temps on avait recruté Willan, Soares, Mari qui allait encore nous polluer (plus ce long contrat à Aubameyang).

Alors juste, pour la liste des départs cet été, arrive en fin de contrat : 

Mustafi, Ozil 😭 (quelle déception sa fin chez nous), Sokratis, Kolasinac (fin de contrat ou à 1 an de la fin), Elneny ne doit pas être loin de la fin aussi, Luiz, Lacazette sera à 1an de la fin de son contrat (j'espère qu'on le prolongera), et Chambers / Holding arrive sur la fin il me semble.

Willian je pensais que c'était une bonne idée, le contrat est un peu long, mais je pensais qu'il lui restait bien 2 bonnes années, les faits jusqu'à présent me donnent complètement tort. Flop total

Aubameyang, j'ai jamais été fan. Sa fin de saison dernière m'a fait changé d'avis. Je commence à regretter qu'on ne s'en soit pas séparé. Tout est fait pour lui, et il continue d'être inutile dans le jeu (une constante chez nous), mais en plus il ne marque plus et son attitude est vraiment mauvaise.

Le 23/12/2020 à 15:30, ant a dit :

https://www.arsenal.com/men/players/thomas-partey

Alors les amis Gooners, êtes-vous satisfait de votre recrutement ou pas, ça m'intéresse ?

Merci.

De quel recrutement ? Partey ? 

Il a très peu joué jusqu'à maintenant. Il a fait 2 matchs où il a vraiment été bon mais sinon il a été blessé donc on verra sur la deuxième partie de saison. 

Finalement, c'était notre recrue phare, et on l'a à peine vue :( 

@arsenal4life : Je pensais aussi que Willian pouvait encore apporter, j'étais même plutôt pour le voir à LFC en solution de remplacement mais idem, je me suis bien trompé.

J'espère pour vous que vous allez bien pouvoir dégraisser et relancer un nouveau cycle. Cependant, la vision d'Arteta fait assez peur : placarder Saliba pour mettre Holding (que je trouve ultra mauvais) et Mari, s'entêter avec des Willian, Bellerin, Xhaka...

À voir si votre regain de forme continuera mais j'avoue ne pas être très optimiste pour vous. Les concurrents sont de plus en plus forts (même des équipes comme Southampton, Wolves,...) donc il y a peu de droit à l'erreur pour remonter au top, hors vous en faites souvent.

Edited by Anakin
il y a 9 minutes, Anakin a dit :

@arsenal4life : Je pensais aussi que Willian pouvait encore apporter, j'étais même plutôt pour le voir à LFC en solution de remplacement mais idem, je me suis bien trompé.

J'espère pour vous que vous allez bien pouvoir dégraisser et relancer un nouveau cycle. Cependant, la vision d'Arteta fait assez peur : placarder Saliba pour mettre Holding (que je trouve ultra mauvais) et Mari, s'entêter avec des Willian, Bellerin, Xhaka...

À voir si votre regain de forme continuera mais j'avoue ne pas être très optimiste pour vous. Les concurrents sont de plus en plus forts (même des équipes comme Southampton, Wolves,...) donc il y a peu de droit à l'erreur pour remonter au top, hors vous en faites souvent.

Arteta je lui donne la saison, aucun coach ne me hype sur le marché (le seul c'était Pochettino). 

Il fait des erreurs dans son management et le choix de certains joueurs je trouve et là dessus il est très critiquable, après j'oublie pas que pour un jeune coach, sans expérience, ne pas avoir de pré-saison a du lui rajouter une difficulté supplémentaire par rapport à un coach qui a de la bouteille.

Saliba je ne comprends vraiment pas du tout, comment Holding et Mustafi peuvent passer devant lui ? Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de concurrence entre Holding et Saliba (avec Mustafi loin de l'équipe). 

Pour Mari, c'est le back up de Gabriel, rien à voir avec Saliba pour le coup. 

Notre regain de formes est passé par les jeunes, j'espère qu'il continuera de s'appuyer sur eux. On est lié à Buendia en ce moment, j'avoue ne pas connaitre plus que ça. En termes de profils, ça à l'air d'être cohérent avec ce qu'on cherche. 

Pour les autres joueurs, Willian je comprends pas son entêtement. Pour Bellerin je trouve qu'AMN n'apporte pas réellement beaucoup plus de garanties, j'aime bien le joueur mais je trouve qu'on le hype un peu trop. Xhaka... quand tu vois nos autres milieux... Si Partey n'est pas là, logique qu'il joue je trouve

En termes de concurrence, elle est plus forte largement. Mais la PL est bizarre cette saison, on a enchainé 3 résultats et on est plus qu'à 3 points de Chelsea. Perso je ne m'enflamme pas, on a encore 2/3 matchs abordables, concentrons nous là dessus et on verra où ça nous place.