Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

il y a 24 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

Contrairement aux années précédentes, je n'ai presque rien vu des matchs de préparation ( sauf de longs résumés sur lfctv) alors je ne vais pas trop m'engager, mais j'ai le sentiment que rien n'a changé depuis des mois et je n'arrive pas à être optimiste.

Le 3-5-2  j'y ai pensé aussi, parce que c'est à la mode et que nous avons deux latéraux taillés pour; mais je crois que Klopp, comme tous les managers a beaucoup de mal à changer de tactique, surtout quand celle-ci a été gagnante.

Plus que les joueurs blessés, de nouvelles recrues, ou une nouvelle stratégie, ce que nous devons absolument retrouver et là je suis sûr de moi, c'est ce que nous avons perdu en février-mars 2020 : le collectif, le mental et la fraîcheur !

La fraîcheur, c'est possible ... pour le reste je suis plus que dubitatif  

Je pense que le collectif et le mental vont « revenir » aussi avec le retour de nos joueurs qui vont nous faire gagner des matchs et donc la confiance suivra avec le mental et le collectif

c’est toujours plus facile dans la victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'espère vraiment que tu as raison, mais je ne vois aucun signe me permettant d'entrevoir des progrès après les 18 mois catastrophiques que nous venons de vivre et face à City le champion qui se renforce, Chelsea le champion d'Europe qui va se renforcer et Manu le vice champion qui recrute en qualité (enfin Varane il faudra voir 😉)

Pour être honnête, je crains que Klopp soit un peu à court d'idées avec ce groupe qui me parait essoré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon bon Marquis.

On n investit pas comme une équipe ayant de l ambition, on a un banc inexistant, on va repartir avec matip origi Keita...

Einstein disait que la bêtise est de refaire la même expérience avec les mêmes composants en espérant un résultat différent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour ceux qui on vu le match en entier hier ; cette évolution de système vers un 4-2-3-1 vous semble telle être une solution d'avenir à nos maux ????

Je précise avant que l'on me réponde que le système n'est pas important que ce n'est pas le positionnement des joueurs qui m'intéresse mais leurs profil. Là pour le coup vu le profil des 4 de devant, nous étions vraiment à mon sens sur ce système. 

Dispositif qui peut valoriser Darwin, mais aussi déséquilibré l'équipe...

Bref , à plus ou moins long terme il faut recruter de toute manière, mais ce dispositif vous semble t'il transposable face à un adversaire d'un niveau supérieur ????

Et/ ou même durablement dans le temps ????

Moi j'aurais bien envie d'imaginer ce système avec Salah en appui de Darwin pour moins enfermer l'égyptien sur un côté. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tyfond 

Ecoute j’ai regardé le match en entier. J’ai trouvé très intéressant la compo d’hier, j’ai trouvé le match assez fluide avec un bon pressing et une belle possession. J’ai trouvé aussi que Darwin était plus à l’aise même si bien sûr il manque encore des automatismes. Mais ne pas oublier que le gardien des rangers a fait de supers arrêts. Effectivement je serais d’avis d’essayer un Salah sous darwin mais est ce qu’il se marcherait pas dessus ? Ce que j’ai vu hier ne m’a pas déplu. Un grand Jordan Henderson et Thiago en milieu. Dans l’ensemble cela m’a fait plaisir de voir un Liverpool solide et généreux dans les efforts. Sur le long terme pourquoi pas s’installer dans une dynamique comme celle ci sachant que le 4-3-3 marchait très bien avec un Firmino qui décrochait. Là nous avons un buteur, finisseur, qu’il faut mettre en confiance. Je pense que Liverpool peut faire très mal avec se 4-2-3-1 . Bien sûr je te rejoins sur le fait qu’il faut de la recru. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tyfond a dit :

Pour ceux qui on vu le match en entier hier ; cette évolution de système vers un 4-2-3-1 vous semble telle être une solution d'avenir à nos maux ????

Je précise avant que l'on me réponde que le système n'est pas important que ce n'est pas le positionnement des joueurs qui m'intéresse mais leurs profil. Là pour le coup vu le profil des 4 de devant, nous étions vraiment à mon sens sur ce système. 

Dispositif qui peut valoriser Darwin, mais aussi déséquilibré l'équipe...

Bref , à plus ou moins long terme il faut recruter de toute manière, mais ce dispositif vous semble t'il transposable face à un adversaire d'un niveau supérieur ????

Et/ ou même durablement dans le temps ????

Moi j'aurais bien envie d'imaginer ce système avec Salah en appui de Darwin pour moins enfermer l'égyptien sur un côté. 

pour moi oui c'est l'une de nos solutions, je trouve que les joueurs s'en sortent toujours mieux dans cette compo que ce soit offensivement et défensivement (alors qu'avec un milieu de moins on pourrait penser le contraire).

Je trouve que nos ailiers sont plus efficaces dans le pressing et dans la récupération dans ce système, salah et diaz n'ont plus besoin de faire des courses entre le latéral et le défenseur central quand l'adversaire se sort du premier pressing.

Avec quatre joueurs offensifs, il y a un peu plus de folie offensivement, plus de permutation, Salah peut rentrer sans attendre que Trent vienne prendre le couloir étant donné qu'il peut échangé avec Jota ou Nunez. hier on se crée quand même pas mal d'occasion.

Au niveau du milieu de terrain c'est une bonne idée pour faire souffler nos 3 titulaires vu qu'il n'y a que deux places. Fabinho s'en sortira mieux aussi avec un vrai milieu à ses côtés et pas deux électrons libres devant lui.

La défense semble mieux protéger tout en continuant à jouer assez haut, avec les deux devants eux et les trois autres qui poursuivent leurs efforts, on aura moins de situation de 1vs1 je pense.

Enfin cela nous permet d'avoir toujours du danger dans la surface adverse, car si jota ou nunez dézone l'autre restera dans la surface forcément.

On semble moins prévisible ainsi, le pressing marche mieux car le bloc semble plus compact, on est aussi moins light au milieu avec 2 places pour 3 vrai titu (+jeunes et papy milner). Je pense aussi qu'il serait plus simple pour Eliott et Fabio C de dépanner sur les ailes dans ce système plutôt que le 4-3-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kaz a dit :

pour moi oui c'est l'une de nos solutions, je trouve que les joueurs s'en sortent toujours mieux dans cette compo que ce soit offensivement et défensivement (alors qu'avec un milieu de moins on pourrait penser le contraire).

Je trouve que nos ailiers sont plus efficaces dans le pressing et dans la récupération dans ce système, salah et diaz n'ont plus besoin de faire des courses entre le latéral et le défenseur central quand l'adversaire se sort du premier pressing.

Avec quatre joueurs offensifs, il y a un peu plus de folie offensivement, plus de permutation, Salah peut rentrer sans attendre que Trent vienne prendre le couloir étant donné qu'il peut échangé avec Jota ou Nunez. hier on se crée quand même pas mal d'occasion.

Au niveau du milieu de terrain c'est une bonne idée pour faire souffler nos 3 titulaires vu qu'il n'y a que deux places. Fabinho s'en sortira mieux aussi avec un vrai milieu à ses côtés et pas deux électrons libres devant lui.

La défense semble mieux protéger tout en continuant à jouer assez haut, avec les deux devants eux et les trois autres qui poursuivent leurs efforts, on aura moins de situation de 1vs1 je pense.

Enfin cela nous permet d'avoir toujours du danger dans la surface adverse, car si jota ou nunez dézone l'autre restera dans la surface forcément.

On semble moins prévisible ainsi, le pressing marche mieux car le bloc semble plus compact, on est aussi moins light au milieu avec 2 places pour 3 vrai titu (+jeunes et papy milner). Je pense aussi qu'il serait plus simple pour Eliott et Fabio C de dépanner sur les ailes dans ce système plutôt que le 4-3-3

Je suis d’accord avec ton analyse ! Et ça va permettre à Darwin de bien s’implanter dans ce système où il est vraiment en pointe, on l’identifie mieux.  On l’a vu hier les occasions sont dangereuses et cadrées. Gros gardien hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tyfond a dit :

Pour ceux qui on vu le match en entier hier ; cette évolution de système vers un 4-2-3-1 vous semble telle être une solution d'avenir à nos maux ????

Je précise avant que l'on me réponde que le système n'est pas important que ce n'est pas le positionnement des joueurs qui m'intéresse mais leurs profil. Là pour le coup vu le profil des 4 de devant, nous étions vraiment à mon sens sur ce système. 

Dispositif qui peut valoriser Darwin, mais aussi déséquilibré l'équipe...

Bref , à plus ou moins long terme il faut recruter de toute manière, mais ce dispositif vous semble t'il transposable face à un adversaire d'un niveau supérieur ????

Et/ ou même durablement dans le temps ????

Moi j'aurais bien envie d'imaginer ce système avec Salah en appui de Darwin pour moins enfermer l'égyptien sur un côté. 

Salut tyfond 

Ecoute j’ai regardé le match en entier. J’ai trouvé très intéressant la compo d’hier, j’ai trouvé le match assez fluide avec un bon pressing et une belle possession. J’ai trouvé aussi que Darwin était plus à l’aise même si bien sûr il manque encore des automatismes. Mais ne pas oublier que le gardien des rangers a fait de supers arrêts. Effectivement je serais d’avis d’essayer un Salah sous darwin mais est ce qu’il se marcherait pas dessus ? Ce que j’ai vu hier ne m’a pas déplu. Un grand Jordan Henderson et Thiago en milieu. Dans l’ensemble cela m’a fait plaisir de voir un Liverpool solide et généreux dans les efforts. Sur le long terme pourquoi pas s’installer dans une dynamique comme celle ci sachant que le 4-3-3 marchait très bien avec un Firmino qui décrochait. Là nous avons un buteur, finisseur, qu’il faut mettre en confiance. Je pense que Liverpool peut faire très mal avec se 4-2-3-1 . Bien sûr je te rejoins sur le fait qu’il faut de la recru. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaz a dit :

pour moi oui c'est l'une de nos solutions, je trouve que les joueurs s'en sortent toujours mieux dans cette compo que ce soit offensivement et défensivement (alors qu'avec un milieu de moins on pourrait penser le contraire).

Je trouve que nos ailiers sont plus efficaces dans le pressing et dans la récupération dans ce système, salah et diaz n'ont plus besoin de faire des courses entre le latéral et le défenseur central quand l'adversaire se sort du premier pressing.

Avec quatre joueurs offensifs, il y a un peu plus de folie offensivement, plus de permutation, Salah peut rentrer sans attendre que Trent vienne prendre le couloir étant donné qu'il peut échangé avec Jota ou Nunez. hier on se crée quand même pas mal d'occasion.

Au niveau du milieu de terrain c'est une bonne idée pour faire souffler nos 3 titulaires vu qu'il n'y a que deux places. Fabinho s'en sortira mieux aussi avec un vrai milieu à ses côtés et pas deux électrons libres devant lui.

La défense semble mieux protéger tout en continuant à jouer assez haut, avec les deux devants eux et les trois autres qui poursuivent leurs efforts, on aura moins de situation de 1vs1 je pense.

Enfin cela nous permet d'avoir toujours du danger dans la surface adverse, car si jota ou nunez dézone l'autre restera dans la surface forcément.

On semble moins prévisible ainsi, le pressing marche mieux car le bloc semble plus compact, on est aussi moins light au milieu avec 2 places pour 3 vrai titu (+jeunes et papy milner). Je pense aussi qu'il serait plus simple pour Eliott et Fabio C de dépanner sur les ailes dans ce système plutôt que le 4-3-3

Merci pour toutes vos réponses.

 

Moi de mon côté je partage ton analyse mais je veux répondre sur la phrase que j'ai surligné.

Un milieu de terrain en moins ne signifie pas forcément une assise défensive fragilisée. Car tu choisis des profils plus défensifs. Dans notre cas, je pense que nous avons des joueurs suffisement complets pour être capable d'évoluer dans un système à trois ou à deux. Délaisser d'une certaine importance dans la couverture offensive du terrain, des joueurs comme hendo, Fabi et Thiago peuvent être redoutables. 

De même que dans ce système, les joueurs offensifs auront moins de courses à faire pour occuper efficacement le terrain adverse, et du coup seront moins épuisés par cette occupation de terrain. À l'inverse, une grosse partie du travail de repli que ne pourra pas faire ce 3e joueur enlevé du milieu de terrain leur sera désormais demandé. Je pense également que pour des profils comme celui de Eliott et Carvalho ce système serait plus sécurisant car malgré tout moins énergivore. 

Pour ce qui est des automatismes entre Salah et Darwin dans l'axe. Je ne sais plus si c'est toi qui a soulevé la question. Dans tous les cas il faudrait une phase d'adaptation, mais je pense qu'à terme le résultat peut être plus intéressant que le fait de laisser Mo excentré sur un côté. D'autant plus que dans ce système, les deux joueurs offensifs de côté serait occupé aux tâches défensives également. Dans cet optique je préfère préserver salah et épuiser un peu plus Diaz ou Diogo.

De même que dans ce système je pense que Firmino en soutien de Darwin pourrait être redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tyfond a dit :

Merci pour toutes vos réponses.

 

Moi de mon côté je partage ton analyse mais je veux répondre sur la phrase que j'ai surligné.

Un milieu de terrain en moins ne signifie pas forcément une assise défensive fragilisée. Car tu choisis des profils plus défensifs. Dans notre cas, je pense que nous avons des joueurs suffisement complets pour être capable d'évoluer dans un système à trois ou à deux. Délaisser d'une certaine importance dans la couverture offensive du terrain, des joueurs comme hendo, Fabi et Thiago peuvent être redoutables. 

De même que dans ce système, les joueurs offensifs auront moins de courses à faire pour occuper efficacement le terrain adverse, et du coup seront moins épuisés par cette occupation de terrain. À l'inverse, une grosse partie du travail de repli que ne pourra pas faire ce 3e joueur enlevé du milieu de terrain leur sera désormais demandé. Je pense également que pour des profils comme celui de Eliott et Carvalho ce système serait plus sécurisant car malgré tout moins énergivore. 

Pour ce qui est des automatismes entre Salah et Darwin dans l'axe. Je ne sais plus si c'est toi qui a soulevé la question. Dans tous les cas il faudrait une phase d'adaptation, mais je pense qu'à terme le résultat peut être plus intéressant que le fait de laisser Mo excentré sur un côté. D'autant plus que dans ce système, les deux joueurs offensifs de côté serait occupé aux tâches défensives également. Dans cet optique je préfère préserver salah et épuiser un peu plus Diaz ou Diogo.

De même que dans ce système je pense que Firmino en soutien de Darwin pourrait être redoutable.

Je pense aussi à un firmino sous darwin peut faire très mal. J’ai trouvé intéressant aussi la mobilité et la permutation entre les joueurs offensifs. Je pense un darwin bien adapté avec des joueurs de qualités dessous comme on a !! Ça peut très faire mal. Et puis faut s’adapter à ce nouveau schéma, re trouver des automatismes et en créer de nouveau. Retrouver une précision sur les centres avec un joueur comme darwin. J’ai trouvé ça intéressant hier. Pas parfait mais positif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Makeal a dit :

Le point positif également c'est que Carvalho pourrait jouer dans une position qui lui correspond beaucoup plus, peut être pas aussi haut que Jota ce soir mais ça apporterait aussi un peu de variété tactique.

C’est vrai aussi ! Ça va être intéressant. D’autant plus que c’est tout récent leur schéma. Avoir contre Arsenal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arenas72 a dit :

Et en jouant à 2 au milieu, j'ai trouvé TAA plus concerné et plus concentré et aussi ce qui va de soit moins vers l'avant ! Il a fais ce qu'on attend en premier d'un latéral c'est de défendre et j'ai aimé ! A voir sur le long terme...

C’est vrai ça aussi ! A voir oui sur le long terme mais en tout cas très intéressant !! Un petit bellingham en plus 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le bloc équipe compact qu’on a vu contre les Rangers était dû au schéma tactique ou tout simplement parce qu’on a réussi à le faire face à cette équipe précisément et donc si notre sérénité défensive vient du schéma ou de la faiblesse de l’adversaire. En tout cas on avait vu ce schéma déjà avec Darwin sur une mi-temps en début de saison et ça nous avait permis d’être meilleur qu’en 4-3-3 sur ce match. Ça donne envie de le revoir et pourquoi pas avec un profil plus défensif que Diogo en 10 face à un adversaire plus coriace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, froggy bunnyman a dit :

Il dit aussi, ce qui est juste que quel que soit le système, il n'est pas fiable à 100%. Il y aura toujours des failles et l'important est le pressing et l'intensité pour contrer cela.

👊🏻

Certes, chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Mais le nôtre semble actuellement avoir besoin d'évoluer ( temporairement ou durablement) pour relancer une dynamique d'équipe qui s'effrite malgré les belles saisons de réussite dans ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également partager une réflexion avec vous.

Dans l'hypothèse ou Klopp souhaiterait tout de même maintenir même plus tard revenir à son 4-3-3. 

J'avais imaginé Trent dans ce trident. La première raison est qu'il semble être un coupable tout désigné sinon parcellaire de notre faiblesse défensive actuelle. Partant de ce postulat que je vous laisserai confirmer ou infirmer j'ai imaginé qu'on puisse le remplacer par Joe à droite de la défense.

Reste ensuite à savoir où l'on positionneTrent qui me semble malgré tout être un joueur intéressant et important du 11. Le fait qu'il soit en arrière latéral offensif ne signifie pas qu'il serait forcément un bon aillier. 

Je me réfère alors à ce que j'avais pu observer de l'athletic club de Bielsa qui s'était hissé en finale de l'Europa League. C'est un club que je suis assidûment. El Loco c'était appuyé sur un joueur qui s'appelle Oscar De Marcos. Latéral droit offensif qui avait brillé à un poste de relayeur. Pour moi Trent aurait toute les qualités pour performer dans cette position. 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Liverpool are shipping 1.29 goals per game this season, which is their worst ratio since Klopp's first term. The issue is even starker when it comes to expected goals conceded, rising to 1.42 per game - the highest ever under Klopp.

 

Bon ben tout s'explique par les chiffres. Forcément avec ça on est dans le dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu un article intéressant sur le fait que l’équipe actuelle ne serait plus vraiment une équipe à la klopp mais plutôt une équipe de Ljinders. 
 

ca rejoint ce que disait carra après le dernier match. 
il se pourrait que pep ait de plus en plus d’influence sur l’équipe et comment celle-ci doit jouer. 
 

perso je trouve ça un peu too much Mais c’est sur qu’il doit avoir un minimum d’influence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:43, Makeal a dit :

Pas convaincu que ce soit un phénomène d'influence de Ljinders mais plus une nécessité car les joueurs sont incapables de jouer comme une équipe de Klopp depuis un moment.

Ça c’est clair. Les joueurs n’arrivent plus à suivre. Et c’est peut être la que pep pourrait intervenir car il intervient c’est sur. 
 

mais bon ça donne surtout du grain à moudre à la presse plus qu’autre chose. Ils sont loin d’être idiots et savent la situation ds laquelle on est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 11:10, holymanu a dit :

J’ai lu un article intéressant sur le fait que l’équipe actuelle ne serait plus vraiment une équipe à la klopp mais plutôt une équipe de Ljinders. 
 

ca rejoint ce que disait carra après le dernier match. 
il se pourrait que pep ait de plus en plus d’influence sur l’équipe et comment celle-ci doit jouer. 
 

perso je trouve ça un peu too much Mais c’est sur qu’il doit avoir un minimum d’influence. 

Si c'est ça la façon de jouer de pep et ce qu'il souhaite mettre en place on est un peu dans la mouise vu le manque d'envie et d'énergie sur le terrain c'est triste à voir par moment.

Perso j'ai du mal à reconnaît le liverpool de klopp et je n'ai pas d'explication si ce n'est un mixe de tout ce que l'on entend faiblesse physique et mentale dû aux précédentes saisons et surtout l'année dernière le manque de renouvellement etc mais bon les joueurs doivent bien se rendre compte de leur niveau dégueulasse ou alors ils le font un peu exprès pour faire virer le coach et son adjoint??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...