Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

Pour étayer cet article, je vous propose une petite vidéo faite par un Youtuber connu sous le pseudonyme de Wiloo. Je vous encourage à aller faire un tour sur sa chaîne, il fait des analyses plutôt intéressantes.

https://youtu.be/MKt3WfV9dIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour étayer cet article, je vous propose une petite vidéo faite par un Youtuber connu sous le pseudonyme de Wiloo. Je vous encourage à aller faire un tour sur sa chaîne, il fait des analyses plutôt intéressantes.

https://youtu.be/MKt3WfV9dIE

Merci Dirk, et ton pseudo honore notre guerrier Kuyt ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Pour une fois que je trouve un article intéressant et objectif de la presse francaise :

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2018-2019/liverpool-un-bonheur-defensif-a-146-millions_sto7060311/story.shtml

Effectivement un très bon article.

concernant cette phrase  :

"Si Liverpool est le leader de Premier League, ce n'est pas forcément pour son jeu..."

avant naples tout à fait d'accord, mais depuis l'équipe propose un des meilleurs jeux de PL (et comme je suis objectif, je dirais... le meilleur :mrgreen:)

:scarf:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un très bon article.

concernant cette phrase  :

"Si Liverpool est le leader de Premier League, ce n'est pas forcément pour son jeu..."

avant naples tout à fait d'accord, mais depuis l'équipe propose un des meilleurs jeux de PL (et comme je suis objectif, je dirais... le meilleur :mrgreen:)

:scarf:

 

Ah bon c'est pourquoi alors ??? Lol :trompette::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, il est pas trop mal même si la phrase "ce n'est pas forcément pour son jeu..." est un peu maladroite à mon goût .

quand on est journaliste on doit peser ses mots... tout comme notre président (attention, je ne parle pas de kikinou) :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais prévenu les plus pessimistes en début de saison qu’on faisait le dos rond et qu’on allait monter en puissance. Pour une fois j’ai raison, d’ailleurs le trio commence à sérieusement se retrouver 

Pour une fois effectivement ! :P:D:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Hello. 

Bon parlons tactique il est temps. A priori on aura pas de renfort cet hivers, du coup j'ai cherché un peu quelles solution on avait en attendant le retour de Virgil. Et ça me parait clair il faut mettre Robertson aux cotés de Fab en défense (quand Matip est absent).

Il a toute les qualité requises pour être un excellent défenseur central et ferait une très belle paire avec Fab. D'autant plus qu'on a Tsimikas, un arrière gauche flambant neuf, il est temps de le lancer et voir ce qu'il vaut.

2eme chose, si TAA ne retrouve pas son niveau on met Milner arrière droit, il est largement capable d'assurer le rôle.

Ca donnerait un truc comme ça :

Alisson

TAA/Milner Fab Robbo Tsimi

Thiago Hendo Wijna

Salah Firmino Mané

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à choisir je préférais qu'on tente tsimikas dans l'axe que robbo.

Notre jeu repose beaucoup sur nos latéraux, quand TAA et Andy sont en forme, l'équipe est en forme!

On le voit assez bien en ce moment avec la fatigue apparente de notre latéral gauche et le niveau méconnaissable de Trent.

Si on perd encore un élément de notre jeu offensif en le mettant dans l'axe de la défense, je ne pense pas qu'on gagnera au change.

De plus j'ai toujours trouvé Robbo trop petit pour l'axe, tous les N°9 de premier league ou presque vont le manger de la tête (cf calvert lewin)

A droite je pensais que Klopp testerait milner avant, mais il a forcé avec Trent et je trouve qu'il y a du mieux depuis quelques matchs. Il enchaîne, en espérant que ça redevienne rapidement le meilleur latéral de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de se passer de robbo sur le côté sauf si on change de style de jeu, on a vu les dégâts au milieu de ne plus avoir Fab donc en plus ne plus avoir robbo en DG alors que TAA est atroce je vois pas trop d’intérêt. A voir la différence de niveau de Tsimikas entre DC et DG également mais ça il n'y a que le staff qui le sait.

J'ai beau chercher même en changeant de système j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skum a dit :

ça servait a rien de prendre Tsimikas si on lui fait pas confiance un minimum

Je dis pas qu'il faut pas le mettre perso mais en théorie (vu qu'on connait pas son réel niveau c'est que de la théorie pure) si on fou un mec hors de position en DC autant mettre Tsimikas et pas Robo, ça optimise nos positions. Parceque foutre Robbo DC pour placer Fab au milieu je trouve que c'est juste déplacer le problème.

J'irai donc plutôt sur la compo de Bods avec Tsimikas/Rhys/Phillips à la position de DC en fonction de l'équipe en face. Après perso je pense que l'équation est insoluble pour Klopp dans le système actuel et sans recrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous suis pas du tout. Robbo est une machine on sait qu'il sera bon partout. Mettre Tsmikas a un poste qui n'est pas le sien alors qu'il n'est pas adapté a l'equipe encore c'est suicidaire, autant laisser un jeune. C'est le meilleur moyen de foiré l'arrivé d'un joueur, le faire jouer a un poste qu'il ne connait pas. Alors qu'en le mettant dans les bonnes conditions (arrière gauche) il remplira peut etre toutes nos attentes sur ce poste.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...