Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu veux mon avis ? :ph34r::lol:

Non, t'es pas objective !:lol:

 Je veux bien avoir ton avis au moins sur le recrutement du PSG (par rapport à Neymar, je pense le connaître) si tu as suivi le mercato que je trouve plutôt intéressant même s'il y'a pas de révolution mais je connais pas bien tous les joueurs recrutés comme Diallo et Sarrabia donc j'aimerais avoir des infos principalement sur l'Espagnol pour savoir à quoi m'attendre quand je le verrais face à Lyon, Marseille ou en C1.

 

Modifié par suarez79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'es pas objective !:lol:

 Je veux bien avoir ton avis au moins sur le recrutement du PSG (par rapport à Neymar, je pense le connaître) si tu as suivi le mercato que je trouve plutôt intéressant même s'il y'a pas de révolution mais je connais pas bien tous les joueurs recrutés comme Diallo et Sarrabia donc j'aimerais avoir des infos principalement sur l'Espagnol pour savoir à quoi m'attendre quand je le verrais face à Lyon, Marseille ou en C1.

 

Hahaha je pense que je peux être très objective au contraire... :D

J'ai toujours adoré Neymar (quelle surprise !), malgré son attitude sur un terrain, son entourage et tout ce qui tourne autour. On est en train d'assister à un nouveau feuilleton dont j'ai hâte qu'il se finisse. Neymar est arrivé au PSG en la faisant à l'envers au Barça et il repartira probablement de la même manière en Catalogne. Quand on "accepte" et se félicite de recruter un joueur dans ces conditions, on ne peut pas se plaindre et pleurer qu'il s'en aille de la même manière. Rien d'étonnant à ce que son départ se fasse de cette façon, donc il n'y a pas de déception. La désillusion réside dans ce qu'il aura apporté au final au PSG, à la facilité avec laquelle il renonce face à l'adversité pour retourner dans le giron de Messi. En 2 ans il aura eu des statistiques montreuses, réaliser des gestes de génie, fait connaître Paris, etc. etc. MAIS ce qu'on retiendra c'est qu'il aura été absent à chaque fois aux moments réellement décisifs, contre le Réal et MU. C'est en LDC qu'on l'attendait, c'est dans cette compétition qu'on avait besoin de lui et il aura failli et le PSG avec. Il aurait pu réagir en champion, se dire qu'il allait bosser encore plus fort et prouver au monde entier qu'il était, à l'instar d'un Messi ou d'un Ronaldo, capable d'amener son club au sommet de l'Europe, capable de prendre les choses en main quand l'équipe est défaillante, il préfère renoncer et très probablement quitter la capitale. C'est son choix, mais il n'en ressort clairement pas grandit. Bref qu'il s'en aille, qu'en empoche l'argent et les joueurs proposés, qu'on réinvestisse intelligemment et qu'on passe à autre chose.

De son côté le PSG a tout à gagner... En position de force pour les négociations et avec ENFIN un vrai directeur sportif, la plus belle recrue du mercato c'est incontestablement Leonardo, enfin un vrai capitaine à la barre. On va de nouveau acheter intelligemment, moins claquant et plus efficace en fonction des besoins.

Après en tout honnêteté, pour diverses raisons, j'ai suivi d'assez loin ce mercato estival alors je suis pas la mieux placée pour te renseigner cette année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha je pense que je peux être très objective au contraire... :D

J'ai toujours adoré Neymar (quelle surprise !), malgré son attitude sur un terrain, son entourage et tout ce qui tourne autour. On est en train d'assister à un nouveau feuilleton dont j'ai hâte qu'il se finisse. Neymar est arrivé au PSG en la faisant à l'envers au Barça et il repartira probablement de la même manière en Catalogne. Quand on "accepte" et se félicite de recruter un joueur dans ces conditions, on ne peut pas se plaindre et pleurer qu'il s'en aille de la même manière. Rien d'étonnant à ce que son départ se fasse de cette façon, donc il n'y a pas de déception. La désillusion réside dans ce qu'il aura apporté au final au PSG, à la facilité avec laquelle il renonce face à l'adversité pour retourner dans le giron de Messi. En 2 ans il aura eu des statistiques montreuses, réaliser des gestes de génie, fait connaître Paris, etc. etc. MAIS ce qu'on retiendra c'est qu'il aura été absent à chaque fois aux moments réellement décisifs, contre le Réal et MU. C'est en LDC qu'on l'attendait, c'est dans cette compétition qu'on avait besoin de lui et il aura failli et le PSG avec. Il aurait pu réagir en champion, se dire qu'il allait bosser encore plus fort et prouver au monde entier qu'il était, à l'instar d'un Messi ou d'un Ronaldo, capable d'amener son club au sommet de l'Europe, capable de prendre les choses en main quand l'équipe est défaillante, il préfère renoncer et très probablement quitter la capitale. C'est son choix, mais il n'en ressort clairement pas grandit. Bref qu'il s'en aille, qu'en empoche l'argent et les joueurs proposés, qu'on réinvestisse intelligemment et qu'on passe à autre chose.

De son côté le PSG a tout à gagner... En position de force pour les négociations et avec ENFIN un vrai directeur sportif, la plus belle recrue du mercato c'est incontestablement Leonardo, enfin un vrai capitaine à la barre. On va de nouveau acheter intelligemment, moins claquant et plus efficace en fonction des besoins.

Après en tout honnêteté, pour diverses raisons, j'ai suivi d'assez loin ce mercato estival alors je suis pas la mieux placée pour te renseigner cette année ! :D

 

Ok, c'est justement la réaction à laquelle je m'attendais, tu restes lucide. Comme quoi, l'amour rend pas aveugle.:D Apparemment, il pense que Paris serait la cause de tous ses soucis... Franchement vu ce qu'il a apporté au PSG sportivement, je trouve qu'il devait au moins faire une saison supplémentaire en faisant tout pour ne pas se blesser au moment fatidique non pas pour les supporters qui ont pu le siffler pour le pénaltygate mais pour Nasser et ses coéquipiers. Ca risque de se conclure par un départ dans les dernières heures du mercato.

Je suis pas plus avancé concernant Sarrabia mais c'est pas grave. :lol:J'ai pas envie de me fier aux médias car je me souviens que d'après eux, Di Maria était le joueur qui allait faire passer un cap à Paris. Par contre, il y'a rien à dire pour la Ligue 1 où il est génial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes a fait très fort !

Mention spéciale à Julien Stéphan qui a expliqué qu'il avait vu certaines failles lors du Trophée des Champions, qu'il a su exploiter hier...

Et que dire de Camavinga ! 16 ans et déjà plein de talent, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'équipe annonce en citant Sport le quotidien catalan que Neymar est prêt à payer de sa poche 20M pour quitter le PSG. Mais que le refus de Dembélé bloque toujours le transfert.

A ce rythme la Neymar est vraiment parti pour rester. Jusqu'au Mercato d'hiver en tout cas. 

Je n'ai absolument rien contre le PSG, mais de base je n'ai pas compris l'intérêt (sportif) de Neymar d'y signer.

Aujourd'hui tu te retrouve avec un joueur capricieux qui veux absolument partir, que tu paye une fortune et qui ne voudra pas jouer de peur de se blesser et de faire capoter un éventuel transfert.

Je comprend que le PSG essaie de faire "cracher" le plus possible à Barcelone  mais n'est ce pas trop risqué à un moment?

Modifié par Mathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’info selon laquelle Neymar serait prêt à payer de sa poche une partie de son transfert, je n’y crois pas une seule seconde.

Je suis personnellement très très satisfaite de la gestion du PSG sur le cas Neymar (pour l’instant parce qu’on ne sait jamais...).

Leonardo a posé les conditions pour que la vente se fasse, à Barcelone de s’aligner s’il veut vraiment signer le brésilien. Il reste fermé et c’est très très bien, en aucun cas on ne doit céder au Barca s’ils ne nous donnent pas ce qu’on veut.

Neymar, s’il reste, jouera. Je ne le vois pas rester 6 mois ou plus, pour un transfert qui ne sera toujours pas certain. 

Encore une fois il reste quand même du temps, mais sinon il jouera contre Strasbourg au Parc, se fera siffler, marquera un triplé et on passera à autre chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de Strasbourg quand même.

Et TU passeras à autre chose, ça m’étonnerait fort que les ultras parisiens passsent à autre chose. Il vous prend pour un tapis, s’essuie les pieds sur votre club, je ne sais pas comment on peut passer à autre chose si on aime son club 

Enfin CeT juste mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar n’a fait aucune déclaration publique.

On savait exactement qui il était en le faisant signer, encore plus en connaissant les conditions de sa signature. 

C’est le foot hein, pense à Gerrard conspué quand il voulait signer à Chelsea, certains supporters avaient même brûlé son maillot ! 

Si Neymar nous emmène loin en LDC ou autres ça passera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l’info selon laquelle Neymar serait prêt à payer de sa poche une partie de son transfert, je n’y crois pas une seule seconde.

Je suis personnellement très très satisfaite de la gestion du PSG sur le cas Neymar (pour l’instant parce qu’on ne sait jamais...).

Leonardo a posé les conditions pour que la vente se fasse, à Barcelone de s’aligner s’il veut vraiment signer le brésilien. Il reste fermé et c’est très très bien, en aucun cas on ne doit céder au Barca s’ils ne nous donnent pas ce qu’on veut.

Neymar, s’il reste, jouera. Je ne le vois pas rester 6 mois ou plus, pour un transfert qui ne sera toujours pas certain. 

Encore une fois il reste quand même du temps, mais sinon il jouera contre Strasbourg au Parc, se fera siffler, marquera un triplé et on passera à autre chose ! 

Je trouve la gestion du PSG plutôt bonne. Dire clairement au joueur, on t'a acheté une fortune pour que tu nous fasses gagner des titres on va pas te lâcher pour peanuts. Que le Barca n'a pas réellement tout fait pour te récupérer. C'est vraiment un point positif. Le PSG a repris Leonardo et pris Tuchel pour gérer ce genre de cas.  Faudra faire comprendre au joueur qu'il faudra maintenant respecter l'institution.

N'étant pas supportrice du PSG j'ai du mal a réellement me faire une idée sur ce qui ce passe. Qu'en pense les supporters? De manière général, pas les ultras.

Il y'a un tel feuilleton autour de lui qu'on sait même plus qui dit quoi. Qui fait quoi.

J'espere réellement pour le PSG et la L1 qu'il reste. C'est le meilleur moyen d'attirer l'attention sur notre championnat et de potentiels investisseurs. En espérant que les autres clubs étrangers (principalement anglais, italiens et espagnols) ne viennent pas se servir chez nous en se disant c'est bon c'est un pauvre championnat on leur marche dessus.

J'aime ton optimiste sur le fait qu'il va marquer un triplé contre Strasbourg. :D:D

Mais vivement la fin du Mercato. Parce que la ligue des champions arrive rapidement et ce n'est pas un groupe facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi de Strasbourg quand même.

Et TU passeras à autre chose, ça m’étonnerait fort que les ultras parisiens passsent à autre chose. Il vous prend pour un tapis, s’essuie les pieds sur votre club, je ne sais pas comment on peut passer à autre chose si on aime son club 

Enfin CeT juste mon avis 

c'est tout à fait ça.  Le joueur est super quand il n'est pas blessé mais l'homme est un tocard. Étant également supporter du barça et suivant plusieurs discussions que ce soit sur les réseaux sociaux ou forum, je peux dire qu'il n'est pas forcément le bienvenu aux yeux d'une majorité de supporters. Son comportement lors de son départ il y a deux ans n'est pas oublié, loin de là. 

Perso si un joueur se comporte comme ça chez les Reds ou autres équipes que je supporte, il a intérêt élu meilleur joueur du monde en fin de saison.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les supporters du Psg voit le retour de Leonardo comme le messie. J avoue que ça me laisse dubitatif. Le mec gère bien la comm c'est indéniable mais ça semble faire oublier le reste... Son premier passage au psg en tant que DS était loin d être génial (remarquez que ça paraît peut être mieux que la suite, peut-être pour ça). Niveau recrutement on peut lui attribuer les succès de Silva, Ibra, Matuidi et Motta. 4 bon joueurs pour une flopée de flop (huhu), dont les plus connus sont Lavezzzi, Pastore, Van der Wiel et Lucas... 4 bon joueurs pour 4 flop ça fait pas une bonne équipe et on l à vu avec le recul. Vu le recrutement de cet été on semble repartir sur les mêmes bases.

Pour cet affaire Neymar je vois pas en quoi le psg redort son blason. Pour moi, psg et Barça passent pour des guignols. Le premier à voulus montrer qu il avait un soupçon d autorité, pourquoi pas dans l idée mais sauf que dans le cas de Neymar fallait s en débarrasser. C'est un poison sur le long terme qui sportivement n à rien apporté et qui coûte chère, avec la plus value du transfert vous pouviez tranquillement vous reconstruire une équipe sur le long terme (mais les dirigeants sont très court termiste). Le Barça passe pour un club ignare à vouloir refourguer ses joueurs alors qu ils ont déjà eu Grizzou, rarement vu le barca aussi mal géré. 

A côté vous avez toujours pas de vrai 6, le seul joueur capable de jouer à ce poste vous ne l avez pas réellement testé (Paredes) et vous voulez déjà le lourder. C'est toujours aussi bien géré à ce que je vois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les supporters du Psg voit le retour de Leonardo comme le messie. J avoue que ça me laisse dubitatif. Le mec gère bien la comm c'est indéniable mais ça semble faire oublier le reste... Son premier passage au psg en tant que DS était loin d être génial (remarquez que ça paraît peut être mieux que la suite, peut-être pour ça). Niveau recrutement on peut lui attribuer les succès de Silva, Ibra, Matuidi et Motta. 4 bon joueurs pour une flopée de flop (huhu), dont les plus connus sont Lavezzzi, Pastore, Van der Wiel et Lucas... 4 bon joueurs pour 4 flop ça fait pas une bonne équipe et on l à vu avec le recul. Vu le recrutement de cet été on semble repartir sur les mêmes bases.

Pour cet affaire Neymar je vois pas en quoi le psg redort son blason. Pour moi, psg et Barça passent pour des guignols. Le premier à voulus montrer qu il avait un soupçon d autorité, pourquoi pas dans l idée mais sauf que dans le cas de Neymar fallait s en débarrasser. C'est un poison sur le long terme qui sportivement n à rien apporté et qui coûte chère, avec la plus value du transfert vous pouviez tranquillement vous reconstruire une équipe sur le long terme (mais les dirigeants sont très court termiste). Le Barça passe pour un club ignare à vouloir refourguer ses joueurs alors qu ils ont déjà eu Grizzou, rarement vu le barca aussi mal géré. 

A côté vous avez toujours pas de vrai 6, le seul joueur capable de jouer à ce poste vous ne l avez pas réellement testé (Paredes) et vous voulez déjà le lourder. C'est toujours aussi bien géré à ce que je vois... 

Pour le recrutement sous Leonardo, tu oublies Maxwell et Verratti. Je ne dirais pas que Lavezzzi, Pastore, Van der Wiel et Lucas sont des flops. C'est un terme beaucoup trop fort à mon sens. Surtout pour les 3 de devant. Ils n'ont pas répondu à toutes les attentes mais ils n'ont pas non plus échoué sur toute la ligne (c'est ma définition de flop), notamment sur la scène européenne. 

Pour Neymar, si tu le perds, tu as beau dire mais tu perds un Top 5 mondial. Je ne vois pas en quoi le PSG passe pour un guignol sur cette affaire, contrairement à d'autres... On a mis le joueur à vendre, on a fixé un prix et on n'a pas cédé d'un iota. Il fallait s'aligner pour avoir Neymar, on n'allait pas le brader. On a été ferme et c'est ça être un grand club.

Au milieu on a recruté Idrissa Gueye qui peut jouer en sentinelle, Verratti ou Marqui peuvent également le suppléer en cas de blessures/suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les investissements réalisés je pense qu on peut parler de flops. Ils ont coûté assez chère et sans vérifier, je crois qu ils ont même été sur payé. S ils avaient été achetés à prix raisonnable, ta description correspondrait.

Top 5 mondial au barca, top rien du tout au psg c'est bien le problème. Vous avez voulu faire preuve de fermeté la où justement vous auriez du accepter certaines transactions. Vous vous traînez un boulet extrêmement chère la où vous auriez pu en profiter pour vous laisser de l air avec le fpf pour quelques temps et réinvestir ça intelligemment (comme liverpool l à fait par exemple). Le psg avec cette affaire (et celles d avant) a une image dégueulasse, mandzukic, coutinho (et d autres, j'ai pas les noms sous le nez) n ont pas voulu venir. Ça la fout mal. Vous êtes à des années lumières de représenter une institution comme le Bayern ou la Juve. Je suis sec mais à mon avis votre image sera ainsi tant que y aura cette direction. 

Gueye est un bon milieu qui peut jouer 6 mais n en est pas un vrai. Comme Verratti, comme Matuidi auparavant. C'est toujours la même chose 

Modifié par Nifa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement sous Leonardo, tu oublies Maxwell et Verratti. Je ne dirais pas que Lavezzzi, Pastore, Van der Wiel et Lucas sont des flops. C'est un terme beaucoup trop fort à mon sens. Surtout pour les 3 de devant. Ils n'ont pas répondu à toutes les attentes mais ils n'ont pas non plus échoué sur toute la ligne (c'est ma définition de flop), notamment sur la scène européenne. 

Pour Neymar, si tu le perds, tu as beau dire mais tu perds un Top 5 mondial. Je ne vois pas en quoi le PSG passe pour un guignol sur cette affaire, contrairement à d'autres... On a mis le joueur à vendre, on a fixé un prix et on n'a pas cédé d'un iota. Il fallait s'aligner pour avoir Neymar, on n'allait pas le brader. On a été ferme et c'est ça être un grand club.

j'espère que c'est de l'ironie. :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est de l'ironie. :trompette:

Pas du tout, je trouve que pour la première fois depuis longtemps, on a été cohérent, ferme et absolument pas ridicule. On a réaffirmé que le club passait avant les joueurs et ça faisait longtemps que ça n’était plus arrivé. Sur ce dossier on a agit comme un grand club. Après c’est mon avis ;) 

Vu les investissements réalisés je pense qu on peut parler de flops. Ils ont coûté assez chère et sans vérifier, je crois qu ils ont même été sur payé. S ils avaient été achetés à prix raisonnable, ta description correspondrait.

Top 5 mondial au barca, top rien du tout au psg c'est bien le problème. Vous avez voulu faire preuve de fermeté la où justement vous auriez du accepter certaines transactions. Vous vous traînez un boulet extrêmement chère la où vous auriez pu en profiter pour vous laisser de l air avec le fpf pour quelques temps et réinvestir ça intelligemment (comme liverpool l à fait par exemple). Le psg avec cette affaire (et celles d avant) a une image dégueulasse, mandzukic, coutinho (et d autres, j'ai pas les noms sous le nez) n ont pas voulu venir. Ça la fout mal. Vous êtes à des années lumières de représenter une institution comme le Bayern ou la Juve. Je suis sec mais à mon avis votre image sera ainsi tant que y aura cette direction. 

Gueye est un bon milieu qui peut jouer 6 mais n en est pas un vrai. Comme Verratti, comme Matuidi auparavant. C'est toujours la même chose 

Van Der Wiel on l'a payé 6 millions et il est parti libre ; Lucas 40 millions et on l'a revendu 28 ; Lavezzi a signé pour 30 millions ; Pastore nous a coûté 42 millions et est parti pour 25 millions. Franchement je n'appellerais pas ça des flops...

Coutinho and co c'est du blablabla journaliste, on n'en sait rien ! Tout ce qui tourne autour du transfert de Neymar est rempli d'intox depuis le départ ! 

On serait passé pour des sacrés clowns à brader un Neymar qui nous a coûté 222 millions et a qui on a déroulé le tapis rouge ! Le PSG a frappé du poing sur la table et j'espère que ça continuera comme ça, en sucrant les privilèges qu'il avait par exemple !

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière vidéo de Romain Molina explique encore tout parfaitement, c'est très intéressant.

Finalement, le deal a capoté parce que Dembélé n'a pas voulu aller à Paris. Son agent a donc mal travaillé sur ce coup-là car il n'a pas réussit à convaincre son joueur de partir (ce qui ne semblait pas trop dur à faire : retour en France, jouer pour un coach qui l'apprécie beaucoup, etc). Tout était en place pour le transfert mais ça a capoté sur la fin.

Maintenant, on va vite revoir Neymar sur les pelouses je suppose, après un prochain feuilleton en hiver ou en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je trouve que pour la première fois depuis longtemps, on a été cohérent, ferme et absolument pas ridicule. On a réaffirmé que le club passait avant les joueurs et ça faisait longtemps que ça n’était plus arrivé. Sur ce dossier on a agit comme un grand club. Après c’est mon avis ;) 

Ah là je suis d'accord avec toi. 
Car entre agir comme un grand club et être un grand club il y a une grosse différence. 
 
Après c'est sûr que Léo met beaucoup d'ordre dans ce club où c'etait n'importe quoi. 
Mais Paris a encore beaucoup à faire et notamment sur le terrain en LDC pour être un grand club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...