Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Chelsea - aristocrats ou penssionners ?


ant

Messages recommandés

 

J'ai du mal a comprendre comment certains peuvent venir continuellement provoquer sur ce topic sans avoir de sanctions. Le mec qui trollait sur Arsenal s'est fait virer rapidement, là rien...

Site officiel, si ca venait d'un journal ca me choquerait plus, là bon. En plus je crois que c'est pas la 1ere fois que le rédac fait ce genre d'articles.

La question était: qui est votre favori ? Même moi j'aurai voté pour Liverpool. Ca ne fait pas de moi pour autant un fan des reds. Après lire que 90% des gens en Angleterre étaient pour Liverpool ca me fait doucement rire, vous êtes le 3e club le plus détesté du pays avec 60%. Je pense surtout que 90% des gens qui ne sont ni pour Liverpool ni pour Chelsea en ont rien à faire de qui va gagner.

Je taquine. Ça me choque pas plus que cela non plus vu que l'objectivité pour le site internet d'un club me semble hors de propos. C'est simplement que l'article en relation avec Mou qui lui ne s'exprime pas est assez drôle en terme de communication indirecte. 

Sur le match en lui même j'ai plusieurs questions :

- Le troisième but de Benteke est juste incompréhensible. Il peut faire trois touches de balles devant Terry et Cahill, il est lui même surpris lorsqu'il relève la tête de la distance qu'on lui accorde et se met à tirer alors que cela ne semble pas être son premier choix. C'est l'esprit "étrange personne viens sur moi, bon je pousse un peu le ballon, toujours rien, aller j'y vais".  Comment expliquer une telle passivité de la défense alors que Chelsea était connu pour un marque très proche des joueurs avec un bloc bien regroupé ? 

- Question qui va en relation avec l'action précédente, on a vu les joueurs dès le second but plonger psychologiquement. A 2-1 le match semblait déjà perdu pour eux alors qu'ils étaient à domicile ? Manque de confiance de l'équipe c'est évident, mais les joueurs ont-ils lâché Mou ?

- Dernière question, quid de Matic ? Hazard et Fabregas en méforme certes, mais quid de Matic qui était le meilleur 6 du championnat depuis son arrivée à Chelsea ? Comment expliquer qu'il sombre à ce point, prenne des rouges régulièrement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je taquine. Ça me choque pas plus que cela non plus vu que l'objectivité pour le site internet d'un club me semble hors de propos. C'est simplement que l'article en relation avec Mou qui lui ne s'exprime pas est assez drôle en terme de communication indirecte. 

Sur le match en lui même j'ai plusieurs questions :

- Le troisième but de Benteke est juste incompréhensible. Il peut faire trois touches de balles devant Terry et Cahill, il est lui même surpris lorsqu'il relève la tête de la distance qu'on lui accorde et se met à tirer alors que cela ne semble pas être son premier choix. C'est l'esprit "étrange personne viens sur moi, bon je pousse un peu le ballon, toujours rien, aller j'y vais".  Comment expliquer une telle passivité de la défense alors que Chelsea était connu pour un marque très proche des joueurs avec un bloc bien regroupé ? 

- Question qui va en relation avec l'action précédente, on a vu les joueurs dès le second but plonger psychologiquement. A 2-1 le match semblait déjà perdu pour eux alors qu'ils étaient à domicile ? Manque de confiance de l'équipe c'est évident, mais les joueurs ont-ils lâché Mou ?

- Dernière question, quid de Matic ? Hazard et Fabregas en méforme certes, mais quid de Matic qui était le meilleur 6 du championnat depuis son arrivée à Chelsea ? Comment expliquer qu'il sombre à ce point, prenne des rouges régulièrement ? 

 

 

Sur le but de Benteke je me suis fais exactement la même réflexion. Comment peuvent-ils rester tous les deux aussi éloigné? J'ai trouvé ça bizarre et très mal défendu.

Vu tous les rapports qu'il y a dans la presse anglais, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper qu'une partie de l'effectif de Chelsea l'a lâché. D'ailleurs, il suffit de voir certains tweets de Menes a son sujet pour ne pas avoir trop de doutes sur ce point (grand pote d'Hazard).

Et Matic est tr!s mauvais depuis le début de saison, mais je n'arrive pas à comprendre non plus. Je me demande s'il ne fait pas partie des joueurs qui ont "lâchés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact William a étaot le seul au niveau, il doit se sentir bien seul.

Kennedy aussi ma fait une bonne impression.

Pour le reste de l'effectif c'est pour certain de l'impuissance, pour les aitres du sabotage en règle.

Je ne sais pas si c'est du sabotage, j'ai un peu de mal à croire à la thèse comme quoi des joueurs perdraient pour faire virer leur entraineur. Ca voudrait dire qu'ils disent non a des titres, à une qualification en C1 et à des primes. Ca serait quand même surprenant.

Je suis pas un grand fan de Ramires mais il peut largement faire le taff. C'est juste qu'au côté de Mikel, ça fait tres pauvre a la récupération. Ramires il va provoquer balle au pied mais il ne va pas créer de décalages. En fait hier, vous n'aviez aucun joueur capable de créer ce décalage. 

Fabregas est nul depuis de long mois maintenant sans raisons apparentes en plus. Hazard on sait qu'il ne s'entend plus du tout avec Mourinho, même si ça n'excuse pas tout. Mais Fabregas est un gros point d'interrogation, il vous aura été utile les premiers mois ou il était excellent.

Et exact, Willian est le seul au niveau en ce moment, avec Azpi qui continue de faire le taff. 

Poir Baba, même s'il ne le sent pas prêt, il doit tenter quelque chose, Zouma ce n'est pas possible à droite, dans sa situation actuelle il ne perd rien a essayer pour moi.

et il reste un joueur dont on a parlé pour ses coups, mais dans evoquer son niveau. Costa est lui aussi bien à chie quand même. C'est beau de faire son mea culpa, mais si derrière on observe pas de progrès ça sert pas à grand chose je trouve

C'est sur que Mikel-Ramires, on est bien loin d'un duo de créateurs. L'un est incapable de faire quelque chose avec un ballon et comme tu l'as dit l'autre est plus dans la percussion que dans la création. Le problème c'est que dans l'effectif, on a qu'un seul joueur capable d'être 8. Le reste Mikel, Matic et Ruben c'est beaucoup plus défensif. Au point ou on en est, il devrait tester Colkett (capitaine des u21).

Je trouve Azpi en dessous en ce moment, il se fait passer trop facilement. Ca devient vraiment dur de sortir le moindre joueur ne serait ce que moyen.

Costa, je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher quelque chose. Quant on regarde ses buts la saison passé, c'est souvent des 1 vs 1 contre le gardien ou des reprises dans la surface. S'il avait 5-6 occasions par match et qu'il en mettait pas une, je comprendrais. Mais là, il faut qu'il dribble 3 défenseurs pour espérer avoir une fenêtre de tir. Il n'a pas les qualités pour le faire, si personnes ne le lancent on ne peut pas espérer le voir marquer.

 

Le gros problème de Chelsea pour moi vient du conflit entre Mourinho et Hazard.

Combien de fois le belge a sorti le club d'une situation compliqué? Combien de fois Chelsea s'est contenté de défendre en attendant l'exploit ou le penalty de Hazard.

Cette année il n'y a plus de Hazard et on voit le niveau de l'équipe sans lui. Costa est nul, samedi Willian a été bon mais ce n'est pas hasard, Ramires a fait un bon match aussi mais c'est en dessous de Fabregas il y a 1 an. Et puis Zouma à droite et Azpi à gauche alors que c'est évident pour tout le monde de mettre Baba à gauche et Azpi à droite. Puis faire jouer Mikel... comme si il n'y avait que des chèvres à Chelsea... 

 

Je ne sais pas encore combien de temps la comédie va continuer mais bon je m'amuse bien à me moquer du special one. Mais je suis désolé pour mon ami L'blues qui doit connaître un début de saison bien triste... 

Je ne pense pas que ce soit le problème principale. Pour moi la grosse perte cette saison c'est Matic, il est le joueur le plus essentiel à l'équilibre de l'équipe.

Dans ce "conflit", j'aurais clairement tendance à me mettre du côté de Mourinho. Le belge passe son temps à dire qu'il veut rejoindre Messi et Ronaldo au classement des meilleurs joueurs mais est incapable de surmonter une querelle. Messi qui ne s'entends pas avec Enrique, c'est 40 buts par saison, Ronaldo avec Mourinho c'est 40 buts aussi. Lui rien, le néant. En 40 minutes Kennedy a plus provoqué qu'Eden, et c'est pas la première fois que l'on peut faire ce constat cette saison. Lors de la fin de saison dernière quant on demandait à Terry ou en était sa prolongation, il répondait que le plus important pour le club c'était celle d'Hazard. Je trouve que c'est une phrase importante, il met l'ancien lillois devant lui dans la hiérarchie du club, ca souligne bien le rôle qu'il doit avoir. Le problème c'est qu'il ne le tient pas.

La relation entre Hazard et Mourinho est un gros problème c'est sur.

Mais la saison dernière, collectivement au niveau des intentions offensives Chelsea était vraiment très bon jusqu'en Janvier. Ensuite, Mourinho a fait le choix de beaucoup moins jouer et se contenter du minimum. J'ai pas aimé parce que c'est pas la philosophie que j'aime mais bon, ils n'ont pas compté que sur des exploits d'Hazard. En tout cas pour moi, pas sur la première moitié de saison.

Le problème ce n'est pas que Hazard, mais je pense qu'il s'est mis une partie de son équipe à dos, et qu'une partie de ses joueurs ne l'écoutent plus. Quand on sait qu'un gros aspect repose sur le psychologique chez Mourinho, si une partie de ses cadres ne l'écoutent plus...

Je ne pense pas que ce soit Mourinho qui ait demandé aux joueurs de jouer plus bas. En regardant l'effectif, rien n'a changé et le bloc équipe n'était pas spécialement plus bas. Iva montait autant. La différence de jeu s'explique surtout par les problèmes physiques qui ont touché Fabregas, Oscar et Costa. Si on peut bien reprocher quelques choses à Mourinho s'est d'avoir cramé son effectif en gardant toujours le même 11 titulaires. Le reste concernant le jeu, j'ai du mal à y adhérer.

Je suis d'accord avec toi, je pense que lors de la seconde partie de la saison, la présence de Drogba a été primordiale.

Je taquine. Ça me choque pas plus que cela non plus vu que l'objectivité pour le site internet d'un club me semble hors de propos. C'est simplement que l'article en relation avec Mou qui lui ne s'exprime pas est assez drôle en terme de communication indirecte. 

Sur le match en lui même j'ai plusieurs questions :

- Le troisième but de Benteke est juste incompréhensible. Il peut faire trois touches de balles devant Terry et Cahill, il est lui même surpris lorsqu'il relève la tête de la distance qu'on lui accorde et se met à tirer alors que cela ne semble pas être son premier choix. C'est l'esprit "étrange personne viens sur moi, bon je pousse un peu le ballon, toujours rien, aller j'y vais".  Comment expliquer une telle passivité de la défense alors que Chelsea était connu pour un marque très proche des joueurs avec un bloc bien regroupé ? 

- Question qui va en relation avec l'action précédente, on a vu les joueurs dès le second but plonger psychologiquement. A 2-1 le match semblait déjà perdu pour eux alors qu'ils étaient à domicile ? Manque de confiance de l'équipe c'est évident, mais les joueurs ont-ils lâché Mou ?

- Dernière question, quid de Matic ? Hazard et Fabregas en méforme certes, mais quid de Matic qui était le meilleur 6 du championnat depuis son arrivée à Chelsea ? Comment expliquer qu'il sombre à ce point, prenne des rouges régulièrement ? 

Défensivement, l'équipe n'a plus d'automatisme. Personne ne sait quand sortir, quand faire le pressing, quand tacler. Chacun attends que l'autre décide de prendre l'initiative. On se retrouve avec des actions comme celle de Benteke, mais si tu fais gaffe, ce n'est pas la seule fois dans le match. Le bloc n'est plus du tout compacte, ne coulisse plus, au milieu tu as un plot qui a l'air complètement perdu, des joueurs offensifs qui font moins d'effort. On a une équipe perdue et sans motivation. C'est dur à expliquer, mais quant on voit les matchs de préparations de Chelsea, ce n'est pas une surprise. Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas vraiment en cette notion de lâcher l’entraîneur. Les joueurs ont trop de choses à perdre pour jouer a ce petit jeu là, par contre dire que le message de Mourinho ne passe plus, ca ne fait pas le moindre doute.

Je suis d'accord avec toi, psychologiquement c'est mort et aucun leader ne semble en mesure de remotiver tout le monde comme l'aurait fait un Drogba par exemple. Les joueurs ont clairement sentit à 2-1 que c'était finis, mais c'est les rencontres précédentes qui font ca. Personnellement lorsque vous êtes revenu à 1-1, je me suis dit que c'était plié et que vous alliez gagner. Si on m'avait dit il y a 1 an qu'après une mi temps et un score de 1-1 à domicile, ca en était finis pour Chelsea je ne l'aurais jamais cru, je pense même que ca m'aurait fait marrer.

Matic, c'est physiquement qu'il est cramé au départ. Toujours en retard, trop lent dans ses décisions etc. La préparation d'avant saison et la tournée de fin de saison on été très mal gérées. Mais vu comment Mourinho le traite, je pense qu'il n'y est plus dans sa tête aussi. En même temps c'est compréhensible, Fabregas est a chier depuis 6 mois, il ne sort pas du 11, Matic fait 5 mauvais matchs, il sort et pire encore lorsqu'il rentre en cours de match, il ressort 20 minutes après.

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du sabotage, j'ai un peu de mal à croire à la thèse comme quoi des joueurs perdraient pour faire virer leur entraineur. Ca voudrait dire qu'ils disent non a des titres, à une qualification en C1 et à des primes. Ca serait quand même surprenant.

C'est sur que Mikel-Ramires, on est bien loin d'un duo de créateurs. L'un est incapable de faire quelque chose avec un ballon et comme tu l'as dit l'autre est plus dans la percussion que dans la création. Le problème c'est que dans l'effectif, on a qu'un seul joueur capable d'être 8. Le reste Mikel, Matic et Ruben c'est beaucoup plus défensif. Au point ou on en est, il devrait tester Colkett (capitaine des u21).

Je trouve Azpi en dessous en ce moment, il se fait passer trop facilement. Ca devient vraiment dur de sortir le moindre joueur ne seraient ce que moyen.

Costa, je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas que l'on puisse lui reprocher quelques choses. Quant on regarde ses buts la saison passé, c'est souvent des 1 vs 1 contre le gardien ou des reprises dans la surface. S'il avait 5-6 occasions par match et qu'il en mettait pas une, je comprendrais. Mais là, il faut qu'il dribble 3 défenseurs pour espérer avoir une fenêtre de tir. Il n'a pas les qualités pour le faire, si personnes ne le lancent on ne peut pas espérer le voir marquer.

 

Je ne pense pas que ce soit le problème principale. Pour moi la grosse perte cette saison c'est Matic, il est le joueur le plus essentiel à l'équilibre de l'équipe.

Dans ce "conflit", j'aurais clairement tendance à me mettre du côté de Mourinho. Le belge passe son temps à dire qu'il veut rejoindre Messi et Ronaldo au classement des meilleurs joueurs mais est incapable de surmonter une querelle. Messi qui ne s'entends pas avec Enrique, c'est 40 buts par saison, Ronaldo avec Mourinho c'est 40 buts aussi. Lui rien, le néant. En 40 minutes Kennedy a plus provoqué qu'Eden, et c'est pas la première fois que l'on peut faire ce constat cette saison. Lors de la fin de saison dernière quant on demandait à Terry ou en était sa prolongation, il répondait que le plus important pour le club c'était celle d'Hazard. Je trouve que c'est une phrase importante, il met l'ancien lillois devant lui dans la hiérarchie du club, ca souligne bien le rôle qu'il doit avoir. Le problème c'est qu'il ne le tient pas.

Je ne pense pas que ce soit Mourinho qui ait demandé aux joueurs de jouer plus bas. En regardant l'effectif, rien n'a changé et le bloc équipe n'était pas spécialement plus bas. Iva montait autant. La différence de jeu s'explique surtout par les problèmes physiques qui ont touché Fabregas, Oscar et Costa. Si on peut bien reprocher quelques choses à Mourinho s'est d'avoir cramé son effectif en gardant toujours le même 11 titulaires. Le reste concernant le jeu, j'ai du mal à y adhérer.

Je suis d'accord avec toi, je pense que lors de la seconde partie de la saison, la présence de Drogba a été primordiale.

Défensivement, l'équipe n'a plus d'automatisme. Personne ne sait quand sortir, quand faire le pressing, quand tacler. Chacun attends que l'autre décide de prendre l'initiative. On se retrouve avec des actions comme celle de Benteke, mais si tu fais gaffe, ce n'est pas la seule fois dans le match. Le bloc n'est plus du tout compacte, ne coulisse plus, au milieu tu as un plot qui a l'air complètement perdu, des joueurs offensifs qui font moins d'effort. On a une équipe perdue et sans motivation. C'est dur à expliquer, mais quant on voit les matchs de préparations de Chelsea, ce n'est pas une surprise. Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas vraiment en cette notion de lâcher l’entraîneur. Les joueurs ont trop de choses à perdre pour jouer a ce petit jeu là, par contre dire que le message de Mourinho ne passe plus, ca ne fait pas le moindre doute.

Je suis d'accord avec toi, psychologiquement c'est mort et aucun leader ne semble en mesure de remotiver tout le monde comme l'aurait fait un Drogba par exemple. Les joueurs ont clairement sentit à 2-1 que c'était finis, mais c'est les rencontres précédentes qui font ca. Personnellement lorsque vous êtes revenu à 1-1, je me suis dit que c'était plié et que vous alliez gagner. Si on m'avait dit il y a 1 an qu'après une mi temps et un score de 1-1 à domicile, ca en était finis pour Chelsea je ne l'aurais jamais cru, je pense même que ca m'aurait fait marrer.

Matic, c'est physiquement qu'il est cramé au départ. Toujours en retard, trop lent dans ses décisions etc. La préparation d'avant saison et la tournée de fin de saison on été très mal gérées. Mais vu comment Mourinho le traite, je pense qu'il n'y est plus dans sa tête aussi. En même temps c'est compréhensible, Fabregas est a chier depuis 6 mois, il ne sort pas du 11, Matic fait 5 mauvais matchs, il sort et pire encore lorsqu'il rentre en cours de match, il ressort 20 minutes après.

Quand on parle de lâcher l'entraineur, je ne pense pas que se soit perdre volontairement, je pense plutôt que le message ne passe plus. Qu'une partie de ses joueurs ne l'écoutent plus vraiment et que ses directives sont du coup moins suivi. D'où un bloc équipe qui n'est pas bon et un manque d'un peu tout.

Concernant le jeu de la saison dernière, je fais plus un constat qu'autre chose. Que Mourinho l'ait fait volontairement ou en s'appuyant sur l'état physique de ses joueurs, j'en sais trop rien honnêtement. Par contre je me rappel que jusqu'en Janvier j'étais le premier à reconnaitre le niveau de jeu excellent, qui a bien diminué par la suite.

Pour Costa, j'ai quand même souvenir de plusieurs de ses matchs ou il éliminer un joueur pour se mettre dans une bonne position de frappe. Ce n'est pas un joueur qui va éliminer trois joueurs pour marquer, mais il est largement capable d'éliminer un joueur voir deux et de faire la différence ensuite par sa frappe. Ses appels aussi étaient meilleurs, mieux sentis et plus tranchant je trouve.

Pour Matic, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je trouve en regardant Chelsea depuis Janvier 2014 ou même Arsenal depuis Janvier 2015 que le poste de 6 est vraiment un des postes les plus sous côté au football alors que c'est une des positions les plus importantes. Matic quand il est arrivé a transformé votre équipe, il vous avait ramené de l'équilibre, de la technique, et une première lampe de lancement qui était excellente. Coquelin nous a ramené un peu la même chose, surtout en termes d'équilibre et de récupération, leadership et placement. Je ne comparerai pas la technique entre les deux joueurs par contre^^, Coquelin a une bonne technique mais très très loin de celle de Matic.

 

Pour Mourinho / Hazard. Présenté comme tu le fais, je suis obligé d'être d'accord avec toi. 

Mais je nuancerais un peu, il est loin des deux que tu cites, même si lui même les cite. Par contre, je pense que la manière dont son cas est géré par Mourinho n'est pas forcément bonne. Surtout que dès la première saison, on avait entendu des points de divergence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas se réjouir trop vite de la situation actuelle.

Mourinho va se concentrersur la LDC.

un petit huitieme contre Benitez ou Paris-Quatar FC.... Une qualif à l'arrache avec un groupe à nouveau prêt au sacrifice....

et au final une troisième LDC pour en mai.

Alors là, on en prendrait plein la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas se réjouir trop vite de la situation actuelle.

Mourinho va se concentrersur la LDC.

un petit huitieme contre Benitez ou Paris-Quatar FC.... Une qualif à l'arrache avec un groupe à nouveau prêt au sacrifice....

et au final une troisième LDC pour en mai.

Alors là, on en prendrait plein la gueule...

mouais t'oublies que l'année dernière ils se font sortir par le PSG en huitièmes ... et ils étaient bien meilleurs.

Chelsea cette saison c'est nada, même des équipes moyennes de LDC les sortent...

ils vont être obligé de virer Mou très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais t'oublies que l'année dernière ils se font sortir par le PSG en huitièmes ... et ils étaient bien meilleurs.

Chelsea cette saison c'est nada, même des équipes moyennes de LDC les sortent...

ils vont être obligé de virer Mou très bientôt.

une fois le Mou viré, l'équipe peut être très compétitive car elle a un effectif de très bonne qualité et pourrait aller loin en LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le Mou viré, l'équipe peut être très compétitive car elle a un effectif de très bonne qualité et pourrait aller loin en LDC.

Je reste sceptique... visiblement en cas de remplacement du Mou on se dirige vers Ancelotti ou Hiddink.
Deux vieux briscards, qui arriveront à remonter la pente en championnat car ce sont des tacticiens de qualités et des amoureux de l'efficacité mais je les voit mal dépasser les quart de LDC. A moins d'un recrutement sévère en janvier....

Pour moi la saison de cette année on ne la doit pas seulement à José... certes ils n'ont rien à faire en fin de tableau mais pour moi ils n'auraient pas joué le titre cette saison de toute façon.
Mourinho a fait un petit exploit l'année dernière mais il y a aussi de gros manque dans cet effectif:
- la défense avec terry à la retraite, ivanovic en méforme... Il n'y a que deux titulaires (cahill, azpi) sur 4 d'assurés et ils ne sont pas dans la forme de leur vie... c'est à revoir clairement.
- la blessure long terme de Courtois... Begovic c'est bien pour le championnat mais pas pour la LDC. (la faute à pas de chance, mais il va bientôt revenir)
- manque de technique évident avec actuellement seulement Willian au niveau. Pedro, hazard et fabregas sont méconnaissables... et là je blâme mourinho parce que jouer avec Costa, Ivanovic, Ramires, Oscar,  alors qu'il a dégagé des mata, De bruyne, filipe luis... ce type a vraiment une drôle de vision du foot, c'est le seul mec qui te dégagerait messi de l'équipe en disant "il est pas assez défensif"...

Franchement ils pourraient avoir un effectif de dingue...

Azpi  Ivanovic cahill  filipe luis

        Matic        fabregas

debruyne   mata       hazard

  (n'importe qui sauf costa)


mais non il faut défendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique... visiblement en cas de remplacement du Mou on se dirige vers Ancelotti ou Hiddink.Deux vieux briscards, qui arriveront à remonter la pente en championnat car ce sont des tacticiens de qualités et des amoureux de l'efficacité mais je les voit mal dépasser les quart de LDC. A moins d'un recrutement sévère en janvier....

Pour moi la saison de cette année on ne la doit pas seulement à José... certes ils n'ont rien à faire en fin de tableau mais pour moi ils n'auraient pas joué le titre cette saison de toute façon.
Mourinho a fait un petit exploit l'année dernière mais il y a aussi de gros manque dans cet effectif:
- la défense avec terry à la retraite, ivanovic en méforme... Il n'y a que deux titulaires (cahill, azpi) sur 4 d'assurés et ils ne sont pas dans la forme de leur vie... c'est à revoir clairement.
- la blessure long terme de Courtois... Begovic c'est bien pour le championnat mais pas pour la LDC. (la faute à pas de chance, mais il va bientôt revenir)
- manque de technique évident avec actuellement seulement Willian au niveau. Pedro, hazard et fabregas sont méconnaissables... et là je blâme mourinho parce que jouer avec Costa, Ivanovic, Ramires, Oscar,  alors qu'il a dégagé des mata, De bruyne, filipe luis... ce type a vraiment une drôle de vision du foot, c'est le seul mec qui te dégagerait messi de l'équipe en disant "il est pas assez défensif"...

Franchement ils pourraient avoir un effectif de dingue...

Azpi  Ivanovic cahill  filipe luis

        Matic        fabregas

debruyne   mata       hazard

  (n'importe qui sauf costa)


mais non il faut défendre.....

tous ces joueurs qui sont l'ombre d'eux-mêmes, ça me rappelle l'ère BR. avec un nouvel entraineur compétent tout cet effectif va revivre, comme pour nous. parce que des joueurs de la trempe de hazard, fabregas, matic... auront une grosse envie de revenche.

heureusement que nous avons pris Klopp assez tôt, sinon il nous passait sous le nez.

plus abramovich attend pour virer le Mou, mieux c'est pour nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces joueurs qui sont l'ombre d'eux-mêmes, ça me rappelle l'ère BR. avec un nouvel entraineur compétent tout cet effectif va revivre, comme pour nous. parce que des joueurs de la trempe de hazard, fabregas, matic... auront une grosse envie de revenche.

heureusement que nous avons pris Klopp assez tôt, sinon il nous passait sous le nez.

plus abramovich attend pour virer le Mou, mieux c'est pour nous

 

Honnêtement il n'y a pas de bonne solution pour Abramovitch...

1) il vire le mou, ça lui coute 50M (qui potentiellement ne seront pas investis dans les transferts) et il va à l'encontre de la volonté des supporters

2) il vire pas le mou et la situation ne se redressera pas ou pas suffisamment ....

En tout cas l'entraineur qui le remplacera aura une grosse pression... faudra bien recruter en janvier, relancer l'équipe pour une qualif en europe, faire un beau parcours en LDC ou en coupe (s'ils sont qualifiés) pour sauver la saison.... et surtout il faudra redonner l'envie aux joueurs, les relancer.
Je suis d'accord quand tu compares avec l'arrivée de Klopp et l'air BR. Le truc c'est que Klopp c'est un mec qui transpires la passion, qui a une grande gueule et qui est hyper dynamique... il te donne forcément un électorchoc et un gros coup de pied au dèrche.
Ancelotti et Hiddink c'est une autre histoire, un autre style en tout cas.

Ca me ferai rire si ancelotti arrivait... il deviendrait le réparateur officiel des foirades de mourinho (après le réal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer Mourinho ne coûterait pas 50 M£, mais 5 fois moins selon certaines sources, qui évoquent une clause de son contrat (et qui évoquent aussi le fait qu'il pourrait entraîner en Angleterre directement). 

Mais quoi qu'il en soit, la vraie question, c'est qui mettre à la place, et pour quelle durée. 

Si l'objectif est d'avoir Guardiola en fin de saison (si tant est qu'il soit intéressé par Chelsea), il faut un entraîneur pour quelques mois, et là, suis pas sur que cela motive Ancelotti. Et pas sur qu'Hiddink fasse grandement mieux que Mou. 

 

De toutes façons, on sera bientôt fixé, puisque le plus logique serait, pour Chelsea, d'oeuvrer pendant la trève internationale qui arrive.

 

(et on a bien fait de prendre Klopp tôt, même si, par ricochet, on a laissé peu de temps à Rodgers pour redresser la barre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer Mourinho ne coûterait pas 50 M£, mais 5 fois moins selon certaines sources, qui évoquent une clause de son contrat (et qui évoquent aussi le fait qu'il pourrait entraîner en Angleterre directement). 

Mais quoi qu'il en soit, la vraie question, c'est qui mettre à la place, et pour quelle durée. 

Si l'objectif est d'avoir Guardiola en fin de saison (si tant est qu'il soit intéressé par Chelsea), il faut un entraîneur pour quelques mois, et là, suis pas sur que cela motive Ancelotti. Et pas sur qu'Hiddink fasse grandement mieux que Mou. 

 

De toutes façons, on sera bientôt fixé, puisque le plus logique serait, pour Chelsea, d'oeuvrer pendant la trève internationale qui arrive.

 

(et on a bien fait de prendre Klopp tôt, même si, par ricochet, on a laissé peu de temps à Rodgers pour redresser la barre)

 

J'ai toujours lu 40-50 millions, si tu pouvais nous retrouver ta source j'aimerais bien lire ça.

Pour Guardiola je n'y crois pas:
1) il passerait après mourinho et vu la rivalité c'est un peu bizarre. 
2) Abramovitch est un stressé du résultat, un obsédé de l'éviction prématurée. Guardiola a montré qu'il aimait construire, qu'il voulait poser sa patte sur l'équipe. Et il avait pris une année sabbatique pour décompresser ... pas sur que chelsea lui convienne niveau pression ^^.
3) le style anglais correspond il au jeu de guardiola et vice versa ?
4) Pourquoi Guardiola quitterait le bayern pour Chelsea ? Pour moi c'est une régression ...

Pour ce qui est du successeur de mou... si chelsea prend ancelotti se sera pas pour l'intérim, Hiddink par contre c'est très possible. En plus Hiddink est proche d'abramovitch d'après ce qu'on sait... donc plutôt crédible. 
Sinon la dernière rumeur insistante c'est ancelotti avec makélé adjoint qui prendrai sa succession dans quelques années

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu 40-50 millions, si tu pouvais nous retrouver ta source j'aimerais bien lire ça.

Pour Guardiola je n'y crois pas:
1) il passerait après mourinho et vu la rivalité c'est un peu bizarre. 
2) Abramovitch est un stressé du résultat, un obsédé de l'éviction prématurée. Guardiola a montré qu'il aimait construire, qu'il voulait poser sa patte sur l'équipe. Et il avait pris une année sabbatique pour décompresser ... pas sur que chelsea lui convienne niveau pression ^^.
3) le style anglais correspond il au jeu de guardiola et vice versa ?
4) Pourquoi Guardiola quitterait le bayern pour Chelsea ? Pour moi c'est une régression ...

Pour ce qui est du successeur de mou... si chelsea prend ancelotti se sera pas pour l'intérim, Hiddink par contre c'est très possible. En plus Hiddink est proche d'abramovitch d'après ce qu'on sait... donc plutôt crédible. 
Sinon la dernière rumeur insistante c'est ancelotti avec makélé adjoint qui prendrai sa succession dans quelques années

Pour 1) Je suis d'accord avec toi

2) Guardiola aime construire mais les résultats sont là directement donc pas sûr que ça dérange Abramovitch 

3) Le style Bayern et allemand ne lui correspondait pas de base. Pourtant il a imposé sa patte et son style. Et puis des équipes comme Southampton, City, Arsenal ont cette philosophie. Vous un peu moins, vous collez plus au style de Klopp pour moi. Même si je suis persuadé que le style Guardiola vous irait.

4) Ca serait une régression c'est certains. Même il dit régulièrement lui même que des longévités comme celle de Ferguson et Wenger ne se reverront pas. Je pense qu'il est plus là dans du moyen terme et qu'au bout d'un moment il a besoin de bouger. La suite logique serait un club en Angleterre (déjà tout trouvé d'ailleurs, il prendra la succession de Wenger à Arsenal :) enfin dans mes rêves en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique... visiblement en cas de remplacement du Mou on se dirige vers Ancelotti ou Hiddink.Deux vieux briscards, qui arriveront à remonter la pente en championnat car ce sont des tacticiens de qualités et des amoureux de l'efficacité mais je les voit mal dépasser les quart de LDC. A moins d'un recrutement sévère en janvier....

Pour moi la saison de cette année on ne la doit pas seulement à José... certes ils n'ont rien à faire en fin de tableau mais pour moi ils n'auraient pas joué le titre cette saison de toute façon.
Mourinho a fait un petit exploit l'année dernière mais il y a aussi de gros manque dans cet effectif:
- la défense avec terry à la retraite, ivanovic en méforme... Il n'y a que deux titulaires (cahill, azpi) sur 4 d'assurés et ils ne sont pas dans la forme de leur vie... c'est à revoir clairement.
- la blessure long terme de Courtois... Begovic c'est bien pour le championnat mais pas pour la LDC. (la faute à pas de chance, mais il va bientôt revenir)
- manque de technique évident avec actuellement seulement Willian au niveau. Pedro, hazard et fabregas sont méconnaissables... et là je blâme mourinho parce que jouer avec Costa, Ivanovic, Ramires, Oscar,  alors qu'il a dégagé des mata, De bruyne, filipe luis... ce type a vraiment une drôle de vision du foot, c'est le seul mec qui te dégagerait messi de l'équipe en disant "il est pas assez défensif"...

Franchement ils pourraient avoir un effectif de dingue...

Azpi  Ivanovic cahill  filipe luis

        Matic        fabregas

debruyne   mata       hazard

  (n'importe qui sauf costa)


mais non il faut défendre.....

Pourquoi cette saison, on aurait pas joué le titre ? Chelsea a marché sur la PL la saison dernière avec exactement la même équipe. Baba à gauche, Azpi à droite Zouma ou Iva à la place de Terry et s'est largement au niveau d'un champion d'Angleterre.

Pour les manques je suis d'accord avec toi. Mais s'est des constats que l'on fait après 10 journées. Terry juste magistrale la saison dernière. Surement la plus belle de sa carrière, qui aurait pu prévoir un tel écroulement ? Iva bon (même si j'avais émis des réserves) et la cataclysmique, c'est la même chose que pour Terry qui a prévu ca ? Le reste de l'équipe ce n'est pas une question de talent ou de vieillesse, juste de méforme. Je vois pas l'intérêt de remettre en cause l'ensemble de l'effectif car ils sont pas a 100% de leur capacité. Pour gagner la C1, est ce qu'on a l'équipe ? A priori non, mais comme l'ensemble des équipes sauf les 3 gros. Enfin est ce qu'en 2012, on avait un effectif au dessus des autres engagés ? Qui après le 3-1 à Naples nous imaginais aller en finale et gagner ? Le football va très vite, les joueurs peuvent reprendre confiance et faire un très beau parcours. Actuellement, personne ne peut dire que Chelsea va se faire sortir dès les 8e ou aller en finale, on n'en sait rien. Ce n'est que spéculation.

En effet, c'est une belle compo. Mais là, on part avec 5 joueurs qui ne défendent pas mais alors pas du tout. Je veux bien football à la Barcelonaise et tout le tralala que l'on nous sert depuis 2009. Mais à un moment, il faut être lucide et se dire que son équipe n'a pas les qualités pour jouer comme ca. Chelsea ne les a pas, c'est un fait. Matic est l'un des meilleurs 6, mais c'est pas Busquet. Fabregas c'est pas Xavi.

Autant, répondre directement, tu vas me dire qu'il y a quand même un juste milieu entre le Barca et le jeu dégueu de Chelsea. Je vais répliquer qu'il ne faut pas non plus zapper le jeu de Chelsea entre aout-fin octobre (pour du très bon) et novembre-janvier (pour du bon). J'en ai parlé avec Arsenal4life, il y a pas longtemps. Pour moi ce n'est pas Mourinho qui a demandé de cadenasser durant la seconde moitié de la saison: même effectif, hauteur du bloc semblable. Ce que l'on peut lui reprocher s'est la gestion de l'effectif (les changements et la prépa physique).

J'ai toujours lu 40-50 millions, si tu pouvais nous retrouver ta source j'aimerais bien lire ça.

Pour Guardiola je n'y crois pas:
1) il passerait après mourinho et vu la rivalité c'est un peu bizarre. 
2) Abramovitch est un stressé du résultat, un obsédé de l'éviction prématurée. Guardiola a montré qu'il aimait construire, qu'il voulait poser sa patte sur l'équipe. Et il avait pris une année sabbatique pour décompresser ... pas sur que chelsea lui convienne niveau pression ^^.
3) le style anglais correspond il au jeu de guardiola et vice versa ?
4) Pourquoi Guardiola quitterait le bayern pour Chelsea ? Pour moi c'est une régression ...

Pour ce qui est du successeur de mou... si chelsea prend ancelotti se sera pas pour l'intérim, Hiddink par contre c'est très possible. En plus Hiddink est proche d'abramovitch d'après ce qu'on sait... donc plutôt crédible. 
Sinon la dernière rumeur insistante c'est ancelotti avec makélé adjoint qui prendrai sa succession dans quelques années

Guardiola, je n'y crois pas non plus. Je pense qu'il va rester au Bayern. Quid de Klopp qui signe chez vous alors que le poste en Bavière semblait lui revenir à la fin de la saison. S'il est venu dans le nord de l'Angleterre, c'est que pour moi ca ne va pas bouger là bas.

Avant qu'il ne signe en Allemagne, Chelsea avait tout fait pour le faire venir. Faire signer de petits joueurs techniques, lui faire des avances. Bref ca en devenait limite gênant. Donc, oui Abra le voulait. Le veut il encore ? Aucune idée.

L'année sabbatique, c'est un point intéressant. Je comprend pas comment on peut l'envoyer pour la saison prochaine à City, s'il ne reste pas, je le verrais bien refaire la même. 

Niveau pression, il est Bayern quand même. Il passe son temps à se faire pourrir par les anciens de la maison. C'est clairement un cran au dessus de Chelsea.

Le 3e point, je te rejoins. Ce n'est absolument pas pour minimiser ce qu'il a fait avec le Barca et le Bayern, mais il a eu en main 2 équipes d'un niveau stratosphérique. Sans égal dans leur championnat. En Angleterre, il n'y a pas d'équipe comme ca. Prendra t il le risque de venir ? Je l'espère, pas spécialement à Chelsea mais dans un club anglais. Pour voir ce qu'il peut faire dans un championnat ou il y a 4 ou 5 équipes de niveau équivalent.

Enfin quitter le Bayern sauf si c'est pour le Barca ou le Real c'est une régression.

Yes pour Hiddink et Abra, si je ne dis pas de connerie s'est notre président qui payait le salaire du hollandais lorsqu'il était à la tête de la sélection russe.

Pour 1) Je suis d'accord avec toi

2) Guardiola aime construire mais les résultats sont là directement donc pas sûr que ça dérange Abramovitch 

3) Le style Bayern et allemand ne lui correspondait pas de base. Pourtant il a imposé sa patte et son style. Et puis des équipes comme Southampton, City, Arsenal ont cette philosophie. Vous un peu moins, vous collez plus au style de Klopp pour moi. Même si je suis persuadé que le style Guardiola vous irait.

4) Ca serait une régression c'est certains. Même il dit régulièrement lui même que des longévités comme celle de Ferguson et Wenger ne se reverront pas. Je pense qu'il est plus là dans du moyen terme et qu'au bout d'un moment il a besoin de bouger. La suite logique serait un club en Angleterre (déjà tout trouvé d'ailleurs, il prendra la succession de Wenger à Arsenal :) enfin dans mes rêves en tout cas)

Oui, comme dit avant, Abra voulait Guardiola. Donc ca venu est envisageable du moins du coté de Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas revenir sur tout ce que tu as dit parce que j'ai un peu la flemme ^^.

Mais je maintiens que Chelsea n'aurait pas joué le titre cette saison. Je m'explique :

Mourinho est un entraineur très particulier, il mise sur deux chose : la rigueur tactique et le mental. 
En se basant sur ça il a réussi à faire de son équipe une équipe de champions (au sens propre du terme puisqu'ils ont gagné).
Le problème c'est que ça finit toujours par craquer. 
 

Pour moi le titre de Chelsea de l'année dernière est un peu l'arbre qui cache la forêt. Une peu comme liverpool 2013-2014 (même si l'effectif de chelsea est meilleur).

Il y a un ensemble d’éléments qui ont fait que Chelsea a comme tu dis "marché sur la PL" et qui ne pouvaient pas durer  :
- Mourinho a réussi à tirer 120% de toutes les individualités, notamment en jouant la carte habituelle du seul contre tous. Beaucoup de joueurs (notamment la défense) ont été en surrégime toute la saison. Illustration parfaite avec Terry (mais aussi Hazard et Costa). Mais au bout d'un moment ce genre de coaching au mental finit par lasser les joueurs, par moins bien marcher... surtout après un titre. On a vu la même chose à Madrid, des joueurs agacés par son attitude extrême, toujous vouloir se poser en victime des médias, faire la guerre à ses concurrents (hier le barca aujourd'hui arsenal)....
- Tactiquement, la rigueur défensive, etc ça n'est pas fait pour des joueurs comme Hazard, fabregas,etc. Ca marche un temps mais à force les joueurs se lassent également, frustré de passer plus de temps à défendre qu'à attaquer, les joueurs offensifs aiment souvent le beau jeu, mourinho peut être frustrant, il use mentalement les joueurs. D'ailleurs l'année dernière la tactique de Mourinho a bien marché au début mais beaucoup moins sur la fin de saison... on commençait à sentir un essoufflement prémonitoire de cette saison où les joueurs, frustrés et usés, ne peuvent plus donner autant (illustré par les contre performances d'Hazard et costa en attaque).
- L'absence de concurrence... United, City et Arsenal sont bien plus forts cette année. Tout comme tottenham, leicester, et liverpool... l'année dernière la BPL était vraiment d'un niveau en régression... d'ailleurs chelsea n'a pas "marché sur la BPL" ce sont les autres qui n'ont pas su lui tenir tête

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle des deux gestes de très grande classe de Costa ce week-end ?

On est habitués. Perso je m'en fous un peu franchement, je suis bien plus choqué par un tacle pour blesser ou un coup de crampon (régulièrement pratiqué par Costa aussi hein) que par une vanne, même idiote.

Personnellement je n'ai jamais considéré que les joueurs devaient absolument être des gentlemen. Être un gentleman, c'est un bonus, c'est la classe, et ça ne l'est plus lorsque c'est forcé. Je suis d'accord pour sauter sur Costa lorsqu'il triche, parce qu'on ne rigole pas avec les règles du foot. Maintenant, je n'attends pas de lui qu'il récite des poèmes à Shawcross, qui d'ailleurs n'est pas en reste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle des deux gestes de très grande classe de Costa ce week-end ?

j'ai pas vu le match mais j'ai vu des vidéos des deux évènements...

Pour shawcross y a rien qui me choque, il le chambre un peu parce que l'autre lui a filé un petit coup de coude avant... on voit ça sur tous les terrains y a pas de scandale.
Par contre simple question : que ce serait il passé si on avait fait ça à un joueur noir ? je veux pas lancer une polémique inutile mais en voyant les images j'ai tout de suite pensé à ces joueurs qui crient au racisme tous les week end... (à tord ou a raison).

Pour le steward... que dire ? les images sont pas parlantes. Je pense qu'en effet Costa le bouscule un peu de l'épaule en ramassant la balle... après pour quelles raisons ? et le mec qui porte plainte pour ça c'est juste ridicule.
Franchement c'est quoi le chef d'inculpation ? bousculade ? parce que je pense pas qu'agression ou coup et blessure passe en l’occurrence..

Modifié par flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est habitués. Perso je m'en fous un peu franchement, je suis bien plus choqué par un tacle pour blesser ou un coup de crampon (régulièrement pratiqué par Costa aussi hein) que par une vanne, même idiote.

Personnellement je n'ai jamais considéré que les joueurs devaient absolument être des gentlemen. Être un gentleman, c'est un bonus, c'est la classe, et ça ne l'est plus lorsque c'est forcé. Je suis d'accord pour sauter sur Costa lorsqu'il triche, parce qu'on ne rigole pas avec les règles du foot. Maintenant, je n'attends pas de lui qu'il récite des poèmes à Shawcross, qui d'ailleurs n'est pas en reste non plus.

je suis daccord, ce qui me choque c'est pourquoi aller bousculer un Stewart a part être complètement idiot? Le mec la même pas regardé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...