Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

Laurent Blanc, c'est pas le mec :

- qui se fait humilier par Aurier, qui est quand même imposé  dans l'équipe (le prince, les joueurs... ?)

- qui saborde son équipe contre city avec une défense à 5 (comme dans la bonne période de BR)

- qui est soumis à zlatan le magnifique (enfin... en france seulement hein !)

bref, il a beau faire son suffisant devant les journaliste, il est loin d'être un top entraineur.

mais bon, soyons positifs, le PQSG  a gagné la "grande" coupe de la ligue (française) cela vaut bien un p'tit tour à Las Végas pour fêter ce prestigieux trophée :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

- qui est soumis à zlatan le magnifique (enfin... en france seulement hein !)

Comment on peut dire ça ? Zlatan est la tête de gondole donc peu importe son niveau, il ne peut pas sortir. C'est déplorable mais c'est la stratégie des Qataris. Faut-il rappeler que l'une des raisons pour lesquels Ancelotti s'est fait viré du Real,  était d'avoir sorti Bale, la nouvelle star du club ?

Blanc n'est peut être pas un grand entraineur, mais ce n'est pas devenu zéro non plus, il ne faut pas abusé non plus.  

Blanc, c'est le sélectionneur qui a donné un style de jeu à l'équipe de France (certains aiment ce style, d'autres non), quand je regarde actuellement l'équipe de France je m'ennuie. On s'extasie sur Deschamps mais il a fait quoi à part son 1/4 ? Il doit déjà remercier Sakho de l'avoir emmené au Brésil.

- Blanc a un meilleur pourcentage de victoires que Deschamps en équipe de France.

- Blanc, c'est celui qui a redonné un peu de gloire à Bordeaux, d'ailleurs, on ne les voit plus depuis.

- Qu'on l'aime ou pas, Blanc a donné un style de jeu au PSG.

- Il a réussi à trouvé un équilibre dans une équipe où tu dois jouer avec Zlatan et Cavani.

- Il a relancer un joueur comme Pastore qui était devenu médiocre.

 

Oui, Blanc a déconné avec son 3-5-2, mais c'est marrant, les gens disaient : "oui, mais il ne change jamais de formation. Il ne ferait jamais comme un Guardiola, jouer à 3 défenseurs (cf: RMC)". Il l'a tenté, s'est foiré. On se souvient de la défaite de l'équipe de France en 1/4 face à l'Espagne (vainqueur de l'Euro et qui a collé 4-0 en finale à l'Italie).

Oui, Blanc est perfectible, il doit s'améliorer. Néanmoins, ce n'est pas non plus un zéro.

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc n'est pas un zéro, je suis bien d'accord. ce qui est fatiguant avec lui c'est sa suffisance face aux journalistes, il est constamment sur le défensive ce qui démontre de la fébrilité et un manque d'assurance. pas rassurant pour un leader.

quand il a été pris par les qataris, c'était un choix par défaut, on le sait bien.

quant à l'équipe de france, je garde un mauvais souvenir de blanc car après la déroute de la coupe du monde il avait carte blanche pour faire le "grand ménage" de la racaille qui a mis la honte à l'équipe nationale.  il n'a pas eu les c..... de le faire et cela s'est retourné contre lui et n'a pas été conservé à juste titre.

quant au style donné par blanc au PSG, franchement c'est le genre de jeu que je déteste : gros taux de possession du ballon et beaucoup de jeu latéral, qu'est*ce que c'est ennuyeux. c'est bon pour le PSG handball.

franchement, tu prends du plaisir à voir les matches de L1 avec le PSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pourcentage de victoires... Il faudrait voir les adversaires, et encore pas la même équipe.

René Girard, il a fait de Montpellier pendant 1 an un bon club de L1, une équipe difficile a battre. Pourtant je ne connais pas grand monde qui le considère comme un bon coach. Tu demandes ce qu'a fait Bordeaux après, mais lui il l'a laissé comment Bordeaux ? Ses derniers mois c'était comment ? Il a pas un peu flingué le club ?

Je rejoins Ricky, c'est quoi le style de jeu du PSG ? Faire tourner dans son camp contre les gros en C1 et marcher contre les faibles en L1. Ca me fait pas du tout rêver. Sur 3 ans, combien de matchs on peut sortir d'une très grande qualité ( et contre un vrai adversaire, je parle pas de Troyes et les 9 buts marqués ? Tu es fan du PSG, dis moi si je me trompe mais j'en sortirai pas 10 ou 15.

Sur l'équilibre, je suis plutôt d'accord même si pour moi mettre Cavani sur un côté (même si en match il est souvent devant) c'est un crime. J'aurais plus vu un 4-4-2 losange (tactique que l'on voit parfois en cours de match), après tu perd l'intérêt d'un Lucas. Mais un milieu ou tu peux caser Verratti, Pastore et Di Maria, c'est pas mal.

Concernant Blanc, le truc c'est que personnes ne critiquent son choix de changer de formation. C'est le moment ou il le fait qui est problématique. Pourquoi pas tester le week end d'avant. Pourquoi pas faire des essais à partir du moment ou t'es champion. Tenter nouvelle tactique, en 1/4 de C1 sachant qu'elle n'a été travaillée que le dimanche, c'est quand même super risqué. Son 3-5-2 (même si j'ai plus vu un 5-3-2) il aurait pu le mettre contre une équipe de L1 pour voir ce que ça donne.

 

Pour moi Blanc est un mauvais tacticien et le peu que l'on voit vient de Gasset cf: propos de Gourcuff. Un meneur d'hommes moyen. J'ai hâte de voir la suite de sa carrière.

Parlant de France Espagne, Debuchy sur l'aile droite... 

Modifié par L'Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a laissé un club 1/4 de finaliste,  vice champion de France avec de très bons moyens financier, malgré leur fin de saison. Plus la vente de Gourcuff qui a rapporté 26M€ à Bordeaux.  Il l'a laissé dans de bonnes conditions mais Bordeaux à fait n'importe quoi après niveau sportif. Dire que c'est de la faute de Blanc,  c'est quand même gros,  je trouve.  Bordeaux,  c'est contre Lille : des clubs très très mal géré. 

Blanc n'a jamais affronté la Jamaïque ou la Suisse à 10 v 11.  Ni le Honduras ou le Nigeria. Il n'a jamais été à deux doigts de se faire sortir de barrages. 

Blanc a battu des équipes prestigieuses dans son jeune palmarès d'entraîneurs. 

Tous les entraîneurs ont ont un second. 

Blanc a ses convictions,  ça peut plaire comme ça peut déranger. Pourtant r le reste de sa carrière,  je ne me fais pas de soucis. Quand je vois que certains coaches qui n'ont rien gagné arrive à avoir des jobs,  Blanc ira dans un grand club en cas de licenciement. 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipe de France,  il n'a pas souhaité continuer,  on ne va pas récrire l'histoire. 

Pour le style de jeu,  on peut débattre autant de fois que l'on veut mais personne ne fera changer d'avis.  J'ai toujours été un partisan du jeu de possession. L'équipe nationale que je suis est l'Espagne. Le jeu de possession est,  pour moi,  la référence. J'en avais déjà parlé dans une précédente version du forum. 

Le jeu de possession à plusieurs avantages :

Quand tu as le ballon,  tu réduis les possibilités de prendre un but. Quand tu as le ballon,  tu étires le jeu,  oblige l'équipe adverse à se dévoiler. Quand tu as le ballon,  tu fais courir l'adversaire. Quand tu as le ballon,  tu augmente le pourcentage de fautes sur toi. Le jeu de possession permet à Zlatan d'être bon (même si je n'aime pas ce joueur). 

Pour moi,  c'est la base. La technique et la conservation du ballon sont essentiels. 

 

Certains préfèrent le jeu anglais mais personnellement,  le manque de technique et parfois de cohérence tactique me font mal aux yeux. Je regarde le football anglais car j'aime Liverpool seulement. Mon football,  et ça fait des années que je le dis est espagnol. 

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains préfèrent le jeu anglais mais personnellement,  le manque de technique et parfois de cohérence tactique me font mal aux yeux. Je regarde le football anglais car j'aime Liverpool seulement. Mon football,  et ça fait des années que je le dis est espagnol. 

Ouai enfin défendre Blanc et se plaindre du manque de cohérence tactique en Angleterre c'est quand même culotté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le jeu de possession de Paris, il est d'ailleurs efficace quand on voit le nombre de matchs quand on a gagné en seconde période ...

 
Un milieu ADM - Javier - Verratti ça fait rêver techniquement mais tu ne peux pas jouer avec ce milieu contre le Barça par exemple .... Pour moi un joueur comme Matuidi est indispensable pour l'équilibre du milieu.
 
Après encore une fois la gestion des matchs contre City par LB est incompréhensible pour moi : pourquoi ne pas mettre Lucas qui était titulaire et qui peut dynamiter le côté, pourquoi mettre Aurier sans match depuis 1 mois ?
 
Au retour je ne sais pas qu'elle était le but mais je ne trouve pas de logique non plus par rapport au résultat de l'aller, a nos forces et à nos faiblesses. Pourquoi ne pas mettre Kurzawa et pourquoi laisser un ADM transparent sur le terrain et sortit un milieu ce qui a rompu l'équilibre défensif de l'équipe ?
 
Ce sont deux matchs complètement loupés pour l'ensemble du club mais on ne peut pas seulement incriminer Blanc quand tu vois ce que rate Ibra ou le fantôme de Cavani sur le terrain.
 
De toute façon je préfère mille fois garder LB qui est encore un jeune entraîneur et qui progresse notamment dans sa gestion des "stars" de l'équipe, à son arrivée Ibra ne sortait jamais pendant un match ou n'avait jamais de repos, qu'un Mourinho qui va peut être nous faire gagner la LDC plus rapidement mais qui va partir dans 2/3 ans en laissant un club sens dessus dessous....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Verratti (pubalgie) absent 8 semaines et forfait pr l'Euro. Opération prévue le 16 mai (communiqué PSG).

 

Triste pour Marco mais cela semblait inévitable ... Qu'il revienne au top de sa forme pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quatre ans Ibra aura quand même sacrément contribué au développement de ce "nouveau" PSG d'un point de vue sportif en explosant tous les records et en devenant en aussi peu de temps le meilleur buteur de l'histoire du club (!), que d'un point de vue marketing où sa présence a aidé à mettre en avant le club.

Ibra c'est tellement de gestes improbables et incroyables .... Mais bizarrement je ne trouve pas ce joueur attachant, à l'inverse d'un Maxwell dont le départ m'attristerait bien plus.

Je le remercie pour tout ce qu'il nous a apporté mais au final je suis soulagée qu'il parte, je pense que c'est le bon moment.

J'espère que Paris va recruter du très très lourd pour combler son départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était pour moi un sketch... L'hommage d'une minute à la 10e minute, d'accord. Les enfants de Zlatan qui entrent en plein match après son doublé. Zlatan qui décide sortir tout seul après son doublé alors qu'il n y a plus de changements. Nasser qui dit ensuite : "Zlatan, tu es venu comme un roi et tu pars en légende". 

Ce match, c'était du n'importe quoi.

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était pour moi un sketch... L'hommage d'une minute à la 10e minute, d'accord. Les enfants de Zlatan qui entrent en plein match après son doublé. Zlatan qui décide sortir tout seul après son doublé alors qu'il n y a plus de changements. Nasser qui dit ensuite : "Zlatan, tu es venu comme un roi et tu pars en légende". 

Ce match, c'était du n'importe quoi.

J'ai cru a une blague sur le moment. J'ai pas le souvenir d'avoir vu un joueur déjà faire ca. qu'il ait battu le record de Bianchi tant mieux pour lui mais de la a faire son show comme ca, c'est ridicule. J'ai trouvé ca extrêmement irrespectueux pour le club et ses partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule vous l'avez dit. Puis depuis quand y a des hommages organisées ? Si les supporters veulent lui rendre hommage ils ont qu'à le faire de leur plein gré mais de là à stopper le match avec un coup de siffler de l'arbitre... La dernière fois c'était pour la mort de JC14 là ça fait du sens mais pour un mec qui a fait 4 saisons au club et qui crache sur à peu près tout ce qui entoure le foot français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule vous l'avez dit. Puis depuis quand y a des hommages organisées ? Si les supporters veulent lui rendre hommage ils ont qu'à le faire de leur plein gré mais de là à stopper le match avec un coup de siffler de l'arbitre... La dernière fois c'était pour la mort de JC14 là ça fait du sens mais pour un mec qui a fait 4 saisons au club et qui crache sur à peu près tout ce qui entoure le foot français...

L'arbitre a sifflé sans déconner pour l'hommage ?... mais ce que je demande : est ce qu'ils ( l'arbitre avec l'appui de la ligue du coup ) l'aurait fait pour un autre joueur ou un autre club ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la saison de Paris étant terminée, on peut en faire un bilan :

Déjà réaliser deux quadruplés c'est une performance que pas mal de gens ont tendance à minimiser, pourtant c'est un énorme exploit, parce que ces trophées il faut aller les chercher, surtout qu'on n'a jamais eu des rencontres "faciles". Pis gagner la finale contre Marseille ça reste le   Must !

Apres en ligue des champions on a clairement déçu ! Déjà contre Chelsea au retour, après l'égalisation, je ne sentais pas Paris serein, mais alors contre City .... C'était un adversaire largement à notre portée et au final on se fait éliminer sans même avoir produit notre jeu. On a clairement pas tout donné. Quand on voit la hargne et la surmotivation des joueurs de Simeone la différence est criante.

Et c'est sur ces matchs et sur la gestion de l'effectif cette saison que, pour la première fois, je me mets à douter du fait que Blanc puisse nous amener plus haut. 

Tactiquement les matchs contre City c'était n'importe quoi, réintégrer Aurier et le mettre titulaire c'était pitoyable et sur cette fin de saison mettre Marquinhos tout d'un coup titulaire à TOUS les matchs c'est ridicule ....

De plus maintenant qu'Ibra s'en va, il va falloir recruter une pointure en attaque, apparement le club voudrait conserver Cavani et lui donner la pointe (même si perso je trouve qu'il ne convient pas à notre style de jeu). Donc on recruterait plus un mec capable de jouer sur un côté mais qui ?

Je pense que le mercato du PSG va être agité car il faut repartir sur un nouveau cycle, avec de nouveaux joueurs même si la base reste là (TS - Marqui - Verratti - Matuidi - ADM - Pastore sont pour moi les joueurs clés sur lesquels il faut s'appuyer).

En espérant que Lucas se servira de ses vacances pour apprendre à terminer une action et faire les bons choix :P 

Vivement la saison prochaine ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la saison de Paris étant terminée, on peut en faire un bilan :

Déjà réaliser deux quadruplés c'est une performance que pas mal de gens ont tendance à minimiser, pourtant c'est un énorme exploit, parce que ces trophées il faut aller les chercher, surtout qu'on n'a jamais eu des rencontres "faciles". Pis gagner la finale contre Marseille ça reste le   Must !

Apres en ligue des champions on a clairement déçu ! Déjà contre Chelsea au retour, après l'égalisation, je ne sentais pas Paris serein, mais alors contre City .... C'était un adversaire largement à notre portée et au final on se fait éliminer sans même avoir produit notre jeu. On a clairement pas tout donné. Quand on voit la hargne et la surmotivation des joueurs de Simeone la différence est criante.

Et c'est sur ces matchs et sur la gestion de l'effectif cette saison que, pour la première fois, je me mets à douter du fait que Blanc puisse nous amener plus haut. 

Tactiquement les matchs contre City c'était n'importe quoi, réintégrer Aurier et le mettre titulaire c'était pitoyable et sur cette fin de saison mettre Marquinhos tout d'un coup titulaire à TOUS les matchs c'est ridicule ....

De plus maintenant qu'Ibra s'en va, il va falloir recruter une pointure en attaque, apparement le club voudrait conserver Cavani et lui donner la pointe (même si perso je trouve qu'il ne convient pas à notre style de jeu). Donc on recruterait plus un mec capable de jouer sur un côté mais qui ?

Je pense que le mercato du PSG va être agité car il faut repartir sur un nouveau cycle, avec de nouveaux joueurs même si la base reste là (TS - Marqui - Verratti - Matuidi - ADM - Pastore sont pour moi les joueurs clés sur lesquels il faut s'appuyer).

En espérant que Lucas se servira de ses vacances pour apprendre à terminer une action et faire les bons choix :P 

Vivement la saison prochaine ! :D 

Très bon post. Par contre, j'ai davantage hâte de voir le LFC de l'an prochain avec Klopp qui aura fait son mercato... Enorme exploit, je ne suis pas d'accord. Il y'a un monde d'écart entre le PSG et les équipes de L1 excepté l'OL donc je trouve cela normal de gagner tous les trophées tellement  ils sont au-dessus. J'ai l'impression de voir Djokovic vs un 50 ème mondial. Je constate aussi  que Paris malgré la différence de budget n'a jamais réussi à humilier Marseille(3-4 buts d'écart et perso j'ai pas digéré le 0-3 avec Lucho et co....

Sinon, je trouve que Matuidi a clairement montré ses limites en LDC. Parmi les ténors du foot européen, il aurait sa place dans le XI nulle part excepté à l'Atlético mais j'ai un doute car Simeone apprécie ce genre de profil. Blaise est assez limité techniquement. Di Maria, j'attends de voir pour la LDC mais pour l'instant, il a pas levé les doutes que j'avais à son arrivée. Je le juge que sur la LDC car pour la L1, je savais qu'il allait se balader.

Grosse interrogation par rapport à Motta qui je l'espère va partir mais je ne crois pas que Lass (un joueur que je suivais au Real) et qui était porté disparu pendant 3-4 ans soit la solution en cas de départ de l'Italien.

A mon avis, il y'a pas de réelle progression entre le PSG d'Ancelotti qui a fait une seule saison en C1 avec le club  et celui de Blanc. Je serais d'ailleurs pas surpris que le PSG soit éliminé dès les 8èmes l'an prochain en cas de mauvais tirage et je pense que les Qataris font une grosse erreur en conservant Blanc. Leur but est de gagner la LDC mais cela n'arrivera pas tant qu'il sera présent au club.

 

Modifié par suarez7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la saison de Paris étant terminée, on peut en faire un bilan :

Déjà réaliser deux quadruplés c'est une performance que pas mal de gens ont tendance à minimiser, pourtant c'est un énorme exploit, parce que ces trophées il faut aller les chercher, surtout qu'on n'a jamais eu des rencontres "faciles". Pis gagner la finale contre Marseille ça reste le   Must !

Ouai enfin quand tu gagne une course de tracteur avec une ferrari j'appelle pas ça un exploit perso même si tu le réussit plusieurs années de suite ^_^ On à bien vu que dès que l'adversaire avait des chevaux sous le capot (en Europe) tout de suite c'était poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...