Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

Qui est technique dedans ? , a la limite le plus technique des trois est Milner , et encore , ça ne vole pas haut . 

Les trois, c'est pas les plus  techniques mais c'est suffisant pour ce qu'on leurs demande. 

 

Tu regarde les matchs de Can avec les U21 ? Si oui comment peux tu dire qu'il n'est pas technique ?

 

Henderson c'est pas un pied carré non plus faut arrêté, oui c'est pas le plus élégant mais ça veut pas dire qu'il n'est pas technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand Abdel parle de technique il parle , certainement de conduite de balle principalement j'imagine .

les 3 cités c'est pas extraordinaire , le seul qu'on est dans ce registre c'est Allen ,

Toute les grandes équipes européenne ont un milieu de petit gabarit c'est pas pour rien..

Modifié par InstinCapt8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question formation un 3-5-2 en position d'attaque versatile en 4-3-3 en mode défense.

3-5-2

Mignolet

Skrtel Can Sakho

DD/Clyne? Hendo kovacic/Milner Moreno

Couthino

Firmino Stu

4-3-3

Clyne? Skrtel Sakho Moreno

Hendo can kovacic/Milner

Firmino stu couthino

Un peu farfelu mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus la technique en mouvement qui fait défaut, associer à un manque de mobilité qui fait qu'aucun de ces joueurs ne soit capables de percer une ligne balle au pied ( en fait si Can sait le faire, mais en jouant en 6 ça le limitera beaucoup ).

Du coup ni Milner ni Hendo n'est assez vif ou puissant pour le faire.

Et je trouve que c'est un de nos principal problème.

A la limite évoluer avec un milieu avec Lucas-Hendo ou Milner-Can serait moins pénalisant grâce à la puissance de l'allemand mais les 3 associés, ça manquerait cruellement de créativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Abdel parle de technique il parle , certainement de conduite de balle principalement j'imagine .

les 3 cités c'est pas extraordinaire , le seul qu'on est dans ce registre c'est Allen ,

Toute les grandes équipes européenne ont un milieu de petit gabarit c'est pas pour rien..

 

Je trouve ça ridicule comme postulat, un joueur d'1 M 80 peut pas avoir une bonne conduite de balle ? 

 

c'est vrai que la conduite de balle d'Henderson est moyenne, mais je trouve celle de Can et Milner bonne, en particulier Can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois, c'est pas les plus  techniques mais c'est suffisant pour ce qu'on leurs demande. 

 

Tu regarde les matchs de Can avec les U21 ? Si oui comment peux tu dire qu'il n'est pas technique ?

 

Henderson c'est pas un pied carré non plus faut arrêté, oui c'est pas le plus élégant mais ça veut pas dire qu'il n'est pas technique. 

oui je regarde les matchs de Can avec les U21 , et y'a beaucoup de physique , des courses qui ne ce termine pas bien , des transversales ratés , seul satisfaction , est qu'il est bon défensivement ( ne pas oublier qu'il est senior dans un tournoi de junior ) 

 

non Henderson n'est pas un pied carré ( quoique limite ,quand on voit certaines de ces prises de balles ) , il est juste incomplet comme joueur , dans un secteur qui demande de l’être ( de nos jours ) et qui plus est dans un grand club ! 

 

on reviens a la base , c'est un joueur moyen , la question qui tue est : allons nous faire d'un joueur moyen un titulaire indiscutable et capitaine ? , si on recrute mieux a ce poste , on va dire quoi ? faire du Gerrardisme ? ( mais non il doit jouer ,c'est notre capitaine etc ....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je regarde les matchs de Can avec les U21 , et y'a beaucoup de physique , des courses qui ne ce termine pas bien , des transversales ratés , seul satisfaction , est qu'il est bon défensivement ( ne pas oublier qu'il est senior dans un tournoi de junior ) 

 

non Henderson n'est pas un pied carré ( quoique limite ,quand on voit certaines de ces prises de balles ) , il est juste incomplet comme joueur , dans un secteur qui demande de l’être ( de nos jours ) et qui plus est dans un grand club ! 

 

on reviens a la base , c'est un joueur moyen , la question qui tue est : allons nous faire d'un joueur moyen un titulaire indiscutable et capitaine ? , si on recrute mieux a ce poste , on va dire quoi ? faire du Gerrardisme ? ( mais non il doit jouer ,c'est notre capitaine etc ....) 

Je trouve que tu exagère, après je suis d'accord il y-a mieux, moi aussi j'aimerai avoir Vidal, Koke, Modric au milieu, mais on peut pas signer ce genre de joueurs actuellement.

 

En attendant je pense que Hendo, Milner et Can feront parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais pour moi ça reste des système similaires. En effet dans un 4-3-2-1 on a un Firmino et un Couti qui mangeront moins la ligne au profit des latéraux, ce que j'apprécierai. 

Concernant le profil similaire pour Hendo et Milner je te rejoins. Mais nous avons tellement subi physiquement ces dernières années qu'avoir un milieu aussi physique mais aussi bon techniquement est rassurant. Notre défense a souvent été pointé du doigt, à raison, mais aussi à tort car elle a été livrée à elle même. Avec ce milieu Can / Hendo / Milner on a l'occasion de donner la liberté aux magiciens devant tout en couvrant suffisamment la défense pour la faire souffler. Il y a eu trop souvent de 1 vs 1 où nos défenseurs sont irréguliers (Skrtel, Sakho et Lovren sont capables du meilleur comme du pire dans ces situations, ce ne sont pas des réguliers comme un Cahill). 

 

Pour moi en terme d'équilibre on ne peut pas faire mieux. De plus avec Milner Hendo et Can on a des joueurs qui sont capables physiquement de tenir la distance pour faire le lien entre l'attaque et la défense, de faire un gros pressing pour la récupération, mais aussi briser les lignes, et qui ont une technique suffisante pour les phases de possession. 

Allen, Lallana, ce sont pour moi des profils différents qui sont intéressants dans certaines configurations de match, mais ils sont moins rassurants et passe partout que le milieu que j'ai évoqué plus haut.

 

C'est vrai que j'avis négligé cet aspect. Et en ce sens je te rejoins ; je pense qu'il ne faudrait que peu de chose pour que tout se rééquilibre. Un milieu plus serein et notre défense ainsi que notre portier pourrait redevenir hermétique. Même lovren à mon sens.  :P . Blague à part , si il a brillé à Southampton c'est aussi et surtout parce que la défense n'était pas abandonné à elle même comme tu le dis bien. Sorry pour la suite. Mais chez nous , depuis deux saisons , le soucis vient de là et de notre légende qui ne pouvait plus faire ce boulot et qui nécessitait une organisation particulière autour de lui.

 

Lallana et allen pour des matchs dans lequel on peut être amener à plus porter le ballon , certes.

Question formation un 3-5-2 en position d'attaque versatile en 4-3-3 en mode défense.

3-5-2

Mignolet

Skrtel Can Sakho

DD/Clyne? Hendo kovacic/Milner Moreno

Couthino

Firmino Stu

 

 

 

 

Je te réponds à toi , mais je te pries de croire que cela n'a rien de personnel.  ;)

 

Je suis de manière générale assez contrarié par cette " vulgarisation" des système à 3 derrières (ouiiiiiiiiie çà fait mal :trompette: ). 

Car de manière générale , je la trouve fondé sur un raccourcis totalement farfelu selon moi. En effet , dans ton système tu place moreno et clyne en tant que piston latéraux plus haut , pour les décharger d'un travail défensif que 3 hommes pourraient assumer derrière. Ors pour moi , l'utilité première d'un 3-5-2 est différente.

 

L'idée est certes de supprimer un défenseur derrière , mais au profit d'un milieu de terrain supplémentaire , dans le but de créer un milieu de terrain ultra renforcé qui coupera les attaques adverses à la source par un pressing constant et une occupation large du terrain. Lorsque cela viendrait à ne pas suffire , les trois def , normalement positionnés haut , récupèrent et maintiennent cette pression constante.

 

Le 3-5-2 c'est donc un système qui abandonne plutôt l'utilisation des ailes ( en matière d'attaque ) et qui les bloques simplement défensivement. Un peu comme un diamant mais en plus offensif. En ce sens , sur les cotés , ce n'est en aucun cas un latéral offensif qui s'épuisera à occuper seul toute l'aile , mais plutôt un milieu de terrain style hendo ; capable de défendre sur l'aile , puis de replacer le ballon dans le cœur du jeu et de maintenir un pressing. Profil qui , accessoirement , nous manquerait de l'autre coté , en gaucher , chose dont notre équipe manque légèrement au passage.

 

Tyfond.... Je comprend désormais pourquoi gary hole se cite. Je ne me serais pas vue finir mon message comme cela.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu exagère, après je suis d'accord il y-a mieux, moi aussi j'aimerai avoir Vidal, Koke, Modric au milieu, mais on peut pas signer ce genre de joueurs actuellement.

 

En attendant je pense que Hendo, Milner et Can feront parfaitement l'affaire.

c'est a ça que sert un mercato ! et on est en plein dedans ! si on considère qu'on est bon dans ce compartiment , c'est qu'on a fait un mauvais diagnostique .

 

Illaramendi et Kovacic et le tour est jouer ( avec un Attaquant et Clyne  bien sur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avis négligé cet aspect. Et en ce sens je te rejoins ; je pense qu'il ne faudrait que peu de chose pour que tout se rééquilibre. Un milieu plus serein et notre défense ainsi que notre portier pourrait redevenir hermétique. Même lovren à mon sens.  :P . Blague à part , si il a brillé à Southampton c'est aussi et surtout parce que la défense n'était pas abandonné à elle même comme tu le dis bien. Sorry pour la suite. Mais chez nous , depuis deux saisons , le soucis vient de là et de notre légende qui ne pouvait plus faire ce boulot et qui nécessitait une organisation particulière autour de lui.

 

Lallana et allen pour des matchs dans lequel on peut être amener à plus porter le ballon , certes.

 

Je te réponds à toi , mais je te pries de croire que cela n'a rien de personnel.  ;)

 

Je suis de manière générale assez contrarié par cette " vulgarisation" des système à 3 derrières (ouiiiiiiiiie çà fait mal :trompette: ). 

Car de manière générale , je la trouve fondé sur un raccourcis totalement farfelu selon moi. En effet , dans ton système tu place moreno et clyne en tant que piston latéraux plus haut , pour les décharger d'un travail défensif que 3 hommes pourraient assumer derrière. Ors pour moi , l'utilité première d'un 3-5-2 est différente.

 

L'idée est certes de supprimer un défenseur derrière , mais au profit d'un milieu de terrain supplémentaire , dans le but de créer un milieu de terrain ultra renforcé qui coupera les attaques adverses à la source par un pressing constant et une occupation large du terrain. Lorsque cela viendrait à ne pas suffire , les trois def , normalement positionnés haut , récupèrent et maintiennent cette pression constante.

 

Le 3-5-2 c'est donc un système qui abandonne plutôt l'utilisation des ailes ( en matière d'attaque ) et qui les bloques simplement défensivement. Un peu comme un diamant mais en plus offensif. En ce sens , sur les cotés , ce n'est en aucun cas un latéral offensif qui s'épuisera à occuper seul toute l'aile , mais plutôt un milieu de terrain style hendo ; capable de défendre sur l'aile , puis de replacer le ballon dans le cœur du jeu et de maintenir un pressing. Profil qui , accessoirement , nous manquerait de l'autre coté , en gaucher , chose dont notre équipe manque légèrement au passage.

 

Tyfond.... Je comprend désormais pourquoi gary hole se cite. Je ne me serais pas vue finir mon message comme cela.... :D

 

Milner en full-back gauche ferait très bien l'affaire alors... Pour ce qui est des gauchers dans l'équipe, j'ai plutôt l'impression que Rodgers a une préférence pour les joueurs adroits des deux pieds, ça se voit sur le recrutement de ces dernières années : Milner, Lallana, Lovren, Balotelli, Can, Coutinho... Avec quelques exceptions comme Sturridge, Sakho ou Moreno. On le voit aussi à travers les joueurs que nous avons ciblés : Mkhitaryan, Kovakic, Shaqiri, Willian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon , avec l'arrivé probable de benteke , les possibilités sont légion.

 

En imaginant que sturridge revienne durablement à son niveau. (L’intérêt de Ings & origi sera primordiale en vue de l'économiser en ce sens )

 

J'ai du mal à en imaginer un des deux sur le banc.Cela laisse donc deux possibilités ; 

 

1 ) Un duo d'attaquants.

1296292_Liverpool.jpg

 

Avantages :

- Un système qui a déjà fonctionné et bien fonctionné même sans 6 , alors imaginé avec.

 

- Sur le papier , une complémentarité des milieux de terrain ( avec allen et can en plus ) qui devrait nous amener vers une solidité défensive retrouvé.

 

Inconvénient : 

- Laisser sur le banc des joueurs comme lallana , firmino et markovic. Pour lui , le débat serait même plus épineux car je ne l'imagine pas trouver sa place dans ce système si ce n'est à la pointe du diamant ou c'es déjà l'embouteillage avec couti , lallana et firmino ( même si nous pouvons imaginer l'un des deux premier jouer un cran plus bas dans ce système ) voir en pointe ou c'est également bien pourvu.

 

- Abandonner les ailes. Nous avions déjà put en discuter à l'époque de la SSS. Ce système repose sur un choix de s'imposer dans le coeur du jeu au détriment de l'utilisation de toute la largeur du terrain. Avec notre équipe de 2013-2014 , sa fougue et son intensité et un jeu direct , l’intérêt était certain. Avec l'équipe que nous semblons construire cette saison , j'en suis moins sur. De plus , abandonner les ailles lorsque l'on place un joueur pivot en attaque me semble incohérent.

 

 

En ce sens , j'ai imaginé une situation hybride à l'image de ce qui peut se faire en Espagne , avec l'athlético madrid notamment. Un 4-2-2-2 dans lequel les milieux latéraux ne sont pas des bouffeurs de lignes mais des meneurs de jeu excentrés. ( koke , raul garcia , saul nigez ....)

1296296_Liverpool.jpg

 

Avantages :

- Utilisation des cotés donc.

 

Inconvénients :

- Une nouvelle fois ; les laissés pour compte ; firmino , lallana , markovic. Même au nom du sacro-saint turn-over , cela avoisine les 80M£ sur le banc au bas mot.  :huh:

- Milner à clairement exprimé le fait qu'il était venue a pool pour retrouver une position plus axial , entre autre.

 

Cela , dans l'idée d'associer deux pointes.

 

2) Nous pouvons aussi imaginer un système à une pointe. Mais cela implique replacer stu sur un aile.

1296299_Liverpool.jpg

 

Avantages :

- Utiliser la largeur du terrain.

 

-Système préférentiel de BR. Indiqué pour développer un jeu de possession apparemment souhaité par l'irish man.

 

- Versatilité. En fonction de la composition du milieu et du choix des " ailiers " ( marko , stu , origi....) ou à l'inverse de meneur excentrés ( firmino , lallana , couti... ) , tu peux moduler ton équipe à souhait et la rendre adaptable et versatile même en pleine partie , sans chambouler l'ensemble.

 

Inconvénients:

​- Ce positionnement de stu , j'ai du mal. :mellow:​ . En attendant la confirmation ou non de benteke et l'éclo(exlpo)sion de origi/ings , sturridge reste notre seul buteur confirmé ( ayant mérité ce titre sous nos couleurs j'entends ). Il y a quelque chose de dérangeant à l'exiler sur une aile. D'autant que je ne suis pas certain que le bonhomme apprécie l'idée.

- On laisse encore pas mal de monde sur le flanc. Certes , nous n'allons pas nous plaindre d'avoir du choix et nous aurons des coupes à jouer , mais tout de même.... J'imagines déjà certains me dire de retirer lucas et de mettre une pointe haute au triangle plutôt qu'une pointe basse ( un 10 plutôt qu'un 6 ) mais au vue d'un certain équilibre défensif , cela ne me semble pas opportun.

 

Voilà , voilà. Plus de choix égale plus de dilemme. Et vous noterez que je n'ai pas considérez dans mon raisonnement certains joueurs en partance , mais toujours présent et qui accentue ce sentiment de surplus à certains postes. Je vous ai également épargné les systèmes moins "traditionnels" pourtant cher à notre coach adoré. Ors , à me questionner sur les options , l'idée d'un système à trois est venue me hanter. Non pas que je n'en espère un mais plutôt qu'en imaginant où placer qui tout , en essayant de garder un maximum de nos meilleurs joueurs sur le terrain , l'idée peut venir.

 

Bien à vous et attendant vos réponses. :mrgreen: 

 

:lfcfan:  

 

 

EDIT : Lu après , je le poste tout de même pour ceux qui souhaite pousser la réflexion ou compare. Le point de vue de THA.

 

http://www.thisisanfield.com/2015/07/can-liverpool-get-best-christian-benteke/

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-2-2-2 dont tu parles, j'en ai un souvenir ému en tant que girondin car c'est dans ce système qu'on gagne le titre en 99 en pratiquant un football offensif et magnifique: Micoud et Benarbia en meneurs excentrés, Wiltord Laslandes devant :wub:

On peut imaginer ça chez nous avec Hendo-Milner, Coutinho-Firmino, Stu-Benteke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Stu sera titulaire d'offfice vu sa saison blanche, je l'espere pour lui ..

 

Je pense plutot qu'il nous faut de la densité au millieu - un 3-5-2 ou 4-1-4-1

mais surtout pas de 4-3-3 avec un millieu desorganiser ou sa presse de maniere individuel

 

              Mignolet

   Can-Sktrel-Sakho

Clyne - Milner- Hendo-Gomez

           Couthino

        Firmino-Benteke  

 

modulable en 4-2-3-1

 

Clyne - Sktrel - Sakho - Gomez

             Hendo-Can

Firmino-  Couthino - Milner

                Benteke

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Stu sera titulaire d'offfice vu sa saison blanche, je l'espere pour lui ..

 

Je pense plutot qu'il nous faut de la densité au millieu - un 3-5-2 ou 4-1-4-1

mais surtout pas de 4-3-3 avec un millieu desorganiser ou sa presse de maniere individuel

 

              Mignolet

   Can-Sktrel-Sakho

Clyne - Milner- Hendo-Gomez

           Couthino

        Firmino-Benteke  

 

modulable en 4-2-3-1

 

Clyne - Sktrel - Sakho - Gomez

             Hendo-Can

Firmino-  Couthino - Milner

                Benteke

 

 

Pas de moreno ?????

 

Le soucis de ton second système est que tu isole benteke. Si il doit se démener seul en attaque , il ne sera pas plus performant que balo.

 

Je penche vraiment pour un système à deux pointes. Je pense que BR le projetais l'an dernier , mais c'est trouver largement dépourvu par la blessure de stu l'an dernier et que cette saison il voudra parer à cette éventualité. Je peux me tromper , mais je pense qu'il projette de jouer à 2 AC. Lorsqu'il en a eut la possibilité ; (j'entend stu en forme et l'un des 3 lofteurs pas encore tombé en désuétude)  cette saison il le fit. ( Match contre les spurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ensemble des joueurs à 100%

 

Je vois ce 11 :

 

                        Stu ------ Benteke

 

             Cout                                   Firmino

 

                    Milner----------Henderson

 

Moreno-----Sakho---------Skrtel----------Clyne

 

                              Mignolet 

 

ça me fait chier pour Can j'aimerais tellement le voir titulaire en 6.... mais malheureusement je vois pas comment s'organiser autrement pour faire jouer toutes nos "grosses" recrues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Stu peut jouer à la place de Firmino ou de Benteke si nécessaire. Firmino peut jouer à la place de Cout'. Et Sakho/Skrtel est bien mieux que Lovren/Skrtel à mon avis.

Le problème est que ça laisse peu de place à Ibe et Markovic (et Lallana) mais bon, la saison est longue.

Modifié par Barto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que si BR s'obstine avec le 4-3-3 vu tout au long de la préparation, on va rater notre début de saison et attendre 2 mois pour qu'il change de système.

Ce 4-3-3 va brider Firmino qui a l'habitude de jouer avec un autre attaquant, coutinho qui apporte énormément dans l'axe et est retenu à gauche (tout comme lallana quand il joue) et Benteke qui sera esseulé devant tout comme sturridge quand il joue (ou alors il sera à droite et même constat.

Ce système convient uniquement à Ibe et Markovic qui sont censé être des remplaçants et non des titulaires en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que si BR s'obstine avec le 4-3-3 vu tout au long de la préparation, on va rater notre début de saison et attendre 2 mois pour qu'il change de système.

Ce 4-3-3 va brider Firmino qui a l'habitude de jouer avec un autre attaquant, coutinho qui apporte énormément dans l'axe et est retenu à gauche (tout comme lallana quand il joue) et Benteke qui sera esseulé devant tout comme sturridge quand il joue (ou alors il sera à droite et même constat.

Ce système convient uniquement à Ibe et Markovic qui sont censé être des remplaçants et non des titulaires en puissance.

4-3-3 ou 4-4-2 , tant qu'ils alignera un milieux si peu créatif et immobile comme le notre , on arrivera pas a faire grand chose ,mais ça , quand il va s'en apercevoir , il sera déjà trop tard pour nous , et pour lui , parce qu’il sera virée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...