Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

Le problème c'est que dans FIFA on peut très facilement gagner 4 trophées par saison même en mode de difficulté maximum :) 

1/ Sinon on a bien vu que même avec deux supers attaquants qui plantent plus de 50 buts en une saison on est incapable d'en marquer assez pour compenser les buts encaissés. Alors maintenant qu'on a plus Suarez et qu'on a un Sturridge qui ne fera vraisemblablement pas encore une fois une saison complète j'ai du mal à me dire "C'est pas grave si on encaisse 2 buts car on va en marquer 4". 

2/ En plus on est capable de gagner 4-0 face à un top 4 du championnat puis perdre 3-2 ou faire 3-3 contre un relégable, on est incapable de rester concentrés les 90 minutes du match, on a de sérieux problèmes défensifs notamment avec Lovren et Klavan comme Jurgen s'est entêté sur un seul DC de tout le mercato pour au final le pas le recruter :D

Et puis quand un joueur commence à prendre confiance et faire de bonnes performances comme Mignolet il va nous le mettre sur le banc, comment il compte mettre un climat de confiance entre lui et les joueurs comme ça ? Personnellement il y a plusieurs de ces choix que je ne comprend pas, face à Séville on voyait bien par exemple que Mané était complètement cramé mais il va l'user jusque la 80eme il me semble. 3/ La plupart du temps l'adversaire a déjà fait ses 3 remplacements quand on fait notre premier... C'est vraiment incompréhensible...

1/ Je suis d'accord, c'est très embêtant. D'autant plus que chez nous, quand l'attaque tousse, c'est toute l'équipe qui attrape froid.

2/ Autre gros problème : la concentration, que ce soit en défense, sur CPA, à la finition ou aux alentours de la mi-temps. A mon avis, le seul truc qui pourrait régler ça est l'émergence d'un leader mental qui, cela apparaît de plus en plus clair, ne sera pas Henderson. Par contre, qualifier Burnley et Watford de "relégable", ça relève de l'insulte, surtout que ces équipes ont le même nombre de points que nous et sont très emmerdantes à jouer pour n'importe qui. Tu veux du relégable? Regarde plutôt du côté de West Ham, Bournemouth, Crystal Palace voire Everton.

3/ C'est un faux problème ça. D'ailleurs, je comprends même pas que ça pose question. Depuis quand est-il obligatoire de faire 3 changements? De faire 2 changements avant la 80ème? Quand ça sert à rien, faut pas insister. Tu préfères les changements systématiques inutiles à la Wenger? C'est pas mon cas.

Désolé si je parais brut à l'écrit, je me rend pas toujours compte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah nous voilà enfin d'accord sur un truc :mrgreen:

Oui mais comme tout n'est jamais parfait moi je ne suis pas en accord. :D

Autant je plussois le fait de dire qu'il ne faut pas faire des changements pour faire des changements. Mais en ce qui nous concerne , vue la débauche énergétique induite par le Gegenpressing et l'intensité de jeu qu'il demande à son équipe , je ne pense pas que des remplacements soient superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour relancer un peu le débat sur notre effectif, j'espère que Klopp testera Gomez en DC avec Matip, et si c'est trop tendre, j'aimerais voir ce que donne Hendo dans ce rôle.

Premièrement parce qu'on manque de DC mobile qui anticipent. Et aussi parce que Hendo en milieu récupérateur je trouve que c'est une catastrophe.

J'arrive pas à m'enlever de la tête que si notre défense est catastrophique, c'est aussi en partie à cause de notre milieu défensif...

 

Une idée de compo allant dans ce sens avec l'effectif dont on dispose jusqu'à janvier:

Mignolet

Gomez Matip Hendo Moreno

Lallana Can Coutinho

Salah Firmino Mané

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de faire mon King Brenny en proposant un 3-4-1-2 comme ceci :

Mignolet - Gomez (Clyne), Matip, Lovren (Klavan) - Ox (TAA), Henderson (Lallana), Milner (Can), Moreno (Robertson) - Gini (Coutinho) - Stu' (Mané), Salah (Firmino).

On aurait Matip dans un fauteuil délesté des duels qu'il ne sait pas attaquer et responsabilisé dans les tâches qu'il aime : relance, dépassement de fonction, apport offensif. Les 2 autres seraient un peu les chiens fous à l'affût de tous les duels. En phase défensive, on pourrait fermer les couloirs avec Milner qui irait à gauche et Henderson à droite, Ox et Moreno qui viendraient fermer le milieu et les 3 autres délestés de toute tâche défensive pour pouvoir rester lucides dans les 30 derniers mètres.

Wijnaldum en 10, c'est quelque chose que j'aimerais voir testé, il y était très bon au PSV et, qui sait, il pourrait y trouver motivation et régularité chez nous.

Ensuite, on n'a pas de 9 donc arrêtons de jouer comme si c'était le cas. On prend des gars qui apportent profondeur et verticalité à notre jeu, capables d'emmerder les lourdes charnières de PL avec des appels incessants.

On n'a pas les joueurs pour jouer comme Dortmund, arrêtons de jouer contre-nature et insistons sur nos points forts car, oui, on en a! Lâchons les chevaux, de Dieu!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Défense a 3 n’a jamais marché sauf pour éteindre un feu pendant 2-3 mois, ça demande énormément de travail et des profils bien particuliers. Sans compter qu’il faut 3 bons DC pour couvrir les latéraux et on a déjà du mal à en avoir 1 moyen. Je pense que c’est vraiment une bonne idée.

Sinon je suis d’accord, il faut tenter Gomez, il fera des erreurs d’inexpérience mais sera meilleur que LoLvren et Klavan. Ou sinon Can. Hendo je le sens pas à ce poste pour moi il est trop faible tactiquement et dans le placement. J’aimerais simplement le sortir du 11 un bon moment qu’il se remette en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1636487_Liverpool.jpg

Morano à gauche.... :huh:

La Défense a 3 n’a jamais marché sauf pour éteindre un feu pendant 2-3 mois, ça demande énormément de travail et des profils bien particuliers. Sans compter qu’il faut 3 bons DC pour couvrir les latéraux et on a déjà du mal à en avoir 1 moyen. Je pense que c’est vraiment une bonne idée.

Sinon je suis d’accord, il faut tenter Gomez, il fera des erreurs d’inexpérience mais sera meilleur que LoLvren et Klavan. Ou sinon Can. Hendo je le sens pas à ce poste pour moi il est trop faible tactiquement et dans le placement. J’aimerais simplement le sortir du 11 un bon moment qu’il se remette en question

Chez nous ou de manière plus générale ?????

Parce que sinon ; j'ai un seul mot à dire ; Antonio Conte.

Par contre totalement d'accord. Cela ne peut fonctionner sur le long termes sans des automatismes et un effectif taillé pour. Et quand tu vois que sans cela et sans CL nous étions déjà cramé à Noël..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morano à gauche.... :huh:

Chez nous ou de manière plus générale ?????

Parce que sinon ; j'ai un seul mot à dire ; Antonio Conte.

Par contre totalement d'accord. Cela ne peut fonctionner sur le long termes sans des automatismes et un effectif taillé pour. Et quand tu vois que sans cela et sans CL nous étions déjà cramé à Noël..... 

Ce que je veux dire c'est que seul les entraineurs qui pratique cette tactique depuis de longues année sont capables de faire que ça marche sur la durée (ton exemple Conte est très juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que seul les entraineurs qui pratique cette tactique depuis de longues année sont capables de faire que ça marche sur la durée (ton exemple Conte est très juste)

Ok au temps pour moi j'avais mal compris.

Après tu disais aussi très justement que c'est aussi un bon système pour éteindre le feu. Il commence à faire chaud chez nous .... -_-

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour moi hier était un belle exemple du fait que le 433 avec nos joueurs ne marche pas.

Coutinho et Mané tout les 2 côté gauche c'est pas bon, y'a aucune solidité défensive et Moreno à pris l'eau en grande partie à cause de ça. Contre une équipe qui presse pas ok ça passe, mais Seville hier a mis une grosse pression et on a vu les limites de cette association.

 

Je suis persuadé qu'un 442 avec un milieu Coutinho Hendo Wijna Ox avec Coutinho et Ox plus avancés tout les 2 en numéro 10 ça aurait été bien plus solide. Le milieu def gauche (hendo ou wijna) aurait pu aider Moreno sur les taches défensives.

Mané n'est pas à 100%, faut arrêter de le mettre titulaire d'office.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les offensifs pour jouer en 433 mais on n'a pas le reste de l'effectif pour jouer dans ce système. Il faut donc choisir, et comme nos offensifs sont meilleurs que nos milieux et nos défenseurs, c'est eux et le 433 qu'on privilégie. Le plus équilibré serait pour moi le 4231mais on n'a pas vraiment ce qu'il faut pour être dominant au niveau des 2 du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les offensifs pour jouer en 433 mais on n'a pas le reste de l'effectif pour jouer dans ce système. Il faut donc choisir, et comme nos offensifs sont meilleurs que nos milieux et nos défenseurs, c'est eux et le 433 qu'on privilégie. Le plus équilibré serait pour moi le 4231mais on n'a pas vraiment ce qu'il faut pour être dominant au niveau des 2 du milieu.

Je suis pas d'accord, Firmino n'est pas un attaquant qui est le plus à l'aise dans un 433, le 442 est taillé pour lui. Salah et Mané peuvent joué en pointe dans un 442, Mané étant en méforme il suffit de faire une rotation.

Et pour nos milieux, Coutinho, Lallana et Ox seront bien plus à l'aise en 10 dans un 442 que en 8 dans un 433

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 433 avec 2 attaquants (Firmino, Salah) et 1 milieu (Wijnaldum) sur 3 qui défendent correctement, contre une équipe qui presse fort comme Séville, je pense effectivement que ça a vécu. Si on veut rester en 433 dans ce genre de match, il faut remettre des profils plus équilibrés : Milner pour Henderson, Lallana pour Coutinho, Ox pour Mané.

Modifié par RaheemSterlingCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mané, Salah et Firmino sont nos meilleurs joueurs, c'est eux qui nous font gagner les matchs. Les faire souffler je veux bien, mais j'ai du mal à imaginer un système où les trois ne sont plus des titulaires. Après on peut toujours imaginer un 4312 comme celui de Rodgers l'année du presque titre mais je ne suis pas certain qu'on soit plus efficace. Ça donnerait

                          Hendo

                      Wij       Coutinho

                             Salah

                     Mané Firmino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comme tu dis il revient de blessure donc on va peut-être attendre un peu avant de dire qu'il n'a plus sa place dans le XI. Jusqu'à preuve du contraire c'était notre meilleur joueur la saison passée et a redémarré cette saison sur de bonnes bases. C'est un match winner. On peut discuter sur le fait de le faire souffler pour x match ou le remplacer avant sur x match dans le topic du match qui correspond, mais là c'est le topic stratégie où on discute plus à mon sens de l’équipe de manière générale que sur l'état de forme individuel en fonction de blessure. Pour moi, si on regarde l'équipe pour la saison et qu'on réfléchit au XI qui doit être la base, Mané, Firmino et Salah sont les 3 pour qui il n'y a à mon sens aucun doute. ce qui n'empêche pas d'en mettre sur le banc ponctuellement si l'état de forme le nécessite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une formation et un 11 ça évolue en fonction des joueurs disponible et leur forme.

Aujourd'hui la forme de Mané est mauvaise, donc oui je le sort du 11 et j'adapte pour en faire l'équipe la plus compétitive.

Le passage en 442 comblerait grandement nos erreurs défensives, et Mané pourrait reprendre son niveau tout doucement en jouant 30 min par match...

Avec des match tous les 3 jours pendant 2 mois, ni Salah, ni Mané ne pourront faire tous les match, autant faire un turn over entre eux.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si on regarde match par match, il faut faire tourner. Si on regarde notre effectif et qu'on réfléchit au meilleur système pour une saison (parce que l'idée n'est pas de changer de système tous les mois) et bien Mané, Salah, Firmino sont nos meilleurs joueurs, les plus décisifs, et ceux qui nous font gagner des matchs, donc le plus pertinent est de jouer en 433. Ce qui n’empêche pas de faire tourner. Bref, on est d'accord (sans être tout à fait d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nos joueurs les plus décisifs, c'est clair mais ça n'implique pas forcément de tout bâtir autour d'eux. Un exemple qui me vient à l'esprit est la comparaison qu'on faisait entre le Barça de Guardiola et celui de Luis Enrique. En schématisant, le premier était bâti autour du milieu, le second autour de l'attaque. Beaucoup trouvaient, et j'étais l'un d'entre eux, que le premier était adapté à bien plus de situations que le second. C'est pour ça que je suis pas très à l'aise avec l'idée de tout bâtir autour de nos joueurs les plus statistiquement décisifs. Je préfère qu'on bâtisse autour d'un milieu Milner-Wijnaldum-Lallana qui offrirait un meilleur équilibre global à l'équipe, quitte à jouer plus conservateur en attendant l'arrivée de Keita, qui offrirait cette aptitude à casser les lignes balle au pied et nous ferait quitter ce conservatisme. Parce qu'hier, c'était du hourra football, et à ce jeu, on ne gagnera jamais car on ne sait pas tirer avantage d'une confrontation très ouverte, engagée et jouée sur un rythme élevé : nos joueurs gâchent trop d'occasions par précipitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...