Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Fester a dit :

Si c'est ça la façon de jouer de pep et ce qu'il souhaite mettre en place on est un peu dans la mouise vu le manque d'envie et d'énergie sur le terrain c'est triste à voir par moment.

Perso j'ai du mal à reconnaît le liverpool de klopp et je n'ai pas d'explication si ce n'est un mixe de tout ce que l'on entend faiblesse physique et mentale dû aux précédentes saisons et surtout l'année dernière le manque de renouvellement etc mais bon les joueurs doivent bien se rendre compte de leur niveau dégueulasse ou alors ils le font un peu exprès pour faire virer le coach et son adjoint??? 

Je n'ai pas envie de croire ça... Hier j'ai vu passer sur twitter une phrase du genre : ce n'est pas que les joueurs ne veulent pas ou ne comprennent pas ce que leur demande Klopp, c'est juste qu'ils n'y arrivent pas/qu'ils en sont incapables.

Pour moi c'est plutôt les joueurs n'y arrivent PLUS! Pourquoi? Pour toutes les raisons que tu cites au-dessus, ça me semble évident.

Et donc il y a deux solutions, soit on change tout l'effectif ou presque, soit on change de façon de jouer.

Pourquoi Klopp ne le fait pas? Pourquoi les joueurs n'y arrivent plus? Est-ce qu'il y a un lien et comme tu le dis les joueurs sabordent eux même le 4-3-3 pour changer de système ou de coach?

C'est ptet ça le plus rageant, on voit ou l'on croit voir ce qui ne va pas et on a l'impression que coach comme joueurs ne font rien pour y remédier et laisse couler le navire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vois toujours pas d'explication au fait qu'un entraîneur exceptionnel comme Klopp s'enferme envers et contre tout dans un système qui semble totalement inadéquat avec les possibilités de l'équipe à l'heure actuelle.

La tentative de 4-2-3-1 m'avait semblé fournir des raisons, même minime, d'espérer. Je n'ai aucune prétention de me substituer à Jurgen, ni même de considéré que d'ici je vois mieux les choses que lui tous les jours auprès des joueurs.

Mais la situation est tellement critique actuellement que même le plus petit électrochoc serait le bienvenu. Et j'ai tout de même l'impression qu'un changement du système, (sans forcément renoncer définitivement au 4-3-3 pour l'avenir) pourrait être salvateur, au moins temporairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas qu'on ne descend pas de 20m pour jouer le contre, on a les qualité devant pour se procurer des occasions. J'aimerais nous voir compact bloc bas, comme une équipe qui joue le maintien (ce qui est le cas actuellement). C'est une solution à court terme pour eteindte l'incendie. Prenons déjà moins de but, et après on verra ce qu'on fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-2-3-1 avec Phillips Gomez le temps que les titu reviennent, pour le double pivot Bajcetic-thiago ou Henderson en tout cas pas Keïta je le trouve inutile, et en attaque Nunez en pointe soutenu par mo à droite gakpo à gauche et Elliot au centre à moins que Thiago ne monte un peu voire même Curtis Jones, 

J'aimerai le voir rester quelque chose dans ce genre la, en tout cas je suis sûr qu'il fait au mieux selin ce qu'il voit à l'entraînement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TheredS a dit :

Un 4-2-3-1 avec Phillips Gomez le temps que les titu reviennent, pour le double pivot Bajcetic-thiago ou Henderson en tout cas pas Keïta je le trouve inutile, et en attaque Nunez en pointe soutenu par mo à droite gakpo à gauche et Elliot au centre à moins que Thiago ne monte un peu voire même Curtis Jones, 

J'aimerai le voir rester quelque chose dans ce genre la, en tout cas je suis sûr qu'il fait au mieux selin ce qu'il voit à l'entraînement. 

Des solutions à étudier ,  des systèmes à changer ,  chacun a des idées que je trouve intéressante mais il y en a un qui persiste ... il s'appelle Jurgen !!  4-3-3  ou parfois juste une variante ,  je suis certainement pas tacticien ( j'y connais pas assez ) mais je trouve Jürgen peut être trop rigide !?  ces explications sauvegardent le groupe mais dans les faits rien ne change !  j'ose même pas imaginer le groupe en train de lacher Jurgen ... 🥴 Je souhaite surtout pas son départ  ( mais attention après Everton ... 😵 ) Come On reds , In Klopp we trust .. YNWA

Modifié par Patouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd’hui on a plus l’effectif pour pas mal de système. On vient me rabâche que le 433 marche plus. Ok par contre le 4231 ou même le 442 ne fonctionne pas mieux . Pour moi c’est pas un problème de système c’est un problème d’homme. On peut jouer dans n’importe quel système, avec le niveau de nos milieu ( Fabinho Henderson oxlade naby), leur âge (milner) ou leur blessure (Thiago ) on arrivera à rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal avec cette affirmation, jusque la fin de saison on peut rien y faire a ça déjà, donc pour le moment si on a plus de qualité au milieu alors jouer avec 2 milieux me semble bien plus adéquat qu'en 4-3-3 ou du coup en plus de pas avoir de qualité a trois poste au lieu de deux tu va cramer le peu de choix a ce poste en devant les faire enchainer.

De plus notre force qualitative et en terme de profondeur pour le moment est devant: on a 2 profils de milieu offensif central, des attaquants pouvant jouer dans l'axe voir dans un système avec un attaquant reculé, tout concorde plus pour jouer en 4-2-3-1 ou 4-4-2 (ce qui avait plutôt bien marché en automne).

Après bien sur ça va avec des ajustement de style de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux pas jouer avec 2 milieux et 4 offensifs quand les 2 récupérateurs sont milner Fabinho hendo ou Ox. L’équipe est complètement coupée en 2. En plus d’être nul défensivement on devient nul offensivement et on se fait balader au milieu. Perso j’ai aucun souvenir que le 4231 ait fonctionner chez nous quand on l’a essayé. Oui le 442 à plat a fonctionner sur 2-3 matchs c’est vrai, mais donc avec 2 attaquants. Pour moi c’est simple, personne ne peut jouer 10 dans notre effectif (c’est à dire moins offensif que 9,5 en devant faire le liant avec l’attaque et les ailes, distribuer le jeu) tout comme personne ne peut jouer dans un double pivot dans l’état actuel. Franchement je sais déjà que tu vas le citer carvalho dans tes 2 profils de Mo, mais quand je vois déjà comment il se fait bouger sur l’aile j’ose même pas imaginer face à un rodri ou un casemiro. Ton deuxième profil c’est qui ? Bobby n’a jamais joué ce poste chez nous, gakpo idem, c’est des 9,5 qui la plupart du temps ont bcp moins besoin de défendre. Elliott ? Il n’a jamais joué ce poste dans sa carrière. Thiago ? On l’a vu plus haut avant sa blessure dans un espace de 433 inversé c’était catastrophique. Je pense que bcp confonde le poste de milieu offensif avec celui de 9,5. Quand t’as 3 milieux derrière toi t’as moins besoin de défendre que lorsque t’en a 2. Et t’as un mec de plus en phase offensive pour aller entre les lignes. Non vraiment on a personne capable de jouer ce poste pour moi. Après avoir dit ça on a toujours pas réglé le problème du double pivot…

prends l’exemple du Dortmund de klopp, t’avais sahin gundogan derrière gotze lui même derrière lewa. Tu trouves qu’on a un profil gotze dans l’effectif ou des profil gundogan sahin (sans même parler de niveau)?

La où je te rejoins c’est que pour cette saison on a pas le choix, c’est bien ce que je dénonce depuis très lgts. Soit fallait continuer en 433 et recruter des mecs qui avait le coffre et le volume de jeu, soit fallait changer de système et recruter un second 6 et un créateur. Dans les 2 cas fallait recruter. Je vais même aller plus loin mais je trouve que cette saison on peut croire à aucun système en faite tellement les milieu sont dépassé ou absent. On peut juste subir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tentative d'explication qui ne justifie pas l'échec technique , mais peu être mental : 

Pour Klopp, l'objectif N°1 est le collectif, c'est pour cette raison qu'il a toujours recruté des joueurs potentiels ou des secondes mains revanchardes correspondant à son style (sur lesquels il aura l'ascendant : de maître à élève)  et jamais des stars confirmés (sur lesquels il aurait moins de prises).

De la plupart de ses joueurs, il en a fait des stars, et leur état d'esprit ayant évolué (cigare, cigare ...)  correspond moins aujourd'hui à ce pourquoi ils avaient été recruté.

Et pour Klopp c'est pareil 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, M'sieur l'marquis a dit :

J'ai une tentative d'explication qui ne justifie pas l'échec technique , mais peu être mental : 

Pour Klopp, l'objectif N°1 est le collectif, c'est pour cette raison qu'il a toujours recruté des joueurs potentiels ou des secondes mains revanchardes correspondant à son style (sur lesquels il aura l'ascendant : de maître à élève)  et jamais des stars confirmés (sur lesquels il aurait moins de prises).

De la plupart de ses joueurs, il en a fait des stars, et leur état d'esprit ayant évolué (cigare, cigare ...)  correspond moins aujourd'hui à ce pourquoi ils avaient été recruté.

Et pour Klopp c'est pareil 😁

 

C’est surtout que les clubs où il a été n’ont jamais eu les moyens de recruter les stars confirmées. Cause ou conséquence? On verra qd il entraînera soit le Bayern soit la manschaft. 
 

Le 4231 a très bien marché vs city cette saison à la maison et dans les 1 ou 2 autres matchs qu’on a fait en pl (sauf Bournemouth)

 

le système ne fait ps l’équipe mais il doit être en mesure d’aider l’équipe à donner le meilleur de soit et de l’effectif dispo au un instant t, voir de favoriser tel ou tel joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YNWA68 a dit :

Non tu peux pas jouer avec 2 milieux et 4 offensifs quand les 2 récupérateurs sont milner Fabinho hendo ou Ox. L’équipe est complètement coupée en 2. En plus d’être nul défensivement on devient nul offensivement et on se fait balader au milieu. Perso j’ai aucun souvenir que le 4231 ait fonctionner chez nous quand on l’a essayé. Oui le 442 à plat a fonctionner sur 2-3 matchs c’est vrai, mais donc avec 2 attaquants. Pour moi c’est simple, personne ne peut jouer 10 dans notre effectif (c’est à dire moins offensif que 9,5 en devant faire le liant avec l’attaque et les ailes, distribuer le jeu) tout comme personne ne peut jouer dans un double pivot dans l’état actuel. Franchement je sais déjà que tu vas le citer carvalho dans tes 2 profils de Mo, mais quand je vois déjà comment il se fait bouger sur l’aile j’ose même pas imaginer face à un rodri ou un casemiro. Ton deuxième profil c’est qui ? Bobby n’a jamais joué ce poste chez nous, gakpo idem, c’est des 9,5 qui la plupart du temps ont bcp moins besoin de défendre. Elliott ? Il n’a jamais joué ce poste dans sa carrière. Thiago ? On l’a vu plus haut avant sa blessure dans un espace de 433 inversé c’était catastrophique. Je pense que bcp confonde le poste de milieu offensif avec celui de 9,5. Quand t’as 3 milieux derrière toi t’as moins besoin de défendre que lorsque t’en a 2. Et t’as un mec de plus en phase offensive pour aller entre les lignes. Non vraiment on a personne capable de jouer ce poste pour moi. Après avoir dit ça on a toujours pas réglé le problème du double pivot…

prends l’exemple du Dortmund de klopp, t’avais sahin gundogan derrière gotze lui même derrière lewa. Tu trouves qu’on a un profil gotze dans l’effectif ou des profil gundogan sahin (sans même parler de niveau)?

La où je te rejoins c’est que pour cette saison on a pas le choix, c’est bien ce que je dénonce depuis très lgts. Soit fallait continuer en 433 et recruter des mecs qui avait le coffre et le volume de jeu, soit fallait changer de système et recruter un second 6 et un créateur. Dans les 2 cas fallait recruter. Je vais même aller plus loin mais je trouve que cette saison on peut croire à aucun système en faite tellement les milieu sont dépassé ou absent. On peut juste subir 

Pour moi c'est elliott en 10 et Fabio en back up, Fabio je lui fait confiance techniquement pour jouer face aux équipes moins forte ou l'on va dominer le ballon et a besoin de créativité et elliott a toute les qualités évidente pour jouer a ce poste au lieu de sa position actuelle.Sinon l'équipe est déjà coupée en deux et le milieu déja balladé dans notre 4-3-3 donc ça m'étonnerait que ce soit pire en 4-2-3-1 sachant que contrairement a toi je pense que Hendo peut très bien marcher dans cette position (c'est le seul par contre), de plus on se débarrasse de ce qu'il y a de pire dans elliott et sa position de milieu a droite (pas de pied droit et inefficacité offensive venant de la droite, manque de repli par rapport aux montées de Trent, manque de vitesse de pointe) pour le mettre dans un registre correspondant bien plus en ses capacités.

Le 4-4-2 m'emballe moins car moins d'avantage et de certitude par rapport aux profils disponible mais vu que ça a marché cette saison dés qu'on l'a utilisé ça méritait mention vu que ça avait l'air de mieux marché que le 4-3-3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontres à venir
01/04/23 CH
29e journée
Manchester City - Liverpool
04/04/23 CH
8e journée
Chelsea - Liverpool
08/04/23 CH
30e journée
Liverpool - Arsenal

Que faut il en attendre !   Mise à part que les scoussers ne  vont ne pas se cacher sous la tribune ou sous la pelouse comme le feront peut être quelques eux de nos joueurs  !  non  j'y pense même pas , quoique !!!  15 jours pour préparer les joueurs !  soigner les muscles , irriguer les cerveaux , consulter un psy !?  Cette série de matchs terribles  va au final nous conclure sur l'état d'esprit de nos gars,  même si le "déchet" dure déjà depuis 4 mois  !  Changer de systéme ? Jurgen ?  Nous ne sommes malgré tout qu'à 5 points de la 4e !!  Alors "We Are Liverpool "   :scarf:  COME ON REDS    :scarf:

 

 

 

Modifié par Patouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas  de matchs pour nos Reds ..  Les résultats !!   💥  Southampton 3 - 3 Tottenham    Mais voyons ils nous permettent d'espérer !?  mais  Newcastle s'en tire en gagnant 2-1 à Nottingham Forest  et un match en moins aussi   pour   Chelsea 2 - 2 Everton ! !   

ça reste encore jouable  reste comment va t'on passer les prochains matchs compliqués !  City , Chelsea , Arsenal  !    Comment vont revenir nos joueurs sélectionnés en équipes nationales , pas de blessés svp !!! ! Come on reds ...:scarf:

Modifié par Patouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous avez relevé la disposition défensive de l'équipe ? TAA couvrait l'axe avec Konaté à droite sur les phases défensives, puis il s'est retrouvé plusieurs fois au milieu avec toujours Konaté en axial droit le long de la ligne sur les sorties de balle. Intéressant comme système, ça allège le taff défensif de TAA et crée une sorte de surnombre au milieu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Klopp en a parlé hier en disant quil était dans un rôle de 'double 6' au milieu. 

Ca tombe bien, c'est son numéro 😎

66 !!

Et il est très bon à ce poste. 

En fait, il faudrait jouer avec une défense à 3, et Trent au milieu en double 6 ou en piston droit. 

Depuis le temps que je voulais Trent au milieu 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La question va forcément se poser bientôt. Trent est énorme pour le moment, mais cette compo sans arrière droit a mon avis sur le long terme, surtout si on a des relayeurs qui prennent de la place, ça donnera pas grand chose. Je ne vois pas non plus Trent jouer seul en 6, je ne le vois pas aussi efficace en 8. Il serait parfait dans un milieu à 2 avec un gros volume à côté de lui (genre Fabinho prime), mais je ne vois pas non plus Klopp change de système. Gros gros casse tête pour le staff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 23:12, YNWA68 a dit :

La question va forcément se poser bientôt. Trent est énorme pour le moment, mais cette compo sans arrière droit a mon avis sur le long terme, surtout si on a des relayeurs qui prennent de la place, ça donnera pas grand chose. Je ne vois pas non plus Trent jouer seul en 6, je ne le vois pas aussi efficace en 8. Il serait parfait dans un milieu à 2 avec un gros volume à côté de lui (genre Fabinho prime), mais je ne vois pas non plus Klopp change de système. Gros gros casse tête pour le staff

Je suis d'accord que cette stratégie ne peut pas durer, pour le moment ça tient mais chaque match on a des frayeurs et on met Konaté dans des situations difficiles je trouve. Ca décale toute la ligne défensive. 

En tout cas moi je ne suis pas pour la défense à 3 et je n'imagine pas du tout Klopp tenter ça. Il va s'appuyer sur ce qu'il connait, c'est à dire la même chose que depuis 7 ans, avec juste des joueurs frais. 

Donc pour la saison prochaine ça sera du 4-3-3. La place de Trent ça dépendra du recrutement (ou l'inverse ça dépend comment le staff voit les choses). En gros si on a possibilité de faire un bon latéral droit, je suis pas contre de mettre Trent au milieu. Mais j'ai la sensation qu'on va aller chercher des mecs costauds au milieu pour remettre Trent en latéral et lui offrir plus de protection qu'actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis tellement contre ce système, encore plus quand on a pas de 6 qui tiens la route, ni d’arrière gauche qui centre.  On pourrait être tellement fort en revenant aux basiques. Des décalages avec Trent qui passe dans le dos et Szobo qui coulisse.

Je vois déjà certain arrivé en me disant que je sors ça après une défaite, mais franchement je nous vois tellement. Plus fort en sortant de ce système qu’on ne maîtrise pas et sans les joueurs dont on a besoin pour le faire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...