Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

3 derrière à Anfield est mon formation avec 2 en point contre Chelsea en C1C car il faut gagner pour aller à Stamford Bridge avec l'espoire de aller au bout et Wembley en finale.

 

Gerrard a marquer une fois contre Chelsea donc si on jeu avec lui il peu faire plus surtout si c'est ca dernière fois contre eux à Anfield.

 

Sturridge pour ca retour à Anfield sera bien pour les Kopites à Anfield même si c'est juste pour 45min avant de rencontre Bolton samedi également à Anfield. Souvent les jouers revient de blesseur à Anfield pour la morale et confience donc je ne pense pas que Brendan Rodgers va manquer cette occassion et ca peu etre l'occassion poiur Mario de faire la difference aussi contre Jose et les hommes en bleu !

 

ynwa

 

1-3-4-1-2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.whoscored.com/Articles/bsdp6rgozeqmy6fx0ooorw/Show/Team-Focus-The-Stats-Behind-Liverpools-Successful-Formation-Change

 

Je pose ici le lien d'un article paru sur WhoScored, qui établit une comparaison entre les 11 derniers matches et les 15 précédents. Cela souligne l'apport de la nouvelle mise en place tactique.

 

Pour résumer, le milieu fourni nous permet d'être en surnombre face à la plupart des équipes de PL, qui ont l'habitude d'avoir seulement une sentinelle ou un double-pivot pour protéger leur défense. Ensuite, le fait d'avoir deux milieux créateurs excentrés au lieu d'un seul dans l'axe oblige les centraux ou les milieux défensifs adverses, les latéraux adverses étant déjà occupés par nos latéraux, à suivre ces milieux créateurs. Cela ouvre donc une brèche dans la défense adverse qui peut être exploitée par un milieu reculé ou un AC rapide qui part d'assez bas après avoir dézoné (Sterling ou Sturridge par ex). Aussi, on dribble plus et on centre moins (dû à l'absence de Sturridge et à la mise à l'écart de Balo). On a moins de possession, moins d'interceptions mais on tacle toujours beaucoup, ce qui peut suggérer qu'on cherche plus à récupérer le ballon rapidement et à aller vite vers l'avant pour surprendre la défense adverse avant qu'elle ait eu le temps de se réorganiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les amis. 

 

Après un renouveau convaincant et une superbe série , nous avons subi un contrecoup et nous voici éjecté ( trop ? ) loin du Big Four. Sans rentré dans le débat de savoir si nous pouvons encore ou non accrocher la CL. J'aimerais amener sur la table celui du schéma de jeu.

 

Mon propos étant plus de m'interroger sur la durée de vie du dispositif mis en place. Le débat est ouvert ; pensez vous que le 3-4-3 survive à la fin de cette saison.

Personnellement je trouve que malgré les résultats qui ont découlé de ce choix tactique , ce système à ses limites. Qui sont :

 

1) Une lisibilité assez aisé pour nos adversaires. Passé l'effet de surprise du surnombre au milieu de terrain , nous avons vite fait d'être mis en difficulté face à un bon entre jeu. Et nous sommes alors vulnérables. ( CF Man U et arsenal )

Un peu comme le diamant avec registra la saison dernière. Trop facilement mis à défaut.

 

2) Un effectif actuel pas du tout adapté. Manque de latéraux pour tenir un poste ultra exigent physiquement. Des joueurs dont le profil n'y convient pas et qui ont du coup disparus de la circulation. Résultat ; un effectif plus profond mais le même soucis que la saison dernière ; une ou deux blessures nous mettraient en difficultés.

 

Donc selon moi ; deux possibilités. Ou le 3-4-3 est conservé et c'est un grand ménage cet été car ce dispositif nécessite un effectif  adapté. Ou alors bye bye.

 

Qu'en pensez vous ???

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème du 3-4-3 (que j'affectionne tout particulièrement) est la spécificité allié a une rare utilisation dans le foot d'aujourd'hui . Je m'explique . Le fait que ce système demande une rigueur autant physique (surtout pour les défenseurs) que tactique . Du coup il faut du temps aux joueurs pour s'intégrer dans ce système ce qui demande un effectif très complet car en cas de blessure (comme c'est notre cas actuellement) on se retrouve vite a cour de joueur et vu que ce système est très peu utilisé ce n'est quasiment pas possible de recruter un joueur s'y intégrant de suite . Après , une fois le système mis en place et joué par l'équipe depuis un temps assez concequent ça devient moins compliqué d'y intégrer un ou des nouveaux joueurs qui auront plus de temps pour s 'y faire . Si on avait pu tenir jusqu'à la fin de saison sans trop de blessure ça aurait été tout bon , on aurait pu ajouter en recrutant intelligemment (oui je sais que c'est rare chez nous) pour combler les manques . La on n'a déjà pas assez de joueurs pour garder ce système alors en intégrer d'autre ...

Le plus dur , pour moi , avec ce système c'est de passer le temps de mise en place (on va dire une saison) .

Avec nos blesses (je n'ai pas de date de retour mais bon) je pense qu'on va repasser a 4 défenseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème du 3-4-3 (que j'affectionne tout particulièrement) est la spécificité allié a une rare utilisation dans le foot d'aujourd'hui . Je m'explique . Le fait que ce système demande une rigueur autant physique (surtout pour les défenseurs) que tactique . Du coup il faut du temps aux joueurs pour s'intégrer dans ce système ce qui demande un effectif très complet car en cas de blessure (comme c'est notre cas actuellement) on se retrouve vite a cour de joueur et vu que ce système est très peu utilisé ce n'est quasiment pas possible de recruter un joueur s'y intégrant de suite . Après , une fois le système mis en place et joué par l'équipe depuis un temps assez concequent ça devient moins compliqué d'y intégrer un ou des nouveaux joueurs qui auront plus de temps pour s 'y faire . Si on avait pu tenir jusqu'à la fin de saison sans trop de blessure ça aurait été tout bon , on aurait pu ajouter en recrutant intelligemment (oui je sais que c'est rare chez nous) pour combler les manques . La on n'a déjà pas assez de joueurs pour garder ce système alors en intégrer d'autre ...

Le plus dur , pour moi , avec ce système c'est de passer le temps de mise en place (on va dire une saison) .

Avec nos blesses (je n'ai pas de date de retour mais bon) je pense qu'on va repasser a 4 défenseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge aussi sur l'avenir du 3-4-3 pour notre équipe.

 

Nous allons vraisemblablement finir la saison avec un schéma plus classique à 4 défenseurs ; mais qu'en sera-t-il la saison prochaine si BR est toujours bien aux commandes ?

 

Il va vraiment falloir que Rodgers se creuse la tête et réfléchisse à ce qu'il veut mettre en place comme schéma tactique la saison prochaine suivant les joueurs à disposition. Nous avons enchaîné 11 victoires de rang avec ce système en mode " bricolage ", donc s'il base son mercato sur ce schéma de jeu et que la préparation d'avant-saison est également axée dessus, pourquoi pas. Le mercato devra alors aussi être adapté, au niveau des défenseurs centraux par exemple. Nous en avons ici 4, ce qui est normal dans un schéma de jeu classique, mais un peut court dans un schéma avec 3 DC. Je compte ici Can comme un milieu de terrain. Il faudrait du coup impérativement un nouveau DC. Un ou deux latéraux avec un énorme coffre seraient alors également nécessaires. 

 

Personnellement j'aime bien les schémas de jeu à 3 défenseurs, donc j'y crois si l'on s'y adapte et que l'on agit en conséquence. Autrement, un retour du 4-4-2 losange me semble être l'autre solution avec Couti derrière 2 attaquants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le schéma il faudra un dc, et il faudra pas se tromper, un mec qui peut être titulaire et performant de suite. On a S'rtel qui fait une saison énorme, mais sinon on a Lovren qui est faible, Sakho toujours blessé, Tiure trop vieux, Coates et Illori én qui je n'ai aucun espoir pour les suivre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon vu que ça commence à être un peu plus clair niveau transfert, il est temps de jouer au jeu des formations:

 

Avec tout le monde de dispo j'aimerai bien voir quelque chose comme ça

 

Mignolet

 

Clyne    Skrtel    Sakho   Moreno

 

  Can

 

      Hendo                Kovacic  

 

     Couti

 

Recrue         Sturridge

 

 

et repasser en 433 si Stu se blesse

 

 

Mignolet

 

Clyne    Skrtel    Sakho    Moreno

 

Can

 

Hendo         Milner/Kovacic

 

Lallana     Recrue     Couti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça commence à être un peu plus clair niveau transfert, il est temps de jouer au jeu des formations:

 

Avec tout le monde de dispo j'aimerai bien voir quelque chose comme ça

 

Mignolet

 

Clyne    Skrtel    Sakho   Moreno

 

  Can

 

      Hendo                Kovacic  

 

     Couti

 

Recrue         Sturridge

 

 

et repasser en 433 si Stu se blesse

 

 

Mignolet

 

Clyne    Skrtel    Sakho    Moreno

 

Can

 

Hendo         Milner/Kovacic

 

Lallana     Recrue     Couti

Le Hendo titulaire indiscutable , j'arrive pas a comprendre , il nous a ramené une CL ? renverser une finale de FA cup ? faut ce réveiller les gars ! , c'est pas Gerrard . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hendo titulaire indiscutable , j'arrive pas a comprendre , il nous a ramené une CL ? renverser une finale de FA cup ? faut ce réveiller les gars ! , c'est pas Gerrard . 

Donne moi un joueur qui a renversé un match cette saison ? Henderson est un joueur qui ne fait pas semblant dans l'effort et rien que pour ça, il est un titulaire. 

Il n'est pas un joueur exceptionnel, tout ne lui réussi pas, mais ses matchs sont bons dans leur globalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi un joueur qui a renversé un match cette saison ? Henderson est un joueur qui ne fait pas semblant dans l'effort et rien que pour ça, il est un titulaire. 

Il n'est pas un joueur exceptionnel, tout ne lui réussi pas, mais ses matchs sont bons dans leur globalité

Coutinho ? 

 

Henderson , c'est un peu comme Spearing ou Cleverley , dans le meilleur des mondes ils sont moyens ,ils ont la hargne ,beaucoup de physique , aucune technique , pas assez talentueux pour évoluer dans un grand club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça commence à être un peu plus clair niveau transfert, il est temps de jouer au jeu des formations:

 

Avec tout le monde de dispo j'aimerai bien voir quelque chose comme ça

 

Mignolet

 

Clyne    Skrtel    Sakho   Moreno

 

  Can

 

      Hendo                Kovacic  

 

     Couti

 

Recrue         Sturridge

 

 

et repasser en 433 si Stu se blesse

 

 

Mignolet

 

Clyne    Skrtel    Sakho    Moreno

 

Can

 

Hendo         Milner/Kovacic

 

Lallana     Recrue     Couti

 

Tu vas un peu vite en besogne je trouve. Personnellement , j'y vois toujours flou dans notre projet pour cet été.   ^_^

 

Avant de définir des dispositifs éventuels , j'attendrais de voir à quoi ressemblerons nos signatures. Devant notamment si signatures il doit y avoir. Sans informations aucunes , imaginons que nous décidions de faire péter la clause de départ de Benteke Cela changera pas mal de chose.

 

Je me répète ; mais cette saison ; j'aimerais un projet de jeu clair et continuel , avec un plan B si besoin. Mais quelque chose de clairement définis.Et si possible la même continuité dans les dispositifs.  :D

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho ? 

 

Henderson , c'est un peu comme Spearing ou Cleverley , dans le meilleur des mondes ils sont moyens ,ils ont la hargne ,beaucoup de physique , aucune technique , pas assez talentueux pour évoluer dans un grand club .

Coutinho fût le meilleur joueur cette saison et de loin. Mais je ne dirais pas qu'il nous a renversé un match. Il a su par son talent rendre des matchs plus jolis à regarder mais sans plus, car derrière ça ne suivait pas.

 

Henderson je le voit bien faire une Carragher ou une Gerrard, rester une Très grosse partie de sa carrière à Liverpool, surtout que le brassard lui est confié maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien tout de même, ni Spearing ni Cleverley n'étaient capitaines des équipes nationales qu'ils ont fréquenté depuis les U13, et aucun club n'a jamais mis d'argent sur eux. Henderson est peut-être un besogneux mais rappelez vous de la saison 2013-2014, il paraissait beaucoup plus doué quand on jouait plus vite, avec Suarez et Stu devant. On a joué beaucoup moins vite cette année et ce n'est pas étonnant que Couti soit sorti du lot, c'était le seul "en dessous" quand Suarez était là parce qu'il aime poser le ballon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho fût le meilleur joueur cette saison et de loin. Mais je ne dirais pas qu'il nous a renversé un match. Il a su par son talent rendre des matchs plus jolis à regarder mais sans plus, car derrière ça ne suivait pas.

 

Henderson je le voit bien faire une Carragher ou une Gerrard, rester une Très grosse partie de sa carrière à Liverpool, surtout que le brassard lui est confié maintenant

 

Ah bon ? face a city non ? face au saints ou il a etait decisif ,non plus ? face a bolton au retour ?

 

Il ni y'a pas que l'estetique chez lui , y'a aussi la volonté de jouer propre et de faire le decalage , ca nous change des passes en retraits et du zero prise de risque de certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rejoindre abdel, je ne suis pas vraiment d'accord aussi avec cette partie de ta phrase, j'ai le souvenir d'au moins deux match en début d'année (Janvier, Fevrier Mars) ou on dominait sans réellement être dangereux et Couti nous a sort une frappe qui débloque le score et nous fait gagner.

Je pense que l'enchainement de bon résultat de l'équipe pendant cette période n'était pas étrangère à la forme de Couti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan Henderson cette saison c'est quand même 7 buts et 15 assists ! En plus de son influence dans le jeu. Il est clairement sous estimé je trouve 

Et Alors ? verrati , motta ,pirlo , vidal ou bousquets en font moins des buts et des passes decisives , ca voudrait dire qu'il est meilleur ?

 

de nos jours , on juge un millieu de terrain sur sa capacité a fluidifier le jeu , et sur ce plan , il est faible . c'est pourquoi on a un fond de jeu inexistant .

 

Pour moi , c'est le genre de joueurs a depanner en cas de blessure , ou dans les matchs de coupes , je le redis encore , c'est Liverpool FC , pas Swensea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Alors ? verrati , motta ,pirlo , vidal ou bousquets en font moins des buts et des passes decisives , ca voudrait dire qu'il est meilleur ?

 

de nos jours , on juge un millieu de terrain sur sa capacité a fluidifier le jeu , et sur ce plan , il est faible . c'est pourquoi on a un fond de jeu inexistant .

 

Pour moi , c'est le genre de joueurs a depanner en cas de blessure , ou dans les matchs de coupes , je le redis encore , c'est Liverpool FC , pas Swensea.

 

Non c'est juste pour signaler qu'il n'est pas aussi insignifiant que tu le dis ! Et sans lui tu enlèves 1/4 des buts de notre équipe cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , étant nouveau sur le forum je tien a salué l'ensemble des fans , pour revenir sur la stratégie jai assisté via streaming a l"ensemble des match des reds ,et  je constate surtout que nos aillier et latéraux ne savent pas centrer  au déla du faites de savoir qu'elle joueur aligné ou je pense qu'on doit apprendre a varier nos phase offensive  (on centretro rarement ou trés mal on cherche systématiquement a rentrer dans la surface ) et maitrisé nos phase defensive on a des joueur plein de talent mais pas de colonne vertébrale qui créer cette équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...