Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

Très bon post. Par contre, j'ai davantage hâte de voir le LFC de l'an prochain avec Klopp qui aura fait son mercato... Enorme exploit, je ne suis pas d'accord. Il y'a un monde d'écart entre le PSG et les équipes de L1 excepté l'OL donc je trouve cela normal de gagner tous les trophées tellement  ils sont au-dessus. J'ai l'impression de voir Djokovic vs un 50 ème mondial. Je constate aussi  que Paris malgré la différence de budget n'a jamais réussi à humilier Marseille(3-4 buts d'écart et perso j'ai pas digéré le 0-3 avec Lucho et co....

Sinon, je trouve que Matuidi a clairement montré ses limites en LDC. Parmi les ténors du foot européen, il aurait sa place dans le XI nulle part excepté à l'Atlético mais j'ai un doute car Simeone apprécie ce genre de profil. Blaise est assez limité techniquement. Di Maria, j'attends de voir pour la LDC mais pour l'instant, il a pas levé les doutes que j'avais à son arrivée. Je le juge que sur la LDC car pour la L1, je savais qu'il allait se balader.

Grosse interrogation par rapport à Motta qui je l'espère va partir mais je ne crois pas que Lass (un joueur que je suivais au Real) et qui était porté disparu pendant 3-4 ans soit la solution en cas de départ de l'Italien.

A mon avis, il y'a pas de réelle progression entre le PSG d'Ancelotti qui a fait une seule saison en C1 avec le club  et celui de Blanc. Je serais d'ailleurs pas surpris que le PSG soit éliminé dès les 8èmes l'an prochain en cas de mauvais tirage et je pense que les Qataris font une grosse erreur en conservant Blanc. Leur but est de gagner la LDC mais cela n'arrivera pas tant qu'il sera présent au club.

 

Oui mais bon encore faut il les gagner ces trophées, on peut souligner le grand professionnalisme des joueurs, et puis ça reste un exploit de gagner 4 trophées dans une saison même si le PSG est au dessus. Et l'OM a sortit ses meilleurs matchs de la saison contre le PSG, mais hier même en étant pas forcément flamboyant dans le jeu, les parisiens gagnent 4-2 donc ...

Pour Matuidi il ne faut pas oublier son début de saison énorme où, que ce soit en EDF ou avec le PSG, il était énorme et a marqué pas mal de but. Le profil de Matuidi est pour moi indispensable dans notre milieu de terrain, par exemple un Verratti ne se retrouve jamais où se place Matuidi sur le premier but d'hier. Les deux sont, à mon sens, indispensables car complémentaires. Di Maria a complètement loupé les matchs contre City mais il n'est pas revenu en forme de la trêve internationale, donc on aurait mieux fait de le laisser sur le banc. Après il bat quand même le record de passes décisives sur une saison, donc pour une première saison tout n'est pas parfait mais c'est quand même pas mal.

Pour Motta je pense comme toi j'ai des gros doutes, il a fait un bon début de saison, il a prolongé et puis .... plus rien. Sans Verratti a côté de lui il n'a plus le même rayonnement au milieu. 

Par rapport au PSG d'Ancelotti on joue mieux, mais cette année, quand notre pépite italienne n'était pas là et avec tous les problèmes musculaires de Pastore, on a vu une caricature du jeu du PSG, beaucoup (trop) de passe entre les deux défenseurs centraux (Sur certains matchs TS était celui qui touchait le plus de ballon), et devant ça n'avançait pas, le PSG qui joue dans un fauteuil ça passe en ligue 1 mais pas en LDC. Après je reste convaincue que l'effectif du PSG est très bon et peut, potentiellement, aller jusqu'à la victoire en LDC, mais pour la première fois j'ai des doutes sur Blanc, car j'ai l'impression qu'il n'a pas de plan B en cas d'absence de joueur majeur...

A voir en fonction du mercato mais il faudra faire les bons choix.

 

Ouai enfin quand tu gagne une course de tracteur avec une ferrari j'appelle pas ça un exploit perso même si tu le réussit plusieurs années de suite ^_^ On à bien vu que dès que l'adversaire avait des chevaux sous le capot (en Europe) tout de suite c'était poussif.

Bah comme dit les matchs il faut les jouer et les gagner, sur des matchs de coupes tout peut arriver après ça n'est pas la faute de Paris si Marseille ne sait pas défendre par exemple, le budjet ne fait pas forcément tout dans le sport. Je trouve ça énorme perso mais après je peux comprendre votre point de vue.

Bah il nous a manqué notre maître à jouer et mise à part TS tout le monde à loupé ses matchs contre City. Mais on a fait un bon match contre Chelsea a l'aller et un excellent match contre le Real à l'extérieur, malgré le score. Tout n'est pas à jeter en Europe :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, j'ai aimé la déclaration de Blanc:

"A un moment, il faut oser repartir sur autre chose. Ça va être compliqué car la concurrence est féroce, là on est à la lutte avec de grands clubs européens. Nous allons partir dans une autre direction, on perd des joueurs phénoménaux, mais il faut ça pour que le PSG reparte de l'avant. Si on n'a pas raison, je vais être le premier à payer, mais ça, je m'en contrefiche, il faut le faire."

Je prends ça pour un tacle très joliment maquillé sur certains joueurs qui vont s'en aller (précisément Ibra). Il a d'ailleurs refusé d'appeler Zlatan "légende" (comme l'a fait Nasser) le qualifiant volontairement de très bon joueur.

Notre jeu était plus lent car on jouait pour Zlatan, la tête de gondole. Je pense que notre jeu sera plus direct avec un Cavani ou autre (Higuain).

Cette année, on pourra réellement juger Blanc. Plus de contraintes liées au fair play financier, plus de Zlatan donc plus de liberté. Cette année sera donc cruciale. 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit les matchs il faut les jouer et les gagner, sur des matchs de coupes tout peut arriver après ça n'est pas la faute de Paris si Marseille ne sait pas défendre par exemple, le budjet ne fait pas forcément tout dans le sport. Je trouve ça énorme perso mais après je peux comprendre votre point de vue.

Puis bon, Marseille a un budget supérieur à pas mal d'équipe européenne qui jouent bien (Séville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai aimé la déclaration de Blanc:

Je prends ça pour un tacle très joliment maquillé sur certains joueurs qui vont s'en aller (précisément Ibra). Il a d'ailleurs refusé d'appeler Zlatan "légende" (comme l'a fait Nasser) le qualifiant volontairement de très bon joueur.

Notre jeu était plus lent car on jouait pour Zlatan, la tête de gondole. Je pense que notre jeu sera plus direct avec un Cavani ou autre (Higuain).

Cette année, on pourra réellement juger Blanc. Plus de contraintes liées au fair play financier, plus de Zlatan donc plus de liberté. Cette année sera donc cruciale. 

D'ailleurs après cette déclaration il a ajouté :.

"On était arrivés peut-être à notre maximum, et il faut essayer de faire mieux, notamment au niveau européen, avec d’autres joueurs et mettre l’accent peut-être plus sur le collectif et l’équipe. »

Et Zlatan malgré tout ce qu'il a fait au PSG, n'est pas une légende du club à mon sens. Ce terme est totalement disproportionné.

Pour Blanc j'attend de voir parce que cette saison il m'a vraiment déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Blanc qui s'en va,  c'était prévisible. Merci pour ces 3 années où j'ai pris du plaisir en terme de jeu malgré des déceptions (City). Je me suis rarement ennuyé devant le PSG. 

Par contre,  Nasser n'a pas de classe. C'est le deuxième coach qui a une sortie controversé. Je n'ai pas aimé comment il a détruit Blanc en interview. Ce qui m'a le plus énervé est l'interview d'Aurier dans laquelle tu comprends que Nasser à soutenu Aurier. 

 

Bienvenue et bon courage Emery. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps de changer je pense ! Merci à Blanc pour le beau jeu, pour n'avoir pas doute de TS par exemple, ce qui a eu un impact sur son retour à son meilleur niveau, Merci aussi pour tous les trophées nationaux et ces deux quadruplés !

La gestion tactique, humaine (Marqui/Aurier) et ses déclarations à la fin de saison où il ne semble pas si marqué que ça par l'élimination auront eu raison de lui.

Apres pour l'incohérence de Nasser sur ses déclarations sur LB s'explique par le fait que la décision a été prise par le prince.

 

Nouveau cycle à venir, j'ai hâte de voir ce que va faire Emery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion tactique, humaine (Marqui/Aurier) et ses déclarations à la fin de saison où il ne semble pas si marqué que ça par l'élimination auront eu raison de lui.

Ouai enfin faut être naïf (et encore la je pèse énormément mes mots) pour croire que c'est lui qui à choisit de gérer le cas Aurier comme ça...

Je plains vraiment Emery perso et ne comprend pas ce choix il sait aps dans quel merde il s'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin faut être naïf (et encore la je pèse énormément mes mots) pour croire que c'est lui qui à choisit de gérer le cas Aurier comme ça...

Je plains vraiment Emery perso et ne comprend pas ce choix il sait aps dans quel merde il s'est foutu.

Ça n'est pas lui qui a décidé de réintégrer Aurier aussi vite mais bon après rien ne l'obligeait à le mettre titulaire après 1 mois sans compétition pour l'ivoirien !

Oui fin Emery récupère une belle équipe, un beau challenge sportif et des moyens beaucoup plus conséquents qu'à Séville donc  il y a pire comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc voulait exclure Aurier indéfiniment apparemment (d'après tous les sites et médias français). 

Mais bon,  j'espère juste que Nasser sera moins proche des joueurs et qu'à ce finira bien. 

Emery n'a signé que pour deux ans...  Il va falloir réussir immédiatement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas lui qui a décidé de réintégrer Aurier aussi vite mais bon après rien ne l'obligeait à le mettre titulaire après 1 mois sans compétition pour l'ivoirien !

Soit tu es supporter à fond et aveugle soit vraiment d'une tendre naïveté...  (ça n'a pas pour but d'insulte mais te faire prendre conscience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es supporter à fond et aveugle soit vraiment d'une tendre naïveté...  (ça n'a pas pour but d'insulte mais te faire prendre conscience).

Pas de soucis mais je ne suis pas d'accord parce que déjà d'après plusieurs sources, LB n'avait reçu aucune consigne sur la titularisation d'Aurier et ça n'a strictement aucun sens de mettre l'ivoirien !

Le mec n'a plus joué depuis 1 mois, tu as Marqui qui fait plus qu'assurer l'intérim, quel président voudrait à ce point saboter son équipe en exigeant la présence d'Aurier dans le XI ?

Non franchement je n'y crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais je ne suis pas d'accord parce que déjà d'après plusieurs sources, LB n'avait reçu aucune consigne sur la titularisation d'Aurier et ça n'a strictement aucun sens de mettre l'ivoirien !

Le mec n'a plus joué depuis 1 mois, tu as Marqui qui fait plus qu'assurer l'intérim, quel président voudrait à ce point saboter son équipe en exigeant la présence d'Aurier dans le XI ?

Non franchement je n'y crois pas ...

Un président qui considére Aurier comme son fils peut-être? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un président qui considére Aurier comme son fils peut-être? ^^

Les gens sont toujours dans l'excès et même si c'était vrai dans ce cas où est l'intérêt de le mettre titulaire ? Il s'est planté, normal il n'avait pas joué depuis longtemps, il a coûté cher à Paris, il le sait et ça l'a miné. On n'a plus revu le "vrai" Aurier qui était l'un des meilleurs latéraux droits.

Donc bon il y a mieux comme décision pour mettre Aurier "son fils" dans les meilleurs conditions.

Modifié par Laura88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la phrase du fils,  c'est Aurier lui même qui l'a prononcé lors d'un entretien avec Canal. On y comprend d'ailleurs qu'il ne regrettait pas vraiment ses propos et qu'il était même "soutenu" par le président. Blanc à été tué une fois par Nasser (il s'étonne que tous les grands coaches ont refusé Paris, que Carlo a claqué la porte)  puis une deuxième fois par Aurier. 

Blanc m'a déçu contre City mais m'a régalé sur de nombreux matches. Merci et au revoir. J'aurais aimé voir un PSG de Blanc sans Zlatan,  ça n'arrivera pas. 

Nasser,  c'est le mec qui avait sorti en octobre je crois qu'il ne voulait plus voir de défaite de la saison alors qu'on avait battu le Barça peu de temps avant. Qu'il fasse comme les Britishes (c'est à dire s'occuper de l'administratif et non du sportif). 

Je suis pressé de voir le nouveau système de jeu avec Pastore en meneur (Pastore qui a été utilisé à son meilleur niveau sous....  Blanc). Emery reste un bon coach,  avec une philosophie de jeu plus direct. Et dans Zlatan,  on y gagne au change. 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la ligue 1 également.

Hâte de voir également le travail d'Emery avec un joueur comme Lucas.

Lucas pourra exploiter ses qualités avec Emery qui pratique un football plus direct. Par contre, Motta et Matuidi, qui sont meilleurs dans un jeu de possession, risquent de faire banquette. C'est vraiment un changement de philosophie qui a ses qualités et aussi ses défauts. Mais personnellement, ça me va. J'adore le 4-3-3 en général car le milieu est la pièce maîtresse de ce système (ce qu'on a fait pendant 3 ans mais qui arrive en bout de souffle). Cependant, j'apprécie énormément le 4-2-3-1 car il y a un réel meneur de jeu (ce qu'Emery va mettre en place). 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il nous fallait du changement, quand Motta et Matuidi étaient au top le 4-3-3 était le meilleur choix possible, on avait un des meilleurs milieux grâce à la complémentarité des joueurs.

C'est vrai qu'avec un Motta vieillissant et un Matuidi qui s'est éteint au fil de la saison, on a bien vu cette disposition tactique avait ses limites. 

Pastore va retrouver son poste de prédilection, en espérant qu'il soit épargner par les blessures .... Lucas j'attend quand même qu'il ait ce "déclic" parce qu'il est capable, dans une même action, de te faire un geste technique incroyable et de louper une passe à deux mètres ensuite.

Après ce qui me fait un peu peur c'est que Cavani soit notre 9 sans réelle concurrence pour le moment ...

 

Après comme tu dis c'est un changement complet et il faudra un peu de temps pour que cela se mette bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kychowiak officiellement parisien. La seule chose qui me font peur sont comme toi,  Cavani et les blessures de Javier. 

J'espère également que ces changements nous ferons réellement progresser. 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...