Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Manchester City - Blue Moon !!!


ant

Messages recommandés

il y a 8 minutes, YNWA68 a dit :

Oui pourtant depuis 4ans c'est en aller retour non ? United claque des sommes de ouf et justement ils ont eu que des coachs moyens comme Paris d'ailleurs. 

Sinon tu demanderas aux fans du bayern ce qu'ils pensent de guardiola. À part avoir un jeu de merde pendant 3 ans je vois pas ce qu'il a apporté. 

J'ai jamais dit que c'était un guignol, juste quil a échoué à chaque confrontation compliqué depuis 2011 en prenant des effectifs de dingue et en plus en ayant l'enveloppe illimité, c'est un fait je vois pas ce qu'il te faut de plus. 

La guardiole est un bon coach mais arrêtons de le faire passer pour le meilleur coach de tous les temps svp

Je fais pas passer Guardiola pour le meilleur coach de tous les temps. Je dis juste qu’il a révolutionné le foot et a mis en place un style de jeu assez hallucinant partout où il est passé. Tu me cites ses échecs en ldc. Aucun souci la dessus il y est pas arrivé avec le Bayern et ça coince encore avec city. Mais je trouve que c’est abusé de parler de démission pour ça. Surtout quand on voit ce qu’il fait à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 4 minutes, Jonsnow6 a dit :

Ben écoute oui je trouve que c’est un grand coach y’a un problème à ça ?
Pi je pense que j’ai encore le droit de dire ce que je veux sur le forum sans que tu interprètes ça comme des « conneries ». Je te connais pas pour que tu juges ce que je dis ou ce que je pense.

C'est un grand coach, oui mais t'as les mêmes propos que les groupies comme Riolo alors que son bilan en C1 est catastrophique à Manchester City.

Pour toi,  son bilan est bon en C1 à City ? Pour le championnat, j'ai rien à dire là-dessus, il a largement répondu aux attentes de ses dirigeants et supporters dans tous les clubs où il est passé.

Je traîne un peu sur les réseaux et les supporters de City (français) veulent son départ.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, suarez79 a dit :

Vu le niveau de City hier et la capacité de Lyon à se sublimer dans les gros matchs, on en sait rien. Je trouve justement que le format les avantageait car Guardiola a tendance à trop calculer à l'aller si le match se joue à l'extérieur et son équipe prend alors un retard rédhibitoire qui le met dans une situation très compliquée. City a des moments d'absence où ils prennent 2-3 buts et après c'est trop tard.

Ça on le saura jamais mais le fait est que cette année après 90 minutes de jeu t’as une équipe éliminée alors que les années d’avant ça n’aurait pas été le cas. Et pour moi ça change tout. Peut être que Lyon aurait arraché un vieux nul au retour et serait quand même passé. Ou peut-être que city en aurait collé 5. On sait pas. Mais ne pas avoir de match retour pour se refaire ça me gêne. D’où les circonstances atténuantes de Guardiola. Au delà de sa grosse erreur tactique de la première mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jonsnow6 a dit :

Je fais pas passer Guardiola pour le meilleur coach de tous les temps. Je dis juste qu’il a révolutionné le foot et a mis en place un style de jeu assez hallucinant partout où il est passé. Tu me cites ses échecs en ldc. Aucun souci la dessus il y est pas arrivé avec le Bayern et ça coince encore avec city. Mais je trouve que c’est abusé de parler de démission pour ça. Surtout quand on voit ce qu’il fait à côté.

Quand ton objectif prioritaires est la ldc, Quand tu echoues depuis 4 ans contre des clubs bcp plus faible, que t'as en plus budget illimité pour atteindre ton objectif, et que tu sors avec une prestation comme ça, oui si il te reste de la fierté tu démissionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jonsnow6 a dit :

Ça on le saura jamais mais le fait est que cette année après 90 minutes de jeu t’as une équipe éliminée alors que les années d’avant ça n’aurait pas été le cas. Et pour moi ça change tout. Peut être que Lyon aurait arraché un vieux nul au retour et serait quand même passé. Ou peut-être que city en aurait collé 5. On sait pas. Mais ne pas avoir de match retour pour se refaire ça me gêne. D’où les circonstances atténuantes de Guardiola. Au delà de sa grosse erreur tactique de la première mi temps.

Sauf que les conditions sont les mêmes pour tout le monde et que guardiola n'a pas appris hier à 23h qu'il n'y avait pas de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jonsnow6 a dit :

Ça on le saura jamais mais le fait est que cette année après 90 minutes de jeu t’as une équipe éliminée alors que les années d’avant ça n’aurait pas été le cas. Et pour moi ça change tout. Peut être que Lyon aurait arraché un vieux nul au retour et serait quand même passé. Ou peut-être que city en aurait collé 5. On sait pas. Mais ne pas avoir de match retour pour se refaire ça me gêne. D’où les circonstances atténuantes de Guardiola. Au delà de sa grosse erreur tactique de la première mi temps.

Le bémol, c'est que ça fait 3 ans où il se trompe tactiquement sur un quart de LDC et pour le meilleur coach du monde, c'est trop. Pour moi, il y'a aucune circonstance atténuante. C'est comme si tu rates un exam 3 fois de suite en faisant les mêmes erreurs.

J'ai l'impression qu'on a trop en tête le palmarès de Guardiola alors que comme le dit YWNA68, il ne s'est jamais mis dans la difficulté (prendre un club de moindre envergure). Il a pris des clubs où il avait les moyens de réaliser ce style de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola est mis sur un piédestal car il a coaché potentiellement la meilleure équipe de l'histoire avec le joueur favori des médias/fans de foot qui a commencé à bâtir sa légende sur un match volé par l'arbitrage face à Chelsea avec la .... disgrâce justifiée de Drogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir que tous ne partagent pas cet avis et commencent à ouvrir les yeux avec cette élimination méritée contre Lyon, 7eme de Ligue 1. Bref, je m'excuse @Jonsnow6. Cependant, quand Pep fait un excellent travail (championnats, Barça, Bayern en 2016) , je le dis mais quand il se plante à répétition en C1, je le dis aussi.

C'est pour moi un immense coach mais pas le meilleur All Time et j'espère qu'un jour, il prendra  vraiment des risques en coachant une team de moindre envergure où il devra construire.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YNWA68 a dit :

Oui peut être un an, mais il a laissé un sacré champ de ruine aussi, et en LDC c'était cata mais ça c'est une habitude de pep

T'as des arguments car je suis pas d'accord ? Après, les joueurs du Bayern comme Muller et Ribéry en avaient marre de Pep à la fin et l'ambiance était pas géniale d'après ce que je sais.

L'équipe était très bonne sous Carlo. Le champ de ruine, c'est plutôt José Mourinho qui le laisse dans la plupart des équipes où il est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux positions se tiennent, la CL cette année c'est un cirque et ça avantage les petits+ les problèmes de conditions physiques différentes, les énormes erreurs de Sterling ou ederson etc... mais il ne faut pas non plus oublier qu'il a une responsabilité dans ses choix, la tactique utilisé contre Lyon est une blague, l'année dernière il perd sur un coup tenté à l'aller, l'année d'avant il perd la bataille tactique avec Klopp ça mérite quand même de se poser quelques questions et ça peut aussi jouer sur le moral des joueurs. Je pense que l'année prochaine sera la dernière chance pour lui de remporter la CL avec City, les proprios vont commencer à être impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, suarez79 a dit :

Je suis ravi de voir que tous ne partagent pas cet avis et commencent à ouvrir les yeux avec cette élimination méritée contre Lyon, 7eme de Ligue 1. Bref, je m'excuse @Jonsnow6. Cependant, quand Pep fait un excellent travail (championnats, Barça, Bayern en 2016) , je le dis mais quand il se plante à répétition en C1, je le dis aussi.

C'est pour moi un immense coach mais pas le meilleur All Time et j'espère qu'un jour, il prendra  vraiment des risques en coachant une team de moindre envergure où il devra construire.

Je te parle pas de meilleur all Time ou de meilleur du monde. Mais Guardiola c’est un mec qui a une identité de jeu propre à lui et qu’il a su imposer partout où il est passé. Et de manière assez flagrante. Oui il a le budget à chaque fois pour le faire. Mais donne L’équipe de city à Roy Hodgson et dis lui de vie les faire  Bien jouer au foot. Tu crois que le résultat sera le même qu’avec Guardiola ?

tu trouves pas que des joueurs comme de bruyne, lahm, thiago, mascherano.. ils se sont réinventés ou ils ont explosés grâce à Guardiola ? Et là Ça n’a rien à voir avec le budget. De bruyne s’il avait pas eu Guardiola je suis pas sûr qu’il serait au niveau où il est actuellement.

Je débats avec vous depuis tout à l’heure parce j’ai l’impression qu’à vos yeux Guardiola est pas un grand coach uniquement parce qu’il se foire en ldc depuis 10 ans. Encore une fois ça je le remets pas en doute c’est un fait et c’est une grosse ombre au tableau pour lui ( même si hier...) Mais moi je juge aussi un coach  sur son style de jeu, sur sa capacité à faire progresser des joueurs, si palmarès évidement, sa longévité... là dessus Guardiola je le trouve impressionnant et je le dis. Il a des défauts mais ça reste un très grand coach. Et il peut perdre encore 3 1/4 de finale de ldc ça changera pas ce que je pense tant qu’il garde cette philosophie de jeu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, YNWA68 a dit :

Quand ton objectif prioritaires est la ldc, Quand tu echoues depuis 4 ans contre des clubs bcp plus faible, que t'as en plus budget illimité pour atteindre ton objectif, et que tu sors avec une prestation comme ça, oui si il te reste de la fierté tu démissionne

Quand tu attaches une importance uniquement au résultat final et que tu veux tout tout de suite sans savoir comment y parvenir alors ok. C’est juste pas ma façon de penser et de voir les choses c’est pour ça que je Suis pas d’accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui il se trompe souvent en C1, c'est un fait indéniable. Mais ce qu'a fait City en Pl ces dernières années est aussi indéniable. Meilleur entraineur du monde de tous les temps et de toute la galaxie non, mais un excellent entraineur je ne pense pas qu'on puisse le nier. Alors oui cette élimination peut permettre de se poser la question si oui ou non il est l'homme qui peut apporter la C1 à City, mais de là à parler de démission par fierté.. Je pense au contraire que s'il a de la fierté, il continue et essaie peut-être d'apprendre de ses erreurs pour l'année prochaine. On a encore le droit de perdre des matchs et de faire des erreurs, et sa place peut être remise en question car pas sûr qu'il ait la capacité à faire passer ce palier à City. Perso, même si ce club j'en ai absolument rien à faire, je pense qu'il a cette capacité, plus que d'autres entraineurs qui sont sur le marché, donc je le garderai si j'étais City, il a quand même fait assez pour ce club pour qu'on le laisse encore faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonsnow6 a dit :

Ben non c’est pas pareil pour tout le monde. Parce qu’aujourd’hui Lyon est qualifié et city éliminé. En match aller retour ça serait pas la même. Mais bon ça doit être qu’un détail ça les matches à/r. Ça aide pas à renverser des situations...

alors c’est bien beau d’avoir un budget mais non ça fait pas tout. On le voit avec united qui peut claque des sommes folles mais s’en sort pas, on le voit avec le PSG qui dépasse les 1/4 pour la première fois en 10 ans depuis qsi, on le voit avec city qui n’a jamais rien fait en ldc, avec ou sans Guardiola. Évidemment que ça aide d’avoir du pognon. Mais si tu mets un peintre à la tête d’une grosse équipe avec moyens illimités ça m’étonnerait qu’il t’amène une ldc. 
et surtout réduire Guardiola à un mec qui se chie dessus en Europe c’est vraiment petit et c’est ignorer le taf qu’il fait partout où il passe et surtout le style de jeu qu’il donne à son équipe.. Ce qu’il a fait au barca y’a une dizaine d’année tout le monde aurait pu le faire non ? Ce qu’il fait avec city en Angleterre depuis 3 saisons tout le monde le ferait aussi avec son effectif ? Et tout le monde serait capable de faire jouer son équipe comme lui le fait ?
Au bout d’un moment quand on regarde un match de foot faut voir aussi le contenu et pas seulement le résultat. Ce que fait Guardiola c’est révolutionnaire, au même titre que klopp. C’est des mecs partout où ils vont ils donnent un style de jeu particulier à leur équipe, indépendamment de l’adversaire. C’est ça pour moi être un grand coach. Mais bon si se faire sortir en 1/4 de ldc ça fait passer Guardiola pour un guignol je peux rien pour toi.

D’ailleurs heureusement que klopp a gagné ldc et championnat depuis 1 an sinon tu réclamerais sa démission non ?

Cela fait pas tout mais cela y contribue fortement. Tu gagnes pas de championnat ou de CL avec un budget  très limité sauf si tu t'appelles José Mourinho et que tu profites d'un petit creux chez les gros et de la chance (but HJ vs United) ou Ranieri avec Leicester. Pour Valence, j'étais trop jeune pour connaître le budget du Valence de Rafa. 

Le PSG passait pas les quarts car les choix des coachs étaient mauvais (Ancelotti était le bon coach mais il est parti).

 J'ai dit et je le répète justement Guardiola est un immense coach mais mis sur un piédestal qu'il ne mérite plus. Non, je sais pas qui aurait pu le faire mais hormis vs Lyon ou contre le Real lors du 2-6, (pas vu le 5-0), je trouvais cela plutôt chiant ce Barça de Pep. Les joueurs devaient tirer uniquement quand ils étaient dans la surface. Pour City, idem, ce qu'il a fait en Angleterre, pas grand monde aurait pu le faire et on doit le féliciter pour celà.

Justement le jeu, c'est très important pour moi et c'est pour celà et je l'assume ici et je préfère que la Belgique gagne l'Euro car je sais que cela va attaquer et proposé un style de jeu que je trouve agréable.

Je place pas Guardiola au même niveau que Klopp car ce dernier a beaucoup moins de moyens. Il a/avait quasiment pas le droit à l'erreur sur les choix des joueurs que ce soit à Dortmund ou chez nous. 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Makeal a dit :

Les deux positions se tiennent, la CL cette année c'est un cirque et ça avantage les petits+ les problèmes de conditions physiques différentes, les énormes erreurs de Sterling ou ederson etc... mais il ne faut pas non plus oublier qu'il a une responsabilité dans ses choix, la tactique utilisé contre Lyon est une blague, l'année dernière il perd sur un coup tenté à l'aller, l'année d'avant il perd la bataille tactique avec Klopp ça mérite quand même de se poser quelques questions et ça peut aussi jouer sur le moral des joueurs. Je pense que l'année prochaine sera la dernière chance pour lui de remporter la CL avec City, les proprios vont commencer à être impatient.

Je pensais que le fait de ne pas jouer allait être en défaveur des clubs français mais c'est tout le contraire. L'Atalanta était carbo et était bien en dessous de ce que j'avais vu d'elle en championnat et pas parce que le PSG les a fait déjouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonsnow6 a dit :

Je te parle pas de meilleur all Time ou de meilleur du monde. Mais Guardiola c’est un mec qui a une identité de jeu propre à lui et qu’il a su imposer partout où il est passé. Et de manière assez flagrante. Oui il a le budget à chaque fois pour le faire. Mais donne L’équipe de city à Roy Hodgson et dis lui de vie les faire  Bien jouer au foot. Tu crois que le résultat sera le même qu’avec Guardiola ?

tu trouves pas que des joueurs comme de bruyne, lahm, thiago, mascherano.. ils se sont réinventés ou ils ont explosés grâce à Guardiola ? Et là Ça n’a rien à voir avec le budget. De bruyne s’il avait pas eu Guardiola je suis pas sûr qu’il serait au niveau où il est actuellement.

Je débats avec vous depuis tout à l’heure parce j’ai l’impression qu’à vos yeux Guardiola est pas un grand coach uniquement parce qu’il se foire en ldc depuis 10 ans. Encore une fois ça je le remets pas en doute c’est un fait et c’est une grosse ombre au tableau pour lui ( même si hier...) Mais moi je juge aussi un coach  sur son style de jeu, sur sa capacité à faire progresser des joueurs, si palmarès évidement, sa longévité... là dessus Guardiola je le trouve impressionnant et je le dis. Il a des défauts mais ça reste un très grand coach. Et il peut perdre encore 3 1/4 de finale de ldc ça changera pas ce que je pense tant qu’il garde cette philosophie de jeu là.

De Bruyne comme l'a dit Nasri, c'était déjà un top joueur avant Pep. Il a un peu progressé notamment en terme de polyvalence mais c'était déjà un super joueur que je trouve d'ailleurs supérieur à Gerrard  en PL quitte à me faire tomber dessus, pas de soucis. Meilleur passeur à Wolfsburg, c'est lui qui a éliminé Paris en 2016 et il était déjà à cette époque le 1er ou 2nd meilleur joueur de City avec Aguero mais était moins entouré. Bref, je pense que sous d'autres coachs, il aurait pu encore progressé mais en C1, ça reste léger sous Pep. Il y'a eu le Real cette saison, Tottenham l'an dernier et c'est tout.

Lahm, c'était un top player et pour moi, c'est un meilleur latéral  droit du XXIeme siècle  et il a pas progressé sous Pep sur ce que j'ai vu. Je suis pas un amateur du foot allemand surtout durant les années de Pep mais sur les matchs de C1, je vois pas en quoi, il a énormément progressé. Lahm en 2013, c'était un monstre.

Je préfère personnellement le Bayern d'Heynckes à toutes  les équipes de Pep mais c'est une question de goût. Mascherano, c'était un top player au milieu et en 2008-2009, on avait le meilleur milieu au monde pour moi. Après, il l'a repositionné en défense car il y'avait Busquets mais au milieu, il était très bon.

Thiago Alcantara, je suis d'accord. T'aurais pu citer Douglas Costa en 2016 ou Pedro au Barça qui est devenu un joueur quelconque après son départ. Néanmoins, il y'a beaucoup de contre-exemples, je pense à Gundogan qui a pas progressé en passant de Dortmund à City, les défenseurs centraux comme Stones qu'il a recruté, Aguero qui a pas vraiment progressé et qui reste un monstre en PL mais aux abonnés absents dans les gros matchs. Je pense à Kroos qui était certes jeune mais qui  est passé à la catégorie top player en quittant Guardiola pour rejoindre le Real. Je pourrais te dire que je comprends pas sa gestion de Sané l'an dernier et Mahrez cette année qui sont des top players. Walker stagne et je le trouvais meilleur à Tottenham.

Pep a pas réussi à faire progresser ses joueurs sur le plan mental en C1 et ce que je lui reproche sur la C1, c'est de s'adapter à son adversaire et de ne pas mourir avec ses idées. S'il ne s'adaptait pas à son adversaire, il aurait eu de bien meilleurs résultats en CL à mon avis car City comme on a pu le voir lors des 2 années précédentes était redoutable/monstrueux en PL.

Si Klopp a permis à nos joueurs d'être capables de  gagner la PL (les 2 dernières saisons), Guardiola est censé être capable de rendre City aussi performant en PL qu'il ne l'est en CL, c'est -à-dire jouer régulièrement des derniers carrés voir plus mais celà, il ne l'a jamais fait. Tu me diras que face à Tottenham, il était pas loin mais on parle de Tottenham où Eriksen effectuait pas sa meilleure saison, où Kane était absent.

 

Si Pep fait encore 3-4 quarts de suite, je le virerais si j'étais à la place du Cheikh. Comme je l'ai dit, ce qu'il a fait à City d'autres coachs peuvent le faire(gagner la PL) mais avec moins de qualité dans le jeu, je l'admets et sûrement pas de records de wins donc tu pourrais avoir le même résultat en dépensant moins sur le salaire du  coach.

Par contre, qui peut faire gagner la C1 à City, je sais pas mais tu peux essayer de prendre quelqu'un d'autre étant donné qu'avec Guardiola, cela ne fonctionne pas.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m’incruste rapidement dans ce débat 😁 pour moi Guardiola est un très bon coach mais bien loin du niveau de celui de Klopp qui je trouve le dépasse dans de nombreux domaines. Tout ça que vous avez déjà dit est en faveur de Klopp. Guardiola a ptet rendu un peu plus fort lahm en le mettant milieu mais Klopp a rendu des inconnus comme robertson des jeunes comme Taa ou des mecs moqués comme henderson comme des Top player a leur postes!

a l’inverse Klopp chez nous n’a qu’une seule erreur de casting, karius, poste de gardien c’est quand même compliqué. Guardiola en a quand même pas mal à son actif entre otamendi stones mendy gundogan etc...

Au niveau trophée c’est bien plus impressionnant ce que fait Klopp avec beaucoup moins de moyens que Guardiola. Ce qu’il arrive à tirer de ses joueurs est incroyable. Guardiola arrive à tenir l’autre et Silva sur un banc mais je pense que le salaire y est pour beaucoup.

Je ne reviens pas sur le parcours en C1 et les drôles de choix tactique de Guardiola on semble tous d’accord.

par contre je tiens à revenir sur la comparaison Gerrard / De Bruyne. Difficile de comparer car le belge est dans ses plus belles années alors qu’on a connu les mauvaises de SG8 avec la vieillesse et les blessures. Mais Stevie était aussi un redoutable défenseur dans sa jeunesse un vrai battant que KDB ne sera jamais. De plus il arrive souvent au belge de décevoir énormément dans les grands rdv (hier, France Belgique etc...) alors que Gerrard a souvent jouer les héros. Enfin KDB a la chance de jouer entourer de joueurs incroyables alors que Stevie a passé ptet un bon tuer de ces saisons entouré de joueurs moyen voir carrément mauvais. Puis j’attend toujours que KDB nous sort le but de SG8 contre middlesborough ou celui contre West Ham en finale de cup 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kaz a dit :

Bon je m’incruste rapidement dans ce débat 😁 pour moi Guardiola est un très bon coach mais bien loin du niveau de celui de Klopp qui je trouve le dépasse dans de nombreux domaines. Tout ça que vous avez déjà dit est en faveur de Klopp. Guardiola a ptet rendu un peu plus fort lahm en le mettant milieu mais Klopp a rendu des inconnus comme robertson des jeunes comme Taa ou des mecs moqués comme henderson comme des Top player a leur postes!

a l’inverse Klopp chez nous n’a qu’une seule erreur de casting, karius, poste de gardien c’est quand même compliqué. Guardiola en a quand même pas mal à son actif entre otamendi stones mendy gundogan etc...

Au niveau trophée c’est bien plus impressionnant ce que fait Klopp avec beaucoup moins de moyens que Guardiola. Ce qu’il arrive à tirer de ses joueurs est incroyable. Guardiola arrive à tenir l’autre et Silva sur un banc mais je pense que le salaire y est pour beaucoup.

Je ne reviens pas sur le parcours en C1 et les drôles de choix tactique de Guardiola on semble tous d’accord.

par contre je tiens à revenir sur la comparaison Gerrard / De Bruyne. Difficile de comparer car le belge est dans ses plus belles années alors qu’on a connu les mauvaises de SG8 avec la vieillesse et les blessures. Mais Stevie était aussi un redoutable défenseur dans sa jeunesse un vrai battant que KDB ne sera jamais. De plus il arrive souvent au belge de décevoir énormément dans les grands rdv (hier, France Belgique etc...) alors que Gerrard a souvent jouer les héros. Enfin KDB a la chance de jouer entourer de joueurs incroyables alors que Stevie a passé ptet un bon tuer de ces saisons entouré de joueurs moyen voir carrément mauvais. Puis j’attend toujours que KDB nous sort le but de SG8 contre middlesborough ou celui contre West Ham en finale de cup 😜

A quoi bon le changer de poste, quand t'étais le meilleur latéral droit au monde ? En terme d'équilibre attaque/défense, Alves était en dessous.

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kaz a dit :

Bon je m’incruste rapidement dans ce débat 😁 pour moi Guardiola est un très bon coach mais bien loin du niveau de celui de Klopp qui je trouve le dépasse dans de nombreux domaines. Tout ça que vous avez déjà dit est en faveur de Klopp. Guardiola a ptet rendu un peu plus fort lahm en le mettant milieu mais Klopp a rendu des inconnus comme robertson des jeunes comme Taa ou des mecs moqués comme henderson comme des Top player a leur postes!

a l’inverse Klopp chez nous n’a qu’une seule erreur de casting, karius, poste de gardien c’est quand même compliqué. Guardiola en a quand même pas mal à son actif entre otamendi stones mendy gundogan etc...

Au niveau trophée c’est bien plus impressionnant ce que fait Klopp avec beaucoup moins de moyens que Guardiola. Ce qu’il arrive à tirer de ses joueurs est incroyable. Guardiola arrive à tenir l’autre et Silva sur un banc mais je pense que le salaire y est pour beaucoup.

Je ne reviens pas sur le parcours en C1 et les drôles de choix tactique de Guardiola on semble tous d’accord.

par contre je tiens à revenir sur la comparaison Gerrard / De Bruyne. Difficile de comparer car le belge est dans ses plus belles années alors qu’on a connu les mauvaises de SG8 avec la vieillesse et les blessures. Mais Stevie était aussi un redoutable défenseur dans sa jeunesse un vrai battant que KDB ne sera jamais. De plus il arrive souvent au belge de décevoir énormément dans les grands rdv (hier, France Belgique etc...) alors que Gerrard a souvent jouer les héros. Enfin KDB a la chance de jouer entourer de joueurs incroyables alors que Stevie a passé ptet un bon tuer de ces saisons entouré de joueurs moyen voir carrément mauvais. Puis j’attend toujours que KDB nous sort le but de SG8 contre middlesborough ou celui contre West Ham en finale de cup 😜

J'ai lu le livre de Gerrard. J'ai vu Gerrard à son prime donc j'ai pas connu que ses plus mauvaises années. Je précise que je ne parle que de PL pour la comparaison. En C1, il y'a pas de débat !🤫😃

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, suarez79 a dit :

J'ai lu le livre de Gerrard. J'ai vu Gerrard à son prime donc j'ai pas connu que ses plus mauvaises années. Je précise que je ne parle que de PL pour la comparaison. En C1, il y'a pas de débat !🤫😃

Non c’était juste pour dire qu’en comparant les deux carrières des joueurs c’est plus à l’avantage du belge car il n’a pas encore connu d’années difficile avec la vieillesse. Surtout qu’il est déjà sujet aux blessures graves et que quand il revient d’une longue pause il n’est plus du tout en forme (cf le confinement mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suarez79 a dit :

De Bruyne comme l'a dit Nasri, c'était déjà un top joueur avant Pep. Il a un peu progressé notamment en terme de polyvalence mais c'était déjà un super joueur que je trouve d'ailleurs supérieur à Gerrard  en PL quitte à me faire tomber dessus, pas de soucis. Meilleur passeur à Wolfsburg, c'est lui qui a éliminé Paris en 2016 et il était déjà à cette époque le 1er ou 2nd meilleur joueur de City avec Aguero mais était moins entouré. Bref, je pense que sous d'autres coachs, il aurait pu encore progressé mais en C1, ça reste léger sous Pep. Il y'a eu le Real cette saison, Tottenham l'an dernier et c'est tout.

Lahm, c'était un top player et pour moi, c'est un meilleur latéral  droit du XXIeme siècle  et il a pas progressé sous Pep sur ce que j'ai vu. Je suis pas un amateur du foot allemand surtout durant les années de Pep mais sur les matchs de C1, je vois pas en quoi, il a énormément progressé. Lahm en 2013, c'était un monstre.

Je préfère personnellement le Bayern d'Heynckes à toutes  les équipes de Pep mais c'est une question de goût. Mascherano, c'était un top player au milieu et en 2008-2009, on avait le meilleur milieu au monde pour moi. Après, il l'a repositionné en défense car il y'avait Busquets mais au milieu, il était très bon.

Thiago Alcantara, je suis d'accord. T'aurais pu citer Douglas Costa en 2016 ou Pedro au Barça qui est devenu un joueur quelconque après son départ. Néanmoins, il y'a beaucoup de contre-exemples, je pense à Gundogan qui a pas progressé en passant de Dortmund à City, les défenseurs centraux comme Stones qu'il a recruté, Aguero qui a pas vraiment progressé et qui reste un monstre en PL mais aux abonnés absents dans les gros matchs. Je pense à Kroos qui était certes jeune mais qui  est passé à la catégorie top player en quittant Guardiola pour rejoindre le Real. Je pourrais te dire que je comprends pas sa gestion de Sané l'an dernier et Mahrez cette année qui sont des top players. Walker stagne et je le trouvais meilleur à Tottenham.

Pep a pas réussi à faire progresser ses joueurs sur le plan mental en C1 et ce que je lui reproche sur la C1, c'est de s'adapter à son adversaire et de ne pas mourir avec ses idées. S'il ne s'adaptait pas à son adversaire, il aurait eu de bien meilleurs résultats en CL à mon avis car City comme on a pu le voir lors des 2 années précédentes était redoutable/monstrueux en PL.

Si Klopp a permis à nos joueurs d'être capables de  gagner la PL (les 2 dernières saisons), Guardiola est censé être capable de rendre City aussi performant en PL qu'il ne l'est en CL, c'est -à-dire jouer régulièrement des derniers carrés voir plus mais celà, il ne l'a jamais fait. Tu me diras que face à Tottenham, il était pas loin mais on parle de Tottenham où Eriksen effectuait pas sa meilleure saison, où Kane était absent.

 

Si Pep fait encore 3-4 quarts de suite, je le virerais si j'étais à la place du Cheikh. Comme je l'ai dit, ce qu'il a fait à City d'autres coachs peuvent le faire(gagner la PL) mais avec moins de qualité dans le jeu, je l'admets et sûrement pas de records de wins donc tu pourrais avoir le même résultat en dépensant moins sur le salaire du  coach.

Par contre, qui peut faire gagner la C1 à City, je sais pas mais tu peux essayer de prendre quelqu'un d'autre étant donné qu'avec Guardiola, cela ne fonctionne pas.

De bruyne a été exceptionnel cette saison, l’année dernière il a eu une grosse blessure donc saison tronqué. 2017/2018 je l’ai trouvé également énorme. Avant il était déjà très bon mais un cran en dessous. 
je jugerai pas ses années en bundes je regarde pas du tout.

Par rapport à Gerrard difficile de comparer car sa carrière est pas encore finie. C’est vrai que beaucoup de personne en ce moment voient en de bruyne Le « Gerrard 2.0 ». En tête de profil je les trouve assez différent. Gerrard était plus complet, il défendait bien mieux, était plus agressif, avait un meilleur leadership. Après en terme de qualité technique pure et de vista de bruyne est probablement au dessus. Gerrard a commencé à exploser tout début des années 2000 atteint un niveau stratosphérique de 2004/2005 à 2008/2009. Après son corps l’a lâché et c’était plus compliqué pour lui d’être régulièrement au top. 
sur l’ensemble de leur carrière je trouve Gerrard plus dominant en ayant une équipe moins forte. En tout cas dans l’histoire récente de la premier league à part Vieira je vois pas qui se rapproche du niveau de Gerrard à ce poste. À voir si de bruyne maintient ce niveau encore quelques années. Mais bon c’est un autre débat qu’on pourrait avoir ailleurs 😉.

Apres pour en revenir à Guardiola c’était surtout pour dire que c’était pas juste un coach qui avait moyens illimités et qui construisait l’équipe qu’il voulait sans la faire progresser. C’est pas klopp pour faire exploser des joueurs mais il a quand même quelques réussites.

Encore une fois même si Guardiola remporte pas la ldc Ça changera pas mon avis sur lui. Ça restera un immense coach qui a des principes de jeu et qui les applique à toutes ses équipes, qui a gagné partout où il est passé en jouant un super football. C’est ce que je retiendrai de lui. Le réduire à un mec qui a pas de couilles en ldc c’est bof je trouve. 
Je pense que city serait pas city si c’était pas Guardiola le coach.

En tout cas s’il démissionne ou se fait virer ça serait une sacrée bonne nouvelle pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. 

Le débat ici montrent bien ce que devient le foot c'est à dire la culture de l'instant. C'est facile de dénigrer Guardiola après une défaite (mérité) d'hier soir. Les deux dernière saison de Klopp à Dortmund est nul donc à la place du président tu l'aurai viré ? 

Guardiola à réinventer le foot je sais pas si tu te rend compte et dans chaque clubs où il est passé il a gagner. Alors certes pas la ligues des champions mais bielsa ne la pas gagner non plus, sarri non plus, wenger non plus, et pourtant ce sont de très grands coach et encore il doit y avoir de meilleurs exemples. 

Pour le mental ? Je pense que c'est plus la faute au joueurs car si sterling ne rate pas le but vide il y'a 2-2 et le match est relancé. 

Que klopp soit un grand coach oui, qu'il soit meilleur que guardiola attendons mais pour l'instant pep à montrer plus de choses en terme de jeux et de trophées. Ce n'est pas parce que on est au top aujourd'hui qu'on doit se montrer condescendant et juger cet entraîneur comme ceci..

Et je suppose que si klopp ne gagne rien l'année prochaine tu le virera aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas compris ou pas lu les mecs, personne dit que Guardiola n'est pas un grand coach, juste qu'il fallait arrêter de le faire passer pour le plus grand  coach de l'univers et peut être être plus mesuré en regardant de plus près ses performances dans les moments importants. 

Pep à montrer plus de chose en therme de jeu, je ne suis pas d'accord, le football de Klopp est différents mais unique. 

Pour les trophées je suis d'accord, mais encore une fois, il na j'amais été se mettre en danger dans un club en construction ou reconstruction avec un budget limité, la c'est vous qui regardez que les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a parlé de le virer je crois juste qu’il devrait démissionner après plusieurs échecs...

personne n’ont plus n’a dit que c’était une buse, juste qu’il n’est pas/plus aussi impressionnant en tant que coach.

dans chaque club où il est passé il a gagné oui mais pas là ldc, avec des moyens illimité. Il a gagné le championnat avec le Bayern. C’est bien mais pas exceptionnel. Il gagne la ligua avec le meilleur joueur du monde. Il gagne la BPL en dépensant des milliards et s’offrant tous les joueurs qu’il veut.

Oui il a gagné partout oui il impose son style de jeu... Mais, il le fait avec des équipes monstrueuses dès son arrivée auquel s’ajoute tous les joueurs qu’il désire! 
 

pour moi ce que fait Klopp est bien plus impressionnant. Il arrive à aller chercher une finale d’Europe league avec bentenke mignolet lovren et Sakho sans retouche de sa part. Il dépense moins de la moitié d’un attaquant du PSG pour former la meilleure ligne d’attaque de l’an dernier. Il gagne la bundes non pas avec le favori Bayern mais l’outsider Dortmund. Et le tiens durant des années avec les mêmes joueurs jusqu’à la fracture. Il fait apparaîtrez des jeunes talents. Il bouffe aussi Guardiola au niveau de la comm, de la classe, de son image.

je pense que si on inverse les moyens. Klopp fera plus facilement ce qu’a réalisé Guardiola que l’inverse.

apres je le répète Guardiola est un très bon coach avec une identité de jeu unique et bien plus admirable que celle de mourinho. Mais Klopp le surpasse dans de nombreux domaines et est plus impressionnant car moins de moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YNWA68 a dit :

Vous avez pas compris ou pas lu les mecs, personne dit que Guardiola n'est pas un grand coach, juste qu'il fallait arrêter de le faire passer pour le plus grand  coach de l'univers et peut être être plus mesuré en regardant de plus près ses performances dans les moments importants. 

Pep à montrer plus de chose en therme de jeu, je ne suis pas d'accord, le football de Klopp est différents mais unique. 

Pour les trophées je suis d'accord, mais encore une fois, il na j'amais été se mettre en danger dans un club en construction ou reconstruction avec un budget limité, la c'est vous qui regardez que les résultats

Mais personne n’a dit ça ici. J’ai toujours dit que c’était un grand coach, un des meilleurs des 25 dernières années. J’ai pas assez de recul ou de connaissances pour dire que c’est le meilleur coach de tous les temps et de toute façon comme pour les joueurs c’est pas possible de comparer les époques.

Encore une fois, et j’exagère volontairement, mais donne Manchester city et son budget à hodgson ou dupraz Ou kombouaré et on verra ce qu’ils en  feront. Plus sérieusement je suis pas sûr qu’un autre coach aurait réussi à emmener city aussi haut que Guardiola l’a fait. En terme de niveau de jeu et palmarès en Angleterre il est au dessus de autres sur les 3 dernières années. Perso je pense que si city avait eu un autre coach l’année dernière on aurait pas attendu 30 ans pour être champion mais 29...


mais il va pas se mettre en danger peut-être parce qu’il sait qu’il est pas aussi bon qu’un klopp dans ce domaine là. Lui veut des joueurs qui acceptent ses idées immédiatement. Contrairement à klopp qui les façonne. Ça en fait un moins bon coach ? Non pas forcément.

et non justement avec Guardiola je regarde pas les résultats. Le réduire à ses résultats c’est passer à côté d’un style de jeu que tu vois nulle part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...