Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on joue en 4-3-3, c'est vrai que le milieu Hendo-Milner-Can serait peu créatif, cependant, si on met Hendo-Milner ou Hendo-Can derrière Coutinho ou Lallana voire Firmino , cela réglerait ce problème de créativité et on se retrouverais avec la même tactique que 13-14 avec Gerrard-Hendo derrière Coutinho

En attaque, il y a beaucoup de possibilités et de choix avec le 4-3-3 et j'ose espérer que BR mette Benteke seul en pointe avec Firmino/Couti/Lallana à gauche et Ibe/Markovic à droite 

Quand Stu reviendra par contre, à part le 4-4-2 avec Firmino et Coutinho en ailier et Milner-Hendo au milieu, je ne vois pas quel système conviendrait mieux 

La défense type est par contre bien définie : Clyne-Skrtel-Sakho-Moreno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bien ce que je redoutais depuis quelques jours, on va rigoler...

Je laisse le bénéfice du doute mais quand je me dis qu'on va utiliser une de nos recrues phares et notre meilleur joueur de la saison dernière à des postes qui ne sont pas les leurs, ça me rend dingue.

Et pour ceux comme au dessu qui veulent un double pivot hendo mil et devant La Défense, j'espère que vous vous attendez pas a avoir une équipe plus solide que la saison dernière

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bien ce que je redoutais depuis quelques jours, on va rigoler...

Je laisse le bénéfice du doute mais quand je me dis qu'on va utiliser une de nos recrues phares et notre meilleur joueur de la saison dernière à des postes qui ne sont pas les leurs, ça me rend dingue.

Et pour ceux comme au dessu qui veulent un double pivot hendo mil et devant La Défense, j'espère que vous vous attendez pas a avoir une équipe plus solide que la saison dernière

Je laisse aussi le bénéfice du doute pour deux raisons.

1) J espère et ose croire que ce 4-3-3 est en réalité un 4-3-2-1. La nuance peut sembler légère , mais à le mérite de tout changer. Au lieux d d'ailier , nous aurions des électron libre axiaux tournant autours de benteke.

2) Nous avons pu voir par le passé qu'avec BR encore plus qu'un autre coach,le système est un trompe l'œil. Souvenez vous l'avoir entendu dire que selon lui,le schéma idéal ne se présentait pas en 4 ou 5 lignes mais en 6 voir 7. Ce 4-3-3 peut cacher n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bien ce que je redoutais depuis quelques jours, on va rigoler...

Je laisse le bénéfice du doute mais quand je me dis qu'on va utiliser une de nos recrues phares et notre meilleur joueur de la saison dernière à des postes qui ne sont pas les leurs, ça me rend dingue.

Et pour ceux comme au dessu qui veulent un double pivot hendo mil et devant La Défense, j'espère que vous vous attendez pas a avoir une équipe plus solide que la saison dernière

 

Rodgers reste, donc on s'attends à rien  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous essayez de créer une équipe type mais l'avantage d'un tel effectif est de pouvoir le faire tourner.Je pense qu'il est tout à fait possible qu'à match,il y ait au moins 2 changements dans la composition qui entraînera sûrement un changement de disposition tactique en fonction de l'adversaire.D'où l'avantage des joueurs polyvalents comme Coutinho qui selon les matchs, jouera dans sa position préférentielle ou non.

 

Le vrai test sera pour BR qui devra gérer un groupe d'une densité qu'il n'a jamais eu auparavant. L'avantage est que des joueurs comme Lallana qui s'éteignent généralement après la 60ème minute pourront être remplacés.Et que Sturridge pourra revenir progressivement et enfin on pourra aménager son temps de jeu, avec seulement un match par semaine et ne pas faire 90 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème du 4-3-3 ?


On aurait :

 

Milner Can Henderson

Couti Benteke Firmino.


Et si jamais on souhaite moins bétonner on peut être plus offensif :

 

Milner Henderson Couti 

Lallana Benteke Firmino.

Je pense que Rodgers jouera la seconde et ça me convient à 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème du 4-3-3 ?

On aurait :

Milner Can Henderson

Couti Benteke Firmino.

Et si jamais on souhaite moins bétonner on peut être plus offensif :

Milner Henderson Couti

Lallana Benteke Firmino.

Je pense que Rodgers jouera la seconde et ça me convient à 100%.

Le problème est que Firmino et Coutinho ne vont pas jouer a leur meilleur poste et vu qu'on laisse très souvent venir quand on joue avec ce système, Benteke sera esseulé devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Firmino et Coutinho ne vont pas jouer a leur meilleur poste et vu qu'on laisse très souvent venir quand on joue avec ce système, Benteke sera esseulé devant

 

Pas sûr, Firmino et Coutinho ne joueraient pas ailiers mais dans l'axe je pense. Si tu as trois milieux qui mettent la pression sur le ballon c'est pas un problème, surtout qu'Henderson et Milner ont l'habitude de jouer dans les couloirs. Par contre ça nécessite une grosse mise en place tactique, et ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Coutinho et Firmino sont placés sur les ailes dans un schéma qu'ils mordent la ligne dans la réalité. Silva et Nasri sont des profils similaires et pourtant quand ils jouent à City ça marche très bien. Je vois pas pourquoi Rodgers ne pourrait pas faire la même chose avec les brésiliens

 

City et Arsenal ont joué avec des joueurs aux profils similaires à Coutinho et Firmino sur les ailles, c'était plutôt concluant. Les joueurs n'avaient pas de positons claires en attaque ce qui emmerdé beaucoup les défenses adverses

 

Pour Benteke je ne vois pas non plus le problème comme Villa jouait dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1 donc il était seul en pointe. Sa qualité physique lui permet de conserver le ballon et de faire monter le bloc équipe 

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, Firmino et Coutinho ne joueraient pas ailiers mais dans l'axe je pense. Si tu as trois milieux qui mettent la pression sur le ballon c'est pas un problème, surtout qu'Henderson et Milner ont l'habitude de jouer dans les couloirs. Par contre ça nécessite une grosse mise en place tactique, et ça...

Je vois les choses de cette manière. 

Un milieu compact qui bouche les côtés (il le faudra vu nos latéraux offensifs Clyne et Moreno), Henderson et Milner sont typiquement les joueurs capables d'effectuer ces tâches. 

 

Comme cela a été dit à la manière de City Firmino et Couti qui entrent dans l'axe (cf Silva à City). Il faudra une bonne entente avec Benteke mais l'animation peut être intéressante avec un Henderson / Milner placé plus bas pour distribuer. 

Les grandes équipes comme City ou Chelsea jouent de cette manière, une pointe entourée de joueurs techniques qui repiquent dans l'axe et ne mordent pas forcément la ligne et un milieu solide (et pour eux des arrières latéraux qui ne laissent rien passer, Zaba, Iva etc...) capable de couvrir les côtés. Le tout agrémenter de latéraux qui montent parfois grâce à un milieu qui compense. 

Enfin pour moi c'est le système le plus viable avec des ressources sur le banc qui permettent d'être plus ou moins offensif comme Lallana qui peut remplacer un Couti qui redescend au centre pour distribuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système le plus équilibré selon moi. Les fantaisies 3-5-2, 3-4-3 etc ne sont pas pour nous, jouons simple. Pour une fois qu'on a les joueurs pour un système équilibré qui est dominant en PL, autant en profiter. Ça sera peut être moins sexy par moment, mais ça sera clairement plus solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système le plus équilibré selon moi. Les fantaisies 3-5-2, 3-4-3 etc ne sont pas pour nous, jouons simple. Pour une fois qu'on a les joueurs pour un système équilibré qui est dominant en PL, autant en profiter. Ça sera peut être moins sexy par moment, mais ça sera clairement plus solide.

Pou moi le plus solide cest le 4-4-2 losange avec un 6, Milner et Hendo en 8 et Coutinho libre en 10 avec Benteke et Firmino ou Sturridge devants

Après a voir sur le début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel onze titulaire voyez vous Rodgers aligner ?

 

Pour ma part je pense que cette équipe serait la meilleure formation possible pour vous :

 

Mignolet

 

Clyne -- Skrtel -- Sakho -- Moreno

 

Can -- Henderson

 

Coutinho

 

Firmino -- Benteke/Sturridge -- Milner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a ce genre de débat c'est bon signe.

cela veut dire qu'il y a abondance de bons joueurs, cela multiplir les choix tactiques et permet le turn over, pour une saison éprouvante, si on veut jouer sur plusieurs tableau, notamment l'EL.

 

maintenant à BR de trouver la bonne recette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel onze titulaire voyez vous Rodgers aligner ?

Pour ma part je pense que cette équipe serait la meilleure formation possible pour vous :

Mignolet

Clyne -- Skrtel -- Sakho -- Moreno

Can -- Henderson

Coutinho

Firmino -- Benteke/Sturridge -- Milner

4-3-2-1

Clyne Skrtel Sakho Gomez .

Milner Allen Henderson

Firmino/lallana couthino

Benteke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-3-2-1

Clyne Skrtel Sakho Gomez .

Milner Allen Henderson

Firmino/lallana couthino

Benteke

 

Gomez titulaire ? J'ai du mal à le concevoir. Can sur le banc alors que c'est un de vos meilleurs joueurs la saison dernière, ça me paraît également surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au vue des dernières infos Rodgers devrait se diriger vers cette compo face à Stoke :

                                                                                                

Mignolet

 

Clyne -- Skrtel -- Sakho -- Moreno

 

Henderson---Allen---Milner

 

Lallana -- Benteke -- Ibe

 

 

Pour le moment il n'est pas très chaud pour titulariser les brésiliens et Can. Ils seront titularisés plus tardivement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au vue des dernières infos Rodgers devrait se diriger vers cette compo face à Stoke :

                                                                                                

Mignolet

 

Clyne -- Skrtel -- Sakho -- Moreno

 

Henderson---Allen---Milner

 

Lallana -- Benteke -- Ibe

 

 

Pour le moment il n'est pas très chaud pour titulariser les brésiliens et Can. Ils seront titularisés plus tardivement. 

 

 

Compréhensible pour Firm, Cout et Can. J'espère qu'on en verra en cours de jeu quand même.

 

"Normalement", c'est une compo qui devrait battre Stoke mais je peux pas m'empêcher d'être inquiet. Notamment, encore et toujours en ce qui concerne la liaison entre les différentes lignes, ce qui impacte la conservation du ballon, la défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au vue des dernières infos Rodgers devrait se diriger vers cette compo face à Stoke :

                                                                                                

Mignolet

 

Clyne -- Skrtel -- Sakho -- Moreno

 

Henderson---Allen---Milner

 

Lallana -- Benteke -- Ibe

 

 

Pour le moment il n'est pas très chaud pour titulariser les brésiliens et Can. Ils seront titularisés plus tardivement. 

 

 

Oui logique avec la Copa America. Ibe devrait donc débuter face à Stoke. J'aime beaucoup ce joueur, à l'image de Sterling je le vois bien rapidement s'imposer en équipe première. J'espère pour vous qu'il n'aura en revanche pas le même destin que le jamaïcain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au vue des dernières infos Rodgers devrait se diriger vers cette compo face à Stoke :

                                                                                                

Mignolet

 

Clyne -- Skrtel -- Sakho -- Moreno

 

Henderson---Allen---Milner

 

Lallana -- Benteke -- Ibe

 

 

Pour le moment il n'est pas très chaud pour titulariser les brésiliens et Can. Ils seront titularisés plus tardivement. 

 

Effectivement, il vaut mieux préserver les 2 brésiliens pour les échéances plus importantes dans la saison à venir

Sinon je pense que Ibe jouera à droite et Lallana à gauche comme ce fut le cas lors des matchs de préparation

Enfin, je trouve que le milieu est très complémentaire avec Allen qui -s'il joue à son vrai niveau- est meilleur que Can qui a plus le profil de Henderson et Milner ce qui ferais doublon au milieu comme ce fut le cas avec Lucas-Gerrard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses de cette manière.

Un milieu compact qui bouche les côtés (il le faudra vu nos latéraux offensifs Clyne et Moreno), Henderson et Milner sont typiquement les joueurs capables d'effectuer ces tâches.

Comme cela a été dit à la manière de City Firmino et Couti qui entrent dans l'axe (cf Silva à City). Il faudra une bonne entente avec Benteke mais l'animation peut être intéressante avec un Henderson / Milner placé plus bas pour distribuer.

Les grandes équipes comme City ou Chelsea jouent de cette manière, une pointe entourée de joueurs techniques qui repiquent dans l'axe et ne mordent pas forcément la ligne et un milieu solide (et pour eux des arrières latéraux qui ne laissent rien passer, Zaba, Iva etc...) capable de couvrir les côtés. Le tout agrémenter de latéraux qui montent parfois grâce à un milieu qui compense.

Enfin pour moi c'est le système le plus viable avec des ressources sur le banc qui permettent d'être plus ou moins offensif comme Lallana qui peut remplacer un Couti qui redescend au centre pour distribuer.

Assez d accord. Comme je le disais hier , un système n est qu'une disposition à un instant T , celui du coup d envoi.

De ce même système , le 4-3-3, peuvent découler tellement de choses différentes selon le profil des joueurs alignés. Avec lallana et ibe , tu as de grande chance de voir le premier décrocher pour distribuer et le second jouer autour de benteke. Donc je suis certain qu à certain moment du match , tu pourras distinguer un losange avec ces joueurs ci. Tandis qu'avec markovic ibe par exemple , tu peux te retrouver avec le même système mais quelque chose de plus latéral.

Si le onze annoncé par sick s avérait être celui effectivement présenté face à Stoke , je saluerais la gestion de Rodgers de nos vacanciers tardifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la composition dictée par sick me parait la plus logique pour démarré la saison à Stoke .

Je pèse également que Allen est peut s'avérer meilleur que Lucas au niveau de la liaison des lignes entre la défense et notre milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...