Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le jeu de Paris ces derniers temps, c'est juste magnifique! L'équipe joue en équipe, les joueurs y sont pour beaucoup mais le coach aussi.

 

Franchement, ça fait plaisir. Depuis le match contre Marseille, on est vraiment bien. Gros match de Zlatan, Cavani qui marque. Verratti, le jour où il marquera, ça sera LE meilleur à son poste. C'est fou qu'aucun club à part la Juve et Paris ait eu un oeuil sur lui du temps de Pescara. Puis Serge Aurier... :wub:

 

Merci Paris!!

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veratti il est quasiment déjà sur une autre planète...je me suis fait la même reflexion, quand il va commencer à marquer, mon dieu...il l'a déjà fait et va plus le faire à l'avenir j'imagine. Monstrueux.
Le pire c'est que Lossl a fait quelques parades sympas, limite Paris aurait pu en mettre dix. 
Ca fait plaisir d'avoir une telle équipe dans notre championnat. A un tel un niveau de combinaisons etc, c'était juste magnifique !

Bravo Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon la saison n'est pas tout a fait terminée avec encore une finale à jouer mais on peut déjà tirer un bilan. (Surtout après la gifle reçue par Liverpool ça va me faire du bien ;) )

 

Les joueurs ont fait preuve de caractère après l'élimination contre le Barça et ont accélérer au meilleur des moments pour remporter un championnat après un début de saison délicat. Quand Paris est à ce niveau peu/aucune équipe de Ligue 1 ne peut vraiment rivaliser à mon sens.

 

En LDC nous avons progressé avec la victoire contre Barcelone au Parc et surtout l'élimination du Chelsea de Mourinho en étant à 10. On a alors vu une vraie équipe, solidaire, courageuse ... Plus belle émotion de la saison.

 

En coupes il est vrai que le PSG a souvent joué au Parc, mais il fallait gagner ces matchs avec une équipe mixte, en gérant l'effectif, ce que LB a très bien su faire.

 

Le PSG a donc à mon sens passé un cap en Europe tout en dominant en France. Mais bravo à Lyon et Marseille qui ont rendu cette saison passionnante.

 

 

D'un point de vu individuelle les tops sur l'ensemble de la saison sont à mon sens : Verratti  :wub:  :wub:, Marqui & Pastore. Les flops : VDW, Cabaye et Digne.

 

Pour la saison prochaine il nous faudrait un gardien de classe mondiale, un bon arrière droit et un ailier talentueux. J'espère qu'on ne verra pas trop de départ pour qu'on est un banc de qualité et plus de solutions en cas de blessures.

 

Belle saison qui peut être rendu historique en allant chercher ce fameux triplé national   :5times:  :5times:

Modifié par Laura88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain mercato, je pense que l'idéal serait de garder tout le monde puis d'y ajouter un excellent gardien et un très bon ailier. Au milieu, je pense qu'il faudrait vraiment donner plus de responsabilités à Rabiot pour en faire le successeur de Motta parce que des remplaçants à lui, à part Busquets, j'en vois pas. Pas d'autre choix que de trouver une solution en interne. 

 

Pour le gardien, il faudrait recruter Cech. Et pour l'ailier, je serais pour un mec versatile, capable de jouer en AC. Ce point est pour moi indispensable car avec Zlatan, Cavani et Pastore, on passe aisément d'un 433 à 4312. Or, Zlatan commence à faire ses 34 ans et il est souvent absent pour blessure ou suspension. Donc recruter ce genre d'ailier permettrait d'atténuer son déclin, tout en gardant le plus possible les bases du jeu prôné par Laurent Blanc. Les seuls s'inscrivant dans ce registre et potentiellement dispos sont Reus et Pedro. Ce dernier pourrait être recruté sans pour autant vendre. Alors que pour Reus, il faudrait forcément vendre.

 

L'erreur à ne pas faire serait de vendre 2-3 joueurs ou Cavani pour pouvoir mettre le paquet sur Pogba ou Di Maria. Là, ce serait vraiment n'importe quoi et on serait sûr de le regretter amèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être moins complet et moins précis que Laura.

 

Personnellement, je trouve que l'on fait quand même une bonne saison. On termine avec 83 points et trois défaites en championnat. On a gagné la Coupe de la Ligue en ayant battu uniquement des équipes de L1. On est qualifié en finale de la Coupe de France en ayant battu que des équipe de L1 dont Monaco.

Le parcours en C1 est honorable. Nous avons battu le Barça avec la panache, et éliminé Chelsea. Manque de pot, on a tiré le Barça en 1/4 de finale. C'est dommage.

 

D'un point de vue de l'effectif, nous avons vu les limites quantitatif; nous avions peu de remplaçants crédibles. On vu la limite de certains joueurs : Cabaye (son jeu n'est pas adapté à un jeu "latin"), Digne (assez bon défensivement mais mauvais offensivement, le stresse?), Van der Wiel très moyens tout comme Lavezzi.

D'autres se sont révélés comme Serge Aurier et Marquinos. Certains ont été exceptionnels comme Silva, Verratti Matuidi et surtout Pastore. 

 

Il faudra se renforcer. Un meilleur gardien si possible, un nouveau joueur offensif capable de marquer, un milieu pour remplacer Cabaye.

 

Concernant Rabiot, c'est vrai qu'il progresse même s'il m'énerve beaucoup. Il peut encore mieux faire et il est efficace devant le but, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG gagne des titres...Le Qatar gagne des titres ...Ils attirent les meilleurs joueurs et pour cause ils ont l'argent à profusion ...Quelques très bons matchs cette saison aussi ...Mais alors aucune identité cette équipe, c'est juste mon point de vu et ressenti , une équipe de mercenaires qui prennent le frics à pleines poches ( J'en ferais autant à leur place sans nuls doutes ) , malheureusement au détriment d'une vrai âme et d'un vrai état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour être méchant ou quoi que ce soit, juste des questions, des vrais questions :

 

- Que t'as fais le PSG? 

- Pourquoi ne tient tu pas le même discours des clubs anglais ultra-riches? 

- Pourquoi dis-tu qu'ils n'ont aucune identité?

- Connais-tu l'histoire du PSG des années 90 ?

 

Après, chacun est libre de s'exprimer. Personnellement je n'aime pas l'OM ou Man U, Arsenal me laisse indifférent, mais je me refuse d'aller sur ces topic par principe car je sais qu'il y'a des personnes qui aiment ces club.

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG gagne des titres...Le Qatar gagne des titres ...Ils attirent les meilleurs joueurs et pour cause ils ont l'argent à profusion ...Quelques très bons matchs cette saison aussi ...Mais alors aucune identité cette équipe, c'est juste mon point de vu et ressenti , une équipe de mercenaires qui prennent le frics à pleines poches ( J'en ferais autant à leur place sans nuls doutes ) , malheureusement au détriment d'une vrai âme et d'un vrai état d'esprit.

 

Outre les questions de Gian, je voudrais savoir quand tu as vu une équipe de mercenaires cette année ?

 

Je n'ai pas vu une équipe de ce type contre Chelsea, ni quand les joueurs ont fait spontanément deux fois une haie d'honneur à Papus, quand TS a laissé Camara soulever le trophée, quand les joueurs ont fêté les titres comme des gosses...

 

L'argent est inhérent au foot, mais cela est vrai pour tous les clubs. Aujourd'hui les joueurs signent au PSG pour le projet sportif et non pas que pour le salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin le projet sportif est inhérent au foot aussi.

Si Verrati à signé chez vous plutôt que chez les cadors de Série A, qui ont des projets extrêmement similaire au PSG mais pas les mêmes moyens, c'est sans doute pour le salaire non ? 

 

 

En revanche je ne suis pas tout à fait d'accord avec Reddingue sur le point de l'identité et de l'état d'esprit :

 

En gagnant des titres et en ce faisant un nom en C1 avec Laurent Blanc comme entraineur et quelques internationaux tricolores dans ses rangs, le PSG affirme son côté Made in France et contribue ainsi à développer l'image du foot français en devenant sa figure de proue. Si ça ce n'est pas se forger une identité...

 

Question état d'esprit à part le dérapage du Z je ne vois pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Verratti, uniquement deux clubs ont cherché à l'acheter : paris et la Juve. Le projet de Paris était plus intéressant. C'est plutôt incroyable qu'aucun autre club n'ait décelé son talent. Il venait de deuxième division italienne...

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG gagne des titres...Le Qatar gagne des titres ...Ils attirent les meilleurs joueurs et pour cause ils ont l'argent à profusion ...Quelques très bons matchs cette saison aussi ...Mais alors aucune identité cette équipe, c'est juste mon point de vu et ressenti , une équipe de mercenaires qui prennent le frics à pleines poches ( J'en ferais autant à leur place sans nuls doutes ) , malheureusement au détriment d'une vrai âme et d'un vrai état d'esprit.

Je pense que quand REDDINGUE parle d'identité il parle surtout de l'équipe actuelle et pas du club et de son histoire de manière générale.

Moi je le comprends dans le sens ou il n'y a pas vraiment de joueurs Français dans cette équipe, ou du moins le peu qu'il y en avait ont été dégagés comme des mal propre. On ne ressent pas vraiment d'âme dans cette équipe, enfin on le ressent comme ça vu de l'extérieur du moins.

Comment on peut savourer un titre quand on dépense 4 à 5 fois plus que les autres Clubs du championnat ? A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Je ne comprends pas comment on peut tolérer et supporter une équipe faite uniquement a coups de millions.(Par pitié venez pas me dire que LFC dépense aussi des millions). Qu'on ne vienne pas me dire que pour gagner la Ligue 1 tu a besoin de dépenser comme le PSG l'a fait, pour moi ils auraient du essayer de miser sur une base de joueurs français, des jeunes a bon potentiel et quelques bon joueurs confirmés. Je ne parle meme pas du centre de formation qui pourrait être un des meilleurs en Europe si il était réelement exploité. Ça rime a rien la, ils veulent rattraper tout leur retard le plus vite possible pour gagner la LDC j'ai l'impression mais ça fait pas rêver.

Ce Club est plus une vitrine qu'autre chose rien qu'a voir le nombre de supporter sur la page FB qui passe de 3 a 20 millions ça me fait doucement rire. Le nombre de footix qui du jour au lendemain te parles de Paris comme si c'était leur club de coeur alors que c'était les premiers a se foutre de ta gueule quand le Club était en bas de tableau ça me fou les boules.

Enfin bref, je suis content pour les supporters du PSG qui arrivent toujours a supporter le Club. Mon chapeau le plus bas. Surtout quand on a connu le Club avant l'arrivée des Quataris. Bravo pour votre amour a toute épreuve, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand REDDINGUE parle d'identité il parle surtout de l'équipe actuelle et pas du club et de son histoire de manière générale.

Moi je le comprends dans le sens ou il n'y a pas vraiment de joueurs Français dans cette équipe, ou du moins le peu qu'il y en avait ont été dégagés comme des mal propre. On ne ressent pas vraiment d'âme dans cette équipe, enfin on le ressent comme ça vu de l'extérieur du moins.

Comment on peut savourer un titre quand on dépense 4 à 5 fois plus que les autres Clubs du championnat ? A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Je ne comprends pas comment on peut tolérer et supporter une équipe faite uniquement a coups de millions.(Par pitié venez pas me dire que LFC dépense aussi des millions). Qu'on ne vienne pas me dire que pour gagner la Ligue 1 tu a besoin de dépenser comme le PSG l'a fait, pour moi ils auraient du essayer de miser sur une base de joueurs français, des jeunes a bon potentiel et quelques bon joueurs confirmés. Je ne parle meme pas du centre de formation qui pourrait être un des meilleurs en Europe si il était réelement exploité. Ça rime a rien la, ils veulent rattraper tout leur retard le plus vite possible pour gagner la LDC j'ai l'impression mais ça fait pas rêver.

Ce Club est plus une vitrine qu'autre chose rien qu'a voir le nombre de supporter sur la page FB qui passe de 3 a 20 millions ça me fait doucement rire. Le nombre de footix qui du jour au lendemain te parles de Paris comme si c'était leur club de coeur alors que c'était les premiers a se foutre de ta gueule quand le Club était en bas de tableau ça me fou les boules.

Enfin bref, je suis content pour les supporters du PSG qui arrivent toujours a supporter le Club. Mon chapeau le plus bas. Surtout quand on a connu le Club avant l'arrivée des Quataris. Bravo pour votre amour a toute épreuve, vraiment.

J'écris sur la tablette donc je m'excuse pour la qualité de l'écrit. Ça va faire prétentieux mais je vais essayer de contrer vos arguments ( que je comprends).

 

Le PSG avant les quataris, c'était Colony Capital. Mais avant, c'était l'empire Canal +. Le PSG dépensait beaucoup, a eu un ballon d'or dans les rangs (Weah), des champions du monde. Le PSG avait déjà le record du transfert le plus cher en France. Est-ce qu'à l'époque, tu étais choqué?

 

On peut parler de joueurs français mais ils ont tous voulu partir car beaucoup voulaient énormément de temps de jeu, ce qui était impossible. Je fais une liste et tu me diras ce qui auraient pu jouer : Armand, Camara, Areola, Chantome, Bodmer, Hoarau, Gameiro, Tiéné. Lequel jouerait en titulaire indiscutable? Jallet peut-être même si je préfère Aurier. On a voulu faire de Sakho la star de l'équipe, on a proposé de le prêter, il a refusé. Gameiro est super-sub à Séville.  

 

On a recruté français et francophone (Aurier et Digne.. qui est indigne :D). L'entraineur est français, J.C Blanc est français, Gasset est français, Camara qui intégrera le staff est français, Makélélé va sans doute revenir.

 

On a voulu recruter français, mais prix sont délirants! Aulas nous dit de mettre 100M sur Lacazette... il ne faut pas délirer...

 

Triompher sans gloire... on fait quoi? On refuse le titre? On arrête d'investir et on ne gagne plus de points UEFA? Sans Paris, la France n'aurait même plus la 3e place aux barrages de la C1. Sans Paris, les droits TV seraient minables. Paris investit pour la C1... comme toutes les autres équipes. Tu ne peux pas gagner la C1 uniquement avec des joueurs de L1, il faut un mélange. Puis les plus grands joueurs français jouent soit au PSG, soit à l'étranger (cf: équipe de France).

 

Le PSG n'a jamais été un club pauvre, au contraire et c'est ce qui fait la différence avec le PFC ou Red Star. 

 

Puis je déteste l'expression footix. Pour moi, le footix, c'est la personne qui accuse une autre personne d'être un footix. Il n'y a pas de manuel universel du parfait supporter. Chacun supporte à sa manière, du moment qu'il n'est pas violent. On est qui pour juger ?

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris sur la tablette donc je m'excuse pour la qualité de l'écrit. Ça va faire prétentieux mais je vais essayer de contrer vos arguments ( que je comprends).

 

Le PSG avant les quataris, c'était Colony Capital. Mais avant, c'était l'empire Canal +. Le PSG dépensait beaucoup, a eu un ballon d'or dans les rangs (Weah), des champions du monde. Le PSG avait déjà le record du transfert le plus cher en France. Est-ce qu'à l'époque, tu étais choqué?

 

On peut parler de joueurs français mais ils ont tous voulu partir car beaucoup voulaient énormément de temps de jeu, ce qui était impossible. Je fais une liste et tu me diras ce qui auraient pu jouer : Armand, Camara, Areola, Chantome, Bodmer, Hoarau, Gameiro, Tiéné. Lequel jouerait en titulaire indiscutable? Jallet peut-être même si je préfère Aurier. On a voulu faire de Sakho la star de l'équipe, on a proposé de le prêter, il a refusé. Gameiro est super-sub à Séville.  

 

On a recruté français et francophone (Aurier et Digne.. qui est indigne :D). L'entraineur est français, J.C Blanc est français, Gasset est français, Camara qui intégrera le staff est français, Makélélé va sans doute revenir.

 

On a voulu recruter français, mais prix sont délirants! Aulas nous dit de mettre 100M sur Lacazette... il ne faut pas délirer...

 

Triompher sans gloire... on fait quoi? On refuse le titre? On arrête d'investir et on ne gagne plus de points UEFA? Sans Paris, la France n'aurait même plus la 3e place aux barrages de la C1. Sans Paris, les droits TV seraient minables. Paris investit pour la C1... comme toutes les autres équipes. Tu ne peux pas gagner la C1 uniquement avec des joueurs de L1, il faut un mélange. Puis les plus grands joueurs français jouent soit au PSG, soit à l'étranger (cf: équipe de France).

 

Le PSG n'a jamais été un club pauvre, au contraire et c'est ce qui fait la différence avec le PFC ou Red Star. 

 

Puis je déteste l'expression footix. Pour moi, le footix, c'est la personne qui accuse une autre personne d'être un footix. Il n'y a pas de manuel universel du parfait supporter. Chacun supporte à sa manière, du moment qu'il n'est pas violent. On est qui pour juger ?

 

Merci de ta réponse, je vais essayer de répondre le plus brièvement possible.

C'est vrai que j'ai sans doute parler un peu vite en parlant des français à Paris, à vrai dire je pensais surtout à Sakho et Chantôme. Alors tu va me dire qu'ils ont eu leurs chances au club etc, oui mais je suis pas d'accord à 100%. Sakho c'était quand même le capitaine de Paris lors de la dernière année de CC et la première année sous les Quataris aussi il me semble. Sa première moitié de saison sous QSI était relativement mauvaise, dû je pense à une certaine pression avec les ambitions des proprios avec le capitanat en plus. Ce que je trouve surtout inacceptable au delà du fait que Alex soit passé au dessus lui dans la hiérarchie (Mon petit doigt me dit que TS il y est pour qq chose), c'est de ramener à Marquinhos a 40M de brique quand t'a encore Sakho au club, il était déjà remplaçant et en manque de confiance vous vous attendiez a quoi en signant Marquinhos ? Normal que le mec soit dégouté, et que l'on ne me parle pas de concurrence saine.

 

Chantôme c'est pareil, le mec te fais une saison exceptionnelle pour sa dernière avec CC et hop au placard la saison d'après parce qu'il n'a pas eu le niveau. Je trouve que c'est une drôle de coïncidence que les 2 mecs formés au Club qui étaient censés être les tauliers du PSG pour les années à venir sont au final tout les 2 parti. Trop de pression ?

C'est surtout pour ces 2 joueurs là que j'ai poussé mon coup de gueule. Après effectivement à côté de ça ils ont essayés de garder une équipe avec une base de joueurs français, mais pas forcement avec réussite.

 

Pour ce qui est de la politique de recrutement du Club, je comprends tes arguments. Oui c'est logique de devoir dépenser énormément pour pouvoir être compétitif en LDC. Moi ce que je leur reproche surtout c'est qu'ils veuillent aller beaucoup trop vite. Personnellement je trouve ça dommage parce que ça fausse le championnat, enfin pas à chaque fois vu que même en dépensant énormément on a vu qu'ils pouvaient être plus qu'inquiétés pour le titre ou même dépassé (Cf: Montpellier). J'aurai préféré une autre politique de recrutement plus axé sur les jeunes à bon potentiel (Je ne te parle pas de jeunes que vous payez 50M€) avec des joueurs confirmés à chaque ligne et surtout en s'appuyant sur son centre de formation. C'est pour ça que j'aurai beaucoup aimé voir Wenger à Paris au moment ou QSI est arrivé. Ca aurait mis plus de temps mais ç aurait été plus cohérent à mon sens, tout en permettant à la L1 de de pas être trop dépasser par les évènements.

 

Pour ce qui est de la puissance financière sous l'ère Canal +, je suis d'accord avec toi enfin du moins jusqu’à la fin des années 90, mais il y avait quand même de très bon clubs français à cette époque, d'ailleurs nous avons remportés combien de fois le championnat sous l'ère Canal + ? Sous l'ère QSI ?

 

Quand je dis "a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", je trouve juste que le titre a moins de saveur quand on dépense beaucoup plus que ses concurrents, parce que de base si Paris n'est pas champion c'est clairement une honte. Je trouve ça triste quand tu commences un championnat et que tu sais pertinemment qui va être le vainqueur. Tu me dira si au bout du 15ème titre consécutif il aura toujours la même saveur, ce que je doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vu le match hier

Rabiot plus con tu meurs lol, même si je trouve la 2ème carton sévère

L'arbitre aurait pu lui faire un rappel à l'ordre

Car en gros 2 fautes 2 jaunes :/

 

Sinon ils sont déjà costaud et affutés

à 10 pendant 1h et même pas ils ont tremblés

Va falloir aller les chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment J.C Bahebeck serait prêté à Sainté, je ne sais pas trop ce que vaut ce jeune Joueur, supporters Parisien j'attend vos avis !

 

Je préfère Jean Kevin Augutin. Je suis pas trop fan du joueur et je le vois plus comme un remplaçant que titulaire à Sainté à moins qu'il y'ait aucun joueur de qualité devant chez les Verts. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Bahebeck va progresser... J'aime sa qualité de coup de pied arrêté. Un prêt sans option d'achat serait bien.

Je pense que c'est mieux que Roux en L1 mais pas au niveau pour l'EL. Entre Roux qui est lent et Bahebeck plus rapide et plus vif, je préfère Bahebeck. Après, faudra voir s'il a le mental.

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

 

Bah moi je ne suis pas d'accord, je trouve le projet du PSG très cohérent, bien plus que celui de City par d'exemple.

Critiquer l'apport d'Ibra c'est fort quand même ... Certes il ne nous a jamais permis de faire la différence en phase éliminatoire de LDC mais rien que pour les poules on peut le remercier, et même si je ne supporte pas son comportement il est quand même devenu en très peu de temps le meilleur buteur de l'histoire du PSG ...

Le but du club n'était pas de chambouler l'effectif tous les ans, comme peut le faire City, mais d'améliorer l'équipe par petites touches ce qui a été bien fait même si l'équipe se fait maintenant vieillissante.

Et puis Paris pourra compter sur ses perles, comme Verratti, qui sont jeunes. On peut critiquer LB pour s'être complètement loupé contre City mais c'est  lui qui nous a apporté notre beau jeu, en choisissant les bons joueurs.

En tout cas si Liverpool devait être racheté par un proprio des EAU et qu'il était bien géré, et sans conséquences pour les fans comme par exemple le prix des places, cela ne poserait pas de problème.

Et oui on peut supporter Liverpool et le PSG en même temps parce qu'il y a différentes raisons qui peuvent de pousser à aimer un club

 

 

Le mec est bidon en phase à élimination directe. Normal et encore heureux qu'on le critique. Le mec a une grande gueule mais dès qu'il y'a de bons défenseurs en face et encore je suis gentil car Mangala n'est pas un bon défenseur, il y' a plus personne. Bref, si le mec était humble et qu'il disait la vérité , c'est -à-dire qu'il y'arrive pas en LDC où l'adversité est supérieure, j'aurais aucun soucis avec lui mais il se prend pour CR7 qui lui est constamment décisif dans les gros matchs , qui a 3 finales de LDC pour 2 titres et des demis à la pelle.

Recruter Di Maria, c'est-à-dire un joueur qui n'a pas réussi à s'imposer dans un United très moyen , je ne considère pas cela comme une amélioration et je le pensais dès le départ contrairement à certains journalistes pas très compétents de l'E21 qui le considérait comme le joueur permettant au PSG d'aller en demi ou finale cette année. Il aurait mieux valu prendre Reus ou De Bruyne.

Laurent Blanc ,c'est le coach qui met un joueur qui n'a aucun respect pour lui au match aller sans match dans les jambes et retour, c'est le coach qui ne tente jamais rien et te sort lors du match le plus important de la saison un 3-5-2  qu'il n'avait jamais tenté  auparavant (il aurait dû le tenter en L1) en mettant des joueurs comme Van Der Wiel qui partiront en fin de saison

C'est également le coach qui a mis 25 M sur Cabaye et 8 M sur Stambouli qu'il ne fait jamais jouer. Il avait vraiment insisté sur ces 2 achats = 2 flops. Le beau jeu, c'est plus facile de le pratiquer dans un championnat en carton qu'en PL plus physique, Bundesliga, Liga par exemple. 

De plus, au niveau de la comm, c'est pas terrible et il s'agace rapidement quand on lui pose des questions gênantes.

Le PSG reste sur 3 quarts de finale de suite avec Blanc , ok mais depuis 2 ans, je vois pas de progression à l'échelle européenne . Je suis convaincu qu'avec Ancelotti, le cap des quarts aurait été franchi/

 Donc je considère pas le projet sportif cohérent à moins que le but,c'était de régner sur la L1 mais t'avais pas forcément besoin d'acheter Ibra pour le faire.

 

 

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord pour dire qu'il se prend pour le roi du monde alors qu'il est très loin du niveau de Ronaldo, mais sur ces quarts de finale c'est quand même une faillite collective ! Oui il a loupé le peno et son face à face mais il a aussi marqué et tapé la barre et pendant ce temps ses coéquipiers faisaient quoi ? Où était Cavani, Di Maria, notre milieu ???

Di Maria est un très bon joueur, le problème c'est qu'il est inconstant, mais il a fait de très bons matchs à Paris. Il est rentré émoussé de la trêve internationale et a été mauvais, c'était au coach de voir sa baisse de forme. On ne peut pas parler de sa saison à MU, on connait l'environnement dans lequel il était où son coach va dire à la presse qu'il est un imbécile alors que c'est un joueur qui marche à l'affect.

Ouais peut être mais Laurent Blanc c'est aussi le coach qui a réussi à canaliser Verratti, qui a malgré tout toujours accordé sa confiance à des joueurs comme Pastore et TS alors qu'ils étaient au fond du trou et cela a permis de leur faire remonter la pente. Bah pourtant avec Ancelotti désolé mais le jeu n'était pas flamboyant. 

Après je suis d'accord avec toi il s'est complément loupé sur les quarts de finale, on dirait qu'il n'a pas forcément de plan B, et le fait d'avoir mis Marqui sur le banc à la place d'Aurier est une erreur au niveau sportif et humain.

Bah moi je trouve que le projet l'est car le but du PSG ça n'est pas de gagner la LDC une fois comme ça mais de devenir une des meilleures équipes européennes et d'être régulièrement avec les meilleurs donc ça prend du temps. On a essayer de gagner en misant sur la durée, en conservant a peu près la même équipe, ça n'a pas fonctionné. LE club va entrer dans un nouveau cycle avec je pense un mercato plus conséquent que les années précédentes.

Encore une fois Ibra est venu, comme la dit Gian, pour "incarner" le projet parisien, il fallait un grand joueur, ce qu'il est malgré tout, on ne pouvait pas attirer plus haut, mais ça n'est pas un Verratti, un Maxwell qui allait faire parler du PSG à l'étranger mais bien lui avec des "Ibra a fait ci" ; "Ibra a fait ça" ... Il a parfaitement tenu ce rôle et maintenant je pense qu'il est temps qu'il parte.

 

Et si on a eu besoin d'Ibra a de nombreuses reprises en ligue 1 pour pouvoir gagner.

 

Modifié par Laura88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...