Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Chelsea - aristocrats ou penssionners ?


ant

Messages recommandés

On semble s'affaiblir, il n'y a pas de doute mais on peut quand même attendre de voir ce que va faire de ces joueurs Conte. Alonso et Luiz la saison dernière c'était pas super sexy comme recrutement et finalement ca a été de bons recrutements.

tu penses qu'ils vont réussir à nous ressortir le même genre de saison? J'en doute moi, que ce soit alonso luiz ou moses ils étaient en surrégime je pense... Un peu comme les joueurs moyens de leicester il y a 2 saisons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comparer la qualité de l'effectif de Leicester et Chelsea, bon... Luiz est bon, personne ne doute de ça. Son défaut c'est d'être trop fougueux, pas assez concentré. Comme le dit arsenal4life, le système est adapté à ce défaut, il peut partir gambader en attaquer derrière il y aura toujours 2 dc, il ne déséquilibre pas le bloc. Moses et Alonso c'est le même profil même si l'espagnol est supérieur au nigérian niveau défensif, ils ont plus ou moins le même défaut trop faible en 1v1 défensivement. Avec la défense à 5, ce défaut est très minimisé.

Je dis pas que je suis sûr à 100% qu'ils vont être aussi bons, mais je ne vois pas de raisons pour que leur niveau chute comme c'est arrivé à Leicester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de Morata à Costa c'est régresser? je crois que c'est pour ça que j'évite de suivre les com sur les mercatos en général. A force d'entendre des trucs comme ça ... :lol:

 

Passer de Costa à Morata c'est régresser. 

Tu n'es pas d'accord avec ça ? Si non, dit nous plutôt pourquoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morata il attend juste sa chance pour pouvoir exploser. C’était le deuxième meilleur buteur en La Liga par 90minutes juste en arrière de Messi. C'est une super pioche. Passer de Costa à Morata c'est une toute petite régression dans le court-terme parce qu'on ne peut être certain qu'il atteindra les 20-25 buts comme ont pouvait l’être avec Costa. Mais avec plus de temps de jeu et une place dans l’équipe type garantie, je crois qu'il le fera. Il faut se rappeler que Morata il n'a jamais été l'attaquant numéro 1 d'un club. C'est pour ca que ses stats de buts sont bas à la surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morata il attend juste sa chance pour pouvoir exploser. C’était le deuxième meilleur buteur en La Liga par 90minutes juste en arrière de Messi. C'est une super pioche. Passer de Costa à Morata c'est une toute petite régression dans le court-terme parce qu'on ne peut être certain qu'il atteindra les 20-25 buts comme ont pouvait l’être avec Costa. Mais avec plus de temps de jeu et une place dans l’équipe type garantie, je crois qu'il le fera. Il faut se rappeler que Morata il n'a jamais été l'attaquant numéro 1 d'un club. C'est pour ca que ses stats de buts sont bas à la surface. 

C'est peut être aussi pour cela que l'on peut se permettre d'être dubitatif non ?! ^_^

Il n'y avait pas Higuain à la Juve lorsqu'il n'y a " pas explosé " me semble t'il , et dybala était moins avancé dans sa progression.

J'adore Morata , je trouve que c'est un avant centre avec un réel sens du but et des vraies qualités pour faire joueur ses partenaires. Il peut se révéler. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'il puisse le faire en PL et encore plus de doutes sur le fait qu'il puisse le faire immédiatement.

Donc pour moi clairement , se séparer de Costa et le remplacer par Morata est une régression ( à l'heure ou j'écris ces lignes). La réelle progression eut été de garder le premier mais de quand même signer le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Parler de régression de signifie pas que le joueur est mauvais.

Pour moi, Costa est un excellent 9, un des meilleurs actuellement. Il est ultra complet : technique - puissant - rapide (sans etre Aubabeyang) - sens du but - déplacement - vicieux. On m'aurait laissé le choix entre Morata Ou Costa Pour Arsenal, j'aurais prit le second sans hésiter.

Morata n'a jamais été titulaire dans un top club. Comment le juger comme un top attaquant? Giroud cette saison à d'excellent stats si on prend le rapport but / temps de jeu, pourtant on est tous d'accord pour dire que c'est un bon joueur sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morata c'est une affaire à côté de Lukaku... c'est tout ce que j'ai a dire.

 

Oh je pense l''inverse. Bon pas à ce point, mais plutôt qu'ils se valent, voire avantage à Lukaku.

On a beaucoup de certitudes sur Lukaku en terme de qualités et de limites. En revanche Morata peut exploser comme flopper. Il est donc bien plus safe de prendre le belge et de le mettre dans de bonnes conditions pour qu'il réussisse. L'habitude de la PL fait la différence pour moi.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de dire que Morata est moins bon que Costa, ou inversement.

Simplement, ils ont des profils assez différents. Costa est un bulldozer, avec beaucoup de vice, capable de peser sur les défenseurs pendant 90 minutes. En ce sens, ^même si ce ne sont pas les mêmes  joueurs, il reprend une partie de l'héritage de Drogba.

Morata est un footballeur plus fin, davantage renard des surfaces. Un très bon joueur, mais qui n'a jamais été le leader de l'attaque.

Après, Conte connait son affaire, mais Lukaku semblait être un profil bien plus adapté.

D'ailleurs, c'est marrant, mais je trouve qu'en  inversant les deux joueurs (Lukaku à Chelsea et Morata à Utd), on avait une vraie logique istorique.

Le bison à Chelsea (drogba, Costa), et le finisseur plus élégant à Utd (Berbatov, Van Nistelrooy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas regardé les dernières nouvelles mais ça parlait de £40m il y a quelques jours.

Ça fait 2 saisons qu'il ait pas au top (enfin ou il choisit ses matchs), donc j'aurais dit non de base mais le voir partir pour Man U ça fait pas plaisir. On les renforce et dans le même temps on s'affaiblit (au final on se retrouve avec Kante, Baka et Fab c'est juste je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé les dernières nouvelles mais ça parlait de £40m il y a quelques jours.

Ça fait 2 saisons qu'il ait pas au top (enfin ou il choisit ses matchs), donc j'aurais dit non de base mais le voir partir pour Man U ça fait pas plaisir. On les renforce et dans le même temps on s'affaiblit (au final on se retrouve avec Kante, Baka et Fab c'est juste je trouve).

Effectivement, renforcer un cncurrent direct n'est pas forcément une bonne idée. Mais ils l'avaient déjà fait avec Mata.

Je pense que son départ  tient en partie à un ajustement tactique de Conte: Matic est un joueur assez statique, qui protège très bien sa défense, mais ne colle pas forcément avec une équipe basculant rapidement en phase offensive

Un milieu Baka-Kante me parait plus adapté au style Conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est sérieux l'intérêt pour VVD?

je trouve ça tellement idiot? Ils ont deja tellement de DC

mais quand tu vois leur compo à 9 joueur défensifs contre Tottenham...

ptet VVD peut remplacer Willian dans ce 11 comme ça il ne restera que morata... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vue Conte m'a écouté :-p

ca parle de ox et de drinkwater 

hallelujah ce ne sont pas des DC

Conte rale pour avoir d'autres joueurs, du coup y'a peut-être moyen de leur refourguer n'importe qui.

Parce que Oxlade et Drinkwater... A moins qu'il y ait une histoire d'home grown dans l'affaire L'Blue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte rale pour avoir d'autres joueurs, du coup y'a peut-être moyen de leur refourguer n'importe qui.

Parce que Oxlade et Drinkwater... A moins qu'il y ait une histoire d'home grown dans l'affaire L'Blue?

C'est à l'image de leur mercato de cet été... Rudiger Bakayoko ect... C'est pas non plus des top player

Morata sort un peu du lot et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...