Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

Sur tes deux premiers points j'ai envie de te répondre: on a un nouveau coach, Stu s'adapte ou tant pis pour lui! Au niveau résistance physique, ce que Klopp demandera, aucun autre coach n'en demandera autant en PL et son gegenpressing passe par là. S'il joue en pointe il devra de toute manière faire quand même beaucoup plus d'efforts que sous Rodgers au même poste. Pour sa volonté de jouer en pointe, pendant un long moment en 2013/2014 lui et Suarez alternait sur le côté et en pointe. Et sa dernière saison entière avec Chelsea, il joue beaucoup et marque (30m 10b) sur le côté avec Drogba en pointe. La saison d'après il ne joue quasiment plus (coucou Benitez), toujours sur le côté, et doit être un peu dégouté car en pointe c'est plus Drogba mais le fantôme de Torres qui ne marque que peu... Donc je ne suis pas certain qu'il soit parti uniquement à cause de son positionnement. Ou plutôt, même s'il préférait partir pour avoir plus de temps de jeu, et en pointe, je ne suis pas persuadé que s'il est titulaire indiscutable sur le côté et marque, derrière un Benteke en pointe qui plante aussi, il tire la tronche.

Pour la profondeur, il faut voir que Klopp arrivait à faire de Kuba, joueur moyen, un titulaire efficace à ce poste. Firmino Benteke Stu et en back-up Lallana Ings Origi/Ibe ça peut être crédible. De toute manière les joueurs vont apprendre à jouer un nouveau football donc je ne serai pas étonné de voir certains joueurs se révéler et peut-être à des postes où on ne les attend pas forcemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la tactique de Klopp, il y a une chose que l'on ne sait pas encore.

Il va avoir un nouvel effectif, dans un nouveau championnat, donc rien ne dit qu'il va conserver le même schema tactique qu'à Dortmund.

 

Certains grands principes resteront: rapidité des phases de transition, pressing sur le porteur du ballon, et prises de risques déséquilibrantes.

 

Au lieu de dessiner des schémas tactiques, on peut plutôt s'interroger sur l'adaptation de notre effectif actuel à ces caractéristiques. Même s'il a été un adepte du 4231 à Dortmund, il peut tout à fait changer.

Nos latéraux me paraissent taillés pour: grosse activité, apport offensif important.

En DC, Sakho a une belle carte à jouer, car il aura l'occasion de défendre en avancant, et de s'essayer aux relances rapides. Je suis plus réservé pour Skrtel, masi Klopp peut aussi aimer ce coté rugueux, puisqu'il n'est pas un inconditionnel des DC techniques (Subotic ou Santana ne sont pas des Beckenbauer).

Au milieu, c'est la grande question. Vu les efforts demandés par Klopp, Henderson aura sa place, mais en fonction du schéma choisi, les places seront chères. Can a une grosse carte à jouer, par son abattage et sa capacité à casser les lignes, alors qu'un Allen plus conservateur risque d'avoir du mal à s'adapter.

Coutinho étant notre seul vrai créatif, difficile de l'écarter, et c'est un joueur qui peut exploser. il a besoin d'appels devant lui, le jeu de Klopp devrait lui en offrir.

Lallana a beaucoup de travail à faire. Les 5 touches de balles à chaque fois, ça va pas plaire à Klopp.

Benteke risque de surprendre, Klopp le voulait à Dortmund, donc il doit pouvoir rentrer dans son schéma. Reste le cas Sturridge, dont la condition physique sera le premier pré-requis.

 

Bref, il y a de quoi faire avec l'effectif actuel bien utilisé. Très dommage que Markovic soit en prêt, sa vitesse aurait pu être utile. Car à l'heure actuelle, le seul joueur rapide offensif est Sturridge, et Klopp a besoin de vitesse pour contrer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je retiens de Klopp au BVB c'est qu'il aime les milieux offensifs capable de jouer dans l'axe ou sur un côté, qui ont une intelligence de jeu supérieure à la moyenne notamment pour bien emmener les contres (Kagawa, gotze par exemple)... je pense que couti, firmino et lallana ont une vraie carte à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on part du principe que Klopp tente un 4-2-3-1

--------mignolet----------

clyne-gomez-sakho-moreno

----henderson---can-------

firmino--coutinho--lallana

-------benteke-----------

subs : sturridge, milner, skrtel, lovren, Allen, Lucas, Ings, Ibe, Origi, Bogdan...(Ca fait beaucoup quand on est au complet)

 

commentaires : 

- Mignolet RAS

- Clyne - Gomez - Sakho - Moreno
Je pense qu'il va donner sa chance à Gomez en DC et qu'il va apporter satisfaction. Skrtel joue trop en reculant et pénalise l'équipe même s'il masque ça avec beaucoup de qualité dans les duels. Quid de Lovren, ce manque clairement de balls, Klopp peut il lui en faire pousser une paire? Lovren est plutôt bon quand il "rentre" dans ses adversaires donc à voir... Si on joue haut maybe...

 

- Henderson et Can au milieu. Je trouve que ça a de la gueule même si ça manque un poil de vivacité. A voir si Can peut vraiment remplir ce rôle de sentinelle puisqu'aujourd'hui l'apport offensif d'Hendo est sous estimé et bien supérieur à celui de l'allemand. Ce sera à lui de se projeter le plus. Subs : Allen et Lucas. A voir si ça peut donner un coup de boost à Allen. Ce mec n'est pas un tanche (ni une star) et avec de la confiance il pourrait être intéressant.

 

-Je mise sur Firmino et Lallana sur les côtés. Lallana est vraiment un très bon joueur selon moi, complètement bridé par Rodgers. Firmino même s'il a très peu joué et qu'il a été plutôt mitigé avec le ballon, l'intensité de son pressing m'a tout de même beaucoup impressionné. Ces 2 là savent également marquer et faire marquer. En subs: Ibe, Origi, Markovic?, Sturridge?, et surtout Milner qui pour moi est bien meilleur sur un coté. Il offre à la fois protection et sa qualité de passes et de centres sont très intéressantes pour déstabiliser un latéral.


-Coutinho semble destiné au rôle de Kagawa, on ne va pas débattre là dessus. Couti a toutes les qualités pour ce rôle.

-J'ai peur pour Sturridge en revanche. Il est excellent mais c'est pas un mec qui donné l'impulsion à l'équipe. J'ai du mal à imaginer son rôle dans le Liverpool de Klopp. Benteke prendra la pointe devant je pense. Et j'annonce qu'on va voir un bon nombre de buts "à la Benteke" puisque chose incroyable mais on va se remettre à faire des centres (que ce soit en retrait ou dans les airs). Subs : Sturridge, Ings, Origi.


J'attends également des peities surprises de l'academy...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense qu'il va donner sa chance à Gomez en DC et qu'il va apporter satisfaction. Skrtel joue trop en reculant et pénalise l'équipe même s'il masque ça avec beaucoup de qualité dans les duels. Quid de Lovren, ce manque clairement de balls, Klopp peut il lui en faire pousser une paire? Lovren est plutôt bon quand il "rentre" dans ses adversaires donc à voir... Si on joue haut maybe...

Au début de cette saison, Lovren a été justement choisi par BR pour qu'on puisse jouer très bas. Lovren a souvent eu beaucoup de mal dans la couverture de terrain. Et le changement de jeu qu'on a vu cette saison (jeu plus haut) a correspondu parfaitement au retour de Sakho.

Donc je vois mal Lovren titulaire sous Klopp, vraiment je pense que c'est l'un des plus grands perdants de sa nomination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impossible de retrouver mais il y avait eu un MNF de Neville sur Lovren à Southampton qui montrait bien à quel point il était bon avec une défense haute. A contrario on voit qu'il est mauvais quand on joue très bas. (ce n'est pas propre à Lovren c'est valable pour la majorité des défenses).

Ces 2 vidéos sont intéressantes : 

Modifié par toinou LFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves assez amusant de voir que nous avons tous une idée bien précise mais assez différentes selon chacun des joueurs qui s'épanouiront avec klopp et de ceux qui aux contraires ne sembles pas correspondre à son "football". ^_^

bref ; elle est longue cette trêve internationale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé un joli pavé pour accompagner ma compo d'équipe, il a fallu que la wifi public se réinitialise au moment de le poster..

Je vais faire court du coup :

1348604_Liverpool.jpg

Moreno à un rôle assez offensif, compensé par le volume de jeu de Can. Clyne plus en soutien, au même niveau qu'Allen.

Can du côté de Sakho, le français étant peut être plus à l'aise à la relance que l'allemand.

Allen premier relanceur, du côté de Skrtel. Lucas lorsque l'adversaire à la possession.

Henderson en box-to-box, Milner en sub.

Coutinho et Lallana ne sont pas des ailliers, mais plutôt des meneurs de jeu excentrés. Moreno prendrait la profondeur lorsque Coutinho repique, ce sont selon moi les principaux dangers de l'effectif. Firmino et Ibe en subs.

Sturridge ou Ings prenant la profondeur, Benteke plus en pivot, celà dépendrait du style de jeu de l'équipe et du style de défenseurs centraux adverse.

Une équipe assez équilibrée selon moi, faisant jouer les meilleurs joueurs de l'effectif à leurs postes, et permettant une rotation de presque tous les joueurs (il manque un 6 dans cet effectif pour qu'il soit complet selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Dortmund de Klopp , ce qui était marquant surtout , c'est lorsqu'ils était en possession , il n'y avait aucun des joueurs en position statique , tout le monde était en mouvement afin de donner des options et crée des opportunités , le tout , en une touche de balle !! 

Perso ( et j’espère me trompé ) , y'a que Couti , Firminio , Stturidge , Benteke ,Ings , Origi,Allen , Clyne et Moreno qui peuvent allié rapidité d’exécution , vitesse , mobilité et technique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Dortmund de Klopp , ce qui était marquant surtout , c'est lorsqu'ils était en possession , il n'y avait aucun des joueurs en position statique , tout le monde était en mouvement afin de donner des options et crée des opportunités , le tout , en une touche de balle !! 

Perso ( et j’espère me trompé ) , y'a que Couti , Firminio , Stturidge , Benteke ,Ings , Origi,Allen , Clyne et Moreno qui peuvent allié rapidité d’exécution , vitesse , mobilité et technique . 

Tu oublies Henderson dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi lallana, firmino, can et moreno seront les grands gagnants... ils correspondent à la philosophie qu'on voyait à dortmund. volume de jeu et capacité à se projeter
peut etre qu'allen peut aussi se métamorphoser et redevenir celui de swansea <3 <3 <3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s'appeler Klopp pour ce constat-là !

Suffit de regarder le classement et les stats.

Les équipes devant nous ont mis entre 15 et 25 buts... et nous 8.

Voilà où il est le + gros chantier pour Jürgen

ce qui fait de nous la troisième moins bonne attaque du championnat... sale constat !

la pression que klopp demande à ses joueurs de mettre sur l'adversaire va nécessairement amener plus de buts.
Les occasion seront là grâce au gegenpressing et à la verticalité du jeu offensif et je pense qu'avec benteke,stu,coutinhi,firmino  on a de bons finisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de tourné autour du pot , le principal probléme de Pool , viens de la création , il n'est ni défensif ni offensif , nous sommes bien loti dans ces secteurs .

des le premier match , Klopp l'a souligner , ne citant que nos milieux ,comme ceux qui doivent progresser .

Can , Milner et Lucas sont bons dans le repli défensif , dans le pressing également , mais ils sont loin d’être des milieux créateurs , Klopp va devoir bricoler avec ça en attendant Janvier , notre première recrue sera bel et bien un Milieu , je ne serai même pas étonné qu'il en recrute deux d'un coup au vu des limites de ceux qu'on a actuellement . la liste est longue et les moyens sont la pour lui , il aura moins de restrictions qu'a Dortmund , il peux ce faire plaisir ( Neves , Carvalho , Pjanic , Gundugan , les pépites allemandes etc ...) , il aura le choix .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Voilà le 4-2-3-1 de Klopp quand tout le monde sera fit à mon avis. 

Je pense que Henderson va reprendre doucement la place de Lucas. Je ne compte plus sur Sturridge

A mon avis, Klopp va se concentrer sur un ailier pour mettre Lallana sur le banc qui n'est quasiment jamais décisif, peut être un milieu pour faire souffler Can et un Défenseur central qui prendrait petit à petit la place de Skrtel.

il nous faudrait aussi des latéraux car on a bien vu Mercredi qu'on était trop light a ces postes.

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà le 4-2-3-1 de Klopp quand tout le monde sera fit à mon avis. 

Je pense que Henderson va reprendre doucement la place de Lucas. Je ne compte plus sur Sturridge

A mon avis, Klopp va se concentrer sur un ailier pour mettre Lallana sur le banc qui n'est quasiment jamais décisif, peut être un milieu pour faire souffler Can et un Défenseur central qui prendrait petit à petit la place de Skrtel.

il nous faudrait aussi des latéraux car on a bien vu Mercredi qu'on était trop light a ces postes.

 

 

image.jpeg

Franchement , celui qui donne des motifs de satisfaction sous Klopp est Lucas , il s’améliore de match en match , on a bien vu en début de saison qu'Hendo devant la défense , c'est pas trop ça , si il intègre le 11 , c'est soit au détriment de Can ou de Milner , qui eux par contre , ont beaucoup de déchets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Abdel, je ne pense pas qu'il soit opportun de sortir Lucas de l'equipe.

Il nous permet de rééquilibrer le milieu par son profil, casse mes attaques adverses et je ne vois pas Henderson faire son taf. De plus Lucas retrouve un bon niveau et je pense que ça ira de mieux en mieux en enchaînant les matchs.

Je le vois plus remplacer Can et effectuer une rotation avec ce dernier. Par contre Milner dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Abdel, je ne pense pas qu'il soit opportun de sortir Lucas de l'equipe.

Il nous permet de rééquilibrer le milieu par son profil, casse mes attaques adverses et je ne vois pas Henderson faire son taf. De plus Lucas retrouve un bon niveau et je pense que ça ira de mieux en mieux en enchaînant les matchs.

Je le vois plus remplacer Can et effectuer une rotation avec ce dernier. Par contre Milner dans ce cas...

Je rajouterai qu'il ni y'a pas que son coté "casseur d'action " qui est intéressant , y'a aussi son jeu de passes qui s'améliore , lui et Sakho en casse beaucoup ( des lignes ) , et ceci est un gros plus pour l'équipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y a clairement un problème Benteke en ce moment, dès qu'il joue on balance devant en sautant les lignes. Un mec comme Ings ou même Origi serait meilleur dans le jeu que Klopp prône en conf de presse

Ce n'est pas pour rien que nos meilleurs matchs étaient avec Firmino en pointe

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...