Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Chelsea - aristocrats ou penssionners ?


ant

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon ami L'Blue, ça fait longtemps mdr

J'ai vu les prouesses de Costa et Fabregas  :P

 

Je pense que l'on est obligé d'être d'accord sur Costa maintenant non? C'est un branl**r et il n'y a rien à rajouter  :D

 

Par contre j'ai une question : comment fait Mourinho pour transformer tous ses joueurs en crétins finis? Avant d'arriver à Chelsea je n'ai pas souvenir d'un Fabregas tirant en mode p*te dans la tête de l'adversaire? Pareil pour Matic qui se fait justice lui même  :P

 

Désolé c'était trop tentant  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca étrange que certains ne commentent Chelsea que lorsque ca va "mal" ou qu'il y a une polémique.

 

Tu mélanges quand même beaucoup de choses dans ton message, bon concernant Costa, je l'ai déjà dit il est con sur un terrain et beaucoup trop facile à énerver. Par contre je maintiens, ce n'est pas le boucher, le casseur de jambes, ou un mec qui se tape à chaque match. Après c'est bien de le juger sur son comportement, on est dans notre bon droit, mais avant de le faire connaitre son histoire ne serait pas la moindre des choses ?

Le mec ce n'est pas Sterling et ses £30k à 18 ans, ce n'est pas Fabregas et ses premières titularisations à 16 ans, ce n'est pas de centre de formation ultra moderne, ce n'est pas une éducation comme on l'imagine en Europe.

Son passé ne l'excuse pas de tout mais permet de mieux comprendre son comportement sur le terrain et je pense qu'il faut en tenir compte.

 

Je ne crois pas que ce soit Mourinho qui est dit à Fabregas de shooter dans la tête du joueur de WBA. Et Matic, tu l'as déjà vu refaire des gestes comme ca ? Ce n'est pas compréhensible de réagir comme il l'a fait après le tacle assassin qu'il s'est mangé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca étrange que certains ne commentent Chelsea que lorsque ca va "mal" ou qu'il y a une polémique.

 

Tu mélanges quand même beaucoup de choses dans ton message, bon concernant Costa, je l'ai déjà dit il est con sur un terrain et beaucoup trop facile à énerver. Par contre je maintiens, ce n'est pas le boucher, le casseur de jambes, ou un mec qui se tape à chaque match. Après c'est bien de le juger sur son comportement, on est dans notre bon droit, mais avant de le faire connaitre son histoire ne serait pas la moindre des choses ?

Le mec ce n'est pas Sterling et ses £30k à 18 ans, ce n'est pas Fabregas et ses premières titularisations à 16 ans, ce n'est pas de centre de formation ultra moderne, ce n'est pas une éducation comme on l'imagine en Europe.

Son passé ne l'excuse pas de tout mais permet de mieux comprendre son comportement sur le terrain et je pense qu'il faut en tenir compte.

 

Je ne crois pas que ce soit Mourinho qui est dit à Fabregas de shooter dans la tête du joueur de WBA. Et Matic, tu l'as déjà vu refaire des gestes comme ca ? Ce n'est pas compréhensible de réagir comme il l'a fait après le tacle assassin qu'il s'est mangé ?

 

Allez L'Blue je voulais juste profiter de la polémique comme tu dis pour te titiller. Je n'ai rien contre toi mais j'adore dire du mal du club que je déteste  :unsure:  :P

 

Par contre l'excuse du passé de Costa pour son comportement je ne l'accepte pas, il est professionnel. Moi quand ça va pas dans ma vie perso, je n'utilise pas mes pbs pour foutre la merde au taf.

 

Je m'en suis pris à Mourinho parce que le coup de Fabregas c'est son genre, rappelle toi quand il était au réal et qu'il a mit son doigt dans l'oeil d'un adjoint du barça dans le dos de tout le monde.

 

C'était juste un pic exprès pour toi parce que tu sais qu'au fond on s'aime bien (alors qu'on ne sera jamais en accord sur ton club mais c'est aussi de ma faute :lol: ).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez L'Blue je voulais juste profiter de la polémique comme tu dis pour te titiller. Je n'ai rien contre toi mais j'adore dire du mal du club que je déteste  :unsure:  :P

 

Par contre l'excuse du passé de Costa pour son comportement je ne l'accepte pas, il est professionnel. Moi quand ça va pas dans ma vie perso, je n'utilise pas mes pbs pour foutre la merde au taf.

 

Je m'en suis pris à Mourinho parce que le coup de Fabregas c'est son genre, rappelle toi quand il était au réal et qu'il a mit son doigt dans l'oeil d'un adjoint du barça dans le dos de tout le monde.

 

C'était juste un pic exprès pour toi parce que tu sais qu'au fond on s'aime bien (alors qu'on ne sera jamais en accord sur ton club mais c'est aussi de ma faute :lol: ).  

 

Oh putain j'avais completement zappé, c'était énorme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin de saison quelques petites infos sur le club.

 

Niveau transfert (oui parce que moi j'ai le droit d'en parler :P ), il devrait y avoir 3 à 4 nouveaux joueurs, en gros 1 par ligne. Offensivement la priorité c'est Griezmann, Chelsea entretient de très bonnes relations avec Atletico et Filipe Luis pourrait se retrouver dans la transaction. En cas d'échec, le club pourrait se tourner vers Pedro, qui a un prix assez attractif (£7M) mais il faudrait surement attendre cet hiver pour le voir venir.

Autre poste à renforcer, le milieu de terrain. Déjà supervisé la saison dernière Koke est toujours sur les tablettes, Pogba est également dans le viseur, cependant ce sont 2 joueurs extrêmement chères. Pour le Francais Abra a déjà dit qu'il ne rentrerai pas dans une guerre des prix.

Pour la défense, sans grande surprise la grosse priorité c'est Varane, reste à savoir combien le Real serait prêt à le vendre, si c'est le cas. Le second choix se porterait sur Stones d'Everton.

Enfin en attaque, un nouveau buteur pourrait venir, là moins d'infos. Les noms de Dzeko et Benteke sont sortis. Même si pour l'instant rien de crédible, le style de jeu des deux buteurs montrent bien ce que cherche Chelsea.

 

Pour les départs, il pourrait y en avoir 3: Cech sans surprise, Filipe Luis qui malheureusement a été barré par Azpi cette saison et Drogba.

Il n'y a cependant pas de joueurs intransférables sauf peu être Hazard. Oscar serait dans le viseur du PSG, s'ils mettent 50m, il sera laché. S'il part Bale et Coutinho sont les cibles prioritaires pour sont remplacement.

 

Enfin une info bien plus importante, le stade.

Comme vous le savez, Chelsea avait tenté d'acheter Beattersea (le stade que ca aurait fait  :wub: ) sans succès. Un rapport publié sur le site officiel l'été dernier à montré que la rénovation de l'enceinte serait bien trop chère et pas rentable pour le club. A ce moment là, l'agrandissement du Stade semblait compliqué. En Janvier, Chelsea a embauché les architectes Herzog et Meuron (Allianz, stade Pekin et celui de Bordeaux), drôle de choix sachant que la rénovation n'a pas été retenu. On semble donc partir sur une 3e option, qui est la construction d'un nouveau stade sur l'emplacement de l'actuel. A ce que j'ai lu, la saison prochaine pourrait bien être la dernière dans le Stamford Bridge actuel. Les travaux seraient de 12 à 18 mois, le club ne voulant pas jouer dans une enceinte à moitié détruite pour des raisons financières. Un déménage est donc envisagé pour la saison 16-17 voir la saison 17-18. Deux stades pourraient accueillir Chelsea: Twickenham, mais ca semble compliqué ou Wembley.

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette fin de saison quelques petites infos sur le club.

Niveau transfert (oui parce que moi j'ai le droit d'en parler :P ), il devrait y avoir 3 à 4 nouveaux joueurs, en gros 1 par ligne. Offensivement la priorité c'est Griezmann, Chelsea entretient de très bonnes relations avec Atletico et Filipe Luis pourrait se retrouver dans la transaction. En cas d'échec, le club pourrait se tourner vers Pedro, qui a un prix assez attractif (£7M) mais il faudrait surement attendre cet hiver pour le voir venir.

Autre poste à renforcer, le milieu de terrain. Déjà supervisé la saison dernière Koke est toujours sur les tablettes, Pogba est également dans le viseur, cependant ce sont 2 joueurs extrêmement chères. Pour le Francais Abra a déjà dit qu'il ne rentrerai pas dans une guerre des prix.

Pour la défense, sans grande surprise la grosse priorité c'est Varane, reste à savoir combien le Real serait prêt à le vendre, si c'est le cas. Le second choix se porterait sur Stones d'Everton.

Enfin en attaque, un nouveau buteur pourrait venir, là moins d'infos. Les noms de Dzeko et Benteke sont sortis. Même si pour l'instant rien de crédible, le style de jeu des deux buteurs montrent bien ce que cherche Chelsea.

Pour les départs, il pourrait y en avoir 3: Cech sans surprise, Filipe Luis qui malheureusement a été barré par Azpi cette saison et Drogba.

Il n'y a cependant pas de joueurs intransférables sauf peu être Hazard. Oscar serait dans le viseur du PSG, s'ils mettent 50m, il sera laché. S'il part Bale et Coutinho sont les cibles prioritaires pour sont remplacement.

Enfin une info bien plus importante, le stade.

Comme vous le savez, Chelsea avait tenté d'acheter Beattersea (le stade que ca aurait fait :wub: ) sans succès. Un rapport publié sur le site officiel l'été dernier à montré que la rénovation de l'enceinte serait bien trop chère et pas rentable pour le club. A ce moment là, l'agrandissement du Stade semblait compliqué. En Janvier, Chelsea a embauché les architectes Herzog et Meuron (Allianz, stade Pekin et celui de Bordeaux), drôle de choix sachant que la rénovation n'a pas été retenu. On semble donc partir sur une 3e option, qui est la construction d'un nouveau stade sur l'emplacement de l'actuel. A ce que j'ai lu, la saison prochaine pourrait bien être la dernière dans le Stamford Bridge actuel. Les travaux seraient de 12 à 18 mois, le club ne voulant pas jouer dans une enceinte à moitié détruite pour des raisons financières. Un déménage est donc envisagé pour la saison 16-17 voir la saison 17-18. Deux stades pourraient accueillir Chelsea: Twickenham, mais ca semble compliqué ou Wembley.

Vous ne toucherez pas à un seul cheveu de Coutinho! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit cours d'histoire ^^ c'est sûrement la rénovation de 97 qui me faisait pensé que le stade était quasi neuf :-p Et puis quand on le voit à la télé il a encore une belle allure.

 

pour Varane on est d'accord par conte pour Costa pas vraiment, même s'il a mis 20 buts en PL combien en a-t'il mis en LDC... 0! Est ce qu'il marque beaucoup contre les gros? Pas spécialement

 

En étant premier de PL, Chelsea doit bien sûr tenter de garder son titre mais aussi de faire mieux sur la scène Européenne et sans un 9 de talent ils ne pourront pas briller sur cette scène. L'an dernier ils vont en demi mais en éliminant que des petits puis le PSG mais dans le dur.

 

Je pense qu'il leur faut un vrai 9 top player. L'an dernier quand on se battait contre city pour le titre on en avait 2 et city 1 (même s'il était beaucoup blessé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore quelques petites infos sur le stade.

 

Actuellement SB rapporte 67 à 77m par an suivant les saisons et le nombre de matchs. un déménagement temporaire à Wembley (ce qui semble être l'option la plus sérieuse) permettrait au club d'arriver à £95m. Le stade est bien plus grand que Stamford Bridge mais il faut le louer 14m et donner 10% sur les revenus lié au jour de match. Une fois l'agrandissement du stade terminé, le revenu serait de 125m par an.

 

Concernant le financement l'option la plus probable est que Abra mettrait les £500m, il ne veut pas que le club se rajoute de la dette et veut éviter d'attendre x années avant de pouvoir profiter des nouvelles recettes du stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point transfert:

-Falcao ca devrait se faire Lundi.

-Begovic pour remplacer Cech, Chelsea veut mettre £6m et Stoke en voudrait entre 8 et 10.

-Ca sent plutot bon concernant Arda Turan, il est entre United et les blues, mais Chelsea le tenterai plus. Réponse vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah ne sera pas à Chelsea la saison prochaine, soit la Fio soit l'Inter. Dans les deux cas, il y a de grande chance que se soit un prêt avec option d'achat obligatoire.

Cuadrado, je ne vais pas trop m'avancer. L'Inter serait intéressé par un prêt avec option d'achat, dans mes souvenirs la Juve le serait aussi (pas sur à 100%). Après Mourinho a dit qu'il comptait sur le joueur et l'agent de se dernier a aussi parlé d'une envie de rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis assez d'accord, c'est une belle recrue pour Chelsea mais ca reste comme Falcao, seulement un joueur pour compléter l'effectif. Ce ne sont pas des joueurs qui vont faire passer un palier à l'effectif. Même pour Arda, Chelsea n'aurait formulé aucune offre à l'Atle. Je ne sais pas trop ce que le club attend pour ce renforcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Begovic n'importe quel club en aurait voulu dans son effectif hein ^^

 

C'est peut être moins vrais pour Flopao (oups, Falcao :D ) mais ça reste un joueur confirmé, après  "se renforcer" ça veut dire quoi ? Pour rappel Chelsea à pratiquement une équipe (!) de joueur prété au quatre coins de l'Europe, il doit bien y avoir des joueurs intéressant dans le lot. ^^

Modifié par Redman85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas mal de club aurait quand même voulu Falcao. C'est quand même bizarre de voir un joueur perdre son football comme ca (quoi que on a déjà vécu ca plus d'une fois). LVG, c'est pas vraiment le genre d'entraineur à s'occuper des états d’âmes de ses joueurs. Avec Mourinho, ca pourrait mieux se passer et qui sait il pourrait redevenir bon (même si je n'y crois pas trop).

 

Quand je parle de renforcer, je pense plus à un joueur qui aurait un apport direct dans l'équipe. Griezmann, Reus, Koke, Pogba par exemple. Aucuns des jeunes de Chelsea prêter à travers l’Europe n'est dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas mal de club aurait quand même voulu Falcao. C'est quand même bizarre de voir un joueur perdre son football comme ca (quoi que on a déjà vécu ca plus d'une fois). LVG, c'est pas vraiment le genre d'entraineur à s'occuper des états d’âmes de ses joueurs. Avec Mourinho, ca pourrait mieux se passer et qui sait il pourrait redevenir bon (même si je n'y crois pas trop).

Quand je parle de renforcer, je pense plus à un joueur qui aurait un apport direct dans l'équipe. Griezmann, Reus, Koke, Pogba par exemple. Aucuns des jeunes de Chelsea prêter à travers l’Europe n'est dans ce cas là.

Pour Falcao c'est assez logique je trouve. Grosse blessure à un âge "avance" et il a voulu rush son retour donc je pense qu'il s'est un peu flingue.

Pour la même blessure, Falcao est revenu en 6 mois et Walcott en 1 an.. Et des son retour on disait que c'était pas logique qu'il revienne aussi rapidement. Après faut voir le travail qu'il va effectuer lors de cette pre-saison qui pourrait faire la différence.

Vous avez un excellent 9 déjà, c'est un pari qui n'a rien d'illogique pour moi, surtout si vous conserve Remy

Après c'est vrai que vous n'avez pas encore réellement forcément votre effectif, j'ai vu que vous êtes lié à Pedro, pour moi ça serait une sacrée recrue... J'espère honnêtement que ca ne va pas se faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...