Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec l'hécatombe de blessés que l'on a, je me demande à quoi va ressembler notre équipe pour le prochain match... On rejoue déjà vendredi en Cup et mercredi de nouveau face à Arsenal.

 

En tenant compte du retour de Milner et en supposant qu'il ne s'agissait que d'une crampe pour Kolo ça pourrait donner :

Mignolet

Clyne Touré Lucas Moreno

Can Allen

Ibe Firmino Lallana

Benteke

 

Le banc c'est le néant, on a que Milner (génial -_-

Pour ma part je mettrais bien Firmino ou benteke sur le banc et je mettrais Moreno un cran plus haut et j'intégrerais le jeune Smith au 11. 

Vendredi contre une équipe plus "faible" faudra penser à faire tourner, notamment Clyne qui joue beaucoup de match, Can qui enchaîne pas mal en ce moment et intégrer un ou deux jeunes milieu offensif comme Teixeira ou Chirivella.

 

Après peut-être qu'on va enregistrer un renfort avant mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrais en cup:

Bogdan

Randall Touré Lucas Smith

Brannagan Allen Can

Ibe Firmino Lallana

 

Je ferrais tourner , je trouve que Clyne Moreno soufflent pas assez , et mettre Firmino pour qu'il prenne de la confiance face à une equipe inférieur en plantant qque buts. Laissez leur chance à Brannagan Randall Smith

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le declarama des cahiers du foot 

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."(18/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aimerais partager avec vous ma réflexion du moment. Elle concerne nos soucis défensifs. Elle est principalement initié par cet article que j'avais posté dans le sujet PL.

 

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2017-2018/neymar-mbappe-dembele.-et-les-grands-perdants-sont.-anglais_sto6284812/story.shtml

 

Je parle principalement de ce passage :

 (défense à trois pour corriger un problème historique comme l’ont fait Conte à Chelsea et Wenger à Arsenal),

Qui m'a amené à me poser les questions suivantes.

1) La PL , de part ces caractéristiques ; fougues , intensité , culture , histoire. N'est elle pas finalement un championnat dans lequel il est " impossible" d'espérer instaurer une stratégie défensive solide. Les " historiens" de ce forum seraient ils capables de nous dire si d'histoire de PL ou même auparavant se championnat a déjà été dominer par une équipe dite " défensive".

2) Nous concernant. Est ce que finalement , je vais le dire tout bas.... Brendan Rodgers aurait eut raison....:ph34r: En touchant du doigt la parade à un problème finalement insoluble en PL et pas juste à pool. 

Pensez vous que le système à 3 puisse être une solution si ce n'est LA solution pour nous aussi ?????

J'attends vos avis avec impatience. ;)

EDIT: j'anticipe un argument déjà entendu et ré-entendu quand à la difficulté voir l’impossibilité de mettre en place une défense à 3 si tard dans une prépa en rappelant le fait que Wenger , qui est ce qu'il est mais qui connait tout de même son affaire en technico-tactique , l'a mise en place du jour au lendemain , pour ainsi dire.

À vous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré ce dispositif mais après il faut avoir les joueurs pour, surtout sur les ailes.

Autant j'ai une confiance aveugle en Clyne, autant Jouer avec Moreno a un poste aussi important c'est du suicide.

Après:

 

-------------------------------Migs----------------------------

--------------Can-----------Lovren-------Matip-----------

Clyne---------------------Hendo--------------------Milner/Robertson

----------Gini/Lallana--------------Couti----------------------

Salah----------------------Firmino------------------Mané

 

Pourquoi pas, maintenant le gros problème reste Hendo, pour l'instant pas au niveau, fragile physiquement (et mentalement?) mais capitaine.  

Pour moi Hendo a déjà pas forcément sa place de titulaire assurée et ce brassard est au final plus un fardeau pour lui et l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré ce dispositif mais après il faut avoir les joueurs pour, surtout sur les ailes.

Autant j'ai une confiance aveugle en Clyne, autant Jouer avec Moreno a un poste aussi important c'est du suicide.

Après:

 

-------------------------------Migs----------------------------

--------------Can-----------Lovren-------Matip-----------

Clyne---------------------Hendo--------------------Milner/Robertson

----------Gini/Lallana--------------Couti----------------------

Salah----------------------Firmino------------------Mané

 

Pourquoi pas, maintenant le gros problème reste Hendo, pour l'instant pas au niveau, fragile physiquement (et mentalement?) mais capitaine.  

Pour moi Hendo a déjà pas forcément sa place de titulaire assurée et ce brassard est au final plus un fardeau pour lui et l'équipe. 

Tu vois moi c'est plutôt l'inverse.

 

Liverpool 3-4-3 football formation

 

Je trouve que le poste serait parfait pour moreno. ( même moses s'y est fait. -_-). J'irais même plus loin en disant que c'est pour moi le poste idéal pour lui. Cela mettrait ses qualités à contributions tout en minimisant ses défauts. Dans l'idée , ce poste s’assimile à celui d'ailier de rugby. L'objectif de ce joueur est de faire l’essuie glace , schématiquement. 

À l'inverse , Clyne , à l'instar de AZPI à Chelsea possèdent à mon sens le profil pour faire partie des 3 de derrière et apporté de la mobilité à un trio.

Ceci fait dans l'idée d'un départ de couti , mais le schéma est bien sur adaptable avec notre brésilien.

Après , on reste dans le domaine de la discussion de comptoirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi votre schéma à 3 derrières il ne nous convient pas. Clyne est un des meilleurs latéraux, il est pas fait pour être axial mais pour manger des km.

Moreno (si il revient en forme) et Robertson c'est pareil.

 

Et jouer à 3 DC, ça veut dire se passer d'un milieu, si on reste sur les plans de Klopp qui sont de mettre Coutinho au milieu, ça te fait pu qu'un seul milieu physique/défensif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi votre schéma à 3 derrières il ne nous convient pas. Clyne est un des meilleurs latéraux, il est pas fait pour être axial mais pour manger des km.

Moreno (si il revient en forme) et Robertson c'est pareil.

 

Et jouer à 3 DC, ça veut dire se passer d'un milieu, si on reste sur les plans de Klopp qui sont de mettre Coutinho au milieu, ça te fait pu qu'un seul milieu physique/défensif ...

cest surtout que ce système à ses limites, on la déjà vu chez nous par le passé, on va le voir cette saison avec Chelsea et avec Arsenal aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré ce dispositif mais après il faut avoir les joueurs pour, surtout sur les ailes.

Autant j'ai une confiance aveugle en Clyne, autant Jouer avec Moreno a un poste aussi important c'est du suicide.

Après:

 

-------------------------------Migs----------------------------

--------------Can-----------Lovren-------Matip-----------

Clyne---------------------Hendo--------------------Milner/Robertson

----------Gini/Lallana--------------Couti----------------------

Salah----------------------Firmino------------------Mané

 

Pourquoi pas, maintenant le gros problème reste Hendo, pour l'instant pas au niveau, fragile physiquement (et mentalement?) mais capitaine.  

Pour moi Hendo a déjà pas forcément sa place de titulaire assurée et ce brassard est au final plus un fardeau pour lui et l'équipe. 

En même temps avec 12 joueurs c'est un peu plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois moi c'est plutôt l'inverse.

 

Liverpool 3-4-3 football formation

 

Je trouve que le poste serait parfait pour moreno. ( même moses s'y est fait. -_-). J'irais même plus loin en disant que c'est pour moi le poste idéal pour lui. Cela mettrait ses qualités à contributions tout en minimisant ses défauts. Dans l'idée , ce poste s’assimile à celui d'ailier de rugby. L'objectif de ce joueur est de faire l’essuie glace , schématiquement. 

À l'inverse , Clyne , à l'instar de AZPI à Chelsea possèdent à mon sens le profil pour faire partie des 3 de derrière et apporté de la mobilité à un trio.

Ceci fait dans l'idée d'un départ de couti , mais le schéma est bien sur adaptable avec notre brésilien.

Après , on reste dans le domaine de la discussion de comptoirs. 

Et si on essayait d'avoir cette discussion en réfléchissant avec seulement 10 joueurs de champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de jusqu'à quand tu veux que l'on remonte dans le passé. G. Graham avait construit un Arsenal béton. En ce qui nous concerne, GH avait bétonné avec le duo Sammy/Henchoz et Didi devant la défense. Nous ne craignions rien, on pouvait subir tout le match. GH avait dit quelque chose comme " prenez le ballon, on prendra le résultat".

Le tropisme défense inviolable est à mon avis très "continental", la beauté esthétique d'un o-o à l'italienne. En 2017, en PL c'est impossible à tenir à cause de l'intensité physique et de l'intensité du combat et de la force offensive que montrent toutes les équipes, rien à voir avec les autres championnats.

Du coup la problématique c'est d'avoir une défense meilleure que les autres. Ce devrait être possible, et comme nous le montre  des gens comme Pullis , il s'agit avant tout d'organisation et de discipline , bien avant un choix individuel de joueurs. La contre partie est que tu ne gagnes rien en PL avec une équipe construite pour défendre. Tout est là, une question d'équilibre. Klopp a tout construit sur le jeu offensif, il ne peut pas demander aux joueurs de changer comme on appuie sur un interrupteur.

Par contre il est responsable du système mis en place et on a vu samedi qu'il n'arrive toujours pas à trouver des réponses.Mettre 3 buts à Watford et ne pas gagner n'est pas admissible. Je trouve fascinant que notre problème défensif récurrent se "transmette" de managers en managers. Les hommes changent, mais ce problème particulier reste ainsi que notre incapacité à surmonter des adversaires physiques, voire brutaux. Je ne crois pas que Klopp soit aveugle, il y a quelques mois il vaait donné une interview où il expliquait le type de défenseur qu'il recherchait, un def qui défend l'espace etc....

Ce n'est pas qu'une question de défenseurs. sAmedi, Watford a pu faire des raids qui ont transpercé toutes les lignes, le milieu doit jouer son rôle de bouclier, ce que faisaient Hamann, Mascherano, des briseurs de vagues, hors ni Henderson ni Can ne sont dans ce registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de jusqu'à quand tu veux que l'on remonte dans le passé. G. Graham avait construit un Arsenal béton. En ce qui nous concerne, GH avait bétonné avec le duo Sammy/Henchoz et Didi devant la défense. Nous ne craignions rien, on pouvait subir tout le match. GH avait dit quelque chose comme " prenez le ballon, on prendra le résultat".

Le tropisme défense inviolable est à mon avis très "continental", la beauté esthétique d'un o-o à l'italienne. En 2017, en PL c'est impossible à tenir à cause de l'intensité physique et de l'intensité du combat et de la force offensive que montrent toutes les équipes, rien à voir avec les autres championnats.

Du coup la problématique c'est d'avoir une défense meilleure que les autres. Ce devrait être possible, et comme nous le montre  des gens comme Pullis , il s'agit avant tout d'organisation et de discipline , bien avant un choix individuel de joueurs. La contre partie est que tu ne gagnes rien en PL avec une équipe construite pour défendre. Tout est là, une question d'équilibre. Klopp a tout construit sur le jeu offensif, il ne peut pas demander aux joueurs de changer comme on appuie sur un interrupteur.

Par contre il est responsable du système mis en place et on a vu samedi qu'il n'arrive toujours pas à trouver des réponses.Mettre 3 buts à Watford et ne pas gagner n'est pas admissible. Je trouve fascinant que notre problème défensif récurrent se "transmette" de managers en managers. Les hommes changent, mais ce problème particulier reste ainsi que notre incapacité à surmonter des adversaires physiques, voire brutaux. Je ne crois pas que Klopp soit aveugle, il y a quelques mois il vaait donné une interview où il expliquait le type de défenseur qu'il recherchait, un def qui défend l'espace etc....

Ce n'est pas qu'une question de défenseurs. sAmedi, Watford a pu faire des raids qui ont transpercé toutes les lignes, le milieu doit jouer son rôle de bouclier, ce que faisaient Hamann, Mascherano, des briseurs de vagues, hors ni Henderson ni Can ne sont dans ce registre.

Là dessus nous sommes d'accord. Mais pourquoi dans ce cas ne pas justement aller jusqu'au bout de cette philosophie en assumant une stratégie ultra offensive à travers ce genre de système. Le 3-4-3 peut également être une machine offensive.

J'en suis à me dire que pour le coup ; notre meilleur défense est peut être notre attaque. Plutôt que de s’entêter à essayer de "maîtriser" les petits ; "étouffons" les , " écrasons" les par une dominations oppressante. 1 ou 2 buts de pris mes 4 de marqués. Sampaoli style. 

EDIT : et merci pour ces précisions historiques. ;)

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus nous sommes d'accord. Mais pourquoi dans ce cas ne pas justement aller jusqu'au bout de cette philosophie en assumant une stratégie ultra offensive à travers ce genre de système. Le 3-4-3 peut également être une machine offensive.

J'en suis à me dire que pour le coup ; notre meilleur défense est peut être notre attaque. Plutôt que de s’entêter à essayer de "maîtriser" les petits ; "étouffons" les , " écrasons" les par une dominations oppressante. 1 ou 2 buts de pris mes 4 de marqués. Sampaoli style.

Je suis un grand fan du jeu à trois défenseurs, 3-4-3 ou 3-5-1 ça dépend comme on le voit, mais je doute de son applicabilité en PL pour au moins deux raisons spécifiques à ce championnat :

1) la PL reste un championnat dans lequel les ailiers comptent énormément, et plus que dans les autres grands championnats continentaux. Avec trois défenseurs derrière, tu es structurellement exposé aux contre-attaques distribuées sur les côtés, et on en a encore eu la démonstration ce week-end durant le match d'Arsenal. Pour contre ça, soit tu joues en 5-4-1 (c'est en réalité la solution Conte), soit tu as des défenseurs centraux très très rapides, qui pourront décrocher très très vite. Mission quasi impossible.

2) le 3-4-3 que j'aime est le tien, et c'est celui d'une grosse possession et d'un gros pressing quand il est nécessaire. C'est aussi un système plus épuisant pour beaucoup de joueurs de champ, et le rythme de la PL sans trêve hivernal empêche, il me semble, l'usage de ce système. On verra avec Arsenal cette année, mais ça me semble compliqué.

Jouer avec moins de quatre défenseurs, c'est difficile dans ce championnat. Quand Rodgers est parti, j'avais voté "Bielsa" dans le sondage sur sa succession, et on n'était pas nombreux dans ce cas. Je pense qu'on aurait bien rigolé :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Evans avait basé son systéme à trois centraux avec John Scales et Phill Babb entre autres. Mc Ateer tenait le poste de wing back. Notre jeu était spectaculaire, flamboyant mais nous n'avions rien gagnés , d'où l'arrivée de GH et la fermeture à tous les étages.

Pour répondre à ta question, je crois qu'il faut voir du coté de Klopp et du recrutement. Ce n'est pas son systéme , et il n'a pas les joueurs qui ont été recruté pour. Donc, il ne va pas s'aventurer sur ce terrain là. Sans parler comme dit THE MONK des difficultés propres à la PL. Je me demande si nous n'avons pas tendance à trop surévaluer l'importance des systémes au détriment de choses plus anodines mais qui font la différence au final. Je pense surtout aux blessures des joueurs clés. Leicester et Chelsea sont champions parce qu'ils ont fait une saison pleine avec leurs joueurs clés. Sans Marhez et Vardy au top, ils ne tenaient pas. Idem pour Conte l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je crois qu'il faut voir du coté de Klopp et du recrutement. Ce n'est pas son systéme , et il n'a pas les joueurs qui ont été recruté pour. Donc, il ne va pas s'aventurer sur ce terrain là. Sans parler comme dit THE MONK des difficultés propres à la PL. Je me demande si nous n'avons pas tendance à trop surévaluer l'importance des systémes au détriment de choses plus anodines mais qui font la différence au final. Je pense surtout aux blessures des joueurs clés. Leicester et Chelsea sont champions parce qu'ils ont fait une saison pleine avec leurs joueurs clés. Sans Marhez et Vardy au top, ils ne tenaient pas. Idem pour Conte l'an dernier.

C'est sûr, mais des styles de jeu favorisent la fatigue et les blessures. Un des gros points forts du 4-4-2 ou du 4-5-1, c'est celui d'une bonne répartition sur le terrain en phase défensive, qui consomme le plus d'énergie. C'est pas le cas du 3-4-3.

Comme tu l'écris, je pense que Klopp n'a pas le matos pour faire ce 3-4-3, quand bien même il serait tenté de l'utiliser. Je me souviens qu'on a joué à trois derrière avec Dalglish et Rodgers, et c'était pas brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/3 peut fonctionner quand il est pensé et ancré dans l'identité du club ou du manager. Ce qui fait que les joueurs vont se couler dans le moule plus facilement et l'accepter. Quand Rodgers l'a utilisé , c'était plus pour sauver une situation, sa place qu'autre chose. Du genre , je lance les dés et on verra bien. Lors d'un match à old trafford, Kolo Touré avait déclaré que le coach leur avait dit  qu'ils passaient à 3  derrière que dans les jours précédaient le match. Echec annoncé.

Il y a aussi la question de la concentration des joueurs pour tenir un tel système. On voit bien certains de nos joueurs qui perdent leur lucidité par moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

http://lineupbuilder.com/?sk=fy90d

Quand je vois notre défense, je me dis "pourquoi s'emmerder à défendre?". Le foot c'est de marquer un but de plus que l'autre, non? Et si nos armes défensives font peine à voir, c'est tout le contraire pour les offensives. Donc, je me dis autant faire un all-in sur l'attaque et mettre le strict minimum en défense. Faisons avec nos armes cette saison et renforçons-nous en défense l'été prochain. Je me contente de donner des solutions simples :

  • Lovren commet boulette sur boulette? Pas grave, y a Gomez!
  • TAA attaque bien mais défend mal? Il n'est que de passage en ArD en attendant le retour de Clyne, autant le faire se concentrer sur les dribbles, les centres et la frappe pour ainsi tirer le meilleur de ses capacités.
  • Idem pour Moreno.
  • Hendo nous soule à être à côté de la plaque? On le remplace par Can et si ce dernier est trop brouillon, on met Ox ou on attend le retour de Lallana.
  • Pas de vrai 6 et personne n'arrive à endosser ce rôle? On s'acharne pas et on répartit le travail défensif entre les trois 8 qui ont comme point commun d'être très endurants et hyperactifs.

Dans FIFA 18, ça ferait un malheur. En réalité, ça reste à voir. Si Guardiola a pu aligner une équipe avec seulement deux défenseurs (médiocres, qui plus est) en LDC, hier, pourquoi n'essaierait-on pas?

Modifié par RaheemSterlingCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lineupbuilder.com/?sk=fy90d

Quand je vois notre défense, je me dis "pourquoi s'emmerder à défendre?". Le foot c'est de marquer un but de plus que l'autre, non? Et si nos armes défensives font peine à voir, c'est tout le contraire pour les offensives. Donc, je me dis autant faire un all-in sur l'attaque et mettre le strict minimum en défense. Faisons avec nos armes cette saison et renforçons-nous en défense l'été prochain. Je me contente de donner des solutions simples :

  • Lovren commet boulette sur boulette? Pas grave, y a Gomez!
  • TAA attaque bien mais défend mal? Il n'est que de passage en ArD en attendant le retour de Clyne, autant le faire se concentrer sur les dribbles, les centres et la frappe pour ainsi tirer le meilleur de ses capacités.
  • Idem pour Moreno.
  • Hendo nous soule à être à côté de la plaque? On le remplace par Can et si ce dernier est trop brouillon, on met Ox ou on attend le retour de Lallana.
  • Pas de vrai 6 et personne n'arrive à endosser ce rôle? On s'acharne pas et on répartit le travail défensif entre les trois 8 qui ont comme point commun d'être très endurants et hyperactifs.

Dans FIFA 18, ça ferait un malheur. En réalité, ça reste à voir. Si Guardiola a pu aligner une équipe avec seulement deux défenseurs (médiocres, qui plus est) en LDC, hier, pourquoi n'essaierait-on pas?

Je me permet de m'auto-citer pour te répondre.

 Mais pourquoi dans ce cas ne pas justement aller jusqu'au bout de cette philosophie en assumant une stratégie ultra offensive à travers ce genre de système. Le 3-4-3 peut également être une machine offensive.

J'en suis à me dire que pour le coup ; notre meilleur défense est peut être notre attaque. Plutôt que de s’entêter à essayer de "maîtriser" les petits ; "étouffons" les , " écrasons" les par une dominations oppressante. 1 ou 2 buts de pris mes 4 de marqués. Sampaoli style. 

Nous ne savons pas défendre. Concentrons sur ce que nous savons faire de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans FIFA 18, ça ferait un malheur. En réalité, ça reste à voir. Si Guardiola a pu aligner une équipe avec seulement deux défenseurs (médiocres, qui plus est) en LDC, hier, pourquoi n'essaierait-on pas?

Le problème c'est que dans FIFA on peut très facilement gagner 4 trophées par saison même en mode de difficulté maximum :) 

Sinon on a bien vu que même avec deux supers attaquants qui plantent plus de 50 buts en une saison on est incapable d'en marquer assez pour compenser les buts encaissés. Alors maintenant qu'on a plus Suarez et qu'on a un Sturridge qui ne fera vraisemblablement pas encore une fois une saison complète j'ai du mal à me dire "C'est pas grave si on encaisse 2 buts car on va en marquer 4". 

En plus on est capable de gagner 4-0 face à un top 4 du championnat puis perdre 3-2 ou faire 3-3 contre un relégable, on est incapable de rester concentrés les 90 minutes du match, on a de sérieux problèmes défensifs notamment avec Lovren et Klavan comme Jurgen s'est entêté sur un seul DC de tout le mercato pour au final le pas le recruter :D

Et puis quand un joueur commence à prendre confiance et faire de bonnes performances comme Mignolet il va nous le mettre sur le banc, comment il compte mettre un climat de confiance entre lui et les joueurs comme ça ? Personnellement il y a plusieurs de ces choix que je ne comprend pas, face à Séville on voyait bien par exemple que Mané était complètement cramé mais il va l'user jusque la 80eme il me semble. La plupart du temps l'adversaire a déjà fait ses 3 remplacements quand on fait notre premier... C'est vraiment incompréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...