Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manchester United - Are not SHITE !


ant

Messages recommandés

Après même si notre situation et les résultats poussent à nous persuader que notre stratégie est la bonne, il faudra un moment "suivre" (ou au moins s'approcher) la courbe des salaires pratiqués si on veut rester compétitif.

Aujourd'hui on a quoi : 14-15 joueurs réellement au niveau ? Ya qu'à voir pour les gros matchs : on a 1 équipe type + 3-4 joueurs max qui peuvent rentrer sans trop perdre en qualité.

On a encore de l'avance sur Chelsea, ManU je suis d'accord, surtout car derrière on peut se reposer sur une bonne défenseMais il faut aussi accepter que l'avenir dans le football (et ça ne me plait pas plus qu'à vous), ça va être de payer 15M/an les meilleurs joueurs. Je parle d'avenir à 3-4-5 ans mais c'est déjà largement le cas pour certains.

Maintenant je suis pas dans les négociations, il y a d'autres aspects qui entrent en compte, comme le comportement, et là dessus je fais confiance à Jurgen et au board. J'espère juste qu'après avoir retrouvé les sommets, on va pas retomber car on se sera entêté dans une pratique de grille salariale plus faible que nos adversaires. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, kaz a dit :

ils peuvent acheter des sancho, des bruno fernandes et tout ce qui veulent...

Tant que derrière il y aura des luke shaw, des rojo, bailly et le défenseur le plus cher du monde (sans oublier de gea) on n'a rien à craindre!

Pour en revenir à Sancho je suis sûr qu'il a été là où le chèque était plus gros, avec la certitude d'être titulaire.

Je ne vois pas comment on peut en vouloir aux proprios quand on voit là où ils nous amené!

On peut juste leur tirer notre chapeau pcq on est sur le toit du monde et c'est pas à coup de centaine de millions de dépenses!

Je ne comprends même pas qu'on soit surpris, depuis plusieurs années maintenant le club dépense ce qu'il encaisse au niveau des transferts... Et encore on a bien dépensé vers les saisons 17/18 (même en comptant la vente de coutinho)

United est la 3eme meilleure défense du championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire la même remarque pour Utd : ils ont la 3eme meilleure défense du championnat. Tu rajoutes Sancho et Henderson au goal, ça te fait déjà une sacrée équipe, même si ça ne me plaît pas.. Je pense qu'on est encore supérieurs aujourd'hui mais l'étau pourrait se resserrer rapidement si nos concurrents claquent plein de thune et que nous, on ne fait rien.

Pour Sancho, comme pour Werner, il faut bien penser qu'ils ne sont pas supporters du LFC. Oui je suis persuadé qu'à conditions égales salariales, ils auraient signé chez nous (même peut-être pour un salaire un peu moins élevé) mais on n'a pas fait d'offres, donc ils n'allaient pas nous attendre ad vitam eternam. Perso je suis dégouté pour Sancho car c'est l'avenir à ce poste et même si des articles ont expliqué par A+B qu'on avait pas de sous à cause du Corona, ça me paraît un peu gros aussi. En dépenses nettes, on est dans le bas du classement de PL sur les 5 dernières années et on vient de gagner plein de trophées. On a aussi signé un nouveau deal avec Nike (certains avaient des craintes par rapport au type du deal qui consiste à gagner un % par maillot je crois, mais finalement il est déjà en rupture de stock) et avec le côté "champions", le merchandising doit très bien tourner. Bref, évidemment que le club perd de l'argent à cause du Covid (plus de supporters etc) mais au total, j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas recruter un gros joueur pour assurer l'avenir. Un Sancho + un arrière latéral gauche bon marché et notre mercato était parfait.

Bref, on radote mais je pense aussi que le Covid a parfois bon dos et j'ai peur que nos concurrents commencent à nous rattraper. Comme on l'a déjà dit aussi plusieurs fois, si Mané ou Firmino se blessent par exemple, bah on est quand même dans la merde. Ce qui est frustrant, c'est qu'il ne nous manque pas grand chose pour confirmer notre position de top club européen et y rester des années, mais on n'a pas l'air de franchir le "petit pas" qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la presse anglaise annonce ce soir que si Dortmund ne baisse pas ses demandes pour le prix de Sancho, United ne le signera pas 

Au final il signera probablement là bas mais le deal n'est pas aussi proche d'être conclu que les dernières rumeurs qui sortaient sur les réseaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YNWA68 a dit :

United est la 3eme meilleure défense du championnat

Ouais mais si on ne se contente pas de regarder les stats mais aussi les matchs voir juste les buts, on se rend compte que leurs super defenseurs leur ont couté un max de buts/points. Je me souviens de la réception de Burnley, le match vs Sheffield ou aston villa... j'ai bien rigolé!

Bizarrement c'est contre les petits, quand ils doivent faire le jeu. Alors que contre city, ils ont assez de "qualité" pour réussir à bétonner et ne pas prendre une valise voir faire un hold up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, reds56 a dit :

Toute la presse anglaise annonce ce soir que si Dortmund ne baisse pas ses demandes pour le prix de Sancho, United ne le signera pas 

Au final il signera probablement là bas mais le deal n'est pas aussi proche d'être conclu que les dernières rumeurs qui sortaient sur les réseaux 

J'ai lu sur le site Bein sport que Man U voudrait payer le transfert sur plusieurs années. Je sais pu exactement mais genre 70M cette année, 30M l'année prochaine et 20M l'année d'après.

Dortmund était pas trop chaud.

il y a une heure, kaz a dit :

Ouais mais si on ne se contente pas de regarder les stats mais aussi les matchs voir juste les buts, on se rend compte que leurs super defenseurs leur ont couté un max de buts/points. Je me souviens de la réception de Burnley, le match vs Sheffield ou aston villa... j'ai bien rigolé!

Bizarrement c'est contre les petits, quand ils doivent faire le jeu. Alors que contre city, ils ont assez de "qualité" pour réussir à bétonner et ne pas prendre une valise voir faire un hold up.

Je suis d'accord avec toi. C'est pas parceque tu as la 3ème def du championnat que tu as une très bonne défense. Ils ont perdu un nombre incalculable de point sur des erreurs défensives ou des boulettes de De gea. Par contre s'ils recrutent un Def et un gardien. Avec une attaque Rashford, Martial, Sancho, Fernandes et Pogba au milieu. Ça peut faire mal.

Après Quid de l'adaptation de Sancho à la PL aussi ? C'est pas la même qu'en Bundes...

Je sais pu qui disait plus haut qu'ils allaient s'en sortir plus vite que nous quand on était dans la même situation, c'est un peu s'emballer attendons quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai jamais dit qu'ils avaient une très bonne défense, mais c'est la 3eme défense du championnat. 

Je suis désolé mais on est obligé de prendre cette stat en compte même si faut pas que regarder ça. Vous le dites vous même, ils font beaucoup d'erreurs et malgré ça ils ont la 3ème meilleure défense. Les quelques erreurs ça se corrige vite avec les bons profils.

A en entendre certains MU a une défense catastrophique, ben ce n'est pas le cas malgré quelques boulettes.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne manque pas grand chose pour avoir une très bonne défense, ils partent de moins loin que nous avant le recrutement de Virgil en tout cas. Donc ça peut faire peur car si ils mettent un billet sur un Koulibaly (possible vu les ressources illimités), vu leur potentiel recrutement de Sancho et la force offensive qu'ils ont déjà en place, ça peut devenir un conçurent très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, YNWA68 a dit :

Ben j'ai jamais dit qu'ils avaient une très bonne défense, mais c'est la 3eme défense du championnat. 

Je suis désolé mais on est obligé de prendre cette stat en compte même si faut pas que regarder ça. Vous le dites vous même, ils font beaucoup d'erreurs et malgré ça ils ont la 3ème meilleure défense. Les quelques erreurs ça se corrige vite avec les bons profils.

A en entendre certains MU a une défense catastrophique, ben ce n'est pas le cas malgré quelques boulettes.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne manque pas grand chose pour avoir une très bonne défense, ils partent de moins loin que nous avant le recrutement de Virgil en tout cas. Donc ça peut faire peur car si ils mettent un billet sur un Koulibaly (possible vu les ressources illimités), vu leur potentiel recrutement de Sancho et la force offensive qu'ils ont déjà en place, ça peut devenir un conçurent très sérieux.

Au final on pense la même chose puisque tu parle de Koulibaly. Avec leur force offensive (+ Sancho) Fernandes au milieu, si tu ajoute Koulibaly et un gardien. Là ils sont pour moi un concurrent sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien, ils l'ont en plus potentiellement déjà en la personne de Henderson qui a plutôt impressionné cette année avec Sheffield.

En défense, je pense que Maguire fait globalement le boulot même si c'est sûr qu'il ne valait pas son prix. Mais ça reste un défenseur solide qui fait globalement bien son taff. C'est clair que si tu mets Koulibaly + Sancho, ça te métamorphose l'équipe quand même. Ils ne sont pas très loin d'avoir une très bonne équipe et ils ont beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YNWA68 a dit :

Ben j'ai jamais dit qu'ils avaient une très bonne défense, mais c'est la 3eme défense du championnat. 

Je suis désolé mais on est obligé de prendre cette stat en compte même si faut pas que regarder ça. Vous le dites vous même, ils font beaucoup d'erreurs et malgré ça ils ont la 3ème meilleure défense. Les quelques erreurs ça se corrige vite avec les bons profils.

A en entendre certains MU a une défense catastrophique, ben ce n'est pas le cas malgré quelques boulettes.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne manque pas grand chose pour avoir une très bonne défense, ils partent de moins loin que nous avant le recrutement de Virgil en tout cas. Donc ça peut faire peur car si ils mettent un billet sur un Koulibaly (possible vu les ressources illimités), vu leur potentiel recrutement de Sancho et la force offensive qu'ils ont déjà en place, ça peut devenir un conçurent très sérieux.

leur defense n'est pas catastrophique mais sérieusement quel joueur chez eux à le niveau top européen?

De Gea est fini, Luke Shaw est en surpoids, McGuire ne sait défendre que regroupé dans ses 20m, Wan Bissaka est un pétard mouillé un peu à la Alonso de Chelsea.

On parle de concurrencer City et notre équipe... cette défense en est à des années lumière.

La preuve en est que contre les petits où ils doivent faire le jeu, ils ont pris pelleté de but! Par contre quand il faut défendre à 10 et laisser le ballon à l'adversaire, ok ils font mieux que les promus ou ceux qui jouent le maintien... Et heureusement.

De plus Koulibaly ce n'est pas VVD, impressionnant physiquement mais pas aussi bon tacticquement et au niveau leadership que notre hollandais. Henderson est prometteur, mais il a encore du boulot pour arriver au niveau d'Alison. 

Enfin nous avons Jurgen qui a fait d'un mec en provenance de Hull et d'un gamin de 20 ans les meilleurs du monde à leur poste. Pendant ce temps ils ont Olé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, reds56 a dit :

Toute la presse anglaise annonce ce soir que si Dortmund ne baisse pas ses demandes pour le prix de Sancho, United ne le signera pas 

Au final il signera probablement là bas mais le deal n'est pas aussi proche d'être conclu que les dernières rumeurs qui sortaient sur les réseaux 

Je sens bien que Sancho, ce qui l'intéresse avant tout, ce sont les millions et le cash...

Déjà, passer par City puis aller à United après...... perso je trouve ça moyen même s'il y a eu Dortmund entre.

Les chiffres parfois cités (non confirmés mais on a une bonne idée quand même) en termes de transfert et aussi de salaire font presque peur....

Du coup, je comprends qu'on ne soit pas dessus car c'est hyper cher et le board ne mettra jamais autant sur un joueur surtout vu le contexte Covid actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum, et pour être honnête, je suis supporter de Manchester United, mais comme Liverpool est notre meilleur ennemi et que c'est le seul club que je respecte (vu votre passé, vos fans, etc...) je venais voir un peu ce qu'il se passait chez le champion.

Est-ce que c'est possible de m'inscrire  et de participer à vos conversations? Ou tout du moins à celle concernant Manchester?

Félicitations à Liverpool pour le titre, c'est vraiment mérité et j'ai même apprécié regarder l'équipe jouer, même si je n'ai pas suivi assidument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 18:01, Slik a dit :

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum, et pour être honnête, je suis supporter de Manchester United, mais comme Liverpool est notre meilleur ennemi et que c'est le seul club que je respecte (vu votre passé, vos fans, etc...) je venais voir un peu ce qu'il se passait chez le champion.

Est-ce que c'est possible de m'inscrire  et de participer à vos conversations? Ou tout du moins à celle concernant Manchester?

Félicitations à Liverpool pour le titre, c'est vraiment mérité et j'ai même apprécié regarder l'équipe jouer, même si je n'ai pas suivi assidument.

On a des supporters de Chelsea ou Arsenal qui sont assez actifs sur le forum.

Tant que tu respectes nos règles qui se limitent grosso modo a ne pas insulter les joueurs et le respect mutuel entre les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 18:01, Slik a dit :

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum, et pour être honnête, je suis supporter de Manchester United, mais comme Liverpool est notre meilleur ennemi et que c'est le seul club que je respecte (vu votre passé, vos fans, etc...) je venais voir un peu ce qu'il se passait chez le champion.

Est-ce que c'est possible de m'inscrire  et de participer à vos conversations? Ou tout du moins à celle concernant Manchester?

Félicitations à Liverpool pour le titre, c'est vraiment mérité et j'ai même apprécié regarder l'équipe jouer, même si je n'ai pas suivi assidument.

Welcome :) Pour moi, c'est toujours sympa d'avoir des avis de supporters d'autres clubs. Je pense qu'il faut quand même être un minimum ouvert, même si on aime pas Man.Utd ou Liverpool 😄 Tant qu'on peut avoir des débats intéressants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 18:01, Moreno18 a dit :

Bienvenue à toi :)

je ne suis pas modérateur, mais je pense que tout le monde est le bienvenue tant qu'on respecte les avis d'autrui ! :)

D'ou te viens ta passion pour manU ?

 

Salut et merci à tous pour l'accueil.

Ma passion pour MU vient de 1999. a l'époque je ne m'intéressais pas du tout au foot sauf pour les coupes du monde parce que je suis un peu chauvin 😀 (pour vous dire je ne savais même pas que Cantona y avait joué).

Et mes potes se réunissent pour la finale de la coupe d'Europe un soir et je vais avec eux surtout pour boire les bières qui vont avec. Ils étaient tous pour le Bayern et par esprit de contradiction, je me suis forcément mis à supporter Manchester. Et à la fin du match, quand j'ai vu ce qu'il s'est passé, j'étais devenu accroc. Ces mecs qui ne lâchaient rien et qui finissait par renverser la vapeur, ça m'a scotché et je suis tombé amoureux de Manchester. Pour être honnête, je ne savais pas que c'était juste les valeurs du foot anglais et ça aurait pu être Fulham ou Portsmouth à la place des Red Devils que je serais tombé amoureux pareil.

Donc je me suis renseigné, l'histoire de Manchester United, le crash de 1958, les Busby babes. Tout ça m'a parlé. Et voilà. Après j'avoue que c'était difficile de voir les matchs à l'époque mais il y avait l'Equipe du dimanche et je suis tombé amoureux du divin rouquin, Paul Scholes. J'ai adoré des mecs comme Pallister, Best, Van Nistelrooy, Solskjaer, Butt, Irwin, Cantona bien sûr ou encore Gary Neville.  Puis quand les générations montantes sont arrivées (notamment Rooney et Cristiano) et que j'ai pu voir tous les matchs, j'étais aux anges et j'avoue avoir méchamment fêter les 18ème et 19ème titres, on vous dépassait enfin et Sir Alex avait tenu parole.

Voilà, c'est pas vraiment le football de Manchester United qui m'a donné cette passion mais bien son héritage, ses valeurs (même si on les a perdu depuis quelques temps, mais OGS fait du bon boulot et nous remet dans le droit chemin).

Mais forcément, ça implique qu'aujourd'hui je déteste plusieurs clubs. City en tête (Je ne pardonne toujours pas à Schmeichel d'y avoir joué). Je n'aime absolument pas Chelsea et Arsenal et à l'étranger c'est le Réal, le Barça (mais ça c'est à cause de 2009 et 2011 😛 et je déteste profondément Messi et Guardiola).

Liverpool a un statut particulier pour moi. C'est juste notre meilleur ennemi. Disons que je déteste perdre contre vous mais j'ai un sincère respect pour cette équipe. Il y a trop de ressemblances entre les deux clubs et pour moi, nous sommes des frères ennemis et un frère aussi, aussi turbulent soit-il, ça se respecte. En 2005 d'ailleurs j'étais en train de faire des bonds partout pendant la seconde mi-temps de la finale de Champions league et je crois m'être autant rongé les ongles qu'un scouser durant la séance de tir au but. Si je n'aimais pas Manchester United, je pense que j'adorerai aimer Liverpool.

Voilà en gros ce pourquoi j'aime Manchester United et pourquoi je respecte Liverpool qui est le plus grand club anglais après nous.

Ha oui, une petite précision, quand vous me verrez parler de Manchester united, je dirai toujours nous. Je suis un supporter pas un mec qui aime le club parce qu'il a des résultats, donc je dis nous quand l'équipe gagne et je dis nous quand l'équipe perd. C'est MON club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Slik a dit :

Salut et merci à tous pour l'accueil.

Ma passion pour MU vient de 1999. a l'époque je ne m'intéressais pas du tout au foot sauf pour les coupes du monde parce que je suis un peu chauvin 😀 (pour vous dire je ne savais même pas que Cantona y avait joué).

Et mes potes se réunissent pour la finale de la coupe d'Europe un soir et je vais avec eux surtout pour boire les bières qui vont avec. Ils étaient tous pour le Bayern et par esprit de contradiction, je me suis forcément mis à supporter Manchester. Et à la fin du match, quand j'ai vu ce qu'il s'est passé, j'étais devenu accroc. Ces mecs qui ne lâchaient rien et qui finissait par renverser la vapeur, ça m'a scotché et je suis tombé amoureux de Manchester. Pour être honnête, je ne savais pas que c'était juste les valeurs du foot anglais et ça aurait pu être Fulham ou Portsmouth à la place des Red Devils que je serais tombé amoureux pareil.

Donc je me suis renseigné, l'histoire de Manchester United, le crash de 1958, les Busby babes. Tout ça m'a parlé. Et voilà. Après j'avoue que c'était difficile de voir les matchs à l'époque mais il y avait l'Equipe du dimanche et je suis tombé amoureux du divin rouquin, Paul Scholes. J'ai adoré des mecs comme Pallister, Best, Van Nistelrooy, Solskjaer, Butt, Irwin, Cantona bien sûr ou encore Gary Neville.  Puis quand les générations montantes sont arrivées (notamment Rooney et Cristiano) et que j'ai pu voir tous les matchs, j'étais aux anges et j'avoue avoir méchamment fêter les 18ème et 19ème titres, on vous dépassait enfin et Sir Alex avait tenu parole.

Voilà, c'est pas vraiment le football de Manchester United qui m'a donné cette passion mais bien son héritage, ses valeurs (même si on les a perdu depuis quelques temps, mais OGS fait du bon boulot et nous remet dans le droit chemin).

Mais forcément, ça implique qu'aujourd'hui je déteste plusieurs clubs. City en tête (Je ne pardonne toujours pas à Schmeichel d'y avoir joué). Je n'aime absolument pas Chelsea et Arsenal et à l'étranger c'est le Réal, le Barça (mais ça c'est à cause de 2009 et 2011 😛 et je déteste profondément Messi et Guardiola).

Liverpool a un statut particulier pour moi. C'est juste notre meilleur ennemi. Disons que je déteste perdre contre vous mais j'ai un sincère respect pour cette équipe. Il y a trop de ressemblances entre les deux clubs et pour moi, nous sommes des frères ennemis et un frère aussi, aussi turbulent soit-il, ça se respecte. En 2005 d'ailleurs j'étais en train de faire des bonds partout pendant la seconde mi-temps de la finale de Champions league et je crois m'être autant rongé les ongles qu'un scouser durant la séance de tir au but. Si je n'aimais pas Manchester United, je pense que j'adorerai aimer Liverpool.

Voilà en gros ce pourquoi j'aime Manchester United et pourquoi je respecte Liverpool qui est le plus grand club anglais après nous.

Ha oui, une petite précision, quand vous me verrez parler de Manchester united, je dirai toujours nous. Je suis un supporter pas un mec qui aime le club parce qu'il a des résultats, donc je dis nous quand l'équipe gagne et je dis nous quand l'équipe perd. C'est MON club.

Amen !

Tu m'as convaincu, je vais supporter ManU 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau message !

Je trouve des similitudes avec la "naissance" de ma passion pour Liverpool, sauf que pour moi c'était LA meilleure équipe d'Angleterre 😛.

Ça fait plaisir de voir des supporters d'autres clubs sur notre forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens vous donner des petites nouvelles de Manchester United.

Outre les frasques de notre capitaine Maguire, qui ne vous auront pas échappées j'en suis certain, nous commençons enfin notre recrutement avec un très bon élément, Donny Van de Beek. Tout est prêt, il a passé sa visite médical hier et rien n'est encore officialisé. Certainement parce que pour l'instant le joueur est avec son équipe nationale. Donny a semble-t-il été convaincu par Solskjaer lui-même en face time vendredi dernier (C'est fou comme les journalistes savent tout en ce moment) et le DS de l'Ajax, Van Der Sar, a certainement donné un petit coup de main aussi. Une rumeur dit que Bergkamp lui-même (qui est le beau-père de Van de Beek) lui aurait conseillé de l'aller à Manchester United. Le board qui n'est pas vraiment en odeur de sainteté auprès des fans nous a vraiment étonné sur le coup parce qu'il n'y avait eu aucune rumeur auparavant et que c'est arrivé d'un coup. Comme si Woodward s'était levé un matin et s'était dit "Aujourd'hui je vais faire un peu de shopping."

Nous sommes également sur Dayot Upemacano. Il semblerait que Solskjaer ne veuille pas attendre sa clause libératoire à 42 millions qui s'active l'année prochaine et veuille l'avoir tout de suite. Là aussi, il semblerait que ce soit plus qu'une rumeur. Matt Judge (Monsieur transfert à MU) est en Allemagne en ce moment après en avoir fini avec l'Ajax.

Qui dit Allemagne dit forcément Jadon Sancho. Une rumeur qui s'amplifie dit que Dortmund aurait d'ores et déjà accepté les propositions de Manchester United et que le deal ne se fera que lorsque le BVB aura trouvé le remplaçant de Jadon. On croise les doigts pour que ce soit vrai mais on ne se fait pas non plus trop d'illusions.

Et pour finir, nous serions sur une des cibles de Jurgen Klopp, Thiago Alcantara du Bayern. Alors là, je n'y crois pas du tout. Premièrement, il ne rentre absolument pas dans les critères de recrutement d'OGS, notamment à cause de son âge. Ensuite, malgré toutes les qualités qu'il a au milieu de terrain, il est relativement souvent blessé et ça, ça pose problème. Le problème de MU, c'est que des qu'un agent veut faire monter les enchères, il lie son joueur au club. Ramos avait joué à ça notamment lors d'une prolongation de contrat au Real. Donc pour moi, Thiago c'est du bluff, même si on voulait le recruter au moment où il est partit au Bayern.

Concernant l'équipe elle-même, Pogba a été testé positif au coronavirus, Lindelöf est un héros dans son pays, Martial retrouve l'équipe de France, Rashford a déclaré forfait pour les matchs internationaux sur blessure, Matic à resigné un contrat et on espère vendre très prochainement Smalling à la Roma. Henderson a signé un nouveau contrat et sera en concurrence directe avec De Gea l'année prochaine ce qui veut certainement dire que Romero va partir (Everton semble être dans les tuyaux). Lingard et Pereira, quant à eux, ont été priés de trouver un nouveau club mais il n'y a pas grand monde qui tape au portillon. Et Galatasaray semble vouloir notre brésilien Fred mais sincèrement je ne le vois pas partir cette année. Pas avec un Matic qui ne peut pas jouer tous les matchs.

Voilà. Ca commence enfin à bouger un peu chez nous et on est bien content parce que vous verriez le forum de Manchester sur lequel je suis, c'était devenu le Mur des Lamentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slik a dit :

Bonjour à tous.

Je viens vous donner des petites nouvelles de Manchester United.

Outre les frasques de notre capitaine Maguire, qui ne vous auront pas échappées j'en suis certain, nous commençons enfin notre recrutement avec un très bon élément, Donny Van de Beek. Tout est prêt, il a passé sa visite médical hier et rien n'est encore officialisé. Certainement parce que pour l'instant le joueur est avec son équipe nationale. Donny a semble-t-il été convaincu par Solskjaer lui-même en face time vendredi dernier (C'est fou comme les journalistes savent tout en ce moment) et le DS de l'Ajax, Van Der Sar, a certainement donné un petit coup de main aussi. Une rumeur dit que Bergkamp lui-même (qui est le beau-père de Van de Beek) lui aurait conseillé de l'aller à Manchester United. Le board qui n'est pas vraiment en odeur de sainteté auprès des fans nous a vraiment étonné sur le coup parce qu'il n'y avait eu aucune rumeur auparavant et que c'est arrivé d'un coup. Comme si Woodward s'était levé un matin et s'était dit "Aujourd'hui je vais faire un peu de shopping."

Nous sommes également sur Dayot Upemacano. Il semblerait que Solskjaer ne veuille pas attendre sa clause libératoire à 42 millions qui s'active l'année prochaine et veuille l'avoir tout de suite. Là aussi, il semblerait que ce soit plus qu'une rumeur. Matt Judge (Monsieur transfert à MU) est en Allemagne en ce moment après en avoir fini avec l'Ajax.

Qui dit Allemagne dit forcément Jadon Sancho. Une rumeur qui s'amplifie dit que Dortmund aurait d'ores et déjà accepté les propositions de Manchester United et que le deal ne se fera que lorsque le BVB aura trouvé le remplaçant de Jadon. On croise les doigts pour que ce soit vrai mais on ne se fait pas non plus trop d'illusions.

Et pour finir, nous serions sur une des cibles de Jurgen Klopp, Thiago Alcantara du Bayern. Alors là, je n'y crois pas du tout. Premièrement, il ne rentre absolument pas dans les critères de recrutement d'OGS, notamment à cause de son âge. Ensuite, malgré toutes les qualités qu'il a au milieu de terrain, il est relativement souvent blessé et ça, ça pose problème. Le problème de MU, c'est que des qu'un agent veut faire monter les enchères, il lie son joueur au club. Ramos avait joué à ça notamment lors d'une prolongation de contrat au Real. Donc pour moi, Thiago c'est du bluff, même si on voulait le recruter au moment où il est partit au Bayern.

Concernant l'équipe elle-même, Pogba a été testé positif au coronavirus, Lindelöf est un héros dans son pays, Martial retrouve l'équipe de France, Rashford a déclaré forfait pour les matchs internationaux sur blessure, Matic à resigné un contrat et on espère vendre très prochainement Smalling à la Roma. Henderson a signé un nouveau contrat et sera en concurrence directe avec De Gea l'année prochaine ce qui veut certainement dire que Romero va partir (Everton semble être dans les tuyaux). Lingard et Pereira, quant à eux, ont été priés de trouver un nouveau club mais il n'y a pas grand monde qui tape au portillon. Et Galatasaray semble vouloir notre brésilien Fred mais sincèrement je ne le vois pas partir cette année. Pas avec un Matic qui ne peut pas jouer tous les matchs.

Voilà. Ca commence enfin à bouger un peu chez nous et on est bien content parce que vous verriez le forum de Manchester sur lequel je suis, c'était devenu le Mur des Lamentations.

VDB c'est une excellente recrue je trouve que vous ne payez même pas si chère que ça. 

Par contre, tu l'imagines comment le milieu la saison prochaine ? Mais lui je l'aurais bien voulu a Arsenal, vraiment déçu de le voir rejoindre United.

Pour ce qui est des autres recrues, je pense qu'il n'y a aucune chance que Upamecano parte cet été. Il pouvait partir pour 60M cet été je crois et aucun club ne les a posé, ils se sont protégés en le prolongeant et en mettant une clause pas trop élevé pour l'été prochain.

D'ailleurs face aux rumeurs, le CM de RedBull a répondu avec la vidéo de prolongation... 

Pour Sancho, j'espère de tout cœur que ça finira par capoter :d 

Petite question d'ordre pratiques. 

Les joueurs actuellement avec leur sélection, et étant dans les pays en zone rouge (France, Espagne...?...), vont devoir subir une quatorzaine a leurs retours de sélections ? 

Si oui, ça sera un sacré handicap je trouve pour les premiers match de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, arsenal4life a dit :

VDB c'est une excellente recrue je trouve que vous ne payez même pas si chère que ça. 

Par contre, tu l'imagines comment le milieu la saison prochaine ? Mais lui je l'aurais bien voulu a Arsenal, vraiment déçu de le voir rejoindre United.

Pour ce qui est des autres recrues, je pense qu'il n'y a aucune chance que Upamecano parte cet été. Il pouvait partir pour 60M cet été je crois et aucun club ne les a posé, ils se sont protégés en le prolongeant et en mettant une clause pas trop élevé pour l'été prochain.

D'ailleurs face aux rumeurs, le CM de RedBull a répondu avec la vidéo de prolongation...

Pour Sancho, j'espère de tout cœur que ça finira par capoter :d 

Petite question d'ordre pratiques. 

Les joueurs actuellement avec leur sélection, et étant dans les pays en zone rouge (France, Espagne...?...), vont devoir subir une quatorzaine a leurs retours de sélections ? 

Si oui, ça sera un sacré handicap je trouve pour les premiers match de la saison

Pour l'année prochaine j'imagine un milieu sensiblement comme celui de cette année, Matic-Pogba et Fernandes plus haut. L'avantage avec Van de Beek c'est qu'il peut remplacer les trois même si la place de Matic est plutôt réservée à Fred. Par contre un Pogba qui joue un peu sur courant alternatif, il va devoir faire très attention parce que Van de Beek va pousser pour un place dans le XI titulaire et je ne pense pas qu'OGS donne un bâton d'immunité à Paul très longtemps. Par contre contre les "petites" équipes qui jouent en bloc bas et contre lesquelles on souvent du mal à gagner, Un Matic n'est pas forcément utile et l'apport de VDB avec Pogba et Fernandes peut nous aider à passer ce cap qui nous gêne beaucoup.

Concernant Upamecano, on sait tous que l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue. Je pense notamment au BVB qui a fixé une dead line, qui a dit que Sancho jouerait pour eux la saison prochaine mais on sait tous que si jamais les 120 millions sont là... Et à Manchester, il y en a, de l'argent. Donc si la somme est assez conséquente, je ne vois pas Leipzig ne pas lâcher Dayot. Mais là encore, MU ne veut plus être le pigeon et surpayer les joueurs comme on a pu le faire dans le passé (Sanchez...) donc à voir.

Concernant les joueurs en sélection, ils ne seront pas obligé de subir la quatorzaine puisqu'ils sont tous testés par leurs sélections. C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est rendu compte que Pogba était positif et Martial négatif après avoir été isolé en attendant les résultats. Je précise qu'avec l'Europa League, United ne reprends l'entrainement que demain, si je ne me trompe pas, donc les joueurs étaient encore en vacances au moment des appels en sélection.

Modifié par Slik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vraiment du mal à voir un milieu VDB-Pogba-Fernandes c'est quasi du suicide défensivement surtout avec la défense que vous avez derrière, comme toi je vois Pogba en grand danger face à une concurrence comme VDB.

Pour encore plus souligner ton "je veux faire du shopping", VDB 40M c'est pas cher mais ça fait vraiment recrutement pas nécessaire alors que certains postes manque clairement de qualité dans l'effectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...