Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

Ni Robbo ni Tsimikas en DC est une bonne idée. 

Autant jouer avec Rhys Williams ou Philips...

On dit partout qu'il faut arrêter de mettre les joueurs à des positions qui ne sont pas les leurs, donc franchement c'est pas pour enlever robbo du côté gauche pour le mettre en centrale. 

Pour moi c'est doublement cata puisqu'on aura toujours un mec en DC qui n'en est pas un et on aura plus les automatismes sur le côté gauche entre Robbo et Mané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, skum a dit :

je vous suis pas du tout. Robbo est une machine on sait qu'il sera bon partout. Mettre Tsmikas a un poste qui n'est pas le sien alors qu'il n'est pas adapté a l'equipe encore c'est suicidaire, autant laisser un jeune. C'est le meilleur moyen de foiré l'arrivé d'un joueur, le faire jouer a un poste qu'il ne connait pas. Alors qu'en le mettant dans les bonnes conditions (arrière gauche) il remplira peut etre toutes nos attentes sur ce poste.

On peut dire déjà que son arrivé est déjà foiré, il est la depuis 6mois :mrgreen: Plus sérieusement, je trouve que c'est beaucoup plus facile de s'adapter au poste de DC que celui de DG dans notre système, sachant que Tsimikas à été peu (pour ne pas dire pas) dispo jusqu'ici donc il n'est pas adapté aux deux postes chez nous pour le moment.

Après comme tu le dis je préfère foutre un jeune à Robbo et Tsimikas, les 3 solutions sont mauvaises de toute façon mais ce sont les seules dans ce système. Et puis dans tous les cas Klopp n'utilisera ni la tienne ni la mienne:rolleyes:.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en veux à Klopp pour deux choses cette saison: avoir fait jouer Jota dans un match où il était impératif de reposer tous les séniors. Ne pas avoir remis Fabinho au milieu en janvier. Honnêtement, même avec une charnière Nat-Rhys, vous croyez vraiment qu'on aurait pris moins de 3 points sur 15? J'ai du mal à croire qu'on aurait fait pire. Alors qu'il fasse pas ce changement au lendemain d'une branlée 0/7 je le comprends, mais continuer à insister encore 4 matchs, + 2 de Cup, allant jusqu'à mettre Hendo-Fab en DC, laissant Thiago paumé seul à 30 mètres d'Alisson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la clé c'est ce poste de sentinelle. 

Quand on voit le nombre de ballons que grattent Fabi à ce poste, à quel point il est performant,  on réduirait considérablement le nombre d'occasions qu'on concèdent et ça aiderait des Rhys Phillips à prendre confiance car mieux protégés. 

En tout cas faut tenter quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skum, tu me fais rire 😄

De toute façon, l'objectif est de revenir dans les 4 premiers et jouer la CL.

Et c'est très loin d'être gagné !!!

City a 7 points d'avance et vu notre état actuel sans oublier surtout les blessures (et comme je le dis depuis longtemps), le titre est à oublier cette année.

Côté organisation, Klopp va continuer de bricoler derrière jusqu'à la fin de saison. 

Je regarderai les prochains matchs avec beaucoup moins de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YNWA68 a dit :

Quitte à perdre quelques points ai début, j'aimerais vraiment qu'on installé nos 2 recrues en défense et fab hendo au milieu, on y gagnera, en création, en récupération mais aussi en leadership

Je partage aussi ton avis. Le dépannage express de Fabinho et Henderson en défense, nous a fait plus de mal que de bien. Avec ce bricolage, on ressent nettement le manque d'influence et de régularité au milieu. Leur retour au milieu ne pourrait que nous être bénéfique et je veux croire en la réussite des nouvelles recrues.

Après personnellement, ce qui me fait chier le plus. C'est le calendrier de merde pour les équipes anglaises avec la LC en carton (même si nous avons été un vainqueur régulier de cette compétition) et je ne sais pas si ils ont retiré les replays en Cup, et le refus de mettre 5 changements en PL. Mine de rien, toute cette merde, nous handicape bien comme il faut, sachant qu'on a un style de jeu assez éprouvant, qui demande beaucoup d'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi. Et comme le titre est mort et ne doit plus être un objectif, je pense qu'il faut repartir avec Kabak-Davies ou Nat et Fab Hendo Thiago au milieu, dès City. On peut bien perdre ce match, c'est malheureusement plus lui qui va décider de notre saison. Alors autant installer de nouveaux automatismes le plus vite possible pour qu'on n'ai pas à attendre la fin de saison pour en ressentir les effets. de toute façon on enchaine les gros matchs là, il n'y a aucun match où on peut se dire, c'est plus facile, on peut lancer les nouveaux sur celui-là. Donc lançons les nouveaux dès dimanche pour qu'ils aient déjà 90 minutes de jeu et un début d'automatisme quand il faudra enchainer Leicester, Everton et Lepizig. Parce que ces trois matchs, eux ils comptent vraiment pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le milieu Wijnaldum - Henderson - Thiago va enchaîner et que Fabinho va rester derrière. En effet, c'est compliqué de lancer une charnière centrale avec deux nouveaux joueurs et on sait que Klopp ne compte pas vraiment sur Phillips et Williams. On ne sait pas non plus à quel niveau vont évoluer les deux nouveaux. Du coup, comme il y a + de solutions au milieu, je pense que Fabi va rester en DC encore un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon avec le retour de Fabinho maintenant je pense qu'il faut arrêter le bricolage et le remettre au milieu. Sur la fin de match contre Fulham, j'ai trouvé qu'il a fait du bien à la récupération. En espérant de Kabak n'ait rien de sérieux, je pense qu'il faut continuer avec lui et Philipps derrière. Fabinho devant eux, avec Gini et Thiago, afin de libérer un peu l'espagnol des tâches défensives, et être plus proche de la surface où il peut nous faire gagner des coups francs, créer des décalages.

Deuxième possibilité, le 4-2-3-1 avec Fab-Gini devant la défense et Shaqiri en 10. Une fois positionné en meneur contre Fulham, j'ai trouvé que le Suisse était à son aise. Comme ça a été le cas plusieurs fois cette saison déjà. Il a cette envie de faire la dernière passe vers l'avant, il tente sa chance, et est très volontaire. On peut même tenter Jones qui connait ce poste pour y avoir joué en jeune si je ne me trompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teuteu0809 a dit :

Bon avec le retour de Fabinho maintenant je pense qu'il faut arrêter le bricolage et le remettre au milieu. Sur la fin de match contre Fulham, j'ai trouvé qu'il a fait du bien à la récupération. En espérant de Kabak n'ait rien de sérieux, je pense qu'il faut continuer avec lui et Philipps derrière. Fabinho devant eux, avec Gini et Thiago, afin de libérer un peu l'espagnol des tâches défensives, et être plus proche de la surface où il peut nous faire gagner des coups francs, créer des décalages.

Deuxième possibilité, le 4-2-3-1 avec Fab-Gini devant la défense et Shaqiri en 10. Une fois positionné en meneur contre Fulham, j'ai trouvé que le Suisse était à son aise. Comme ça a été le cas plusieurs fois cette saison déjà. Il a cette envie de faire la dernière passe vers l'avant, il tente sa chance, et est très volontaire. On peut même tenter Jones qui connait ce poste pour y avoir joué en jeune si je ne me trompe..

Même Firmino derrière Jota qui serait 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teuteu0809 a dit :

Bon avec le retour de Fabinho maintenant je pense qu'il faut arrêter le bricolage et le remettre au milieu. Sur la fin de match contre Fulham, j'ai trouvé qu'il a fait du bien à la récupération. En espérant de Kabak n'ait rien de sérieux, je pense qu'il faut continuer avec lui et Philipps derrière. Fabinho devant eux, avec Gini et Thiago, afin de libérer un peu l'espagnol des tâches défensives, et être plus proche de la surface où il peut nous faire gagner des coups francs, créer des décalages.

Deuxième possibilité, le 4-2-3-1 avec Fab-Gini devant la défense et Shaqiri en 10. Une fois positionné en meneur contre Fulham, j'ai trouvé que le Suisse était à son aise. Comme ça a été le cas plusieurs fois cette saison déjà. Il a cette envie de faire la dernière passe vers l'avant, il tente sa chance, et est très volontaire. On peut même tenter Jones qui connait ce poste pour y avoir joué en jeune si je ne me trompe..

Ton analyse est très juste. On voit bien que Thiago a du mal dans la récupération de balle et les duels aériens. Ça lui permettrait de moins s'occuper de la récupération de balle et plus des transitions et de l'animation offensive.

Faut tenter d'enchaîner quelques matchs avec la même charnière (Philips/Kabak) pour avoir un peu plus de stabilité et pour que les deux prennent quelques automatismes.

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des doutes sur kabak/Philips même protégé par un milieu avec fabinho!

je ne vois pas ces deux là être à l'aise dans une défense haute pour aller avec notre pressing.

Après si c'est pour continuer à jouer haut, pk ne pas tenter comme vous le dites kabak/philips derrière fabinho.

Et quit à choisir je préfère voir curtis à la place de Thiago, et exit firmino du 11 pour le moment il n'y arrive plus que ce soit en phase offensive ou defensive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

L'équipe en a 2 mardi (Innsbruck et Stuttgart) en format plusieurs mi temps de 30min si j'ai bien compris

Un autre vendredi contre Mayence et un contre le Hertha Berlin mardin la semaine prochaine

Pour le moment se sont les seuls qui sont annoncés mais il y en aura d'autres, dont un à Anfield d'après James Pearce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est sûrement un débat inutile car Klopp ne fera jamais ça mais on peut quand même en parler. Vu que notre mercato ne devrait plus bouger, au moins sur les arrivees, plus je regarde leffectif, plus je me dis qu'il est taillé pour jouer à 3 derrière. 

1- on à 4 Dc de très bon niveau, qui ont toutes les qualités pour jouer assez haut et couvrir un maximum d'espace (hormis peut être matip), peut être un peu de gachis d'en laisser 2 sur le banc

2- on à des lateraux qui ont toutes les qualités pour jouer piston, on connaît leur apport offensif, et un mec comme Trent aurait bien moins à faire défensivement, ce qui n'est pas sa principale qualité

3- je trouve qu'on est très light quantitativement au milieu, jouer à 3 derrière permettrait de libérer une place, Henderson pourrait jouer à côté de fabinho, ce qui je pense pourrait lui permettre d'avoir un jeu un peu moins physique et on sait qu'il est fragile. Thiago pourrait jouer plus haut, ça le libérerait des tâches défensives, ou pourrait jouer aux côté de fabinho ou hendo plus bas au besoin, comme il le faisait au bayern dans un milieu à deux à la récupération. 

4- je trouve que nos attaquants ont tous le profil pour jouer plus dans laxe, à part peut être mané, mais salah serait très à l'aise dans une attaque à 2 en se rapprochant du but, tout comme Jota d'ailleurs. Firmino pourrait soit jouer dans cette attaque à 2, soit descendre dans le milieu à 5 pour organiser dans les matchs qu'on domine

5- le système serait hybride sans tout chambouler, on peut imaginer un 3-5-2 avec 2 recuperateur, un organisateur plus haut et nos 2 attaquant, qui se transforme par exemple en 3-4-3 dans les matchs qu'on domine, avec 2 récupérateurs, 2 ailiers et une pointe

6- selon moi on à des profils qui peuvent s'adapter facilement à ces 2 systemes comme vu plus haut, un Thiago qui peut à la fois jouer organisateur et recuperateur, un firmino qui peut jouer à la fois buteur et organisateur, salah et jota qui peuvent aussi bien jouer ailier ou attaquant plus axiaux. 

Le seul point négatif que je vois c'est que si trent ou robbo sont en meforme, tout est cassé la dedans. 

Je précise qu'a la base je suis complétement contre ces systèmes avec une défense à trois, mais ça m'est venu en essayant d'analyser l'effectif et en essayant de trouver nos manques, et pour moi ça saute aux yeux. Après je suis bien conscient que ça met énormément de temps à mettre en place et que ça se fera jamais, pas besoin de me tomber dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée mais pour moi le point négatif est la défense centrale, oui on à 4 défenseurs de très bon niveau et capable de jouer comme ça, mais on peut être à peu prés sur que ou gomez ou Matip seront blessés 80% de la saison, de ce fait ça ne nous donne aucune rotation possible. Un DC de plus serait crucial pour moi pour jouer dans ce système.

Après on peut se dire qu'en phase offensive on est pas très loin d'un 3-2-5/3-5-2 déjà actuellement avec un back 3 Fab-VVD+gomez, robbo et TAA très hauts et les joueurs offensifs qui rentrent beaucoup (surtout ceux à l'opposé). la grosse différence viendrait d'un milieu offensif qui se projetterait plus que dans notre système. A voir contre les petites équipes cette année si on peut rajouter un joueur au milieu pour venir prendre certains ballons.

Je trouve que le 3-5-2 va très bien à Matip par contre, il aime bien les dépassements de fonctions balle au pied ce qui est assez important dans ce système, à voir pour les autres DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà proposé l'idée la saison dernière mais dans une toute autre situation. A l'époque nos deux jeunes DC semblaient un peu trop à la ramasse et donc l'idée était de les aider et de renforcer avec un 3ème DC. De plus Bobby ne mettant plus un pied devant l'autre, on l'éjectait du 11 pour jouer avec seulement 2 attaquants.

Je ne suis pas fan non plus des défenses à 3, je trouve ça trop défensif et ça ruine le spectacle! Un bon vieux 3-5-2 en bloc bas = la purge assurée. Mais force est de constaté que de plus en plus d'équipe le pratique et que ça marche pas mal (le chelsea de tuchel).

Je vous rejoins tous les deux, tes idées sont bonnes @YNWA68 mais comme le rappelle @Makeal le pb physique de nos DC semble trop important pour se baser dessus.

De toute manière je ne vois pas Klopp renier son style de jeu, d'autant plus qu'il a récupéré VVD qui nous permet de jouer notre 4-3-3 vachement haut! Avec un peu de chance si Keita garde ce niveau et ne se blesse plus, si on retrouve mané et surtout bobby... On sera un sérieux candidat au titre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux années précédentes, je n'ai presque rien vu des matchs de préparation ( sauf de longs résumés sur lfctv) alors je ne vais pas trop m'engager, mais j'ai le sentiment que rien n'a changé depuis des mois et je n'arrive pas à être optimiste.

Le 3-5-2  j'y ai pensé aussi, parce que c'est à la mode et que nous avons deux latéraux taillés pour; mais je crois que Klopp, comme tous les managers a beaucoup de mal à changer de tactique, surtout quand celle-ci a été gagnante.

Plus que les joueurs blessés, de nouvelles recrues, ou une nouvelle stratégie, ce que nous devons absolument retrouver et là je suis sûr de moi, c'est ce que nous avons perdu en février-mars 2020 : le collectif, le mental et la fraîcheur !

La fraîcheur, c'est possible ... pour le reste je suis plus que dubitatif  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...