Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Equipe] Formations, stratégies & débats


ant

Messages recommandés

Et Alors ? verrati , motta ,pirlo , vidal ou bousquets en font moins des buts et des passes decisives , ca voudrait dire qu'il est meilleur ?

de nos jours , on juge un millieu de terrain sur sa capacité a fluidifier le jeu , et sur ce plan , il est faible . c'est pourquoi on a un fond de jeu inexistant .

Pour moi , c'est le genre de joueurs a depanner en cas de blessure , ou dans les matchs de coupes , je le redis encore , c'est Liverpool FC , pas Swensea.

Les joueurs que tu cites jouent tous en sentinelle devant la défense et se projette très peu vers l'avant.

Hendo joue en position de relayeur et à ce poste l'efficacité offensive doit être pris en compte, et on voit par ces stats qu'il est assez efficace.

Mais je suis d'accord aussi sur le fait qu'il manque de créativité, ce qui nous a fait énormément défaut cette saison, puisque mis à part Couti et à un degrés moindre Lallana, aucun joueurs n'était capable de créer un décalage par un dribble, une percée ou autres.

Et je pense que c'est plus à cause de ça que la faiblesse de nos attaquants que nous avons été si souvent transparents offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Alors ? verrati , motta ,pirlo , vidal ou bousquets en font moins des buts et des passes decisives , ca voudrait dire qu'il est meilleur ?

 

de nos jours , on juge un millieu de terrain sur sa capacité a fluidifier le jeu , et sur ce plan , il est faible . c'est pourquoi on a un fond de jeu inexistant .

 

Pour moi , c'est le genre de joueurs a depanner en cas de blessure , ou dans les matchs de coupes , je le redis encore , c'est Liverpool FC , pas Swensea.

 

L'idée que tu te fais du LFC. Celle qui t'as sans doute fait supporter ce club. Aujourd'hui le LFC est loin de ce qu'il fut. Nous sommes en reconstruction.  :mrgreen: 

 

Je suis d'accord avec toi lorsque tu évoques les limites de Jordan. Mais actuellement nous n'avons aucun joueur qui soit capable de faire ce qu'il fait aussi bien que lui , en gommant en plus ses imperfections. CAN pourrait l'être dans le futur , où bien une hypothétique recrue. À ce moment là , il sera effectivement opportun de considérer le statut d'indiscutable de Hendo. 

Mais cela relève aujourd'hui du domaine de l'hypothétique.

 

 

De plus , comme le dit reno plus bas , une équipe c'est un ensemble ; si nous avions eut un , que dis je , soyons fou , des buteurs efficaces , nous n'aurions peut être pas eut à nous plaindre de l'impact et l'apport de hendo. L'an dernier par exemple , il était moins efficace , statistiquement parlant , mais semblait pour autant plus impacter le jeu. 

C'est peut être cette inefficacité inoffensive qui l'a amené à élargir sa palette de travail , ce qui l'a détourné de son job premier , le cœur du jeu.  

 

Mais pour conclure , je trouve que hendo est un joueur besogneux qui peut en plus se targuer d'un bagage technico-tactique intéressant. Un joueur dont on peu juger de l’intérêt si les joueurs plus créatifs font ce que l'on attend d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignolet.

Manquillo/recrue Skrtel Sakho Moreno

Hendo/can Milner

Kovacic

Stu. Balo/ings couthino/Markovic

 

stu est blessé, ce ne sont pas ceux qui restent qui vont faire exploser les défenses, surtout si balo est titulaire face à ings. combien ont-ils marqué de buts à eux-trois l'an dernier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me demande si je n'aimerais pas voir disparaitre le 433

un 4132

un milieu def devant la défense

Ibe - Couti - Marko

et 2 attaquants

ça pourrait permettre un meilleur pressing et surtout nos attaquants seraient moins isolés car cette année...

 

PS: je viens de réaliser qu'en écrivant cela j'excluais Can et Hendo des titulaires

bon compo à revoir ^^

Modifié par Elylith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui critiquent henderson, je vous trouve dur car d'une il a de bonnes stats et deux il à joué pas mal de matchs à un poste qui n'est pas le sien et pour finir le poids de gerrard 

 

Quand vous prenez henderson dans les matchs ou gerrard n'est pas là et qu'il jouait à son poste, je trouve que c'est parmis nos meilleurs joueurs cette saison avec coutinho 

 

Sinon je pense que vu les choix de recrutement, on s'oriente vers un 4-4-2 diamond :

 

Mignolet

 

Clyne / skrtl / sakho / moreno

 

             Can

 

Henderson / milner ou kovacic

 

         Coutinho

 

Recrue ou Origi  / Stu ou Ings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui critiquent henderson, je vous trouve dur car d'une il a de bonnes stats et deux il à joué pas mal de matchs à un poste qui n'est pas le sien et pour finir le poids de gerrard 

 

Quand vous prenez henderson dans les matchs ou gerrard n'est pas là et qu'il jouait à son poste, je trouve que c'est parmis nos meilleurs joueurs cette saison avec coutinho 

 

Sinon je pense que vu les choix de recrutement, on s'oriente vers un 4-4-2 diamond :

 

Mignolet

 

Clyne / skrtl / sakho / moreno

 

             Can

 

Henderson / milner ou kovacic

 

         Coutinho

 

Recrue ou Origi  / Stu ou Ings

 

Absolument. Après reste à savoir si l'on recrutera un 6, si Lucas restera, et comment Can sera utilisé (en 6 ? En 8 ? En défense ? ) Puis la versatilité de nos joueurs pourra amener l'équipe vers un 4231, surtout en cas de venue d'un pivot (des rumeurs évoquent Benteke voire Dzeko...) :

 

442 diamant :

 

----------------------------------------------Mignolet (Ward, Bogdan)

 

??? (Manquillo, Wisdom)-----Skrtel (Touré, Ilori)-----Sakho (Lovren)-----Moreno (Flanagan)

 

-------------------------------------------Emre Can (Lucas ?, Rossiter)

 

---------------------Henderson (Milner, Allen)-----------------Kovacic ? (Can, Allen)

 

------------------------------------Coutinho (Lallana, Kovacic ?, Sterling)

 

-------------------------Sturridge (Ings, Origi)--------------------??? (Balotelli)

 

4231 :

 

-----------------------Henderson (Kovacic ?, Lucas ?))----------Can (Lucas ?, Allen)

 

-----Markovic (Ibe)----------------------Coutinho (Lallana, Kovacic)-----------------------Milner (Ojo)

 

---------------------------------------------------??? (Sturridge)

 

On voit que les deux chantiers principaux sont le côté droit de la défense, puisque Manquillo et Wisdom sont encore trop tendres pour assurer ce poste à eux seuls, et l'attaque. Le niveau actuel d'Enrique est inconnu (retour de longue blessure), tout comme celui de Flanagan quand il reviendra, ainsi l'idéal serait de recruter un joueur capable d'évoluer des deux côtés (oui je rêve)...

En attaque, l'idéal serait un joueur déjà confirmé, capable d'être le bon complément de Sturridge, de bonifier ce dernier et de le remplacer lorsqu'il sera blessé. Il devra aussi être capable de jouer seul en pointe à un bon niveau, ce que ni Balotelli, ni Ings, ni Origi ne semblent pouvoir faire car plus à l'aise avec un autre attaquant à leurs côtés.

On voit aussi que le 442 diamant ne laisse pas de place à Markovic, Ibe ou Ojo et peu à Milner ; il sera intéressant de voir comment ils joueront dans un dispositif les mettant dans de bonnes conditions, à leurs meilleurs postes (ailier droit ou gauche dans un 4231). C'est un dispositif dans lequel des n°10 comme Coutinho, Lallana voire Kovakic peuvent s'épanouir si leurs ailiers sont performants et si le milieu derrière assure : pour cela, Henderson, Can voire Lucas seront utiles.

Modifié par L'hiver et la poule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-2-3-1 c'est bien je pense :

 

Mignon

Clyne Skrtel Sakho Moreno

Hendo Can                                       => (Lucas/ allen)

Milner Coutinho Lallana                   => (Kovacic / Ibe/ Markovic)

Stu                                                    => ( Balo / ings / Origi)

 

En parenthèse le turn over , et en admettant que Sterling parte et Kovacic vienne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 4231 ne serait pas le dispositif préférentiel, mais une alternative crédible au 442 losange de départ. En effet, je pense que c'est avec ce dispositif que Rodgers (puisqu'il semble qu'il va rester) doit commencer la saison, afin de retrouver le fond de jeu que nous avons plus ou moins perdu la saison dernière (et plus ou moins retrouvé avec le 343...) en s'appuyant sur des créateurs comme Kovacic et Coutinho, épaulés par des milieux bosseurs comme Henderson, Can ou Lucas. C'est ce milieu à 4 qui serait le point fort de l'équipe, et l'association de deux n°9 devant mettrait dans de meilleures conditions Sturridge, Balotelli, Ings et Origi. Après la viabilité du 4231 dépend de notre recrue en attaque (si recrue il y a) : un type capable de jouer seul devant serait vraiment l'idéal, Dzeko par exemple serait parfait ; parce que je doute que Ings ou Origi en soient vraiment capables pour le moment... Ensuite Sturridge, on a bien vu ces dernières années qu'il a réalisé ses meilleures performances associé à un autre n°9, le plus souvent Suarez et parfois Balotelli, Borini ou Sterling positionné très haut. Et pour Balo, Rodgers l'a testé cette saison dans un 4231 et on a bien vu ce que ça a donné :mrgreen:

Dans le 4231, les ailiers comme Markovic, Milner, Ibe ou Ojo seraient vraiment à leur avantage. Lallana aussi pourrait y être bien en n°10 dans le turnover de Coutinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, notre schéma de base doit être un 4312, et le 4231 doit être une option tactique mais surtout pas le schéma sur lequel construire notre effectif durant le mercato.

Dans tous les cas il nous faut un top striker, soit pour être aligné seul dans le 4231, soit avec Stu si par magie il rejoue au foot un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'association à deux joueurs un mobile l'autre moins.

Non pour les doublettes, Rodgers déteste Balo et va vendre Lambert. 

 

Rodgers a en tête de débuter la saison avec Benteke / Ings.

Au vue des recrutements actuels et des intérêts que nous avons sur la défense central et les latéraux j'ai limite peur qu'il ait en tête de nous faire rejouer en 3/5/2... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'association à deux joueurs un mobile l'autre moins.

Non pour les doublettes, Rodgers déteste Balo et va vendre Lambert. 

 

Rodgers a en tête de débuter la saison avec Benteke / Ings.

Au vue des recrutements actuels et des intérêts que nous avons sur la défense central et les latéraux j'ai limite peur qu'il ait en tête de nous faire rejouer en 3/5/2... 

 

ça fait froid dans le dos  :mur: , mais je ne pense pas, au moins en début de saison on partira sur du 4/2/3/1 ou 4/3/3.

Modifié par Kekered
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lire tout le monde , la majorité voudrait nous voir sous un 4-3-3 ou 4-2-3-1 , ce qui est pareil ! , le problème , est que ce système ne nous a jamais réussis , nous n'avons jamais enchaîner les victoires avec ni mémé développé du jeu , au contraire , si on revoie les 6 premiers mois de la saison dernière , l'une des plus catastrophique de l'histoire du club , BR s’entêtait justement avec ce fameux 4-3-3 ou 4-2-3-1 !! , par contre ,c'est avec les systèmes atypiques qu'on réussis , le 3-4-2-1 de la deuxième moitié de saison ou le 4-4-2 Losange de l'année dernière . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lire tout le monde , la majorité voudrait nous voir sous un 4-3-3 ou 4-2-3-1 , ce qui est pareil ! , le problème , est que ce système ne nous a jamais réussis , nous n'avons jamais enchaîner les victoires avec ni mémé développé du jeu , au contraire , si on revoie les 6 premiers mois de la saison dernière , l'une des plus catastrophique de l'histoire du club , BR s’entêtait justement avec ce fameux 4-3-3 ou 4-2-3-1 !! , par contre ,c'est avec les systèmes atypiques qu'on réussis , le 3-4-2-1 de la deuxième moitié de saison ou le 4-4-2 Losange de l'année dernière . 

 

Faut pas oublié que son systeme 433 ne fonctionnait pas en grande partie parce que Gerrard ne faisait pas le taf au milieu... Cette année avec Can Hendo et Milner c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublié que son systeme 433 ne fonctionnait pas en grande partie parce que Gerrard ne faisait pas le taf au milieu... Cette année avec Can Hendo et Milner c'est différent.

si notre milieu est composé de Can-hendo-Milner , juste une question ; on veux jouer comme chelsea ? genre 8 plots solides avec deux joueurs créatifs seulement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublié que son systeme 433 ne fonctionnait pas en grande partie parce que Gerrard ne faisait pas le taf au milieu... Cette année avec Can Hendo et Milner c'est différent.

 

Je rajouterais aussi, un latéral de top niveau ( Clyne), et un buteur pour la mettre au fond, ça peut tout changer.

Je suis vraiment d'accord pour dire que le système ne convenait plus a Gerrard, l'apport de ces trois joueurs (Milner, Clyne et un buteur), va équilibrer l'équipe et la rendre plus consistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi, un latéral de top niveau ( Clyne), et un buteur pour la mettre au fond, ça peut tout changer.

Je suis vraiment d'accord pour dire que le système ne convenait plus a Gerrard, l'apport de ces trois joueurs (Milner, Clyne et un buteur), va équilibrer l'équipe et la rendre plus consistante.

 

Entièrement d'accord. Clyne c'est bien si on le prend mais je vois ça comme du bonus. On pourrait très bien faire la saison avec Wisdom il est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Clyne c'est bien si on le prend mais je vois ça comme du bonus. On pourrait très bien faire la saison avec Wisdom il est très bo

 

 

il ne m'a jamais emballé Wisdom mais c'est un avis tout à fait personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un latéral qui est surtout solide défensivement mais évidemment perfectible dans l'apport offensif.

Mais vu notre déséquilibre, avoir un latéral plus defensif ne nous serait sûrement pas préjudiciable.

Chacun son avis, mais moi je préfère un latéral qui sait défendre avec des lacunes offensive que l'inverse.

Après si on arrive à avoir un qui sait faire les deux c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un latéral qui est surtout solide défensivement mais évidemment perfectible dans l'apport offensif.

Mais vu notre déséquilibre, avoir un latéral plus defensif ne nous serait sûrement pas préjudiciable.

Chacun son avis, mais moi je préfère un latéral qui sait défendre avec des lacunes offensive que l'inverse.

Après si on arrive à avoir un qui sait faire les deux c'est encore mieux.

 

Ben c'est surtout que ça compenserait les montée de Moreno qui est très offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...