Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manchester United - Are not SHITE !


ant

Messages recommandés

on verra quand même si c'est une vaste blague à la fin de la saison....en tout cas je l'espère  :mrgreen:

 

Lorsque je vois un recrutement à 200m £, des noms ronflants et le niveau de jeu affiché cette saison, c'est déjà une vaste blague. 

Ça ne veut pas dire qu'ils ne gagneront pas de titre, mais pour moi United est devenu un City bis. 

Les seuls clubs pour qui j'ai du respect dans l'intelligence de recrutement et de construction d'équipe ce sont Chelsea et Arsenal. Ils ont une politique économique saine et savent se renforcer avec soin à chaque mercato sans empiler les joueurs et les noms à la moindre occasion. 

United heureusement qu'ils ont des ressources presque illimitées, car leur politique de recrutement est tellement à chier qu'ils seraient en faillite avec leur dernière saison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Je sais que je vais paraître bizarre mais je suis totalement contre vos avis respectifs bien que je méprise ce club et encore plus depuis le départ de Ferguson 

C'est vrai que leur recrutement de l'été passé était excessif mais à mon avis il était nécessaire et même si certains joueurs ne se sont pas adaptés comme prévu, le club a tout de même finit 4ème et a retrouvé la LDC après une seule saison d'absence et la vitesse de réaction du club face à une situation décevante fut efficace 

Maintenant concernant les sommes payées et les salaires cela peut sembler être excessif mais n'oublions pas que le club jouit d'importants revenus financier reçus de leur équipementier et leurs nombreux sponsors et non de leur "sugar daddy" comme le PSG ou City 

Ensuite, je trouve que LVG a fait du bon boulot dans un temps très limité en remettant certains joueurs dans le bain ( Young, Valencia, Mata ) et leur repositionnement fut efficacement réussi 

Enfin, leur recrutement peut sembler excessif mais je le trouve bien ciblé et conforme à leurs manques ( Darmian qui a arrive pour jouer arrière droit, Schweinie qui sera un leader de l'équipe, et Depay acheté à 26M et qui est un joueur très prometteur et connait bien LVG ) 

MU d'aujourd'hui est différent de celui de Ferguson mais maintenant que ce dernier n'est plus là ils ont du trouver une nouvelle méthode pour que le club remarche sur les bons rails ( claquer beaucoup de fric ) et pour l'instant ils sont malheureusement sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais paraître bizarre mais je suis totalement contre vos avis respectifs bien que je méprise ce club et encore plus depuis le départ de Ferguson 

1°/ C'est vrai que leur recrutement de l'été passé était excessif mais à mon avis il était nécessaire et même si certains joueurs ne se sont pas adaptés comme prévu, le club a tout de même finit 4ème et a retrouvé la LDC après une seule saison d'absence et la vitesse de réaction du club face à une situation décevante fut efficace 

 

2°/Maintenant concernant les sommes payées et les salaires cela peut sembler être excessif mais n'oublions pas que le club jouit d'importants revenus financier reçus de leur équipementier et leurs nombreux sponsors et non de leur "sugar daddy" comme le PSG ou City.

 

3°/ Ensuite, je trouve que LVG a fait du bon boulot dans un temps très limité en remettant certains joueurs dans le bain ( Young, Valencia, Mata ) et leur repositionnement fut efficacement réussi 

4°/ Enfin, leur recrutement peut sembler excessif mais je le trouve bien ciblé et conforme à leurs manques ( Darmian qui a arrive pour jouer arrière droit, Schweinie qui sera un leader de l'équipe, et Depay acheté à 26M et qui est un joueur très prometteur et connait bien LVG ) 

5°/ MU d'aujourd'hui est différent de celui de Ferguson mais maintenant que ce dernier n'est plus là ils ont du trouver une nouvelle méthode pour que le club remarche sur les bons rails ( claquer beaucoup de fric ) et pour l'instant ils sont malheureusement sur la bonne voie

1°/Encore heureux qu'ils arrachent une place en CL. En dehors de ça ils n'ont rien fait en Europa ni en Cup et ont produit un jeu abyssal. Chaud avec 200m £.

 

2°/ Quelle différence ? Il y a de l'argent sale et de l'argent propre ? Personnellement je me fiche d'où vient l'argent, ce qui m'intéresse c'est l'intelligence de recrutement, de construction d'équipe et de projet le tout lié à un équilibre financier. Pour United lors de cette saison il n'y avait aucune intelligence de recrutement, aucun équilibre financier. Je préfère 10 fois l'argent de Chelsea investi avec parcimonie et intelligemment. 

3°/ On a pas du voir les mêmes matchs, Young arrière droit c'est aussi dégueulasse que Downing arrière sous Rodgers.

4°/ Un recrutement ciblé ? On en parle des Smalling et et Jones en défense centrale ? 

5°/ La méthode n'était pas réellement difficile a trouver, et au final elle a à peine fonctionné la saison dernière. Au vue des sommes investis l'équipe devrait être dans le TOP5 européen. Ils ne sont mêmes pas dans le TOP10 actuellement... C'est risible. Autant que Falcao en prêt payant à plus de 20 millions l'année salaire compris, qui vient pour cirer le banc... Je ne parlerai même pas des 70 milllions de Di Maria c'est indécent. 

Enfin une chose est sure, à force de recruter des dizaines de joueurs hors de prix ou avec un grand nom, il y en aura bien quelqu'uns qui réussiront. Peut être même qu'ils passeront les groupes en CL !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/Encore heureux qu'ils arrachent une place en CL. En dehors de ça ils n'ont rien fait en Europa ni en Cup et ont produit un jeu abyssal. Chaud avec 200m £.

 

2°/ Quelle différence ? Il y a de l'argent sale et de l'argent propre ? Personnellement je me fiche d'où vient l'argent, ce qui m'intéresse c'est l'intelligence de recrutement, de construction d'équipe et de projet le tout lié à un équilibre financier. Pour United lors de cette saison il n'y avait aucune intelligence de recrutement, aucun équilibre financier. Je préfère 10 fois l'argent de Chelsea investi avec parcimonie et intelligemment. 

3°/ On a pas du voir les mêmes matchs, Young arrière droit c'est aussi dégueulasse que Downing arrière sous Rodgers.

4°/ Un recrutement ciblé ? On en parle des Smalling et et Jones en défense centrale ? 

5°/ La méthode n'était pas réellement difficile a trouver, et au final elle a à peine fonctionné la saison dernière. Au vue des sommes investis l'équipe devrait être dans le TOP5 européen. Ils ne sont mêmes pas dans le TOP10 actuellement... C'est risible. Autant que Falcao en prêt payant à plus de 20 millions l'année salaire compris, qui vient pour cirer le banc... Je ne parlerai même pas des 70 milllions de Di Maria c'est indécent. 

Enfin une chose est sure, à force de recruter des dizaines de joueurs hors de prix ou avec un grand nom, il y en aura bien quelqu'uns qui réussiront. Peut être même qu'ils passeront les groupes en CL !!! 

 

parle pas de malheur !!! :trompette:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop salés les gars ! 

 

Depay - Rooney - Mata en attaque, Di Maria - Herrera - Schweinsteiger au milieu

 

ça claqxxxx !!!!

 

Et ouais, Depay va tout déchirer ;)  

 

A part Herrera et Depay les autres signatures me laissent sans voix. 

 

Rooney présent depuis des années, classe mondiale, mais cramé comme pas deux depuis au moins 2 saisons.

Mata, irrégulier au possible. Bon dans l'ensemble mais 45 millions, belle quenelle de Chelsea.

 

Di Maria, sans commentaire, plus de 70 millions et un salaire de ministre pour un type qui n'est venu que pour l'argent et qui a fait une saison exécrable. 

Schweini, le deal a plus de 50 millions pour un gars cramé en fin de contrat souvent blessé. Le genre de pari que seul United tente en Europe, à la manière d'un Falcao (plus belle sodomie 2014). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop salés les gars ! 

 

Depay - Rooney - Mata en attaque, Di Maria - Herrera - Schweinsteiger au milieu

 

ça claqxxxx !!!!

 

Et ouais, Depay va tout déchirer ;)  

 

Et derrière ???

 

J'ai trouvé que c'était quand même leur plus gros point faible cette saison (et pourtant il y en avait des points faibles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Herrera et Depay les autres signatures me laissent sans voix.

Rooney présent depuis des années, classe mondiale, mais cramé comme pas deux depuis au moins 2 saisons.

Mata, irrégulier au possible. Bon dans l'ensemble mais 45 millions, belle quenelle de Chelsea.

Di Maria, sans commentaire, plus de 70 millions et un salaire de ministre pour un type qui n'est venu que pour l'argent et qui a fait une saison exécrable.

Schweini, le deal a plus de 50 millions pour un gars cramé en fin de contrat souvent blessé. Le genre de pari que seul United tente en Europe, à la manière d'un Falcao (plus belle sodomie 2014).

Je te trouve un peu sévère.

Le mercato de la saison dernière c'était n'importe quoi, on est bien d'accord.

Par contre pour le moment je trouve ça pas trop mal. Et Schweinsteiger c'est un pari, je vois pas le mal de tenter des paris de temps en temps. Après il semble clairement sur la fin mais bon c'est pas pour autant que le joueur est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu sévère.

Le mercato de la saison dernière c'était n'importe quoi, on est bien d'accord.

Par contre pour le moment je trouve ça pas trop mal. Et Schweinsteiger c'est un pari, je vois pas le mal de tenter des paris de temps en temps. Après il semble clairement sur la fin mais bon c'est pas pour autant que le joueur est fini.

Ah mais je trouve le mercato actuel bien plus plaisant que celui de la saison passée qui était immonde.

Cependant il n'était pas nécessaire de faire le pari Schweini pour moi, Schneiderlin était suffisant. 

Un mercato composé d'un Depay, d'un Schneiderlin, et d'un grand défenseur central aurait été parfait. Au pire des cas on ajoute un 9 et c'est suffisant. 

Là on fait un pari sur un nom, comme ça a été le cas pour Falcao l'année passée, ce n'est pas ce que j'apprécie. Acheter des pépites comme Herrera, Depay, et quelques joueurs d'expérience comme Schneiderlin et un grand défenseur aurait été plus intelligent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je trouve le mercato actuel bien plus plaisant que celui de la saison passée qui était immonde.

Cependant il n'était pas nécessaire de faire le pari Schweini pour moi, Schneiderlin était suffisant.

Un mercato composé d'un Depay, d'un Schneiderlin, et d'un grand défenseur central aurait été parfait. Au pire des cas on ajoute un 9 et c'est suffisant.

Là on fait un pari sur un nom, comme ça a été le cas pour Falcao l'année passée, ce n'est pas ce que j'apprécie. Acheter des pépites comme Herrera, Depay, et quelques joueurs d'expérience comme Schneiderlin et un grand défenseur aurait été plus intelligent.

On est à peu près d'accord alors.

Juste il me semble avoir lu (Guardian?) que United voulait réaliser les deux transferts. Du coup le pari pourrait avoir plus de sens. Après faut que ca s'accompagne d'un défenseur et qu'ils dégraissent c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu sévère.

Le mercato de la saison dernière c'était n'importe quoi, on est bien d'accord.

Par contre pour le moment je trouve ça pas trop mal. Et Schweinsteiger c'est un pari, je vois pas le mal de tenter des paris de temps en temps. Après il semble clairement sur la fin mais bon c'est pas pour autant que le joueur est fini.

Schweinie est une valeur sure s'il n'est pas blessé et leur sera utile en LDC surtout et puis il n'a "que" 31 ans il lui reste 2 voire 3 saisons au top niveau 

Je me répète peut être mais le mercato 2014 est dans l'ensemble assez bon pour MU car seul Falcao et à un degré moindre Di Maria se sont avérés être des flops 

Rojo quand il jouait était bon, Blind toujours excellent, Herrera est un super joueur et Shaw était blessé mais n'a que 19 ans .Alors oui, Di Maria n'a pas eu le rendement escompté mais il finit quand même avec les même stats que Sterling ou Henderson en championnat en jouant la moitié des matchs 

Par contre je vous l'accorde, le prêt de Falcao a tourné au vinaigre bien rapidement et ils ont raté leur pari

Ce mercato semble être bon dans l'ensemble par contre ( pour l'instant )

 

1°/Encore heureux qu'ils arrachent une place en CL. En dehors de ça ils n'ont rien fait en Europa ni en Cup et ont produit un jeu abyssal. Chaud avec 200m £.

 

2°/ Quelle différence ? Il y a de l'argent sale et de l'argent propre ? Personnellement je me fiche d'où vient l'argent, ce qui m'intéresse c'est l'intelligence de recrutement, de construction d'équipe et de projet le tout lié à un équilibre financier. Pour United lors de cette saison il n'y avait aucune intelligence de recrutement, aucun équilibre financier. Je préfère 10 fois l'argent de Chelsea investi avec parcimonie et intelligemment. 

3°/ On a pas du voir les mêmes matchs, Young arrière droit c'est aussi dégueulasse que Downing arrière sous Rodgers.

4°/ Un recrutement ciblé ? On en parle des Smalling et et Jones en défense centrale ? 

5°/ La méthode n'était pas réellement difficile a trouver, et au final elle a à peine fonctionné la saison dernière. Au vue des sommes investis l'équipe devrait être dans le TOP5 européen. Ils ne sont mêmes pas dans le TOP10 actuellement... C'est risible. Autant que Falcao en prêt payant à plus de 20 millions l'année salaire compris, qui vient pour cirer le banc... Je ne parlerai même pas des 70 milllions de Di Maria c'est indécent. 

Enfin une chose est sure, à force de recruter des dizaines de joueurs hors de prix ou avec un grand nom, il y en aura bien quelqu'uns qui réussiront. Peut être même qu'ils passeront les groupes en CL !!! 

1- Ils n'avaient même pas l'Europa  :mrgreen:

2-Biensur qu'il y a une différence voyons, MU est un club historique et a toujours prôné certaines valeurs représentées par Sir Alex et ne va pas me dire que l'argent acquis par City ou le PSG est le même que celui qu'acquiert MU car ces derniers ont toujours été riches mais juste pas autant dépensiers. Prend exemple le Barça et tu me comprendra 

3-Young était médiocre en arrière gauche mais excellent en ailier gauche et LVG lui a donné une seconde chance en le mettant titulaire aux dépens de Di Maria qui était mauvais ou blessé . Par contre Valencia en arrière droit c'était une réussite, Rooney au milieu également si besoin

4-Je te l'accorde, la défense centrale de MU est catastrophique mais a tenu bon cette saison et je pense que des renfort arriveront malheureusement cet été

5-C'est excessif mais efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Herrera et Depay les autres signatures me laissent sans voix. 

 

Rooney présent depuis des années, classe mondiale, mais cramé comme pas deux depuis au moins 2 saisons.

Mata, irrégulier au possible. Bon dans l'ensemble mais 45 millions, belle quenelle de Chelsea.

 

Di Maria, sans commentaire, plus de 70 millions et un salaire de ministre pour un type qui n'est venu que pour l'argent et qui a fait une saison exécrable. 

Schweini, le deal a plus de 50 millions pour un gars cramé en fin de contrat souvent blessé. Le genre de pari que seul United tente en Europe, à la manière d'un Falcao (plus belle sodomie 2014). 

 

Mata, tu sembles oublié ce qu'il était à Chelsea et à Valence ... C'est pas parce qu'il est moins bon à United que c'est un joueur moyen. Si Ozil vaut 50m, Mata a 45 ce n'est en rien une "quenelle".  A ce moment là, il les valait facilement. Que ce soit pour ses saisons précédentes ou le prix du marché.

Mata en forme c'est les des meilleurs 10, pour moi le plus "beau" dans le style de jeu (purement subjectif). Même cette saison avec United, ca n'a pas été un joueur quelconque, il a eu du mal en début mais après ça allait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata, tu sembles oublié ce qu'il était à Chelsea et à Valence ... C'est pas parce qu'il est moins bon à United que c'est un joueur moyen. Si Ozil vaut 50m, Mata a 45 ce n'est en rien une "quenelle". A ce moment là, il les valait facilement. Que ce soit pour ses saisons précédentes ou le prix du marché.

Mata en forme c'est les des meilleurs 10, pour moi le plus "beau" dans le style de jeu (purement subjectif). Même cette saison avec United, ca n'a pas été un joueur quelconque, il a eu du mal en début mais après ça allait largement.

Il n'a pas dit qu'il était moyen, il a dit qu'il était bon dans l'ensemble. Puis au vu de ses performances avec Manchester, oui on peut appeler ça une quenelle de la part de Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas dit qu'il était moyen, il a dit qu'il était bon dans l'ensemble. Puis au vu de ses performances avec Manchester, oui on peut appeler ça une quenelle de la part de Chelsea.

 

Enfin, bon dans l'ensemble, pour moi il parle de ses performances et pas du joueur en lui même. Par exemple Ramires est bon dans l'ensemble (il fait pas de mauvais matchs), mais pourtant c'est un joueur moyen. Je l'ai compris dans ce sens là surtout qu'il dit "irrégulier au possible".

 

Bref c'est pas le plus important, la seconde partie de ton message (qui avait été également évoqué par Sick) est plus intéressante à commenter. Comme dire que Mata au moment ou il a été acheté ne valait pas 45M, après les 2 saisons énormes en PL. Il faut quoi de plus pour valoir ce prix là ? Surtout qu'à ce moment, comment United pouvait savoir qu'il serait moins bon chez ? Je veux bien que tu m'expliques en quoi Chelsea a mis une "quenelle" à Manchester. Hormis le fait qu'il soit moins bon avec eux.Ce qui n'est pas un argument car ni les Blues ni les Red Devils pouvaient le prédire lors du transfert.

Ca a peut être changé, mais il y a 3 mois il était toujours le meilleur milieu de terrain en terme de passes et buts depuis la saison 11/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise à Sick, mu me fait très peur, surtout que schneiderlin est en train de passer la visite médicale

 

Oui comme la saison passée avec leur mercato 5 étoiles soit disant. Di Maria, Falcao, Herrera, Shaw, Rojo et Blind de mémoire. On a vu ce que ça a donné.

 

N'empêche que ça me fait chier de voir Morgan aller se perdre là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU n'a pas besoin de la CL pour investir, pour preuve leur énorme investissement l'an passé alors qu'ils ne la jouait pas.

le PSG avec ou sans CL, l'argent coule à flot avec le qatar.

bref... 2 clubs qui me font gerber !

 

 

Après, faut aussi remettre les choses dans leur contexte, Depuis que Gill est parti (en même temps que SAF), Ed Woodwaard a fait un TRÈS GROS travail de rentrées financières. Rien qu'entre le spolus gros contrat de sponsoring jamais fait par Adidas, et la reprise de Chevrolet qui ont déposés Nike et AON financièrement sur place; ce fut du jamais vu.

 

Et la je parle que des deux plus gros, Ed c’est une 30aines de sponsors en deux ans, dont de grosses compagnie aériennes et d’électronique, en plus des sponsors existants ET locaux.

 

On a jamais eu de soucis financier, car on a toujours capitalisé sur notre bonne forme sportive (mis à part ses 2 ans, et encore, on est quand même en CL cette année) et d'une gestion financière de la part de nos proprios, controversée mais efficaces. ;) Nous on a pas un proprio qui injecte en continu ou presque depuis 15ans sur ses fonds propre. L'argent qu'on dépense, on l'a gagné ou payé (prêt) avec nos revenus propre.

 

Quant au salaire de l'allemand qui arrive, avec le Hollandais qui part, la balance est neutre.

Modifié par Three Lions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve que MU fait un bon mercato. Même en supposant un départ de De Gea, ça donnerait un truc du genre :

 

 

                                                       Valdes

 

Darmian/Valencia       Jones/Blackett       Smalling/Rojo       Shaw

 

                                                     Blind/Carrick

 

                                   Herrera/Fellaini       Schweini

 

         Mata/Di Maria                                                          Depay/Young

 

                                                     Rooney/Chicharito

 

C'est toujours un peu faible en défense centrale, malgré du mieux en fin de saison pour la doublette Jones-Smalling, et au poste d’arrière gauche. Si MU renforce ces postes et recrute Schneiderlin pour doubler le poste de Schweini, y a moyen qu'ils jouent le titre dès cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant van gaal s'attaque à Cavani.

C'est du très lourd leur mercato.

Ils sont sur une autre planète :-\

Par contre ce qui me fait chier, c'est de voir maintenant des maillots de City, Arsenal, Chelsea et United dans plein de magasins et donc dans la rue !

Et nous avec nos sponsors à la con, les maillots sont introuvables hormis le net, et donc on n'en voit plus

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve que MU fait un bon mercato. Même en supposant un départ de De Gea, ça donnerait un truc du genre :

Valdes

Darmian/Valencia Jones/Blackett Smalling/Rojo Shaw

Blind/Carrick

Herrera/Fellaini Schweini

Mata/Di Maria Depay/Young

Rooney/Chicharito

C'est toujours un peu faible en défense centrale, malgré du mieux en fin de saison pour la doublette Jones-Smalling, et au poste d’arrière gauche. Si MU renforce ces postes et recrute Schneiderlin pour doubler le poste de Schweini, y a moyen qu'ils jouent le titre dès cette saison.

Di Maria ne restera sans doute pas.

Maintenant, il faut rajouter Schneiderlin au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...