Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que Pochettino est fixer sur le projet de Tottenham. S'il part ce ne sera que dans quelques années. Est-ce que le retour d'Ancelotti est une possibilité? C'est difficile de penser a un autre grand coach qui est libre. Peut-être Wenger a la fin de l’année lol.  

Perso un mec comme Tuchel je verrais sa marcher parce que c'est un innovateur offensif et avec les armes qu'il aurait il ferait des ravages, mais je pense que c'est l'homme du Bayern.  

Tuchel ça resterait un énième pari... Franchement c'est compliqué. Wenger non merci ! Ancelotti j'aimerais bien mais il n'acceptera jamais de revenir après la façon dont il a été remercié.

Louis Van Gaal 

:P

Quelle horreur :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuchel ça resterait un énième pari... Franchement c'est compliqué. Wenger non merci ! Ancelotti j'aimerais bien mais il n'acceptera jamais de revenir après la façon dont il a été remercié.

Quelle horreur :mur:

Je vois bien Conte perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aucun entraîneur de renom acceptera de rejoindre le PSG maintenant que vous n'avez plus l'Europe à jouer. Je ne les vois pas être motivés pour remporter un championnat que vous avez déjà en poche et 2 coupe nationales.

Je vois le PSG choisir une solution en interne et attendre juin pour nommer le successeur d'Emery et pourquoi choisir Maxwell pour assurer l'intérim ? Il a une connaissance du championnat et de l'effectif du PSG. Et s'il donne satisfaction, il pourrait même être une solution à moyen-long terme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense aussi qu'aucun entraineur ne viendra avant Juin ! On peut finir la saison avec Emery de toute façon son contrat expire en Juin et les échéances importantes sont déjà passées.

Maxwell j'y crois pour assurer l'intérim (si on sépare dès maintenant d'Emery) mais pas plus longtemps parce que si ça se passe mal et qu'il faut le licencier tu te prives de lui dans le staff alors qu'il est énormément respecté par les joueurs et la direction.

A voir (on fait les mêmes constats tous les ans c'est sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pense aussi qu'aucun entraineur ne viendra avant Juin ! On peut finir la saison avec Emery de toute façon son contrat expire en Juin et les échéances importantes sont déjà passées.

Maxwell j'y crois pour assurer l'intérim (si on sépare dès maintenant d'Emery) mais pas plus longtemps parce que si ça se passe mal et qu'il faut le licencier tu te prives de lui dans le staff alors qu'il est énormément respecté par les joueurs et la direction.

A voir (on fait les mêmes constats tous les ans c'est sympa).

Je suis d'accord ce serait risqué et dommage de devoir se séparer d'un homme comme Maxwell mais dans le même temps, si le PSG n'essaye pas de le lancer comme entraîneur maintenant, je me dis qu'ils peuvent passer un côté d'un entraîneur d'avenir et peut être économiser des millions sur le recrutement d'un entraîneur. Je me dis qu'ils ne risquent pas grand chose à le lancer maintenant jusqu'à juin... Enfin on verra bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ce serait risqué et dommage de devoir se séparer d'un homme comme Maxwell mais dans le même temps, si le PSG n'essaye pas de le lancer comme entraîneur maintenant, je me dis qu'ils peuvent passer un côté d'un entraîneur d'avenir et peut être économiser des millions sur le recrutement d'un entraîneur. Je me dis qu'ils ne risquent pas grand chose à le lancer maintenant jusqu'à juin... Enfin on verra bien... 

Jusqu’à Juin je suis d’accord avec toi mais commencer la nouvelle saison avec Maxwell ça serait un sacré risque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laura.

Par rapport à ta réaction, je comprends pas pourquoi tu me demandes de quoi je parle quand je dis que les joueurs font ce qu'ils veulent.

Cela paraît évident :

Affaire Aurier et après il est réintégré à mon avis par Nasser pour le match contre City

- Tweets des épouses de Silva et Di Maria

- le père de Neymar qui est obligé d'intervenir sur la blessure du joueur à la place du club

- Rabiot qui veut pas jouer en 6 pour le bien de l'équipe

 

- Veratti voulait vraiment partir depuis au moins 2 ans mais je crois qu'on a revolarisé son salaire

- Motta, à voir mais il ne cachait pas son désir d'aller à l'Atletico avant de prolonger son contrat( après est-ce qu'il voulait vraiment aller au PSG, j'en sais rien).

- Zlatan disait qu'il y'avait rien du tout avant les Qataris.

Nasser est copain avec les joueurs enfin les cadres comme Motta ou Silva et c'est pas normal qu'il se mêle des joueurs qui jouent ou non. C'est également pas normal que le staff et co aillent à l'anniversaire de Neymar. Les joueurs, ok mais le staff, il faut être sérieux même si ce n'est qu'un détail.

Henrique, je sais pas à quoi il sert( Leonardo n'a pas été remplacé pour moi). Il parlait de 2 équipes exceptionnelles et se plaignait de l'arbitrage mais il ferait mieux de recadrer les joueurs et leur entourage plutôt que de se plaindre de l'arbitrage comme si le PSG avait perdu à l'aller à cause de cela.

 

La plupart des joueurs sont au-dessus du club et n'ont aucun respect pour ce maillot et ça s'est vu ce soir. Ok, tu peux perdre mais pas de cette façon en ne réagissant même pas en deuxième MT surtout avec toute cette comm autour. Il faudrait peut-être des joueurs moins connus comme à City et un top coach et on aurait peut être une véritable équipe.

Au moins, cela montre que tu peux acheter n'importe qui, si le club n'est pas bien géré(le respect de l'institution, un vrai directeur sportif) et qu'un coach ne peut pas faire son boulot librement en choississant ses joueurs qui se défoncent pour le maillot et son coach(c'était pas le cas hier), c'est impossible d'aller au bout.

Le prochain coach doit être un manager et avoir le dernier mot sur les transferts(départs et arrivées). Si le club évolue dans la bonne direction, les résultats suivront à mon avis.

L'excuse du manque de compétitivité de la Ligue 1, ça n'en est pas une pour moi avec la demi de Monaco l'an dernier et on peut pas dire que le championnat Allemand soit très relevé non plus.

Une page se tourne selon moi au PSG et il faudrait à mon avis laisser partir certains cadres ou des joueurs de passage comme Alves quitte à avoir une période de transition d'un voir 2 ans pour revenir plus fort. Mais, étant donné que c'est Neymar la star, je suis vraiment pas convaincu qu'Alves parte en fin de saison.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laura.

Par rapport à ta réaction, je comprends pas pourquoi tu me demandes de quoi je parle quand je dis que les joueurs font ce qu'ils veulent.

Cela paraît évident :

Affaire Aurier et après il est réintégré à mon avis par Nasser pour le match contre City

- Tweets des épouses de Silva et Di Maria

- le père de Neymar qui est obligé d'intervenir sur la blessure du joueur à la place du club

- Rabiot qui veut pas jouer en 6 pour le bien de l'équipe

 

- Veratti voulait vraiment partir depuis au moins 2 ans mais je crois qu'on a revolarisé son salaire

- Motta, à voir mais il ne cachait pas son désir d'aller à l'Atletico avant de prolonger son contrat( après est-ce qu'il voulait vraiment aller au PSG, j'en sais rien).

- Zlatan disait qu'il y'avait rien du tout avant les Qataris.

Nasser est copain avec les joueurs enfin les cadres comme Motta ou Silva et c'est pas normal qu'il se mêle des joueurs qui jouent ou non. C'est également pas normal que le staff et co aillent à l'anniversaire de Neymar. Les joueurs, ok mais le staff, il faut être sérieux même si ce n'est qu'un détail.

Henrique, je sais pas à quoi il sert( Leonardo n'a pas été remplacé pour moi). Il parlait de 2 équipes exceptionnelles et se plaignait de l'arbitrage mais il ferait mieux de recadrer les joueurs et leur entourage plutôt que de se plaindre de l'arbitrage comme si le PSG avait perdu à l'aller à cause de cela.

 

La plupart des joueurs sont au-dessus du club et n'ont aucun respect pour ce maillot et ça s'est vu ce soir. Ok, tu peux perdre mais pas de cette façon en ne réagissant même pas en deuxième MT surtout avec toute cette comm autour. Il faudrait peut-être des joueurs moins connus comme à City et un top coach et on aurait peut être une véritable équipe.

Au moins, cela montre que tu peux acheter n'importe qui, si le club n'est pas bien géré(le respect de l'institution, un vrai directeur sportif) et qu'un coach ne peut pas faire son boulot librement en choississant ses joueurs qui se défoncent pour le maillot et son coach(c'était pas le cas hier), c'est impossible d'aller au bout.

Le prochain coach doit être un manager et avoir le dernier mot sur les transferts(départs et arrivées). Si le club évolue dans la bonne direction, les résultats suivront à mon avis.

L'excuse du manque de compétitivité de la Ligue 1, ça n'en est pas une pour moi avec la demi de Monaco l'an dernier et on peut pas dire que le championnat Allemand soit très relevé non plus.

 

Arrigo Sacchi est d'accord avec toi, il a défendu Emery et descendu le PSG et ses joueurs hier dans un média italien:

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2017-2018/arrigo-sacchi-dezingue-le-psg-les-idees-ca-ne-s-achete-pas_sto6665939/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laura.

Par rapport à ta réaction, je comprends pas pourquoi tu me demandes de quoi je parle quand je dis que les joueurs font ce qu'ils veulent.

Cela paraît évident :

Affaire Aurier et après il est réintégré à mon avis par Nasser pour le match contre City

- Tweets des épouses de Silva et Di Maria

- le père de Neymar qui est obligé d'intervenir sur la blessure du joueur à la place du club

- Rabiot qui veut pas jouer en 6 pour le bien de l'équipe

 

- Veratti voulait vraiment partir depuis au moins 2 ans mais je crois qu'on a revolarisé son salaire

- Motta, à voir mais il ne cachait pas son désir d'aller à l'Atletico avant de prolonger son contrat( après est-ce qu'il voulait vraiment aller au PSG, j'en sais rien).

- Zlatan disait qu'il y'avait rien du tout avant les Qataris.

Nasser est copain avec les joueurs enfin les cadres comme Motta ou Silva et c'est pas normal qu'il se mêle des joueurs qui jouent ou non. C'est également pas normal que le staff et co aillent à l'anniversaire de Neymar. Les joueurs, ok mais le staff, il faut être sérieux même si ce n'est qu'un détail.

Henrique, je sais pas à quoi il sert( Leonardo n'a pas été remplacé pour moi). Il parlait de 2 équipes exceptionnelles et se plaignait de l'arbitrage mais il ferait mieux de recadrer les joueurs et leur entourage plutôt que de se plaindre de l'arbitrage comme si le PSG avait perdu à l'aller à cause de cela.

 

La plupart des joueurs sont au-dessus du club et n'ont aucun respect pour ce maillot et ça s'est vu ce soir. Ok, tu peux perdre mais pas de cette façon en ne réagissant même pas en deuxième MT surtout avec toute cette comm autour. Il faudrait peut-être des joueurs moins connus comme à City et un top coach et on aurait peut être une véritable équipe.

Au moins, cela montre que tu peux acheter n'importe qui, si le club n'est pas bien géré(le respect de l'institution, un vrai directeur sportif) et qu'un coach ne peut pas faire son boulot librement en choississant ses joueurs qui se défoncent pour le maillot et son coach, c'est impossible d'aller au bout.

Le prochain coach doit être un manager et avoir le dernier mot sur les transferts(départs et arrivées). Si le club évolue dans la bonne direction, les résultats suivront à mon avis.

L'excuse du manque de compétitivité de la Ligue 1, ça n'en est pas une pour moi avec la demi de Monaco l'an dernier et on peut pas dire que le championnat Allemand soit très relevé non plus.

 

- Sur Aurier, je suis entièrement d'accord. On aurait dû le mettre au placard et le vendre ensuite. Après LB aurait pu (je pense sincèrement) le laisser su rue banc contre City et mettre Marqui qui assurait plus que l'intérim.

- Pour Rabiot je suis également d'accord, tu ne veux pas jouer en sentinelle ? (qui est le poste qui lui correspond le plus qui plus est). Et bien tu vas sur le banc et basta. Le problème c'est qu'on n'a pas recruté de milieu de terrain donc bon difficile de raisonner comme ça (de toute façon Emery ne l'aurait quand même pas mis sur le banc).

- Pour Neymar et son père c'est un faux débat. Ils ont toujours agi comme ça même à Barcelone malgré l'institution. Même chose pour Verratti qui demande à partir et qui est revalorisé, Messi fait son caprice tous les ans, quitte à plomber financièrement le Barça, Ronaldo l'a fait aussi, Rooney et j'en passe.  

- Pour l'anniversaire de Neymar, le staff n'est pas resté jusqu'à la fin, ils sont venus au début et son repartis tôt, pas de quoi faire une polémique.

- Nasser trop proche des joueurs ? On est entièrement d'accord, il faudrait changer de président pour avoir quelqu'un qui est moins bisounours, plus tranchant et davantage dans son rôle de président.

- Les ADM, Pastore, Rabiot qui se permettent de marcher hier soir après leurs grands discours et leurs demandes astronomiques, ils peuvent quitter le club oui, le reste... Tu reproches quelque chose aux autres joueurs ?

 

Alors oui Emery n'est pas le seul fautif mais il a, pour moi, une grande part de responsabilité. Je n'ai jamais compris ses choix, sa façon de black-listé un joueur du jour au lendemain puis de le faire jouer tous les matchs ensuite, ses changements, ses choix frileux dans les matchs à enjeu, sa gestion affective des joueurs (ne pas faire jouer Meunier une seule minute en Belgique alors que toute sa famille était là), les CPA qui ne semblent pas travailler alors que c'était une de nos forces, etc. Il ne semble jamais avoir de plan B et quand le plan A c'était simplement "donnez la balle à Neymar et attendez" bah ça fait mal. Sa gestion de TS c'est n'importe quoi, je ne te mets pas à l'aller mais tu es là au retour. Kimpembe sur le banc alors que Marqui était blessé, bref j'ai dû mal à comprendre.

Après évidemment que le pressing très haut c'était lui (ça ne s'est pas vu hier), que son milieu Draxlber-Verratti-Rabiot c'était très bien et qu'il a d'autres points positifs à son actif mais bon son bilan est quand même très mitigé (surtout à l'extérieur que de mauvais résultats).

On a les joueurs pour faire largement mieux mais on n'a pas le mental, la culture de la gagne, du dépassement de soi. L'équipe semble liquéfier quand les matchs couperets arrivent. Emery n'est pas le seul responsable, c'est aux joueurs de prendre aussi leurs responsabilités évidemment, ce sont eux qui sont sur le terrain mais je pense sincèrement qu'il faut un déclic mental, un mec qui rentre dans le lard, qui n'hésite pas à écarter des joueurs s'il le faut, tout en ayant, on est d'accord, les mains libres vis-à-vis de la hiérarchie. 

 

Des joueurs moins connus comme à City ?? Tu parles de qui ? 

Paris a fait quand même des bonnes pioches à un moindre prix : Verratti, Draxler, Meunier, Lo Celso 

Il nous faut un nouveau président, un nouveau coach, un 6 (absolument), un latéral gauche, un gardien et un 9. Il faudra recruter intelligemment cet été et non pas bling-bling qu'on possède déjà avec Neymar. 

 

On a un très bon XI mais on a 11 joueurs et pas une vraie équipe et c'est là que à ça pêche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à Leroy Sané voir à Kevin De Bruyne qui est devenu une star en allant à City et pas avant. D'ailleurs, un peu comme pour Salah chez nous, beaucoup de personnes avaient des doutes sur ce transfert effectué par Pellegrini. Rabiot, je  le laisserais  car il est souvent bon / très bon lors des gros matchs. Si tu me demandes de choisir entre Veratti et lui, je garde le Français.

@Ladypool, Contrairement à Sacchi, je pense qu'Emery n'est pas l'homme de la situation. Il aurait déja dû être limogé après le 6-1 mais c'est une erreur de Nasser ou de l'Emir.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à Leroy Sané voir à Kevin De Bruyne qui est devenu une star en allant à City et pas avant. D'ailleurs, un peu comme pour Salah chez nous, beaucoup de personnes avaient des doutes sur ce transfert effectué par Pellegrini. Rabiot, je  le laisserais  car il est souvent bon / très bon lors des gros matchs. Si tu me demandes de choisir entre Veratti et lui, je garde le Français.

 

Paris aussi a eu quelques fois le nez creux, tout n’est pas négatif.

Alors moi c’est l’inverse je garde l’italien, Verratti aussi répond très souvent présent lors des grands matchs et est souvent le meilleur. Rabiot, ses grands discours et ses caprices ne vont pas s’arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à Leroy Sané voir à Kevin De Bruyne qui est devenu une star en allant à City et pas avant. D'ailleurs, un peu comme pour Salah chez nous, beaucoup de personnes avaient des doutes sur ce transfert effectué par Pellegrini. Rabiot, je  le laisserais  car il est souvent bon / très bon lors des gros matchs. Si tu me demandes de choisir entre Veratti et lui, je garde le Français.

@Ladypool, Contrairement à Sacchi, je pense qu'Emery n'est pas l'homme de la situation. Il aurait déja dû être limogé après le 6-1 mais c'est une erreur de Nasser ou de l'Emir.

 

Pour moi il y a un ou deux classes d'écart entre l'italien et le français (en faveur de l'italien)

A part sur les cartons pour contestation, Marco me semble bien supérieur à Rabiot. Et surtout il y en a un qui a la grinta alors que l'autre a autant de combativité que Spearing avait de technique.

Rabiot bon pendant les gros matchs? Il y en a eu 4 cette année de gros matchs et il a raté le dernier, + celui du retour face au bayern aussi je crois...

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suarez79 a raison, ce club n'a pas les dirigeants au niveau.

Nasser est bien gentil, mais l'émir va finir par le couler dans les fondations d'un stade du Qatar.

Les joueurs ont une liberté incroyable, jouent où et comme ils veulent, se permettent de chouiner tous les 6 mois pour avoir un meilleur salaire. Et ça marche, parce que Nasser veut surtout garder tout le monde content.

Donc, au PSG, on peut refuser de jouer sentinelle, revenir de vacances quand on veut, fumer la chicha ou insulter ses coéquipiers, sans grandes conséquences.

 

Il faut un manager capable de faire comprendre à tous les joueurs que l'équipe est au-dessus, et lui donner la légitimité de le faire. Quand Klopp dégage Sakho pour son comportement, le groupe comprend vite que même si le coach sourit en permanence, faut pas déconner non plus. Alors qu'à Paris, même si Emery veut sanctionner, la direction lui interdira.

Donc, il faut un président qui réunisse tout ce petit monde et leur fasse comprendre que Disneyland c'est terminé, que ceux qui ne veulent pas jouer où le coach le demande peuvent aller voir si l'herbe est plus verte en CFA, et que les écarts de comportement seront sanctionnés d'un transfert vers les chantiers du mondial.

Bref, Halilodzic en président, Conte en entraineur, et ça va transpirer au camps des loges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant de voir ce qui ce passera avec Guedes. Il fait une grosse saison a Valence et impressionne tout le monde, mais il n'aura pas le temps de jeu a Paris. J'imagine que ce sera une bonne affaire économique de le vendre, mais Paris c'est pas Monaco. Je ne voit pas le point d'acheter un bon joueur simplement pour le lâcher en prêt puis le revendre après. Je le prendrais bien a Liverpool si c'est le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...