Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manchester City - Blue Moon !!!


ant

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont dans le collimateur du fair play financier donc après cet achat conséquent ils devraient être obligés de vendre non ?

 

Ou alors, les sanctions, ils s'en fichent  :mrgreen:

 

Au final si Bony c'est 38 millions je suis contente de ne pas l'avoir recruté, parce que même si il est bon je trouve ça abusé (mais bon sachant le prix de Carroll...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Enorme coup dur pour les citizens avec les blessures d'Aguero (1 mois) et Silva (la durée n'a pas encore été précisée mais au vu des images ça avait l'air encore plus grave que pour le Kun), leurs deux meilleurs joueurs.

 

A nous d'en profiter. On sait à quel point ils sont dépendants  de ces deux-là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Guardiola c'est pas un jeu de la baballe et de la passe à 10.

C'est d'abord selon moi, un tacticien hors pair. De très loin le meilleur pour moi.

Je n'ai jamais été autant impressionné par un pressing et par une occupation du terrain que lorsque qu'Arsenal jouait une de ses équipes.

Et offensivement, il ne prone pas la passe à 10, mais l'intelligence dans les déplacements et dans les choix. D'ailleurs une fois dans les 30 derniers mètres, les joueurs sont libres. Avant par contre ils doivent respecter ce que Guardiola veut (Et allez regarder l'utilisation des ailiers, franchement c'est ce qui se fait de mieux)

Henry a dit il n'y a pas longtemps que Guardiola l'avait défoncé à la mi-temps parce qu'il n'avait pas respecté ses consignes (malgré qu'Henry ait marqué un but), et il disait que Guardiola leur disait souvent "Mon job c'est de vous emmener le plus correctement possible dans les 30 derniers mètres, une fois dans cette zone, c'est votre job de l'exploiter au mieux". Du coup, il est très rigoureux sur le travail de ses joueurs et dans les 30 derniers mètres ils ont une totale liberté.

 

Moi c'est plus sur l'effectif de City dont j'ai des doutes. Ils doivent faire pas mal de ménages je pense. Mais je n'ai aucun doute sur la volonté de beaucoup de joueurs d'avoir une raison de plus pour aller jouer là bas. Du coup, ça va devenir compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola c'est pas un jeu de la baballe et de la passe à 10.

C'est d'abord selon moi, un tacticien hors pair. De très loin le meilleur pour moi.

Je n'ai jamais été autant impressionné par un pressing et par une occupation du terrain que lorsque qu'Arsenal jouait une de ses équipes.

Et offensivement, il ne prone pas la passe à 10, mais l'intelligence dans les déplacements et dans les choix. D'ailleurs une fois dans les 30 derniers mètres, les joueurs sont libres. Avant par contre ils doivent respecter ce que Guardiola veut (Et allez regarder l'utilisation des ailiers, franchement c'est ce qui se fait de mieux)

Henry a dit il n'y a pas longtemps que Guardiola l'avait défoncé à la mi-temps parce qu'il n'avait pas respecté ses consignes (malgré qu'Henry ait marqué un but), et il disait que Guardiola leur disait souvent "Mon job c'est de vous emmener le plus correctement possible dans les 30 derniers mètres, une fois dans cette zone, c'est votre job de l'exploiter au mieux". Du coup, il est très rigoureux sur le travail de ses joueurs et dans les 30 derniers mètres ils ont une totale liberté.

 

Moi c'est plus sur l'effectif de City dont j'ai des doutes. Ils doivent faire pas mal de ménages je pense. Mais je n'ai aucun doute sur la volonté de beaucoup de joueurs d'avoir une raison de plus pour aller jouer là bas. Du coup, ça va devenir compliqué ^^

Malgré des achats plus que discutables sur les derniers mercatos, ils ont recruté dernièrement Sterling et De Bruyne qui sont deux joueurs exceptionnels et dont la progression sous Guardiola me fait peur.

Autant les derniers mercatos de City n'ont pas été bons, autant celui de cet été, hormis Otamendi qui est une blague, a été réellement bien géré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré des achats plus que discutables sur les derniers mercatos, ils ont recruté dernièrement Sterling et De Bruyne qui sont deux joueurs exceptionnels et dont la progression sous Guardiola me fait peur.

Autant les derniers mercatos de City n'ont pas été bons, autant celui de cet été, hormis Otamendi qui est une blague, a été réellement bien géré. 

Offensivement je les trouve monstrueux City. 

Aguero / Sterling / KDB c'est très très fort. Bony... bon voila quoi. Mais même Navas qui est souvent critiqué, je le trouve intéressant moi. Et j'en oublie peut être.

Par contre, au milieu et défensivement il va y avoir du boulot je pense.

Toure a priori ça colle pas avec Guardiola et il commence à se faire vieux. Fernando / Fernandinho je trouve pas ça top même si Fernandinho c'est quand même pas mal. Delph j'ai pas trop compris pourquoi non plus.

Et défensivement par contre, et surtout en DC il y a vraiment du taff. 

A moins qu'il arrive à faire progresser quelque jeunes joueurs, je pense notamment à Mangala, mais il lui manque trop de technique pour pouvoir rentrer dans les plans de Guardiola selon moi.

Il va quand même récupérer un effectif vieillissant ou avec un manque de talent dans certains postes important. Mais bon, il est tout à fait capable de faire progresser les joueurs, et puis d'acheter 2-3 recrues qui relanceraient complètement la machine.

 

PS: J'ai oublié de citer Nasri, mais je comprends pas trop son cas, même avant sa blessure il ne jouait pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont recrutés Delph par rapport à la CL et son statut homegrown principalement. Je suis content que Guardiola vienne en PL, je pense que ça va faire mal et que ça va relever le niveau et rendre la compétition plus intéressante, même si on joue pas -encore- dans la même catégorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont recrutés Delph par rapport à la CL et son statut homegrown principalement. Je suis content que Guardiola vienne en PL, je pense que ça va faire mal et que ça va relever le niveau et rendre la compétition plus intéressante, même si on joue pas -encore- dans la même catégorie ...

Oui j'avais oublié son statut d'homegrown. Mais sportivement parlant, je ne trouvais pas que c'était une réelle plus value.

Difficile de faire un constat étant donné qu'il a été absent quasi la totalité de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis très sceptique sur la réussite de Guardiola en Angleterre.

Je me trompe peut être mais je vois le niveau général de la PL avoir raison de son style de jeu. Au barça comme au bayern, il avait une équipe au dessus du lot niveau qualitatif alors que là il va se battre à armes égales et devra en plus battre les petits de PL qui vendent toujours chèrement leurs peaux. Du coup voir décoller City par le simple fait de l'entraineur, je n'y crois pas, la PL est trop homogène pour ça. 

A lui de me prouver le contraire et de mon qu'il est un grand entraineur. Si il réussit à City je lui tirerai mon chapeau.

 

Gary Hole, de toute façon Klopp c'est plus rock 'n' roll !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola à peine confirmé à City, on commence à voir les premières rumeurs : 

- enveloppe de 150 M pour le mercato estival 

- tentation de recrutement au Barça (Neymar, Messi entre autres) 

 

Assez curieux de voir comment la greffe Guardiola prendra à City, et comment il s'en sortira en PL, par contre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout grand entraîneur peut réussir là il débarquera, donc j'ai pas de gros doutes sur sa réussite à City. Même si je trouve que Pell s'en sort bien avec cette équipe (3ème, finale C1C, toujours en course en LDC) y a quelques rumeurs Twitter qui l'annonce peu être à M.U la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec notre ami Gunner, il y a un beau chantier défensif à City, probablement moins énorme que ce qu'on croit (ils ont la quatrième défense du championnat), mais très visible. Leur back four n'a sûrement pas le niveau de la Ligue des Champions, et heureusement que Hart est là. J'ai hâte de voir ce que va faire Guardiola dans ce domaine, où le plus dur sera sûrement de convaincre les proprios de la nécessité vitale d'investir dans ce secteur, si particulier en Angleterre.

Il leur manque aussi un vrai milieu défensif de talent, qui sait remonter la balle proprement, la pièce maîtresse du système de Guardiola. Dans notre championnat préféré, où ça va vite et où il y a rapidement beaucoup d'espaces au milieu, j'ai hâte de voir ça. Je ne serais pas étonné de voir Touré redescendre à son poste barcelonais dans l'immédiat des premiers mois de Pep à City, d'autant plus que je ne vois pas quel milieu défensif au monde le dépasserait de la tête et des épaules, hormis Busquets (et Flamini, bien sûr). Peut-être Mascherano ?

J'ai surtout hâte de voir comment il va appréhender l'absence de trêve hivernale ; Barcelone n'a pas été exempt de blessures sous le règne de Pep, son jeu de pressing consomme les joueurs, et en Angleterre ça risque de casser, comme pour Klopp. Avec des joueurs moins solides, avec du Messi en BPL, attention aux Cattermole, Bolasie et autres Scott Dann, qui risque de s'en donner à cœur joie.

Bref, bonne nouvelle pour le championnat, bonne nouvelle aussi pour le jeu, qui manque cruellement en ce moment !

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec notre ami Gunner, il y a un beau chantier défensif à City, probablement moins énorme que ce qu'on croit (ils ont la quatrième défense du championnat), mais très visible. Leur back four n'a sûrement pas le niveau de la Ligue des Champions, et heureusement que Hart est là. J'ai hâte de voir ce que va faire Guardiola dans ce domaine, où le plus dur sera sûrement de convaincre les proprios de la nécessité vitale d'investir dans ce secteur, si particulier en Angleterre.

Il leur manque aussi un vrai milieu défensif de talent, qui sait remonter la balle proprement, la pièce maîtresse du système de Guardiola. Dans notre championnat préféré, où ça va vite et où il y a rapidement beaucoup d'espaces au milieu, j'ai hâte de voir ça. Je ne serais pas étonné de voir Touré redescendre à son poste barcelonais dans l'immédiat des premiers mois de Pep à City, d'autant plus que je ne vois pas quel milieu défensif au monde le dépasserait de la tête et des épaules, hormis Busquets (et Flamini, bien sûr). Peut-être Mascherano ?

J'ai surtout hâte de voir comment il va appréhender l'absence de trêve hivernale ; Barcelone n'a pas été exempt de blessures sous le règne de Pep, son jeu de pressing consomme les joueurs, et en Angleterre ça risque de casser, comme pour Klopp. Avec des joueurs moins solides, avec du Messi en BPL, attention aux Cattermole, Bolasie et autres Scott Dann, qui risque de s'en donner à cœur joie.

Bref, bonne nouvelle pour le championnat, bonne nouvelle aussi pour le jeu, qui manque cruellement en ce moment !

Enfin quelqu'un qui reconnait Flamini a sa juste valeur :lol: :lol: :lol::lol: 

Mais sinon d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui reconnait Flamini a sa juste valeur :lol: :lol: :lol::lol: 

Mais sinon d'accord avec toi

moi aussi je suis d'accord avec vous même si j'ai un doute sur la réussite de Guardiola en BPL

déjà son jeu n'est pas celui de la BPL, l'équipe qui pratique le football le plus proche du sien est arsenal. Ils ont les joueurs pour et pourtant ça fait longtemps qu'ils n'ont pas gagné la BPL. Est ce que Guardiola va le faire à city avec des Sterling ou des De Bruyne qui correspondent moins, à mes yeux, à son style de jeu qu'un Ozil ou un Cazorla...

Et puis surtout la BPL ce n'est pas la liga ni la bundesliga, il n'y a pas juste deux ou trois équipes au-dessus du lot, c'est beaucoup plus homogènes, il n'y a plus de petits, tout le monde peut battre tout le monde.

 

Pour moi c'est un sacré risque qu'il prend là, s'il y a bien un championnat où il peut se planter et loin de son style de jeu c'est la BPL. Après je pense que Guardiola le prend comme un défi, il a déjà tout gagner en Allemagne et en Espagne, il ne lui reste que le meilleur championnat du monde! Et puis peut-être qu'il y a encore la rivalité avec Mourinho, ce dernier a gagner la BPL lui...

 

Bref à suivre, je suis quand même content car c'est un des meilleurs coach dans "mon championnat préféré". Par contre pas cool pour Pelligrini, peut-être que pour cette cause il va inconsciemment lâcher le championnat ce qui serait bon pour toi arsenal4life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...