Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Arsenal - The Gunners


ant

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 14 heures, reds56 a dit :

Bon ben tchao Partey vu ce qui sort ce soir sur les réseaux sociaux

Déjà je n'ai pas compris comment Arsenal avait pu le remettre sur le terrain 2 semaines après la sortie de l'affaire. Si là le club ne fait toujours rien c'est scandaleux 

Tu avais évoqué l'affaire et donné ton opinion il y a quelques messages @arsenal4life mais je voudrais bien avoir ton ressenti vis à vis de l'attitude d'Arsenal dans cette affaire. J'ai vraiment été surpris et choqué par ce qu'ils ont fait 

Je suis plus déçu du joueur que du club. 

Je comprends pas pourquoi ça tape sur Arsenal en réalité. Personne a tapé sur City pour Mendy par exemple.

Le club ne l'a pas non plus soutenu, ils ne l'ont pas écarté en ne pouvant pas juridiquement le faire de toute façon. Par contre il n'était pas obligé de le faire jouer. Et je suis prêt à parier, que si judiciairement ça ne va pas plus loin que Twitter, il sera aligné au premier match de la saison (je dis pas que j'approuve que je sois bien clair). 

J'ai toujours tendance à attendre quand il y a ce genre d'affaires mais en ayant un penchant pour la victime. Je n'ai pas vraiment de doutes sur la véracité de ses propos mais ce n'est ni la première affaire ni la dernière et je pense que malheureusement il continuera son petit chemin sans conséquence. 

Après vis a vis d'Arsenal, j'ai beau aime ce club, et c'est le seul que j'aime vraiment d'ailleurs, je suis pas naïf et ils n'agissent pas mieux que 99% des autres clubs dans un cas de figure similaire. 

Liverpool ferait la même chose, City l'a fait, United le ferait, je sais plus quel ancien club d'Hernandez l'a fait etc etc... Ce monde plein de frics est assez pourri et si Partey peut servir d'exemple pour que les gens avec de la tune arrêtent de se croire tout permis, avec plaisir ! Mais à mon humble avis ça ne changera pas grand chose

Il y a 14 heures, YNWA68 a dit :

J'espère que c'est du fake, parce que la l'image du club serait catastrophique, faire comme si de rien n'était en refusant de l'écarter... 

Tu te trompes. 

L'image de City a été écorné après l'affaire Mendy ? 

L'image de Chelsea a été écorné avec son propriétaire Russe en plein conflit avec l'Ukraine ?

L'image de Liverpool avait été écorné apres avoir défendu Suarez accusé de racisme par Evra ? 

Ça serait sûrement une bonne chose que l'image de ces clubs soient écorné après de tels affaires. Ça va durer 1 mois et la vie suivra son cours

D'un côté je comprends la position du club, de l'autre elle me déçoit. 

Mais bon, a la fin il n'y en aurait qu'un a mettre sur le bûcher si les faits sont avérés et c'est pas Arsenal Football Club mais Thomas Partey

Et juridiquement il ne pouvait pas l'écarter de toute façon si j'ai bien compris 

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 12:19, arsenal4life a dit :

Je suis plus déçu du joueur que du club. 

Je comprends pas pourquoi ça tape sur Arsenal en réalité. Personne a tapé sur City pour Mendy par exemple.

Le club ne l'a pas non plus soutenu, ils ne l'ont pas écarté en ne pouvant pas juridiquement le faire de toute façon. Par contre il n'était pas obligé de le faire jouer. Et je suis prêt à parier, que si judiciairement ça ne va pas plus loin que Twitter, il sera aligné au premier match de la saison (je dis pas que j'approuve que je sois bien clair). 

J'ai toujours tendance à attendre quand il y a ce genre d'affaires mais en ayant un penchant pour la victime. Je n'ai pas vraiment de doutes sur la véracité de ses propos mais ce n'est ni la première affaire ni la dernière et je pense que malheureusement il continuera son petit chemin sans conséquence. 

Après vis a vis d'Arsenal, j'ai beau aime ce club, et c'est le seul que j'aime vraiment d'ailleurs, je suis pas naïf et ils n'agissent pas mieux que 99% des autres clubs dans un cas de figure similaire. 

Liverpool ferait la même chose, City l'a fait, United le ferait, je sais plus quel ancien club d'Hernandez l'a fait etc etc... Ce monde plein de frics est assez pourri et si Partey peut servir d'exemple pour que les gens avec de la tune arrêtent de se croire tout permis, avec plaisir ! Mais à mon humble avis ça ne changera pas grand chose

Tu te trompes. 

L'image de City a été écorné après l'affaire Mendy ? 

L'image de Chelsea a été écorné avec son propriétaire Russe en plein conflit avec l'Ukraine ?

L'image de Liverpool avait été écorné apres avoir défendu Suarez accusé de racisme par Evra ? 

Ça serait sûrement une bonne chose que l'image de ces clubs soient écorné après de tels affaires. Ça va durer 1 mois et la vie suivra son cours

D'un côté je comprends la position du club, de l'autre elle me déçoit. 

Mais bon, a la fin il n'y en aurait qu'un a mettre sur le bûcher si les faits sont avérés et c'est pas Arsenal Football Club mais Thomas Partey

Et juridiquement il ne pouvait pas l'écarter de toute façon si j'ai bien compris 

Parce qu'en ne faisant rien le club donne l'impression de cautionner tacitement son comportement, c'est pour ça que les gens tapent sur Arsenal

Tu prends l'exemple de Mendy mais il a été arrêté et rapidement mis en prison d'où l'absence de réaction vis à vis de City. Et quand on a appris que City était au courant bien avant son arrestation, malheureusement l'affaire avait déjà débuté depuis plusieurs mois et l'info est sortie sans faire de bruit

Je comprends l'histoire qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi comme il est sous contrat mais tu peux le mettre de côté pour raison sportive comme tu l'évoques. Au lieu de ça il continue à parader sur les pelouses (aujourd'hui même...) et dans la tête des gens, de voir un club comme Arsenal ne rien faire ça confirme pour eux que les victimes n'en sont pas. Et ça c'est grave de mon point vue

Quand je tombes sur certaines réactions ça me fait vraiment peur de voir qu'aujourd'hui encore dans notre société des personnes peuvent encore avoir des avis aussi rétrogrades vis-à-vis du viol, des relations aux femmes, etc. Et malheureusement comme tu l'évoques les grands clubs sportifs, tout sport confondu (cf. le cas Deshaun Watson en NFL), participent à entretenir ces idées en ne faisant rien ou en n'agissant que quand ils sont dos au mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 15:07, reds56 a dit :

Parce qu'en ne faisant rien le club donne l'impression de cautionner tacitement son comportement, c'est pour ça que les gens tapent sur Arsenal

Tu prends l'exemple de Mendy mais il a été arrêté et rapidement mis en prison d'où l'absence de réaction vis à vis de City. Et quand on a appris que City était au courant bien avant son arrestation, malheureusement l'affaire avait déjà débuté depuis plusieurs mois et l'info est sortie sans faire de bruit

Je comprends l'histoire qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi comme il est sous contrat mais tu peux le mettre de côté pour raison sportive comme tu l'évoques. Au lieu de ça il continue à parader sur les pelouses (aujourd'hui même...) et dans la tête des gens, de voir un club comme Arsenal ne rien faire ça confirme pour eux que les victimes n'en sont pas. Et ça c'est grave de mon point vue

Quand je tombes sur certaines réactions ça me fait vraiment peur de voir qu'aujourd'hui encore dans notre société des personnes peuvent encore avoir des avis aussi rétrogrades vis-à-vis du viol, des relations aux femmes, etc. Et malheureusement comme tu l'évoques les grands clubs sportifs, tout sport confondu (cf. le cas Deshaun Watson en NFL), participent à entretenir ces idées en ne faisant rien ou en n'agissant que quand ils sont dos au mur

De mon point de vue, quand tu te mets a la place d'un club, c'est pas si évident que ça en réalité, et tirer des conclusions sur l'état d'esprit et la mentalité qui entoure un club ça me paraît être une réaction démesuré. 

Pour revenir sur City très rapidement, je ne suis pas d'accord, l'info n'est pas sortie sans faire de bruits une fois qu'il a été inculpé, pour ne pas avoir respecté sa conditionnelle. Toutes les semaines, on avait une nouvelle victime déclarée, mais pendant plusieurs mois City a continuer de l'utiliser alors qu'il était déjà passer devant un juge. Et aujourd'hui je ne vois personne dire que City cautionne tacitement. Pour moi c'est une erreur fondamentale, et faites bien trop souvent maintenant de confondre responsabilité individuelle et collective. 

 

Pour en revenir à Arsenal, mais même d'une façon plus globale. Demain tu diriges une entreprise, un de tes employés que tu estimes, qui semble bien sous tout rapport, est entendu par la justice pour une affaire de viol, tu vas faire quoi ? Le mettre de côte ou respecter la présomption d'innocence et lui laisser le bénéfice du doute ? 

Je trouve ça facile de dire "il faudrait faire ci ou ça", même en sortant de point de vue juridique. 

Je suppose que ça a été discuté en interne avec le joueur, qu'ils ont tenu à entendre sa version des faits et qu'ils ont pris une décision. Ça sera peut être la mauvaise à la fin, mais s'ils ont décidé de faire confiance à une personne pour laquelle ils doivent avoir de l'estime, je ne leur en tiendrais pas rigueur. Par contre si demain, il est condamné et qu'en connaissance de cause ils le font jouer, là mon avis sera diamétralement opposé. 

 

Concernant les réactions dont tu parles, perso j'ai vu des trucs passer mais je ne m'y suis pas du tout intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je reviens ici pour t'expliquer mon ressenti, arsenal4life

Je trouve Ben White hésitant et pas très à l'aise dans certaines situations, notamment en 1 contre 1. Gabriel idem mais plutôt pour relancer. En résumé, ils ne me rassurent pas beaucoup. Il y a du progrès certes mais c'est pas encore des monstres. La défense reste votre point faible même si ça va de mieux en mieux, et de loin, depuis qq mois.

Xhaka est très actif et a plutôt été très bon hier, mais tu sens qu'il peut vriller à tout moment, il gueule tout le temps etc. Son mental lui a déjà joué tellement de tours... Bref, tu vois ce que je veux dire 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, froggy bunnyman a dit :

Je reviens ici pour t'expliquer mon ressenti, arsenal4life

Je trouve Ben White hésitant et pas très à l'aise dans certaines situations, notamment en 1 contre 1. Gabriel idem mais plutôt pour relancer. En résumé, ils ne me rassurent pas beaucoup. Il y a du progrès certes mais c'est pas encore des monstres. La défense reste votre point faible même si ça va de mieux en mieux, et de loin, depuis qq mois.

Xhaka est très actif et a plutôt été très bon hier, mais tu sens qu'il peut vriller à tout moment, il gueule tout le temps etc. Son mental lui a déjà joué tellement de tours... Bref, tu vois ce que je veux dire 😉

 

Alors pour te répondre sur les 3 joueurs cités.

White, pour moi, tu te trompes. La gestion des 1vs1 au sol est vraiment son point fort je trouve, je le trouve vraiment bon dans les duels et la saison dernière c'était notre meilleur DC il a fait une saison très bonne. Franchement, pour moi c'est le joueur sur lequel tu te trompes le plus dans ton analyse. Après je ne sais pas sûr combien de matchs tu t'es fait ton avis. 

En début de saison dernière il avait pas été terrible par exemple. Je crois que contre vous, il avait du faire des erreurs. Mais vraiment je t'invite à regarder a peu ses matchs et tu verras qu'il est très bon.

 

Gabriel : je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord. Autant dans les duels au sol, aérien je le trouve solide. Balle au pied il me fait toujours un peu peur. Il a pas un mauvais pied, arrive à faire des percées mais tu le sens un peu emprunter dans ce domaine (surtout si je compare avec ses partenaires direct White et Saliba). Donc la plutôt d'accord même s'il a d'autres très gros atout. 

Complémentaire des deux autres. Et notre meilleur joueur de CPA. La saison dernière il en met 4-5 buts et là il est déjà a 1 ou 2. 

Je suis pas d'accord quand tu dis que la défense est notre point faible. Individuellement je trouve que c'est fort sur chaque poste defensif. L'organisation est bonne. Pour moi la faiblesse porte sur sur la profondeur de banc au milieu. Ou en 6 derrière Partey c'est Elnenny ou Lokonga. Un joueur d'expérience qui est bien en stop gap sur 1 ou 2 matchs  mais pas plus. Et Lokonga qui a déçu la saison dernière (je l'enterre pas) et en 8 ou derrière Xhaka et Odegaard on a des points d'interrogation avec Vieira, qui a priori est un beau talent mais qu'on a pas encore vu. Smith Rowe qui joue un peu plus dans l'axe. Et... ? 

Et sur les ailes ou, encore plus après le départ de Pepe, on a pas assez de profondeurs et de buteurs sur ce poste là (axe d'amélioration pour Saka)

Xhaka : il gueule toujours, oui mais est ce qu'une équipe n'a pas besoin d'un mec qui gueule sur ses coéquipiers et qui les recadre? 

Ça fait longtemps qu'il a pas vrille justement mais il garde cette réputation ce qu'il fait qu'il est beaucoup plus sanctionné que les autres joueurs (un arbitre l'avait reconnu). Pour moi c'est un des joueurs le plus sévèrement jugé alors que c'est en soit un des joueurs les plus intelligent de notre groupe. Un des plus fort sur la compréhension du tempo et de l adaptabilité tactique (très important sous Arteta) et en plus c'est le vrai leader / capitaine de cette équipe. 

Après il manque de vivacité, ce qui peut être compliqué contre les équipes comme Liverpool qui mettent un très gros pressing. Il joue plus haut avec Partey (globalement cette saison) ce qui gomme ce défaut d'ailleurs. Mais pour moi c'est un des joueurs le plus fiable en réalité (et je sais que je vais étonné en disant ça). 

Je sais pas ce que donnera la saison, mais en tout cas l'impulsion donne par Arteta, le staff et le board est vraiment excellente et ce depuis la saison dernière. Il a vraiment réussi à recréer une dynamique autour de l'équipe et du club, depuis la saison dernière l'emirates fait du bruit 😅

Et j'adore la chanson reprise par tout le stade au début du match. Encore une très bonne idée d'Arteta...

Modifié par arsenal4life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos, toujours intéressant d'échanger avec toi 😉

Pour White, j'ai vu les 2 matchs contre nous l'an dernier. Et la 1ère mi-temps hier, comme je te le disais. Tu comprends mieux mon ressenti du coup 😉

Je suis d'accord avec toi sur cette analyse du milieu et de la profondeur de banc. Je rajouterai que devant aussi vous êtes un peu juste côté banc.

Heureusement pour vous qu'Arteta n'a pas été viré lors de sa mauvaise période. Perso, j'aurais trouvé ça aberrant, car cela se voyait qu'il apportait beaucoup dès son arrivée. Mais Arsenal est comme Liverpool et change rarement d'entraîneur. Ils lui ont laissé du temps, mais j'imagine même pas à Chelsea, Tottenham ou ailleurs.

Et il a commencé à faire le ménage côté joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, froggy bunnyman a dit :

Merci de tes infos, toujours intéressant d'échanger avec toi 😉

Pour White, j'ai vu les 2 matchs contre nous l'an dernier. Et la 1ère mi-temps hier, comme je te le disais. Tu comprends mieux mon ressenti du coup 😉

Je suis d'accord avec toi sur cette analyse du milieu et de la profondeur de banc. Je rajouterai que devant aussi vous êtes un peu juste côté banc.

Heureusement pour vous qu'Arteta n'a pas été viré lors de sa mauvaise période. Perso, j'aurais trouvé ça aberrant, car cela se voyait qu'il apportait beaucoup dès son arrivée. Mais Arsenal est comme Liverpool et change rarement d'entraîneur. Ils lui ont laissé du temps, mais j'imagine même pas à Chelsea, Tottenham ou ailleurs.

Et il a commencé à faire le ménage côté joueurs...

Oui je suis d'accord avec toi sur la profondeur de banc devant. 

On a laissé partir Pepe qui a été un énorme flop. Pourtant il a des qualités mais je pense qu'il n'a juste pas réussi à s'adapter à notre jeu, ou a la PL ou aux deux. Je suis curieux de le voir a Nice. 

Mais du coup devant on a Martinelli et Saka en titulaire avec Jésus devant. Rien a redire, je pense que ça manque peut être un peu de finition de la part des ailiers mais ce sont des très jeunes joueurs qui ont déjà "prouvé", ça fait partie de leur axe de progression. 

Et derrière... Nketiah pour Jésus. Honnêtement ce joueur et sa progression ne cesse de m'étonner. Le staff le tiens en haute estime, aujourd'hui ça reste un peu juste a mon goût mais moi qui étais pour qu'il parte, il m'a fait changé d'avis. 

Et là où on est vraiment short c'est sur les ailiers. Pour doubler Martinelli on a Smith Rowe. Pas mal, profil différent. Mais trop souvent blessé et c'est pas un ailier provocateur (il nous fait absolument un joueur comme ça, raison qui faisait qu'on ciblait Raphinha) 

Et derrière Saka on a plus personne. Le Marquinhos qu'on a recruté au Brésil s'est montré avec les jeunes, il a l'air d'avoir convaincu le staff mais ça reste trop juste. Et Vieira qui pourrait jouer à ce poste reste un point d'interrogation (je ne fais pas faire le faux connaisseur je ne l'ai jamais vu jouer). 

Tout ça pour dire que je te rejoins et qu'il faudrait à mon sens, encore un ailier. Et un milieu capable de jouer 6-8 pour vraiment avoir un mercato complet au niveau de nos besoins. 

 

Pour Arteta je suis complètement d'accord. Oui la saison dernière 0 point après 3 matchs mais dans le lot il y a eu City et Chelsea... En tout cas, je suis content d'avoir vu dans le All Or Nothing que le board ne l'a pas lâché, même si je ne suis pas dupe, ils ont du lui dire qu'il devait remonter la pente rapidement. 

A voir comment se déroulera la saison, elle va être très longue, mais je l'a trouve passionnante a pleins de niveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 17:32, arsenal4life a dit :

Et j'adore la chanson reprise par tout le stade au début du match. Encore une très bonne idée d'Arteta...

C'est quoi la chanson ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un match de nos chers Gunners :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laura. a dit :

C'est quoi la chanson ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un match de nos chers Gunners :D 

Un des points qui tenaient à cœur a Arteta était de retrouver la connection entre les joueurs, le club et les supporter. 

Un "petit" artiste local, fan d'Arsenal avait fait une chanson sur son amour pour Arsenal et Arteta a eu l'idée de lancer la chanson au tout début du match (un peu a la mode YNWA). 

Et tout le stade a adhéré à fond ainsi que les joueurs (je pense en réalité que c'est pas une idée d'Arteta mais c'était réclame sur les RS, c'est juste présente comme tel dans All or Nothing). Et ce que je trouve sympa c'est que c'est une chanson parlante pour les supporter et pas juste un hymne qu'on a repris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenal4life a dit :

Un des points qui tenaient à cœur a Arteta était de retrouver la connection entre les joueurs, le club et les supporter. 

Un "petit" artiste local, fan d'Arsenal avait fait une chanson sur son amour pour Arsenal et Arteta a eu l'idée de lancer la chanson au tout début du match (un peu a la mode YNWA). 

Et tout le stade a adhéré à fond ainsi que les joueurs (je pense en réalité que c'est pas une idée d'Arteta mais c'était réclame sur les RS, c'est juste présente comme tel dans All or Nothing). Et ce que je trouve sympa c'est que c'est une chanson parlante pour les supporter et pas juste un hymne qu'on a repris

 

Je trouve ça très très chouette ! 

Ça fait plaisir de voir ça, j’espère que la dynamique sportive va continuer pour que ca continue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Laura. a dit :

Je trouve ça très très chouette ! 

Ça fait plaisir de voir ça, j’espère que la dynamique sportive va continuer pour que ca continue ! 

Je trouve ça sympa oui. Une chanson à laquelle tout un stade s'identifie, reprise par tout le monde. Ça fait plus vivant et met plus d'ambiance que la musique balançait par la sono que personne n'écoute. 

Pour la dynamique sportive j'espère aussi (mais j'ai pas le droit au bonheur de voir Ham et Arsenal performant en même temps :( )

Les bonnes bases ont été mises, maintenant je nous trouve toujours en dessous de vous et City. Chelsea je ne les trouve pas forcément impressionnant en ce moment mais c'est Chelsea et ça reste très fort. Tottenham je trouve ça extrement moche, ce plan de jeu minimaliste même face à un promu mais ça reste très efficace. Il y a de la concurrence, la PL est pour moi vraiment la référence en ce moment donc c'est bien de prendre des points maintenant. On verra comment on réagira face aux coups dur, ce qui nous a fait défaut la saison dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, arsenal4life a dit :

Je trouve ça sympa oui. Une chanson à laquelle tout un stade s'identifie, reprise par tout le monde. Ça fait plus vivant et met plus d'ambiance que la musique balançait par la sono que personne n'écoute. 

Pour la dynamique sportive j'espère aussi (mais j'ai pas le droit au bonheur de voir Ham et Arsenal performant en même temps :( )

Les bonnes bases ont été mises, maintenant je nous trouve toujours en dessous de vous et City. Chelsea je ne les trouve pas forcément impressionnant en ce moment mais c'est Chelsea et ça reste très fort. Tottenham je trouve ça extrement moche, ce plan de jeu minimaliste même face à un promu mais ça reste très efficace. Il y a de la concurrence, la PL est pour moi vraiment la référence en ce moment donc c'est bien de prendre des points maintenant. On verra comment on réagira face aux coups dur, ce qui nous a fait défaut la saison dernière 

Hahaha je compatis. Idem ici… En fait finalement je vais souhaiter plein de malheurs à Arsenal 😄

Je suis d’accord avec toi, c’est déjà top d’engranger des points au max pour « mieux vivre » les périodes de moins bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas d'accord avec moi @arsenal4life quand je te disais que la défense est votre point faible. 

Contre United, c'est criant. 

Malheureusement, Arsenal mérite 10 fois de gagner le match, car United ne voit pas le ballon. Mais à chaque contre, c'est calamiteux en défense. Gabriel est à la rue. 

Vraiment dommage pour vous car vous méritiez tellement de battre cetre équipe dégueulasse de United, si faible dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, froggy bunnyman a dit :

Tu n'étais pas d'accord avec moi @arsenal4life quand je te disais que la défense est votre point faible. 

Contre United, c'est criant. 

Malheureusement, Arsenal mérite 10 fois de gagner le match, car United ne voit pas le ballon. Mais à chaque contre, c'est calamiteux en défense. Gabriel est à la rue. 

Vraiment dommage pour vous car vous méritiez tellement de battre cetre équipe dégueulasse de United, si faible dans le jeu. 

Je te rejoins, défensivement c’est comparable à ce que nous vivons un peu 

Après c’est toujours plus difficile de défendre sur le terrain entier que recroquevillé dans ses 25m.

Après l’arbitrage avec united c’est toujours moyen, c’est sévère d’annuler le premier but d’Arsenal. C’est plus le même match si la var n’annule pas le but…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, froggy bunnyman a dit :

Tu n'étais pas d'accord avec moi @arsenal4life quand je te disais que la défense est votre point faible. 

Contre United, c'est criant. 

Malheureusement, Arsenal mérite 10 fois de gagner le match, car United ne voit pas le ballon. Mais à chaque contre, c'est calamiteux en défense. Gabriel est à la rue. 

Vraiment dommage pour vous car vous méritiez tellement de battre cetre équipe dégueulasse de United, si faible dans le jeu. 

L'attaque on peut pas dire que ça soit le point faible mais le fait de croquer autant si 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

Je te rejoins, défensivement c’est comparable à ce que nous vivons un peu 

Après c’est toujours plus difficile de défendre sur le terrain entier que recroquevillé dans ses 25m.

Après l’arbitrage avec united c’est toujours moyen, c’est sévère d’annuler le premier but d’Arsenal. C’est plus le même match si la var n’annule pas le but…

J'ai direct penser à la faute sur origi contre eux y'a 2 ans ou ça à pas été sifflé et derrière Rashford marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 19:11, froggy bunnyman a dit :

Tu n'étais pas d'accord avec moi @arsenal4life quand je te disais que la défense est votre point faible. 

Contre United, c'est criant. 

Malheureusement, Arsenal mérite 10 fois de gagner le match, car United ne voit pas le ballon. Mais à chaque contre, c'est calamiteux en défense. Gabriel est à la rue. 

Vraiment dommage pour vous car vous méritiez tellement de battre cetre équipe dégueulasse de United, si faible dans le jeu. 

Honnêtement depuis le début de saison je trouve que Gabriel est pas impérial oui. Son erreur est grossière. Sortir aussi fort est une première erreur et en plus tacler. 

Sur le deuxième, je vois plus une erreur au milieu qu'en défense. Lokonga se fait aspirer et laisse un espace monstre au milieu, je pense aussi qie Zinchenko aurait dû mieux couvrir. Lui on sait que défensivement c'est pas le meilleur latéral qui existe, mais il apporte tellement a la construction que c'est un risque "calculé" nécessaire je trouve. Et le dernier je le mets un peu sur le coaching, il a changé les 3 milieux en même temps ce qui a complètement déséquilibre notre organisation. Sur cette action j'avais l'impression qu'ils ne savaient pas qui devaient faire quoi. 

 

Après je rejoints d'autres avis "ce n'est pas possible de croquer autant". C'est exactement la raison qui faisait que je voulais un autre ailier pour concurrencer Saka. Franchement dans la manière dont il déséquilibre les blocs j'ai rien à lui reprocher, je le trouve très fort. Même chose pour Martinelli mais ce n'est pas assez tueur. 

Vivement que Partey revienne il était vraiment excellent en ce début de saison. 

Et dernier point le but refusé. Honnêtement, je déteste la VAR, je préférais 10000 fois quand on avait des erreurs d'arbitrages avant. L'arbitre prenait une décision, bonne ou mauvaise et fallait l'accepter. Maintenant on a un outil sensé corriger ça mais il n'y a aucune cohérence d'un match a l'autre et dans la même journée si ce n'est le même match. 

Le WE dernier obstruction sur Ramsdale, pas check car "soft". Ok pourquoi pas, mais là ça restait soft non ? 

Une action ou McGuire fait obstruction sur Saka, pas check et des exemples où des contacts comme ça amenant à des buts n'ont pas été vérifié il y en a 150. 

Je ne conteste pas qu'il y ait faute, mais vraiment la VAR c'est le pire truc qui existe dans le foot. 

 

Mais bon, globalement les buts qu'on se prend, c'est de la naïveté. C'est pour ça que quand certains potes me parlent de titre pour Arsenal je dis que ça n'arrivera pas, en tout cas cette saison. Je vois toujours City Liverpool faire 1/2 et si on peut faire 3 en se rapprochant de vous et en continuant de progresser cette saison et allez essayer de titiller saison pro ça serait très bien. Par contre, j'espère un beau parcours en EL et pourquoi pas ce titre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Makeal a dit :

Les deux devraient être refusées je pense.

Bon match d'Arsenal quand même, on voit énormément de bonnes choses et ils devraient pas être trop inquiet pour la suite.

C'est ce que je me dis. On verra comment on réagira. La saison dernière on était capable de produire ce genre de performances mais avec beaucoup plus d'irrégularités (et a l'intérieur d'un match d'ailleurs), par contre on avait tendance a s'écrouler après une contre performance. On perdait pas 1 match mais 2 ou 3, et c'est sur ça qu'on perd le top4. Espérons qu'on ait progresse sur ce point là. Vivement le WE pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Makeal a dit :

C'est vrai que ""l'intervention"" de Maguire sur Saka c'est pas normal que ce soit pas autant checké que la faute sur le but d'Arsenal.

 

A priori la VAR a été beaucoup critique ce WE et il y a eu une réunion entre clubs et arbitres. 

Mais il n'y a pas de bonnes utilisations possible. L'arbitrage ça reste une sensibilité et une interprétation ce qui explique le manque de cohérence, surtout quand ça varie d'un arbitre a l'autre. Par contre avec la VAR le sentiment d'être floué est encore plus grande chez le supporter parce que dans la foulée toutes les décisions seront remises en cause. 

Je trouve que le rugby utilise mieux la vidéo. A savoir que s'il arbitre a un doute, il doit poser une question précise pour que l'action soit revu sur ce point précis (un pote qui joue a un gros niveau au rugby m'a dit que ça avait d'autres travers). Ou alors il faudrait que chaque équipe ait l'autorisation a 2 challenges mais en l'état la VAR c'est de la grosse merde. Et la je fais un focus pour Arsenal. Mais c'est vrai quelques soit l'équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...