Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

PSG - Paris Saint Germain


ant

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on peut être supporter de MU et être intelligent

le débat est super intéressent en tout cas

et quid des équipes nationales ? doit on impérativement supporter l’équipe nationale de son pays ? est-il possible d’en supporter une autre ? ou tout simplement d’en supporter aucune ? (mon cas)

Je pense que quelque part ça dépend aussi de l'éducation que l'on reçoit. Perso j'ai toujours entendu des "on est français on supporte toutes les équipes de France" (football, rugby, handball, etc.).

Après on peut très bien ne pas se reconnaître dans une équipe et en être assez dégoûté, comme celle de Knysna pour ma part. 

Tes arguments se tiennent même si je suis toujours pas convaincu par tout ça, en faite il faudrait comparer les résultats et les budgets des petits / moyens clubs du championnat depuis que le PSG offre une meilleure visibilité en France, ou même le faire quand Lyon faisait ses campagnes européennes. Je ne pense pas que cela ait changé qqch, mais je n'ai pas les chiffres pour comparer.

Sur ta dernière phrase je suis complètement d'accord, c'est bien pour cette raison que je lançais le débat.

Je donne un exemple concret de journaliste, pour ceux qui écoute l'After. J'ai entendu souvent Riolo demandé a un auditeur qui supportait un club étranger par exemple Barcelone : "tu es espagnol ? Tu es né a Barcelone? Non ! Alors tu es un footix". Je n'ai jamais compris ces choses là, donc un mec qui est né à Metz est condamné à être supporter toute sa vie ? On a tous eu une émotion un jour dans notre vie pour aller vers un club, souvent quand on était gamin. Peu importe que ce club soit étranger, l'important est le cœur qu'on y met. C'est bien pour ça que soutenir un club de son pays ou de sa région est ridicule si on a pas la flamme au départ.

Un autre exemple est le RCS, le club qui est un peu revenu à la mode ces dernières années par sa belle histoire, club de ma région. Ben j'ai bcp de potes qui supporte RCS / Réal, RCS / MU, … Moi je ne comprends pas ça, comment on peut supporter 2 clubs ? C'est un concept que je n'arrive pas à assimiler. C'est comme avec une femme, si t'en a deux, comment donner autant à l'une qu'à l'autre ? Et il m'est arrivé d'aller à la Meinau, mais comme tu l'as dit plutôt en tant que Spectateur, je ne chante pas, je suis content si il gagne mais si il perdent ça va pas me gâcher ma soirée, je peux même dire que je m'en tape complet. Alors que si Liverpool perd je met 3 jours à m'en remettre, je m'énerve quand on chambre, etc... Je vais uniquement au stade car c'est pas loin de chez moi et que je ne peux pas aller à Anfield quand je le voudrais.

Et ce que je comprend encore moins, c'est lorsqu'on supporte 2 clubs avec des valeurs complètement opposés. Je ne comprend pas qu'on puisse supporter Paris et Liverpool ou bien Dortmund et City, etc...

C'est bien pour ça que j'aimerais avoir des arguments d'autres personnes qui vont supporter Lyon ce soir alors qu'ils sont pour Lens ou Angers le reste de l'année

Je ne pense pas que ces personnes "supportent" réellement les autres clubs engagés mais autant voir un club français réussir, surtout quand le sien n'est pas du tout d'un niveau équivalent. Et pour les autres on a beau dire mais le coefficient UEFA compte et au vu des résultats cette année c'est assez inquiétant.

 

Pour l'apport du PSG ou de stars aux autres clubs de Ligue 1 c'est difficile à mesurer mais comme dit les droits TV ont augmenté et même si c'est moindre pour certains, tout le monde en profite. 

En remplissant ton stade sur ces matchs là, tu peux également toucher des personnes qui ne serait pas forcément venus sinon et les fidéliser. Après il faudrait pouvoir trouver des chiffres pour pouvoir appuyer ce débat.

Je vais essayer de chercher ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant proche de Dijon j'ai quelques potes supporters du DFCO et j'ai déjà abordé le sujet avec eux (vu que je ne supporte pas d'équipes françaises, je m'intéresse on va dire aux équipes proches de chez-moi sans les supporters vraiment un peu comme YNWA68). 

Stade pas forcement rempli et vraiment sans ambiance toute l'année et guichet fermé contre Paris donc oui tu as des gens (bcp de familles avec enfants) qui viennent juste pour Paris et ses stars mais je vois pas en quoi ça aide le club de Dijon puisque le stade est mort tout le reste de l'année... D'ailleurs lors de DFCO-PSG, la plupart des personnes qui ne viennent pas habituellement au stade et qui viennent pour voir Paris sont souvent des "fan" de Paris et non de Dijon donc ils ne reviendront pas pas ou peu au stade dans l'année et n'achèteront rien à la boutique du club...

@YNWA68 je suis comme toi j'ai assez de mal à comprendre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veux bien t'expliquer, en racontant un peu ma vie du coup.

Mon père a toujours été un fan absolu du PSG, il était abonné au Parc avant de déménager en Lorraine. Il allait lui même au stade avec son propre père. Toute ma famille paternelle habite en région parisienne et supporte le PSG. J'ai donc baigné depuis l'enfance dans cette culture du PSG.

Et puis un jour je suis tombée sur un match de Liverpool (contre l'OM) et je suis tombée complètement folle amoureuse de cette équipe, de ce club et de ses supporters. 

Paris c'est mon club "de sang" quand Liverpool est mon club de coeur. Et comme on peut aimer son père et son mari, j'aime les deux. 

Du coup ça me parait pas si incongru que ça.

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelque part ça dépend aussi de l'éducation que l'on reçoit. Perso j'ai toujours entendu des "on est français on supporte toutes les équipes de France" (football, rugby, handball, etc.).

Après on peut très bien ne pas se reconnaître dans une équipe et en être assez dégoûté, comme celle de Knysna pour ma part. 

Je ne pense pas que ces personnes "supportent" réellement les autres clubs engagés mais autant voir un club français réussir, surtout quand le sien n'est pas du tout d'un niveau équivalent. Et pour les autres on a beau dire mais le coefficient UEFA compte et au vu des résultats cette année c'est assez inquiétant.

 

Pour l'apport du PSG ou de stars aux autres clubs de Ligue 1 c'est difficile à mesurer mais comme dit les droits TV ont augmenté et même si c'est moindre pour certains, tout le monde en profite. 

En remplissant ton stade sur ces matchs là, tu peux également toucher des personnes qui ne serait pas forcément venus sinon et les fidéliser. Après il faudrait pouvoir trouver des chiffres pour pouvoir appuyer ce débat.

Je vais essayer de chercher ça demain !

c’est justement cette phrase que je ne comprend pas et j’aimerais comprendre le pourquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis :

Supporter deux clubs de deux pays différents, c'est possible, comme la très bellement dit Laura en parlant de son club de coeur et son club de sang.

Par contre supporter deux clubs d'un même pays, je n'en vois pas la cohérence. Si tu supportes un club, en aucun cas tu supportes un club de ce même pays, sous prétexte que c'est la seule équipe compétitive en ligue des champions et qu'il faut penser à l'indice UEFA. 

Ne pas oublier que l'on supporte un club, avec une équipe, ceux que beaucoup de "supporters" parisiens ne distinguent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quelque part ça dépend aussi de l'éducation que l'on reçoit. Perso j'ai toujours entendu des "on est français on supporte toutes les équipes de France" (football, rugby, handball, etc.).

perso, je ne supporte que l'équipe de France de basket (j'ai fait 20 de basket)

j'adore la NBA et Boston, mais je suis fan de la NBA + que Boston, c'est à dire que je suis les playoffs même si Boston n'y est pas

paradoxalement, je suis très peu l'euroleague et la pro A

à l'inverse du foot ou quand il n'y a pas Liverpool, la compétition ne m’intéresse pas vraiment

l'équipe de France de foot, je ne la supporte pas (ou plus depuis 10 ans), je ne supporte pas l'équipe locale de mon village alors pourquoi l'edf ? :lol:

bref, c'est pas parce que ..... qu'on doit....

à chacun sa vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veux bien t'expliquer, en racontant un peu ma vie du coup.

Mon père a toujours été un fan absolu du PSG, il était abonné au Parc avant de déménager en Lorraine. Il allait lui même au stade avec son propre père. Toute ma famille paternelle habite en région parisienne et supporte le PSG. J'ai donc baigné depuis l'enfance dans cette culture du PSG.

Et puis un jour je suis tombée sur un match de Liverpool (contre l'OM) et je suis tombée complètement folle amoureuse de cette équipe, de ce club et de ses supporters. 

Paris c'est mon club "de sang" quand Liverpool est mon club de coeur. Et comme on peut aimer son père et son mari, j'aime les deux. 

Du coup ça me parait pas si incongru que ça.

Je ne peux qu'abonder dans ce sens vu que je vis la même chose (à mon échelle avec ma passion pour mon club de sang, oui j'ai été au stade très régulièrement depuis Ems 5 ans avec mon père, mon grand-père, les cousins, etc...) et Liverpool qui est mon club, ma passion et qui partage mes valeurs personnelles que j'ai découvert plus tard. Je ne veux pas les différencier pour moi, je les suis les deux chaque semaines. Une en allant au stade, l'autre en regardant les matchs. 

Je trouve la comparaison très bonne de l'amour que l'on porte à son père et son mari B)

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veux bien t'expliquer, en racontant un peu ma vie du coup.

Mon père a toujours été un fan absolu du PSG, il était abonné au Parc avant de déménager en Lorraine. Il allait lui même au stade avec son propre père. Toute ma famille paternelle habite en région parisienne et supporte le PSG. J'ai donc baigné depuis l'enfance dans cette culture du PSG.

Et puis un jour je suis tombée sur un match de Liverpool (contre l'OM) et je suis tombée complètement folle amoureuse de cette équipe, de ce club et de ses supporters. 

Paris c'est mon club "de sang" quand Liverpool est mon club de coeur. Et comme on peut aimer son père et son mari, j'aime les deux. 

Du coup ça me parait pas si incongru que ça.

très jolie comparaison ^^ je rejoins Core1188, bravo laura ^^

après comme tu nous as rejoint dans le nord fais attention car ton père et ton mari peuvent être la même personne :trompette:

Et puis je vous félicite laura et core car vous êtes rester fidèle à votre club "de sang", moi je supportais le rc lens que j'ai hérité de mon grand-père mais les déboires du club m'ont éloigné du RCL... Je les soutient toujours mais ne les suis plus.

Maintenant nous avons tous compris comment on pouvait supporter deux équipes, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie comparaison ^^ je rejoins Core1188, bravo laura ^^

après comme tu nous as rejoint dans le nord fais attention car ton père et ton mari peuvent être la même personne :trompette:

Et puis je vous félicite laura et core car vous êtes rester fidèle à votre club "de sang", moi je supportais le rc lens que j'ai hérité de mon grand-père mais les déboires du club m'ont éloigné du RCL... Je les soutient toujours mais ne les suis plus.

Maintenant nous avons tous compris comment on pouvait supporter deux équipes, merci ^^

Heu pas moi , aimer 2 équipes à la limite je comprends tout à fait, mais supporter 2 équipes (Toute la nuance) là je n'assimilerai jamais je pense ..Probablement trop puriste et dingue de mon seul club à vie ..Après chacun sa façon de voir les choses . Que certains aiment 2 clubs ici , pas de soucis, ce qui me chagrine parfois c'est quand je lis sur ce forum  des posts plus empreints de passion pour le deuxième club que pour LFC...Voilà  :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas moi , aimer 2 équipes à la limite je comprends tout à fait, mais supporter 2 équipes (Toute la nuance) là je n'assimilerai jamais je pense ..Probablement trop puriste et dingue de mon seul club à vie ..Après chacun sa façon de voir les choses . Que certains aiment 2 clubs ici , pas de soucis, ce qui me chagrine parfois c'est quand je lis sur ce forum  des posts plus empreints de passion pour le deuxième club que pour LFC...Voilà  :lfcfan:

Pourtant l'exemple de Laura est parfaitement justifiable et compréhensible. Après rien ne t'oblige d'en supporter deux, ou alors comme moi en laisser un de côté pour te concentrer sur LFC si le premier ne te correspond plus... Bref tout est possible.

Mais je comprends parfaitement que dans le cas de Laura elle supporte le club "historique" de sa famille (comme une sorte de coutume familiale, on en a tous je pense) et qu'elle soit tombé amoureuse des reds comme toi et moi grâce aux valeurs du club dans lesquels on se retrouve, un joueur qui nous a fait rêver, un match qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Après il y a des cas impossible comme PSG/Om et LFC/ManU voir deux clubs dans le même championnat!

Par exemple toi reddingue je sais que tu "supportes" (pas autant que nos reds je le conçois) les three lions pendant les compétitions internationales alors qu'on y trouve des joueurs de Manshit ou d'autre équipe rivale de Liverpool.

C'est peut-être plus au niveau du terme passion que cela pose problème en réalité! Je pense que toi, laura et moi on est passionné de Liverpool car c'est nous qui avons été vers les reds pour les raisons déjà cité plus haut. Alors que le PSG, pour laura, c'est plus un moeurs ou une coutume familiale, le PSG s'est imposé à elle (mais je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas hein :P ) elle n'a pas été le chercher en tant que passion mais la garder en tant qu'appartenance comme sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'exemple de Laura est parfaitement justifiable et compréhensible. Après rien ne t'oblige d'en supporter deux, ou alors comme moi en laisser un de côté pour te concentrer sur LFC si le premier ne te correspond plus... Bref tout est possible.

Mais je comprends parfaitement que dans le cas de Laura elle supporte le club "historique" de sa famille (comme une sorte de coutume familiale, on en a tous je pense) et qu'elle soit tombé amoureuse des reds comme toi et moi grâce aux valeurs du club dans lesquels on se retrouve, un joueur qui nous a fait rêver, un match qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Après il y a des cas impossible comme PSG/Om et LFC/ManU voir deux clubs dans le même championnat!

Par exemple toi reddingue je sais que tu "supportes" (pas autant que nos reds je le conçois) les three lions pendant les compétitions internationales alors qu'on y trouve des joueurs de Manshit ou d'autre équipe rivale de Liverpool.

C'est peut-être plus au niveau du terme passion que cela pose problème en réalité! Je pense que toi, laura et moi on est passionné de Liverpool car c'est nous qui avons été vers les reds pour les raisons déjà cité plus haut. Alors que le PSG, pour laura, c'est plus un moeurs ou une coutume familiale, le PSG s'est imposé à elle (mais je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas hein :P ) elle n'a pas été le chercher en tant que passion mais la garder en tant qu'appartenance comme sa famille.

Putain j'ai failli pleurer:P , belle plaidoirie j'admet ..Cela ce lis , s'analyse, tes arguments sont pertinents et tout à fait acceptables et reçus .. Je le répète encore une fois pas de soucis pour moi pour cela , mais ici sur le forum de LFC parfois la passion du club autre que nos Reds me semble plus importante et vitale pour certains ..Voilà seul bémol pour moi et mon humble perception des choses ..YNWA and Come on REDS for ever . :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'exemple de Laura est parfaitement justifiable et compréhensible. Après rien ne t'oblige d'en supporter deux, ou alors comme moi en laisser un de côté pour te concentrer sur LFC si le premier ne te correspond plus... Bref tout est possible.

Mais je comprends parfaitement que dans le cas de Laura elle supporte le club "historique" de sa famille (comme une sorte de coutume familiale, on en a tous je pense) et qu'elle soit tombé amoureuse des reds comme toi et moi grâce aux valeurs du club dans lesquels on se retrouve, un joueur qui nous a fait rêver, un match qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Après il y a des cas impossible comme PSG/Om et LFC/ManU voir deux clubs dans le même championnat!

Par exemple toi reddingue je sais que tu "supportes" (pas autant que nos reds je le conçois) les three lions pendant les compétitions internationales alors qu'on y trouve des joueurs de Manshit ou d'autre équipe rivale de Liverpool.

C'est peut-être plus au niveau du terme passion que cela pose problème en réalité! Je pense que toi, laura et moi on est passionné de Liverpool car c'est nous qui avons été vers les reds pour les raisons déjà cité plus haut. Alors que le PSG, pour laura, c'est plus un moeurs ou une coutume familiale, le PSG s'est imposé à elle (mais je ne dis pas qu'elle ne l'aime pas hein :P ) elle n'a pas été le chercher en tant que passion mais la garder en tant qu'appartenance comme sa famille.

Tu as parfaitement résumé ce qu'il y a dans ma tête :P 

C'est pour ça qu'en cas de confrontations à élimination directe, mon cœur penchera davantage vers Liverpool même si j'espère que ça n'arrivera pas... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie comparaison ^^ je rejoins Core1188, bravo laura ^^

après comme tu nous as rejoint dans le nord fais attention car ton père et ton mari peuvent être la même personne :trompette:

Et puis je vous félicite laura et core car vous êtes rester fidèle à votre club "de sang", moi je supportais le rc lens que j'ai hérité de mon grand-père mais les déboires du club m'ont éloigné du RCL... Je les soutient toujours mais ne les suis plus.

Maintenant nous avons tous compris comment on pouvait supporter deux équipes, merci ^^

et pourtant après 2 faillites et une presque faillite en depuis 2003, des relégations dans les ligues amateurs, je les ai toujours suivis c'était dur et folklorique, mais ça forge :trompette:.  actuellement de retour dans l'élite donc ç valait la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...