Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manchester City - Blue Moon !!!


ant

Messages recommandés

Je pense que Guardiola veut signifier à Aguero qu'il n'a pas un statut privilégié de titulaire indiscutable, et que s'il veut jouer tous les matchs, il va falloir qu'il se batte pour reprendre sa place à Gabriel Jesus. Pep doit être satisfait d'avoir deux buteurs de ce niveau à sa disposition, car on va avoir un calendrier chargé et le turn over sera indispensable. En interne, le club a fait savoir qu'il n'était pas question que Kun s'en aille l'été prochain, histoire de tordre le coup à la rumeur qui l'envoyait à Chelsea en remplacement de Diego Costa. Nous, on veut conserver les deux, Aguero + Gabriel Jesus. Mais qu'est-ce que Kun veut vraiment ? 

Concernant Stones, je dirais que je suis content de pouvoir compter un anglais parmi un effectif très cosmopolite, mais je pense qu'on l' a surpayé. C'est toute notre défense qui m'inquiète beaucoup. Le cas Claudio Bravo est pour moi un motif de grosse colère envers Guardiola. Avoir laissé partir un gardien emblématique comme Joe Hart, sous prétexte que son jeu au pied n'est pas assez bon, pour récupérer Bravo, c'est inexcusable, et ça ne fait que renforcer le sentiment que nous sommes devenus un club de mercenaires laissant de côté les rares joueurs auxquels les fans peuvent s'identifier. La qualité première d'un gardien est de défendre son but, et ça, Hart le faisait mieux que Bravo. Vivement que Joe revienne de son prêt au Torino, et qu'on retrouve le grand Vincent Kompany.

 

Ouais mais globalement si le PSG vient avec une offre hallucinante cet été, est-ce que le club le retiendra vraiment ? Après lui ça fait depuis sa dernière saison à l'Independiente qu'il est titulaire indiscutable donc depuis la saison 2005-2006. Pas sûr qu'à son age et en étant titulaire depuis 11 ans en club qu'il acceptera cette situation de turn-over effectivement... C'est toujours le problème avec les attaquants de pointe, c'est le style de joueur avec un égo énorme qui ne supportent pas d'être sur le banc, rare sont les clubs avec 2 grand n°9 dans l'effectif (1 sur le banc et 1 sur le terrain). Donc à moins que Pep fasse jouer les deux en pointes, ça semble compliqué pour le Kun ! 

Pour Stones, en dehors du fait qu'il soit anglais, son niveau de jeu est-il satisfaisant ? Le but à terme c'est d'aligner un Kompany-Stones ? 

Pour le cas Bravo je suis d'accord avec toi, le traitement de l'anglais (bien qu'il n'était pas non plus irréprochable) a été compliqué pour Pep qui a dû, comme tu le soulignes, se mettre pas mal de supporters à dos surtout que son remplaçant ne casse pas trois pattes à un canard. A la fin de la saison tu penses que Joe Hart sera ré-intégrer dans l'effectif et récupérera sa place aux profits de Bravo ou pas ? J'ai cru voir des rumeurs (aucune idée de la véracité de celles ci) sur un possible départ à Arsenal et même nous, nous étions cités dans les clubs étant intéressé par Hart (surtout après les prestations honteuses de nos deux gardiens). D'ailleurs, suis-tu sa saison au Torino ? Ça donne quoi ?  

 

PS : désolé de t’assommer de questions mais c'est rare qu'on ai quelqu'un de "l'extérieur" sur ce forum à part nos deux compères de Chelsea et Arsenal donc j'en profite ! 

Modifié par Englishworks91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense que Guardiola veut signifier à Aguero qu'il n'a pas un statut privilégié de titulaire indiscutable, et que s'il veut jouer tous les matchs, il va falloir qu'il se batte pour reprendre sa place à Gabriel Jesus. Pep doit être satisfait d'avoir deux buteurs de ce niveau à sa disposition, car on va avoir un calendrier chargé et le turn over sera indispensable. En interne, le club a fait savoir qu'il n'était pas question que Kun s'en aille l'été prochain, histoire de tordre le coup à la rumeur qui l'envoyait à Chelsea en remplacement de Diego Costa. Nous, on veut conserver les deux, Aguero + Gabriel Jesus. Mais qu'est-ce que Kun veut vraiment ? 

Concernant Stones, je dirais que je suis content de pouvoir compter un anglais parmi un effectif très cosmopolite, mais je pense qu'on l' a surpayé. C'est toute notre défense qui m'inquiète beaucoup. Le cas Claudio Bravo est pour moi un motif de grosse colère envers Guardiola. Avoir laissé partir un gardien emblématique comme Joe Hart, sous prétexte que son jeu au pied n'est pas assez bon, pour récupérer Bravo, c'est inexcusable, et ça ne fait que renforcer le sentiment que nous sommes devenus un club de mercenaires laissant de côté les rares joueurs auxquels les fans peuvent s'identifier. La qualité première d'un gardien est de défendre son but, et ça, Hart le faisait mieux que Bravo. Vivement que Joe revienne de son prêt au Torino, et qu'on retrouve le grand Vincent Kompany.

 

La qualité première d'un gardien de but est effectivement de défendre son but, mais dans l'idée de jeu que veut mettre en place Pep, avoir un gardien avec un bon jeu au pied est primordial.

Au final, il s'est séparé d'un joueur emblématique, mais qui depuis 2 saisons était moins performant, et bien moins fiable, pour prendre un gardien qui sortait de plusieurs très bonnes saison, et avec la qualité de relance qu'il recherche.

Pas de quoi être énervé selon moi...

Pour Kompany, je pense qu'il faut se faire une raison, il est fini...

Ouais mais globalement si le PSG vient avec une offre hallucinante cet été, est-ce que le club le retiendra vraiment ? Après lui ça fait depuis sa dernière saison à l'Independiente qu'il est titulaire indiscutable donc depuis la saison 2005-2006. Pas sûr qu'à son age et en étant titulaire depuis 11 ans en club qu'il acceptera cette situation de turn-over effectivement... C'est toujours le problème avec les attaquants de pointe, c'est le style de joueur avec un égo énorme qui ne supportent pas d'être sur le banc, rare sont les clubs avec 2 grand n°9 dans l'effectif (1 sur le banc et 1 sur le terrain). Donc à moins que Pep fasse jouer les deux en pointes, ça semble compliqué pour le Kun ! 

Pour Stones, en dehors du fait qu'il soit anglais, son niveau de jeu est-il satisfaisant ? Le but à terme c'est d'aligner un Kompany-Stones ? 

Pour le cas Bravo je suis d'accord avec toi, le traitement de l'anglais (bien qu'il n'était pas non plus irréprochable) a été compliqué pour Pep qui a dû, comme tu le soulignes, se mettre pas mal de supporters à dos surtout que son remplaçant ne casse pas trois pattes à un canard. A la fin de la saison tu penses que Joe Hart sera ré-intégrer dans l'effectif et récupérera sa place aux profits de Bravo ou pas ? J'ai cru voir des rumeurs (aucune idée de la véracité de celles ci) sur un possible départ à Arsenal et même nous, nous étions cités dans les clubs étant intéressé par Hart (surtout après les prestations honteuses de nos deux gardiens). D'ailleurs, suis-tu sa saison au Torino ? Ça donne quoi ?  

 

PS : désolé de t’assommer de questions mais c'est rare qu'on ai quelqu'un de "l'extérieur" sur ce forum à part nos deux compères de Chelsea et Arsenal donc j'en profite ! 

La rumeur était bidon je pense (en ce qui concerne Arsenal).

Par contre, s'ils peuvent se pencher sur Aguero, je ne dirai pas non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne répondre que maintenant, et pas de soucis pour l'intérrogatoire, je comprend que vous soyez intéressés à l'idée d'avoir des infos sur le club par le biais d'un de ses fans.

Je vais répondre point par point en commençant par le sujet chaud du moment, le cas Kun Aguero. Le club souhaiterait vraiment conserver l'argentin ainsi que Gabriel Jesus, car comme l'a rappelé skum, empiler les attaquants ne nous fait pas peur :D Pep a tenté un pari en lançant le jeune brésilien et ce dernier a su saisir sa chance. Kun voit en lui une vrai menace pour son poste de titulaire en attaque, contrairement à Nolito et Iheanacho qui ne sont que des doublures de luxe. Et Jesus représente l'avenir du fait de son jeune âge. Donc, on peut comprendre qu'Aguero soit inquiet et songe à partir. Nous les fans, nous sommes résignés à l'idée de le voir partir l'été prochain, mais pour quelle destination ? Nous aimerions voir un accord avec l'Atletico Madrid aboutir, en vue de récupérer Antoine Griezmann à Manchester. Kun rejoindrait ainsi un club qu'il connaît bien et qui dispute les premiers rôles en Champions League régulièrement. Quant à nous, nous aurions un joueur pouvant évoluer en meneur de jeu derrière l'attaquant de pointe, commele le fait Grizou en équipe de France.

Concernant Stones, nous en attendions sans doute trop, eu égard au montant du transfert. Mais mon sentiment est que jusqu'à présent, ses prestations étaient meilleures chez les Toffees. Mais il est jeune, et on a bon espoir de le voir devenir le John Terry de sa génération. C'est tout le mal que nous lui (et nous) souhaitons. Son association avec l'emblématique Vincent Kompany ne me semble plus être d'actualité, car malheureusement, je suis d'accord avec arsenal4life sur le fait que la carrière du belge est derrière lui. Il nous faudra cependant trouver mieux qu'Otamendi pour former un duo performant avec Stones.

Je termine avec le cas Joe Hart, qui est bien titulaire au Torino. Les supporters ont eu la désagréable impression qu'il était devenu la tête de turc de Guardiola, alors que le coach espagnol venait d'arriver et que Hart, du fait de son ancienneté chez nous faisait figure d'institution. Que Pep souhaite faire venir un meilleur gardien afin de gagner la Premier League et Champions League, d'accord, mais le moins qu'on puisse dire c'est que Claudio Bravo n'est pas à la hauteur du grand gardien annoncé.

Tant que Pep sera notre entraineur, Hart ne retrouvera jamais sa place de titulaire. Le dialogue entre les deux hommes est rompu. Mais si on veut vraiment remplacer l'anglais par un gardien de classe mondiale, c'est un Neuer, un Lloris, ou un Courtois qui nous conviendrait. Je préférerais même un Tom Heaton à notre portier chilien.

Je pense que Hart retrouvera aisément un club de Premier League, mais je ne le vois pas rejoindre les Gunners, qui ont déjà Ospina dans un rôle de doublure meilleur que le titulaire, sans oublier Wojciech Szczesny, prêté à la Roma et qui fait partie des quatre meilleurs gardiens de Serie A avec Donnarumma, Handanovic et l'éternel Buffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie que Greizmann ne viendra pas chez vous, la condition pour son prochain club est d'avoir la LDC, et comme City ne l'aura pas cette année :D ...

Nous aurons doublement le droit de disputer la C1 la saison prochaine, en tant que dauphin de Chelsea en Premier League, et en tant que tenant du titre en Champions League :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aguerro ?! Injury prone a Arsenal ?? 😜

Lol, il remplit déjà le critère numéro 1 :)

Désolé de ne répondre que maintenant, et pas de soucis pour l'intérrogatoire, je comprend que vous soyez intéressés à l'idée d'avoir des infos sur le club par le biais d'un de ses fans.

Je vais répondre point par point en commençant par le sujet chaud du moment, le cas Kun Aguero. Le club souhaiterait vraiment conserver l'argentin ainsi que Gabriel Jesus, car comme l'a rappelé skum, empiler les attaquants ne nous fait pas peur :D Pep a tenté un pari en lançant le jeune brésilien et ce dernier a su saisir sa chance. Kun voit en lui une vrai menace pour son poste de titulaire en attaque, contrairement à Nolito et Iheanacho qui ne sont que des doublures de luxe. Et Jesus représente l'avenir du fait de son jeune âge. Donc, on peut comprendre qu'Aguero soit inquiet et songe à partir. Nous les fans, nous sommes résignés à l'idée de le voir partir l'été prochain, mais pour quelle destination ? Nous aimerions voir un accord avec l'Atletico Madrid aboutir, en vue de récupérer Antoine Griezmann à Manchester. Kun rejoindrait ainsi un club qu'il connaît bien et qui dispute les premiers rôles en Champions League régulièrement. Quant à nous, nous aurions un joueur pouvant évoluer en meneur de jeu derrière l'attaquant de pointe, commele le fait Grizou en équipe de France.

Concernant Stones, nous en attendions sans doute trop, eu égard au montant du transfert. Mais mon sentiment est que jusqu'à présent, ses prestations étaient meilleures chez les Toffees. Mais il est jeune, et on a bon espoir de le voir devenir le John Terry de sa génération. C'est tout le mal que nous lui (et nous) souhaitons. Son association avec l'emblématique Vincent Kompany ne me semble plus être d'actualité, car malheureusement, je suis d'accord avec arsenal4life sur le fait que la carrière du belge est derrière lui. Il nous faudra cependant trouver mieux qu'Otamendi pour former un duo performant avec Stones.

Je termine avec le cas Joe Hart, qui est bien titulaire au Torino. Les supporters ont eu la désagréable impression qu'il était devenu la tête de turc de Guardiola, alors que le coach espagnol venait d'arriver et que Hart, du fait de son ancienneté chez nous faisait figure d'institution. Que Pep souhaite faire venir un meilleur gardien afin de gagner la Premier League et Champions League, d'accord, mais le moins qu'on puisse dire c'est que Claudio Bravo n'est pas à la hauteur du grand gardien annoncé.

Tant que Pep sera notre entraineur, Hart ne retrouvera jamais sa place de titulaire. Le dialogue entre les deux hommes est rompu. Mais si on veut vraiment remplacer l'anglais par un gardien de classe mondiale, c'est un Neuer, un Lloris, ou un Courtois qui nous conviendrait. Je préférerais même un Tom Heaton à notre portier chilien.

Je pense que Hart retrouvera aisément un club de Premier League, mais je ne le vois pas rejoindre les Gunners, qui ont déjà Ospina dans un rôle de doublure meilleur que le titulaire, sans oublier Wojciech Szczesny, prêté à la Roma et qui fait partie des quatre meilleurs gardiens de Serie A avec Donnarumma, Handanovic et l'éternel Buffon.

Je ne suis pas sur qu'on cherche à récupérer Szczesny. Il part par moment en vrille mais il a beaucoup de qualités. Le problème numéro 1 à Arsenal, c'est l'entraineur des gardiens qu'il faut virer. 

S'il progresse vraiment bien à la Roma, je ne serai pas contre le récupérer après. Ca ferait une doublette Ospina / Szczesny. Si ce dernier à bien progresser, why not.

Bravo n'est surtout pas fait pour la PL (et encore, jugeons le à sa deuxième saison). Mais ça reste un gardien qui colle au jeu prône par Pep, et qui a été bon en Liga. La manière dont Hart a été dégagé n'est pas belle, mais reste compréhensible.

Et rien ne le lie à Arsenal, pour le moment, du moins

Nous aurons doublement le droit de disputer la C1 la saison prochaine, en tant que dauphin de Chelsea en Premier League, et en tant que tenant du titre en Champions League :P

C'est papy Wenger qui va l'a gagné avant de tirer sa révérence :) ^^

Plus sérieusement, attention à Monaco.. Je les vois bien vous sortir pour être honnête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréhende beaucoup ce huitième de finale face à Monaco. Je pense que ce sera du 50/50, et les monégasques n'auront pas vraiment l'avantage de jouer le retour à "domicile", vu qu'une marée bleue ciel s'apprête à déferler sur Louis II (beaucoup de supporters de CIty se sont inscrits sur le site de l'ASM afin d'acheter des places).

Malgré notre victoire d'hier, la satisfaction de prendre la deuxième place est atténuée par la blessure de Gabriel Jesus. Du coup, Kun va redevenir titulaire, et je pense qu'il saura saisir cette opportunité. Willy Caballero a également prouvé qu'il etait un meilleur gardien que Bravo. Et Raheem Sterling fut excellent, mais ça, les fans des Reds le savaient déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City va devoir s'en remettre à un autre saint : Saint Kun ! Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l'argentin va donc redevenir notre attaquant providentiel, et aura l'occasion de démontrer à Guardiola qu'il est bien le meilleur à son poste en Premeir League.

Pour moi, le meilleur attaquent de PL cette saison c'est Sanchez... :P

Un peu plus sérieusement (même si je mets Sanchez dans le top 3 saison en terme d'attaquant), le meilleur pour moi cette saison c'est Costa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Pep Guardiola a conscience du secteur qui devra focaliser toute l'attention de club pour le prochain mercato : La défense ! Toute le ligne est quasiment à revoir. Je veux un défenseur central de classe mondiale, pour voir si Stones peut élever son niveau de jeu aux côté d'un cador, parce que Otamendi l'entraîne plutôt dans la médiocrité dans laquelle il excelle !

Je veux également deux latéraux de première classe, car Sagna, Zabaleta et Clichy ne sont plus tout jeunes. 

Que le Cheikh sorte le carnet de chèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Pep Guardiola a conscience du secteur qui devra focaliser toute l'attention de club pour le prochain mercato : La défense ! Toute le ligne est quasiment à revoir. Je veux un défenseur central de classe mondiale, pour voir si Stones peut élever son niveau de jeu aux côté d'un cador, parce que Otamendi l'entraîne plutôt dans la médiocrité dans laquelle il excelle !

Je veux également deux latéraux de première classe, car Sagna, Zabaleta et Clichy ne sont plus tout jeunes. 

Que le Cheikh sorte le carnet de chèque !

soyez sympa, laissez nous  Hart ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola aurait fait de Dani Alves une priorité du prochain mercato. C'est un latéral qu'il a bien connu au Barça, mais il a déjà 33 ans ! J'aurais préféré qu'il essaye de récupérer Aurier au PSG.

Quant à Joe Hart, il sera sûrement sur le marché l'été prochain, car Pep ne veut pas de lui. Il pourrait effectivement intéresser les Reds, car le duo Mignolet - Karius n'est pas spécialement rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ils sont fort à Manchester :

https://www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/liverpool-fans-coach-greeting-city-14431221

Ils ont tellement peur de l'accueil des bus pour le match à Anfield en C1 qu'ils estiment que c'est un rassemblement illégal :rolleyes:

C'est clair qu'une ambiance de 1/4 de C1 ça va leur faire tout drôle aux Citizens !

Allez, vivement le 4 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de LFC rigolent bien sur les réseaux sociaux et cette crainte des Citizens ne fait qu'encourager les Reds à mettre une ambiance de folie dans les rues aux alentours du stade avant la rencontre et à l'arrivée des deux bus. Ils auraient pas pu faire pire niveau communication les Citizens, ça va juste faire ramener deux fois plus de supporters dans les rues ! Hâte de voir ça et j'espère que ça galvanisera nos joueurs tout en déstabilisant les leurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mahrez, c'est signé pour 68M! Content pour le joueur, il mérite un top club depuis longtemps. Ça promet d'être encore plus dantesque leur attaque l'année prochaine.

Gros gros empilement de joueurs c’est dingue :o 

Quand on voit le temps de jeu d’un Bernardo Silva, c’est un sacré pari pour Mahrez.

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...