Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

Non pi ya un autre soucis, on a 2 joueurs clé qui pour moi ne sont pas adapté au 433, c'est nos 2 brésiliens. Coutinho est bien trop faible défensivement dans un milieu à 3, et Firmino est un attaquant fait pour jouer en pair dans un 442 ...

Je suis d'accord pour Coutinho, mais des 3 de devant, tu retires qui pour lui faire une place plus haut? Tu dis Mané mais tu précises toi-même que c'est circonstanciel, ce sur quoi je suis également d'accord avec toi. Mais à plus long terme, je vois difficilement Klopp leur expliquer qu'il pratique un turnover entre eux deux.

Pour Firmino, en revanche, je pense qu'il serait à l'aise dans n'importe quel rôle offensif tant son intelligence tactique est impressionnante. En fait, je pense qu'il a besoin d'être à un poste où il jouit d'une liberté totale. Pourquoi pas en 9 et demi derrière 2 attaquants prenant la profondeur comme Salah et Sturridge?

En poussant le délire jusqu'au bout, ça donnerait : Milner, Wijnaldum - Firmino, Mané/Coutinho (libres de leurs mouvement offensifs) - Salah, Sturridge.

Modifié par RaheemSterlingCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord pour Coutinho, mais des 3 de devant, tu retires qui pour lui faire une place plus haut? Tu dis Mané mais tu précises toi-même que c'est circonstanciel, ce sur quoi je suis également d'accord avec toi. Mais à plus long terme, je vois difficilement Klopp leur expliquer qu'il pratique un turnover entre eux deux.

Pour Firmino, en revanche, je pense qu'il serait à l'aise dans n'importe quel rôle offensif tant son intelligence tactique est impressionnante. En fait, je pense qu'il a besoin d'être à un poste où il jouit d'une liberté totale. Pourquoi pas en 9 et demi derrière 2 attaquants prenant la profondeur comme Salah et Sturridge?

En poussant le délire jusqu'au bout, ça donnerait : Milner, Wijnaldum - Firmino, Mané/Coutinho (libres de leurs mouvement offensifs) - Salah, Sturridge.

haha t'es fou, je te parle d'équilibrer défensivement et toi tu ajoute un attaquant supplémentaire :D

Et que diriez vous du 4-3-1-2 ???

Couti en 10. 

Ou firmino ( qui peut également joué en pointe. associé à Salah , mané , stu.....

Système qui à l'avantage d'assurer une rotation et donc un repos de nos joueurs.

Finalement , je pense que le problème était déjà le même du temps de Rodgers. Le 4-3-3 est tentant mais favorise le déséquilibre. Il avait trouver la solution en plaçant un joueur entre les lignes.

Cependant , là ou le bas blesse c'est que ce système exploite moins bien la largeur du terrain ce qui peut nous mettre en difficulté compte tenu de l'importance que Klopp accorde au pressing haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha t'es fou, je te parle d'équilibrer défensivement et toi tu ajoute un attaquant supplémentaire :D

Je dois être trop heavy metal :D

 

Et que diriez vous du 4-3-1-2 ???

Couti en 10. 

Ou firmino ( qui peut également joué en pointe. associé à Salah , mané , stu.....

Système qui à l'avantage d'assurer une rotation et donc un repos de nos joueurs.

Finalement , je pense que le problème était déjà le même du temps de Rodgers. Le 4-3-3 est tentant mais favorise le déséquilibre. Il avait trouver la solution en plaçant un joueur entre les lignes.

Cependant , là ou le bas blesse c'est que ce système exploite moins bien la largeur du terrain ce qui peut nous mettre en difficulté compte tenu de l'importance que Klopp accorde au pressing haut.

Il me semble qu'à un moment c'était Sterling, ce joueur entre les lignes. Firmino pourrait s'en approcher, je pense.

Un milieu en losange étiré composé de Milner - Wijnaldum, Ox - Firmino pourrait être un bon compromis, à mon avis. Ça ferait 4 milieux avec un gros volume de jeu au lieu des 2 actuels (Henderson et Wijnaldum). Wijnaldum et Ox ont été formés ailiers avant de descendre, on perdrait donc pas tant que ça en largeur si on les accompagnait de latéraux hauts (TAA et Moreno).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à un moment c'était Sterling, ce joueur entre les lignes. Firmino pourrait s'en approcher, je pense.

Un milieu en losange étiré composé de Milner - Wijnaldum, Ox - Firmino pourrait être un bon compromis, à mon avis. Ça ferait 4 milieux avec un gros volume de jeu au lieu des 2 actuels (Henderson et Wijnaldum). Wijnaldum et Ox ont été formés ailiers avant de descendre, on perdrait donc pas tant que ça en largeur si on les accompagnait de latéraux hauts (TAA et Moreno).

C'était Sterling oui, et il s'en sortait très bien parce qu'il était très rapide.

Je ne dis pas non à ton milieu de terrain, mais connais-tu une équipe dans le top 10 d'un grand championnat (allez j'accepte la L1) qui joue comme ça ? C'est une vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Sterling oui, et il s'en sortait très bien parce qu'il était très rapide.

Je ne dis pas non à ton milieu de terrain, mais connais-tu une équipe dans le top 10 d'un grand championnat (allez j'accepte la L1) qui joue comme ça ? C'est une vraie question.

Il me semble que la Sampdoria joue comme ça avec Torreira - Praet, Linetty - Ramirez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un Pirlo aide mais un meneur de reculé plus "puncheur" à la Marchisio peut également faire l'affaire. Je vais surement passer pour un fou mais je verrais bien Ox dans ce rôle. Les doutes pèsent sur son intelligence tactique (entre autres) mais je pense qu'il peut difficilement être pire que Henderson à ce niveau. Mais Milner peut faire le job à ce poste pour moi. Wijnaldum, Milner, Firmino c'est quand même pas mal en science du placement je trouve.

Modifié par RaheemSterlingCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors voilà comment je vois les choses :

On a l'habitude du 433 qu'on se traîne depuis longtemps maintenant, avec Salah Mané Firmino devant et Coutinho dans un milieu à 3 à pointe basse (Hendo ou Can en 6 et Couti en 8 accompagné d'un autre 8 sur la droite).

Pour moi ce système ne marche pas, en tout cas pas toujours. Contre une équipe joueuse, on a vu l'année dernière que ça déroule, mais contre une équipe regroupé ça fonctionne pas bien. Je pense que c'est du à plusieurs raisons: Coutinho n'est pas assez défensif pour jouer 8 (si on se prend un contre avec l'autre Milieu 8 en attaque, on a plus qu'un milieu pour défendre et ça nous donne les scénario clownesque dont on a l'habitude), Firmino n'est pas au mieux dans une attaque à 3 avec lui tout seul devant (il s'en sort mais c'est vraiment pas optimal pour lui), par contre ça convient parfaitement à Mané et Salah.

 

J'ai l'impression que depuis 5/6 match, Klopp tente autre chose, un autre schéma, le 442, ou plutôt un 4-2-2-2 avec 2 numéro 10 bien avancés pour faire la jonction entre le milieu récupérateur et l'attaque.

Coutinho est plus avancé, mais pas non plus dans le poste d'attaquant gauche qu'on lui connait, Mané son équivalant dans le couloir droit, et Salah et Firmino devant. Pour moi ce schéma est vraiment bon, surtout contre les équipes qui bétonnent. Firmino est bien meilleur lorsqu'il y a 2 pointes en attaque. Coutinho en 10, ça marche, il participe au milieu tout en apportant beaucoup en attaque. Les 2 milieux défensifs sont plus concentré à cette tache et on est moins exposé aux contres (Can/ Hendo/ Milner / Wijna), et c'est la raison qui je pense pousse Wijna à rester discret et couvrir les arrières de Coutinho et Mané.

Le problème de ce schéma, c'est que Mané n'y est pas du tout à l'aise j'ai l'impression.

C'est pour ça que je milite pour avoir Ox dans ce couloir droit, sa qualité de centre et ses apports défensifs sont bien plus utiles à ce poste que ceux de Mané.

 

Pour moi le soucis actuel vient vraiment de Mané, il n'apporte pas du tout ce que fait Coutinho sur le côté gauche, et on le remarque d'ailleurs en constatant que toutes nos plus belles actions partent du brésilien, et rarement de Mané.

 

Pour Mané il y a un vrai soucis, ou plusieurs d'après moi, je pense qu'il est pas tout à fait remis de sa blessure, il percute moins, je le trouve plutot lent. il a aussi un problème de confiance, on le remarque dans ses contrôles de balles. Et pour finir son nouveau poste ne semble pas lui convenir.

 

Maintenant il faut faire avec ses données la. Pour moi le mieux serait de garder ce schéma en 442 et faire une rotation entre Salah, Mané et Firmino sur les 2 postes de devant. Et faire jouer Ox ou Milner sur le couloir droit pour apporter leur qualité de centre.

Ensuite rien n’empêche de reprendre le schéma de jeu en 433 avec notre 11 "habituel" contre les équipes offensives. mais personnellement je préférerais l'adapté avec le milieu à pointe haute (2 milieu défensifs et Coutinho en 10 devant plutôt qu'un milieu défensif et Couti en 8 accompagné d'un autre milieu offensif à droite).

 

NB: poste du match contre WBA.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu penses que la Mané joue un peu en 10 ?

Parce que autant je suis d'accord qu'il est très bon sur une aile en 4 3 3; autant je pense en 4 4 2 en milieu droit il peut le faire aussi, ça change pas fondamentalement grand chose, c'est juste moins offensif. Par contre oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est pas fait pour jouer dans l'axe comparé à Couti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu penses que la Mané joue un peu en 10 ?

Parce que autant je suis d'accord qu'il est très bon sur une aile en 4 3 3; autant je pense en 4 4 2 en milieu droit il peut le faire aussi, ça change pas fondamentalement grand chose, c'est juste moins offensif. Par contre oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est pas fait pour jouer dans l'axe comparé à Couti !

Tu peux avoir un rôle de 10 mais être excentré sur un côté, c'est ce que fait actuellement Coutinho, il joue pas pleine axe. Et Mané est son alter égo côté droit.

De la même façon que l'équipe de France 82 avec Giresse et Platini...

 

Après Mané je sais pas, je pense que le rôle ne lui convient pas, c'est un percuteur, il a les qualités d'attaquants, pas forcément d'organisateur.

Ou ptet que je me trompe et que c'est juste sa forme qui fait que ses matchs actuels ne sont pas bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais perso j'ai pas l'impression que Mané soit souvent dans l'axe, il vient ptet récupérer des ballons à cet endroit de temps en temps mais Salah également. Ça me parait normal, les postes ne sont pas figés et faut faire preuve de permutation pour brouiller les lignes justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui mais perso j'ai pas l'impression que Mané soit souvent dans l'axe, il vient ptet récupérer des ballons à cet endroit de temps en temps mais Salah également. Ça me parait normal, les postes ne sont pas figés et faut faire preuve de permutation pour brouiller les lignes justement.

J'ai jamais dit que Mané était dans l'axe, je t'ai parlé du côté droit oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la position de départ des attaquants n'importe peu. De toute façon, la base du système offensif de Klopp c'est le changement de position et la fluidité des attaquants. Les 3 de devants permutent tous le temps. Les lacunes de Mane c'est plutôt son état d'esprit en ce moment, je pense. Sinon, je suis d'accord que le 4-4-2 c'est notre registre le plus efficace pour attaquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, un 10 joue pas forcément dans l'axe, c'est ce que j'expliquais au dessus. ( ex : équipe de france 82)

Bah ouais mais y a qu'un seul dix dans une équipe, c'est l'élu, le Frodon de l'équipe.
Si c'est deux dix excentré c'est des milieux ailiers tout simplement. Enfin, bon la je pinaille, c'est juste une question de vocabulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais y a qu'un seul dix dans une équipe, c'est l'élu, le Frodon de l'équipe.Si c'est deux dix excentré c'est des milieux ailiers tout simplement. Enfin, bon la je pinaille, c'est juste une question de vocabulaire !

Ben non encore une fois, revois France 82 avec le carré magique, c'était que des numéro 10 ...

Le Real l'a aussi fait avec les galactiques de zizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...