Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Chelsea - aristocrats ou penssionners ?


ant

Messages recommandés

J'ai un peu de mal à comprendre Chelsea là-dessus.

Il a fait une bonne saison Costa non?

Visiblement, ils veulent faire de la place pour Lukaku, mais je ne comprends pas trop le truc, et la méthode est assez peu correcte.

Surtout que ça à l'air de venir de Conte, et pas d'un nouveau caprice de Roman Abramovitch, en mode Shevchenko ou Torres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Laura a raison, je crois que la crise de janvier a fait très mal à la relation entre les 2. C'est dur à dire s'il voulait vraiment y aller ou non mais son niveau infâme entre janvier et mars laisserait penser que oui. Je sais pas si vous avez regardé les matchs de Chelsea mais toute la première partie de saison il était irréprochable niveau comportement puis ca s'est clairement dégradé, il passait son temps à mettre des coups, on avait retrouvé le Costa sous Mourinho. C'était assez insupportable. Après, il y a peut être des antécédents avec Conte qui est quand même un type sanguin. Ce qu'il a dit à Bouffon par exemple: "Tais-toi Gigi, [...] bande de cons ... Gigi, tu es le capitaine. Et tu ne comprends rien à rien. C'est une déception et une défaite dès que t'ouvres la bouche. Toi, comme tous ces autres débiles..." (Sofoot n°143. L'article sur Conte est assez génial dans ce numéro). S'il ose dire ca a Buffon, je pense qu'il l'a sorti à des joueurs de Chelsea, pas sur que Costa se laisse parler comme ca. C'est le genre de chose qui a pu envenimer les relations.

@aurel, je suis assez partagé, d'un coté je trouve la méthode moyenne prévenir le joueur par message qu'on ne veut plus de lui c'est quand même limite après Costa c'est pas un ange, faut pas oublier que l'été dernier il a pleuré pour repartir à Madrid, que cet hier il a probablement fait la même chose pour la Chine. Ce qui me surprend énormément c'est que dernièrement on était bien plus proche d'une prolongation, un contrat de 3 ans même était évoqué.

J'espère que Conte va sortir sa version de l'histoire.

Sinon pour sa destination hormis Madrid ca parle de Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Costa a été dégueulasse après Janvier je pense que ça a poussé Conte à faire quelque chose, c'est pas un mec qui se laisse marcher dessus et il marche au mérite et à la confiance à mon avis.

Autant J'aime pas trop l'attitude de Chelsea habituellement en dehors du terrain, autant ici j'approuve la décision étant donné les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca devrait bouger dans les prochains jours à Chelsea. Bakayoko et Sandro sont à priori les premières recrues. Dans le même temps Matic pourrait rejoindre Man U.

Ce qui fait deux recrues, on peut en espérer encore 4 (dont un gardien pour remplacer Begovic).

Traoré à Lyon c'est fait, je trouve ca dommage de s'en séparer, je le trouvais vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait bouger dans les prochains jours à Chelsea. Bakayoko et Sandro sont à priori les premières recrues. Dans le même temps Matic pourrait rejoindre Man U.

Ce qui fait deux recrues, on peut en espérer encore 4 (dont un gardien pour remplacer Begovic).

Traoré à Lyon c'est fait, je trouve ca dommage de s'en séparer, je le trouvais vraiment intéressant.

Tu comptes les mecs qui seront prétés puis vendus sans avoir jouer une minute ou tu parles de potentiels titulaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement c'est pas Bakayoko ou Sandro qui sont arrivés les premiers mais Caballero et Rudiger.

Décevant comme recrutement pour le moment. On sent que ça ne roule pas à Chelsea de ce côté alors qu'ils peuvent attirer n'importe qui. Chaque négociation semble être un calvaire sans signature au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, on a l'argent et les moyens (sportif et financier) d'attirer de bons/grands joueurs. Le problème vient du board plus particulièrement de Granovskaia qui refuse de mettre le prix souhaité par l'autre club, on se retrouve donc dans des négociations interminables. Pour vendre, c'est bien on est en position de force, on arrive à avoir le prix souhaité mais pour acheter par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte il me semble un peu instable comme caractère. Je comprends pas pourquoi il a mis Costa de coté si rapidement et brutalement (par texto quand même). Ok, après son épisode du janvier avec le club chinois c'est mieux de le vendre, mais faire sa sans avoir un remplaçant adéquat a priori c'est risqué. Puis y a eu les articles chroniquant la colère de Conte suite aux échecs de Sandro et Lukaku. Chelsea ils finissent toujours par s'arranger mais la situation me parait quand même un peu fragile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup trop de caractère c'est sur. Mais après regarde Simeone c'est la même chose et tous ses joueurs sont prêts à "mourir" sur le terrain pour lui. La manière (le texto), je la trouve pas très correct. Après Costa depuis 1 an il fait tout pour partir: l'année dernière à L'Atle, cet hiver en Chine. Je pense que le message est une opportunité pour lui pour se casser et il s'en est servi.

Il est parti de la Juve (un club qu'il aime) parce que les dirigeants ne lui donnaient pas satisfactions niveau transfert (pas assez ambitieux pour lui). Si on fait la même chose il va pas avoir de scrupule, il partira. J'espère qu'on va mettre les moyens mais comme tu le dis la situation me passait fragile.

Bon enfin officiel pour Baka, c'est pas trop tot. Transfert assez bizarre avec plein d'agents et d’intermédiaires. Son arrivé pourrait signer la fin de Matic à SB, ca parlait pas mal de United comme future destination mais après la saga Lukaku le club semble moins motivé pour le vendre aux reds devils. Actuellement c'est la Juve qui serait un pôle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup trop de caractère c'est sur. Mais après regarde Simeone c'est la même chose et tous ses joueurs sont prêts à "mourir" sur le terrain pour lui. La manière (le texto), je la trouve pas très correct. Après Costa depuis 1 an il fait tout pour partir: l'année dernière à L'Atle, cet hiver en Chine. Je pense que le message est une opportunité pour lui pour se casser et il s'en est servi.

Il est parti de la Juve (un club qu'il aime) parce que les dirigeants ne lui donnaient pas satisfactions niveau transfert (pas assez ambitieux pour lui). Si on fait la même chose il va pas avoir de scrupule, il partira. J'espère qu'on va mettre les moyens mais comme tu le dis la situation me passait fragile.

Bon enfin officiel pour Baka, c'est pas trop tot. Transfert assez bizarre avec plein d'agents et d’intermédiaires. Son arrivé pourrait signer la fin de Matic à SB, ca parlait pas mal de United comme future destination mais après la saga Lukaku le club semble moins motivé pour le vendre aux reds devils. Actuellement c'est la Juve qui serait un pôle position.

Je te comprends vis-à-vis son niveau de passion et de l'effet positif qu'il a pour ses joueurs mais apres si la Juve et Chelsea sont pas assez ambitieux pour lui il reste pas beaucoup d'autres club ou il pourra s'epanouir et rester satisfait. C'est quand même deux des clubs les mieux gérés au monde. Y a être ambitieux, puis y a être raisonnable, quand même. 

Sur le plan attaquant, qu'en penses-tu? J'ai vu Morata, Belotti et Aubameyang qui circulent dans les rumeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup trop de caractère c'est sur. Mais après regarde Simeone c'est la même chose et tous ses joueurs sont prêts à "mourir" sur le terrain pour lui. La manière (le texto), je la trouve pas très correct. Après Costa depuis 1 an il fait tout pour partir: l'année dernière à L'Atle, cet hiver en Chine. Je pense que le message est une opportunité pour lui pour se casser et il s'en est servi.

Il est parti de la Juve (un club qu'il aime) parce que les dirigeants ne lui donnaient pas satisfactions niveau transfert (pas assez ambitieux pour lui). Si on fait la même chose il va pas avoir de scrupule, il partira. J'espère qu'on va mettre les moyens mais comme tu le dis la situation me passait fragile.

Bon enfin officiel pour Baka, c'est pas trop tot. Transfert assez bizarre avec plein d'agents et d’intermédiaires. Son arrivé pourrait signer la fin de Matic à SB, ca parlait pas mal de United comme future destination mais après la saga Lukaku le club semble moins motivé pour le vendre aux reds devils. Actuellement c'est la Juve qui serait un pôle position.

Baka ça vaut quoi par rapport à Matic ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends vis-à-vis son niveau de passion et de l'effet positif qu'il a pour ses joueurs mais apres si la Juve et Chelsea sont pas assez ambitieux pour lui il reste pas beaucoup d'autres club ou il pourra s'epanouir et rester satisfait. C'est quand même deux des clubs les mieux gérés au monde. Y a être ambitieux, puis y a être raisonnable, quand même. 

Sur le plan attaquant, qu'en penses-tu? J'ai vu Morata, Belotti et Aubameyang qui circulent dans les rumeurs. 

Je suis assez d'accord mais ce qui est frustrant c'est quand même qu'on a l'argent. Entre les droits tv et la vente de joueurs, on a les moyens d'acheter des joueurs.

Belotti j'ai vu trop peu de matchs pour avoir un avis sur lui. Morata comme Aubam, je ne suis pas convaincu que ce soit des tops 9. Je pense que ce sont des régressions par rapport à Costa. Le seul nom qui m'aurait fait rêver c'est Icardi (ou dans un imaginaire impossible Aguero ou Sanchez) mais on ne semble pas être intéressé.

Baka ça vaut quoi par rapport à Matic ? 

Un peu inférieur je trouve, après Matic a été inconstant dans ses matchs mais quand il voulait jouer, il était très bon. Je ne vois pas actuellement Baka à son niveau, je pense qu'un joueur comme Naingollan aurait été bien plus intéressant. C'est le même cas que pour l'attaquant même si je suis content de sa venue, j'ai pas vraiment l'impression que l'équipe se renforce par rapport à la saison dernière c'est même le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ce niveau indécent de pognon en PL.

Roman qui casse sa tirelire pour Bakayoko et Morata, United qui craque complet sur Lukaku, même papy Arsène qui se paye un Lacazette... Et Guardiola qui déballe tous ses jolis cadeaux venus des Emirats...

Heureusement pour nous, on a  su recruter le meilleur coach, du coup, on sera champion avec Lovren en DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ce niveau indécent de pognon en PL.

Roman qui casse sa tirelire pour Bakayoko et Morata, United qui craque complet sur Lukaku, même papy Arsène qui se paye un Lacazette... Et Guardiola qui déballe tous ses jolis cadeaux venus des Emirats...

Heureusement pour nous, on a  su recruter le meilleur coach, du coup, on sera champion avec Lovren en DC.

Rudiger aussi à Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement logique y'a pas 10 000 9 sur le marché pour remplacer Costa.

Hazard - Morata - Willian ça à de la gueule avec Fabregas Kante et Bakayoko derrière :o

Willian était plus titulaire il me semble. C'était Pedro.

Apres Hazard - Morata - Pedro ca envoie aussi. Même si j'ai jamais particulièrement aimé Morata. Je l'ai pas non plus regarder jouer des masses.

Mais passer de Costa à Morata, en soit pour moi c'est une régression. Idem pour Matic - Bakayoko. Dans un futur proche (a voir comment les joueurs progressent), le 11 n'en sort pas plus fort pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement logique y'a pas 10 000 9 sur le marché pour remplacer Costa.

Hazard - Morata - Willian ça à de la gueule avec Fabregas Kante et Bakayoko derrière :o

C'est con car avec Matic et Costa c'était au dessus. Déjà que Kante et Matic c'était affreux... Alors avec Bakayoko j'en parle même pas. T'es la créativité de Sedan au milieu de terrain. Leur mercato il est mauvais. Morata, Rudiger, Bakayoko... Quand tu vois les départs de Costa, Matic... Faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils s'affaiblissent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ce niveau indécent de pognon en PL.

Roman qui casse sa tirelire pour Bakayoko et Morata, United qui craque complet sur Lukaku, même papy Arsène qui se paye un Lacazette... Et Guardiola qui déballe tous ses jolis cadeaux venus des Emirats...

Heureusement pour nous, on a  su recruter le meilleur coach, du coup, on sera champion avec Lovren en DC.

Si on suit derrière avec Salah, Van Dijk et Keita on sera pas mal non... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...